• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

armand

armand

Enseignant à l’Université après avoir exercé un certain nombre de métiers divers et variés ; convaincu que la culture peut encore améliorer l’homme - ou tout au moins lui permettre de vivre en paix avec ses semblables.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7267 279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • armand armand 7 juin 2012 20:42

    Alpo,

    A titre de comparaison, les enseignants toutes catégories en France sont parmi les moins bien payés d’Europe. Pour info, prof d’université je gagnerais facilement trois fois plus en GB ou en Allemagne, et même aux USA pour une charge de travail assez semblable.

    Ce sont les fonctionnaires des Finances qui sont le mieux lotis en France - j’aimerais qu’on m’explique pourquoi un inspecteur des finances gagne trois fois comme moi à échelon égal (et encore, je ne compte pas les primes). Et c’est là que les primes se démultiplient dans la plus grande opacité. Mais chaque fois qu’on a essayé de raisonner Bercy ça a été une levée de boucliers.



  • armand armand 7 juin 2012 20:36

    Ah le vin Mariani !
    Si je me souviens bien, plusieurs notables de la fin du XIXe siècle ont dit tout le bien qu’ils pensaient de ce breuvage dans les pubs de l’époque.

    Le problème ce n’est pas tant la drogue, mais sa démocratisation. Des esthètes et des marginaux pouvaient fumer de l’opium ou abuser du laudanum sans bouleverser la société. A la même époque, des hommes de qualité se promenaient armés, n’avaient besoin que de leur carte de visite pour passer les frontières, et l’or dans leur poche avait cours partout. Et, bien sûr, pour soigner leur vague à l’âme, ils pouvaient s’adresser au pharmacien ou fréquenter des fumeries. Il y en avait beaucoup à Toulon à l’usage des officiers de marine, on en trouve la description chez Claude Farrère...



  • armand armand 7 juin 2012 11:19

    Merci d’avoir consacré ces quelques lignes à ce merveilleux auteur inclassable.

    Bien entendu, les Chroniques c’est fabuleux, mais j’aimerais rappeler aussi la poésie discrète et nostalgique de Dandelion Wine. L’évocation d’une petite ville américaine des années vingt (cette même petite ville que les Martiens recréent pour tendre une embuscade aux envahisseurs, si je me souviens), est des plus parfaites, des plus étranges.
    Pour ceux qui connaissent, mention spéciale à l’histoire de l’amour impossible entre une très vieille dame et un jeune journaliste, ce dernier étant tombé amoureux de la dame après avoir vu une photo d’elle dans un journal, sans comprendre que la photo avait plus de soixante ans !



  • armand armand 7 juin 2012 11:10

    Bulgroz,

    Incriminez d’abord la constitution de la Vème Rép’ qui donne à l’heureux élu le pouvoir de nommer n’importe qui ministre, même si celui-ci ne représente personne. Sarkozy ne faisait pas mieux. Effectivement, aux dires des écolos eux-mêmes (et même de Cohn-Bendit) Duflot et Placé font de la caricature des pires dérives des autres partis. Comme des gosses qui imitent avec outrance les grandes personnes. L’unique façon de mettre fin à cette prime à l’image, à l’incompétence, à la magouille, c’est de faire auditionner les ministres proposés par le Parlement. Mais de cela, aucun parti ne veut.



  • armand armand 7 juin 2012 11:05

    Des primes pour les enseignants ?
    Certainement pas à la fac, ou bien si on est président, et en général il s’agit de dispense d’heures.
    Un prof d’université (donc le grade le plus élevé), en milieu de carrière, c’est au maximum 3500E par mois, avec une prime d’enseignement et de recherche automatique qui en ajoute un petit millier de plus... par an.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Culture Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv