• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attila

Attila

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7628 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Attila Attila 4 décembre 2017 14:25

    @philoliger
    Parfaitement, j’ai lu le livre de Georges Charpak et Henri Broch
    Ils montrent une étude qui conclu que les agriculteurs sont la catégorie sociale qui croit le moins aux foutaises. Ceux qui y croient le plus sont les profs.
    La convergence des conclusions d’études indépendantes, ça vous dis quelque chose ?



  • Attila Attila 4 décembre 2017 08:41

    @Pimpin
    Interdire le glyphosate pour permettre à Monsanto de commercialiser un nouveau produit protégé par des brevets, et donc sans concurrence, c’est possible. Il y a une autre hypothèse. Détruire l’agriculture familiale française pour que les terres agricoles tombent dans l’escarcelle d’investisseurs financiers. Les terres agricoles sont actuellement très convoitées par les investisseurs comme le montre l’article suivant :
    Terre-net

    .



  • Attila Attila 3 décembre 2017 23:44

    Citation de Pimpin :
    Comment se fait-il que les médias ne s’intéressent pas à ce que font nos agriculteurs et à leurs arguments ? Ce n’est pas politiquement correct ? Ca ne va pas dans le bons sens ? Parce qu’il a déjà vu passer des journalistes, mais qui n’ont pas rapporté ce qu’il leur a dit ...

    @Pimpin
    Oui, c’est louche. Noam Chomsky a dit : « Si j’étais souvent invité dans les médias, je me poserais des questions : qu’ais-je fait de mal ? »



  • Attila Attila 3 décembre 2017 23:37

    @philoliger
    Ah, vous ne saviez pas ce qu’est un piège à con ? Vous venez de sauter dedans à pieds joints et avec enthousiasme.
    Les similitudes entre les idéologies d’extrême droite et l’écologie trouvées par ces chercheurs sont incontestables pour la simple raison qu’ils sont trois de disciplines différentes et que leurs idées politiques sont différentes aussi. Ce sont trois études indépendantes dont les conclusions convergent.
    Visiblement, vous ne savez même pas ce qu’est le point Godwin. Comme s’il suffisait d’évoquer le nazisme pour atteindre le point Godwin. A ce train là, les historiens spécialistes de la 2° guerre mondiale sont au point Godwin en permanence.
    Vous avez foncé sans réfléchir, persuadé de « gagner le point ». Manque de pot. Il faut lire ce que disent ces chercheurs, ce que vous n’avez pas pu faire en si peu de temps. Et que disent-ils : il y a des similitudes entre les idéologies d’extrême droite et l’écologie. Des similitudes. Cela veut-il dire que écolos=nazis ? Ben non. Si vous aviez pris le temps de lire les ouvrages référencés, vous auriez compris que l’idéologie des écolos diffère du nazisme sur de nombreux aspects.

    Cependant les similitudes sont réelles et doivent interpeller tout démocrate digne de ce nom. Car il existe de nombreuses doctrines qui n’ont aucun point commun avec le nazisme, a commencer par le christianisme.



  • Attila Attila 3 décembre 2017 14:50

    Je lis : la CNAFAL lie le combat social au combat laique.

    Depuis trente ans, on sait que l’écologie est un phénomène religieux (colloque de Florac 1985, et surtout, l’ouvrage majeur d’Émile Durkheim « Les formes élémentaires de la vie religieuse » en 1912 qui nous donne des outils très puissants pour déterminer si un mouvement social est un phénomène religieux ).

    Mais ce n’est pas le pire. Au cours de leurs recherches, des historiens, philosophes et sociologues ont découvert des similitudes entre l’écologie et l’idéologie d’extrème droite :
    -Paul Yonnet, « Jeux modes et masses » 1985.
    -Luc Ferry « Le nouvel ordre écologique » .
    -Georgette Mouton « Jeunesse et genèse du nazisme ».

    Dans sa thèse de doctorat d’histoire, Georgette Mouton relate ce témoignage : dans les années 1970, à la naissance du mouvement écologiste, des orateurs faisaient des meetings publics pour recruter. A Strasbourg, des témoins ont vu de vieux alsaciens insulter les orateurs écologistes en les traitant de nazis.
    Ces vieux alsaciens qui avaient subi la propagande nazie durant toute l’occupation allemande reconnaissaient des mots et des phases entières identiques à la propagande nazie dans la bouche des écologistes.

    En soutenant des thèses écolos, la CNAFAL et toute la fausse gauche boboïsée perd toute crédibilité.
    Des hypocrites, des tartes aux truffes.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv