• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

bernard29

bernard29

citoyen, membre de la communauté web "DEMOS 27".
Mobilisations actuelles ; 
Europe citoyenne 2009 ; blog Europe An 01
Pacte démocratique 2012 . Blog "Changer la république" .
Promoteur d’une Chambre Régionale de la Mer en Bretagne.

Tableau de bord

  • Premier article le 22/05/2006
  • Modérateur depuis le 13/07/2006
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 31 1441 518
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 89 70 19
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • bernard29 bernard29 8 septembre 2009 19:24

    Déjà le titre est faux. Et tout est à l’avenant. les leaders Verts sont des politiciens opportunistes. Et primo , la vraie date de l’Ecologie Politique en France est 1992. Quand Les Verts, Génération Ecologie et les Ecolos indépendants ont eu plus de 18 % ensemble aux élections régionales.

    Le Parti Vert depuis cette date n’a pas cessé de freiner des quatre fers toute évolution des associations environnementales dans les combats locaux sur les écosytèmes. Il ne fallait pas faire de l’ombre à leur réussite potentielle dans le microcosme politicien. Aujourd’hui, les leaders continuent leur petit travail de recherche de places . Ils en sont arrivés à être les porte paroles de Sarkosi. 

    Si le devenir de l’Ecologie politique vous intéresse il faut lire les textes de Bruno Latour (sociologue) qui indiquait dès la fin des années 90 , la dérive politicienne des ecologistes. l’ecologie politique est morte, tuée par les Verts. Aujourd’hui, et la taxe carbone est le bon exemple, il ne reste plus aux bobos Verts qu’à prôner le matraquage sur la fiscalité dite « écologique », au détriment de tout recherhce d’un travail de solidarité entre les acteurs des écosystèmes écologiques et les services publics. Ils sont devenus des technocrates de la fiscalité. Ils n’ont plus d’intérêt.



  • bernard29 bernard29 8 septembre 2009 18:53

    Sur la taxe carbone, Bayrou veut une échelle mobile . Eh bien c’est la TIPP . Quelle imagination ??

    des phrases, des phrases, Bayrou est un « phraseur » parfois c’est même bon . Et bien sûr ça peut suffire à certains, mais sur les cas concrets , « la taxe carbone » il nous refait le coup du TCE . tous les grands leaders sont pour et la France est contre. sauf Ségolène Royal .

    Le modem prendra, comme les verts, une claque lors des régionales. 



  • bernard29 bernard29 8 septembre 2009 17:40

    Que les écologistes se mettent à servir la soupe aux pollueurs , c’est la meilleure. Aucune imagination ces Verts. D’ailleurs il se sont faits avoir par les Cohn Bendit, Hulot et Arthus Bertrand , les« hélicocologistes » de droite .

    je c(ois que les citoyens sont beaucoup plus responsables que ces clowns qui croeitn résoudre la question par un impôt supplémentaire qui rate sa cible.

    mettez une TVA à 33 % pour tout véhicule de plus de 5 CV . obligez les constructeurs à faire des voitures à 2 litres aux cents. Limiter la vitesse , brider les moteurs. gratuité des transports en commun, baisse des prix SNCF. Plan transports collectifs dans chaque région . Bossez un peu les écolos au lieu de sortir d’une commission en disant qu’on va créer un nouvel impôt qui va empécher la mobilité des chomeurs à la recherche d’un emploi. Vous vous souvenez quand même que l’on disait qu’il fallait être mobile, flexible, rapide, pour retrouver du travail ; non ??



  • bernard29 bernard29 5 septembre 2009 13:03

    Nous on s’en fout .Comme tous les « Hélicocologistes », nous habitons dans le sud de la france. Il fait assez chaud même en Hiver. On habite en ville et notre ville est plate donc pas de problème pour le vélo. mes frais de déplacement sont pris en charge par mon entreprise ou par mon parti. c’est pour cela que je plane en hélicoptère au-dessus des contrées sauvages.

    Que les cons qui vivent au Nord et dans les villes en pente, ainsi que ceux qui n’ont ni parti ni entreprise, payent la Taxe Carbone.



  • bernard29 bernard29 5 septembre 2009 12:15

    Trés intéressant . Surtout votre courrier d’assignation au tribunal . peut être auriez vous du mettre ce texte à la place de votre article d’aujourdhui. ??

    Droit à l’emploi et droit constitutionnel, c’est un débat utile. Et bien sûr, le rôle des partis dans la défense des droits constitutionnels est un thème d’actualité.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv