• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Un cessez-le-feu en Palestine ? Que le Hamas se rende et dépose les armes (...)

Un cessez-le-feu en Palestine ? Que le Hamas se rende et dépose les armes !

En une dizaine de jours le massacre de juifs que les nazis n’auraient pas renié semble s’effacer derrière ce qui se joue en ce moment à Gaza. On ne parle plus que d’humanitaire, « il faut agir maintenant pour mettre fin à ce cauchemar » déclare Antonio Guterres, le patron de l’ONU. La banderole de la manifestation parisienne du 22 octobre à Paris titre : « Halte au massacre à Gaza ». Réunis au Caire « pour la paix », des dirigeants du monde entier ont réclamé un « cessez-le-feu », alors que les premiers convois d’aide humanitaire sont entrés dans Gaza salués comme une goutte d’eau au regard des besoins. Personne ne peut rester insensible à la détresse des civils palestiniens, mais que pouvaient espérer de mieux les terroristes ? N’est-ce pas là l’expression de ce qu’ils ont intégré dès le départ dans leur stratégie de terreur que leur population leur serve de bouclier humain pour faire tourner jusqu’à l’information de l’ennemi en leur faveur ? Un habitant de Gaza est interviewé sur France info qui, après avoir décrit ce qu’il vit, dit : « on ne sait si on va mourir de cette « guerre israélienne » ». Pourquoi ne rectifie-t-on pas pour dire que cette guerre est celle voulue par le Hamas, qui, en perpétrant un crime d’une telle abjection, un crime contre l’humanité, impliquait inévitablement une réponse sans concession ?

JPEG

Les terroristes retournent notre pensée d’homme libre contre notre propre humanité

La demande de cessez-le-feu est aussi sous la pression de la question des otages, avec une émotion considérable. Nos médias reprennent telle quelle la mise en scène de la libération de deux otages américains par le Hamas, qui dit l’avoir fait, comble de la provocation, « pour des raisons humanitaires ». Deux nouveaux otages ont été libérés ce lundi sous le même motif. L’une des deux femmes raconte avoir été battue lors de son enlèvement puis, bien traitée en détention, reflet de l’esprit de subversion des terroristes. Le Hamas affirme que cette libération a eu lieu grâce à la médiation du Qatar et de l'Egypte. Le CICR déclare avoir "facilité leur libération " en ayant directement négocié avec le Hamas leur sortie de Gaza. Quatre sur quelque deux cents otages, libérés au compte-gouttes. Les terroristes islamistes savent parfaitement utiliser notre façon de penser d’homme libre, pour laquelle chaque vie compte, pour la retourner contre nous comme une arme, en jouant sur les victimes civiles. Ils nous déshumanisent au passage en nous faisant accepter de négocier avec eux. Ainsi, faut-il relayer les communications du Hamas, dont les chiffres des morts palestiniens qu’il est le seul à fournir, impossible à vérifier de façon indépendante, qui comprennent sand doute ceux que l’on s’est précipité à attribuer à l’armée israélienne de façon indue lors du bombardement d’un hôpital de Gaza causé par un tir erroné des islamistes, et plusieurs milliers de ses djihadistes ?

A propos des crimes islamistes dénoncés par la première ministre à l’Assemblée nationale, on parle sur France info d’« assassinats pour lesquelles les images sont aussi des armes. L’armée israélienne a dévoilé des enregistrements de commandos du Hamas » alors que l’on évoque des bombardements qui ont redoublé d’intensité sur la bande de Gaza. Faudrait-il comprendre que montrer ces images serait de la propagande de guerre ? Oui, il faut les voir ces images, dire ce qui s’est fait, et assez jusqu’à la nausée, car c’est un effet salutaire pour la conscience que l’on doit en avoir : des personnes blessées mais encore en vie que l’on décapite avec une bêche de jardin aux cris d’Allah Akbar, des corps dénudés, mutilés, frappés à coups de pieds sans fin, une femme enceinte éventrée avec son bébé encore relié à elle par son cordon ombilical poignardé, tous ces enfants décapités, brulés vifs, ces morceaux de corps laissés éparpillés, que l’on ramasse… Et ces mêmes terroristes d’appeler avec le téléphone de leurs victimes les membres de leurs familles pour leur faire vivre en direct l’horreur de ces sévices ! On doit regarder cela en face, comme la lie de l’humanité. 

Attention à ne pas fournir au Hamas la justification de ses crimes pour renforcer le terrorisme 

Une responsable du CICR qui réclame un cessez-le-feu pour pouvoir répondre aux besoins des gazaouis, ajoute qu’en matière d’aide humanitaire « même les guerres ont des règles ». Le Hamas respecterait-il un cessez-le-feu ? Sommes-nous dans une guerre entre deux parties qui respectent les mêmes choses ? Absolument pas, nous sommes face à la bête immonde dont le ventre reste fécond et qui promet bien pire si on ne l’éradique pas, et jusqu’à la racine. Ce qui vaut pour Israël mais aussi pour nous, les pays démocratiques, pour la France durement encore touchée par le terrorisme avec l’assassinat d’un autre professeur après Samuel Paty, Dominique Bernard, dont aucun mot ne pourra nous guérir de l’effroi et de la tristesse. "Sionistes, c'est vous les terroristes", voilà ce qu’on pouvait entendre dans la manifestation propalestinienne de dimanche. Ceux qui crient cela en inversant la réalité des faits, banalisent ainsi l’innommable, et encouragent à l’antisémitisme. 588 actes antisémites ont été recensés dans notre pays depuis le 7 octobre, plus qu'en un an. 

Le Premier ministre palestinien condamne les prises de position qui donnent selon lui "un permis de tuer à Israël", mettant en cause "son droit de se défendre". Il dit craindre de sa part "davantage de crimes, d'atrocités et de déplacement forcé". Mais que ne craint-il pas d’autres atrocités des terroristes palestiniens qui continuent d’envoyer des roquettes sur Israël ? Jean-Paul Chagnollaud, président de l'Institut de Recherche et d'Études Méditerranée Moyen-Orient, invité du 12/13 info (23 octobre), exprime ne voir comme seule solution « que la séparation (…) En s'appuyant sur le droit international et sur deux États. (…) On dit qu'Israël est une démocratie attaquée, ce qui est vrai. Mais c'est aussi un État qui est une puissance occupante", ajoute-il. Si la fin des colonies juives en Cisjordanie est l’une des conditions au règlement de la question palestinienne, attention à laisser entendre que l’on pourrait renvoyer dos-à-dos le Hamas et Israël. Rappelons que l’Etat hébreux, bien que dirigé par la droite dure avec une frange d'extrême droite, reste une démocratie, et que les manifestations contre le gouvernement sur la réforme de la justice y ont eu lieu sans violence policière, avec une gauche qui a toutes ses chances de prendre plus tard le pouvoir par les urnes, que 20% de la population israélienne est arabe et a des députés à la Knesset, pendant que le Hamas n’a pas fait d’élections depuis 2006 et domine Gaza par les armes depuis 2007, réprime violemment sa population lorsqu’elle manifeste, tout juif étant proscrit sur son territoire, et entend instaurer à terme un dictature islamiste à l’Iranienne. Appelez au cessez-le-feu ne peut se faire pour envisager de parler aujourd’hui de deux Etats sans mettre hors-la-loi le Hamas, sinon, ce serait le placer en position de force, et lui fournir sur un plateau la justification de ses crimes. Mais aussi, banaliser le terrorisme qui continuera de frapper partout, le sentiment d’impunité nourrissant la toute-puissance. Il a malheureusement déjà des alliés en France qui sont dans le déni.

Emmanuel Macron : Il faut « bâtir une coalition internationale  » contre le Hamas

« Il faut que les bombardements de l’armée israélienne cessent » si on veut pouvoir acheminer une aide à la mesure des besoins, dit-on. Certes, mais pas seulement ! Pourquoi donc ne manifeste-t-on pas pour que le Hamas dépose les armes, le cessez-le feu serait immédiat, avec la possibilité de dialoguer enfin sur la question de deux Etats ? Nul règlement de la cause palestinienne ne peut impliquer le Hamas, dont les criminels doivent être jugés. Car un Etat palestinien n’est entendable que démocratique, débarrassé de toute forme de terrorisme, voire d’antisémitisme, véritable culture dans les territoires palestiniens entretenue par l’islamisme. Voilà ce qui doit être la ligne diplomatique de la France de soutien aux deux peuples, retrouvant une cohérence de projet. Emmanuel Macron a proposé, de Palestine ce 24 octobre, de « bâtir une coalition internationale » contre le Hamas et les groupes terroristes, et d’avancer sur une « relance décisive  » du processus de paix. Allons-y, avant qu’il ne soit trop tard !

Le 7 octobre s’est ouvert une nouvelle page sombre de l’histoire, n’en doutons pas, celle du combat à mort entre la démocratie comme fait humain, si imparfaite soit-elle parfois, et une folie religieuse islamiste qui dépasse le point de non-retour, qui partout où elle le peut, porte en elle la guerre et l’horreur absolue, la destruction totale, le néant, de Daech au Hamas. 


Moyenne des avis sur cet article :  1.16/5   (50 votes)




Réagissez à l'article

136 réactions à cet article    


  • amiaplacidus amiaplacidus 25 octobre 2023 10:08

    Article totalement hors sol, inutile de commenter.


    • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:58

      @amiaplacidus
      On dit souvent qu’il faut parler à son ennemi... le silence est selon moi un très mauvais conseiller smiley BANZAÏ ou pas ?


    • microf 25 octobre 2023 13:36

      @amiaplacidus

      Bien dit, je me suis arrêté á la première phrase.


    • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 14:09

      @microf
      Sources ? smiley


    • microf 25 octobre 2023 15:32

      @charlyposte

      La voilá la source.
      " En une dizaine de jours le massacre de juifs que les nazis n’auraient pas renié semble s’effacer derrière ce qui se joue en ce moment à Gaza. "


    • V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2023 20:14

      @amiaplacidus
      Et je cite : "En une dizaine de jours le massacre de juifs que les nazis n’auraient pas renié semble s’effacer derrière ce qui se joue en ce moment à Gaza."
      -> Pendant 8 ans des crimes et exactions anti-russophones dans le Donbass n’ont même pas eu besoin d’être effacés par l’intervention du 24 février 2022, tout simplement parce-qu’on n’en a jamais parlé. Que l’auteur arrête donc de chouiner parce-qu’on ose critiquer les mesures expéditives d’Israel qui, en proportion de l’ampleur des territoires et des forces en présence, surpasse largement tout en matière de frappes sur les civils. Et que Netanyahou se console avec son pote Zelenski. Ca, même les nazis ne l’auraient pas imaginé !


    • V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2023 20:18

      @V_Parlier
      Mais j’ai manqué ceci : "Ce qui vaut pour Israël mais aussi pour nous, les pays démocratiques, pour la France durement encore touchée par le terrorisme avec l’assassinat d’un autre professeur après Samuel Paty, Dominique Bernard"
      -> Israel s’est implanté là où les autres étaient déjà. En France les terroristes s’implantent chez nous. Donc aucun rapport, sauf qu’à la tête de la France et d’Israel il y a des gouvernements ennemis même de leurs propres peuples.


    • Sirius Grincheux 25 octobre 2023 10:11

      no comment : 

      lien1, 

      lien2



      • Durand Durand 25 octobre 2023 10:13

        @l’auteur

        « Attention à ne pas fournir au Hamas la justification de ses crimes pour renforcer le terrorisme »

        Même LCI est moins partiale que vous…

        https://www.youtube.com/watch?v=0EMytAmb1x8

        ..


        • Et hop ! Et hop ! 26 octobre 2023 11:43

          @l’auteur
          «  combat à mort entre la Démocratie comme fait humain, si imparfaite soit-elle parfois, et une folie religieuse islamiste »

          Le combat des Palestiniens n’a rien de religieux, il est nationaliste, il y a des Palestiniens chrétiens, musulmans, juifs, c’est un combat de la nation palestinienne pour libérer la Palestine de l’invasion israélienne, conformément à la décision de l’ONU de 1948.

          C’est le combat d’Israel qui est religieux et fanatique, il est ouvertement messianique pour reconstituer une théocratie et constitutionnellement raciste.

          Je ne vois pas ce que la Démocratie ou les Démocrates viennent faire dans cette histoire, c’est devenu une histoire d’antisémitisme. Le monde entier est devenu antisémite en soutenant la libération de la Palestine.

          « Palestine, tu ne marcheras plus jamais seule ! »



        • tashrin 25 octobre 2023 10:23

          J’ai meme pas lu l’article, je me suis arreté là :

          Pourquoi ne rectifie-t-on pas pour dire que cette guerre est celle voulue par le Hamas, qui, en perpétrant un crime d’une telle abjection, un crime contre l’humanité, impliquait inévitablement une réponse sans concession ?

          Parce que c’est pas le cas, peut etre ?

          En une dizaine de jours le massacre de juifs que les nazis n’auraient pas renié semble s’effacer derrière ce qui se joue en ce moment à Gaza

          Direct ca commence par un ptit point godwin histoire de situer le débat. Daté...

          Un cessez-le-feu en Palestine ? Que le Hamas se rende et dépose les armes !

          Ce qui devrait survenir à la condition qu’Israel se retire integralement des territoires qu’il occupe militairement et abusivement depuis 1948, cesse l’oppression des populations palestiniennes. Ce qui n’arrivera pas puisqu’ils veulent récupérer Gaza, et virer définitivement ceux qui s’y trouvent parqués

          Un tel article en faveur des palestiniens serait taxé d’apologie du terrorisme

          Ya pas de modération ici ? 


          • Seth 25 octobre 2023 12:04

            @tashrin

            En une dizaine de jours le massacre de juifs que les nazis n’auraient pas renié


            On est bien d’accord là dessus. J’ai buté grave sur cette première phrase, ensuite un coup d’œil ici et là, pas plus au cas où, pas plus.

            Pas fou, j’évite les poussées de tension. smiley


          •  C BARRATIER C BARRATIER 25 octobre 2023 12:53

            @tashrinn
            Oui Israel est une grande puissance colonialiste, avec une armée puissante. Ce qui n’est pas le cas du Hamas. Le Hamas savait bien qu’en riposte à son action en Israel, les bombardements tueaient des milliers de palestiiens. Le Hamas ne roule pas pour la palestiniens de GAZA, mais pour assouvir sa haine (justifiée). Manque de jugeotte ?


          • AmonBra AmonBra 25 octobre 2023 17:46

            @C BARRATIER

            [. . .] « Manque de jugeotte ? »

            Peu probable que cette réaction des $ionnards n’ait pas été prévue, les palestiniens ayant payé cher pour savoir à qui ils avaient affaire.

            Comme au Judo on retourne contre lui même la force de l’adversaire,

            c’est un piège aussi sanglant que mortel poussant l’apartheid a aller jusqu’au bout de sa connerie, dont il ne se relèvera pas et bien que l’ayant senti, il ne sait pour autant comment s’en dépêtrer sans perdre définitivement la face, vu que la recette d’une énième épuration ethnique, une nouvelle Nakba par la terreur des bombardements ne marche pas.

            D’où ses appels au secours à l’oncle Shmuel, sauf que ce dernier accouru n’est plus dans sa grande forme, il ne fait peur à personne dans la région, mais rassurez, tel le Messie l’Emmanuel est arrivé, il est enfin là et vous allez voir ce que vous allez voir. . . 


          • charclot charclot 26 octobre 2023 10:37

            @Seth
            Israël ne le renie pas non plus la preuve il continue... !


          • Seth 26 octobre 2023 11:38

            @charclot

            Ça fait 75 ans qu’il « continue ». smiley


          • charclot charclot 26 octobre 2023 16:06

            @Seth
            ben c’est pas facile de tuer des gens qui se laissent pas faire.... !


          • tashrin 25 octobre 2023 10:26

            Emmanuel Macron a proposé, de Palestine ce 24 octobre, de « bâtir une coalition internationale » contre le Hamas et les groupes terroristes, et d’avancer sur une « relance décisive  » du processus de paix. Allons-y, avant qu’il ne soit trop tard !

            Partez devant avec Macron, on vous regarde

            Declencher un conflit mondial par le jeu des coalitions internationales, afin de soutenir un pays agressif, colonialiste, oppresseur de populations civiles, dont le gouvernement est d’extreme droite dure, oui c’est une idée sympa...


            • Sirius Grincheux 25 octobre 2023 11:03

              @tashrin

              A moins que ce soit « Soutenir un pays agressif pour déclencher un conflit mondial » ?


            • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:28

              @Grincheux
              Patience patience..... l’occident doit avant tout soumettre dans son propre camp : plus de 400 millions de bipèdes contre l’arrogance des faux gendarmes du monde ! CQFD ?


            • tashrin 25 octobre 2023 11:31

              @Grincheux
              Oui je suis d’accord
              On dirait que toutes les opportunités sont bonnes pour prendre systematiquement les pires décisions possible


            • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:47

              @tashrin
              Le dilemme de l’occident est celui de faire croire que son histoire est une merveilleuse aventure pour le bien des peuples qui n’ont rien vu venir en se faisant mettre de gré ou de force avec ou sans belles paroles d’évangile  !!! hum smiley


            • charclot charclot 26 octobre 2023 10:39

              @charlyposte
              ben si c’est pour le bien du peuple des riches..


            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 25 octobre 2023 10:28

              Bonjour monsieur le docteur en histoire et MERCI pour cet article qui va exciter l’agora smiley

              Bizarre je ne vous ai jamais vu sur le plateau de LCI (La Chaine Immonde) ?

              Vous y auriez toute votre place à coté de Patrick Martin Grenier (qui a l’eau chaude et l’eau froide au revers de son veston)

              Pour combler ce vide permettez nous de vous décorer de l’ordre de la bien pensance et du politiquement correct agoravoxien

               smiley


              • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:11

                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                Il est vrai que sur L.C.I y sont aussi bons que les guignols de l’info via CANAL + en son temps smiley


              • John John 25 octobre 2023 11:36

                Bendidon salut !

                « Bizarre je ne vous ai jamais vu sur le plateau de LCI (La Chaine Immonde) ? Vous y auriez toute votre place » 

                Tu veux dire que Chevrier est un mouton ?


              • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 25 octobre 2023 11:54

                @John
                John salut ! smiley
                Tous ceux qui sont sur LCI sont tout sauf des moutons. des arrivistes, des menteurs et faux derches, des opportunistes ....
                Pour les journalistes on dit aussi journaputes et journalopes car ça paie mon cher


              • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 12:01

                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                Le fric c’est chic sur L.C.I surtout avec les anciens ambassadeurs smiley


              • Seth 25 octobre 2023 12:09

                @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS

                Sais pas comment vous êtes, perso sans les rejetter je me méfie néanmoins de ceux que l’on qualifie de philosophes, de sociologues ou... d’historiens.

                On a eu pas mal de de mauvaises expériences avec ce type de personnages. smiley


              • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 12:14

                @Seth
                Et oui....l’histoire est selon moi un vaste sujet sur lequel il y a tout à revoir de la cave au grenier, vraiment.


              • John John 25 octobre 2023 14:17

                Bendidon,

                « Tous ceux qui sont sur LCI sont tout sauf des moutons. des arrivistes, des menteurs et faux derches, des opportunistes .... »

                Des comiques malgré eux aussi ... Charly n’a pas tort quand il fait allusion au guignols ... Puti s’ils étaient encore là il y en a qui prendraient cher ... Imagine Alla aux guignols ... Avec les yeux injectés de sang ? smiley ...

                « Pour les journalistes on dit aussi journaputes et journalopes car ça paie mon cher »

                Oui je sais ... J’ai un cousin le filleul de ma mère qui bosse à TF1 ... Mais lui il est hyper cool ... Son truc c’est la culture ... La semaine dernière il était au Japon ...


              • Seth 25 octobre 2023 15:53

                @charlyposte

                C’est pas la première fois que ce M. Chevrier me fait tiquer, mais là c’est fort et sur un tel sujet d’actualité, c’est plus que discutable.

                Enfin passons, ça n’a pas grande importance : les écrits de M. Chevrier ne changent pas grand chose à la réalité crue.


              • njama njama 25 octobre 2023 10:39

                @ l’auteur guylain chevrier, une autre analyse

                Au Proche-Orient, Emmanuel Macron veut “ajouter la guerre à la guerre” !

                par Edouard Husson
                24 octobre 2023
                Ce matin, je posais la question : pourquoi Emmanuel Macron se rend-il en Israël ? Ce soir, nous avons la réponse. Le président français veut “ajouter la guerre à la guerre”, pour reprendre une célèbre formule de François Mitterrand. En prônant “une coalition contre le terrorisme”, Emmanuel Macron commet sept erreurs majeures d’un coup.
                ... «  Je propose à nos partenaires internationaux  » que «  nous puissions bâtir une coalition régionale et internationale pour lutter contre les groupes terroristes qui nous menacent tous  », a expliqué M. Macron.

                1. Il propose de répéter la stratégie désastreuse mise en place parles États-Unis et leurs alliés après les attentats du 11 septembre. Soit on combat un mouvement terroriste, et cela se fait à l’aide des polices ; soit Israël a affaire à un adversaire militaire, et l’approche doit être militaire.

                2. L’adversaire actuel d’Israël, ce n’est pas seulement le Hamas, mais une coalition de groupes armés qui composent la Résistance palestinienne. En argumentant comme il le fait, Emmanuel Macron prend de fait parti dans la guerre, pour Israël, contre les Palestiniens.


                • njama njama 25 octobre 2023 10:39

                  (suite)
                  3. Emmanuel Macron cautionne le discours de Benjamin Netanyahu sur les modalités du conflit. En ne dénonçant pas les crimes de guerre israéliens au même titre que ceux commis par la Résistance palestinienne, Emmanuel Macron n’est pas à la hauteur de ce que le monde attend du porte-parole d’un membre permanent du Conseil de Sécurité des Nations Unies.

                  4. Le président français se coupe de toute possibilité de médiation dans le conflit. Il se rend incapable de discuter avec toutes les parties prenantes dans la région.

                  5. Emmanuel Macron va contre les intérêts profonds des peuples israélien et palestinien, dont les passions sont exacerbées par des chefs sans scrupules.

                  6. Emmanuel Macron oublie la mission que la France a toujours eue, de protection des chrétiens de Terre Sainte. Qu’ils vivent en Israël, à Gaza ou en Cisjordanie, l’immense majorité d’entre eux sont des Palestiniens.


                • njama njama 25 octobre 2023 10:40

                  7. Emmanuel Macron met en danger le peuple français, alors que ce sont ses intérêts qu’il est censé défendre d’abord : la prétendue “guerre contre le terrorisme” fait entrer dans une logique de guerre sans fin, dont les conséquences, en particulier du fait des risques d’embargo pétrolier ou gazier, seront terribles pour notre peuple. Sans oublier les risques accrus d’attentats sur le territoire français, alors que, l’épisode d’Arras l’a montré, nos forces de l’ordre ont du mal à anticiper les attaques terroristes.

                  source Le Courrier des Stratèges
                  https://lecourrierdesstrateges.fr/2023/10/24/au-proche-orient-emmanuel-macron-veut-ajouter-la-guerre-a-la-guerre/


                • tashrin 25 octobre 2023 10:49

                  @njama
                  C’est ptetre le but... 
                  La guerre, c’est LE truc de Macron. Ca permet de faire oublier à quel point il est nul
                  D’ici qu’il nous sorte un etat d’urgence et sucre les prochaines presidentielles...
                  Ptain c’est loin 2027...


                • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:06

                  @tashrin
                  Et oui, pourquoi pas smiley


                • njama njama 25 octobre 2023 11:17

                  @tashrin
                  un « truc » pour rentrer dans l’histoire ?... il est tellement narcissique cet « enfant » (qualificatif que j’emprunte à Philippe de Villiers invité de Pascal Praud sur Cnews).

                  Oui, en politique étrangère c’est une brèle formatée Young leaders 2012, tatoué Davos, FEM, ... !
                  il faut qu’il gesticule urbi et orbi


                • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:29

                  @njama
                  Exactement.


                • njama njama 25 octobre 2023 11:03

                  "Le 7 octobre s’est ouvert une nouvelle page sombre de l’histoire, n’en doutons pas, celle du combat à mort entre la démocratie comme fait humain, si imparfaite soit-elle parfois, et une folie religieuse islamiste...« 

                  Quel raccourci !

                  une folie islamiste ? quel mépris pour la résistance palestinienne, pour la résistance à la spoliation, à la colonisation, pour la résistance au racialisme de l’État hébreu, pour la résistance à la falsification de l’histoire de la Palestine...

                  Israël, un État démocratique vous dîtes ?

                  Une entité coloniale qui n’a pas encore de frontières clairement définies, pas de Constitution depuis 1948 ! dont le Talmud lui tient lieu de boussole, qui ne répond à aucun critère démocratique. Un système unicaméral incarné par la Knesset sans contre-pouvoirs.

                  Le sionisme, une idéologie »politique" de la fin du XIX° qui s’appuie sur une mystique biblique, sur une mystique de l’élection, qui ne survit qu’en pratiquant un apartheid avec les autochtones qui perdure depuis ses origines, qui espère une épuration ethnique en se débarrassant des Palestiniens, arabes et chrétiens.

                  Vous vivez sur une autre planète Guylain Chevrier



                    • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:17

                      MAC Macron vient de Twitter : tout faire en même temps, c’est possible avec dans mon gouvernement la gauche et la droite en ordre de marche pour 2027 !!! hum smiley


                      • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:33

                        Pas un seul mot DU GIEC pour nous dire que les conflits militaires c’est pas bon du tout pour la planète ! smiley


                        • Decouz 25 octobre 2023 11:45

                          Le traitement du conflit encore une fois dans les médias espagnols est différent de celui des médias français, le point de vue palestinien est bien plus pris en compte, j’ai entendu hier des mots sur la chaine officielle de télé que l’on entendra pas en France.

                          Dans le journal ABC :

                          « La décision du gouvernement israélien de couper la nourriture, l’eau et l’électricité à une population civile captive menace non seulement d’aggraver une crise humanitaire croissante ; cela pourrait durcir davantage les attitudes palestiniennes pendant des générations, éroder le soutien mondial à Israël, faire le jeu des ennemis d’Israël et saper les efforts à long terme visant à parvenir à la paix et à la stabilité dans la région », a déclaré l’ancien président Barack Obama dans un long message sur Internet"


                          https://abcnews.go.com/International/rules-war-apply-israels-actions-gaza/story?id=103969574


                          • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 11:52

                            J’espère que MAC MACRON TROGNEUX va revenir avec deux ou trois otages dans son avion beau et cher !!!


                            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS 25 octobre 2023 11:58

                              @charlyposte
                              à condition de se laisse papouiller
                              MacRond est un kinesthésique (PNL programmation neuro linguistique : Visuels, Auditifs et Kinesthésiques VAK V 75% A 20% et K moins de 5%)
                              faut qu’il touche !
                              et toi t’es quoi S comme sourcier ?
                               smiley


                            • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 12:05

                              @Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS
                              Et pourquoi pas envoyer BRIBRI pour récupérer quelques otages non vaccinés ???


                            • chapoutier 25 octobre 2023 13:37

                              Une interview extraordinaire de Bassem Yousseff un Egyptien vivant aux USA.

                              La version courte sous-titrée en français
                              https://www.youtube.com/watch?v=WX_zJgrrqMU

                              et la version longue
                              https://www.youtube.com/watch?v=4idQbwsvtUo


                              • pemile pemile 25 octobre 2023 14:04

                                @chapoutier « Une interview extraordinaire de Bassem Yousseff un Egyptien vivant aux USA. »

                                Oui, mais tu as conscience qu’il serait écœuré si il lisait tes discours sur le conflit Ukraine/Russie et sur Boutcha ?


                              • chapoutier 25 octobre 2023 15:02

                                @pemile
                                FTGG connard


                              • pemile pemile 25 octobre 2023 15:36

                                @chapoutier « FTGG connard »

                                Ce que dirait Bassem Yousseff en lisant tes posts sur AVox ?


                              • suispersonne 25 octobre 2023 13:51

                                Il est allé au Kremlin, et a terrorisé Poutine qui a directement renoncé à envahir l’Ukraine.

                                Dommage, la table était tellement immense que personne n’y a entendu son merveilleux message.

                                Il est allé au Proche Orient, et forcé tout le monde à créer un état palestinien et à vivre en paix.

                                Il a confiné les gilets jaunes.

                                Il a lutté à mains nues contre le covid, mais sans trop mettre en jeu son confort élyséen.

                                Il fait la fortune des cabinets conseil, en tout cas de ceux qui savent maquiller les préférences médiocres de ses amis. Ils sont tous comme ça ? Ah bon.

                                Il a supprimé le chômage, les cotisations salariales de chômage, et détruit l’assistanat aux chômeurs.

                                Mais il est aussi capable de favoriser l’assistanat des actionnaires et des milliardaires, qui nous coûtent 17 mille fois le total du rsa.

                                Justement, les feignants au rsa doivent travailler gratuitement, et se déplacer à leurs frais pour ça.


                                L’insignifiant inégalitaire autoritaire éborgneur giflé

                                -qu’ils viennent me chercher-,

                                dit « le beauf d’école de commerce »,

                                parle pour ne rien dire,

                                et ridiculise la France partout dans le monde.
                                Un zéro au carré.


                                • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 14:11

                                  @suispersonne
                                  C’est en effet un triste constat smiley


                                • Durand Durand 25 octobre 2023 16:07

                                  @suispersonne

                                  Ce que vous dites est vrai mais il faut quand même rendre à Jupiter ce qui est à Jupiter : il a quand-même remporté une magnifique victoire…, CONTRE LA FRANCE !

                                  ..


                                • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 2023 13:58

                                  Ce qu’il y a d’intéressant avec l’auteur, c’est qu’il ne fait pas semblant. Pas de partie de cache-cache. On exhibe ici sans voile le type de convictions qui animent leur encadrement avec le toupet de se réclamer de la démocratie.

                                  Sinon,

                                  Lettre ouverte au président de la République française

                                  OLJ / Par Dominique EDDÉ, le 20 octobre 2023.

                                   

                                  Des paroles fortes à partager entre les gens de bonne volonté qui veulent une paix équitable.


                                  https://www.lorientlejour.com/article/1354010/lettre-ouverte-au-president-de-la-republique-francaise.html


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 2023 14:15

                                    @Octave Lebel

                                    Meyer Habib, député français d’extrême-droite israélienne,  s’est franchement réjoui : « Le RN est entré dans le camp »

                                    https://fr.wikipedia.org/wiki/Meyer_Habib


                                  • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 2023 13:59

                                      L’invité de 8h20, France Inter : le grand entretien à l’occasion de la visite d’Emmanuel Macron en Israël (24/10/23.23 mn. Nathalie Loiseau eurodéputée Horizons et ancienne ministre des affaires étrangères, Dominique Eddé romancière et essayiste libanaise, Sylvie Kauffmann éditorialiste au journal « le monde  » et spécialiste notamment des questions internationales.) 

                                    Très intéressant de comparer les positions réciproques et notamment le non-dit, le contexte historique et actuel de la situation toujours minoré ou ignoré de la part de ceux qui ont de plus en plus de mal à cacher sur quoi repose leur apparente neutralité en complaisance avec l’extrême-droite israélienne qui a mené le pays là où il en est rendu et ceux qui se sont compromis avec elle.

                                    Très fortes déclarations concernant la paix de Dominique Eddé auprès de laquelle nous avons quelques leçons de politique et courage à prendre.

                                     

                                    https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/l-invite-de-8h20-le-grand-entretien

                                     


                                    • Aristide Aristide 26 octobre 2023 13:36

                                      @Octave Lebel

                                      leur apparente neutralité en complaisance avec l’extrême-droite israélienne qui a mené le pays là où il en est rendu et ceux qui se sont compromis avec elle.

                                      L’intérêt de TOUS les États du monde ont peu à voir avec la morale et autre bon sentiment.

                                      Les deux, oui, les deux défendent des positions extrêmes sur la base des intérêts qu’ils considèrent comme vitaux : le gouvernement actuel d’Israël veut un seul État soit le grand Israël avec la Cisjordanie et maintenant Gaza inclus. De l’autre côté, les Palestiniens veulent un seul État sur le même territoire. 

                                      Faire ce constat n’est pas faire preuve de neutralité, mais de réalisme, rien ne peut changer ces deux extrémismes. Chacun alimente la radicalisation de l’autre. Et ce n’est pas près de s’arrêter ;

                                      Après, on peut ici ou là, prendre des postures moralisatrices, désigner les coupables en fonction de ses préférences, demander, je ne sais quelle solution pacifiste, ... C’est du vent.

                                      Les deux camps souhaitent en découdre coute que coute ... 


                                    • Octave Lebel Octave Lebel 25 octobre 2023 14:09

                                       Guerre Israël-Hamas : la voix de la France est-elle encore audible au Proche-Orient ? (Débat, Bertrand Badie professeur émérite à Sciences Po Paris et Henry Laurens professeur au Collège de France)

                                      C’est drôle, ce monsieur a fait plein de rappels et constats énoncés sans retard par LFI mais lui ne se fait pas lyncher par des hypocrites qui ont du très vite mettre de l’eau dans leur vin. Comme quoi le courage finit par payer. A nous de nous en souvenir.

                                       https://www.la-croix.com/debat/Guerre-Israel-Hamas-voix-France-est-elle-encore-audible-Proche-Orient-2023-10-23-1201287962


                                      • Com une outre 25 octobre 2023 14:21

                                        Visiblement, un doctorat en histoire n’est pas un signe d’intelligence. Et être fan de laïcité et défendre la théocratie israélienne n’est-il pas un tantinet contradictoire ? Cet article est du grand n’importe quoi et n’aurait pas dû passer la modération.


                                        • spiritwalker spiritwalker 25 octobre 2023 14:53

                                          @ l’auteur , article courageux et pertinent face à une meute de bisounours dont beaucoup de « pigistes » déguisés (au moins dans l’esprit ) façon Nouvel-libé-du monde de l’obs et qui rechignent à fouiller dans l’Histoire pour réellement étoffer leurs émotions où leurs indignation sélectives et /où idéologique par des faits chronologiques avérés et sourçés vérifiables par tous et rendant par là toute apaisement du conflit caduque pour la plus grande dénaturation de L’O.L.P. Historique , multi-confessionnelle , panarabique , « marxiste » et laïque iout en important l’expension du radicalisme en France à partir d’un récit basé sur une connaissance tronquée du Nationnalisme Palestinien face à Israël depuis sa création par la S.D.N. en 1948 , bref tout un programme dont on peut douter que la paix soit le premier objectif même s’il est évidemment légitime de compatir également aux pertes en vies humaines des gazaouis indépendants de la férocité du Hamas et doublements victimes de la violence d’une guerre immémoriale .


                                          • V_Parlier V_Parlier 25 octobre 2023 20:28

                                            @spiritwalker
                                            « façon Nouvel-libé-du monde de l’obs »... d’habitude, sur tous les sujets, c’est la position officielle (donc bien-pensante) qu’ils nous servent. Vous craignez une perte de contrôle ?


                                          • Garibaldi2 26 octobre 2023 02:11

                                            @spiritwalker

                                            ’’face à Israël depuis sa création par la S.D.N. en 1948’’. Quand on est aussi nul que vous en histoire contemporaine, on évite de venir pondre un commentaire tout aussi nul !

                                            La création de l’état d’Israël a été proclamée unilatéralement par les Israéliens le 14 mai 1948, après le vote du plan de partage de la Palestine mandataire du 29 novembre 1947 par l’Organisation des Nations unies (ONU) qui a mis fin au mandat britannique et prévoyait la création d’un État juif sur 60 % du territoire de la Palestine mandataire. Bien que fortement minoritaires les Juifs obtenaient donc 60% du territoire. Les populations palestiniennes n’ont pas été consultées sur cette répartition.

                                            La SDN a été dissoute en 1946.


                                          • spiritwalker spiritwalker 26 octobre 2023 15:17

                                            @V_Parlier : Bonjour , non , plutôt un transfert , façon« Média-parts » ou bien « Le Média » , car voyez vous l’objectivité en matière de récits ou bien « d’informations » , n’est pas une valeur certaine et il est loin le temps où un reporter-photographe pouvait s’embarquer sur n’importe quel hélicoptère sans rien demander à qui que ce soit (sauf au pilote) et même sans aucune autorisation (accréditation aujourd’hui , c’est plus chic) pour faire son « job » et témoigner , lors de la Campagne du Têt au Vietnâm en 1968 , par exemple ; un grand merci pour le second degrés dans vôtre réponse


                                          • spiritwalker spiritwalker 26 octobre 2023 16:06

                                            @Garibaldi2 Bonjour , bel exemple de manipulation , je m’explique , vous avez raison sur la chronologie mais apparemment , elle vous sert à éviter un débat de fond .
                                            Donc gardez vos projections pour vous et au lieux de mettre en avant des arguments aussi pathétiques , apprenez à manier la Plume et activez un peu plus de neurones sur le plan de l’élaboration « journalistiques » , bien à vous .

                                            Pour Répondre à vôtre « critique apparente »
                                            L’O.N.U.Pose et vote La Résolution 181 en 1947 de La Création de deux Etats distincts ...

                                            *à partir du moment ou la défunte S.D.N. est dissoute en 1946 , il y a « création » du Royaume Hachémite de Transjordanie avec quasi-reconnaissance immédiate de l’O.N.U. succédant à la S.D.N. ; La Transjordanie , où Jordanie Orientale par rapport à la Cisjordanie (JordanieOccidentale) est peuplée d’une forte population à majorité Palestinienne et bédouine (La Fameuse Légion Arabe de Transjordanie de Laurence D’Arabie) ; 

                                            *à noter que Cis et Trans Jordanie sont en 1920 toutes deux sous Mandat exclusivement Britannique suite à la fin de la première guerre mondiale et de fait , vit sur ce territoire de Palestine (géographique) , une majorité de Palestinien et de Bédouin avec quelques rares foyers « hébreux » très minoritaires .

                                            *D’autre part Israël fait le coup de force en 1948 mais est reconnu quasi immédiatement par L’O.N.U. :


                                          • Garibaldi2 30 octobre 2023 00:59

                                            @spiritwalker

                                            Quelle manipulation ? Quel débat de fond ?

                                            Vous ne répondez que ce que j’ai écrit : à savoir que ce n’est pas la SDN mais l’ONU qui a tranché la répartition du territoire de la Palestine mandataire : il s’agit des territoires à l’ouest du Jourdain (rien à voir avec la Transjordanie qui est à l’est du Jourdain).

                                            L’émirat de Transjordanie a été crée en 1921 (conférence du Caire de 1921) et non en 1946.

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Palestine_mandataire#/media/Fichier:Map_of_Mandatory_Palestine_in_1946_with_major_cities_(in_English).svg

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Plan_de_partage_de_la_Palestine

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89mirat_de_Transjordanie

                                            https://fr.wikipedia.org/wiki/Conf%C3%A9rence_du_Caire_de_1921


                                          • spiritwalker spiritwalker 31 octobre 2023 21:23

                                            @Garibaldi2 * : https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordanie
                                            chapitre indépendance , dernier paragraphe .


                                          • microf 25 octobre 2023 15:37

                                            La tragédie palestinienne : Cui bono ?

                                            Extraits de l´ article, le reste, á lire dans l´article.

                                            " Dans l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.

                                            À l’heure actuelle, on sait parfaitement qui profite de l’horrible tragédie palestinienne.

                                            En l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.« 

                                             » C’est ainsi que nous nous tournons vers le Dr Mahathir Mohamad : 98 ans (non, pas Kissinger) ; il a passé toute sa vie d’adulte en politique, la plupart du temps en tant que Premier ministre d’une nation très importante (la Malaisie) ; il connaît très bien tous les dirigeants du monde, y compris ceux des États-Unis et d’Israël ; et à ce stade avancé de sa vie, il n’a peur de rien et n’a rien à perdre.

                                            Le Dr Mahathir va droit au but :

                                            « …Le nœud du problème est que toutes ces atrocités commises par Israël sur les Palestiniens découlent du soutien américain à Tel-Aviv. Si le gouvernement américain retirait son soutien à Israël et cessait toute aide militaire au régime, Israël ne pourrait pas perpétrer en toute impunité le génocide et les meurtres de masse des Palestiniens. Le gouvernement des États-Unis doit se montrer honnête et dire la vérité. Israël et ses FDI sont les terroristes. Les États-Unis soutiennent ouvertement les terroristes. Alors, que sont les États-Unis ? »"


                                            • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 16:02

                                              @microf
                                              Fabius vient de Twitter : les USA font vraiment du bon boulot !!! hum smiley


                                            • microf 25 octobre 2023 16:53

                                              @charlyposte

                                              Ils font vraiment du bon boulot ces Usa, mais bon boulot qui va bientôt se refermer sur eux.




                                                • chapoutier 25 octobre 2023 19:00

                                                  @placide21
                                                  les occupants sont toujours victimes des «  » terroristes«  »
                                                  les nazis occupant la France étaient victimes des terroristes

                                                  français
                                                  les français occupant l’Algérie étaient victimes des terroristes algériens

                                                  les européens occupants la Chine étaient victimes des terroristes chinois
                                                  les colons américains étaient victimes des terroristes amérindiens
                                                  etc etc


                                                • GoldoBlack 25 octobre 2023 19:25

                                                  @chapoutier
                                                  Les résistants français n’éventraient pas des femmes enceintes.
                                                  Les Indiens non plus...


                                                • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 19:31

                                                  @GoldoBlack
                                                   ???


                                                • chapoutier 25 octobre 2023 19:47

                                                  @GoldoBlack
                                                  c’est quoi ton probleme avec les palestiniens ?

                                                  et regarde quelques westerns, ce n’est pas ce que raconte Holliwood


                                                • GoldoBlack 26 octobre 2023 10:46

                                                  @chapoutier
                                                  Il faudrait croire ce que raconte la machine de propagande du grand Satan maintenant ?
                                                  Mouahahahahahah !
                                                  C’est quand ça t’arrange en fait ! Quelle constance dans l’idéologie !
                                                  Et c’est sûr, les Westerns comme source documentaire historique... Chapeau Chaprout’ ! T’es un bel intello !
                                                  Plus t’écris, plus on mesure la vacuité de ta pensée !

                                                  Je n’ai aucun problème avec les Palestiniens qui ont droit à toute ma commisération. J’ai un problème avec les salopards qui soutiennent les fachos du Hamas tout comme au demeurant, avec qui soutiennent les fachos de colons !


                                                • GoldoBlack 26 octobre 2023 19:32

                                                  @chapoutier
                                                  « Holliwood »
                                                  Hollywood ! Sérieux mec. You made my day ! comme on dit dans les bureaux de Langlay !
                                                  Tu t’es bien ridiculisé sur ce coup. C’est pour ça que tu n’as pas surenchéri pour une fois !
                                                  Bisous !


                                                • jjwaDal jjwaDal 25 octobre 2023 19:10

                                                  Une agression non provoquée, on connaît la ritournelle. J’aime bien votre posture de défense des « démocraties », comme si le fait d’avoir le choix de son dirigeant sur une liste imposée avait jamais empêché une « démocratie » d’attaquer d’autres nations qui ne présentaient aucune menace (liste innombrable), comme si le pays qui a nucléarisé deux villes japonaises était une dictature (sous la coupe de terroristes), comme si le « carpet bombing au napalm » sur le VietNam venait d’un Etat dictatorial.
                                                  Votre « démocratie » dans la région a une tendance lourde a flinguer les journalistes, aurait-elle quelque chose à cacher par hasard ?
                                                  Vous trouvez normal que des cinglés fanatiques occupent un territoire par la force au motif qu’une croyance infondée leur donnerait ce droit qui n’existe que dans leurs fantasmes ? Anormal que des gens déplacés, déportés, canardés depuis des décennies se rebellent en utilisant la manière violente après avoir été tirés comme des pigeons pendant les marches pour « la paix » ?
                                                  Comment pourraient-ils négocier avec un adversaire qui ne connaît que la spoliation et l’expansion territoriale depuis 1948, a une idéologie de fanatiques et un rapport de force écrasant face essentiellement à un peuple désarmé.
                                                  Alors bien sûr que des groupes armés apparaissent et tapent sur ce qu’ils peuvent taper. C’est monstrueux, personne ne dit le contraire. Inexplicable ?
                                                  Supprimer le Hamas, vous casserez le thermomètre et soit le Hezbollah prendra le relai ou un autre mouvement apparaîtra.
                                                  Les fondamentalistes juifs locaux (nullement ceux de la diaspora, voir Finkelstein par ex) veulent le beurre et l’argent du beurre, tout le territoire mais pas les occupants légitimes et leurs descendants. Il faut le dire en quelle langue pour que vous compreniez ?
                                                  La Palestine en 2023, ce sont des confettis discontinus. La volonté qui a créé cet état de fait est claire. Aucun Etat ne pourrait se former dans ces conditions même si la « paix des braves » était signée demain.

                                                  Cela ne doit rien au hasard.


                                                  • gaston gaston 25 octobre 2023 19:22

                                                    Hélas si le hamas existe c’est à cause des juifs qui ne pense qu’a voler le territoire des Arabes !

                                                    Que les juifs décolonise ce qu’ils ont volés depuis des décennies !

                                                    Et la guerre est terminé !

                                                    Vous accepteriez vous que quelqu’un vienne s’installer chez vous sans vous demander ??? 

                                                    Et vous croyez qu’il n’y a pas de fanatique dans l’état religieux d’extrême droite juif ???

                                                    Si les Arabes avaient les moyens financiers des juifs ,ils auarient une armée puissante il n’y auarit pas de terroristes , d’ailleurs israel n’aurait jamais chercher à coloniser la Palestine ,s’ils le font c’est juste parce qu’ils s’attaque aux faibles  !


                                                    • charlyposte charlyposte 25 octobre 2023 19:33

                                                      @gaston
                                                      C’est combien ? smiley


                                                    • gaston gaston 29 octobre 2023 13:04

                                                      @charlyposte tu suce ? 


                                                    • Plus robert que Redford 25 octobre 2023 20:38

                                                      Stupéfiant de la part d’un « Docteur » en Histoire :

                                                      Le conflit Israélo-palestinien a débuté le 7 octobre 2023 par une horrible, sauvage et inattendue attaque des animaux du Hamas contre les très bons, très pacifiques et très philanthropiques Israéliens !!!

                                                      Dans un prochain article cet individu va surement nous expliquer que le Méchant et Satanique Poutine a sauvagement agressé la très pacifique et très vertueuse Ukraine, absolument sans aucune raison, le 24 février 2022...


                                                      • guylain chevrier guylain chevrier 25 octobre 2023 20:39

                                                        Trop de déni de la réalité du crime contre l’humanité perpétré par le Hamas, dont les vidéos de glorification des sévices et massacres des terroristes témoignent. Ca frôle par aveuglement l’antisémitisme. Oui, le 7 octobre restera à jamais dans l’histoire comme l’expression de la lie de l’histoire, une nouvelle page sombre qui risque des importations dans notre pays, avec l’assassinat déjà d’un nouvel enseignant, Dominique Bernard après Samuel Paty. La cause palestinienne mérite autre chose que le Hamas qui a pour modèle de société l’Iran, où on tue pour refuser de porter le voile et tout opposant, un régime fachiste. C’est là que la défense de la démocratie est à distinguer de toutes les formes de domination dont certains se réclament en son nom. La démocratie appartient au peuple et est la seule voix possible de la liberté, les autres on les connait et on les a expérimentés dans notre histoire pour en arriver à choisir par des révolutions la souveraineté du peuple, qui n’est pas assez entendue, mais rien à voir avec les nazis du Hamas et ses méthodes, ce qu’il vise, qui rejette toute souveraineté du peuple. Ils n’ont pas hésité à tirer sur le peuple palestinien lorsqu’il a manifesté à Gaza et depuis 2006 n’a jamais plus eu voix au chapitre pour s’exprimer. Que ceux qui vantent les mérites du Hamas et le justifie aillent vivre sous leur dictature pour voir après ce qu’ils en pensent, au lieu de pérorer dans le vide, bien assis sur une chaise sur le territoire d’un pays où il ne risquent rien. 


                                                        • chapoutier 25 octobre 2023 21:21

                                                          @guylain chevrier
                                                          et pas un mot pour les milliers de palestiniens assassinés !
                                                          heureusement que le hamas existe, vous auriez été obligé de l’inventer !
                                                          ha, suis-je bête, c’est exactement ce qu’ils ont fait !


                                                        • microf 25 octobre 2023 21:31

                                                          @guylain chevrier

                                                          Voilá la réponse á ce que vous avez écrit.

                                                          La tragédie palestinienne : Cui bono ?

                                                          Extraits de l´ article, le reste, á lire dans l´article.

                                                          " Dans l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.

                                                          À l’heure actuelle, on sait parfaitement qui profite de l’horrible tragédie palestinienne.

                                                          En l’état actuel des choses, nous avons trois victoires pour l’Hégémon et une victoire pour sa nation porte-avions en Asie occidentale.« 

                                                           » C’est ainsi que nous nous tournons vers le Dr Mahathir Mohamad : 98 ans (non, pas Kissinger) ; il a passé toute sa vie d’adulte en politique, la plupart du temps en tant que Premier ministre d’une nation très importante (la Malaisie) ; il connaît très bien tous les dirigeants du monde, y compris ceux des États-Unis et d’Israël ; et à ce stade avancé de sa vie, il n’a peur de rien et n’a rien à perdre.

                                                          Le Dr Mahathir va droit au but :

                                                          « …Le nœud du problème est que toutes ces atrocités commises par Israël sur les Palestiniens découlent du soutien américain à Tel-Aviv. Si le gouvernement américain retirait son soutien à Israël et cessait toute aide militaire au régime, Israël ne pourrait pas perpétrer en toute impunité le génocide et les meurtres de masse des Palestiniens. Le gouvernement des États-Unis doit se montrer honnête et dire la vérité. Israël et ses FDI sont les terroristes. Les États-Unis soutiennent ouvertement les terroristes. Alors, que sont les États-Unis ? »"


                                                        • chapoutier 25 octobre 2023 22:07

                                                          certains feraient bien de ne pas oublier qu’Israel est né du terrorisme juif en Palestine dans les années 40.

                                                          mais certains ont la mémoire selective


                                                        • jjwaDal jjwaDal 25 octobre 2023 22:22

                                                          @guylain chevrier
                                                          Mais tuer des innocents par milliers, c’est ce que fait la politique de cet état juif fondamentaliste depuis le début. Vous pensez réellement qu’on peut larguer 6000 bombes depuis des avions sur une des zones les plus densément peuplée de la planète sans tuer des civils ? La veille ils ne voient pas le Hamas prêt à les frapper, le lendemain ils savent exactement où les trouver. Au point qu’ils viennent de dessouder un journaliste de plus en bombardant sa maison (à l’insu de leur plein gré, on imagine). A croire qu’il n’y a que des journalistes dans Gaza.
                                                          50% de la population de la bande de Gaza sont des mineurs au sens occidental du terme et tous coupables ?
                                                          Non, tous les gens sains d’esprit reconnaissent que ce qu’à fait le Hamas est monstrueux, au demeurant organisation qui a profité de nombreuses aides multiformes extérieure aux palestiniens pour devenir le monstre qu’il est.
                                                          L’asymétrie de jugement est patente quand une mort civile d’un juif local est un crime contre l’humanité et des dizaines de morts civiles palestiniennes simplement un petit nettoyage de printemps.
                                                          Si cette bande de fanatiques allaient vivre aux USA ils seraient bien plus en sécurité que sur un territoire qu’ils ont volé dans la violence. La diaspora juive ne pose aucun problème nulle part sur la planète et n’est parfois inquiétée que par quelques bas du front qui font l’amalgame avec le profil « dans ta gueule » qui est celle de l’enclave juive en Palestine.
                                                          Ce sont eux qui ont dans les faits interdit la cohabitation au sein d’un seul Etat, eux qui interdisent la possibilité d’une solution à deux Etats (dont l’un sans continuité territoriale).
                                                          Finkelstein qui ne peut être soupçonné d’antisémitisme dit parfaitement que si les gardiens d’un camp de concentration ont le droit à la légitime défense, que dire des occupants du camp ? N’ont-ils pas le devoir de chercher à se libérer de leurs entraves ? Comment feriez-vous contre une entité doté de chars, d’avions, et même de l’arme nucléaire ? Dans un affrontement armé frontal ? Cela est impossible.
                                                          Cela n’excuse rien mais cela explique tout.


                                                        • Samy Levrai Samy Levrai 25 octobre 2023 22:51

                                                          @guylain chevrier
                                                          Je croyais que le Hamas était frères musulmans et qu’il n’avait aucun lien avec l’Iran, bien au contraire...
                                                          Je croyais aussi que c’est 4 organisations de resistance palestiniennes qui avaient fait l’opération militaire, pas juste le Hamas.
                                                          Je croyais que le Hamas a été créé par Israel pour faire de l’ombre à OPL .
                                                          Tu crois que c’est moi qui me trompe ?


                                                        • mursili mursili 26 octobre 2023 05:22

                                                          @Samy Levrai

                                                          Tu crois que c’est moi qui me trompe ?

                                                          « Je voudrais citer Nétanyahou lui-même qui, lors d’une réunion à huis clos qu’il a tenue le 11 mars 2019 avec des membres du Likoud, a déclaré : “Le transfert de l’argent fait partie d’une stratégie visant à séparer les Palestiniens de Gaza et de Cisjordanie. Quiconque s’oppose à la création d’un Etat palestinien devrait soutenir le transfert de fonds du Qatar vers le Hamas, de cette façon nous contrecarrerons la création d’un Etat palestinien.” »

                                                          https://www.liberation.fr/checknews/netanyahou-a-t-il-dit-que-transferer-de-largent-au-hamas-etait-la-bonne-strategie-pour-contrecarrer-la-creation-dun-etat-palestinien-20231011_F5AKUAMMNVENDLJ6WBXLFPJETE/


                                                        • GoldoBlack 27 octobre 2023 09:11

                                                          @chapoutier
                                                          « mais certains ont la mémoire selective »
                                                          Comme toi qui oublie ce qu’est le Hamas, qui a liquidé et liquide encore les progressistes palestiniens de Gaza pour maintenir sa dictature.
                                                          Le projet du Hamas n’est nullement l’émancipation du peuple privé depuis 56 ans d’une existence nationale, encore moins le respect des résolutions des Nations unies appelant à la création d’un État palestinien sur les frontières de 1967. Il vise à instaurer une théocratie étendant l’influence islamique sur l’intégralité de la Palestine historique. Ce qui le conduit à vouloir y éliminer Israël comme toute présence juive. C’est à ce sombre avenir que, par sa charte jamais remise en question, l’organisation fondamentaliste promet cette partie du monde.

                                                          Le Hamas n’est qu’un outil d’asservissement du peuple palestinien. Une tyrannie qui a forcé le peuple palestinien à être de facto solidaire de sa barbarie.
                                                          Ni Hamas, ni colonies. Paix et socialisme !


                                                        • GoldoBlack 27 octobre 2023 21:48

                                                          @chapoutier
                                                          "certains feraient bien de ne pas oublier qu’Israel est né du terrorisme juif en Palestine dans les années 40.

                                                          mais certains ont la mémoire selective"

                                                          Et d’autres ont la mémoire carrément courte... Sans doute comme bien d’autres choses !


                                                        • guylain chevrier guylain chevrier 26 octobre 2023 00:18

                                                          Il y a une guerre que le Hamas a déclenché par des actes qui relèvent du crime contre l’humanité, que rien ne peut justifier, que certains d’entre vous ne font que nier ou minorer, pour le défendre en cherchant à lui donner du crédit. Le Hamas n’a pas plus eu besoin d’Israël pour exister que le Hezbollah au Liban, même s’il a pu servir à diviser les Palestiniens en étant vu sous cet angle d’un bon oeil par une partie des dirigeants israéliens. Il est regrettable de voir que la plupart de ceux qui portent la critique n’ont même pas lu l’article. Si on l’a lu, on sait que je n’élude ni le problème des morts palestiniens ni de la question de deux Etats que je soutiens, ni les critiques de la politique de colonisation israélienne, mais il est clair que l’on ne s’accordera jamais avec l’islamisme, là-bas comme ici. Quant aux chiffres des morts palestiniens ils ne sont fournis que par le Hamas, à quoi sont intégrés ceux consécutifs à l’explosion d’une bombe sur un hôpital à Gaza dont on sait parfaitement qu’il s’agissait d’un tir raté des islamistes eux-mêmes, sans compter le nombre de terroristes dont 1500 abattus en Israël suite aux exactions de ces derniers, qui sont aussi dans ces 6000 morts annoncés, invérifiables de façon indépendante. Ils n’y aucune solution pour les Palestiniens avec le Hamas, qui lors de manifestations de la population de Gaza leur a tiré dessus, sur le peuple. Il en va surtout d’une haine des juifs qui ne règlera pas plus le sort de la Palestine. Force est de constater que le discours qui consiste à chercher par des biais divers sur l’histoire d’Israël, qui n’est pas sans défaut, à justifier l’injustifiable, sert à légitimer un discours du Hamas qui entend effacer Israël de la carte. Rien ne peut aboutir de bon en donnant au terrorisme la reconnaissance officiel d’un Etat qui ne peut être qu’une dictature, ce n’est pas mon choix. L’islamisme tue aussi en France, avec Dominique Bernard, cet enseignant assassiné par un de ces fous de dieu, après Samuel Paty, on sait donc de quoi sont capables ces terroristes. Banaliser le Hamas c’est aussi banaliser cela.


                                                          • agent ananas agent ananas 26 octobre 2023 01:30

                                                            @guylain chevrier

                                                            Allez écrire vos mensonges ailleurs !

                                                            Ce n’est pas les débris d’un missile du Hamas responsable des 471 morts de l’hôpital al-Ahli Arab mais bien un missile israélien comme le démontre cette étude forensique d’Al Jazeera.

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=yyNLvL_8SeY

                                                            ou de la chaîne britannique Channel4

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=MVQALHmgo8U

                                                            Quant à la soi-disant conversation téléphonique interceptée entre un membre du Hamas et un membre du Djihad islamique, elle a été débunkée. Ils ne parlent pas avec l’accent palestinien.

                                                            https://www.youtube.com/watch?v=MVQALHmgo8U

                                                            D’autre part Hananya Naftali, célèbre influenceur israélien et conseillé des réseaux sociaux de Netanyahu, a revendiqué l’attaque dans un tweet avant de l’effacer.

                                                            Il est probable que le missile israélien était de type thermobarique, ce qui explique les deux détonations et le peu de dégâts matériels. On peut douter que le Hamas possède de tels missiles ; les rares qui arrivent à percer le bouclier anti missiles de l’Iron Dome israélien ne font pas autant de carnage à Tel-Aviv, Haïfa, Jérusalem ou autres kibboutz.

                                                            Enfin, ce n’est pas la première fois qu’Israël cible des hôpitaux. Le 14 octobre dernier, le Ahli Arab Hospital’s Diagnostic Cancer Treatment Center au nord de Gaza a été partiellement détruit par le bombardement israélien.

                                                            https://afedj.org/ahli-hospital-struck-by-rocket-fire/


                                                          • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 26 octobre 2023 06:33

                                                            @agent ananas

                                                            Mes salutations, finalement ça peut aussi montrer que ce mensonge sur l’hôpital (entre autres mensonges), que au fond ces gens savent ce qu’ils font, savent que c’est le mal sinon ils en seraient fier et un truc de ce genre !! , donc le font en toute conscience, et n’assument rien de leurs faits et gestes, sachant que c’est bien le mal qui est leur guide..
                                                            Ceci indique un conflit en eux même, qu’ils reportent sur les autres..
                                                            ce que nous faisons en général tous à notre niveau...sur d’autres sujets..

                                                            finalement sur cette planète personne ne porte aucune responsabilité en quoique ce soit..
                                                            or ce monde est juste la somme de ce que l’humain est devenu et veut, ce monde c’est nous, car le global prime sur le particulier..qui y trouve alors sa seule et juste place naturellement..

                                                            le hasard ??


                                                          • Com une outre 26 octobre 2023 09:03

                                                            @guylain chevrier
                                                            Nier les réalités ne crée pas des vérités. Soyez objectif, honnête, vous vous prétendez historien, c’est fondamental. Mais vous n’êtes qu’un propagandiste, un troll, au service de la « grande Israël » et du sionisme. Un esclave de la pensée unique américaine. Rien à voir avec l’Histoire.


                                                          • jjwaDal jjwaDal 26 octobre 2023 12:10

                                                            @guylain chevrier
                                                            Il y a une situation d’affrontement depuis 1948 entre les occupants du territoire de la Palestine et les envahisseurs (pas simplement des immigrés venus s’installer sur place, mais bien là pour déloger les occupants et les évacuer. Au demeurant quel pays accepterait une vague migratoire d’une telle ampleur avec des gens voulant créer un Etat confessionnel (pour être gentil) dans une religion qui n’est pas celle des autochtones ?
                                                            Donc « la guerre déclenchée par le Hamas » est de la foutaise. C’est un épisode terrible d’une longue litanie d’affrontements dont l’origine est une vague migratoire massive de gens n’ayant pas vocation à cohabiter avec les occupants d’origine.
                                                            Par ailleurs des ONG (comme « Human Rights Watch » (Threshold crossed) ou « Amnesty International » ( Opération « Plomb durci »)ont parfaitement documenté à la fois la politique d’Apartheid et les « crimes de guerre » ET « crimes contre l’humanité » de Tsahal et le comptage des cadavres (1 pour 10 à la grande louche) est sans appel.
                                                            Par ailleurs la résistance palestinienne n’a que des roquettes et fusils face à une entité qui dispose de chars, d’avions (F-35 récemment) et de l’arme nucléaire grâce à la violation du TNP nucléaire par les USA. Et le Hamas voudrait détruire cette entité ? Dans le discours peut-être, dans les faits jamais de la vie.
                                                            Trois quarts de siècle que ces gens là sont en situation d’affrontement et la communauté internationale n’a rien fait qu’acter l’épuration ethnique des terres volées pour apaiser son syndrôme post traumatique de la première moitié du 20 ième siècle (même si le petit blanc a été raciste jusqu’au bout des ongles envers à peu près tout avant de s’en prendre aux juifs).
                                                            Votre titre est provocateur car il n’aboutirait à rien et élude les autres solutions. Ces cinglés de sionistes veulent vivre sur ce territoire ? Chiche, qu’ils le partagent avec les occupants légitimes au sein d’un Etat unique et qu’ils arrêtent leur racisme pestilentiel envers les palestiniens.
                                                            Par contre quand des sionistes traitent les palestiniens d’« animaux » on voit plus trop BHL et consorts sur les plateaux.
                                                            Vous prenez partie et faisant du « cherry picking » quand il n’y a que des nuances de gris, plus ici et moins là.


                                                          • spiritwalker spiritwalker 26 octobre 2023 21:31

                                                            @agent ananas : Il est bien dommage que même le journal le Monde après
                                                            le New York Times après avoir soutenu vôtre thèse se soient rétractés .
                                                            «  A widely cited missile video does not shed light on what happened, a Times analysis concludes. Multiple synchronized videos show a projectile, previously identified by Israeli officials as a Palestinian rocket, launching from Israel and detonating near the Israel-Gaza border. »


                                                          • agent ananas agent ananas 26 octobre 2023 23:12

                                                            @spiritwalker

                                                            Le Monde, The Jew York Times, réfutent la thèse du missile israélien, pourquoi pas ... Sur quelle base, avec quels éléments matériels ?


                                                          • agent ananas agent ananas 26 octobre 2023 01:10

                                                            Article abject d’un docteur en « histoires » qui n’a jamais entendu parlé semble t’il des groupes terroristes Haganah, Lehi, Irgun, Stern, ou du massacre de Deir Yassin ou de l’attentat à la bombe du King David Hotel ... deux attaques dirigées par Menachem Begin, qui deviendra ensuite premier ministre. C’est aussi un terroriste israélien qui a assassiné Yitzhak Rabin et non un palestinien. Le terrorisme n’est pas que dans seul camp !

                                                            Et c’est quoi ce chantage ? Croire que l’oppressé va déposer les armes c’est prendre ses désirs pour des réalités. Aujourd’hui les palestiniens se soulèvent, comme hier les juifs du ghetto de Varsovie.

                                                            Israël ne pas le droit de défendre son occupation et de commettre un génocide. Point barre !


                                                            • berry 26 octobre 2023 08:02

                                                              @agent ananas
                                                              Je crois savoir que les profs de fac se cooptent entre eux, il faut montrer patte blanche ripoublicaine auprès de l’état et de ses collègues pour entrer dans la fonction. Autant dire que les profs de fac ne valent guère mieux que les journalistes de france-inter ou de BFM. Une fois en place, ils dépendent de l’état pour leur salaire et leur carrière, ce qui renforce encore leur dépendance.

                                                              Est-ce vraiment une surprise, dans le système totalitaire déguisé en démocratie dans lequel nous vivons ?

                                                              Je me souviens d’un étudiant brillant qui avait fait sa thèse sur le génocide des vendéens lors de la révolution française. Son travail était irréprochable, mais il n’avait jamais pu décrocher un poste de prof de fac. On lui avait promis un poste s’il acceptait de retirer sa thèse, ce qu’il a refusé !


                                                            • agent ananas agent ananas 26 octobre 2023 12:17

                                                              @berry

                                                              Pas étonnant qu’avec ce manque d’intégrité intellectuelle la France (et l’occident) régresse.


                                                            • AmonBra AmonBra 26 octobre 2023 08:12

                                                              @ l’auteur

                                                              Quand je m’oblige a lire totalement et non en diagonale ce qu’un docteur en histoire peut pondre comme article, sur cet énième et sanglant épisode du conflit de décolonisation de la Palestine, pourtant archiconnu car défrayant la chronique depuis plus de 75 ans, d’une part, je ne m’étonnes plus du fait que la « ripoublique » française, à l’instar de l’Ôxydant dit collectif dont elle fait partie, parte intellectuellement et humainement « en couille » et, d’autre part, j’ai encore une fois la preuve irréfragable, si besoin en était, qu’instruction et intelligence sont bien deux domaines distincts en matière de savoir, et que dans l’hypothétique obligation de ne choisir qu’une des deux, mon choix est vite fait. . .


                                                              • charclot charclot 26 octobre 2023 10:44

                                                                @AmonBra
                                                                après en trois t’as la marrade mais t’as raison pour ça pas besoin d’être instruit !


                                                              • zygzornifle zygzornifle 26 octobre 2023 08:37

                                                                On est pas capable de vider Marseille de ses armes alors le Hamas .....


                                                                • Adel 26 octobre 2023 11:02

                                                                  Un docteur en histoire qui explique ce conflit en débutant son analyse à partir du 7.10.2023, rien à ajouter, c une analyse digne de TPMP. Je ne sais pas s’il faut juste rire ou en pleurer. En revanche, je suis quasi certain que vous allez être invités sur un plateau d’« experts » sur Cnews, c peut être là la seule raison d’être de ce torchon.


                                                                  • njama njama 26 octobre 2023 13:18

                                                                    Falsification de l’histoire, illustration du blanchiment des actions terroristes des sionistes avant 1939 (début de la parution de l’album)ça devrait intéresser Guylain Chevrier smiley

                                                                    Tintin au pays de l’or noir est une aventure qui a été plusieurs fois revue. De manière générale, dans un « climat de […] mobilisation générale » où une nouvelle guerre menace, Tintin enquête sur le sabotage, en Europe, des réserves de pétrole. Son investigation le conduit au Moyen-Orient, plus exactement dans l’émirat imaginaire du Khemed, où des intérêts pétroliers concurrents, aux mains d’Occidentaux, manipulent les rivalités locales. Si, dans la première version de l’histoire, Tintin croise la route, en Palestine britannique, de miliciens sionistes, on assiste, dans la dernière version, à une « arabisation globale de l’album  ». M. Farr, Tintin : le rêve et la réalité, Bruxelles, Moulinsart,… ». Selon Hergé sur demande de l’éditeur britannique Methuen, toute « allusion aux organisations juives indépendantes qui combattaient l’occupant de l’époque, à savoir les britanniques [sic], est gommée. De même, toutes les références à l’occupation du Royaume-Uni dans cette région du monde sont effacées. Même la compagnie pétrolière perd pavillon anglais !. » Sur ces changements, Hergé s’est justifié ainsi : « j’ai modifié l’album. Et je crois sincèrement qu’il y a gagné en clarté, […] parce que c’est plus intemporel. Il peut toujours y avoir une rivalité entre deux émirs, alors que, dans la première version, l’occupation britannique en Palestine était trop située dans le temps. Ce n’est donc pas pour éviter la politique, c’est pour qu’on comprenne mieux : encore une fois le souci de lisibilité. Peeters, op. cit., p. 435. Cf. N. Sadoul, Entretiens avec… » Malgré ses remaniements, Tintin au pays de l’or noir n’est pas un album dépolitisé, la géopolitique y occupant toujours une place de première importance.

                                                                    https://www.cairn.info/revue-confluences-mediterranee-2010-4-page-227.htm


                                                                  • njama njama 26 octobre 2023 13:25

                                                                    « Hergé supprime donc l’Irgoun, les soldats en kilts et les garde-côtes de Sa Majesté… Oubliée donc, l’arrestation de Tintin par des soldats de la Royal Navy, fini l’enlèvement de Tintin par un commando juif de l’Irgoun, disparus le commandant britannique Thorpe (soit-dit en passant, ce grade n’existe pas dans l’armée britannique, Hergé aurait dû parler de “major”) et les inscriptions en Hébreu sur les devantures de magasins ! »

                                                                    https://i0.wp.com/tintinomania.com/wp-content/uploads/2017/10/or-noir-irgoun.jpg?zoom=0.8999999761581421&resize=255%2C194&ssl=1

                                                                    https://tintinomania.com/tintin-savoir-plus-album-or-noir

                                                                    L’Irgoun, une organisation armée (terroriste) de la droite sioniste en Palestine mandataire, née en 1931 d’une scission de la Haganah, et dirigée à partir de 1943 par Menahem Begin.


                                                                  • agent ananas agent ananas 27 octobre 2023 04:41

                                                                    @njama

                                                                    Pour en rajouter une couche ...
                                                                    Le terrorisme juif sous le mandat britannique



                                                                  • njama njama 27 octobre 2023 10:35

                                                                    @agent ananas
                                                                    Merci pour le lien

                                                                    Israël : Un chapitre sombre de l’histoire de la milice d’extrême droite Stern pour convaincre les nazis de l’aider dans son combat pour un “État juif totalitaire”
                                                                    Par Ofer Aderet, Arrêt sur info — 22 juin 2023
                                                                    (...)
                                                                    "Les transcriptions de l’interrogatoire de Zetler, qui ont été rendues publiques le mois dernier par les archives de l’État d’Israël, contiennent des informations sur un chapitre sombre de l’histoire de Lehi, à savoir ses liens avec l’Allemagne nazie.

                                                                    « Nous communiquerons avec toute puissance militaire prête à aider à l’établissement du royaume d’Israël, même s’il s’agit de l’Allemagne », déclare Zetler aux interrogateurs stupéfaits. « La seule condition est que nous recevions des armes, afin de pouvoir nous rebeller contre les Anglais », a-t-il ajouté.

                                                                    « Si l’Allemagne accepte de nous aider à combattre l’ennemi numéro 1, les Anglais, nous ferons équipe avec elle », a-t-il poursuivi en disant à propos de l’Allemagne : « Ce n’est pas un ennemi des Juifs en Israël » : Le Lehi coopérerait avec elle si elle aidait les clandestins à « obtenir cette terre ».

                                                                    « Nous devons nous battre contre les Anglais… Je crois que c’est la voie à suivre. L’Angleterre est notre ennemi” » a-t-il ajouté.
                                                                    (...)

                                                                    https://arretsurinfo.ch/israel-un-chapitre-sombre-de-lhistoire-de-la-milice-dextreme-droite-stern-pour-convaincre-les-nazis-de-laider-dans-son-combat-pour-un-etat-juif-totalitaire/


                                                                  • agent ananas agent ananas 27 octobre 2023 23:50

                                                                    @njama

                                                                    Merci pour le lien également.
                                                                    Cela recoupe ce que j’ai pu lire dans mon lien précédent.
                                                                    Il est aussi bon de rappeler que l’UGIF (l’ancêtre de la LICRA) collaborait aussi.
                                                                    Enfin cela me rappelle aussi Soros qui avouait dans une interview d’avoir collaboré pendant l’occupation de Budapest et n’éprouve aucun remords.
                                                                    https://www.youtube.com/watch?v=7te1S5LUFJI


                                                                  • Hervé Hum Hervé Hum 26 octobre 2023 13:06

                                                                    J’ai lu que la première phrase et cela m’as suffit.

                                                                    L’auteur jouant aux fameux points Godwin, inutile d’en lire plus !


                                                                    • njama njama 26 octobre 2023 14:03

                                                                      @ Guylain Chevrier, vous qui êtes Docteur en Histoire... il vous incombe de rétablir la vérité historique

                                                                      La création d’Israël, d’une terre qui serait peuplée de Juifs n’a rien à voir avec l’antisémitisme (néologisme forgé par le journalisme allemand Wilhem Marr en 1879. Avant ce mot inventé, il n’y avait que l’anti-judaïsme chrétien, catholique surtout).

                                                                      Certes le point de vue n’est pas du tout en vogue dans le narratif sioniste, mais il est dûment documenté.Ce narratif est une falsification de l’Histoire pour en faire le « roman national » des sionistes qui a contaminé une bonne partie de la population mondiale, surtout après 1945...

                                                                      L’idée de faire revenir les Juifs en Palestine vient de Lord Shaltesbury en 1841

                                                                      « A land without a people for a people without a land » ... "and the Jews ...will probably return in yet greater numbers, and become once more the husbandmen of Judaea and Galilee." 
                                                                      (et les Juifs ... y retourneront probablement encore en grand nombre, et deviendront une fois de plus les fermiers de Judée et de Galilée !)

                                                                      plus de détails dans mes commentaires

                                                                      https://www.agoravox.fr/commentaire5303531

                                                                      Les origines du sionisme chrétien : Lord Shaftesbury et le soutien évangélique pour une patrie juive Donald M Lewis, Cambridge University Press ; 1 édition (octobre 26, 2009)

                                                                      https://www.agoravox.fr/commentaire5303699

                                                                      ...


                                                                      • njama njama 26 octobre 2023 14:07

                                                                        The Origins of Christian Zionism : Lord Shaftesbury and Evangelical Support for a Jewish Homeland
                                                                        by Donald M Lewis, Cambridge University Press ; 1 edition (October 26, 2009)
                                                                        http://www.amazon.com/Origins-Christian-Zionism-Shaftesbury-Evangelical/dp/0521515181


                                                                      • njama njama 26 octobre 2023 14:15

                                                                        @ Guylain Chevrier, vous qui êtes Docteur en Histoire... il vous incombe de rétablir la vérité historique

                                                                        pour mettre fin au roman sioniste hystérique

                                                                        Schlomo Sand écrit dans « Comment la terre d’Israël fut inventée : De la Terre sainte à la mère patrie » :

                                                                        « Si le romancier Disraeli ne propose pas un vrai happy end, Disraeli l’homme politique réussit en fin de compte, dans la réalité historique, à rendre la Grande Bretagne plus »asiatique« - autrement dit : à accroître notablement sa dimension coloniale.
                                                                        Disraeli n’est pas devenu sioniste ni, à fortiori, sioniste chrétien. Il appartenait toutefois au même parti que Shaftesbury, avec qui il a entretenu une relation étroite dès les années 1860. Cependant, l’appui à une restauration juive en Palestine appelée à devenir un foyer chrétien ne faisait pas particulièrement partie de ses préoccupations [63]. Par sa politique, Disraeli a servi, de son mieux et sans déroger, la classe dominante en Grande Bretagne. Mais peut-être, sans l’avoir voulu, a-t-il contribué indirectement à la création des conditions diplomatiques qui, plus tard, mettront l’Angleterre en position d’adopter l’idée sioniste juive »

                                                                        https://fr.wikipedia.org/wiki/Benjamin_Disraeli


                                                                        • njama njama 26 octobre 2023 14:19

                                                                          Schlomo Sand dans son livre « Comment la terre d’Israël fut inventée : De la Terre sainte à la mère patrie » ajoute dans la suite de la citation sur Disraeli

                                                                          "En 1875, alors qu’il était Premier ministre, il sollicita l’aide de son proche ami le baron Lionel de Rothschild pour l’aider à acquérir, au nom de la Grande Bretagne, 44 % des actions du canal de Suez. Et la grande affaire fut menée avec succès : le premier pas de la pénétration effective de l’Empire au Moyen-Orient venait d’être accompli. La route de la lointaine Asie s’ouvrait, et toutes les régions situées autour du portail marin que constituait le canal, qu’il s’agisse de l’Égypte ou de la Palestine, deviendraient désormais des objectifs stratégiques de tout premier ordre. En 1878, en échange d’une promesse de soutien aux Ottomans et au prix de la dure répression subie par les Bulgares, Disraeli parvint à faire de Chypre une colonie britannique. Il fût en même temps à l’origine de l’occupation de l’Afghanistan, avec pour objectif d’en écarter la Russie et de mieux assurer la liaison entre le Moyen-Orient et l’Extrême-Orient. Aucun autre dirigeant britannique n’aura autant contribué à l’ « orientalisation » de l’empire et, bien évidemment, à l’élargissement de ses frontières."

                                                                          Ce n’est pas la première fois que les Anglais manipulaient les Juifs en fonction de leurs propres intérêts, ils les avaient expulsés d’Angleterre (Édit d’Expulsion 1290) , et Cromwell les a rapatriés (The Whitehall Conference 1655)

                                                                          L’hypothèse que les Juifs aient été une fois de plus manipulés par les anglais n’a rien d’absurde !


                                                                        • S.B. S.B. 26 octobre 2023 14:54

                                                                          Bonjour l’auteur,

                                                                          Excellent article.

                                                                          N’essayez pas la discussion raisonnée avec la plupart des commentateurs, le site a fait le choix de laisser s’exprimer des antisémites primaires et des islamistes larvés afin de générer des clics pour essayer de survivre. 

                                                                          Au plaisir de vous lire.


                                                                          • njama njama 26 octobre 2023 15:56

                                                                            @S.B.
                                                                            « ...antisémites primaires et des islamistes larvés... »

                                                                            Avec un tel raccourci vous avez perdu une occasion de vous taire !


                                                                          • mursili mursili 26 octobre 2023 18:33

                                                                            @guilain chevrier

                                                                            Tiens, pompeux cornichon, je n’ai évidemment pas l’espoir que ce témoignage d’Abby Martin t’ouvre les yeux à toi et à tes semblables tu sais, ceux dont Michel Audiard disait qu’il ne servait à rien de les instruire  mais qu’il permettra à tous les autres de se faire une idée plus précise des beautés de la démocratie israélienne, dont on n’a pas le droit de dire que c’est un régime d’apartheid.

                                                                            https://youtu.be/Fjb1uNwnb_s

                                                                            Ceux qui ne comprennent pas l’anglais peuvent au moins faire traduire la transcription par le traducteur de leur choix (Google, Yandex, etc.)


                                                                            • guylain chevrier guylain chevrier 26 octobre 2023 19:04

                                                                              @mursili Toi-même est ! Prétentieux de me tutoyez comme ça ! Vous pourriez écrire correctement mon prénom à tout le moins pour me faire la leçon, moi qui ne me cache pas derrière un pseudo pour défendre mes idées, au risque qu’elles déplaisent.


                                                                            • Samy Levrai Samy Levrai 26 octobre 2023 19:48

                                                                              @guylain chevrier
                                                                              Ce ne sont pas les tiennes d’idées, c’est celles que donnent toutes les chaines dans toutes les colonies américaines dans le monde, en dehors de chez les larbins américains , le reste du monde semble dire exactement le contraire de ta moraline mensongère.


                                                                            • mursili mursili 26 octobre 2023 21:49

                                                                              @guylain chevrier

                                                                              Le fait que vous montiez sur vos grands chevaux pour une question de tutoiement alors que vous soutenez sans la moindre honte le massacre abominable commis actuellement par le régime criminel qui occupe illégalement la Palestine depuis 1948 en dit long sur votre incommensurable bêtise. Vous osez parler de « vos idées » alors que votre pensum est une enfilade indigeste des pires poncifs et éléments de langage qui nous sont servis à jet continu par la propagande du pouvoir.


                                                                            • guylain chevrier guylain chevrier 26 octobre 2023 19:14

                                                                              @Berry, dans ses œuvres, extrait : « @agent ananas Je crois savoir que les profs de fac se cooptent entre eux, il faut montrer patte blanche ripoublicaine auprès de l’état et de ses collègues pour entrer dans la fonction. Autant dire que les profs de fac ne valent guère mieux que les journalistes de France-inter..." Attaquer les personnes sur leur probité, il ne vous reste que ça ! Evidemment tous les profs de fac sont des vendus sionistes sans doute ! Et vous, vous êtes vendus à qui et à quoi pour déverser ce flot d’insanités ? C’est ce qui serait intéressant de savoir quand on soutient ceux qui défendent les terroristes du Hamas derrière un pseudo. Et le Hamas, il fait quoi des universitaires laïques : il les tue ! En France, si on est prof, c’est selon son talent et son mérite, et non selon son allégeance à telle ou telle officine ! Ce qui est vrai, c’est que nous vivons sous une République démocratique, laïque et sociale, ce n’est pas si mal comparé à la dictature religieuse des islamistes. J’ai été ouvrier avant d’être prof, ça vous en bouche un coin, sans doute de votre bêtise. Il faut montrer « patte blanche ripoublicaine » dites-vous, pour enseigner à l’Université ? Ridicule ! Mais les profs ne sont-ils pas tous à abattre selon vous ? « Patte blanche ripoublicaine », expression qui ressemble fortement aux dérives langagières de l’extrême droite (oups !) Revoyez donc un peu votre copie monsieur, à moins que je ne doive la corriger à nouveau : au fait, « état » lorsqu’on parle de l’institution ça prend un « E » majuscule, « Etat » donc, une de vos fautes parmi d’autres… Pas besoin de répondre à @njama ou à @agent ananas, on connait ces trolls en chef et leur méthode...


                                                                              • Samy Levrai Samy Levrai 26 octobre 2023 19:40

                                                                                @guylain chevrier
                                                                                Ce qui t’est reproché c’est de ne pas connaitre tes dossiers ( c’est bourré d’idioties ) et de n’être qu’une caisse de résonnance de la doxa impériale anglo américaine dont Israel est une colonie.
                                                                                La guerre n’a pas commencé le 7 octobre, le 7 il y a eu une nouvelle opération militaire suite à de multiples provocations israéliennes.
                                                                                Je préfère lire des analyses que de la propagande alors pourquoi nous obliger à lire ce jus d’hormones de perroquets ?
                                                                                 


                                                                              • Samy Levrai Samy Levrai 26 octobre 2023 20:01

                                                                                @guylain chevrier
                                                                                Quand un « docteur en Histoire » arrive à pondre tant d’inepties dans un article qu’il publie alors qu’un internaute moyen en connait facilement plus sur le conflit israélien que lui, on peut se poser des questions sur comment on devient professeur et pourquoi on écrit des articles comme celui ci sous son propre nom, est ce pour laisser des exemples de collaboration impériale aux générations futures ?
                                                                                C’est quoi une democratie, docteur ? Tu dis que nous serions une democratie, encore une fois cela semble un manque complet de maitrise des concepts politiques ; c’est grave, docteur !


                                                                              • Xenozoid Xenozoid 26 octobre 2023 20:04

                                                                                @Samy Levrai

                                                                                c’est un lêche bot ?


                                                                              • njama njama 26 octobre 2023 21:27

                                                                                @guylain chevrier
                                                                                Pourquoi ne répondez-vous pas à mes commentaires, vous qui êtes Docteur en Histoire...
                                                                                pour nous donner la leçon ? nous dire ce que l’on devrait penser ?

                                                                                Ma thèse, sources historiques à l’appui que je vous ai données... j’en ai d’autres, est que ce produit politique que l’on appelle « Israël » n’a rien à voir avec l’antisémitisme.
                                                                                Je vous mets au défi de me démontrer le contraire...

                                                                                J’admets foutre le bazar dans le Landerneau de la bienpensance, actuelle surtout avec ce qui se passe autour de la bande de Gaza en ce moment...

                                                                                mais c’est pour la bonne cause de déniaiser le monde entier avec ce prétexte d’antisémitisme brandi à tous bouts de bras, de champs, urbi et orbi, pour cette secte judaïque, talmudiste, sioniste déconnectée de l’esprit de la Torah


                                                                              • berry 27 octobre 2023 06:58

                                                                                @guylain chevrier
                                                                                Oui, c’est cela, très cher, Etat avec un E majuscule, on va y penser.

                                                                                Et vous, c’est prof d’histoires, avec un p minuscule et un s à la fin comme raconteur d’histoires.


                                                                              • agent ananas agent ananas 27 octobre 2023 23:57

                                                                                @guylain chevrier
                                                                                Pas besoin de répondre à @njama ou à @agent ananas, on connait ces trolls en chef et leur méthode...

                                                                                Quelle méthode ? Je m’en tiens aux faits ! Faits que vous semblez ignorer ; ce qui est impardonnable pour un historien ...


                                                                              • zygzornifle zygzornifle 27 octobre 2023 09:38

                                                                                Que le Hamas dépose les armes ?

                                                                                Autant demander a un tigre de devenir Végan .....


                                                                                • charlyposte charlyposte 27 octobre 2023 09:56

                                                                                  @zygzornifle
                                                                                  Tu veux la faillite de l’industrie de l’armement mondial.... imagine la France amputée de cette manne industrielle ??? smiley


                                                                                • njama njama 27 octobre 2023 21:23

                                                                                  Toujours pas de réponse du Docteur en Histoire Guylain Chevrier à mes commentaires...

                                                                                  Aurais-je déstabilisé sa lecture de l’histoire sur les origines de cet État croupion nommé Israël lesquelles n’ont rien à voir avec l’antisémitisme... sources données à l’appui

                                                                                  Israël n’est au fond qu’un avatar du colonialisme de l’Angleterre du XIX° siècle..., et l’État actuel depuis 1948, une « entité politique » accouchée au forceps par les terroristes de l’Irgoun, de la Haganah, du Parti Léhi... qui voulaient se débarrasser des anglais.

                                                                                  Je ne remets pas en cause les qualités d’historien de Guylain Chevrier, mais visiblement l’histoire du moyen-orient n’est pas son domaine de connaissances, je l’invite à faire un update de ses connaissances dans ce sujet qu’il ne maitrise pas visiblement, alors qu’il pourrait lui ouvrir une grille de lecture pour tout ce qu’il s’y passe depuis presque deux siècles

                                                                                  Il n’est jamais trop tard pour apprendre, heureux les étudiants, ceux qui étudient toute leur vie... car c’est aussi un chemin d’humilité.


                                                                                  • agent ananas agent ananas 28 octobre 2023 07:40

                                                                                    @njama

                                                                                    Rien à attendre du Docteur en Histoire Guylain Chevrier.
                                                                                    Il est comme Caroline Fourest où au nom de la laïcité se fait une fixette sur l’Islam.


                                                                                  • gaston gaston 29 octobre 2023 11:34

                                                                                    Qu’est ce qu’il ne faut pas lire , un véritable torche cul de raciste !

                                                                                    les juifs volent depuis 70 ans des territoires qui ne sont pas à eux !

                                                                                    Avec les complicité des américains qui refusent systématiquement de voter les résolutions de l’onu qui condamne l’état religieux d’êtrême droite d’isarael !

                                                                                    Si en face les Palestiniens avait les moyens financier de isarael , ils auraient une armée pour se défendre , et dans ce cas les juifs ne les auraient JAMAIS attaqués !!!

                                                                                    Mais c’est tellement plus facile de s’attaquer à des gens sans défenses, on peu critiquer les terroristes du hamas qui ne sont rien d’autre que des criminels ,les isaréliens ne sont pas mieux , si on regarde le nombre de mort ils sont même bien pire !!!

                                                                                    Leur seul but est d’exterminer les Palestiniens en faisant croire grossièrement qu’ils ne visent que les terroristes , en plus d’être des assassins ce sont des menteurs !

                                                                                    C’est un génocide en cours et rien d’autre ! 

                                                                                    Et la communauté internationale qui a vite fait condamné la Russie , laisse faire , les Français comme les autres sont complice de crime contre l’humanité !

                                                                                    L’histoire est déja largement en défaveur d’israél ce nouveau massacre ne va pas arranger leurs affaires , même soutenue par les dirigeants pourris j’jusqu’à l’os , les populations elles ne pensent pas comme eux !

                                                                                    La seule façon d’arrêter cette guerre c’est d’obliger les envahisseurs juifs à rendre les territoires qu’ils ont volés !

                                                                                    nétaniaou est un criminel de guerre ,ils ne vaut pas meiux que les terroristes !


                                                                                    • spiritwalker spiritwalker 29 octobre 2023 12:44

                                                                                      @Gaston : d’après la « photographie » de vôtre « profil » vous devriez arrêter les cures de ’Botox’ , cela ne sert à rien pour les connections au niveau des synapses , alors les neurones , inutiles d’y penser , bien amicalement .

                                                                                      ps : ne me remerciez pas pour la mise à niveau de « mes arguments » afin d’être lisible par une majorité « avertie » de commentateurs relatifs , qui , pour les plus pertinents (en terme d’érudition) , sont , je leurs souhaite , payés au nombre de « caractères » , s’ils ne tiennent pas à faire leurs quinze heures hebdomadaire pour conserver leur « R.S.A. » en attendant de retrouver un post éventuel de secrétaire de rédaction .


                                                                                      • gaston gaston 29 octobre 2023 18:42

                                                                                        En tout cas mon profil est largement plus agréable à regarder que le votre.....même si le votre est aussi lisse ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité