• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

citoyen, membre de la communauté web "DEMOS 27".
Mobilisations actuelles ; 
Europe citoyenne 2009 ; blog Europe An 01
Pacte démocratique 2012 . Blog "Changer la république" .
Promoteur d’une Chambre Régionale de la Mer en Bretagne.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1441 518
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 70 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 2 septembre 2009 14:20

    DEUX NOUVELLES EN PLUS

     DEPËCHE AFP 01/09/2009 19:34

    Claudy Lebreton (PS), président de l’Association des départements de France (ADF), a proposé mardi que le non cumul des mandats s’applique aux conseillers territoriaux, que le gouvernement veut créer pour sièger aux départements et aux régions.

    « Nous mettrons ce sujet lors du débat sur la réforme territoriale qui va commencer à l’automne au Sénat », a annoncé M. Lebreton, qui s’exprimait sur ce sujet en son nom, en présentant à la presse la position de l’ADF sur le projet de réforme qui n’est pas encore définitif.

    Et voir la déclaration de Ségolène Royal à RTL (interview Apathie) avant hier qui a déclaré que cette question devait être posée aux militants PS au mois d’aoctaobre et que donc ils pouvaient décider que ce non cumul puisse s’appliquer dès les régionales de 2010. 

    On verra bien , mais il ne faut pas lâcher le combat.



  • bernard29 bernard29 31 août 2009 13:30

    Cohn Bendit dit
    « Estimant que « toute introduction d’une fiscalité écologique - et ça commence par la contribution climat énergie - est difficile »,

    Eb bien il a changé d’avis. la preuve que le débat avec ségolène Royal a porté . Puisque Cohn Bendit ne dit plus oui à la Taxe carbone, comme il l’avait fait au moment de la bisbille entre Royal-Duflot. 

     »ça commence par la contribution climat energie « .
     personne n’a dit le contraire. 

    il suffisait d’écouter C dans l’air de la semaine dernière ( je ne sais plus le jour) pour se rendre compte que les écolos du FNE ( partenaire du grenelle de l’environnement ) parlaient aussi »contribution climat energie« plutôt que »taxe carbone." Ils semblaient d’ailleurs désolés que les propositions BORLOO aient été évacuées ( où est ’il d’ailleurs ??) au profit de la taxe carbone.



  • bernard29 bernard29 31 août 2009 12:20

    Pour la fiscalité écologique vous faites erreur mon cher Voltaire. !!!

    Vous dites ;

     La réponse de Cécile Duflot, qui intervenait lors d’une séance sur « Pensez l’avenir » était on ne peut plus claire : pour la secrétaire nationale des Verts, « la fiscalité écologique est une nécessité, et ceux qui s’y opposent sont des démagogues face au mur de la réalité ».

     

    Et justement elle n’est claire la Duflot. Elle voulu jouer les politiciennes, car le sujet n’était pas la fiscalité ecologique, mais la Taxe Carbone préconisée par Sarkosi.

    Et si vous voulez mon avis sur cette taxe carbone, la Duflot et Cohn Bendit se sont carbonisés. c’est Royal , suivie par le PS qui ont raison. On verra bien mais la suite sera sans doute intéressante. 

    Dire « il faut être pour la fiscalité écologique », c’est complétmeent débile. Il faut déployer les modalités de cette fiscalité et ensuite on discute. Les Verts sont des démagogues car ne travaillent plus que par slogans. C’est de l’irresponsabilité sociétale et de l’irrespect vis a vis des des citoyens.



  • bernard29 bernard29 31 août 2009 00:02

    Etre dans l’exécutif d’une Région, donne au moins le pouvoir de parler , de communiquer et de faire pression de cette manière sur ces propres alliés. Ma question n’est pas de défendre le PS par rapport au PS ou l’inverse, je suis écologiste et je m’intéresse a ce que font politiquement les écologistes.

    Je considère que les verts élus dans la majorité régionale n’ont pas oeuvré de la bonne manière. De fait leur intervention sur cette question se bornait à dire en général, non au productivisme agricole , (chose que tout le monde à gauche dit aussi) au lieu de travailler pratiquement dans la politique régionale des bassins versants en soutenant les associations de terrain qui se mouillaient dans les comités de pilotage desdits bassins, et dans les détails des budgets et subventions locales. Et c’est là dans un travail local d’explication, de propositions, de contestation avec les acteurs du territoire qu’il y avait à faire. De fait Prolittoral a payé des permanents des chambres d’agriculture pour être animateur agricole dans les bassins versants. Ainsi c’était une subvention détournée aux chambres d’agriculture. Les verts ont raté le rendez vous du premier plan pluriannuel des bassins versants. Au fait ça me fait penser a quelque chose, ce premier plan a duré 5 ans. J’étais dans le comité du bassin versant du Porzay Baie de Douarnene et bien je n’ai pas pas cessé de critiquer l’absence du directeur départmental de l’agriculture à toutes les réunions ( pendant 5 ans) sans penser un seul instant que je n’y ai jamais vu le conseiller régional vert du coin alors que bien entendu lui le conseil régional ( porteur du programme prolittoral) était aussi invité. Comme tout bon français , je critiquais bien sûr l’adminsitration c’est plus consensuel ou plus politiquement correct, sans aucun doute. Ce papier me permet de me corriger un peu



  • bernard29 bernard29 30 août 2009 16:41

    « Bref, tout ça pour dire que l’Illuminé a très peu de chances d’aller tenter sa chance dans ce genre de primaire. Sauf si il reçoit le soutien de l’UMP…. »

    Argh... Mais c’est tout a fait possible , cela !!!! 
    on ne connait pas toutes les ressources de Baillemou, surtout s’il est distancé dans les sondages. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv