• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

armand

armand

Enseignant à l’Université après avoir exercé un certain nombre de métiers divers et variés ; convaincu que la culture peut encore améliorer l’homme - ou tout au moins lui permettre de vivre en paix avec ses semblables.

Tableau de bord

  • Premier article le 21/09/2009
  • Modérateur depuis le 16/10/2010
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 6 7267 279
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 11 7 4
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique









Derniers commentaires



  • armand armand 8 juin 2012 19:37

    « page » bien sûr, au lieu de « visage »,
    Ce qui entraîne une remarque qui a du poids, Khomeini avait utilisé le terme « sahneh », qui veut dire « scène » ; et Ahmedinejad, soit par lapsus, soit par intention, lui a substitué « safheh » (page). On voit très bien combien cette expression est radicale.



  • armand armand 8 juin 2012 19:24

    Quant à l’auteur, qui s’imagine peut-être à la place du grand leader du djihad dans le roman Dune de Frank Herbert, qu’il nous explique comment il entend guider les ennemis du peuple par la terreur.
    Se prendrait-il pour un petit Saint-Just ou Robespierre ?
    Auquel cas, gare aux chouans qui ne manqueront pas de lui donner la réplique.



  • armand armand 8 juin 2012 19:19

    Ce n’est pas parce que le peuple français tolère et subit une installation massive et progressive de « diversités », nanties de territoires quasi-autonomes, sous la bénédiction de l’actuel gouvernement provisoire, que d’autres doivent procéder ainsi.
    Quant à l’Afrique du Sud, la liberté s’est accompagnée d’une des criminalités les plus violentes de la planète. Je ne suis pas sûr que la transition ait été si positive...



  • armand armand 8 juin 2012 19:13

    Pauvre ignare ;
    Vous vous posez en expert de langue farsi ?

    Effacer du visage du temps c’est encore plus radical que rayer de la carte, mon pauvre. Quant à votre distingo entre « régime » et pays, sachez que le gouvernement iranien, dans ses textes, utilise indifféremment l’expression « Iran » et « rejhim-e-eslami ». D’autant que la novlangue islamiste et surtout, la croyance qui relève de la psychiatrie selon laquelle ce qu’on ne nomme pas n’existe pas, impose de ne jamais parler d’Israël, mais du régime ou de l’entité sioniste.
    Le fait de citer Khomeini, loin de diminuer la charge en laissant entendre que cette opinion n’est pas celle d’Ahmedinejad, ne fait que donner du poids, puisque la parole de l’imam est sacrée.

    Pour finir, le reste de ce discours continuait sur la même lancée - seuls les Juifs qu’on ne qualifierait pas de « colons » seront admis à participer au futur de la région - sans préciser d’ailleurs à partir de quelle année ce terme s’applique.
    Quelques notions concernant la langue et la théologie iranienne (qui comporte notamment un courant millénariste, très présent autour d’Ahmedinejad) ne seraient pas de trop pour vous éviter de prodiguer un tel tchoss (cherchez dans un dictionnaire farsi).



  • armand armand 7 juin 2012 20:48

    primes très faibles, et dont l’attribution obéit à des critères bizarres. Par exemple, on peut toucher une prime d’encadrement doctoral... sans encadrer de doctorats ; et dans mon cas, j’en encadre quatre, et je n’ai rien (grande surprise de mes doctorants, d’ailleurs, qui s’imaginent qu’ils me rapportent !).
    Seul la prime d’enseignement et de recherche est généralisée à tous les enseignants-chercheurs, et c’est dans les mille euros par an, payables deux fois (et souvent en retard...).
    Il y avait autrefois le ’projet pédagogique’ qui récompensait celui qui acceptait un demi-service en plus, à l’époque dans les 10 000 francs, il n’existe plus car c’est effectivement idiot d’encourager à faire des heures sup.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Culture Religions

Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv