• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12372 556
1 mois 0 148 0
5 jours 0 21 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 57 8 49
1 mois 20 0 20
5 jours 4 0 4

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 3 avril 2015 12:05

    @Orélien Péréol


    Il n’y a aucun exemple qui démontre ce que vous affirmez.

    Il y a des lois nouvelles, 2 exactements, pour régler heureusement des questions posés, le voile et la dissimulation du visage. Rien qui démontre cette inversion.

    La loi n’impose aucun confinement, elle est claire pour qui la lit et veut la respecter. Vous pouvez vous balader dans l’espace public habillé comme vous le souhaitez, vous pouvez ouvrir un restaurant ouvert au public qui respecte des règles « religieuses », vous pouvez exprimer votre conviction religieuse dans tous les canaux d’expression, journaux, web, ... vous pouvez vous réunir dans les lieux publics tant que vous respecter la loi, vous pouvez manifester comme tout un chacun en respectant la loi, .... 

    Quant à la rupture avec notre histoire, je ne vois encore là encore rien qui conforte votre opinion. Pour ce qui est de la philosophie, je crois qu’il est assez difficle de prétendre qu’il y en a une seule.

    Je ne sais ce que vous voyez tous les jours mais vous devez avoir des lunettes déformantes. Sur la loi de 2004, il n« y a pratiquement plus aucun contentieux. Sur celle de 2010, non plus, quelques cas
    isolés bien peu significatifs. Ce que l’on voit c’est des tentatives incessantes d’intégristes de toutes les religions d’essayer d’imposer leur vision dans l’espace public.

    N’avancez pas masqué, c’est la laïcité elle même que vous attaquez, inutile d’essayer de la contraindre à ce que vous en comprenez vous, essayez de comprendre que la laïcité est un pilier de notre République, les religions ont leur place partout dans l’espace public en respectant la loi.

    Ces tentatives incessantes des »religieux" de toute obédience et ultra minoritaire est insultante pour la quasi totalité des croyants qui n’exige aucunement ce que vous prônez. 


  • Aristide Aristide 2 avril 2015 19:24

    @Orélien Péréol


    Vous avez un exemple de la dérive de la laicité ? 

    Cette attaque permanente et accusation de bellicisme envers ceux qui souhaitent simplement le respect de la loi dans l’espace public et la libre expression de la religion dans les espaces privés ou de culte prévus.

    A ma connaissance, il me semble que ce ne sont pas des laïques qui s’illustrent ici ou là pour imposer leur loi, choisir leurs victimes pour les plus excités. 


  • Aristide Aristide 2 avril 2015 19:15

    @bakerstreet


    Aucune crainte cher ami, et pas cool mais tranquille.

    Sur le reste, vous étalez des références sur la limitation des salaires, moi je vous parle des revenus. Vous n’êtes pas sans ignorez que la part des salaires a baissé au bénéfice des revenus du capital, la rente. Et cela continue.

    Serait ce donc que cette limitation platonique soit essentiellement concentrée sur les salaires ?







  • Aristide Aristide 2 avril 2015 18:54

    Cette tentative des « religieux » de faire passer la laïcité pour une nouvelle religion est assez logique. Elle n’est que le début d’un processus qui consiste à attaquer par un détail, la loi de 2004 ou celle de 2010, un principe de base de notre république.


    Et pour accréditer cette mise en cause de la laïcité, on lui fait porter des défauts qu’elle n’a pas. Rien n’interdit à quiconque de se promener en soutane, avec une casquette, une kippa, un chapeau pointu, un voile ou un entonnoir. L’imbécile qui a interdit bêtement le port de la kippa lors du vote à Toulouse est un ignare qui ne défendait pas la laïcité. 

    Cette incessante attaque de la laïcité au moment ou toutes les religions essaient chacune d’imposer ici ou là leur point de vue, est assez révélateur de leur impossibilité à rester cantonné à l’espace personnel pour son expression libre et à respecter les lois pour ce qui est de l ’espace public.

    Pour ce qui est du blasphème en l’Alsace Moselle, ce sont les religieux du coin, plus sages que ceux qui avancent masqués ici ou là, qui ont proposé l’abolition complète du délit de blasphème.




  • Aristide Aristide 2 avril 2015 18:04

    @bakerstreet


    Qu’aucun salaire par exemple ne soit supérieurs à dix fois le smic....

    Objectif simple ou simpliste ?

    C’est bon que pour les salariés et revenus du travail ou c’est bon pour tous les « revenus », actionnaires, rentiers, propriétaires, ... ? Ce n’est que la limitation des revenus du travail ou c’est bon aussi pour ceux du capital ?

    En fait, le blocage des salaires va surement faire plaisir au possédants qui verront la reproduction de classes sans perturbation arrivistes travailleurs.

    Et l’héritage, on en fait quoi ? Je ne parle pas de celui qui laisse un petit pécule ou une maison à ses enfants. 

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv