• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Vaccins : un bien mondial... politique !

Vaccins : un bien mondial... politique !

Quand des dirigeants soucieux de leur image publique, politique s'emparent du débat actuel concernant l'opportunité de suspendre les brevets des vaccins pour en faire un bien mondial, on peut supposer que leur solution est quasi pire que le problème qu'ils étaient censés résoudre !.

JPEG

A l’initiative d’ONG, de politiciens et de plusieurs voix, essentiellement de gauche… même si, comme souvent, en fonction du buzz, des échos dans la presse et donc dans le public, vient assez rapidement chez ces (ir)responsables la préoccupation du petit calcul électoraliste, d'autant qu'ils se distinguent généralement par des changements d’avis et de convictions à la vitesse des pales d’une éolienne !.
D'où l'idée géniale d’exiger que les vaccins fruits de la recherche, du travail acharné de chercheurs au sein de firmes privées, horreur absolue pour quantité de « responsables », y compris français ou plus globalement européens qui n’ont même pas financé un labo tant ils ne croyaient pas à une découverte aussi rapide, doivent être dépossédés de leur propriété intellectuelle, moyennant (merci pour eux !) un dédommagement à définir, sous le fallacieux mais très politique prétexte que sans cette « spoliation », le monde entier ne pourra être vacciné !.
Serait-il vraiment farfelu de se demander si certains labos, certains dirigeants de pays riches et développés, vexés qu’aucun vaccin ne sorte de leurs propres labos, ne s’opposent pas à ce que leurs labos en échec aient accès à ces brevets, au mode de fabrication (notamment de l’ARN Messager) qui, dans un futur proche et/ou pour d’autres applications leur permettent de se vanter d’avoir réussi une découverte… historique qui alors, pour ces mêmes dirigeants, ne sauraient alors faire l’objet d’un bien mondial au titre de la promotion de l’excellence… nationale !.
Par parenthèse, avant d’autres argumentations, on peut supposer que si cette proposition de bien mondial devait aboutir, cela démotiverait quelque peu les chercheurs, les labos à mettre rapidement au point, y compris quand des pouvoirs publics, essentiellement américains et britanniques, risquent des sommes considérables issues de l’argent public… et que ceci devrait être le seul point sur lequel un juste retour de la part des labos financés mériterait qu’on se penche…

Rien de tout cela pour ces voix de paix et d’amour pour tous mais, comme toujours, ils jouent de l’opposition entre les pays riches, forcément cupides et égoïstes, et les pays pauvres, forcément abandonnés de tous.
Et d’accuser les firmes pharmaceutiques de pratiquer des prix exorbitants inaccessibles aux pays pauvres.
Quand on parle de pays pauvres, peut-on vraiment croire que l’Inde, l’Afrique du Sud à l’origine d’une note envoyée à l’OMC pour demander la suspension des brevets vaccinaux, soient pauvres ou que l’Afrique, généralement rangée depuis des dizaines d’années dans les pays pauvres, qui regorge de richesses minières gigantesques… bien connues et surexploitées par l’Europe, les USA et surtout la Chine soit… pauvre ?
Se préoccuper du sort des citoyens pauvres est un devoir mais alors qu’on arrête de fermer les yeux sur ces régimes dictatoriaux, claniques, mafieux auxquels on se contente de verser des aides, de financer, de réduire ou d’annuler les dettes alors même que, depuis des dizaines d’années, chacun sait que tout l’argent donné ou généré par les ressources minières est capté par une oligarchie au pouvoir qui se moque de sa population… tout comme elle s’en moquera en cas de vaccin labellisé bien mondial…

Aberration de la proposition « bien mondial »

Qui peut vraiment croire que ces pays dits pauvres qui, pour ces voix « généreuses » manqueraient d’argent pour payer des vaccins alors que nombre de firmes pharmaceutiques assurent fournir rapidement en quantité et à des prix calculés en fonction des capacités financières de ces pays voire à prix coûtant ou… même si, surtout lorsqu’il s’agit de la Russie ou de la Chine, les européens, qui pourtant le font également…, évoquent une manœuvre de propagande politique se sont engagés à en distribuer gratuitement, seraient subitement en capacité de disposer d’assez d’argent pour financer des sites de production avec le personnel qualifié, d’obtenir la garantie de conformité et d’innocuité auprès d’organismes de certification…
Et pour ne prendre que le lamentable exemple de la « puissante » Europe soumise au « Machin UE » dont la logistique n’aura pas franchement fait la preuve d’une efficacité digne du rang de pays développés, faudra-t-il vraiment expliquer à ces idéologues que des pays qualifiés de sous-développés, pardon de continuellement émergents, seraient, par « miracle » capables d’assurer une distribution ordonnée à toute leur population… sans oublier que bon nombre de ces pays à qui on confierait la production sont en conflits permanents, en guerres larvées ou détruits par une « ingérence démocratique » occidentale elle aussi, parait-il, bienveillante !.
Si le sujet n’était pas vital pour les habitants, en priorité de ces pays « pauvres, on pourrait presque s’amuser de constater qu’une fois de plus, ces « élites » tellement obsédées par le renvoi d’une image de dirigeants émus et soucieux qui voudrait que, grâce à eux seuls, la planète, le monde, les gens survivront, en arrivent à présenter un plan et des solutions pires encore que les problèmes à résoudre !.
En effet, en plus des remarques faites précédemment, comment peuvent-ils faire croire, y compris, à des « experts » de médias qui habitent les plateaux tv des chaînes infos, qu’ex nihilo et plus rapidement que dans n’importe quel pays « riche » des plateformes sanitaires capables de produire, flaconner et distribuer des millions de doses seront opérationnelles… sauf, et c’est ici que cela devient risible, à prendre des mois à financer, construire, engager du personnel qualifié, surveiller les processus et en garantir l’efficacité, la conformité aux normes les plus élevées… alors que, tant financièrement que logistiquement, la distribution via les canaux actuels tout en élevant les cadences de production est nettement plus rapide, plus efficace, du moins si le seul but de ces (ir)responsables soucieux de leur image face caméras, n’était que de garantir l’accessibilité aux vaccins…

En quoi dégrader les vaccins « privés » en bien mondial « public » assure une production de qualité contrôlée plus importante censée être le seul moyen de couvrir le monde entier alors même qu’actuellement et certainement avant l’été 2021, le total des vaccins disponibles produits par ces firmes permet de vacciner 4 fois la population mondiale ?!.
Comme souvent, la théorie politique qui fantasme sur sa seule idéologie ne tient pas compte des réalités et, de manière irresponsable… mais jamais coupable, provoque lui-même des dégâts qui, sans son intervention, ne serait jamais advenu.
Mais la tentation d’un gouvernement politique mondial (et ceci n’a rien à voir avec une quelconque théorie du complot mise en avant par ceux qui, en fait, craignent de perdre le pouvoir) qui contrôle l’économie, la finance… pour le « bien du peuple » titille toujours plus ces « élites » qui, on l’a vu sur le terrorisme et on le voit maintenant sur le sanitaire, ont bien compris tout le profit qu’ils pouvaient tirer de ces situations angoissantes, troubles pour l’humanité qui, en recherche de stabilité, de confort, de sécurité, est progressivement prêt à laisser le pouvoir politique lui rogner ses libertés !.


Moyenne des avis sur cet article :  2.27/5   (15 votes)




Réagissez à l'article

96 réactions à cet article    


  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 2021 09:40

    Cadeaux pour les volontaires à l’expérience massive d’injection d’OGM, levée des droits sur les brevets, quels sacrifices financiers ne feraient-ils pas pour garder en vie 8 milliards d’humains que paradoxalement dans le même temps, ils rendent responsables du saccage la planète !
     
     Y a quelque chose qui cloche là-dedans.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 2021 09:58

      @The White Rabbit
       
       désolé, je ne vois aucun complot : seulement un programme démoniaque en train de s’accomplir irrésistiblement sous nos yeux.


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 10:00

      @The White Rabbit
      Et toi lapin blanc que proposes-tu au lieu de baver sans arrêt sur les vilains complotistes ????
       smiley
      On attend un article remarquable de ta part, je l’approuverai sans hésiter en censur... non modération
      Vite faut revivifier l’agora
       smiley
      PS : Ya pratiquement plus rien en modé (à part les articles à répétition de l’agence russe patrice bravo et des dessins ??) alors vas y lance toi, succès garanti !


    • Legestr glaz Legestr glaz 7 mai 2021 10:39

      @The White Rabbit

      Si je comprends bien vous adhérez à la narrative gouvernementale, celle qui prétend que toutes les mesures prises l’ont été pour « sauver des vies » ?

       Il ne s’agissait que de cela : « sauver des vies devant la menace d’un virus méchant ». le seul objectif était de sauver des vies ! Protéger les populations !


      Aucune critique de votre part sur l’action gouvernementale ? 


      Je pense que vous appréciez les images d’Epinal non ? 




    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 11:10

      @The White Rabbit
      C’est une question de choix de complot auquel adhérer.

      Vous avez écouté Alexandra Henrion Caude ? Elle parle d’une analyse sur le virus de la grippe saisonnière et des vaccinés contre ce virus. Ils rejettent autour d’eux, par leur respiration 6 fois plus de virus que les non vaccinés !

      Comment en serait-il autrement avec les vaccinés contre le Covid ? 6 fois plus contagieux que les non vaccinés !? On comprend que nos z’élites zélées demandent aux vaccinés de garder le masque...

      Et nous, gardons bien nos distances, 30 mètres au moins si on croise ces pauvres cobayes, dont la plupart se portaient comme le pont neuf avant de croiser les piquouseurs !


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 11:39

      @Bendidon
      PS : Ya pratiquement plus rien en modé

      Il doit bien rester quelques centaines de billets de doctorix dans les cartons, non ?


    • Eric F Eric F 7 mai 2021 14:12

      @Captain Marlo
      Les rejets expirés par les personnes vaccinées comportents des fragments de virus, non des virus actifs.
      Un vaccin à virus inhibé ne véhicule pas la maladie, et moins encore un vaccin ne comportant que la protéine spike (sorte d’empreinte digitale du virus).


    • njama njama 7 mai 2021 14:41

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      pour réparer les pots cassés ?
      The Antidote’ – Dr. Judy Mikovitz

      Article sur PubMed : Base structurelle pour l’inhibition de l’ARN polymérase du SARS-CoV-2 par la suramine :
      https://pubmed.ncbi.nlm.nih.gov/33674802/

      (0′ 58) https://reseauinternational.net/vaccin-arnm-il-existe-un-antidote/

      « En 1979, la suramine a été redécouverte comme médicament anticancéreux. Inhibiteur de la transcriptase inverse,… »
      https://fr.wikipedia.org/wiki/Suramine


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 16:17

      @The White Rabbit et surtout à tous les autres

      Complotisme, conspirationniste d’extrême droate taratata comme dirait clouz0 ou white rabbit

      et bien après avoir vu (sur YT) l’interview de KARL ZERO sur Cnews et sud radio j’ai acheté hier (vente en kiosques) son nouveau journal trimestriel L’ENVERS des AFFAIRES 5,95 euros

      Et je suis pas déçu de l’achat

      du VITRIOL sur les enlèvements de gosses torturés puis assassines, Horrible

      Des infos que n’ont jamais révélés les merdiers sur FOURNIRET, DUTROUX et les réseaux de gens très hauts places derrière, des enquêtes enterrées sur ordre venant de très haut etc.

      Des extensions sur l’affaire Robert Boulin etc.

      Bref j’en suis qu’a la moitié et c’est sidérant !

      Au fait dans l’affaire Nordhal LELANDAIS d’après karl zero c’était une commande pour qui ?

      Zavez vu le nom de son avocat ????

      Mais qu’est-ce qu’il vient foutre la dedans sinon pour brouiller les pistes !

       smiley

      Note pour lapinos KARL ZERO est de …. gôche LOL

       smiley


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 7 mai 2021 17:23

      @Bendidon
       smiley

      Tu as regardé CNEWS que c’est classé extrême droite !!!
      C’est BIEN

      Bon Karl Zéro, il va te sortir sans preuves que N. L c’est une commande d’un réseau de pédophiles locaux, forcément des notables complotistes satanistes.

      Et si il n’y a pas de preuves, c’est que justement, ça prouve bien que c’est un réseau très puissant (cqfd) smiley

      T’es trop fort mon chou !!!!
      https://youtu.be/pRiF3RvjZFQ


    • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 17:43

      @artheslichepèdetologue
      T’es vraiment félée ma pov’, et tu critiques Avox que tu appelles agogovox alors que comme tache tu te poses là
      Cnews c’est bolloré (je l’ai eu un temps comme boss je connais) et c’est un capitaliste (monsieur ROI return on investment)
      lui c’est plutôt LR comme toi les ripoublicains LOL
      t’as même pas lu le magazine de KZ et tu pisses dessus ?
      Sinon lâche moi les baskets SVP arrête de me suivre à la trace Byebye
       smiley
      je te l’ai déjà dit, si tu détestes AV tantr que ça, TIRE TOI personne ne te retient meme pas moi je ne suis pas amoureux de toi LOL


    • arthes, Britney for ever artheslichepèdetologue 7 mai 2021 18:02

      @Bendidon

      Mais nooooon , tu t’égares, complet !!!

      Je trouve au contraire que tu représentes merveilleusement l’esprit et la revivification d’avox, et le renouveau , l’espoir , d’ailleurs j’espère que à force d’insistance (et sur ce point je t’admire et te fais grande confiance) un article de Doctorix va enfin passer !
      ça manque smiley

      C’est dégueulasse qu’il ne puisse publier smiley
      Et où est l’éminent latiniste Cabanel ???


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 20:41

      @Arthès,
      j’espère que à force d’insistance (et sur ce point je t’admire et te fais grande confiance) un article de Doctorix va enfin passer !

      Cadeau de la part de Doctorix : Lettre de Carole et Louis Fouché.

      "(...) Grâce à vous, nous avons pu cerner ce que nous ne voulions pas :

      Nous ne voulons pas vivre masqués.

      Nous ne voulons pas vivre en nous méfiant les uns des autres.

      Nous ne voulons pas vivre dans la culpabilité hypothétique de « donner la mort » à nos proches en transmettant un virus.

      Nous ne voulons pas vivre vaccinés de force tous les mois pour tous les virus qui sont ou viendront.

      Nous ne voulons pas de passeport sanitaire, de reconnaissance faciale, nous ne voulons pas vivre fichés.

      Nous ne voulons pas être incarcérés dans nos domiciles. Vous vouliez nous séparer. « Attention, distanciation sociale : 1m, puis 1m50, puis 2m avec les nouveaux variants  ».

      Vous nous avez rassemblés.etc


    • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 20:48

      @Francis, agnotologue
       Y a quelque chose qui cloche là-dedans.

      Cette phrase me fait penser à la chanson de Boris Vian : « La java des bombes atomiques »...


    • Eric F Eric F 8 mai 2021 14:36

      @Philippe Huysmans

      La « durée de vie » dans les cellules de l’ARNm codant pour la protéine spike (vaccins Pfizer, Moderna...) est de quelques jours pendant lesquels l’immunisation est supposée se produire, les personnes vaccinées ne seront donc pas des « usines à spike » toute leur vie (peux-tu citer l’extrait d’un document pfizer qui explique le contraire ?)

      Le rôle principal de la protéine spike est d’être clé d’entrée du virus dans la cellule, elle n’est pas l’élément prépondérant de la toxicité (sinon il y aurait eu hécatombe dans nos Ehpads où 85% des résidents sont vaccinés, et où la mortalité a au contraire notablement décru).


    • Eric F Eric F 8 mai 2021 17:28

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      C’est un contresens de croire que l’immunité consiste à produire cette protéine, c’est l’exact contraire.

      -l’ARNm injecté produit de la protéine spike pendant quelques jours
      -le système immunitaire apprend à produire des anticorps contre cette protéine spike
      -les anticorps neutralisent la protéine spike ayant été produite suite à la vaccination, et attaqueront les virus lors d’une éventuelle future infection.


    • pemile pemile 8 mai 2021 18:31

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Cette protéine EST le pathogène du virus, et elle n’est pas naturelle. »

      Toi, tu as suivi les cours de l’Université France Soir ! smiley

      Non, la spicule est une protéine de l’enveloppe du CoV-2 qui lui permet de pénétrer dans les cellules humaines.


    • pemile pemile 8 mai 2021 18:32

      @The White Rabbit "il tente de vous expliquer les dangers de la protéine Spike. C’est pourtant simple, elle est dangereuse et mortelle dans les vaccins qui vont tuer plein de monde, Philou n’arrête pas de le dire.
      Mais cette protéine est sournoise car présente dans le virus elle ne tue plus."

       smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 18:43

      @Philippe Huysmans, Complotologue « ET c’est aussi le principal pathogène du virus, »

      merci de confirmer que tu ne lis que France Soir !


    • pemile pemile 8 mai 2021 18:45

      @Philippe Huysmans, Complotologue « et cette spicule n’a rien de naturel, c’est très probablement une arme développée par génie génétique. »

      Arrête de prendre un bol de prions au petit déjeuner ?


    • pemile pemile 8 mai 2021 19:09

      @Philippe Huysmans, Complotologue « tu crois toujours que les gens ne savent pas faire la différence entre information et propagande ? »

      C’est justement démontré chaque jour sur les réseaux sociaux et tes 10% ce sont justement ceux qui gobent n’importe quelle connerie tant qu’elle conforte leurs préjugés, leurs biais ou leurs peurs smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 19:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Pour dire comme pour lapinet, je te trouve un peu en panne d’arguments »

      On s’adapte, tu as démontré depuis plus d’un an que tu es étanche à tout argument qui contredit tes délires smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 20:54

      @Philippe Huysmans, Complotologue « C’est juste ton avis à toi que t’aimes »

      Du tout, c’est aisément vérifiable sur des fils où sont postés des liens vers des sites parodiques comme le Gorafi et que 90% des commentaires gobent tout cru même quand 10% des commentaires mettent en garde ! smiley

      On peut même constater que ce genre de sites doivent maintenant faire dans le « grotesque explicite » pour éviter que trop de lecteurs plongent dans le délire smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 21:03

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Dans tes rêves, on voit que tu ne mets pas un pied sur les réseaux sociaux, surtout. »

      Rarement, mais grâce à toi, je peux voir les commentaires à propos de nones du pagandian diocese ou que la spike est un prion ! smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 21:11

      @Philippe Huysmans, Complotologue "Bah à partir du moment où lapinet prétends affirmer une vérité scientifique, on suppose que vous avez la démonstration de ceci ? Je serais curieux de la lire..."

      Ce qui nous permet de nous poser des questions sur ton âge mental et ton niveau de culture scientifique ! smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 21:13

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Ou ai-je écrit que la spike serait un prion, ducon ? »

      Bis repetita, à l’insu de ton plein gré si tu ne connais pas la définition d’un prion, protéine infectieuse smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 21:37

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Tiens tiens, un zouli topic sliding »

      du tout, du tout, je suis très intéressé par les soi-disant qualités pathogène de la spike vu les millions de personnes ayant reçu l’ARNm pour la synthétiser !

      Et comment sa qualité pathogène, pourrait, d’après toi ne se déclarer que des jours, des mois, des années plus tard ?


    • pemile pemile 8 mai 2021 22:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Bisou »

      Ben non, me lâche pas, et mes études de biologie, de médecine, de physique des planètes, de complotologie, qui va me les valider ?


    • pemile pemile 8 mai 2021 22:36

      @Philippe Huysmans, Complotologue « On se revoit la prochaine fois que vous écrivez des arguments à la con ? »

      Non, on se revoit très vite, tes délires et infox ne tiennent jamais trés longtemps, et on se revoit aussi à la publication de ta prochaine infox.


    • Legestr glaz Legestr glaz 8 mai 2021 22:51

      @pemile

      C’est ça le résumé de l’étude que vous postez pemile : 

      « La maladie à coronavirus 2019 (COVID-19) comprend les complications cardiovasculaires en plus des maladies respiratoires. L’infection par le SRAS-CoV-2 altère la fonction endothéliale et induit une inflammation vasculaire, conduisant à une endothéliite. L’infection par le SRAS-CoV-2 repose sur la liaison de la glycoprotéine de Spike (protéine S) à l’enzyme de conversion de l’angiotensine 2 (ACE2) dans les cellules hôtes. Nous montrons ici que la protéine S seule peut endommager les cellules endothéliales vasculaires (CE) in vitro et in vivo, se manifestant par une fonction mitochondriale altérée, une diminution de l’expression de l’ACE2 et de l’activité eNOS, et une glycolyse accrue. Le mécanisme sous-jacent implique une régulation à la baisse de la protéine S de l’AMPK et une régulation à la hausse de MDM2, provoquant une déstabilisation de l’ACE2. Ainsi, les dommages endothéliaux vasculaires exercés par la protéine S via la régulation négative de l’ACE2 l’emportent sur la diminution de l’infectivité du virus. »


    • pemile pemile 8 mai 2021 22:54

      @Legestr glaz « C’est ça le résumé de l’étude que vous postez pemile »

      wiwi et sa conclusion reste :

      Cette conclusion suggère que l’anticorps généré par la vaccination et/ou l’anticorps exogène contre la protéine S non seulement protège l’hôte de l’infectivité du SRAS-CoV-2 mais inhibe également les lésions endothéliales imposées par la protéine S.


    • Iris Iris 8 mai 2021 22:55

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Je vous ai eu ! J’ai pas lu ! Vous pouvez pas vous empêcher, vous un êtes un faible. Bonne nuit.


    • pemile pemile 8 mai 2021 22:58

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Et comme pour cet article-ci, tu ne pourras rien faire contre sa parution et sa diffusion dans le public. »

      M’enfin, le philou, il n’y a que toi qui pratique la censure, moi j’aime bien à la fois lire tes articles et analyser le profil des commentaires qui gobent tes âneries et infox.

      Et comme tu va bien devoir l’admettre, je me fous complètement que tu me bloques sur tes articles tant que je peux les lire et lire les commentaires smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 23:23

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Leurs critiques resteront là »

      Sauf celle que tu as tronquée et qui est marquée [EDITÉ] ?


    • pemile pemile 8 mai 2021 23:35

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Aucun rapport, aucun intérêt, j’ai donc viré le texte avec plaisir. »

       smiley


    • pemile pemile 8 mai 2021 23:38

      @Philippe Huysmans, Complotologue « Bisou »

      Ca, les bisous, je parie que c’est comme les gros pâtes en unicode de Cyrus, c’est réserver à AgoraVox et pas à ton blog ! smiley


    • Ben Schott 8 mai 2021 23:52

      @Philippe Huysmans, Complotologue
       
      Il peut tenir comme ça jusqu’au tas de sable !...  smiley
       


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2021 05:56

      @pemile
       
      C’est simplement une bien belle « supposition ». Ceci n’est pas une étude scientifique sur le fonctionnement de l’injection expérimentale. Pas du tout. 

      Extrait de l’étude : « Nous avons administré un pseudovirus exprimant la protéine S (Pseu-Spike) à des hamsters syriens par voie intratrachéale »…

      « Bien que l’utilisation d’un pseudovirus non infectieux soit une limitation à cette étude, nos données révèlent que la protéine S seule peut endommager l’endothélium, se manifestant par une fonction mitochondriale altérée et une activité eNOS mais une glycolyse accrue. Il semble que la protéine S dans les EC augmente le stress redox, ce qui peut conduire à la désactivation de l’AMPK, à la régulation à la hausse de MDM2 et finalement à la déstabilisation de l’ACE2.4 Bien que ces résultats doivent être confirmés avec le virus SARS-CoV-2 dans la future étude, il semble paradoxal que La réduction de l’ACE2 par la protéine S diminuerait l’infectivité du virus, protégeant ainsi l’endothélium. Cependant, un système rénine-angiotensine dérégulé en raison d’une réduction de l’ECA2 peut exacerber le dysfonctionnement endothélial, conduisant à une endothéliite. Collectivement, nos résultats suggèrent que les dommages EC exercés par la protéine S prévalent sur la diminution de l’infectivité du virus. Cette conclusion suggère que l’anticorps généré par la vaccination et / ou l’anticorps exogène contre la protéine S protège non seulement l’hôte de l’infectivité du SARS-CoV-2 mais inhibe également les lésions endothéliales imposées par la protéine S.

      Comment peut-on tromper les gens ? Comme vous le faites pemile. Cette étude n’apporte la preuve de rien du tout ! Et, en tous les cas, pas de la manière dont l’injection expérimentale fonctionne chez l’être humain. Ceci n’a pas été étudié ! Cette étude a été mise en place chez des hamsters en utilisant un pseudo virus non infectieux ! pemile, ce n’est pas bien de mentir ! 

      Vous êtes pris la main dans le sac du mensonge ! 

      Menteur un jour, menteur toujours pemile ? 

      Cela fait un bon bout de temps que je signale que des chercheurs ont établi que le SARS-COV2 pénétrait dans l’organisme par le biais des récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine II. Cela fait un bon moment que je signale que les chercheurs ont déterminé que le SARS-COV2 provoquait une »endothélite« . Cela fait donc un bon moment que les personnes à risque sont bien identifiées. 

      Cela fait un bon moment aussi que l’on sait que les attaques du SARS-COV2 se soignent comme une pneumonie à l’aide d’antibiotiques de type macrolide. Les moyens d’action contre le SARS-CVO2 existent. Mais »on« les ignore pour proposer une »injection expérimentale" ! 


    • pemile pemile 9 mai 2021 08:56

      @Legestr glaz « Vous êtes pris la main dans le sac du mensonge !  »

      Du tout, du tout, cette étude a été postée par Cyrus, tu as toi aussi voulu l’exploiter et bis repetita, sa conclusion reste :

      Cette conclusion suggère que l’anticorps généré par la vaccination et/ou l’anticorps exogène contre la protéine S non seulement protège l’hôte de l’infectivité du SRAS-CoV-2 mais inhibe également les lésions endothéliales imposées par la protéine S.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 09:36

      @Legestr glaz
       
       ’’ Les moyens d’action contre le SARS-CVO2 existent. Mais »on« les ignore pour proposer une »injection expérimentale" ! ’’
       
       Plus exactement, pour imposer une injection expérimentale.
       
       Il semble que tous les pouvoirs en place économiques, financiers, maffieux, nationaux, européens, mondiaux, ...  ou bien profitent directement de cette expérimentation diabolique, ou bien sont corrompus par ces bénéficiaires, ou bien poursuivent des buts eugénistes voire plus redoutables.


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2021 09:42

      @pemile

      Vous ne savez pas lire. Ce n’est en répétant comme un perroquet quelque chose que cela devient vrai.

      La conclusion de cette étude peut dire ce qu’elle veut, elle ne concerne pas les humains et, surtout, elle ne concerne pas le SARS-COV2 ! 

      Si vous n’arrivez pas à comprendre ça, alors vous ne comprenez rien. 

      Donc, mettons la conclusion en perspective avec son cadre d’expérimentation :

      «  Nous avons administré un pseudovirus exprimant la protéine S (Pseu-Spike) à des hamsters syriens par voie intratrachéale. Nous avons utilisé un pseudo virus non infectieux pour cette étude ! »

       Cette étude et cette conclusion ne concerne donc pas les êtres humains, d’une part, et ne concerne pas, d’autre part, le SARS-COV2 !

      Ne vous en déplaise ! Mais chez un manipulateur tout reste possible ! 

      C’était un plaisir de démolir votre intervention. 

      Entre parenthèses, cette étude rappelle quand même que le SARS-COV2 investit l’organisme par les récepteurs de l’enzyme de conversion de l’angiotensine II. 

      Un article à ce sujet !
      https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/coronavirus-covid19-des-morts-223743

      Doit-on poser la question de savoir « pourquoi » il n’est toujours pas question d’approcher les dysfonctionnements consécutifs à l’attaque du Covid19 sous l’angle d’une maladie cardiovasculaire et de l’endothélium ? Doit-on s’étonner que les personnes les plus vulnérables face au Covid19 soient celles présentant une hypertension artérielle, de l’obésité, du diabète de type II , une hypercholestérolémie, lorsque l’on sait que le virus a pour cible les vaisseaux sanguins et l’endothélium vasculaire ? Véritablement, il y a loin de la coupe aux lèvres. Combien de morts épargnés si la prise en compte de publications scientifiques avaient été réalisée ? Il semblerait qu’il soit possible d’arrêter la maladie à un stade précoce ! Qu’attendons-nous ?


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 09:47

      @pemile
       
       ’’Cette conclusion suggère que l’anticorps généré par la vaccination et/ou l’anticorps exogène contre la protéine S non seulement protège l’hôte de l’infectivité du SRAS-CoV-2 mais inhibe également les lésions endothéliales imposées par la protéine S.’’
       
       je pense que cet extrait que vous donnez, s’il est bien copié-collé, est en contradiction avec le reste du texte dont cet extrait : « nos données révèlent que la protéine S seule peut endommager l’endothélium  »
       
       et cet autre : «  il semble paradoxal que La réduction de l’ACE2 par la protéine S diminuerait l’infectivité du virus, protégeant ainsi l’endothélium. »
       
       N’étant pas assez savant pour juger de l’ensemble, je constate que l’esprit de ce texte n’est pas rendu par l’extrait que vous en donnez, et je serais enclin à penser que l’auteur s’est mal exprimé ou qu’il a mal traduit un texte étranger.


    • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 09:48

      @Legestr glaz
       
       excuses : je n’avais pas lu votre dernier com.


    • Eric F Eric F 9 mai 2021 11:00

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Tu es vexé à chaque fois que l’on met en évidence tes multiples confusions, comme l’affirmation que la vaccination conduit à produire des protéines spike jusqu’à la fin de ses jours, ou qu’elle pénètre le noyau.
      Le « petit docteur de forum » c’est celui qui publie des articles qu’il prétend scientifiques, ne contenant qu’extrapolations, erreurs d’interprétation et déformations. Ton titre de gloire est d’être relayé sur le site de Soral, montrant bien que tout cela n’est que construction idéologique.

      Eh bien avec des arguments « anti vaccins » de cet acabit, c’est une meilleure pub au second degré pour le vaccin, que les shows de stars US poussant à la vaccination. smiley


    • Legestr glaz Legestr glaz 9 mai 2021 12:43

      @The White Rabbit

      Votre avez bien mérité votre point bonus « ad hitlerum ». 

      Si vous preniez le temps de lire l’étude vous ne seriez pas aussi malhonnête, ou alors, c’est dans votre nature profonde que de l’être ? 

      Seul le mot « conspi » à un sens pour vous ? Le reste n’existe pas ! Et pourtant, voici le cadre de cette étude : 

      « Nous avons administré un pseudovirus exprimant la protéine S (Pseu-Spike) à des hamsters syriens par voie intratrachéale. Nous avons utilisé un pseudo virus non infectieux pour cette étude ! »

       Cette étude et cette conclusion ne concerne donc pas les êtres humains, d’une part, et ne concerne pas, d’autre part, le SARS-COV2 !

      C’est, évidemment, moi qui suis « conspi » tandis que vous êtes honnête ? 

      C’est vraiment à genre de post que l’on peut mesurer combien vous n’êtes pas dans une discussion d’échange d’opinons honnête, mais que votre seul objectif est de mettre en avant la narrative gouvernementale. Quel est votre intérêt, je l’ignore, mais cette image que vous véhiculez n’est pas très propre. 


    • Eric F Eric F 9 mai 2021 13:29

      Je suis tout à fait d’accord pour dénoncer l’enfumage aux brindilles sèches de BFM TV, mais pour autant je ne me laisse pas avoir par l’enfumage au foin mouillé des courants apocalyptistes et « anti-tout », qui prétendent que l’épidémie a été délibérément provoquée pour créer un vaccin dont le but est d’exterminer l’humanité.
      Il y a une gradation dans la manipulation et la falsification, mais les courants Komplotistes (asselino-soraliens) et Qonplotistes (q anon) crèvent toutes les limites.


    • Eric F Eric F 9 mai 2021 17:25

      @Philippe Huysmans, Complotologue
      Du moins je n’enfume personne, n’ayant pas d’idéologie a-priori à défendre dans cette affaire. Alors en cherchant l’information au travers de la petite et de la grande fumée,

      je m’efforce d’établir une synthèse.

      La question du passeport vaccinal avait été évoquée au niveau de l’UE depuis 2018 (recommandation 2018/C 466/01) paragraphe 16 (intentions de la commission sur « la possibilité de créer un carnet/passeport de vaccination commun pour les citoyens de l’Union européenne »).
      L’hypothèse de la « fuite de labo » a été évoquée par la presse lors du début de l’épidémie (Washington Post dès avril 2020 cf jdd), dans un contexte de tensions américano-chinoise.
      Certaines de ces hypothèses étaient effectivement davantage évoquées par les opposants et écartées par les autorités.

      Mais la grande « théorie du complot » colporte une thèse bien plus fondamentale, c’est à dire la création intentionnelle de l’épidémie pour établir une dictature mondiale ou encore provoquer sciemment une hécatombe dans les populations.


    • Eric F Eric F 10 mai 2021 09:56

      @Philippe Huysmans, Complotologue

      « Je ne discute pas avec les propagandistes, je les taille, en pièces, mais où je veux et quand je veux »

      Quel outrecuidance puérile, tu te révèles être un lyssenskiste qui distord les faits et chiffres, et comme lors des procès staliniens, coupe le micro des témoins gênants.
      Je me forge donc une opinion au travers des enfumages de chaque bord, et je te félicite au passage de ta promotion sur le site E&R, au moins les choses sont claires.
      Très cordialement

    • Clocel Clocel 7 mai 2021 09:42

      Magouille ultime pour aliéner toute l’humanité, qu’aucun réservoir sain ne subsistent, et ne viennent troubler la parole de nos Maîtres.

      Dès qu’il est question d’ONG, une lumière rouge doit s’allumer, ce sont les chevaux de Troie des satanistes.

      La mondialisation passera par la santé et la peur.

      Le degré de domestication et d’aliénation qu’il faut pour se laisser injecter des substances dont on ne sait à peu près rien, sauf que leurs fabricants ont instamment demandé et obtenu d’être totalement déresponsabilisé des effets secondaires !

      Une planète de cobayes...

      Il est déjà choquant qu’un Véran soit médecin, alors ministre...


      • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon 7 mai 2021 10:02

        @Clocel
        Véran un médecin fonctionnaire qui n’a jamais vu un malade !


      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 7 mai 2021 10:10

        @Bendidon
         
         ’’ Véran un médecin fonctionnaire qui n’a jamais vu un malade !’’
         
         Les journalistes de l’entre soi ont peur des vrais médecins.


      • Clocel Clocel 7 mai 2021 10:11

        @Bendidon

        Une créature à la Kouchner, un bon à rien prêt à tout.


      • Clocel Clocel 7 mai 2021 10:17

        @Francis, agnotologue

        Penses-tu, lorsqu’ils ont un vrai pépin de santé, ils savent à quelle porte il faut taper...

        Ces crevards mercenaires n’ont pas d’âme...


      • cétacose2 7 mai 2021 10:10

        Pourquoi s’entêter et s’endetter à utiliser des vaccins aussi couteux alors que le Roundup ou le Cocacola seraient beaucoup plus économiques et tout aussi inefficaces ? Quand aux seringues ? ....il n’y a qu’à se baisser ....


        • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 7 mai 2021 11:41

          @cétacose2
          On glose sur les brevets des vaccins, tandis que personne n’est en mesure d’affirmer qu’ils sont efficaces (les études doivent s’allonger jusqu’en 2023). Rendant ces déblatérations nulles et non avenues, de part les règles de la logique élémentaire, si le prédicat implicite (l’efficacité) n’est pas démontré, à quoi bon vouloir en faire sauter les brevet ? C’est tout le but de ces annonces officielles : faire passer le prédicat comme certain et détourner le « débat » sur un terrain neutre.


        • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 11:37

          Billet en direct de BigPharma ?? A partir du moment où les médecins disposent de traitements précoces et efficaces, pourquoi des vaccins ? Et pourquoi les déclarer bien mondial ?

          A mon avis, pour donner aux mougeons l’habitude de voir les problèmes réglés au niveau mondial, et plus au niveau national : fini les Nations, prenez-en l’habitude ! Le Nouvel Ordre Mondial essaye de se mettre en place, selon le Plan du Grand Reset.

          Et pour liquider les stocks de vaccins foireux dans les pays pauvres. Car les campagnes de vaccination en occident, n’ont pas eu le succès prévu, et les effets secondaires révulsent bien des citoyens. Il faut trouver des andouilles cobayes volontaires par millions, pour amortir les frais de recherche et liquider les stocks....

          Sinon, rassurons nous, les vaccins pour nous, c’est quasiment plié.
          Place aux médocs de chez Pfizer ! Ce sont nos chasseurs de complotistes anti Raoult, anti Perrone, anti traitements, qui vont manger leur chapeau !

          "L’ivermectine, l’hydroxychloroquine, l’artémisia, autant de traitements qui ont montré leur efficacité contre le Covid, s’ils sont pris à temps. Pfizer ne compte pas se faire doubler à droite et coupera l’herbe sous le pied de ces traitements peu onéreux. Ne croyant plus ni à l’efficacité de son vaccin ni à la possibilité de le vendre,Pfizer s’oriente donc vers un traitement, à condition qu’il soit cher !! 


          • Eric F Eric F 7 mai 2021 14:23

            @Captain Marlo
            Vous noterez au passage que l’hydroxychloroquine est passée dans le domaine public et qu’il est donc en quelque sorte un « bien mondial ».
            Ceci concerne les « anciens » médicaments.
            Mais le principe qu’un médicament récent puisse passer dans le domaine public avant la date d’expiration du brevet s’il s’avère nécessaire contre une maladie parait recevable, il y a déjà des dérogation à brevets en cas d’urgence sanitaire (applicable notamment à l’Inde je crois) prévu dans un accord de 2003.
            Big pharma est évidemment hostile à ce principe.


          • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 20:33

            @Eric F
            Big pharma est évidemment hostile à ce principe.

            BigPharma est hostile à tout ce qui ne rapporte rien à ses actionnaires.
            Il finance les Chefs de service qui sont contraints de faire de la recherche.
            Et tous ces pingouins sont venus faire la promo du virus & des vaccins à la télé !
            Aucun n’a jamais parlé de traitements précoces et efficaces.
            Sauf Raoult, parce qu’il travaille dans un Institut indépendant. Pourquoi payer très cher un médoc, alors que ses composants coûtent 3 euros 6 sous ?

            Sinon, les vaccins foireux passant dans le domaine public, je doute que les labos ne demandent pas des indemnisations importantes. Et qui va payer ? Vous. Et nous.


          • Eric F Eric F 8 mai 2021 10:11

            @Philippe Huysmans, Complotologue

            « https://twitter.com/MaTaliano/status/1390339273837121538

            Les chiffres sont vrais, proviennent du VAERS »


            Il n’y avait jamais eu une campagne de vaccination aussi intense et massive, et aussi suivie en terme de vigilance, puisque les vaccins utilisés font l’objet d’une « autorisation d’urgence » sous surveillance (AMM conditionnelle).
            L’ensemble des décès chronologiquement consécutifs à la vaccination ne peuvent pas être comptés comme étant tous causé par celle-ci, les données brutes de pharmacovigilance servent de base pour effectuer des recoupements statistiques, et des analyses de cas.
            Il faut produire le nombre de décès dans la même période d’une population de même profil n’ayant pas été vacciné pour avoir un critère de comparaison.

            Il est nécessaire dans le débat public qu’il y ait une « contre-information » ; mais jusqu’ici  jusqu’ici, en examinant les différents arguments du réquisitoire visant à présenter les « nouveau vaccins » comme globalement nocifs, j’ai surtout trouvé des biais et des erreurs d’interprétation.
            Il me semble que le point le plus préoccupant lié à ces vaccins est celui des effets à long terme d’une nouvelle technique sur laquelle on n’a pas de recul. Mais le fait qu’un pays comme Israël, dont l’essence même est consacrée depuis sa création à la préservation de sa population, ait fait le choix de cette technologie, il ont soigneusement pesé les risques.
            Pour en rester au cas israélien, nous n’avons pas la même interprétation de la chronologie entre le début de l’épisode épidémique hivernal et le début de la campagne de vaccination, mais le résultat actuel est qu’ils comptent le nombre de morts quotidiens sur les doigts d’une main.
            On n’en n’est pas là en France, mais du moins malgré le rebond épidémique de mars/avril 2021 la mortalité quotidienne covid continue de décroitre (le nombre de morts par rapport au nombre de cas est en forte diminution).


          • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 15:32

            Le troupeau bêlant, au fur et à mesure des nouveaux rappels vaxxinatoires va recevoir la puce et ensuite les petites doses de poison, suivant les tranches d’âge. On commence par les vieux ne servant à rien, qui décéderont à cause de leurs comorbidités ou de l’âge mais pas du Covid ou du vaxxin. On arrive petit à petit à la réduction de la population mondiale demandée par le Gateux et consorts.

            C’est y pas beau tout ça, plus besoin de passeport sanitaire mais c’est du complotisme délirant comme le dit si bien notre Fergus  smiley

            La puce doit être opérationnelle à ce jour vu que les essais ont commencé en Afrique.

            https://www.lemonde.fr/afrique/article/2019/12/19/le-kenya-et-le-malawi-zones-test-pour-un-carnet-de-vaccination-injecte-sous-la-peau_6023461_3212.html


            • Captain Marlo Captain Marlo 7 mai 2021 20:21

              @troletbuse
              La puce doit être opérationnelle à ce jour vu que les essais ont commencé en Afrique.


              Voici comment se passe le contrôle social en Chine.

              Aujourd’hui, tous les citoyens chinois sont répertoriés dans la base de données, et sont notés. Ce système de crédit social que l’on dit souvent « orwellien », est double : nous avons d’un côté la surveillance individuelle, et de l’autre la surveillance des entreprises. Comment cela fonctionne-t-il pour les citoyens ?

              Je vous laisse découvrir ....

              .

              La seule chose qui puisse nous sortir de ce pétrin, ce sont les recomptages des bulletins aux USA. S’ils s’étendent au delà de Manicopa en Arizona, les noms des responsables européens qui ont participé à la fraude aux USA seront rendus publics. D’après ce que j’ai compris, plusieurs pays dans le monde sont impliqués, dont plusieurs pays européens, de quoi faire sauter plusieurs gouvernements...


            • Iris Iris 7 mai 2021 20:35

              @troletbuse
              Je ne sais pas ce que vous appelez une puce, mais ce n’est pas une puce électronique, ce sont des nanoparticules fluorescentes.
              On est encore très loin d’un dispositif injectable type MEMS, qui serait lui même capable d’injecter des doses de poison.


            • Iris Iris 7 mai 2021 21:11

              @troletbuse
              J’espère que je n’ai pas cassé vos rêves les plus noirs.


            • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 21:15

              @Iris
              Et alors ?


            • Iris Iris 7 mai 2021 21:25

              @troletbuse
              Et alors rien, vous aimez vous faire peur, mais c’est bien si ça vous amuse. C’est juste un peu embêtant pour les gens qui pourraient vous croire et faire des mauvais rêves.


            • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 22:20

              @Iris
              Pourquoi ca ferait peur aux vaxxinophiles ? Ils acceptent bien un vaxxin contre le Covid non testé qui permet d’attraper le Covid et même de contaminer les autres. Alors la marque de la bête !


            • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 22:39

              @Cyrus
              Il aime bien se la faire mettre dans le colon  smiley


            • Iris Iris 7 mai 2021 22:40

              @troletbuse
              Vous disgressez.
              Vous faites de l’intox en essayant de faire croire qu’on va injecter un dispositif électronique qui permettrai d’injecter des doses de poison pour ziguouiller les gens.
              C’est de l’intox.


            • Eric F Eric F 8 mai 2021 10:14

              @Captain Marlo
              « La seule chose qui puisse nous sortir de ce pétrin, ce sont les recomptages des bulletins aux USA »
              Lesquels, ceux de l’élection d’Abraham Lincoln ? smiley


            • nono le simplet 8 mai 2021 10:15

              @Eric F
              Lesquels, ceux de l’élection d’Abraham Lincoln ? 

               smiley smiley



            • troletbuse troletbuse 7 mai 2021 22:36

              Les vaxxinés qui choperont le Covid et qui s’en sortiront (comme un non vaxxiné) : on va leur dire : si vous n’aviez pas eu le vaxxin, vous auriez eu le Covid plus fort et vous auriez pu en mourir.

              Pour les non vaxxinés : on va leur dire : si vous aviez eu le vaxxin, vous auriez le Covis mais moins fort ou (peut-être) pas du tout.

              Pour les vaxxinés morts, ils sont morts à cause de leur comorbidités

              Pour les non vaxxinés, ils sont morts parce qu’ils n’ont pas pris le vaxxin quelque soit leur maladie..

              Pas plus tard qu’aujourd’hui, j’ai rencontré une connaissance dont le père vient de décéder d’un cancer et qui a été déclaré Covid.

              Pas beau tout ça !


              • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine nemesis 8 mai 2021 00:01

                Que ce soit Blanc ou Noir, pour certains c’est toujours du complot !

                Quand les vaccins sont payant... on engraisse « BigFarma »,

                quand ils sont gratos... ça va encore pas.

                A force de voir de crier « Au loup !!! » à toutes occasions, ça deviendra difficile d’être crédible le cas échéant !

                Quelle misère !

                Je m’étonnais lorsque les psy dénonçaient les ravages de la Pandémie dans 20% de la population, j’ai l’impression que certains « ravagés » s’épanchent sur AVox.

                Vacciné, je serai bien aise de me trouver sans appréhension en face d’inciviques réfractaires au masque.

                C.Q.F.D !


                • Captain Marlo Captain Marlo 8 mai 2021 07:29

                  @nemesis
                  Vacciné, je serai bien aise de me trouver sans appréhension en face d’inciviques réfractaires au masque.


                  Pourquoi vous faire vacciner avec des vaccins en cours d’expérimentation, qui provoquent des morts et des effets secondaires, alors qu’il existe des traitements précoces et efficaces ?

                  L’Allemagne, qui soigné ses malades avec de la Chloroquine, a bien moins de décès que la France, qui ne propose que le Doliprane, le confinement & les vaccins !! Cf Covid Allemagne/ France, match perdu.


                • nono le simplet 8 mai 2021 07:41

                  @Captain Marlo
                  commentaire complètement « off-shore » de toute réalité tangible ...
                  et nous refaire le coup de l’HCQ un an après ... et avec l’Allemagne en plus ... mais bon, c’est vrai, le coup ne marche plus pour l’Inde ... mais l’Allemagne !!! ... délirant !!!!


                • Legestr glaz Legestr glaz 8 mai 2021 08:23

                  @nono le simplet
                   
                  Alors je vous parle des fluoroquinolones. Les antibiotiques quinolones ou fluoroquinolones sont utilisés pour soigner les pneumonies (dès les premiers symptômes).
                  https://www.infectiologie.com/UserFiles/File/medias/_documents/consensus/201 0-infVRB-spilf-afssaps.pdf

                  Et, le « détail » qui tue : d’où vient le principe actif des quinolones et fluoroquinolones qui soignent les pneumonies (qui soignent aussi donc des attaques du virus SARS-COV2) ?

                  L’acide nalidixique (acide 1-éthyl-1,4-dihydro-7-méthyl-4-oxo-1,8-naphtyridine-3-carboxylique) est un acide organique. C’est un antibiotique de la classe des quinolones.
                  Isolé en 1962 des eaux mères d’une préparation de chloroquine (agent antipaludéen) par Lesher.

                  C’est vrai que cette information est parue dans un site absolument complotiste j’ai nommé Wikipédia ! 
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_nalidixique


                  Alors oui, nono le simplet, on vous refait le coup de l’hydroxychloroquine ! Mais d’autres antibiotiques, de la classe des macrolides, fonctionnent encore mieux pour soigner des attaques du SARS-COV2 comme de nombreux médecins de terrain l’ont démontré d’ailleurs.


                • nono le simplet 8 mai 2021 08:34

                  @Legestr glaz
                  je me demande comment tu as réussi à avoir ton CAP de biologie ... option zinguerie ...


                • Eric F Eric F 8 mai 2021 10:26

                  @Captain Marlo
                  Si l’Allemagne a un traitement efficace, pourquoi a-t-elle du prendre cet hiver des mesures de restriction en fermant plusieurs mois écoles et certains commerces, et pourquoi vaccine-t-elle aussi massivement ?
                  Certains pays, c’est aussi le cas du Portugal, on été plus épargnés en 2020 mais on connu une plus grande intensité en 2021, on ne peut pas s’en tenir aux comparaisons sur une seule période.


                • Eric F Eric F 8 mai 2021 10:34

                  @nono le simplet
                  Concernant les traitements, ce n’est pas en tout ou rien. Certains médicaments ont une certaine efficacité en début d’infection, et il y a amélioration progressive de la connaissance et de la maîtrise de ces traitements.

                  Le problème en France est venu probablement d’un emballement initial pour un médicament qui a été présenté par ses défenseurs comme l’arme absolue, alors qu’en parallèle le pilotage sanitaire du pays a été préempté par les mandarins hospitaliers parisiens. Donc il y a eu opposition alors qu’il aurait du y avoir synergie entre la médecine de ville en phase anticipée, et la médecine hospitalière. La première aurait soulagé la pression sur la seconde.


                • Legestr glaz Legestr glaz 8 mai 2021 10:37

                  @nono le simplet

                  Mauvaise réponse nono le simplet. Rentrez dans le vif du sujet et puis on regarde. Mais ça, vous l’évitez très soigneusement. 

                  Si vous n’aimez pas être mouché, ne prenez pas ce genre de risque. Après vous paraissez minable, même avec vos tentatives désespérées de tourner en dérision des faits scientifiques établis. Oui, un principe actif tiré de la chloroquine agit comme antibiotique contre des infections respiratoires ! Que vous le vouliez ou non, c’est connu, archi connu. Mais évidemment, il faut le cacher au grand public et tirer à boulet rouge sur la chloroquine ! 

                  « S’agissant des fluoroquinolones (ciprofloxacine, lévofloxacine, moxifloxacine, norfloxacine, ofloxacine et loméfloxacine), elles sont désormais à réserver aux infections pour lesquelles une antibiothérapie est indispensable et où d’autres antibiotiques ne peuvent pas être utilisés. »

                  https://www.vidal.fr/actualites/23183-fluoroquinolones-et-quinolones-restrictions-d-utilisation-et-retrait-du-marche-d-apurone-flumequine.html

                  L’acide nalidixique (acide 1-éthyl-1,4-dihydro-7-méthyl-4-oxo-1,8-naphtyridine-3-carboxylique) est un acide organique. C’est un antibiotique de la classe des quinolones.
                  Isolé en 1962 des eaux mères d’une préparation de chloroquine (agent antipaludéen) par Lesher.

                  C’est vrai que cette information est parue dans un site absolument complotiste j’ai nommé Wikipédia ! 
                  https://fr.wikipedia.org/wiki/Acide_nalidixique


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 10:53

                  @Eric F
                   
                   ’’Le problème en France est venu probablement d’un emballement initial pour un médicament qui a été présenté par ses défenseurs comme l’arme absolue, alors qu’en parallèle le pilotage sanitaire du pays a été préempté par les mandarins hospitaliers parisiens. ’’
                   
                  Narrative fallacieuse.
                   
                  L’HCQ n’a pas été présentée comme l’arme absolue par ses promoteurs, ce sont ses détracteurs qui ont fait accroire ça, comme vous le faites ici même encore.
                   
                  En revanche, les mandarins stipendiés ont tout fait pour discréditer Didier Raoult et ses amis parce qu’il ne fallait surtout pas qu’un seul traitement soit disponible, l’AMMc des vaccins étant soumise à cette condition.
                   
                   La reconnaissance d’un traitement disponible aurait invalidé l’AMMc et révélé les turpitudes des autorités sanitaires mondiales.
                   


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 10:55

                  Deux poids deux mesures :
                   

                  https://lesobservateurs.ch/2021/05/03/le-scandale-de-corruption-de-lue-dont-les-medias-bienpensants-refusent-de-parler/

                   

                  Albert Coroz : Stella Kirikiades, la ministre de la santé Chypriote de l’Union Européenne, vient de tomber pour corruption massive.
                  Elle avait signé les contrats des vaccins-covid avec les entreprises pharma et subitement son compte bancaire privé avait été crédité de 4 millions d’euros, de provenance difficilement explicable. Les médias chypriotes ont essayé de « rattraper l’affaire » en parlant de corruption passive.

                   

                  Suite à la gestion calamiteuse des masques et des désinfectants au début de la pandémie, Viktor Orban avait prévu la déconfiture à venir et s’était opposé à la centralisation forcée des achats par l’UE. Rapidement il s’était tourné vers la Chine et la Russie pour approvisionner la Hongrie.

                   
                  Alors, la commission de santé avait accusé Orban de contrevenir aux lois européennes et de faire bande à part.


                • troletbuse troletbuse 8 mai 2021 10:59

                  @nono le simplet
                  Si je répète ton ânerie à des copains, je ne crois pas qu’ils se plient de rires.  smiley


                • Eric F Eric F 8 mai 2021 13:58

                  @Francis, agnotologue
                  Comme tous les polémistes, vous qualifiez de « fallacieuse » une observation équilibrée et de bon sens. Mais rappelez-vous le titre « coronavirus, fin de partie » et l’affirmation qu’il s’agit de l’infection respiratoire la plus facile à traiter, cela a bel et bien créé un espoir d’infaillibilité du traitement. Mais j’ai toujours défendu, sur la base des chiffres « de terrain » de l’IHU que ce traitement avait une certaine efficacité (je m’étais fait qualifier de « complotiste » pour l’avoir exprimé en commentaire d’un article anti-Raoult), et je suis favorable à la liberté de prescription.

                  La polémique a été plus vive en France qu’ailleurs pour des questions de « courants d’opinion » (province vs Paris, « gilet jaune des blouses blanches », etc.), mais il y a eu aussi des « mauvais coups » au niveau international, tel l’article du Lancet, dont j’avais d’emblée signalé que la disproportion des chiffres était totalement invraisemblable. « Big pharma » s’est efforcé de pousser en avant des traitements bien avant l’arrivée des vaccins, à propos desquels on peut noter que la Chine et la Russie ont été dans le peloton de tête, ce n’est pas une exclusivité occidentale.


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 14:28

                  @Eric F
                   
                   il faut lire au delà du premier mot sur lequel vous trébuchez avant de répondre.


                • Eric F Eric F 8 mai 2021 18:07

                  @Francis, agnotologue
                  Le qualificatif que vous aviez employé m’a contraint à expliciter mon commentaire précédent et montrer notamment qu’il ne s’agit pas de ma part d’un préjugé anti-Raoult.

                  Ceci étant, je ne considère pas de manière manichéenne qu’il y a un camp officiel exclusivement composé de gens malveillants et corrompus, face des blanches colombes dissidentes. Ni l’inverse.
                  Tout ne se réduit pas à la question des lobbies et conflits d’intérêts, dont je suis bien conscient, il y a aussi de part et d’autres des convictions médicales. Mais ces convictions peuvent aussi se placer dans un cadre idéologique voire quasi mystique (apocalyptisme, q anonisme, etc.).


                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 18:24

                  @Eric F
                   
                   vous me traitez de polémiste, je vous réponds polémiste vous même.
                   
                   Ainsi, vous dites : ’’je ne considère pas de manière manichéenne qu’il y a un camp officiel exclusivement composé de gens malveillants et corrompus’’
                   
                   Évidemment, mais je vous rétorquerai ce sont les plus corrompus qui font l’opinion de ce camp.
                   
                   Et en face, s’il n’y a pas de blanches colombes il n’y a pas non plus d’oies blanches, ni de moutons bêlants. Aucun leader ici n’a de conflits d’intérêts avec BigPharma.
                   
                   Vous ne me convaincrez pas à cette théorie des torts partagés.


                • Captain Marlo Captain Marlo 8 mai 2021 19:05

                  @Eric F
                  alors qu’en parallèle le pilotage sanitaire du pays a été préempté par les mandarins hospitaliers parisiens

                  Ouvrez enfin les yeux ! Le problème vient de la corruption massive et des conflits d’intérêts avec BigPharma. Cf Professeur Perronne.


                • jimluno 8 mai 2021 19:41

                  @Eric F
                  Justement, le Portugal, regardez la courbe (lien ci-dessous) qui monte effectivement très haut, puis chute tout aussi vertigineusement. Les vaccins ? Cliquez en haut sur l’onglet « personnes vaccinées », c’est à peu près la même courbe pour la France et le Portugal. La courbe française de mortalité est descendante, mais de façon chaotique alors qu’au Portugal, après le pic c’est un plongeon. La différence ? Plus de un médecin sur deux soigne au Portugal avec l’Ivermectine...
                  https://ourworldindata.org/explorers/coronavirus-data-explorer?zoomToSelection=true&time=2020-03-01..latest&pickerSort=desc&pickerMetric=new_deaths_per_million&Metric=Confirmed+deaths&Interval=7-day+rolling+average&Relative+to+Population=true&Align+outbreaks=false&country=PRT FRA

                  Quant à l’Inde, regardez sur le même site, leur mortalité par habitant est plus basse que la nôtre, alors qu’on trouve qu’ici ça va mieux, presque bien. Si on compare avec nos pics, on en est presque au domaine de la blague.
                  Et il y a une grande différence entre les états. Dans le Kerala l’épidémie est toujours sous contrôle. Les autorités y encouragent le soin.


                • Eric F Eric F 9 mai 2021 10:03

                  @Francis, agnotologue
                  Concernant la polémique, justement je déplore que la recherche de solutions ait été pollués par des combats idéologiques et des querelles de clans. Le problème ne se réduit pas aux conflits d’intérêts, car on voit parfois des mystiques égarés comme on voit parfois des opportunistes éclairés.

                  Je constate notamment que les faits et données sont « arrangés » de part et d’autre pour défendre une « cause ».
                  Par exemple du côté des « institutionnels », l’indicateur de tension en réanimation compte en fait tous les malades en soins critiques mais ramené à la capacité initiale de réanimation seule (5000 lits au lieu de 19000).
                  Et côté des « réfractaires », par exemple les données brutes de pharmacovigilence sur des décès produits postérieurement à la vaccination sont comptés comme systématiquement causés par la vaccination (notamment dans un article antivaccin publié sur AV et relayé hier par le site soralien).

                  Dans le présent débat, je ne cherche pas à « convaincre » au sens de propagande militante, mais à « instruire à charge et à décharge », ne serait-ce que pour bâtir ma propre opinion. Pas facile avec des quarts de demi-vérités.


                • Eric F Eric F 9 mai 2021 10:22

                  @jimluno
                  Je suis effectivement intéressé par le cas du Portugal, tel que vous l’indiquez. L’évolution de l’épidémie ne réponde pas à un paramètre unique, mais il y a de nombreux facteurs.
                  -Le principal est « l’évolution naturelle » de la contamination qui dépend déjà de multiples facteurs, certaines régions étant tour à tour épargnées ou accablées, l’épisode épidémique finit par se résorber (pic ou bosse durable).
                  -Il y a le traitement des malades en phase débutante, des molécules ont été tour à tour présentées comme le bon remède, quelques unes ayant une certaine efficacité.
                  -Il y a la vaccination des personnes à risque, permettant de réduire le nombre de cas graves et décès (en France il y a une baisse notable chez les plus de 75 ans).
                  -Enfin se pose la question de l’immunité collective, que ce soit suite à contamination ou par vaccination, et sur ce point je suis pour le moins perplexe, en tout cas je suis défavorable à la frénésie vaccinale étendue aux mineurs.


                • zygzornifle zygzornifle 8 mai 2021 07:50

                  Cette pandémie est arrivée a point pour faire taire toutes les envies de libertés ....


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 8 mai 2021 12:59

                    @zygzornifle
                     
                     il faut quand même souligner que les critères de définition de pandémie ont été opportunément (cf. cui bono) revus à la baisse en termes de mortalité. en même temps que le nombre officiel de victimes a été artificiellement grossis : et pas seulement le nombre.


                  • Eric F Eric F 8 mai 2021 17:51

                    @Francis, agnotologue
                    Critères de définition de pandémie : selon cet article d’"initiative citoyenne (de 2013) le critère sur le nombre de morts avait été supprimé en 2009, le principal critère devenant l’extension à un grand nombre de régions du monde.
                    il existe un indice de gravité selon le taux de létalité


                  • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 mai 2021 14:47

                    Covid-19 : pouvait-on éviter tant de morts en France ? Réponse : Oui

                     

                    « Cette réponse nette est glaçante. Elle entre en collision brutale avec la déclaration d’Emmanuel Macron, le 22 juin 2020 : « Nous n’avons pas à rougir, mes chers compatriotes, de notre bilan. Des dizaines de milliers de vies ont été sauvées par nos choix, par nos actions ». Et pourtant, elle ne fait aucun doute. Il suffit, pour l’établir, de comparer la situation française (voire européenne) avec trois des pays les plus à risque, lorsque la Covid-19 a émergé : la Chine, le Vietnam, la Corée. Au 19 avril 2021, le nombre de morts par million d’habitants dus au coronavirus Sars-Cov-2 était de 3,5 en Chine (4845 personnes), 0,4 au Vietnam (35 personnes) et 34,9 en Corée du Sud (1802 personnes). Le même jour, la France comptait 1510 morts par million d’habitants et plus de 101.000 personnes décédées. L’écart est donc abyssal. Alors même que ces trois pays – celui où la maladie à émergé et deux pays des plus proches géographiquement et par le flux incessant de personnes qui les lient – étaient les plus susceptibles d’afficher le bilan le plus désastreux. 

                    Aucune autre raison que les politiques sanitaires décidées par les gouvernements de ces trois pays et par le nôtre n’expliquent cet écart. Et la différence est assez aisée à décrire. Après un temps de mauvaise gestion locale, due à l’incapacité du pouvoir politique de la région de Hubeï à réagir correctement, le gouvernement central chinois a pris les bonnes décisions et su les appliquer avec une rigueur implacable et la mobilisation de moyens à la dimension de cet immense pays. Le gouvernement du Vietnam, l’un des pays encore parmi les plus pauvres du monde, a réagi avec une rapidité et une vigueur remarquables qui ont évité au pays de subir la proximité de la Chine d’où provient un flux fort et permanent de touristes. La société coréenne avait « prévu le coup ».

                    En choisissant, par le vote d’une loi par le Parlement en 2015, de doter son Korean Center for Disease Control (KCDC) de pouvoirs étendus en cas de pandémie, elle a réussi à « confiner » le virus, la plupart des décès étant liés à la décision politique de ne pas couper tous les vols en provenance de l’étranger. Mais allons plus en détail dans le comparatif, et notamment sous l’angle du rapport des gouvernements à l’expertise scientifique. »

                     

                     Le drame c’est qu’il n’y a aucune reconnaissance des faits : au contraire le gouvernement Castex, dans le déni de réalité s’obstine dans la faute, et l’aggrave par ses mesures dans la même ligne.


                    • stef 27 juin 2021 18:47

                      Quelle proportion de ministres vaccinés, de députés , de sénateurs vaccinés ???? J"aimerais savoir ! ! !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité