• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de jjwaDal

sur Un cessez-le-feu en Palestine ? Que le Hamas se rende et dépose les armes !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

jjwaDal jjwaDal 25 octobre 2023 22:22

@guylain chevrier
Mais tuer des innocents par milliers, c’est ce que fait la politique de cet état juif fondamentaliste depuis le début. Vous pensez réellement qu’on peut larguer 6000 bombes depuis des avions sur une des zones les plus densément peuplée de la planète sans tuer des civils ? La veille ils ne voient pas le Hamas prêt à les frapper, le lendemain ils savent exactement où les trouver. Au point qu’ils viennent de dessouder un journaliste de plus en bombardant sa maison (à l’insu de leur plein gré, on imagine). A croire qu’il n’y a que des journalistes dans Gaza.
50% de la population de la bande de Gaza sont des mineurs au sens occidental du terme et tous coupables ?
Non, tous les gens sains d’esprit reconnaissent que ce qu’à fait le Hamas est monstrueux, au demeurant organisation qui a profité de nombreuses aides multiformes extérieure aux palestiniens pour devenir le monstre qu’il est.
L’asymétrie de jugement est patente quand une mort civile d’un juif local est un crime contre l’humanité et des dizaines de morts civiles palestiniennes simplement un petit nettoyage de printemps.
Si cette bande de fanatiques allaient vivre aux USA ils seraient bien plus en sécurité que sur un territoire qu’ils ont volé dans la violence. La diaspora juive ne pose aucun problème nulle part sur la planète et n’est parfois inquiétée que par quelques bas du front qui font l’amalgame avec le profil « dans ta gueule » qui est celle de l’enclave juive en Palestine.
Ce sont eux qui ont dans les faits interdit la cohabitation au sein d’un seul Etat, eux qui interdisent la possibilité d’une solution à deux Etats (dont l’un sans continuité territoriale).
Finkelstein qui ne peut être soupçonné d’antisémitisme dit parfaitement que si les gardiens d’un camp de concentration ont le droit à la légitime défense, que dire des occupants du camp ? N’ont-ils pas le devoir de chercher à se libérer de leurs entraves ? Comment feriez-vous contre une entité doté de chars, d’avions, et même de l’arme nucléaire ? Dans un affrontement armé frontal ? Cela est impossible.
Cela n’excuse rien mais cela explique tout.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès