• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Aristide

Aristide

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 31/10/2018
  • Modérateur depuis le 05/06/2019
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 11 12412 556
1 mois 0 115 0
5 jours 0 26 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 65 8 57
1 mois 18 0 18
5 jours 1 0 1

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • Aristide Aristide 16 avril 2015 11:05

    @C’est Nabum

    Je m’immisce, mais quel intérêt à répondre à la caricature par une autre aussi fausse. 


    Ce n’est pas du trollage, mais la formulation abrupte d’un décalage certain entre les attentes du corps social et le désir du corps enseignant.




  • Aristide Aristide 16 avril 2015 10:57

    @C’est Nabum


    Et bien voilà, on y arrive. La culture classique disparaît. 

     C’est un fait. Ce recul est largement compensé par une ouverture sur d’autres sujets plus « techniques » et moins « nobles ». C’est vrai que l’orthographe est devenu plus accessoire, c’est aussi un fait. La connaissance des classiques, de l’histoire aussi. 

    Vous décrivez la situation actuelle catastrophique, je suis tenté de le faire aussi sur un sujet des plus important les langues qui est à l’opposé de ce que vous décrivez.

    Le niveau de langue anglaise au BAC était affligeant, Les études supérieures aggravaient même le phénomène. il suffit de s’être baladé dans les réunions de travail des entreprises ou l’anglais est nécessaire pour s’apercevoir de l’écart entre les anciennes générations et les nouvelles. Les anciennes, dont je suis, après de nombreux cours de rattrapage arrivent à suivre avec effort, les nouvelles baignent dans cette langue. Je parle bien sur de cas généraux, parmi elles des exceptions. Sur ce sujet il y aurait beaucoup à faire, peut être se poser le problème de la pédagogie et de l’objectif. 

    Je crois que les tentatives assez inexplicables d’une frange d’enseignants de décrire tous les étudiants comme des ignares est une erreur. Bien sur que l’étudiant qui sort de licence ou maîtrise n’est pas le même que celui d’il y a 50 ans. Est ce la nostalgie d’un temps ou seulement un jeune sur cinquante accédait à l’université.

    Il existe une université de « masse » peut être assez démoralisante tellement elle n’offre que peu de perspectives hors l’enseignement. Mais il existe aussi de nombreuses filières techniques courtes ou longues, ingénieurs, ... qui offrent des enseignements de qualité à des étudiants qui ne sont pas des ignares et feront voler les avions.


  • Aristide Aristide 15 avril 2015 19:56

    Cher fonctionnaire libertaire,


    Votre pessimisme fait plaisir à voir, je suis sur que vous applaudissez à deux mains tous ces discours déclinistes et lucides sur tous les domaines, une école en débâcle, une industrie à la traîne, une recherche qui ne trouve rien, une classe politique pourrie, des français fainéants , des fonctionnaires privilég ... euh là non, passons. Enfin quoi, une France qui tel le Titanic va se fracasser et couler avec tous ses habitants. Drôle de métaphore dirait Audiard.

    Allons, il faut se rendre à l’évidence, tous nos enfants sont des ignares incapables d’écrire une phrase sans faute d’orthographe, incapables de lever le nez de leur jeux ou de leur tablette, sans la moindre culture, ... Tout justes bon à écouter du rap et à se mettre de la poudre dans le nez. 

    Je me demande comment on fait voler des avions, comment on peut les fabriquer, et les fusées surement du vol, les satellites, aussi, on dit même que l’ exporte notre savoir faire en TP et Informatique, ... cela doit être les derniers soubresauts d’un mourant. Vraiment pas de chance avec la métaphore. 

    Il me semble que j’ai un peu ... exagéré, non ? 




  • Aristide Aristide 15 avril 2015 19:28

    @Pierre


    Attendez, je n’ai cessé de critiquer les gouvernants de l’ouest, leur passé d’apparatchiks, d’exploiteurs, la présence de quelques nazis...Face à cela, je vous trouve dans une position sans aucune critique ni disatnce sur le camp opposé.

    Je passe sur les hymnes à Staline et autre Brejnev, bienfaiteur du peuple russe. 

    Vous devez lire une ligne sur deux, essayez de lire comme tout le monde, vous verrez... 



  • Aristide Aristide 15 avril 2015 14:37

    @Pierre

    La seule démonstration faite est que la propagande stalinienne est assez efficace sur les quelques communistes. Un peu d’antisémitisme pour agrémenter tout cela.

    Je vous laisse à ces fadaises digne de la pravda de la plus belle époque.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Une concordance des temps ...

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv