• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

arax

arax

Je refuse d'accepter la dissolution programmée de ma patrie, la France, ainsi que de toutes les autres nations voisines, dans de futurs États-Unis d'Europe mortifères et inféodés à l'oligarchie mondiale.
Le combat ne fait que commencer pour :
- rétablir l'information vraie,
- retrouver notre histoire et notre fierté,
- reconstruire une société plus juste,
- recouvrir le plein exercice démocratique de nations souveraines,
 - promouvoir l'économie équitable dans un monde multipolaire.

Tableau de bord

  • Premier article le 27/10/2015
  • Modérateur depuis le 08/02/2016
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 21 55 432
1 mois 0 4 0
5 jours 0 0 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 2 2 0
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique













Derniers commentaires



  • arax arax 14 juillet 2016 00:05

    @francesca2

    C’était juste un clin d’oeil au Traité de Rome... smiley



  • arax arax 11 avril 2016 22:07

    Merci Abou Antoun ! :)

    C’est vrai les billets d’humour sont rares, et pourtant il en faut dans cette periode sombre que nous vivons.

    N’oubliez pas de lire l’épisode I de Géopolitique, que vous pouvez trouver dans les liens ci-dessus.



  • arax arax 23 mars 2016 10:30

    Bonjour Etbendidon,

    Merci du vote.
    Justement, je trouve qu’Agoravox est un site important dans la sphère réinformative, comme on dit. Je n’en connais pas d’équivalent qui soit toujours indépendant.
    Je reste donc ici ; malgré les nombreux trolls qui le polluent consciemment, afin de faire fuir contributeurs et lecteurs.

    Cet article m’a demandé au moins une dizaines d’heures d’écriture, de relecture et de recherche diverses. Je pense que ça s’en ressent dans la qualité et - j’espère - dans l’absence de fautes. Je ne dis pas ça par orgueil, juste pour montrer que la qualité demande de l’effort et que l’immédiateté tue l’information.

    Si on veut un changement de politique en France, il faut avoir le courage d’affronter des forces impressionnantes, lâches et souvent bien payées, une vraie armée médiatique, comme l’a reconnue d’ailleurs l’Union Européenne, dans laquelle les trolls sont les fantassins invisibles, cyniques mais remplacables ; probablement des étudiants fauchés qui pour quelques biftons se prostituent moralement et ainsi hypothèquent leur propre futur.

    Produire de la qualité est déjà un acte hautement résistant de nos jours, quand on voit le niveau, de la télévision notamment.
    Pour ma part, comme je l’ai déjà expliqué, je m’attache à France Inter, car c’est la radio des bobos et plus généralement de tous les petits fonctionnaires de l’Etat, toutes ces petites mains qui lui permettent de fonctionner et d’avoir bonne conscience, alors que la plupart de nos dirigeants politiques sont vendus, inconsciemment ou non, à l’oligarchie ; à cette oligarchie qui tient les médias, par son argent abondant ; argent qui vient essentiellement du BTP et des ventes d’armes, domaines dans lesquels la corruption est légendaire.

    Ajouter l’humour à la qualité, et votre arme devient bien plus dangereuse pour le système. Ça ne le renversera pas, car on ne renverse pas un régime avec des plumes, mais le jour où les conditions seront réunies, vous verrez, ça s’écroulera tout seul et bien plus vite qu’on pourrait l’imaginer.
     smiley



  • arax arax 28 février 2016 08:45

    @Fifi Brind_acier

    Merci Fifi. Nous avons déjà eu l’occasion d’échanger sur ce forum. Je suis sympathisant (avec réserves) de l’UPR. :)

    J’essaie de suivre France Inter pour mon inspiration, mais il y a tellement à noter, que ça serait un boulot à plein temps.
    Ce qu’il faudrait, c’est un Observatoire de la Radio Publique, où tout serait compilé, retravaillé puis ressorti méthodiquement pour montrer le degré de propagande en cours.



  • arax arax 28 février 2016 08:36

    @Doume65

    Merci Bernard a aussi droit à sa volée de bois vert dans de précédentes parodies (voir dans les liens ci-dessus, notamment celle intitulee Geopolitique).
    J’ai eu l’idee d’un gag recurrent avec les pilules qui lui sont fournies par son frère David, le discopathe, et qui provoquent chez lui diverses manifestations physiques ou psychiques. Dans l’article Géopolitique, sous l’influence d’une pilule inconnue, il retourne sa veste et dénonce l’impérialisme États-Unien, ce qui provoque un mouvement de panique au sommet de l’État.

    Cette fois-ci, il y avait trop d’intervenants, d’où l’idée de le faire porter pâle. Mais, il y est bien présent par la pensée, comme le soulignent les intervenants et pour la petite histoire, la phrase sur l’agreement à la russe (un peu trafiquée par mes soins) a été prononcée par Bernard Guetta, et non par l’invité qui était ... Gérard Chaliand.
    Gérard Chaliand n’est pas aussi virulent en vrai que dans ma parodie, mais je ne lui pardonne pas, vu son niveau et son audience, de ne pratiquement jamais contredire la propagande insensée qui est déroulée au fil de la Matinale. Il n’apporte quasiment rien et l’émission aurait pu avoir lieu sans lui. Donc, il faut le voir ici comme un condense de ces géopoliticiens dans le moule consensuel, voire atlantiste, comme Ancel et compagnie...

Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. Volodymyr Zelenski, invité de la Matinale de France Inter

Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv