• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Attila

Attila

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 0 7628 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Derniers commentaires



  • Attila Attila 10 décembre 2017 11:13

    Ceci dit, il ne faut pas se faire d’illusion. Même si on réussissait à instaurer un système plus équilibré, les députés représentant le parti du Fric auraient des rémunérations extra-parlementaires de la part des puissances dont ils servent les intérêts. Et les députés représentants les intérêts du peuple n’auraient rien de plus.



  • Attila Attila 9 décembre 2017 11:05

    Citation de l’auteur : "

    Cette 3e voie est celle des justes relations, la base même de la nouvelle civilisation et que les politiciens peinent imaginer, car elle annoncerait ipso facto la perte de leurs avantages et la fin de leur carrière.

    Mais peut-être verrait-on mieux leur véritable « amour » pour la politique, une fois dépouillés des privilèges qui pèsent sur eux "

    Les politicards, c’est comme les curés. Du temps où les curés étaient des notables avec de nombreux privilèges, il y avait pléthore. Aujourd’hui il ne reste plus que ceux qui ont la foi.
    Bien vu, l’auteur.



  • Attila Attila 9 décembre 2017 08:17

    @mmbbb
    Citation 7 dec 22 h 15 : " Baldis 30 en dessous qui lie l inculture a la barbarie et vous qui établissez le lien entre Hitler, le vegetarien et la violence "

    Relisez mon message, je montre exactement le contraire : il n’y a pas de lien entre la violence envers les animaux et la violence envers les hommes. Ni dans un sens, ni dans l’autre.

    Nous sommes responsable de ce que nous écrivons. Nous ne sommes pas responsables de l’incapacité à comprendre les textes chez ceux qui nous lisent ni des interprétations malveillantes.



  • Attila Attila 7 décembre 2017 22:54

    @mmbbb
    Quand Luc Ferry a écrit ce livre, il n’était pas encore le profiteur de la république qu’il est devenu ensuite.
    Vous dites : « Faire des raccourcis et en tirer des lois générales comme le fait Luc Ferry ». Pourriez-vous nous dire quelle méthode a utilisé Luc Ferry pour faire ses recherches ?
    Si vous avez lu le livre, c’est facile de répondre.



  • Attila Attila 7 décembre 2017 22:42

    @papakill
    Citation 7 dec 18 h 19 : " Je pense que je vois le sens de sacré, mais dans ce cas l’antispéciste ne positionne pas du tout les animaux au dessus des humains, il cherche à enlever la notion de supérieur/inférieur justement. « 

    Plus qu’une question d’inférieur/supérieur, le sacré est une notion de valeur. Durkheim nous montre ensuite que cette valeur que l’on accorde aux choses sacrées a des conséquences : on ne fait pas n’importe quoi avec les choses sacrées, il y a des interdits (Tu ne tuera pas). L’interdit est caractéristique du sacré et c’est ainsi qu’on le détecte. D’où le raccourci d’Èmile Durkheim :
     »Tout interdit est la preuve de l’existence du sacré".
    C’est grâce à l’interdiction de la corrida et de la chasse que l’on détecte que l’animal est sacré pour les adorateurs des animaux comme on détecte que l’homme est sacré par l’interdiction de tuer.

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv