• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Une vie de chien !

Une vie de chien !

De deux choses l'une, soit on aime les chiens soit on ne les aime pas.

Je laisse tomber la catégorie qui s'en fout, ayant très peu à dire sur elle.

La première catégorie sera vite traitée :

1. Soit vous êtes un con armé et vous flinguez le chien du voisin au bout de trois fois qu'il vous a cassé les oreilles.

2. Soit vous êtes un con sans arme à feu et vous vous débrouillez pour l'empoisonner

3. Soit vous êtes un con désarmé et vous allez chez les flics

4. Soit vous êtes un sacré con dénué de toute violence et vous faites une dépression

Mais si on les aime, tout se complique.

Soit vous êtes un être responsable et vous savez qu'habitant un studio au quinzième étage, étant absent toute la journée, vous devez vous en passer.

Soit vous êtes irresponsable et vous en adoptez un.

Pipi le matin, caca le soir, ou l'inverse, petite balade le week-end.

Mais il a des yeux si tendres, il vous fait une telle fête quand vous rentrez que votre coeur bondit devant tant d'amour, et cela vous console de bien des soucis.

À condition que rien ne se passe pendant les dix ou quinze de sa longévité.

Mais si quelque chose se passe : une intruse ( ou un intrus), un chômage, un déménagement forcé, un divorce, une maladie...et c'est la cata ; pour le chien.

Ou bien vos conditions de vie vous permettent, soit :

  • D'avoir un grand parc où le chien court tout seul tout le jour pour se défouler

  • D'avoir un petit jardin clos où il court aussi et aboie après tout ce qui passe – ce qui fait que celui qui n'aime pas les chiens...cf. premier paragraphe.

  • De l'avoir avec vous, au jardin, à l'atelier, aux champs, sur le remorque, dans la voiture ; partout, partout.

C'est dans cette dernière hypothèse que gisent les variantes les plus nombreuses !

Il y a ceux qui aiment « par la bouche » ; en général ils (elles plutôt) n'ont pas ou plus d'enfant, leurs filles leur interdisent de le faire avec leurs petits, il ne reste que le chien.

Les chats aussi, ou les canaris, mais c'est plus rare.

Mais cet amour là ne va pas jusqu'à concocter des petits plats ; on préfère nettement le tout prêt, sous forme de pâtées qui sont offertes en bouchées, emballages maximum garantis, tous les parfums : porc, poulet, boeuf, poisson, canard, d'origine aussi toxique que les croquettes ou les pâtées pour pauvres, mais, à ouvrir le sachet ou la barquette, on en mangerait !

Le pauvre chien est, certes, toujours en compagnie, ce qui nous change de ceux ci-dessus évoqués, mais ils n'ont aucune chance de courir ou de s'aventurer ; ils deviennent obèses, ils marchent lentement, au rythme de mamé, n'ont même plus envie de renifler les odeurs sur les réverbères de la résidence, soufflent à la moindre côte et meurent prématurément de diabète ou de toute autre complication pulmonaire !

Il y a ceux qui pensent que l'amour, c'est d'abord l'amour de soi.

Ils achètent des bêtes hors de prix, les parent de vêtements ou de colliers précieux et les portent en sac ou en bijou.

Ils peuvent les tenir en laisse aussi, comme faire-valoir.

Le lévrier afghan a été très prisé à une époque pour cet usage.

Mais l'Afghanistan n'étant plus ce qu'il était, on en a trouvé beaucoup à la SPA ; et l'on se porte aujourd'hui plus volontiers sur le Barzoï.

Lévrier également. Chiens des Princes, chiens des Rois ; ça vous pose !

Néanmoins le lévrier étant un chien extrêmement complexe et sensible, je vous conseille de vous y reprendre à deux fois avant de céder à son immense aura !

Pour plaire et contenter le client, l'éleveur avisé s'est mis en quatre : d'abord, nanifier une race ; on en garde les caractères mais c'est moins encombrant.

Mais un nain peut être lourd à porter, ainsi, pour ne plus peser sur les bras de nos belle dames, on a réduit encore : on a fait le « toy ».

Tout est dit.

Il y a ceux qui, non contents d'aimer les chiens, veulent faire une bonne action ; il s'en vont donc à la SPA, hésitent et finissent par choisir le plus moche parce que, c'est sûr, tout l'amour du monde, dont ils ont tant besoin, est niché dans ce coeur au corps laid.

Il arrive que ce soit vrai.

Mais il arrive bien plus souvent que cette pauvre bête, abandonnée, a été battue, maltraitée, rendue peureuse, et alors là, la vie devient un enfer !

C'est pour cela que la SPA euthanasie tout un tas de jeunes ( ou moins jeunes d'ailleurs) bêtes, trop traumatisées pour espérer trouver une vie normale.

À la Société Protectrice des Animaux, ainsi que dans toutes les associations annexes ou indépendantes, on castre et stérilise tout ce qui bouge à la porte.

On en comprend bien l'idée mais si toutes les femelles peuvent mettre bas, huit ou neuf mâles sur dix n'honoreront pas les chiennes. Ils stimulent néanmoins, par leur concurrence, la virilité du mâle dominant.

Le nombre croissant d'abandon, de maltraitances à rendu les hommes qui les accueillent peu enclins à la douceur : ils suspectent tous les deux pattes d'être des tortionnaires en puissance, aussi, leurs conditions pour l'adoption relèvent du plus pur questionnaire d'inquisition policière.

Il y a ceux enfin, qui ont besoin d'un inférieur, d'un défouloir ; ce ne sont pas les plus nombreux mais bien les plus nocifs.

Donc, pour le plaisir des vieux, des veuves, des esseulés, des snobs, des cinglés, ça fait beaucoup de malheur chez les bêtes !

C'est insensé de voir autant de toutous, de loulous ou de loups, aussi mal connus.

L'ignorance crasse est cause d'une bonne partie de la souffrance de cet animal. Les prédateurs sont éduqués comme cela par leur mère : une correction ferme – sans violence ni colère- dès qu'il se montre peureux ! Il ne sert à rien de lui faire des grands discours ni de le consoler ni de l'embrasser, sauf à le rendre fou !( d'insécurité). Mais pour que le chien soit sécure, il faut surtout que son maître le soit ! Un « non » profondément nécessaire sera dit doucement et sera compris.

Ne pas connaître ses besoins spécifiques, qui ne sont pas les nôtres, cette incapacité à (re)connaître la différence, à la respecter, ne s'applique pas qu'aux chiens d'ailleurs !

Le malheur du chien c'est le malheur de l'homme et sa bêtise.

Le malheur du chien c'est d'être pris pour ce qu'il n'est pas : que l'on ait pitié de lui ou qu'on l'admire !

Il y a même des chiens heureux

...mais complètement chiens : non ! Pour qu'ils vivent avec nous, on le frustre de beaucoup de ses désirs légitimes :

voler le rôti sur la table, courir après un chat qui fuit devant lui, ou une poule, se rouler dans une charogne, errer la nuit dans les rues et éventrer les poubelles, lever la patte sur un étal de marché, poser sa crotte quand elle vient, n'importe où, se coucher sur les salades dans le jardin, un endroit pourtant doux et frais, courir sur la plage et aller dire bonjour à tout le monde, voler le gâteau qu'un enfant lui tend, saillir sa belle amoureuse racée s'il est un bâtard, se balader tout seul alors qu'il n'erre pas, foncer sur un troupeau de moutons, les mordre aux cuisses ou même pire, aboyer de joie ou d'inquiétude, hurler à la mort de tristesse et d'abandon, sauter, les deux pattes crottées, sur le pantalon blanc de quelqu'un qui lui avait paru sympathique, se vautrer sur la canapé alors qu'on attend de la visite, faire sa toilette intime devant tout le monde à grand renforts de bruits mouillés...

Il n'y a rien de plus frustré qu'un chien !

Mais le chien a besoin d'un chef de meute pour être équilibré ; il doit se contenter de l'homme mais si celui-ci s'acquitte bien de sa tâche, quel bonheur pour notre ami poilu ! Il a besoin d'être structuré, mais toujours dans la douceur et la fermeté ; alors, il est tout à l'écoute et il comprend tout.

Le territoire d'un chien se doit d'être privé. Pourtant il est le seul à connaître aussi bien sa campagne, le chemin du hameau au village, les ruelles ; il sait tout des odeurs, des passages des uns ou des autres, mais, s'il est seul, il erre et s'il erre on l'enferme !

Notre position vis à vis d'un chien, ce n'est pas du pouvoir mais de la dominance. Pourtant la plupart des hommes n'en sait pas la différence !

La seule chose qui est pénible chez le chien, c'est son maître.

Je voudrais pour finir, vous faire lire un extrait d'un texte que j'ai écrit il y a quelques temps, sur ma chienne, une schnauzer géante :

« Qui était-elle ? Montana ?

Montana, ma mondaine, ne doutait jamais de pouvoir se faire l'amie d'un deux-pattes mais elle continuait son chemin sans rancune si elle venait à rencontrer un boudeur ; indifférente aux jugements que l'on portait sur elle, elle séduisait ceux qui se laissaient séduire ; sa beauté, sa gentillesse, son grand calme et l'expression irrésistible de ses sourcils, de sa moustache et de sa barbichette étaient les atouts dont elle usait. Elle ne savait pas mentir et n'empruntait aucun détour dans ses demandes ; son charme résidait tout entier dans la grande sagesse avec laquelle elle acceptait la réponse ; quelque fut la réponse.

Son absence de rancune devant un rejet ou un refus, son évidente bonne humeur toujours prête,son état de chienne, animale, tellement animal, truffe noire, pattes velues, quelque chose comme le diable avec une innocence et une générosité qui me livrent un secret : je n'ai de diable que l'apparence que l'on a bien voulu donner au diable mais je ne suis que vie, je ne suis qu'amour...et ce message chaque jour transmis par ma chienne m'était aussi donné par mes taureaux à cornes noires et sabots...

Montana était animale par son immense énergie, par sa jeunesse éternelle et par cette intuition, ou fruit d'une consciencieuse observation qui lui faisait toujours comprendre ce que je faisais, si j'allais sortir sans elle, ou avec elle, si nous allions recevoir du monde et même quand je la croyais endormie dans la voiture, qui la faisait se relever et aboyer quelques secondes avant le chemin de terre où j'avais l'habitude de la faire courir ; même de retour d'un long voyage, même la nuit.

Et je la traitais en égale, la sentant supérieure en bien des points et jamais Montana n'abusait de ses prérogatives.

Bien sûr elle trouvait désopilant de me voler mes gants et de les enterrer, bien sûr elle provoquait des colères, bien sûr elle adorait dormir toute crottée sur mon lit mais un seul jeu de poil au dessus de ses yeux invisibles m'imposait le pardon.

Si j'avais passé l'heure de sa soupe depuis un temps trop long pour elle, elle s'appuyait sur mes genoux et, la gueule ouverte au dessus de moi, elle riait, elle riait en aboyant. Je l'étreignais alors avec toute la fougue et tout l'amour qu'elle me proposait.

Quand Lune me faisait l'honneur de dormir à la maison, elle s'installait sur le fauteuil de Montana ; celle-ci la regardait un moment en silence puis se couchait en soupirant, par terre, à ses pieds.

Ses désirs étaient des ordres et il n' avait pas que moi pour les subir. Une boule blanche de poils ébouriffés menait son monde à la baguette mais ses coups étaient une caresse.

Quand Prune s'oubliait à s'allonger sur ce trône, Montana la regardait un instant, hésitante puis posait une patte, puis deux avant de s'affaisser sur elle, la faisant déguerpir ! Bien coincée sur ce fauteuil trop juste, elle laissait dépasser tout un fatras de pattes, d'oreilles et de museau... »

Le jour où l'homme estimera le chien pour toutes ses qualités et n'en montrera pas que des clichés de servilité, de fidélité injustifiée, d'abnégation, d'amour dévot, des images de chien triste et quémandeur, le jour où tous les hommes verront cela, l'homme et le chien pourront être très heureux ensemble.

Sinon ce n'est qu'une chienne de vie par temps de chien.


Moyenne des avis sur cet article :  3.25/5   (16 votes)




Réagissez à l'article

71 réactions à cet article    


  • foufouille foufouille 8 août 2012 10:12

    le canigou de marque ca coutes cher
    pour le meme prix, voire moins, le poulet PAC
    moins cher, la boite de « cassoulet » premier prix


    • alinea Alinea 8 août 2012 11:59

      Pourquoi toujours du fric, des taxes ? Pourquoi pas un peu d’éducation ? Si on éradiquait l’ignorance à leur propos, cela ferait déjà beaucoup moins de maux ( peut-être que les vétérinaires ne seraient pas contents remarquez !)
      Quant aux cinglés, aux malheureux, on ne pourra rien de plus que ce que l’on peut faire à propos des violences faites aux humains...


    • Romain Desbois 8 août 2012 14:43

      J’ai vu des gens venir abandonner leur chiot acheté 400 euros la veille et refuser de participer aux frais de vaccination et stérilisation que le refuge devra financer.

      La taxe pénalisera ceux qui secourent les animaux abandonnés et accentuera les abandons par ceux qui s’en foutent.

      Par contre, instaurer une taxe sur la vente d’animaux de compagnie qui serait reversée aux refuges, ce serait déjà pas mal. Car les refuges deviennent le service après vente des animaleries.

      L’on pourrait interdire la vente d’animaux de compagnie par les particuliers. Certains se font un petit bizness en faisant reproduire leurs animaux. Ca devrait plaire aux éleveurs (qui n’ont pourtant pas ma sympathie).


    • Henri Francillon Henri Francillon 8 août 2012 17:09

      J’ai vu des gens hurler sur internet contre l’abandon des chiens, puis se préparer un délicieux souper à base de côtelettes d’agneau, de steak de veau ou de cuisses de poulet.
      Une heure après c’était contre les chasseurs que leur voix portait.
      J’en tenté en vain de les raisonner.


    • lulupipistrelle 9 août 2012 02:47

      Une taxe sur les animaux familiers ? et puis quoi encore... moi j’en ai beaucoup... que j’ai recueilli au lieu des les amener dans un refuge... je les nourris, je les fais soigner, et je me prive pour le faire... c’est assez cher comme ça...
      Toutes les associations n’euthanasient pas.

      Faut arrêter les jérémiades. Ou les assoces s’occupent des animaux abandonnés, parce que c’est leur truc, ou elles arrêtent et elles ne nous font pas chier.
      Une taxe ? pour moraliser la détention d’animaux ? mais les dingues qui achêtent un chien hors de prix pour l’abandonner ensuite, vous croyez vraiment que ça les retiendra ? moi j’ai des exemples qui prouvent que non.
      Une taxe, un nouvel impôt qui ne dit pas son nom...

      PS : pour les cons qui croient encore que l’animal est un substitut d’enfant, je vous signale que j’ai aussi des enfants.

      rePS : je commence à prendre en grippe toutes ces associations bien-pensantes qui prétendent aussi nous dire comment vivre avec nos amis à quatre pattes... après le marché des gosses, celui des bébêtes ?


    • alinea Alinea 8 août 2012 11:55

      Ne le prenez pas mal Famine ; vous conviendrez que le questionnaire pose, à juste titre des conditions pour le bien-être du chien mais si, par extraordinaire votre maison n’était pas assez grande, vos revenus pas assez sûrs... on déciderait que vous seriez potentiellement un mauvais maître !
      J’ai effectivement une amie qui a reçu la visite de la police et de la SPA, à huit heures du soir en hiver !
      Non, on me les a données mes chiennes ! Et peut-être d’autres auraient dit que ma maison était trop petite ! Ignorant que je passe une grosse partie de mon temps dehors avec elles ; qu’elles sont toujours avec moi.
      Et puis, c’est vrai, je le confesse, je déteste être suspectée de malhonnêteté par mes semblables !
      N’oubliez pas qu’il y a un chèque aussi pour la SPA ; naturellement je ne remets pas cela en cause ; il faut bien couvrir les frais...
      Vous avez dû mal me lire ( et c’est vrai que je n’en ai pas parlé) mais l’animalerie devrait être interdite ! Il me semble que cela transpire de mon texte !
      Bien à vous


      • alinea Alinea 8 août 2012 13:18

        J’avais bien compris Famine ; la suspicion gagne notre société qui devient de plus en plus policière ; c’est cela que je déplore ; quant à la SPA, c’est logique qu’elle subisse cette évolution ! Elle n’a pas toujours été comme ça !


      • Romain Desbois 8 août 2012 14:51

        Les revenus ne sont pas hélas une garantie d’un bon placement pour l’animal et malgré toutes les précautions que l’on peut prendre, une adoption restera toujours un coup de poker.

        Je connais des refuges qui se vantent de placer énormémment parcequ’ils placent au premier venu avec en corolaire un taux de « retour » énorme ou pire de nouveaux abandons dans la nature.

        Je ne vois pas d’autres solutions que de généraliser la stérilisation, tant que le surnombre aboutira à l’euthanasie. Les éleveurs et les animaleries s’en foutent que les refuges soient pleins.


      • colza 8 août 2012 12:53

        Je suis quant à moi un con désarmé devant le sans gêne des propriétaires de chiens qui les laissent chier dans la rue où va passer mon petit fils au risque de marcher dans la merde, qui laissent leurs chiens aboyer à longueur de journée sans que cela ne les dérangent aucunement ou qui les laissent errer dans la rue, courant après les voitures et les cyclistes ou montrant les dents aux piétons qui passent devant « leur » maison...

        Alors oui, souvent les chiens m’emmerdent et corrélativement leurs propriétaires ! Au propre et au figuré ... smiley

        • alinea Alinea 8 août 2012 13:16

          Colza : c’est exactement ce que je dis : ce qui est pénible dans le chien, c’est le maître ! Car il n’est pas difficile d’éduquer son chien ; à moins de ne l’être pas soi-même !


        • King Al Batar King Al Batar 8 août 2012 14:01

          Oui sauf qu’avant il existait de moto crotte, qui venait et qui nettoyait. Ca faisait des emplois.
          En plus il existe des caniveaux. OU le chien doit chier.
          C clair qu’en tout cas, jamais de ma vie je ne ramasserai la merde d’un chien.
          is une municpalité doit prendre en charge l’entretien de sa voirie, et ne pas la laisser au bon civisme de ses citoyens. En plus comme je le disais ca crée des emplois... A quoi servent les taxes d’habitation ????


        • Henri Francillon Henri Francillon 8 août 2012 17:14

          Ce qui est surtout pénible, c’est que les chiens n’ont rien à faire comme « compagnons » des humains.
          Aimer les chiens c’est refuser toujours de les réduire à des peluches vivantes, et les plaindre de la vie misérable que des humains décérébrés s’obstinent à leur faire vivre en prétendant les aimer.


        • King Al Batar King Al Batar 8 août 2012 13:53

          J’aime bien les chiens j’en ai eu durant toute mon enfance...
          Quand je quitterais Paris pour une maison j’en reprendrais certainement un (boxer).

          Mais je ne peux m’empecher d’avoir un pincement au coeur quand je vois le pri de la bouffe pour animaux, alors que devant le super marché des humains font la manche...
          Certes c’est un peu facile de faire ce raprochement, mais j’ai plus de peine pour mes freres humains, exclu et miséreux, que pour un clebard.

          L’animal Geint et les hommes se plaignent... chanté par une connaissance.
          Merci.
          http://www.youtube.com/watch?v=n0NjdVZAPUI


          • King Al Batar King Al Batar 8 août 2012 13:57

            Lyrics :

            L’animal geint et les hommes se plaignent,
            L’Homme crève de faim et les autres le dédaigne,
            L’animal et l’être humain à la même enseigne, quelle est cette folie que l’on nous enseigne ?

            Couplet :
            La ville est devenu un zoo,
            Les gens vivent ou agissent comme des animaux,
            Coincer dans leurs petites villes pires que derrière des barreaux,
            Ou bien enfermer dans des cages qu’on es fière d’appeller ghetto.
            Un autre exemple de cela ; observe le manège des accros,
            Vivant comme des val’, existance en guise de fardeaux, et pendant que l’Homme ne daigne consulter ses propres mots,
            Babylone manipule, saigne sur nous et ressère l’étaux.
            On pleure pour nos amis les bêtes abandonnées sur le chemin,
            Et dans l’même temps juste incapable d’aider son frère, nos prochains.
            Logiquement entre nous et l’animal devrait pas y avoir photos,
            Pourtant dans l’histoire actuelle, l’Homme est loin d’être le héros

            Refrain : (/X2)
            L’animal geint et les hommes se plaignent,
            L’Homme crève de faim et les autres le dédaigne,
            L’animal et l’être humain à la même enseigne (/), quelle est cette folie que l’on nous enseigne ?

            Couplet :
            On a une chance mais on n’veut pas la saisir,
            On pourrais peut être vivre heureux mais on préfère se détruire.
            Evidemment si l’Homme se laisse mourrir il va y parvenir, c’est sûrement pas l’animal qui va l’aider à s’en sortir.
            Avec ce système, ils s’acharnent à nous réduires,
            La soumission, voilà c’qu’ils voudraient nous instruires.
            L’Homme est devenu un loup, il prend du plaisir à se nuir.
            Comment veut-on que les jeunes d’aujourd’hui puisses s’épanouir ?
            Comment veut-on que le genre humain puisse construire son avenir si on préfère offrir à la faune c’qui pourrait le nourrir ? (ouais)

            Refrain : (/X2)
            L’animal geint et les hommes se plaignent,
            L’Homme crève de faim et les autres le dédaigne,
            L’animal et l’être humain à la même enseigne (/), quelle est cette folie que l’on nous enseigne ?

            Couplet :
            Aujourd’hui j’péfère la vie d’un chien à celle d’un chardclo’,
            Car ici la dignité humaine ce ne sont que quelques mots.
            Comment ce fait-il qu’à l’heure actuelle il y en ai qui dorme dans le métro ?
            Alors que ce cleps’ devant sa gamelle devient de plus en plus gros.
            J’dis pas que c’est mal d’aimer les animaux,
            Mais t’as pas dû bien écouter c’que dises les infos,
            Trop d’enfants décéder, trop de jeunes meurent trop tôt, Parce qu’on a fermer les yeux, parce qu’on leur a tourner le dos

            Refrain : (/X2)
            L’animal geint et les hommes se plaignent,
            L’Homme crève de faim et les autres le dédaigne,
            L’animal et l’être humain à la même enseigne (/), la même enseigne.
            L’animal et l’être humain à la même enseigne, quelle est cette folie que l’on nous enseigne ? (oh)

            Mais quelle est cette folie, que l’on nous enseigne ? (oh, oh) ...



            More lyrics : http://www.lyricsmania.com/lanimal_geint_lyrics_tairo.html
            All about Tairo : http://www.musictory.com/music/Tairo

          • Massaliote 8 août 2012 17:51

            King c’est un faux problème : la nourriture pour animaux est faite de déchets impropres à la mise en conserve pour les humains. S’il n’y avait pas cette utilisation les conserves pour humains seraient plus chères car il faudrait répercuter le coût d’élimination de ces déchets.


          • lulupipistrelle 9 août 2012 03:01

            Il y a des humains qui font la manche et moi je nourris bio mes amis à quatre pattes (en me privant). Ben oui, il faut vous y faire, nous ne sommes pas tous humanistes de nos jours...

            Je ne vois pas pourquoi des créatures auxquelles l’espèce humaine a pris toute la place, ne serait pas prise en charge... par ceux qui s’en émeuvent.

            Et d’un point de vue religieux, je vous signale qu’il y a des religions pour accorder une âme aux animaux...

            Et oui, il n’ y a pas que des juifs, chrétiens ou musulmans sur Agoravox, qui font le l’Homme le centre de la création, il n’y a pas que des humanistes qui croient que l’Homme a tous les droits...

            En ce qui me concerne, mes amis sont des personnes.


          • alinea Alinea 8 août 2012 14:07

            King : le problème c’est que le chien existe, aussi ; certes je soigne mes chiennes, mes vaches et mes chevaux ; certes, je n’ai pas devant ma porte des mendiants ( je n’habite pas en ville !) ; mais en réalité, à la fois cela ressort de la même veine et à la fois cela n’a rien à voir !
            Notre attitude de respect, de dignité, est la même envers les hommes qu’envers les animaux. Et l’inverse aussi bien sûr !
            Ce n’est pas parce qu’il y a des gens exclus de nos sociétés immondes qu’il ne faut pas prendre soin de ceux qui nous sont proches ; même s’ils ont quatre pattes et des poils partout !!
            ( beau Revox sur la photo ! ah ! souvenir souvenir :)
            Oui, je pense que l’homme et tout ce qui vit sur cette planète sont venus sur terre sans volonté, par pur hasard, et que tous, méritent d’y vivre selon son espèce, selon ses besoins !
            Je ne pratique pas la bien-pensance ni la pitié !
            Je suis cohérente dans la vie que je mène, avec la Vie, sacrée à mes yeux, sans hiérarchie !


            • King Al Batar King Al Batar 8 août 2012 14:30

              NE vous inquietez pas Alinea, je sais que vous êtes une personne pleine de bon sens.

              Juste je suis heurté par la sensibilité des gens à l’égard des animaux, mais ne daigne pas repondre à un clochard qui demande quelquechose, quand bien même ce serait non...

              Moi aussi je suis seible à la souffrance de chiens, mais j’ai plus de peine pour les hommes...

              Bien cordialement.


            • Henri Francillon Henri Francillon 8 août 2012 17:19

              « Je ne pratique pas la bien-pensance ni la pitié !
              Je suis cohérente dans la vie que je mène, avec la Vie, sacrée à mes yeux, sans hiérarchie ! »

              J’ose espérer que vous êtes une végétarienne convaincue, au moins, car quand on vous lit affirmer fièrement être encartée (quel que soit le parti d’ailleurs), on sait déjà que votre cohérence concernant la hiérarchie est à vitesse variable.

              Mais comme j’ai déjà dit plus haut, j’ai essayé en vain de les raisonner.


            • alinea Alinea 8 août 2012 17:58

              Henri Francillon : oui, je suis végétarienne ; Je ne comprends pas cette histoire de hiérarchie ?
              Je ne subis aucune hiérarchie d’aucun pouvoir, si c’est de cela qu’il s’agit ; sinon, expliquez-moi.


            • Massaliote 8 août 2012 18:44

              On peut comprendre que les gens ne réagissent plus aux sollicitations des mendiants (il y en a de PROFESSIONNELS, Exemple : depuis au moins 10 ans, cet homme jeune et apparemment en bonne santé monte dans le métro et commence son couplet : chômeur cherchant en vain un emploi, jeté à la rue, etc... : si je devais donner chaque fois qu’on me sollicite (toute la journée) j’en serais très vite réduite à la mendicité moi-même. Je donne parfois mais pas tout le temps. Ce n’est pas une raison pour ne pas soigner ses bêtes. Brigitte Friang, ancienne déportée-résistante disait qu’elle aimait les animaux « parce que ce sont les seuls innocents de ce monde » .


            • Romain Desbois 8 août 2012 19:59

              Moi ca m’énerve de toujours entendre qui je dois aimer , soutenir , protéger ou défendre.

              Est-ce ceux qui défendent les animaux qui sont responsables du malheur des Hommes ?

              Est-ce que maltraiter un animal rendra service au clochard du coin ?

              J’ai par contre souvent constaté que les seuls à aider des gens dans la misère, c’était les assoc de protection animale.

              Il n’y a pas de priorité à faire, on peut tout faire, à chacun de faire sa part.


            • docdory docdory 8 août 2012 14:27

              @ Alinea

              Pourquoi traitez-vous de cons les gens qui n’aiment pas les chiens ( appelons-les les cynophobes ) ? Je suis personnellement un cynophobe invétéré et je le revendique haut et fort.
              Citez-moi une seule raison pour laquelle ce serait une manifestation d’intelligence d’apprécier ces animaux intempestifs, agressifs, horriblement bruyants, et d’une saleté repoussante.`
              Comment supporter ces insupportables carnivores qui passent leur temps à aboyer et à tenter de mordre des piétons qui ne leur ont rien fait.
              Comment tolérer ces dégoûtants intestins ambulants dont la principale occupation, mis à part les aboiements, semble de couvrir les trottoirs d’étrons malodorants et glissants, lesquels envoient régulièrement de vielles dames en clinique pour des fractures du col du fémur, consécutives à des chutes causées par ces dangereuses déjections.
              Qui n’a jamais vu son dimanche après-midi gâché ou sa nuit de sommeil interrompue pendant des heures par des aboiements aussi incessants qu’immotivés émanant d’un inepte canidé voulant faire du texte pour se rendre intéressant ?
              Quiconque qui, comme moi, aime à faire des promenades en vélo dans la campagne ne peut que détester ces infamies sur pattes d’une hallucinante stupidité qui, alors que vous jouissez paisiblement du calme agreste sur votre bicyclette, sortent inopinément d’une cour de ferme en vous poursuivant pendant des dizaines de mètres avec force aboiements tonitruants, essaient de vous arracher un morceau de mollet ou de vous flanquer par terre.
              Je me rappelle qu’un jour, alors que j’étais tranquillement installé à une terrasse d’un café, un ridicule, microscopique et très vindicatif roquet qui arrivait sur les lieux a faussé compagnie à sa propriétaire, se précipitant en hurlant en direction d’un énorme Saint Bernard, lequel dormait à moitié sous la table au pied de laquelle il était en principe retenu en laisse. Inutile de préciser que cette précaution s’avéra totalement inopérante. Le molosse bondit en hurlant en direction du roquet, traînant derrière lui dans sa course folle la table à laquelle il était « retenu », renversant de ce fait trois autres tables et moult chaises dans l’opération. Rien n’était plus désolant que le spectacle de dévastation qu’offrait cette aimable terrasse de bistrot après ce pugilat canin inopiné. Un bombardement aurait fait à peine plus de dégâts.
              Expliquez-moi comment supporter ces animaux dont la queue s’agite frénétiquement au moindre prétexte et, pire, tentent de vous lécher ( beuark !!!! ) et qui vous regardent d’un air implorant qui donne envie de leur donner un coup de pied au cul.
              Pour moi, l’existence du chien est la preuve la plus convaincante de l’inexistence d’un quelconque dieu. Comment pourrait-on simplement imaginer qu’un être suprême censé être « parfait » ait un jour décidé de se lancer dans la création d’un quadrupède d’une telle incongruité ? Absurde ! 
              Le médecin que je suis partage avec les facteurs la haine de ces saletés qui vous attaquent sans le moindre motif et sans sommations alors que vous arrivez pour rendre un service à leur propriétaire....
              D’ailleurs, pour injurier quelqu’un, on le traite de chien galeux et non point de chat galeux.
              De même que l’on dit « la caravane passe et les chiens aboient » et non pas « la caravane passe et les chats miaulent ». Ceci est révélateur de la détestation qu’inspire aux êtres sensés la vue de ces effroyables et répugnantes bestioles ...

              • alinea Alinea 8 août 2012 14:44

                Ah oui ! Traiter de « con » ; c’était pour le « fun » ; vous remarquerez que je n’épargne personne dans ce texte !


              • L'enfoiré L’enfoiré 8 août 2012 19:31

                Bonsoir doctory ;

                 J’avais lu l’article mais pas encore votre commentaire.
                 Je dois dire qu’il m’a amusé et intéressé.
                 Oui, on ne parle pas dans l’article de chiens errants, ni de chiens qui sont sensés tenir une maison contre toutes visiteurs non appropriés.
                 Un chien reste un animal. Vous tentez de le caresser, il risque de vous mordre. 
                 C’est arrivés par deux fois chez moi.
                 Une fois, le jardiner, une autre, un passant.
                 Puis, qui tient un chien chez lui ? 
                 Celui qui doit travailler et qui doit laisser ses bêtes seules.
                 Oui, on aime la compagnie quand on est seul, mais on les laisse vivre leur vie quand on ne peut plus assumer. Les voisins apprécieront à 6 heures du matin les résultats de leur présence en stand alone.
                 Vous voyez pourquoi j’ai aimé votre commentaire. smiley

              • alinea Alinea 8 août 2012 14:42

                Doctory : votre commentaire est très drôle !
                Moi, je n’y peux rien si les chiens existent ; naguère l’homme l’a trouvé à son goût pour le servir. Dans un certain mode de vie, le chien a sa place, très utile à l’homme, sinon vous vous doutez bien que jamais il ne l’aurait apprivoisé. Mais cela fait quarante mille ans tout de même.
                Je comprends que l’on n’aime pas les chiens, que l’on en ai pas et je voulais juste dire dans ce texte, que le chien n’y est pour rien : ce que vous me racontez, sur la terrasse de ce bistrot, ne me serait pas arrivé.
                Cherchez le maître, cherchez la responsabilité chez le maître mais ne faites pas subir au chien ce qui n’est qu’un manque d’éducation du maître !


                • L'enfoiré L’enfoiré 8 août 2012 14:56

                  Chère Alinéa,

                  Le chien, le meilleur ami de l’homme (avec le cheval)
                  Alors, je vous rappelle qu’en Chine, on n’a pas les mêmes goûts, ni les mêmes émotions vis-à-vis des chiens : on les mange.
                  Ca nous étonne peut-être, mais bon...
                  Chez eux, ils ont des rites de solidarité pour pouvoir survivre.
                  Quand à chez nous, dans les pays occidentaux, c’est tout l’opposé.
                  On vénère son chien et on rejette son voisin.
                  Aux USA, il y a des cimetières de chiens montrent parfois des tombes plus belles que pour des humains.
                  Qui d’après vous a raison ? smiley

                  • alinea Alinea 8 août 2012 15:05

                    Celui qui a raison, c’est celui qui s’occupe de son chien parce qu’il en est responsable, qui ne le prend pas pour un Dieu ( et j’ose espérer L’enfoiré que vous avez bien lu mon texte), qui s’engage politiquement, qui respecte les uns et les autres, qui fait ce qu’il peut, bref.... moi !!! Wouaf wouaf !
                    Par ailleurs, ici on mange des vaches, des chevaux, bref, on mange mes amis, alors pourquoi pas les chiens !


                  • L'enfoiré L’enfoiré 8 août 2012 17:33

                    Bien sûr que j’ai lu l’article.

                    Ce que je voulais mettre en avant, c’est la solidarité que l’on ne trouve plus chez nous et qui se trouve ailleurs sans prendre autant d’égard pour les chiens qui y errent dans les rues.
                    Chez nous, c’est plutôt les gens qui se sentent obligés de prendre un chien, pas nécessairement pour être défendu, mais pour avoir une compagnie qu’ils ne trouvent plus chez leurs semblables.
                    C’est cet antagonisme que je voulais remonter à la surface.
                    Le toutou que l’on vénère n’est qu’un parallèle dans lequel vous vous êtes fixé.
                     

                  • alinea Alinea 8 août 2012 18:04

                    l’enfoiré (17h33) : c’est vrai ; c’est une grande débandade de lien social, du vivre ensemble ; le chien est une extraordinaire compensation ! Quelquefois c’est heureux ! quelquefois non !
                    non je ne me suis pas engouffrée juste dans ce que vous dites de la vénération du chien ! j’ai aussi parlé de mes amis que l’on mange !!!


                  • alinea Alinea 8 août 2012 15:20




                    Pour King, pour L’enfoiré, pour tous :

                    « J’ai récemment appris, par exemple, qu’il existait désormais à Paris, un palace réservé aux chats et aux chiens de riches. Ces charmantes petites bêtes – que vous aimez sans doute autant que moi- s’y voient servir dans des conditions parfaitement surréalistes ( et probablement humiliantes pour les employés qui sont à leur disposition) une nourriture d’un luxe incroyable. Le coût de ces prestations est, comme on s’en doute, astronomique. Eh bien, je suis persuadé que dans un monde où des milliers d’êtres humains meurent chaque jour de faim- et où certains, dans nos sociétés occidentales ne disposent pas d’un toit pour dormir alors même qu’ils exercent un métier à temps complet-, la plupart des gens ordinaires s’accorderont à trouver une telle institution parfaitement indécente . »

                    Jean-Claude Michéa : « La double pensée » Champs essai.

                    À votre avis, s’agit-il là d’amour ?


                    • Romain Desbois 8 août 2012 16:18

                      Ce genre de connerie est hélas bien plus médiatisée que la maltraitance des animaux.

                      Ce que nous trouvons insupportable pour l’être humain, pourquoi devrions nous le trouver supportable pour les autres animaux ?


                    • Fergus Fergus 8 août 2012 17:06

                      Bonjour, Alinea.

                      Mon père a été serveur dans un restaurant chic aujourd’hui disparu bien qu’il ait été le plus vieux café de Paris avec le Procope. Je parle de La Régence, table fréquentée notamment par les acteurs de la Comédie Française. Tout cela pour dire qu’un club de vieilles dames friquées y venait chaque mois faire déjeuner leurs yorkshires. Tandis qu’elles prenaient le thé, les bestioles, le plus souvent ridicules avec leur ruban sur la tête, dégustaient des chateaubriands. Vous avez parlé d’indécence...

                      Cordialement.


                    • alinea Alinea 8 août 2012 17:09

                      Romain : je prends ce genre d’indécence pour une maltraitance !


                    • King Al Batar King Al Batar 8 août 2012 17:23

                      Entre Castaneda et Michéa, décidemment nous avons les memes lectures.

                      En ce qui concerne ce palace, c’est utiliser son chien comme un élément de luxure.


                    • alinea Alinea 8 août 2012 17:24

                      Fergus : vous savez à quoi ça me fait penser ce comportement de vieilles rombières avec leur « toy » ? Ça me fait penser au comportement de vieux riches avec les « filles » !
                      On dira que j’ai mauvais esprit !


                    • L'enfoiré L’enfoiré 8 août 2012 17:36

                      Alinéa,

                       Une question : quel genre de chien préconisez-vous ?
                       Les chiens de races ou les batards ? 

                    • alinea Alinea 8 août 2012 17:43

                      L’enfoiré ! Un chien, c’est une rencontre !
                      moi, j’aime les petits bruns ! rares sont mes amants qui étaient petits et bruns !
                      Pour les chiens c’est pareil ! Sauf à avoir un net amour pour le schnauzer !!!


                    • L'enfoiré L’enfoiré 8 août 2012 18:10

                      Je reconnais la femme en vous... smiley

                      Un homme voit plus le côté défense dans un chien. C’est moins le petit toutou.
                      Enfin tout dépend aussi de la place que l’on peut accorder à son chien.
                      Dans un appartement et une maison, ce n’est pas la même chose.



                    • alinea Alinea 9 août 2012 01:09

                      Bernard 0h03 : ça c’est absolument vrai !
                      Ma Léonberg, mon Berger Allemand, Schnauzer géante et Irish Woolfound : discrets au point de les oublier, en tout cas d’oublier qu’ils étaient là !


                    • Leo Le Sage 8 août 2012 18:22

                      @AUTEUR/Alinea
                      Vous dites : « De deux choses l’une, soit on aime les chiens soit on ne les aime pas. »
                      Ca dépend...
                      J’aime certains chiens, j’aime pas les pots de colle...
                      J’aime pas les chiens brutaux et dangereux.
                      J’avais un ami qui avait plein de doberman.
                      C’est très dangereux un doberman...
                      Je n’aime pas les chiens qui aboient tout le temps, non plus...

                      J’avais un Berger Allemand : comme j’aimais ce chien.
                      Il était triste lorsque je carressais un autre chien qui est plus petit que lui mais tout mignon.
                      Alors lui il recevait aussi mes calins.
                      Un chien racé c’est encore autre chose.

                      Mais je n’aime pas tous les chiens, c’est clair.

                      Certains chiens sont moches, c’est comme une sculpture, on est plus attiré par ce qui est physiquement beau...

                       
                      Cordialement

                      Leo Le Sage
                      (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                      • alinea Alinea 8 août 2012 18:37

                        Je vous rejoins là-dessus : quand on dit « aimer les chiens », c’est un a priori positif ; certes on n’aime pas tous les chiens ; et si j’ai cédé à cette facilité, c’est pour les besoins de la cause, car je suis bien persuadée que s’il n’y a aucune once de racisme en nous, nous ne pouvons jamais dire : « j’aime » ou « je n’aime pas », en parlant d’une « généralité » ; moi non plus je n’aime pas tous les chiens, mais je ne ferais de mal à aucun ; je n’apprécie pas particulièrement l’espèce humaine, mais je ne ferais jamais de mal à un homme !etc.


                      • Leo Le Sage 8 août 2012 23:05

                        @AUTEUR/Par Alinea (xxx.xxx.xxx.177) 8 août 18:37
                        Vous dites : « mais je ne ferais de mal à aucun »
                        Vraiment ?
                        Un chien enragé, on ne le pique pas ?
                        Si vous en avez un chez vous vous allez le laisser vous mordre ou vos enfants ou vous allez prendre une carabine... ?

                        Un copain m’a un jour raconté qu’il a du tuer son doberman parce qu’il risquait de bouffer son bébé...
                        [Ce n’est pas le même copain que ci-dessus]

                        Moralité : Il ne faut jamais dire jamais ma chère...

                        Vous dites : « je n’apprécie pas particulièrement l’espèce humaine, mais je ne ferais jamais de mal à un homme ! »
                        Pas même une fessée ? J’ai comme un doute là...

                        Merci de nous détendre à votre manière...

                         
                        Cordialement

                        Leo Le Sage
                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                      • foufouille foufouille 8 août 2012 23:40

                        "J’avais un ami qui avait plein de doberman.
                        C’est très dangereux un doberman..."

                        quand on est con


                      • Leo Le Sage 8 août 2012 23:50

                        @Par foufouille (xxx.xxx.xxx.95) 8 août 23:40
                        Vous dites : « quand on est con »
                        Qui donc ?
                        L’ami ? Lui non.
                        Moi ? Non plus.
                        Vous ? J’en doute mais je veux bien y penser... pour vous faire plaisir...

                        Son père est veto je crois...
                        Un doberman ce n’est pas dangereux si on s’en occupe bien.
                        Sauf dans le cas que j’ai cité plus haut...

                         
                        Cordialement

                        Leo Le Sage
                        (Personne respectueuse de la différence et de la pluralité des idées)


                      • alinea Alinea 9 août 2012 00:19

                        Euthanasier un chien malade ou dangereux, ce n’est pas de cela dont je parle. Quant au doberman de votre ami, soit c’était un chien d’un mauvais élevage qui pratiquait la sélection sur l’agressivité et la consanguinité ! Ou alors, c’est votre ami qui l’avait vraiment très mal éduqué. Si c’est le cas, cet ami devait être un sacré macho !!
                        Il ne faut jamais dire jamais ! il se peut, effectivement que, si tout continue comme ça a l’air, je pète un plomb un jour !!!


                      • lulupipistrelle 9 août 2012 03:04

                        Quand on veut tuer son chien ,on dit qu’il a la rage...


                      • foufouille foufouille 8 août 2012 21:52

                        "

                        J’ai vu des gens venir abandonner leur chiot acheté 400 euros la veille et refuser de participer aux frais de vaccination et stérilisation que le refuge devra financer.

                        La taxe pénalisera ceux qui secourent les animaux abandonnés et accentuera les abandons par ceux qui s’en foutent."

                        la taxe de romain penalisera surtout le pauvre

                        il doit etre plus salaud que le riche con qui depense 400€


                        • Romain Desbois 15 août 2012 03:25

                          Foufouille.

                          Tu me fatigues avec ton prisme permanent du pauvre « pauvre ». Les pauvres n’ont pas plus de droit que les autres sous prétexte qu’ils sont pauvres.

                          Le pauvre qui va s’acheter un animal n’est pas à plaindre, même si il doit payer une taxe sur cet achat pour financer le « service après vente » que sont devenus les refuges qui recueillent les animaux que riches ou pauvres abandonnent au refuge ou sur le bord d’une route, voire attachent lâchement à un arbre.


                        • alinea Alinea 15 août 2012 14:25

                          Romain Desbois : il y a du vrai et du faux dans ce que vous dites et dans ce que dit foudouille ! je ne suis pas sûre que l’argent dissuade qui que ce soit d’abandonner son chien ou de le maltraiter ; il n’est qu’à voir la quantité de chiens de races dans les refuges : 400 euros ! C’est de la rigolade ; c’est ce qu’on donne à peu près à la SPA pour adopter un chien ! 1000 ou 1500 euros, c’est plus près de la vérité.
                          Je ne suis pas très au courant, mais, il me semble qu’un chien est forcément pucé ; donc on peut retrouver son propriétaire ; en tout cas, les chiens d’élevage. C’est vrai que pour les autres, l’anonymat permet bien des horreurs !
                          Le problème de payer, ce n’est pas tellement, pour les pauvres, mais ceux qui s’occupent et éduquent leurs chiens, paieraient pour les salauds !
                          Oui, bon, ils paieraient pour les chiens. C’est compliqué tout ça !
                          En tout cas, bonne surprise que ce commentaire !


                        • Romain Desbois 15 août 2012 16:51

                          Alinéa

                          Non le but n’est pas de dissuader d’acheter un animal mais que ce commerce fournisse au moins l’argent nécessaire (en partie , faut pas rêver) aux refuges pour fonctionner.
                          Ce qui serait que justice puisque la plupart des animaux recueillis ont été achetés.

                          Les 400 euros c’était le prix qu’ils ont dit l’avoir acheté ce chiot, c’est à la réflexion surement plus mais ils n’ont pas dû oser le dire.

                          Je n’ai pas de dogmatisme vis à vis des riches ni des pauvres et ce qui m’énerve chez Foufouille , c’est de toujours prendre les pauvres pour des saints.

                          La pauvreté n’excuse pas tout et surtout pas d’acheter un animal ; Ils ne sont pas plus salauds que les riches, ils les sont autant.

                          Bien que je sois contre l’élevage , ca fait des années que je propose d’interdire à des particuliers de vendre des animaux de compagnie. Cela arrêterait une partie des trafics sans empêcher les particuliers de donner les petits le cas échéant. Ca supprimerait une grosse partie de cas dramatiques que les assoc ont à gérer et ca ferait un peu de place dans les refuges.

                          Ca devrait plaire aux éleveurs non ? Ils souffrent d’une concurrence déloyale, surtout pour les animaux de race.


                        • alinea Alinea 15 août 2012 17:35

                          Romain : les éleveurs seraient d’accord avec vous : théoriquement, un éleveur a une éthique : il préserve une race pure ( il parait qu’au bout de deux générations, tous les chiens seraient moyens ( en taille) poil ras et bruns !!) et sélectionne pour garder les meilleurs éléments. Il y a eu beaucoup d’abus, et cela, à chaque fois qu’un chien est à la mode : on se souvient de ces bergers allemands consanguins qui étaient de véritables dangers publics !
                          Moi je suis d’accord avec cette idée d’interdire de vendre aux particuliers : ils font en général - sauf exception- n’importe quoi et veulent tirer profit ; mais ! ils n’arrivent pas si facilement que ça à vendre et, en gros ne rentrent pas dans leurs frais : puçage, vaccins,bouf, etc.Il leur reste souvent des chiots sur les bras et ce sont peut-être ceux-là qui sont fourgués plus ou de moins de force à n’importe qui !
                          Un peu d’éducation ! je ne sais pas moi : qu’une mémé de banlieue de se « munisse » pas d’un labrit ! Savoir qu’un bébé ours berger allemand devient ! un berger allemand et Dieu sait si ces chiens sont gentils mais ils méritent une éducation digne de pro !
                          Quant aux dons aux refuges, pour l’instant, c’est qui veut ; il faut dire que j’ai toujours une grande méfiance vis à vis de l’utilisation de l’argent qu’on nous demande !!!
                          De plus vous savez que vous devez au minimum 300 euros à l’adoption d’un chien, à la SPA ou en associations.. ; elles s’en sortent à peu près je crois.
                          Je suis bien d’accord : ce n’est pas parce qu’on est pauvre qu’on est un saint et... c’est bien souvent le contraire !!


                        • Romain Desbois 15 août 2012 17:54

                          Alinéa
                          Ca ne résout pas tout hélas et l’on voit les dégâts de l’effet de mode (dalmatien, chihuahua, etc...).

                          En ce moment la mode est aux petits chiens, du coup les gros sont quasis condamnés.

                          Pour la reproduction lucrative faite par des particuliers, on a vu se développer la mode des pit-bull ,avant la loi idiote . Les élevages sauvages dans des conditions ignobles, puis après la loi , la plupart des chiens ont disparu de la circukation (hélas je n’ose imaginer comment). On trouve encore hélas des élevages clandestins encore plus glauques qu’avant.

                          Bref de quoi écrire un tome.

                          PS : il n’y a pas que la SPA, je connais surtout des refuges de petites assoc locales. Chacune fixe ses conditions mais je sais que sans les dons des bénévoles et/ou parfois de subventions de la commune ou de département, ils seraient fermés. Mais je peux t’assurer que chaque euro est bien dépensé, car c’est toujours au jour je jour financièrement parlant. (je connais quelques vétos dont les ardoises laissées chez eux aimeraient bien plus de retour à bonne fortune).

                          A plus.


                        • stanh 8 août 2012 22:04

                          J’aime beaucoup les chats. Je me suis rendu compte un jour de l’horreur d’avoir mon félin enfermé toute la journée dans mon petit appart. Je ne veux plus de chats. Mais je les adore toujours.
                          Et là je me demande si la vie en appartement est même adaptée à l’humain et je me dis que non.


                          • foufouille foufouille 8 août 2012 22:11

                            un seul chat va s’ennuyer
                            pas 2 ou plus


                          • alinea Alinea 8 août 2012 22:15

                            Bien sûr que non, la vie en appartement n’est pas adapté à l’humain ! mais il y a des humains qui s’y adaptent. les bêtes aussi remarquez bien, enfin, tant qu’elles n’auront pas la parole !



                            • alinea Alinea 8 août 2012 22:25

                              Aïta Pea Pea ! Vous n’avez pas trouvé plus con ? Plus vulgaire ?
                              Là, c’est trop ! On ne sait même plus ce que ça peut bien vouloir dire !
                              Enfin ! Merci quand même.


                            • Constant danslayreur 9 août 2012 00:41

                              Alinea et Aita,
                              Une voix ... venue d’ailleurs, pour réconcilier deux personnes que j’apprécie. Il n’en reste pas des masses par ici.
                              http://www.youtube.com/watch?v=ohqhgILRiho



                            • alinea Alinea 9 août 2012 01:16

                              Constant : Fayrouz, je ne connaissais pas ! De quel pays ?
                              Merci !


                            • Constant danslayreur 9 août 2012 01:30

                              C’est une libanaise même si dans la première chanson, elle chante ramène moi chez moi en parlant de la Syrie.
                               
                              LA dame du chant arabe, appréciée et respectée partout, pour sa voix bien sûr mais aussi pour une certaine classe dont elle ne s’est jamais départie très loin de la vulgarité et du je-m’a-tu-vusme de la relève « moderne ».

                              Ravi que ça vous ait plu, portez-vous bien


                            • COVADONGA722 COVADONGA722 8 août 2012 22:49

                              yep comme disait ce bon La Fontaine

                              .......Chemin faisant, il vit le col du Chien pelé.
                              « Qu’est-ce là ? lui dit-il. - Rien. - Quoi ? rien ? - Peu de chose.
                              - Mais encor ? - Le collier dont je suis attaché
                              De ce que vous voyez est peut-être la cause.
                              - Attaché ? dit le Loup : vous ne courez donc pas
                              Où vous voulez ? - Pas toujours ; mais qu’importe ?
                              - Il importe si bien, que de tous vos repas
                              Je ne veux en aucune sorte,
                              Et ne voudrais pas même à ce prix un trésor. »
                              Cela dit, maître Loup s’enfuit, et court encor.

                              Asinus : ne varietur



                              • alinea Alinea 8 août 2012 22:57

                                Ce n’est pas si souvent que notre grand Jean tiens ce genre de propos ; donc bravo.
                                Oui, on peut laisser le chien être chien ( il n’est pas un loup et ne l’a jamais été), et ne pas le blesser au cou !
                                Bon, mais c’est vrai, le chien aime sa gamelle. Je connais peu de monde qui n’aime pas ça, vous oui ?
                                À part les anarchistes...


                              • alinea Alinea 9 août 2012 01:38

                                Valdor : je suis anarchiste.
                                Je suis propriétaire de chiennes.
                                Je vis en pleine brousse.
                                Mes chiennes n’aboient que très très très rarement.
                                Bien à vous


                              • foufouille foufouille 9 août 2012 10:44

                                pôur le bruit, les pintades c’est mieux


                              • alinea Alinea 9 août 2012 10:51

                                foufouille : moi je préfère le chant des grenouilles ; les cigales c’est pas mal non plus !


                              • foufouille foufouille 9 août 2012 13:28

                                @valdor
                                tu as des cons partout
                                a une epoque, mes voisins avaient des momes qui hurlaient toute la journee
                                le cri des pintades las a fait taire
                                ca cri quand ca a peur
                                les miennes, 2, sont sous ma fenetre
                                je vais donc voir et lui parle
                                mes voisins ont des animaux aussi
                                les chiennes geulardes, ca fait peur aux voleurs


                              • lulupipistrelle 15 août 2012 02:23

                                On tolère 20 mn d’aboiement par jour... ma chienne bull-terrier n’en abuse pas...
                                Elle salue de hou, hou, hououou ;.. tous les voisins , et ça leur fait plutôt plaisir..
                                La nuit elle gronde et aboie dès que des inconnus approchent de la maison... et là lesvoisins sont carrément contents : ils se garent tous sous mes fenêtres pour profiter de cette dissuasion.


                              • alinea Alinea 15 août 2012 14:14

                                lulupipistrelle : la schnauzer dont je parle, malgré sa gentillesse, était comme votre bull : je serais allée avec elle au bout du monde en toute sécurité ! Et les voleurs ne seraient pas entrés dans ma maison ! mais l’ Irish que j’ai maintenant n’est pas comme ça ; on dit que les lévriers ne défendent pas leur territoire mais leur maître. Je l’ai vue intervenir contre un cheval qui coursait ma petite schnauzer naine, sa soeur, son éducatrice, bref sa compagne !
                                On me dit qu’elle me défendrait si on m’attaquait ! Ces chiens ( qui ont une dentition de requin !) peuvent être féroces ; je ne m’y risquerais pas ! Si, pour me défendre, ma chienne attaquait mon agresseur, c’est moi qui irait en tôle !!
                                C’est ça aussi le bonheur d’Agoravox ! Un message nocturne qui vous tombe un 15 août au matin !!


                              • alinea Alinea 9 août 2012 13:13

                                Valdor :
                                J’habite en pleine brousse, ça ne veut pas dire que je sois, ni propriétaire de mon logement ni propriétaire de la brousse !!
                                Je ne suis que propriétaire de mes chiennes, enfin c’est comme ça qu’on dit, en fait on me les a données.
                                Je dénonce dans mon texte ce que vous dénoncez vous-même, alors, je ne vois pas où est le blême

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès