• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Les commentaires de Pascal L



  • Pascal L 9 mai 20:47

    @Fergus
    J’ai un ami qui est décédé 21 jours après la vaccination après 8 jours de coma artificiel. L’hôpital a fait la relation avec le vaccin et inscrit le cas sur la base de données européennes des effets secondaires des vaccins.
    J’ai aussi vu plusieurs cas de cancers foudroyants mais le lien avec le vaccin est plus difficile à faire. Ce sont les statisticiens qui nous disent que les taux sont anormalement élevés mais il n’est pas possible de faire le lieu sur un cas particulier. 
    Dans mon département, il y a eu plusieurs accidents cardiaques chez les pompiers qui sont en principe correctement surveillés. Là aussi, ce sont les statistiques qui peuvent alerter.
    Les statisticiens nous alertent également sur une augmentation des problèmes de dégénérescence des cellules nerveuses (Parkinson, Kreutzfeld-Jacob...)
    Le document Pfitzer sur les effets secondaires possibles identifie une centaine de maladies différentes et c’est cette diversité qui rend la surveillance très difficile. En tous cas, dans leur expérimentation en double aveugle, il y a eu un peu plus de décès dans le groupe vacciné que dans le groupe placébo. La différence n’est pas énorme, mais cela n’indique pas un avantage évident pour la vaccination
    Personnellement, je ne suis pas vacciné mais j’ai eu des gros problèmes de tension qui faisait le yo-yo avec le virus version initiale. Ce problème est directement lié à un effet de la protéine Spike qui agit sur le système rénine-angiotensine et je ne crois pas qu’il soit une bonne idée de faire générer cette protéine par le vaccin. C’est pour cette raison que j’ai refusé d’être vacciné après cette vaccination naturelle. Ils auraient pu choisir une protéine plus inoffensive pour que notre corps reconnaisse le virus.



  • Pascal L 27 avril 23:45

    En 2001, selon le Cheikh Ahmad al Qaatani, un clerc saoudien répondant à Al Jazeera « Toutes les heures, 667 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque jour, 16000 musulmans se convertissent au Christianisme. Chaque année, 6 millions de Musulmans se convertissent au Christianisme ». Là, ce n’est plus de la peur, c’est de la panique.

    J’ai interrogé récemment un imam affilié aux Frères Musulmans sur le statut des apostats. Il ne m’a évidement pas répondu mais il a quand même lâché une imprécation contre les réseaux sociaux.

    Nous savons donc que c’est par les réseaux sociaux que l’apostasie progresse en islam, même si beaucoup de musulmans essaient d’utiliser ces réseaux pour leur propagande. Le problème pour eux, c’est qu’il est évident pour tous les lecteurs qu’ils sont bien incapables de défendre leur religion par absence de réflexion sérieuse. Ils se font régulièrement laminer par les chrétiens qui posent les questions qui fâchent et pour lesquelles ils n’ont pas de réponse. 

    Un musulman qui se pose des questions impertinentes sur sa foi trouvera des réponses sur Internet. Les travaux des historiens, des archéologues, des linguistes, des épigraphistes, des philologues... sont largement publiés et consultables discrètement.

    Aujourd’hui nous savons que le site de La Mecque n’a jamais permis la vie, même végétale avant les travaux pharaoniques des califes abbassides qui ont construit 38 km de canaux et d’immenses citernes pour avoir de l’eau potable toute l’année. C’était un siècle après la mort de Muḥammad. Les archéologues n’ont rien trouvé d’antérieur à cette époque. Aujourd’hui, il se vent 10 fois plus d’eau de zemzem aux pèlerins que ce que le débit du puits le permet. D’où vient-elle ? Probablement de l’usine de dessalement de Djeddah...

    Le site de La Mecque n’a jamais été un lieu de passage de caravanes et de toutes façons, au 7ème siècle, les marchandises transitaient par la Mer Rouge... Par contre, le Pays Alaouite est probablement le lieu de naissance du Coran. On y trouve les traces des Nazaréens à côté de campements des Qurayš, la tribu de Muḥammad. Et Lattaquié est le point de départ de la route de la soie.

    Quand au Coran, nous savons qu’il a été écrit principalement en Syro-Araméen parlé dans le Nord de la Syrie. S’y ajoute des mots des dialectes arabes, des mots en Grec, en Perse, en Hébreu, en Guèze (Ethiopie). L’écriture était avec 16 caractères seulement et dérive du Syro-Araméen pour la forme des lettres et de l’Araméen de Petra pour les cursives. En fait, rien de compréhensible dans le Sud de l’Arabie ou la langue et l’écriture se rattache à la langue égyptienne et l’écriture aux hiéroglyphes..

    Plus nous creusons et plus nous trouvons de nouveaux mensonges. Les historiens dessinent une image de la naissance de l’islam de plus en plus cohérente. Il y a encore bien sûr des zones d’ombres qui pourront faire encore l’objet de travaux de recherche. Je me pose, par exemple, des questions sur le vrai rôle de la ville de Petra, ville vers laquelle convergent tous les murs de prières des mosquées du premier siècle et qui a été détruite par un tremblement de terre en 746, 4 ans avant que les abbassides prennent le pouvoir. Une coÏncidence ?

    Pour bien mentir, il faut beaucoup de mémoire, mais c’est impossible sur une durée de 1400 ans. J’ai documenté plus de 100 incohérences dans le Coran, incohérences que seuls les musulmans ne voient pas. Qui maintenant va encore se convertir à l’islam ?



  • Pascal L 18 avril 20:19

    @zygzornifle
    Il n’en a pas marre, mais il nous laisse libre de le suivre ou pas. Il ne demande qu’à nous offrir son salut mais beaucoup refusent par orgueil. Satan est de plus en plus présent dans notre monde, mais je vois aussi de plus en plus de signes de la présence de Dieu. Il n’est donc pas mort mais il nous invite encore et toujours à le suivre. Suivre Dieu ou Satan, c’est note liberté.



  • Pascal L 16 avril 11:13

    @Boaz
    Tout à fait. C’est un point commun de toutes les idéologies de faire table rase de tout le reste du monde pour s’imposer. L’islam et le marxisme utilisent exactement les même mécanismes. Pour exister, le camp du bien doit effacer ce qui est arbitrairement placé dans le camp du mal. Cette idée manichéenne du bien et du mal ne résiste pas à l’analyse et s’avère être un horrible mensonge. Chacun a du bien et du mal en lui et c’est ce mal là qu’il doit combattre. Inutile d’aller chercher chez les autres. Mais qui veut assumer ses propres crimes ? Le Coran a pour avantage de rendre Dieu responsable de tout et c’est la base de son succès : « Ce n’est pas vous qui les avez tués : mais c’est Allah qui les a tués » (sourate 8,17).



  • Pascal L 5 avril 10:40

    @Gollum
    Pour les chrétiens, l’enfer reste une réalité, mais celui qui accepte aujourd’hui l’amour de Dieu et en conséquence la responsabilité de ce qu’il est, est déjà sauvé. Le salut commence dès cette vie, alors pourquoi avoir peur de l’enfer pour celui qui accepte d’aimer Dieu et ses contemporains.



  • Pascal L 5 avril 10:37

    @njama
    L’indifférence principale entre le christianisme et l’islam vient du mensonge islamique. Les historiens ont étudié les faits associés aux deux religions. Autant, ils nous disent que les Evangiles sont authentiques, autant ils nous disent qu’il n’existe aucun fait validant la vérité du Coran. Je respecte les musulmans en tant que personnes aimées de Dieu, mais je ne peux les suivre dans la défense de l’islam dans la mesure où j’ai déjà identifié plusieurs centaines de mensonges. Plus les musulmans veulent justifier ces mensonges et plus ils ajoutent encore des mensonges. Si Dieu est la Vérité, il ne peut accepter le mensonge pour sa défense.
    J’ai lu la thèse d’Edouard-Marie Gallez et sa position sur une naissance de l’islam dans le Nord de la Syrie repose sur des faits solides. Depuis la publication de Christoph Luxenberg, la science a adopté progressivement la position dite hyper-critique de l’islam. La langue même du Coran interdit qu’il ait pu être écrit dans le Sud de l’Arabie où se trouve La Mecque car personne n’aurait compris cette langue au 7ème siècle. Je ne vous demande pas de vous convertir au christianisme, mais de chercher la vérité à partir des faits disponibles. Je ne combat pas les musulmans, je combat le mensonge et dans ce cadre je ne peux me taire. Le fait que beaucoup de chrétiens, c’est loin d’être la majorité, peuvent rencontrer Jésus est un indice fort pour la recherche de la Vérité. Le rite n’est qu’un moyen pour faciliter cette rencontre et s’efface devant la rencontre. Les musulmans qui ont fait cette rencontre, il y en a beaucoup, ont demandé le baptême chrétien. Beaucoup sont encore en colère contre tous ceux qui ont soutenu les mensonges de l’islam.
    Le fond mutuel monothéiste, c’est juste un mot. Comparez ce que chacun dit de Dieu et vous verrez des différences qui ne peuvent pas être réduites. Pour les chrétiens, Dieu est Père et Amour inconditionnel. Cherchez ces mots dans le Coran. J’ai recherché les 133 occurrences de la racine hbb dans le Coran et je n’ai rien trouvé de comparable à l’amour du Dieu que j’ai rencontré. On peut y trouver, entre autres, l’amour des richesses (10 occurrences)... J’ai côtoyé des musulmans qui acceptaient cette idée d’un Dieu amour inconditionnel et qui cherchent à lui donner une réponse appropriée. Ceux-là seront sans doute sauvés, mais ce n’est pas l’islam qui va les aider. Il y a encore un fond chrétien chez des Maghrébins qui ont conscience d’avoir été converti de force par les arabes. Pour d’autres, ce fond est animiste (les Marabouts sont partout) ou manichéen. La recherche du salut après la mort est bien le fond commun des trois principales religions monothéistes, mais les moyens pour y parvenir diffèrent largement et je suis convaincu que le mensonge, y compris la Taqîya, n’y conduit pas.



  • Pascal L 4 avril 17:49

    @Pascal L
    Et au sens spirituel, cela indique ce qui pourrait se passer après la mort. L’enfer est le paradis des orgueilleux.



  • Pascal L 4 avril 17:48

    @Gollum
    «  puis ordonne le massacre de trois mille adorateurs du veau d’or (Ex 32, 25-29). » L’homme reste toujours l’homme.



  • Pascal L 4 avril 17:45

    @Gollum
    Effectivement, vous ne voyez pas... 



  • Pascal L 4 avril 12:06

    @Gollum
    Je vous plains car vous êtes empêtré dans la haine. Je n’aimerais pas vivre votre vie mais vous pouvez en changer.



  • Pascal L 4 avril 12:04

    @njama
    Ne vous inquiétez pas pour l’Eglise. Elle ne va pas si mal. Les chrétiens qui rencontrent Dieu sont de plus en plus nombreux et les effets des actions de l’Esprit-Saint se font sentir tous les jours pour ceux qui savent regarder. C’est peut-être un signe de la fin des temps car Satan de son côté, multiplie ses interventions. Par le baptême, un chrétien est prêtre, prophète et roi, du moins s’il veut suivre le Christ, car c’est sa liberté. C’est aussi votre liberté, car Dieu vous aime autant qu’il aime les chrétiens. Vous avez juste moins d’occasions de rencontrer Dieu qu’un chrétien, mais vous pouvez le faire en acceptant de vous laisser aimer par lui.



  • Pascal L 4 avril 11:47

    @Étirév
    En fait non, La Mecque n’a été fondée par les Abbassides qu’un siècle après la mort de Muḥammad. Je regarderai plutôt du côté de Petra et des cultes des Nabatéens, terminés bien avant l’arrivée des califes omeyyades car la région était déjà largement christianisée.
    «  Les relations sexuelles n’ayant plus été réglementées par LA RELIGION » C’est vrai que le culte d’Astarté, en Perse, instituait la prostitution sacrée pour toutes les femmes. C’est à ce moment que les femmes de la haute société ont inventé un costume qui leur couvrait le visage, la Burqa, et qui a été popularisée ensuite par leurs descendants devenus musulmans.



  • Pascal L 4 avril 11:36

    @njama
    Vous avez le droit de penser cela, mais les faits ne vous donnent pas raison. Pour être chrétien, il faut être libre et ce n’est pas le cas de l’islam. Alors plus de chrétiens que de musulmans dans le monde, c’est la victoire de Dieu. A ce propos, un site arabe disait que plus de 350 millions de chrétiens se cachent dans l’islam. Ils se cachent par peur des conséquences infligées par l’islam. J’en ai eu un témoignage récent par une personne qui s’est rendu compte que son père était chrétien lorsqu’elle lui a annoncé sa conversion. On se cache même de sa propre famille ! Une religion qui se répand par la peur, ce ne peut pas être une religion de Dieu. D’ailleurs les mécanismes pour obtenir l’adhésion des musulmans ne sont pas vraiment différents de ceux pratiqués dans les pires idéologies totalitaires, telles celles que nous avons connues au siècle dernier. Dieu n’a pas besoin de cela, mais Satan... La foi des chrétiens nait de la rencontre avec Dieu, rencontre que les musulmans ne font jamais, sauf s’ils demandent le baptême chrétien ensuite. Pourquoi ne rencontrent-on jamais Allah dans l’islam ? Le témoignage de Muḥammad serait-il un faux ? Déjà qu’il n’existe aucune trace de ce personnage dans les 60 ans qui ont suivi sa mort... 
    L’islam n’engendre que de la violence, même si des personnes qui se revendiquent musulmans refusent d’en faire usage. Sont-ils réellement musulmans ou cachent-ils leur jeu ? Le Coran est la source principale de la violence dans l’islam. 65 fois le verbe tuer dont une dizaine à l’impératif, cela laisse des traces. Dans les 10 commandements donnés par Dieu à Moïse, il est dit « tu ne tueras pas » et Dieu n’a pas ajouté « sauf » derrière... Ce n’est donc pas le Coran qui a été donné à Moïse ou à Jésus.



  • Pascal L 3 avril 23:20

    @njama
    Ne croyez pas au pape et à ses évêques, mais à Jésus que vous pouvez rencontrer personnellement. La docilité à l’Esprit-Saint est la clé du salut.



  • Pascal L 3 avril 23:18

    @njama
    Certes, mais le nombre de baptêmes d’adultes est en forte progression (+31% depuis l’année dernière et principalement de jeunes adultes) dont une dizaine de % venant de l’islam. Les paroisses dynamiques ont des vocations sacerdotales. Il y en a eu plusieurs ces dernières années sur ma paroisse. Nous constatons une activité plus importante de l’Esprit-Saint dans ces paroisses qui nous montre que Dieu se soucie de son Eglise et ne la laisse pas tomber. Même lorsque les paroissiens sont partis (c’est leur liberté), Dieu est toujours là. Nous ne savons pas de quoi l’avenir sera fait mais nous avons largement de quoi penser que l’Eglise ne disparaîtra pas. Cela s’est produit plusieurs fois dans l’histoire de l’Eglise et elle toujours repartie, souvent sous l’impulsion de grands saints comme St François d’Assise.



  • Pascal L 3 avril 19:48

    @rogal
    Pour un chrétien l’amour de Dieu est infini, donc il nous proposera toujours le salut. Mais vivre une éternité dans l’amour de Dieu pout avoir des inconvénients pour quelques-uns. On ne peut répondre à cet amour de Dieu qu’en aimant à notre tour, pas seulement aimer Dieu et nous-même, mais aimer toute l’humanité comme Jésus l’a demandé. Dans ces conditions notre orgueil risque d’être un terrible obstacle car il est possible que nous n’arrivions pas à pardonner et à demander pardon. Comment serait-il possible de vivre une éternité à côté de personnes que nous ne pouvons supporter ? Dans ces conditions, le refus du salut peut être une option et l’enfer la seule porte de sortie. Saint Augustin disait que l’enfer est le paradis des orgueilleux. Mettez deux orgueilleux ensemble et vous avez la guerre.
    La peur de l’enfer est un moteur puissant largement utilisé par l’islam, mais il n’en n’est pas question dans le christianisme. Lors du concordat, l’Etat avait demandé à l’Eglise d’enseigner la peur de l’enfer et l’acceptation de la souffrance ; il en reste encore des traces dans l’inconscient collectif.



  • Pascal L 3 avril 18:53

    @Pascal L erratum : deux ans pour vous répondre...



  • Pascal L 3 avril 18:50

    @Com une outre
    C’est vrai que remplacer la religion par tout un tas d’idéologies avec des injonctions qui vous disent ce que vous devez faire, c’est mieux. Mais dans tout cela, le christianisme, c’est d’abord la liberté. Personne ne peut vous imposer de vous convertir et si vous demandez le baptême, on va prendre deux pour bien discerner votre volonté propre. Par ailleurs, les commandements d’amour qui sont les commandements demandés par Jésus n’ont de sens que pour une hypothétique vie après la mort. Donc, c’est vous qui voyez. Si vous voulez savoir, ne me demandez pas, car je peux me tromper. Demandez directement à Jésus qui vous répondra si la question est sincère et lorsque vous serez prêt à entendre une réponse qui n’est généralement pas là où nous l’attendons. Jésus ne nous dit pas « vous devez faire » mais plutôt, « vous aimerez faire » mais cela implique parfois un changement de vie radical lorsque nous sommes loin de ses commandements d’amour.



  • Pascal L 29 février 11:13

    Il est toujours commode de chercher des boucs émissaires à l’extérieur de l’oumma, mais tous ses problèmes sont bien internes. Il existe au moins une cinquantaine d’obédiences différentes dans l’islam qui sont toutes nées de conflits pour la prise de pouvoir sur l’oumma. Et chacune prétend posséder le véritable islam alors même que l’islam est né des mensonges des califes pour prendre le pouvoir. Le Coran, puis plus tard la sunnaʰ sont autant d’excuses pour justifier le pouvoir des califes et chacun y a ajouté une strate pour se justifier.

    Il faut dire que la place de calife est convoitée, le Coran plaçant subtilement le calife au niveau de Dieu lui-même. Mais un Dieu dont les 99 noms conviennent tout autant à un calife ou à un dictateur ne peut pas être Dieu car Dieu ne peut qu’être au-dessus de tous les hommes, califes compris. 



  • Pascal L 27 février 15:49

    @charlyposte
    Rendez à César...
    De tout temps, le pouvoir temporel a cherché à maîtriser le pouvoir spirituel et les exemples ne manquent pas dans notre histoire. Mais l’enseignement de Jésus ne va pas du tout dans ce sens. Cherchez qui a les armes pour comprendre ce qui peut bien se passer... L’islam ne fait pas de différence entre ces deux pouvoirs et est bien plus conciliant. 

    En tout cas, Constantin n’a jamais été catholique. Pourquoi polémiquer ?