• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Alren

Alren

Cet auteur n'a pas encore renseigné sa description

Tableau de bord

  • Premier article le 27/02/2015
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 2 4359 127
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : ordre chronologique





Derniers commentaires



  • Alren Alren 29 décembre 2014 12:06

    Merci pour cet article.

    Il permet de rappeler que Moscovici est un agent (secret) de la droite US pour qui la langue française est celle des odieux révolutionnaires. 
    N’est-ce pas en France qu’a été créé ce chant abominable : l’Internationale ?


  • Alren Alren 28 décembre 2014 13:40

    Ceux qui détiennent des milliards dont ils sont près à donner des millions (seulement !) pour la bataille médiatique, la propagande, sont les propriétaires de mines de charbon et de puits de pétrole.

    En face pour « corrompre » les chercheurs (qui ont leur dignité figurez-vous !), il n’y a guère que les promoteurs des énergies renouvelables. Et ils sont beaucoup moins riches !


  • Alren Alren 28 décembre 2014 13:32

    À Mohammed MADJOUR,


    Votre premier paragraphe « Personne ne sait » frise l’obscurantisme ! On commence à avoir en effet plus que quelques éléments sur le fonctionnement de la Nature ! Et cela va s’accélérer brutalement quand les ordinateurs manipuleront les concepts et « globaliseront » les savoirs dispersés dans différentes langues et d’innombrables articles ou livres. C’est pour dans moins de vingt ans cette révolution.
    Je suis au regret de dire que je ne suis pas non plus d’accord avec votre deuxième paragraphe : au regard des conséquences d’un dérèglement climatique massif, « les petits problèmes des petites gens » paraîtraient secondaires ... même à ces petites gens elles-mêmes !


  • Alren Alren 28 décembre 2014 13:23

    La contribution humaine en CO2 dans l’atmosphère est certes petite par rapport aux phénomènes naturels, mais elle hors équilibre et cumulative, ce qui change tout ! Car la nature ne peut pas s’adapter à un changement qui, pour elle, est instantané. Sans compter, je le répète, que dans le même temps l’humain procède à une déforestation globale de son vaisseau spatial.

    Les nuages renvoient vers le sol les rayons infrarouges, mais ils renvoient dans le même temps les rayons lumineux dans l’espace. Lesquels ayant une plus courte longueur d’onde sont plus énergétiques. Au final, leur bilan est sans doute assez neutre. 


  • Alren Alren 28 décembre 2014 13:03
    Après le Seconde guerre mondiale, la finance internationale, à défaut de l’or, a eu pour pivot la monnaie du grand bénéficiaire de la guerre c’est-à-dire le dollar. Ce fut imposé, à Bretton Woods, aux alliés faibles et aux vaincus, avec la promesse formelle que le morceau de papier US serait toujours échangeable contre de l’or, un corps simple du tableau de Mendeleïev dont on ne peut augmenter artificiellement la quantité depuis l’échec des alchimistes. 
    Bien entendu pour leur grande et sanglante guerre anticommuniste qui n’était « froide » qu’en Europe (et encore pas dans les combats aériens clandestins !), les dirigeants étasuniens ont fait tourner la planche à billets bien au-delà de leur réserve d’or, contrairement à leurs promesses. 
    Jusqu’à ce que Nixon en 1971 reniant l’engagement solennel de la « grande nation » vertueuse et puritaine, reconnaissant le mensonge de son pays, décrète la non-convertibilité du dollar en or ... tout en bloquant avec mauvaise foi le retour dans les pays propriétaires de leurs stocks d’or « protégés » à Fort Knock.
    Pour un particulier, tel Madov, on parlerait d’escroquerie et on l’enverrait en prison pour 150 ans !
    Depuis le coup fourré de Nixon, qui n’a pas cependant empêché les USA de perdre la guerre du Viet Nam, « l’hyperpuissance » vit aux crochets du reste du monde grâce à l’entourloupe du dollar non convertible, monnaie pivot obligatoire et donc soutenue par les économies des autres pays pour faire « tourner » l’économie mondiale. 
    Mais cet expédient, comme tous les expédients ne peuvent durer qu’un temps. En faisant de la Chine l’atelier du monde, les capitalistes auraient pu prévoir qu’elle aller accumuler suffisamment de devises pour à son tour commander à l’économie mondiale. 
    En soutenant la monnaie de son voisin russe, elle fait triplement « le bon choix » comme aurait dit Giscard. 
    D’abord elle fait perdre des sommes considérables aux spéculateurs qui sont la plaie du monde capitaliste (voir la colère de Cameron le domestique de la City). 
    Ensuite elle se débarrasse de dollars dont elle connaît la valeur réelle (celle du papier toilette). 
    Enfin elle se crée un allié pour longtemps avec un pays amené à jouer un rôle central dans le continent Euroasiatique.
    Aux échecs, c’est un coup qui mériterait deux points d’exclamation : !! car il entraîne une partie gagnante.
Voir tous ses commentaires (20 par page)


Publicité


Publicité



Palmarès

Publicité


Agoravox.tv