• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Très inquiétant et surtout très très préoccupant : la montée du (...)

Très inquiétant et surtout très très préoccupant : la montée du communautarisme dans l’armée française !

Très inquiétant et surtout très très préoccupant : la montée du communautarisme dans l'armée française !

 

Vous connaissez le symbole des « singes de la sagesse »

Les singes de la sagesse (aussi appelés « les trois petits singes ») est un symbole d'origine asiatique constitué de trois singes, dont chacun se couvre une partie différente du visage avec les mains : le premier les yeux, le deuxième la bouche et le troisième les oreilles. Ils forment une sorte de maxime picturale : « Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal ». Wikipédia.

 

Ne pas voir, ne pas entendre, ne pas dire ,.. mais quand même !

- Alors ne doit-on pas voir qu'un communautarisme s'est installé dans notre armée !

- Alors ne doit-on pas entendre ceux et celles qui le disent, et qui tirent le signal d'alarme !

- Alors ne doit-on pas dire qu'au sein de notre armée, ce phénomène prend de plus en plus d’ampleur !

 

Il y a quelques décennies, avant que Chirac ne suspende le service militaire obligatoire en 1997, l'armée pouvait être considérée ( du moins pour les hommes ) comme étant un lieu de brassage social.

.. Hélas depuis les choses ont bien changé, et un fait bien réel est apparu dans la société Française, ce dernier se nome : le communautarisme, et de facto l'armée n'y échappe hélas pas !.

Ainsi dans la « grande muette », ce dernier « s'invite » de plus en plus.. et cela n'est pas récent, puisque qu'en 1999 une mutinerie a eu lieu à bord du porte-avions Foch, où une soixantaine d'engagés volontaires, tous de parents maghrébins, avaient pris en otage leur officier. : Sources.

 

Plus près de nous, des témoignages sortent, notamment des deux vidéos : 12 - ( je ne doute pas que d'autres viendront s'ajouter ), à voir également ces sources : et : Ici .

 

Où est passée l'ambiance, l’atmosphère, du milieu militaire du temps passé ?

En regardant ces vidéos, et après avoir entendu ces tristes témoignages qui racontent l'ambiance que l'on peut trouver actuellement dans les dortoir de nos militaires, je me remémore celle qu'il y avait il y a encore quelques décennies lorsque nous évoquions l'armée : Esprit de corps, camaraderie, entraide, soutien et moult autres adjectifs ayant le même sens.

( bien qu'ayant exercé une carrière de policier, c'est uniquement pendant l'époque quand j'étais militaire en Algérie que j'ai trouvé l'ensemble de ces appellations que je viens de citer plus haut ).

Comme il semblerait que plusieurs sources sont en phases pour décrire qu'une ambiance délétère règne actuellement dans certains régiments de l'armée Française,.. nous sommes en droit de nous poser plusieurs questions !

 

1) Ambiance délétère,.... quelles conséquences dans une actions de feu et de combat ?

Avec une telle ambiance, et sous une action de feu et de combat, quelles peuvent en être les conséquences. Des militaires qui ne se supportent pas pour des sombres questions de religions, face au danger, seront-ils solidaires, seront-ils prêts à risquer leurs vies pour sauver celle d'un camarade qui n'a pas la même religion !

2) Le refus d'exécuter un ordre ?

Nous le savons, l'armée française intervient dans plusieurs continents et de se fait dans plusieurs pays. Nombre de ces pays ont des religions différentes, certains même ont la même religion,... mais avec des courants distincts. Alors avec cette ambiance de plus en plus communautarisme, .. comment risquent d'agir ou agiront certains militaires en présence de belligérants musulmans comme les heurts entre : chiites et sunnites par exemple !

3) La situation est complexe, et très très inquiétante , comme d'hab la Grande Muette fait le dos rond !

Le titre de mon troisième paragraphe, se suffit à lui même, car la haute hiérarchie militaire comme celle de la haute politique « s'inspirent » des symboles des trois petits singes qui est de : « Rien voir » - « Rien entendre » - « Rien dire »,.....Conclusion « on verra bien, …. après nous,... le déluge » !

 

Les religions dans les guerres !

Depuis des lustres, les hommes se sont hélas toujours fait la guerre, en règle générale la plupart des religions prônent la paix entre les hommes. Dans la majorité du temps, les armées en présence avaient le même dieu. Pour ce qui concerne l'Europe, c'était le dieu des chrétiens c'est à dire le Christ, .. et que de massacres et autres carnages ont eu lieu sous cette croyance commune. Parfois les batailles se sont passées entre catholiques, d'autres fois toujours entre chrétiens, mais plus spécialement entre catholiques et protestants. D'ailleurs les deux dernières plus terribles guerres qu'a connu l'Europe, c'est à dire les deux guerres mondiales, ces dernière se sont bien « passées » en majorité entre chrétiens, ( sauf pour la deuxième qui a impliqué le Japon avec ses deux principales religions que sont le : shintoïsme et le bouddhisme : wiki , et l'URSS qui officiellement n'avait à l'époque plus de religion ,.. mais qui maintenant reprend de plus en plus celle ( christianisme orthodoxe ) qu'elle avait avant la révolution de 1917 !

 

Cette « situation » est peut-être plus grave que l'on ne le pense !

Pour beaucoup de nos concitoyens, de voir la montée du communautarisme dans l'armée les inquiètent énormément. Certains imaginent des scénarios obscurs, inquiétants, voire dramatiques pour l'avenir de notre pays.

Comment réagir pour reprendre ces événements et ces postures en main, .. vaste question,.. car qui aura le courage et la stature pour y faire face et y remédier en urgence !

 

l'image qui illustre mon article à été tirée de cette page.

 

Gilbert Spagnolo dit P@py

 

P.S.

Ce problème sur le communautarisme dans les armées, m'a été soufflé par mon pote « Dudu » (ancien commando marine).

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.85/5   (40 votes)




Réagissez à l'article

135 réactions à cet article    


  • MagicBuster 8 novembre 2017 14:25


    Existe-t-il un seul domaine ou le communautarisme est bon  ?


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 14:43

      @MagicBuster

      Salut MagicBuster,

      Aucun communautarisme est bon, ...et particulièrement la philosophie ce communautarisme, qui me fatigue, car certains musulmans veulent nous imposer leurs méthodes de vie , et leurs visions de la société. J’ajoute que ce communautarisme commence à ( nous ) me ( les ) briser menu .

      Dialogues de Michel Audiard dit par Lino Ventura dans le film « les tonton flingueurs » extrait :court, extrait plus : long.


      Je sais que des musulmans sont vent debout contre cette montée du communautarisme , hier matin en voiture, pendant une petite dizaines de minutes, j’ai écouté Bourdin direct. Le sujet était la une de Charlie hebdo et la caricature de Tariq Ramadan, et bien, j’ai écouté deux auditeurs qui se disaient musulmans, d’origine maghrébine , dire qu’ils étaient français, et qu’ils en avaient ras le bol de cette montée du communautarisme en France et qu’ils respectaient, et qu’il fallait que les musulmans respectent les lois de la république française. !

      @+ P@py


    • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:19

      @MagicBuster
      les restaurants communautaires sont mes restos préférés perso. 

      J’adore les resto italiens, syriens, ou russe. 
       
      pour le reste...

    • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 novembre 2017 15:21

      @sukhr

      vous n’aimez pas les nems ?
      Il est vrai que les nems, on aime ou on n’aime pas !
      hi hi hi

    • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:53

      @Jeussey de Sourcesûre
      plus sérieusement :

      avec 50% des bidas qui votent FN et se réclament du Christianisme au lieu de la République, pas étonnant que les bidas issu de l’immigration sombrent à leur tour dans le communautarisme. 

       
      Il faut interdire complètement et entièrement la pratique des religions dans l’armée. Ce sont les petits privilèges laissés aux cathos qui nous empêchent de combattre l’Islam. 

    • Alren Alren 8 novembre 2017 16:36

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      Le contrat d’engagement dans l’armée devrait comprendre une partie morale :

      « Je m’engage à servir la France, ma patrie, selon les ordres de mes chefs, avec détermination, au mieux de mes compétences et quel que soit l’adversaire. » Signature

      Le refus d’obéissance constitue une faute lourde entraînant le licenciement immédiat avec perte des droits à la retraite.
      S’il a lieu lors d’une bataille il entraîne en sus une peine d’emprisonnement (à fixer par la loi) de même qu’un sabotage du matériel militaire.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 17:00

      @Alren


      Salut Alren,

      « Je m’engage à servir la France, ma patrie, selon les ordres de mes chefs, avec détermination, au mieux de mes compétences et quel que soit l’adversaire. » Signature


      Très très bonne idée, ..et je dirais même mieux signature avec une solennité du genre « prêter serment  »


      Ensuite, le problème dans l’armée, ben qu’il parait que ça ne se bouscule pas trop au portillon, .. alors faut bien conserver les effectifs coûte que coûte !


      @+ P@py


    • sukhr sukhr 8 novembre 2017 18:09

      @Gatling
      vous me rappelez Marine LePen dans votre manière de débattre. 


    • mmbbb 8 novembre 2017 21:25

      @Alren puisque que vous êtes un homme de gauche vous auriez pu ajouter « le peloton d ’exécution  » . comme au bon vieux temps de la guerre de 14  Le mot patrie n est il pas honni par la gauche Etes vous devenu schizophrène Quant a l engagement , beaucoup s engage parce qu ils ne trouvent pas de job . Ce faire trouer le paillasson en criant « oui chef bien chef » pour quelques centaines d euros par moi et pour défendre des planques comme vous et moralisateur de surcroît, je trouve ces soldats courageux tres courageux Allez encore un effort et vous nous chanterez Marechal nous voila tant je sens votre fibre patriotique


    • mmbbb 8 novembre 2017 21:34

      @Gatling il est un peu con Il est vrai que cela peut exister dans l armee de terre mais dans l armee de l air dont les engages, du pilote au mecanien , doivent avoir des compétences de tres hauts niveaux sont certainement en dehors de ces problemes . Idem dans la Marine ou l esprit de corps est essentiel a l a reussite d une mission.  


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 22:37

      @mmbbb


      .. et la mutinerie du Foch

    • popov 9 novembre 2017 06:47

      @OMAR

      Oui, dans la voirie, le bâtiment, et les travaux pénibles, insalubres et dangereux...

      Même pas. Dans quelques années, ces travaux seront accomplis par des robots qui ne font pas chier avec leur ramadan, leurs poses prières, leur cantine halal, leur refus de serrer la main des femmes...


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 10:31

      @popov


      Salut popov,

      Il y a un peu de vrai, .. et le chomdu va aussi augmenter sec

      @+ P@py


    • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 12:23

      @sukhr,

      ...Il faut interdire complètement et entièrement la pratique des religions dans l’armée...
      Est-ce que ça ne veut pas dire , abandonner sa religion (qui ne doit pas être trop fervente chez les chrétiens, qui sont surtout devenus chrétiens par opposition à l’ Islam principalement, 
      comme chez les civils, poussés par les juifs au passage..
      parce qu’ en vérité la majorité doit être athée,

      donc pas de musulmans dans l’ Armée F. car je doute qu’ ils fassent passer leur religion après leur patrie (..déjà moi, je m’ en fous un peu de ma patrie, quelque part..
      comme tout le monde, bien que..), il y a l’ humanité au dessus, la Terre surtout ! Pour eux c’ est autre chose..
      C’ est surtout, en fait, une histoire de militaires, ce concept , ça sert surtout au type qui te colle un flingue dans les bras, c’ est la base en fait !

      Si« l’ ennemi » supposé, a pénétré les rangs, c’ est plutôt bon signe pour la Société civile qui y verra là un moyen d’ affaiblir le Pouvoir, en le privant de la confiance envers son élément le plus coercitif.
      Il faudra bien redéfinir le terme de Patrie et bien l’ expliquer, apparemment cela ne marche pas !
      C’ est pas vendeur. 


    • Alren Alren 9 novembre 2017 12:25

      @mmbbb

      Être patriote c’est défendre les intérêts de tous les Français. En conséquence, les vrais patriotes sont aujourd’hui France Insoumise en combattant la haute trahison des « élites » qui désindustrialisent la France, favorisent le vol fiscal des parasites sociaux, affaiblissent de toutes les manières notre pays.

      Il est totalement faux de dire que la patrie est honnie par la gauche. On l’a bien vu durant l’Occupation : ce sont massivement les communistes qui ont été fusillés, torturés et déportés ; pas les gens de droite et d’extrême droite qui les ont pourchassés au contraire en s’engageant dans la sinistre milice de Darnand ou dans la LVF, la SS française quii exigeait un serment d’allégeance à Hitler. Jusqu’à leur mort naturelle, la plupart de ces individus ont milité dans le parti de Tixier-Vignancourt puis au FN.

      Personne n’est obligé de s’engager dans l’armée. Tout le monde sait que c’est une activité qui exige de porter des armes et de s’en servir selon les ordres reçus.
      Le risque de mort au combat des militaires est inférieur à celui de périr en mer pour les marins-pêcheurs à proportion des effectifs.

      Il ne s’agit pas pour les refus de combattre des musulmans extrémistes (tiens vous le défendez aujourd’hui) de peine de mort (vous délirez visiblement) mais d’éviction de l’armée pour faute lourde et de peine de prison pour mise en danger de la vie d’autrui au combat .

      Il y aurait beaucoup plus d’engagements dans l’armée si les conditions de vie, le matériel, les soldes étaient à la hauteur des capacités d’un riche pays comme la France.


    • Alren Alren 9 novembre 2017 12:30

      @Alren
       
      Ceux qui chantaient l’hymne vichyste, radicalement anti-républicain, étaient partisans que les nazis dirigent la France, c’était les ennemis des patriotes.

      Les cons, s’ils avaient su le mépris que les chefs nazis avaient secrètement pour eux et le sort que ces derniers réservaient à notre pays s’ils avaient remporté « la victoire finale », ils auraient peut-être été moins zélés !!!


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 13:46

      @Yanleroc


      Salut Yanleroc,

      donc pas de musulmans dans l’ Armée 

      Eh ! Nous sommes pas comme l’Israël qui n’accepte pas ceux et celles qui ne sont pas juifs ( surtout à ce que je sache les musulmans ) dans son armée !

      Pour moi, les musulmans ( ainsi que toutes autres sensibilités religieuses )ont leurs places dans l’armée, faut définir et avertir clairement qu’un jour ils risquerons d’intervenir contre d’autres musulmans, et prêter serment, si cela ne leur convient pas, ils quitteront l’armée, , ce n’est pas plus compliqué, et la situation sera nettement plu nette. sqfd !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 13:55

      @Alren


      Salut Alren,,

      Ouf !! la F.I., comme les zotres, de gros boni-menteurs d’foires : !



      @+ P@py



    • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 13:55

      @Alren,


      Ce mépris est sans doute celui que ressentent Les Rothschild pour Macron !

      Ce sentiment patriotique ne se ressent que quand ce que nous nommons la patrie, est en danger, hélas nous nous habituons au danger. Il y a longtemps que la patrie a trinqué, elle n’ a même plus droit à sa majuscule,

    • popov 9 novembre 2017 17:30

      @Gilbert Spagnolo dit P@py


      Bonjour

      Le chomdu va augmenter surtout pour les gens sans qualifications. Alors je me pose deux questions :

      1 Pourquoi continuer à importer des futurs chômeurs en masse ?

      2 Pourquoi laisser les nouveaux venus tirer le niveau de l’éducation scolaire vers le bas alors que le savoir-faire de la population est finalement la ressource la plus précieuse pour un pays.



    • popov 9 novembre 2017 17:49

      @OMAR


      Et dans le même esprit ce seront des robots qui feront des enfants à ta place.... 
      RTo tu te contenteras de ta main, et, je sais, tu jouiras de bonheur...

      Vous vous surmenez, Omar, au point de dire n’importe quoi. Vous voilà de nouveau en proie à vos hallucinations. 

      Prenez un peu de repos, allez respirer les parfums de l’automne en forêt. Cela vous fera le plus grand bien. Au retour vous serez même peut-être capable de tenir des propos cohérents.


    • Alren Alren 9 novembre 2017 19:33

      @Gilbert Spagnolo dit P@py

      « la F.I., comme les zotres, de gros boni-menteurs d’foires »

      Mais vous vous avalez tout cru sans discussion les boniments de la presse des ultra-riches !
      Sans épiloguer sur la sincérité de ses porte-paroles et leur diversité ce qui prouve la liberté de chacun de s’exprimer selon sa conscience, je parle des 300 000 personnes de la France Insoumise dont la sincérité ne peut être remise en cause non plus que la lucidité ou le patriotisme.

      Le « tous pourri » favorise l’abstention des naïfs, c’est ce que souhaite les ennemis des Français.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 20:07

      @popov


      Salut Popov,

      Très très bonne questions, mais il faudrait la poser à nos « premiers de la classe », mais hélas il ne faut pas compter sur eux pour avoir une réponse responsable d’anticipation !


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 20:34

      @Alren


      re,


      Les 300.000 « poupious » , de F.I. Ok, mais le boss lui, yorait pas comme un souci ? sources  !


      @+ P@py


    • popov 10 novembre 2017 16:10

      @Gilbert Spagnolo dit P@py


      Bonjour

       il faudrait la poser à nos « premiers de la classe »

      Leur réponse, s’ils étaient sous sérum de vérité, ce serait :

      Après nous les mouches ! Après nous le souk !





    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 novembre 2017 17:49

      @popov


      Salut popov,


      Mouches, .. mouches à merde, et France pays de merde !


      Si j’écris de telles lignes, c’est que je suis très très en colère !


      J’ai 80 balais dans moins de 6 mois, j’ai fais 28 mois d’armée ; dont 18 ( sans perm ) en Algérie

      J’ai exercé une carrière de policier dont 13 ans comme motocycliste. J’ai eu deux accidents, le premier en faisant de l’acrobatie, le deuxième , c’est un véhicule qui m’a renversé alors que j’escortais une ambulance.

      De ces deux accidents, j’ai des séquelle et toute la colonne vertébrale et également sur tout le coté droit (hanche, épaule, genoux, poignée )

      Je suis actuellement en cure thermale, parmi mes soins, j’ai application boue, .. et bien la sécu prend en charge uniquement que 4 points.


      Depuis 2 mois, mes douleurs à la hanche et à mon genou droit me font boiter, cela m’oblige à me déplacer lentement dans les couloir de l’établissement thermal, ben , j’en vois des curisgtes qui me dépassent comme des formules 1,.. alors je me pose des questions,...normal non !


      @+ P@py


      Moralité La France est bien un pays de merde !!


      @+ P@py


    • Coeur de la Beauce France Républicaine et Souverainiste 11 novembre 2017 13:57

      @OMAR
      Non, car il y a aussi risque d’accidents du travail entre gens qui n’ont pas les mêmes valeurs...


    • mmbbb 12 novembre 2017 12:23

      @Alren desole M Alren, j appartiens a une generation ou l ecole m a appris a hait l armee et les patrons Mais il est vrai et c ’est a mettre en contrepoint la guerre d Algerie avait laisse des traces Quant a notre armee actuelle non seulement il y des problemes d hommes mais aussi de materiel Le materiel sophistiques s use rapidement helicipotere en autre et leur disponbilte n est pas a la hauteur Voir le rapport sur l helico le Tigre et aussi l intervention en Lybie . La France n est pas si riche puisque son armee n est plus a la hauteur de ses prententions politiques et diplomatiques Le second porte avion est dans les « cartons » et ils va rester longtemps dans les cartons .


    • mmbbb 12 novembre 2017 12:26

      @Gilbert Spagnolo dit P@py j ai connu un gars ayant ete sur ce batiment en mission il travaillait dans la machinerie des moteurs diesels en cale . Etape en Inde , vous n auriez pas tenez une semaine ! Chaleur humidite Bon le Charles de Gaulle pallie ce probleme


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 2017 13:26

      @mmbbb


      Salut mmbbb,

      Sûr que dans la salle de machines du Foch que la température devait assez pénible, .. mais c n’est pas une question de confort et de de chaleur qui a été à l’origine de cette mutinerie.


      Dans Google, suffit juste de « taper » : cause de la mutinerie à bord du foch !


      @+ P@py 


    • mmbbb 12 novembre 2017 16:51

      @Gilbert Spagnolo dit P@py ok mais il est toujours etonnant qu en France les fils de deputes les fils de notaires les fils de de et de ne s engagent pas comme militaire et surtout l infanterie Le prince Hillary lui s est engage en Afghanistan la reine Elisabeth etait ambulanciere a Londre sous le blitz Pendant ce temps les republicains passaient du bon temps en 1940 Actuellement tous ces fils font la teuf et s en tapent completement Allez interrogez le fils de fabius Hollande Non pas que je veuille prendre la defense des muslins mais lors des guerre ce sont toujours les fils du peuple qui vont se faire trouer la paillasse Tood le dit a propos de la guerre du Vietnam Quant aux musulmans Giscard a organise le regroupement familial et les grands groupes comme Bouygues dans le BTP ont ete heureux de trouver cette main d oeuvre Je l ai deja dit dans ce media la region de mon enfance Nantua dans l Ain est peuple de Turc Nous nous n etions pas une chance pour ce pays C ’est le manque de coherence des politiques qui amenent a ce type de situation . Quant a l immigration elle est voulue Voyez votre cher Macron mondialiste


    • jeanpiètre jeanpiètre 12 novembre 2017 17:21

      @Gilbert Spagnolo dit P@py
      il vous a fallu 80 ans pour vous en rendre compte, mais pendant 79 vous vous en serviez plus ou moins....



    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 2017 17:39

      @mmbbb

      re,

      Personne n’oblige qui que se soi, a entrer dans l’armée. Ceci étant dit, certains y entre par goût, et d’autre leurs motivations sont assez complexes ( chômage, par exemple )


      Sûr par rapport à un fils de bourgeois et un fils d’un immigré dont les parent s’exprime difficilement en français, plus une attitude de ne pas trop s’impliquer dans les études ( surtout si au cours de leurs scolarités, ces derniers rencontrent du personnel féminin, notons qu’en général les filles réussissent bien plus que les hommes ) fait que l’on va trouver plus de fils de la deuxième catégorie !


      Des fils d’immigrés du sud, nombreux sont ceux qui ont très très bien réussis , et cela doit être largement mentionné.


      @+ P@py


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 2017 17:45

      @jeanpiètre

      Salut jenpiètre

      STP explique moi plus largement ton analyse !


      Car en la lisant , ben, excuse moi,....je ne comprend pas grand chose, ...c’est pt’être du à mon âge !


      @+ P@py


    • mmbbb 12 novembre 2017 19:05

      @Gilbert Spagnolo dit P@py certes personne n oblige qui que se oit a rentrer dans la police etc etc mais admettez que la police l armee ont des problemes Quoi qu il en soit je ne pleure pas sur le sort de l armee Quant aux etudes il vaut mieux etre issu d une famille de bourgeois puisque l education nationale est devenu un foutoir et ce n est pas d ’aujourd hui puisque l EN est une des plus selective des pays de l OCDE Egalite de facade Quant a la montee du communautarisme elle touche l ecole voir le bouquin du proviseur de Marseille Mais tout ceci etait tout de meme previsible arrêtons de nous mettre une burqua sur la face


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 2017 19:27

      @mmbbb

      re,

      « mais admettez que la police l’armée ont des problèmes »

      Ah ! .. si il n’avait que l’armée et la police à avoir des problèmes !

      Perso, je pense que c’est l’ensemble de notre société , quand je dis société, pas uniquement celle de la France, ...mais la société mondiale. 

      Quand je vois le pognon dépensé en armement dans le monde, ainsi à celui qui utilisé pour faire la guerre,,.. et le ravage de la faim dans le monde,....ben, je conclue que monde est complètement imbécile !


      Toi et moi, à notre échelle que pouvons nous faire, car le pognon sera toujours hélas le maître du monde

      @+P@py



    • jeanpiètre jeanpiètre 12 novembre 2017 20:50

      @popov
      L ai est déjà conseiller financier, agent commercial, dans 10ans il sera ingénieur et capitaine dans l armée ou l industrie, vous rêvez des genoux mon vieux


    • Decouz 8 novembre 2017 14:41

      Le problème de l’armée française actuellement, c’est qu’elle n’a plus les moyens de ses missions. Voir le constat de certains généraux et la dernière affaire avec Macron.
      L’armée française aurait été incapable de mettre en place ce qu’a fait le Japon pour Fukushima.
      L’armée française avait d’excellentes troupes africaines musulmanes et elle a toujours la Légion qui recrute dans toutes les nationalités.
      Le problème est autant sinon plus de la rupture latente entre l’armée, qui ne dit rien et obeit toujours et la politique actuelle qui ne la voit plus que comme une variable d’ajustement budgétaire.


      • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 14:51

        @Decouz

        Salut Decouz,

        Pour ce qui concerne le grand malaise dans l’armée au sujet ou certains soldat issus de cette communauté posent problème, quelques liens très intéressants à lire, ils sont au sujet du général Christian Piquemal : sources.


        @+ P@py


      • moderatus moderatus 8 novembre 2017 15:00

        Bonjour, Gilbert,

        le communautarisme est la mort du vivre ensemble, pas de de projet commun ; pas d’ambition partagée, un peu le ;désastre qui se passe en Angleterre et aussi dans toute l’Europe.

        Cet esprit communautaires devient dangereux quand il est présent comme vous le signalez dans l’armée,et aussi dans la police. On est allé jusqu’à recruter un ancien fiché ’S’ dans les forces de police.

        Pour l’instant « la grande muette » est muette et nos dirigeants sont sourds et aveugles.


        • Jonas Jonas 8 novembre 2017 22:04

          Bonjour @moderatus

          Gilbert Spagnolo décrit ici des cas somme toute assez classiques de la percée du communautarisme islamique dans l’armée française, où les soldats sont obligés de manger de la nourriture islamique, de rejeter le porc, de ne plus afficher de drapeaux français dans leur chambre, et de la quitter pour que des militaires musulmans puissent venir y prier 5 fois par jour.
          Ces mêmes militaires musulmans refusant parfois d’obéir aux ordres de la hiérarchie si ils sont contraires aux principes de la charia islamique.

          On observe ainsi un phénomène massif d’islamisation progressive des institutions françaises, préconisé par l’organisation politique des Frères Musulmans très influente en France, en vue de prendre le pouvoir par la force du nombre, après avoir éjecté tous les militaires Français de souche, pour pouvoir installer un état islamique sous le califat dans moins d’une trentaine d’années.
          https://www.youtube.com/watch?v=EzIq4tRZamY

          Vous voulez réellement connaître la vérité sur l’Islam ?
          Alors regardez et écoutez les prédicateurs et imams dans les plus grandes mosquées de France endoctriner des centaines de milliers de musulmans au fondamentalisme islamique misogyne, antioccidental, antichrétien et antisémite :
          http://islamineurope.unblog.fr/


        • François Vesin François Vesin 9 novembre 2017 10:28

          @moderatus
          « ...le communautarisme est la mort du vivre ensemble... »


          Désolé de vous contredire, mais c’est exactement l’inverse !
          Le communautarisme, c’est le « vivre ensemble », slogan 
          passe-partout utilisé pour dissoudre la notion de citoyenneté.

          Etre citoyen, c’est consentir aux préceptes républicains.
          « Vivre ensemble » c’est appartenir à un troupeau désorienté
          et se soumettre aux choix de ses meneurs.

          Dans le cas présent, le problème majeur de l’armée réside
          dans le fait qu’elle n’a de française que le nom et qu’elle
          reçoit sa feuille de route d’entités externes (EU / OTAN) 



        • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 13:41

          @François Vesin, 


          pu..., j ’ ai cru que vous alliez dire extra-terrestres !
          ..c’ est vrai que ça existe aussi.
          Sinon le Vivre ensemble n’ est rien d’ autre qu’ un gros communautarisme, qui n’ a pas terminé sa phase de croissance, ça dépend de l’ échelle..
          Le contraire est vrai d’ ailleurs !

          Toutes ces valeurs,
          en mode 89, 
          patrie, servir, combattre aujourd’ hui, comme des cons sans savoir pour quoi et pour qui
          c’ est vraiment pour les passionnés, 
          en mode humour.

          Pour faire renaître un pareil sentiment il faut qu’ il y ait un consensus social sur un danger et un ennemi bien défini, ce à quoi s’ emploient nos gouvernements et services ...etc.

          Il faut que l’ Armée chrétienne et athée prenne conscience et s’ instruise hors circuits imposés, 
          et que les enragés, les « fous de Dieu avant tout », armes à la main, comme il y a des siècles, 
          fassent un choix non pas en conscience mais carrément en vrai !! Sans l’ aide de Dieu !
          On est grand main’nant !
           Surtout en France, il y a longtemps qu’ on a foutu les curés au trou, d’ ailleurs ça a plus à certains.

          Car il ne suffira pas de se battre que pour la Patrie, 
          mais contre la connerie monumentale qui affecte les moines-soldats de toutes obédiences 
          et pour le peuple, qui pour l’ instant s’ est plutôt fait taper sur la gueule par ce corps constitutif de la Patrie, Nation, Démocratie Wouarff, 

          qui devrait n’ avoir qu’ une seule mission, non pas servir sa patrie, mais servir très exactement et visiblement ses consdecitoyens, au lieu d’ aider à les asservir !! ..

        • mmbbb 12 novembre 2017 12:34

          @François Vesin « le vivre ensemble » une expression a la con employée par l elite de gauche dont elle promeut ces principes et s exempt de les appliquer . C ’est plutot l entre soit qui est cultive Je connais le pedagao ecolo Meriieu de Lyon , Il habite quartier Ainay , ce n est pas trop colore comme quartier , mais bon a l entendre comme tant d autres ce sont les chantres du vivre ensemble .


        • jeanpiètre jeanpiètre 12 novembre 2017 17:22

          @moderatus
          c’est marrant venant d’un communautariste militant comme vous


        • maQiavel maQiavel 8 novembre 2017 15:08

          Hormis des témoignages , existe-t-il une étude sérieuse qui évaluerait l’ampleur du phénomène ? 


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 15:28

            @maQiavel


            Salut maQiavel,,

            Je pense que les quelques soldats qui témoignent sont armés d’un courage certain, car le deuxième nom de l’armée est bien : la Grande Muette.

            Pour résumer la situation, la boule vient juste d’être lancée, et telle une boule de neige qui dévale une pente enneigée, je pense ce cette dernière va grossir grossir !

            De toute façon , faut pas penser que nos politicards vont oser soulever le problème sur la place publique, sont trop timides, timorés , pour faire plus court, ces derniers n’ont rien dans le caleçon ( bien évidemment j’évoque les mecs, puisque la majorité des politicards sont des hommes !


            @+ P@py



          • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:37

            @Gilbert Spagnolo dit P@py
            la moitié des troupes sont issues de l’immigration, l’autre moitié est raciste et vote FN.
            Comment les bidas racistes et FN poussent les autres dans le communautarisme ?
            Comment ceux qui se réclament du Catholicisme poussent les autres à se réclamer de l’Islam ?


          • mmbbb 8 novembre 2017 21:42

            @sukhr ca c est de la demonstration. Axiome no 1 par defaut le blanc est con et raciste . Cela nous le savions depuis tres longtemps .Axiome n o 2 Par défaut le « gentil sauvageon » issu de l immigration est une victime expiatoire du Blanc. Quant a vos copains de gauche vous preferiez que l on parle de Lang ou tant d autres qui vont s enquiller des petits arabes au Maroc . Quant a l autre pourriture de Berge dont les temoignages viennent conforter son hideuse image . il a recu pourtant toutes les hommages du microcosme parisien . de l elite de gauche en particulier . 


          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 22:40

            @mmbbb

            Salut Mmbbb,

            Ah ! Les valeurs de la gauche, de quoi en faire un bouquin,.. mais un triste très très triste bouquin !!

            @+ P@py



          • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 11:13

            @covadonga*722


            Salut covadonga*722,

            En consultant tes deux liens, ( en rédigeant mon article, j’en avais pris connaissance ) je relève ces analyses étonnantes voir dangereuses

            Venant de la Grande Muette, ben,.. j’adore ce terme de : «  une erreur de compréhension »

            Pour ton deuxième lien : ’il y a actuellement une « dizaine de cas » de radicalisation détectés parmi les 125.000 gendarmes qu’il a sous ses ordres. Un chiffre « qui reste quand même raisonnable »

             

            L’analyse de P@py un cas, c’est déjà un cas de trop, ben oui, un seul cas peut à lui seul faire de très très gros dégâts !

            @+ P@py


          • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 novembre 2017 15:11

            Certains historiens considèrent que la professionnalisation de l’armée romaine a conduit Rome à sa perte, avec l’abandon de la fonction militaire aux Romains déclassés puis aux barbares nouvellement citoyens, quand ceux-ci se retournèrent contre la « cité ». En fait, tout dépend au service de quelle politique et de quelles institutions est placée cette professionnalisation. Ce qui a posé un problème à Rome, c’est moins l’armée que l’avènement de la monarchie militaire, avec ses coups d’état et l’absence de réels contre-pouvoirs, ce qui n’est pas le cas en France aujourd’hui, comme pourrait vous le confirmer le général De Villers. En fait, seule une armée de milice comme celle de la Suisse serait en pleine cohérence avec une position souverainiste comme celle que vous semblez avoir adoptée. Or la politique étrangère française actuelles ne repose ni sur la neutralité armée ni sur le « non-alignement » (OTAN, UE) comme c’est le cas pour la Suisse. Il faudrait peut-être commencer par là plutôt que de stigmatiser les p’tits beurs.


            • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:23

              @Jeussey de Sourcesûre
              la conversion au christianisme est la cause principale de l’effondrement de Rome.


            • maQiavel maQiavel 8 novembre 2017 15:30

              @Jeussey de Sourcesûre

              Sans même parler de la mentalité de la hiérarchie militaire tout à son tropisme américain. Ils compensent leur complexe d’infériorité par rapport aux yankees par une constante reptation philoaméricaine cherchant la reconnaissance du maître. Et en outre, les primes otaniennes sont bonnes.


            • maQiavel maQiavel 8 novembre 2017 15:32

              @sukhr
              Au contraire , l’adhésion au christianisme des élites patriciennes a été le seul moyen de maintenir un semblant de cohésion idéologique dans l’empire en phase d’effondrement. 


            • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:35

              @maQiavel
              FAUX


              L’Empire Romain s’est écroulé à peine un siècle après s’être convertie au christianisme. Cette idéologie a été créé par les juifs dans cet objectif. Le Christianisme est en complète contradiction avec toutes les valeurs fondamentales de l’Empire Romain. 

            • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 novembre 2017 15:41

              @maQiavel

              absolutely !

              On peut même dire que la structure administrative romaine a survécu à travers la hiérarchie vaticane et le Saint-Empire Germanique avec les diocèses et le système de fiscalité médiéval. Si les premières cathédrales (siège de l’évêque) étaient des basiliques (siège du basileux, notable régional), ce n’est pas par hasard. La France était peut-être la fille aînée de l’église, mais l’église était la légataire universelle de l’empire romain d’occident. Pour l’empire d’orient et les orthodoxes, c’est une autre histoire.

            • Cateaufoncel 8 novembre 2017 15:44

              @Jeussey de Sourcesûre

              "Il faudrait peut-être commencer par là plutôt que de stigmatiser les p’tits beurs.« 

              Il y a longtemps que De Gaulle a mis la France en garde face aux chimères assimilationnistes :

               »Essayez d’intégrer de l’huile et du vinaigre. Agitez la bouteille. Au bout d’un moment, ils se séparent de nouveau. Les Arabes sont des Arabes, les Français sont des Français.« 

              Les p’tits beurs sont ce qu’ils sont, point.Souvenez-vous de la fable de la grenouille qui prend le scorprion sur son dos, pour lui faire traverser la rivière. Et plonger la tête dans le sable pour ne pas »stigmatiser", est la pire des solutions.


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 15:50

              @Jeussey de Sourcesûre

              Salut Jeussey de Sourcesùre,

              Je pense que Rome s’est effondré , c’est surtout du à l’immense territoire qu’elle avait à contrôler !

              Je connais bien le fonctionnement de la Suisse, pour moi, c’est l’un des pays le plus démocratique, chez eux le référendum est monnaie courante,.. alors que chez nous, ben le denier rejeté par le peuple, nos politicards , ben se sont superbement assis dessus, faut le faire quand même, .. bien que dans une France de nouilles molles cela ne me surprend pas !!!!

              Le système de l’armée suisse, une armée de citoyens depuis belle lurette ( faudrait avoir le temps de regarder sur le web ),.. ce qui fait que les suisses sont habitués à cette méthode !,.. chez nous avec les milliers de fichés « S », .. ce système poserait sûrement quelques problèmes ! 


              stigmatiser , ben voilà un mot à la mode, .. ce dernier est de plus en plus utilisé pour « noyer le poisson » !


              @+ P@py


            • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:52

              @Jeussey de Sourcesûre
              le Christianisme est un virus culturel créé par les juifs pour provoquer l’effondrement de l’Empire Romain, et l’age obscure qui s’en est suivi.

               
              Ce n’est qu’à la Renaissance, avec le retour des valeurs païennes antiques, et le recul du Christianisme, que l’occident va sortir la tête de l’eau

            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 16:43

              @Cateaufoncel


              Salut Cateaufoncel,


              Concernant la citation du Général, tout est dit, il n’y a malheureusement rien à rajouter,.. ah ! si rappelons -nous la chronologie des dramatiques événements du Kosovo ( voir la rubrique Guerre du Kosovo ) !


              @+ P@py


            • mmbbb 12 novembre 2017 20:07

              @sukhr l empire romain etait defait l, e christianisme s est installe sur les ruines de cet empire Le sac de rome par Alaric en 410 Extrait d Herodote Chrétien et romanisé, Alaric tempère l’ardeur de ses troupes. Il leur interdit en particulier de piller les églises. Il n’empêche que le sac de Rome a un retentissement démesuré car il met en lumière l’affaiblissement de l’Empire. Il revêt une grande importance symbolique aux yeux des intellectuels de l’époque même si la Ville éternelle n’est plus que l’ombre d’elle-même. Tout est dit et cela corrige votre propos


            • foufouille foufouille 8 novembre 2017 15:12

              ça m’étonne pas, tu leur donnes une main, ils te bouffent le bras.


              • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 14:17

                @Ratatouille,

                dans les deux cas, c’ est pas dingue de prier !

              • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:17

                L’armée impérialiste recourt à des troupes issues des colonies ? ça sent bon la révolution. 


                • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 8 novembre 2017 15:20

                  @sukhr

                  ... ou la décadence et l’effondrement ?

                • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:22

                  @Jeussey de Sourcesûre
                  la décadence à commencé dans les années 80, avec le retour des valeurs traditionnelles et du christianisme.

                  Un révolution pourrait permettre d’y mettre fin. 

                • mmbbb 8 novembre 2017 22:33

                  @Jeussey de Sourcesûre et alors ce ne sont pas les fils de deputes socialistes qui vont s engager dans l armee de terre et combattre sur des théatre d operation dangereux en l Afrique , le Mali par exemple ( de tant a autre il y a un sodat qui se fait dézinguer ) . Propos facile et inconséquent Le fils de Fabuis lui pense a flamber et a traficoter ( usage de faux ) c est plus moral.


                • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 14:23

                  @sukhr,

                  Une révolution pourrait permettre d’y mettre fin. 
                  Quel genre alors ?..
                  Bien saignante..
                   ou Innovante ?......... 

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 15:19

                  @Yanleroc

                  Yanleroc re,

                  Perso, je pense qu’elle risque d’être sanglante ,.. un peu dans le style Kosovo !


                  @+ P@py


                • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 15:40

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                  Et pourquoi pas Innovante, pour être sûre de réussir, jusqu’ au bout ?

                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 15:49

                  @Yanleroc

                  re,


                  .Parce que je connais trop les hommes, je foutent sur la gueule depuis des millénaires, et comme ces derniers n’ont pas encore atteint ce que je nomme « la grande sagesses » ben font continuer à se foutre sur la tronche à la qui mieux mieux !


                  Pessimiste P@py, non, mais tout bonnement réaliste !


                  @+ P@py


                • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 20:06

                  @Gilbert Spagnolo dit P@py,ben comme moi, et après on peut toujours se dire que l’ homme est plus que cela et qu’ il suffit de le vouloir !


                • Cateaufoncel 8 novembre 2017 15:32

                  Inquiétant sans doute, très très préoccupant assurément, mais certainement pas surprenant.

                  Le communautarisme naît d’un sentiment d’appartenance distinct.

                  Théoriquement, ce devrait être le sentiment d’appartenance à la République, mais ce genre d’idéal philosophique ne tient pas la route face aux réalités de la nature humaine, qui veut que qui se ressemble s’assemble.

                  Ceux qui n’ont pas vu venir cela, ceux qui se sont bercés des illusions de l’universalisme républicain, portent une lourde responsabilité.


                  • sukhr sukhr 8 novembre 2017 15:38

                    @Cateaufoncel
                    avec 50% des bidas qui votent FN et se réclament du Christianisme au lieu de la République, pas étonnant que les bidas issu de l’immigration sombrent à leur tour dans le communautarisme. 

                     
                    Il faut interdire complètement et entièrement la pratique des religions dans l’armée. Ce sont les petits privilèges laissés aux cathos qui nous empêchent de combattre l’Islam. 

                  •  C BARRATIER C BARRATIER 8 novembre 2017 16:23

                    Il n’est pas nouveau d’être emmerdés dans l’armée par une religion. Dans les années 50, pendant le service militaire nous étions insultés dès lors que nous n’acceptions pas de nous mette au garde à vous quand un aumonnier ou quelque chose comme ça entrait dans la chambrée.Les généraux s’affichaient déjà avec leur religion catholique sous le képi. On ne parle de communautarisme que depuis que les musulmans se font entendre .....

                    Il faudra bien un jour en finir avec toute présence religieuse imposée

                    Laïcité de notre République et de chacun http://chessy2008.free.fr/news/news.php?id=196

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 8 novembre 2017 16:49

                      @C BARRATIER


                      Salut C BARRATIER,

                      J’ai fais 28 mois d’armée:mai 58 à septembre 60, ben pendant ce temps là pas vu un aumônier militaire, .. c’est vrai qu’en Algérie, j’ai fais pas mal de temps dans des petits postes, avec comme effectif une trentaine de bidasses


                      @+ P@py


                    • delphe 8 novembre 2017 21:28

                      @C BARRATIER

                       par nature il ya communautarisme quand il ya plusieurs ethnies ou religions foncièrement différentes

                      S’il ya une seule religion ou une seule ethnie il n’y a pas communautarisme

                      Il faut entendre religion au sens très large ,au sens d’un système d e valeurs universelles absolues.


                    • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 14:48

                      @delphe, 

                      Une religion, un peuple, une langue, une monnaie, la fraternité universelle absolue..
                      c’ est pas le programme du NWO ?
                      voir Ummites..

                      Cette fraternité universelle peut très bien se construire sur le respect et la garantie des particularismes locaux et culturels 
                      si l’ élite le désirait !

                      L’ opposition s’ appelle le NOM. Ou AOM .Demandez le programme ! 
                      AUM

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 15:33

                      @Yanleroc

                      Yanleroc re,

                      .. Sauf que l’immense grain de sable , que dis-je la montagne, ... ben se nomme le pognon !

                      .. à part ça : AOM, et AUM kézako


                      je connais la compagnie aérienne, dans la toile disent : structure baptisée AOM


                      STP tu nous en dis plus !!


                      @+ P@py


                    • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 16:13

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py
                      - :)

                      NOM, au début de la phrase c’ est le NWO (New World Order) en Français, ce qui donne AOM (Autre Ordre Mondial), puis OHM ou AUM parce qu’ il vaut mieux voir les choses de cette façon. Tu viens de m’ apprendre qu’ il y a une compagnie aérienne etc.Ohm
                      Sinon, faut supprimer le pognon,
                       c’ est évident, d’ ailleurs je crois bien que c’ est ce qui se passe, heureusement Asselineau réclame un audit pour faire interdire le puçage partout sur la planète 
                      Quand FiFi n’ est pas là, il faut bien quelqu’ un pour tenir la boutique, on les entend pas bien ces temps ci. si ? sur l’ Armée ?.
                       II a promis d’ augmenter et d’ aller dans le bon sens, c’ est déjà un début. 
                      En attendant, l’ Armée Française va sûrement devoir se réformer face aux nouvelles technologies, robotiques, et à l’ Armée Européenne pas vraiment bienveillante, 
                      ils ne deviendront plus que des techniciens et n’ auront plus vocation à protéger, et servir la population ! 

                      Ce n’ est pas pour tout de suite, mais c’ est en route, comme le reste, chez Amazon c’ est pareil.

                    • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 16:14

                      c’ est un bon marqueur..


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 18:36

                      @Yanleroc

                      re,

                      Ben,.. il y à bien une dizaine d’années que je dis qu’un jour que nous aurions une puce comme les clébards et les matous.

                      Tention pas une puce insecte, ( ça c’est dans la vie normale ) mais une puce électronique.


                      Question puce, je préfère de loin faire tomber ou enlever....... un pucelage ( féminin bien sur) !!!!enfin ça ce sont de très très vieux souvenirs,... hélas !!!!!!


                      @+ P@py


                    • delphe 9 novembre 2017 19:38

                      @Yanleroc

                       A chaque peuple sa religion et sa culture spécifique .Et il ya une multitude de peuples différents dans le monde et c’est une bonne chose.

                      mais le NWO ne veut faire exister qu’un seul peuple dans le monde ,un peuple de métis tous gris ,monocolore ,avec comme seule religion le FRIC


                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 20:22

                      @delphe

                      Salut delphe,

                      Sûr que dans quelques siècles, avec la circulation des populations de plus en plus importantes, ben que la différence physique que l’on pouvait constater entre les ethnies,.... s’estompera d’avantage !


                      @+ P@py


                    • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 20:28

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py souvenirs, souvenirs, 

                      A votre âge ça va être difficile..

                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 20:42

                      @Yanleroc
                       re,


                      T’in vite fait bien fait, une t’chiote blagounette !


                      Deux papy sont assis sur un banc en hiver, l’un a sa braguette toute ouverte, .. et l’autre lui fait gentiment remarqué, ..et le papy qui lui répond, « je sais » !

                      Et l’autre de reprendre, alors pourquoi tu ne la ferme pas, et ce dernier lui balance : Tu sais,hier, il faisait aussi pas chaud ; ...et je suis sorti sans mon cache-col, alors j’ai attrapé froid , .. et maintenant, j’ai le cou tout raide !!


                      Bonne fin de soirée

                      @+ P@py


                    • Yanleroc Yanleroc 10 novembre 2017 00:11

                      @Gilbert Spagnolo dit P@py, faut secouer mais pas trop quand-même !

                      Bonne soirée également.

                    • Buzzcocks 8 novembre 2017 16:58

                      J’ai fait mon service militaire en 96 et bon, il y avait déjà des chambrées ou des tablées où ça ne parlait que créole et où ça ne fumait pas que des cigarettes.
                      Bref, le mythe du SN, grand brassage des populations, c’est un peu de la blague.

                      Sinon, des tablées d’alcooliques et de racistes qui se vantaient de voter Jean Marie, j’en ai vu aussi, et je comprends que certains « maghrébins » n’aient pas très envie de partager ces moments de « convivialité » avec de vrais beaufs.


                      • mmbbb 8 novembre 2017 22:37

                        @Buzzcocks IL est vrai aussi que je n ai pas tellement envie de vivre dans certains quartiers ou l elite de gauche ne mettrait pas ses mioches


                      • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 14:51
                        1 partout.

                      • leypanou 8 novembre 2017 17:02

                        Pour beaucoup de nos concitoyens, de voir la montée du communautarisme dans l’armée les inquiètent énormément : c’est vraiment l’art de ne pas résoudre les problèmes pour pouvoir en parler pendant des années.

                        A ma connaissance, il y a des règles dans l’armée : si on les respecte pas, c’est dehors. Si on tolère certains comportements, il ne faut pas s’étonner des résultats. Et pourquoi pas aussi accepter qu’un subordonné n’exécute pas les ordres de son supérieur sous prétexte que c’est une femme, etc, etc ?

                        Si des comportements que je considère comme inadmissibles existent dans l’armée, c’est que la hiérarchie les tolère, le reste n’est que du bla bla. Et on peut en énumérer des cas comme çà.

                        PS Dans la Légion étrangère, je pense que la rigueur est « de rigueur » justement. : ils ont montré une fois à la télé le cas de quelqu’un éjecté après 5 ans, certainement pour « mauvais comportement », sans naturalisation française, devenu « sans papier ».

                        Que l’armée éjecte ceux qui se croient « têtes dures », et le problème est réglé.


                        • Trelawney 9 novembre 2017 08:03

                          @leypanou
                          Ce n’est pas parce que vous avez fait la légion que vous êtes automatiquement naturalisé. Ca facilite les choses, mais ça n’est pas un droit.

                          Alors que dans l’armée de terre les contrats pouvaient aller jusqu’à 10 ans, le contrat unique de la légion est de 5 ans, mais 80% des signataires ne faisaient que 6 mois voir moins. Car tout le monde n’a pas les qualités requises pour entrer dans la légion.
                          De mon temps c’était 2 sur 10 qui étaient acceptés, aujourd’hui c’est moins de 1 pour 10. Comme il y a plus de 100 nationalités ou ethnies différentes, le communautarisme n’existe pas
                          J’ai entendu parlé de ce qui s’est passé sur le CDG au Kossovo et comme ce sont les fusiliers marins qui les ont délogés, ils ont du casser des os. C’est comme cela que l’on règle les problèmes dans « la grande muette »
                          En 1983 le ministre de la défense (Hernu) qui voulait intégrer les jeunes de banlieues a pensé que les incorporer dans des corps d’élites pouvait être intéressant. C’est comme cela que dans ma section au 2° REP, on s’est retrouvé avec 10 jeunes qui n’étaient même pas passé par la ferme. Et que ça toisait l’adjudant et que ça refusait les corvées. Un jour on en a retrouvé un mort en bas de la falaise et on a fait comprendre aux 9 autres que s’ils ne rentraient pas dans le rang il y en aurait un second le lendemain. Le problème a été réglé de suite.
                          Vous parlez de communautarisme dans l’armée, mais la légion, les commandos de marines, le 13° RDP, le feu 11° choc c’est une sorte de communautarisme. Ils font ce qu’ils veulent sans rendre de compte à personne

                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 10:39

                          @Trelawney


                          Salut Trelawney,

                          … c’est bien pour cette raison que j’ai écrits « dans certains régiments »,.. car sur que dans les troupe d élites, je ne pensent pas que pour le moment qu’un soldat puisse dire à d’autres virer votre charcuterie ( de porc ) du frigo !!

                          @+ P@py


                        • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 15:15

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py


                          Il est dit + ht que le phénomène ne concerne pas l’ Armée de I’ air ou la Marine où les compétences sont sérieuses. Elles prennent le pas, du coup, sur le sentiment patriotique et religieux. 
                          C’ est de là que peut naître le concept de patrie, qui n’ est surtout qu’ un espace géographique et économique de + en + mouvant.
                          Forcément, il y a des frictions, voire des fractures..
                          des fois en zigzags, des fois franches !
                          je ne dirais pas que nous vivons une époque formidable,

                          mais que Houellebecq, qu’ Onfray trouve génial, va vendre plein de bouquins !


                        • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 15:42

                          @Yanleroc

                          re,

                          .. ne concerne pas la marine, pas sur, car déjà en 1999, sur le Foch ( et le Foch, ce n’est pas le pédalo de Hollande ) il y a eu un gros binz, j’en cause dans mon article !


                          @+ P@py


                        • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 16:45

                          @Gilbert Spagnolo dit P@py, c’ est vrai !-

                          Il est certain que faire passer sa religion avant tout le reste n’ est très compatible avec l’ Armée et la démocratie, elles s’ accommodent l’ une de l’ autre.
                          C’ est le Christianisme qui porte une lourde responsabilité envers l’ Islam.
                          L’ Islam est conquérant, et conquiert, ce que ne faisait plus le Christianisme que je sache !

                          Mais ils peuvent aller se faire foutre tous les deux, les religions et les armées ont toujours marché main dans la main pour aller tondre le serf ! Nous devons nous débarrasser de tous nos jougs et l’ Armée doit être au service du peuple et non pas de l’ élite qui décide à la place du peuple, alors que le peuple devrait logiquement décider, ce que décide l’ élite à sa place !
                          Si c’ est pas clair !

                        • genrehumain 8 novembre 2017 18:03

                          Frédéric II de Hohenstaufen

                          un homme trop grand pour son temps

                          Roi de Germanie, d’Italie, de Sicile et de Jérusalem, Frédéric II de Hohenstaufen est l’un des plus fascinants souverains du Moyen Âge. Au XIIIe siècle, parce qu’il étudiait avec passion l’Antiquité païenne et la culture orientale et qu’il fréquentait d’éminents savants musulmans il fut l’Antéchrist. Réformateur, protecteur des sciences et des arts, maîtrisant sept langues, il semblait déjà préfigurer la culture renaissante.
                           
                          Voilà un empereur couronné à Rome qui déteste le pape, s’intéresse à l’Islam et n’envisage de croisade que pacifique et diplomatique. Voilà aussi un souverain d’une immense culture, parlant plusieurs langues, réunissant à Palerme, sa résidence favorite, des savants juifs, musulmans et chrétiens, favorisant les arts et les sciences. Au fond, un homme trop grand pour son temps, deux fois excommunié par Grégoire IX, surnommé par ses contemporains l’Antéchrist et condamné à l’oubli après sa mort, tant le Saint-Siège ne cessa de vouloir effacer son œuvre et son nom.


                          Quel personnage fut Frédéric II Hohenstaufen ! Il est né le lendemain de Noel 1194 de l’union de Henri VI au, l’autoritaire et cruel ; empereur d’Allemagne avec Constance de Sicile, au moment ou le monde chrétien célèbre la naissance du Messie. et le monde romain le Sol Invictvs.

                          Par son père, il reçoit l’héritage souabe et par sa mère l’Italie méridionale sur laquelle règnent les Hauteville d’origine normande. Il recueille la couronne de Lombardie de Germanie d’Italie du Sud et de Sicile. Les Etats pontificaux sont au milieu de ce dispositif.
                          A 14 ans il parle le grec, le latin, le provençal l’arabe, le dialecte de Sicile un peu de français et d’hébreu.
                          Le modèle Impérial de Frédéric II apparait comme une synthèse ces modèles perse- romain et du califat.

                          Sur le plan militaire, il constitue une armée de qualité indispensable outil à la hauteur de ses ambitions politiques. Une partie de ses soldats sont même des Sarrasins. Il couvre l’Italie de fortifications et crée une flotte pour assurer la sécurité des côtes. Il met en place une administration, organise la Justice et établit une Cour des Comptes. Bref. il fait au XIII- siècle ce que Frédéric II de Prusse réalisera cinq siècles plus tard.

                          Frédéric II meurt terrassé par une dysenterie à cinquante-six ans, le soir du 13 décembre 1250. . Il est inhumé dans la cathédrale de Palerme enveloppé dans une dalmatique blanche sur laquelle est brodé en fil d’or un verset du coran


                          • Le421... Refuznik !! Le421 8 novembre 2017 18:14

                            A partir du moment où on a arrêté la conscription, c’était inévitable...


                            • Trelawney 9 novembre 2017 08:12

                              @Le421
                              Ca n’a rien à voir. 

                              En 1870 l’armée était composée de soldats issues de conscription, et ils refusaient d’obéir aux ordres. Ca plus le surnombre allemands à fait que ce conflit a été perdu en moins de 6 mois.
                              Lors du conflit Iran Irak, l’Iran envoyait des soldats enfants fanatisés pour nettoyer les champs de mines et l’Irak en faisait de même avec les conscrits. Par définition, un conscrit n’est pas fiable et n’intervient dans les conflits que lorsqu’il y a un risque énorme de pertes humaines.

                              Je n’ai jamais connu autant de communautarisme (Antilles, Polynésie, Musulman etc) qu’à l’époque du service militaire et je n’ai jamais fait confiance à un appelé du contingent.


                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 10:41

                              @Trelawney


                              … c’est bien pour cette raison que j’ai écrits « dans certains régiments »,.. car sur que dans les troupe d élites, je ne pensent pas que pour le moment qu’un soldat puisse dire à d’autres virer votre charcuterie ( de porc ) du frigo !!

                              @+ P@py


                            • delphe 8 novembre 2017 21:38

                              le multiethinicisme et son pendant multiculturaliste est un échec partout et rend les gens malheureux ,mais le capitalisme mondialiste n’en a cure qui dit « après moi le déluge »


                              • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 17:53

                                @delphe, devons nous nous mélanger pour ne former qu’ un seul être, pas gris, ça existe déjà, ou préserver chacune des cultures endogènes, où qu’ elles soient sur la planète !

                                Mais le Mondialisme ne nous pas demandé la permission. L’ Armée elle-même finira par devenir mondiale, je ne sais pas s’ ils en ont conscience..ceux qui s’ engagent et les anciens.
                                Au service de qui ?
                                 

                              • delphe 11 novembre 2017 21:32

                                @Yanleroc

                                 la culture est d’ordre du collectif ou du populien,l’individu seul ne peut pas former une culture ,et la culture ne subsiste que grâce à un collectivité ,un groupe fort homogène ayant le mêmes caractères et par là produit une culture spécifique liés à ces caractères communs ,le patrimoine génétique d’un peuple spécifique .La culture chinoise est produite par des chinois et est différente de la culture africaine produite par des africains qui est différente de la culture européenne produite par des européens qui est différente de la culture arabe produit par des arabes qui est différente d ela culture hindoue produite par les les hindous ,etc...

                                Que l’on veuille ou non les individus se regroupent par affinité et par ressemblance ethnique et par identité culturelle et spirituelle ,partout dans le monde ,c’est une constatation expérimentale ,par instinct de conservation et parce qu’ils se sentent plus heureux en se sentant plus protégés et moins agressés par des différences blessantes ou dévalorisantes ,le psychisme est en jeu avec ses passions joyeuses mais aussi ses passions tristes ,l’amour propre , l ’envie ,la jalousie ,ce serait une grave errreur de le négliger ; et l’ethnocentrisme est un sentiment très fort ,l’ethnocentrisme c’est l’égocentrisme à la puissance mille ,.Et plusieurs ethnocentrismes dans un même milieu clos peut générer des guerres civiles abominables comme plusieurs systèmes de valeurs antagonistes religieuses ,idéologiques ou autres peuvent amener à des guerres religieuses ou idéologiques mortfères.

                                 Bien sûr l’idéal c’est que tout le monde il est beau tout le monde il est intelligent tout le monde il est gentil ,tout le monde est parfait et qu’ainsi tout le monde peut vivre dans un même monde sans frontières sans juges et sans policiers, sans Etats et sans haine ,sans violence et sans guerre .

                                Malheureusement il faut regarder la vérité en face , ,il faut bien le reconnaître tout le mond e n’est pas beau ,tout le monde n’est pas intelligent ,tout le monde n’est pas gentil ,tout le monde n’est pas parfait et qu’on a encore besoin d’ un Etat et d’un Territoire pour protéger faire croitre un peuple spécifique avec sa culture spécifique des prédations d’autres peuples impérialistes et envahissant poussés par le désir d’accroissement de l’espace vital sous la domination des forces ethnocentrique et cela tout le long du cours d e l’histoire ,car l’on est encore qu’à l’aube d e l’humanité ,les hommes sont encore des animaux au stade de l’homme-singe ,il faudra encore beaucoup d e temps dans la grande Evolution pour que l’humanité atteigne le niveau historique de l’homme-humain et je ne dis pas de l’homme-ange ,et c’est seulement à ce niveau historique de l’humanité de l’homme-humain ou l’homme-ange que tous les hommes pourront se rassembler dans une m^me terre sans frontière et sans Etat ,en un même peuple vivant en harmonie les uns avec les autres ,sans envies ,sans jalousies , sans haine ,sans violence sans guerre ; mais pas avant ,il ne faut pas brûler les étapes cela ne fera que reculer l’humanité.


                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 2017 12:01

                                @delphe

                                Salut delphe,

                                Tout ce que tu dis au début de ta réponse est une approche philosophique ,.. mais néanmoins bien réelle.

                                Ceci étant dis, sûr que les hommes n’ont pas encore atteint ce que je défini personnellement comme étant la « grande sagesse » !


                                Il faut être réaliste, les hommes étant ce qu’il sont, fait que la France se trouve par la force de l’histoire dans l’obligation et hélas la nécessité de posséder une armée.


                                Depuis toujours au sein de l’armée française, il y a toujours eu du communautarisme, au point que hommes qui la composaient avaient souvent un surnom ayant pour origine la région d’où il venaient ( l’auvergnat, le gascon etc etc ) Il faut noter que ce communautarisme n’avait pas d’influence pour exécuter les ordre données, alors que maintenant ce dernier que je nomme le « communautarisme revendicatif » consiste à refuser des ordres. Pour résumer ce communautarisme est à bannir, car il est mortifère .


                                @+ P@py


                              • microf 9 novembre 2017 00:01

                                Il ya un Haut Responsable politique Francais qui a dit que lorsqu´il se lève chaque matin, sa pensée va á Israel.
                                Un autre Haut Responsable politique Francais, dit qu´il est éternellement lié á Israel.
                                Un autre journaliste Francais de confession Juive a qui on a posé la question de savoir s´il était un Juif Francais ou un Francais Juif, dit qu´il est d´abord un Juif et Francais ensuite, tous les trois sont des Francais, comment appelera t´ on cela ? font-ils du communautarisme ou pas ?.

                                On raconte qu´une fois l´ex- Sécrétaire d´État Kissinger répondit ceci á la Premier Ministre Israélienne Golda Meir qui lui demandait de garder sa reconnaissance envers Israel parceque Juif, il répondit ceci, je suis d´abord Américain, Sécrétaire d´État et enfin, Juif, bravo Kissinger.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 10:26

                                  @microf


                                  Salut microf,

                                  Ce qui horripile, ce sont ceux qui ont la double nationalité c’est à dire franco-machin !

                                  Le cul assis entre deux chaises est pour moi une position pas très confortable,... et lorsqu’il s’agit d’hommes ou de femmes politiques, cela est excrément bizarre , ben oui en cas le litige, de discussion entre les deux pays, comment trancher pour prendre une décision !

                                  Depuis quelques années, nous avons eu plusieurs ministres qui avaient la double nationalité, ( je ne pense pas que cela était possible au temps du général de Gaulle ).

                                  Certains disent même que l’ancien Premier ministre Manuel Valls aurait 3 nationalités:Franco espagnol israelo !

                                  ( donc à vérifier )

                                  @+ P@py


                                • microf 9 novembre 2017 11:48

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                  Merci pour la réponse.
                                  vous n´avez pas besoin de vérifier quoique ce soit, certains étallent leur Communautarisme au grand jour et ne s´en cachent même plus, « je suis éternellement lié á Israel », « ma première pensée lorsque je me lève le matin c´est de penser á Israel », « je suis d´abord Juif avant d´être Francais ». Qu´ils pensent ainsi c´est leur problème, mais je pense qu´en tant que Francais, ils devraient d´abord penser á la France, car en cas de conflit que feraient-ils, ils risquent de tirer sur leurs compatriotes d´un de leurs deux ou trois et même quatre pays pour certains, ce qui n´est pas convenable.
                                  Imaginons un seul instant qu´un Ministre Francais musulman publiquement dise qu´il est éternellement lié á l´Arabie Saoudite, on crierait encore jusqu´á aujourd´hui en France.


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 12:20

                                  @microf

                                  microf re,



                                  Il y a un vieux dicton qui dit : Plus c’est gros plus ça passe, l’exemple avec le franco espagnol machin,.. de toute façon s à la téloche question position sur les juifs, du moment que cette dernière n’est pas contre, ben c’est le grand silence radio (façon de dire )

                                  Ensuite, j’aime assez dans mes réponses, les illustrer parfois avec quelques dialogues de vieux films, et en particulier ceux d’Audiard ,...qui dans « les tontons flingueur » fait dire à Lino Ventura : Les cons,..,..la suite.

                                  @+ P@py


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 12:27

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py



                                  J’ai oublié de rajouter, c’est certainement à cause de déclarations de ce genre que certains de nos compatriotes qui ont des origines maghrébines ou musulmanes doutent de leur place dans la société.


                                  @+ P@py


                                • microf 9 novembre 2017 12:40

                                  @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                  Merci@Gilbert Spagnolo dit P@py, vous avez tout dit en trouvant la vraie réponse


                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 15:06

                                  @microf

                                  microf re,

                                  Si chaque humain était «  franc du collier" », reconnaissait l’autre, tout comme ses propres erreurs, le monde irait beaucoup mieux !


                                  @+ P@py


                                • UnLorrain 9 novembre 2017 09:17

                                  Le système de sécurité sociale que tout le monde nous envie mais que personne ne copie...J’aime bien retrouvé ce petit rappel que je trouve du côté des libéraux. Je comprend depuis peu en fait,la puissance de ENVIE utilisé dans cette vérité. La SS fut,est,sera est moins sûr,une pompe aspirante pour immigrés...communautaires.

                                  En Allemagne c’est pas ainsi pourtant ?? L’explication est ailleurs...la coriacité du travailleur turc peut-être..au banc d’essai,la compétitivité..produire plus mieux pis peut-être un peu confier ces tâches ingrates a des mains plus solides car..communautaires.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 10:57

                                    @UnLorrain

                                    Salut UnLorrain,

                                    …Ben pas mal de français ainsi que des allemands , sont nés avec les côtes de travers , .. ce qui fait que pour ces derniers, ,.. il leur ai très très pénible d’effectuer certain emplois, ben peuvent pas se baisser les pauvres !!

                                    @+ P@py


                                  • UnLorrain 9 novembre 2017 11:53

                                    @Gilbert Spagnolo dit P@py

                                    Hahaha les côtes de travers !! Je n’ai plus souvenir de la dernière fois ou j’entendais cette amusante expression smiley

                                    Portez vous bien P@py.


                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 13:12

                                    @UnLorrain

                                    Unlorrain re,

                                    Merci pour ton attention.

                                    Bonne fin de journée.

                                    @+ P@py


                                  • Olivier 9 novembre 2017 09:49

                                    La liquidation de toutes les institutions de la nation est un objectif constant des élites mondialistes, dont Macron est un représentant servile. 


                                    L’armée n’avait aucune raison d’échapper à cela : moyens devenus ridicules (tout juste bon au défilé du 14 juillet), mise au service de l’OTAN et de l’empire américain, hiérarchie gonflée jusqu’au grotesque (des milliers de généraux !) peuplée de carriéristes serviles, et évidemment introduction de musulmans dont la fidélité n’est certes pas à la France, et qui n’attendent que le moment de tirer sur les « de souche ». 

                                    Bref une liquidation organisée de toutes pièces, avec la complicité du français moyen qui a voté pour le pitre que la télévision lui a désigné.

                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 11:31

                                      @Olivier

                                      Salut Olivier,

                                      Ben oui ,.. triste constat de ce que devient notre pays,..mais pas grave du moment que la téloche passe toutes sortes de sonneries, mais n’évoque jamais ce que risque de devenir la France !

                                      @+ P@py


                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 12:03

                                      @Olivier

                                      Olivier re,

                                      Depuis des décennies, la plupart de nos politicards la seule chose qui les a intéressés, c’est de se mettre un max de pognon dans leurs fouilles !

                                      Alors le devenir de la nation, est le derniers de leurs soucis, de la nation ben s’en « branlent » complètement !

                                      Notre petit caporal chef, ( ex banquier) à gagné un max lorsqu’il bossé chez Rothschild ( là dans le fond, rien d’anormal, par contre ce qui me turlupine ( de cheval ) c’est sa déclaration de patrimoine, comme disait le regréé Bevos ; « j’ai des doutes, il s’en sert » !


                                      .. Alors roulez jeunesse !!


                                      @+ P@py



                                    • Decouz 9 novembre 2017 10:39

                                      « La dernière bataille de France » :

                                      https://lavoiedelepee.blogspot.fr/2015/11/la-derniere-bataille-de-la-france-un.html

                                      J’ai ouvert ce livre un peu par hasard, bilan inquiétant


                                      • Decouz 9 novembre 2017 10:45

                                        "Son livre se compose d’une dizaine de chapitres imbriqués les uns aux autres au service d’une démonstration implacable qui ne peut qu’interroger le citoyen. Elle se résume schématiquement de la façon suivante : 1. La France a désormais une armée sans moyens adéquats pour remplir ses missions 2. Pourtant elle doit faire face à un nombre accru de menaces et d’ennemis qui ne peuvent être vaincus que sur le long terme 3. La France est seule en réalité avec une Europe aux abonnés absents en matière de défense et des Etats-Unis qui pensent d’abord à leurs propres intérêts stratégiques 4. Les armées françaises sont fortement déconsidérées par le pouvoir politique alors qu’elles constituent un pilier de la Nation et qu’investir dans son industrie (cf « cœur de souveraineté industrielle ») est positif d’un point de vue financier tout en assurant une autonomie stratégique 5. La Grande muette porte malheureusement trop bien son nom et son manque d’expression laisse croire qu’elle peut supporter toujours plus les limites alors que les armées françaises sont au bord de la rupture."

                                        http://livres-et-geopolitique.fr/la-derniere-bataille-de-france-general-vincent-desportes-collection-le-debat-editions-gallimard-octobre-2015/


                                        • Crab2 9 novembre 2017 12:01
                                          Edwy Plenel - un cas de genre

                                          «  Médiapart », au même titre que le journal Libération s’apparente pour une large part à cette islamosphère aussi aveugle que ces gauches devenues depuis madame Mitterrand1le flambeau de l’islam dans ce qu’il a de plus rétrograde ou d’anti républicain laïqueSuites  :

                                          https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/edwy-plenel-un-cas-de-genre.html


                                          • mandrinou mandrinou 9 novembre 2017 12:14

                                            Toujours étonnantes les critiques d’un certain communautarisme...
                                            De l’extérieur, la société civile, nous avons de base déjà l’impression de vivre dans uine société ultra communautariste : d’un coté l’armée (qui n’a pas le droit de se mélanger), de l’autre la police (qui ne le souhaite pas), et ensuite des « élus », qui ne vivent pas dans le même monde que nous. Je travaille dans les champs et sur les marchés dans ce qu’on appelle la Francer profonde, et je vous assure que nous souffrons bien plus des communautarismes étatiques (sans même parler de ceux de classes : vous conn,aissez des gens du Who’s who vous ? encore du communautarisme ; de riches cette fois) que des communautarismes sociaux, que cet article vise expréssement. Je ne dis pas que vous êtes racistes (loin de là ; je suis réaliste ; c’est normal en tant que « maghrébin » de se rapprocher des "maghrébins( exemple), et en tant que français , de trouver ça excluant, renfermant ; mais ce sont des réactions rationnelles : on n’est pas racistes de constater, on est raciste quand on voit que les défauts des autres mais pas les siens.
                                            Bref, bon sujet ; mais je tremble beaucoup plus face aux dangers du communautarisme des riches. Vraiment beaucoup plus. VRAIMENT.


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 13:26

                                              @mandrinou


                                              Salut mandrinou, 


                                              Sur ce que j’insiste dans mon article, ce n’est pas le rapprochement entre maghrébins, dans l’temps c’était souvent le rapprochement de bidasses appartenant à la même région, ( exemple : les Corses , les auvergnats, les bretons etc ..) ,... mais le refus d’ordre au motif communautarisme, et dans ce cas là extrêmement grave, voir inquiétant !

                                              Puis nous ne pouvons pas comparer la vie, que cette dernière se passe dans l’usine ou bien dans les champs par exemple,.. avec la vie de militaire ou des actions de feu et de de combat sont possibles  ( je l’explique bien dans mon article )


                                              @+ P@py


                                            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 13:31

                                              @mandrinou

                                              mandrinou re,

                                              Bref, bon sujet ; mais je tremble beaucoup plus face aux dangers du communautarisme des riches. Vraiment beaucoup plus. VRAIMENT.
                                              Entièrement en phase avec toi ;


                                              @+ P@py


                                            • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 9 novembre 2017 13:55

                                              On ne peut évidemment pas vanter les bienfaits de la diversité au plus haut sommet de l’état et venir se plaindre ensuite des tiraillements communautaires dans l’armée. Alors on fait comme si tout allait bien et on regarde ailleurs, tel est le credo actuel, il n’est pas de problème que l’absence de solution ne saurait régler.

                                              Dans la même logique, on vire les généraux qui osent se soucier d’efficacité pour ne garder que les plus serviles. C’est probablement de cette façon que notre armée s’est effondrée lamentablement au début de la dernière guerre en 39. L’histoire ne se répète pas, elle bégaie.


                                              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 15:12

                                                @Gilles Mérivac

                                                Salut Gilles Mérivac,

                                                Sont très nombreux nos politiques à aimer les « cireurs de pompes » , enfin tous ceux et celles qui les caressent dans le sens du poils.


                                                Les politiques n’aiment pas ceux et celle qui dérangent, et qui rompent avec le politiquement correct.


                                                La faiblesse et la bassesse deux grands dangers pour une nation !


                                                @+ P@py


                                              • magneticpole magneticpole 9 novembre 2017 20:43

                                                Au plus haut niveau de gouvernance mondiale il est de bon ton de diviser pour régner ; Une armée affaiblie dans un gouvernement futur qui va à l’encontre des décideurs mondiaux et de leur pouvoir financier par l’entremise des multinationales permet d’éviter la mise sous tutelle de ces dernières par un gouvernement contre leur idées. C’est le cas de la France au cas ou..... Donc il faut une armée autodestructice au cas ou.


                                                • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 9 novembre 2017 21:02

                                                  @magneticpole


                                                  Salut magneticpole,


                                                  Nous simples pékins, .. que pouvons nous contre ceux-ci  !


                                                  @+ P@py


                                                • Yanleroc Yanleroc 9 novembre 2017 22:06

                                                  @magneticpole, une armée européenne concomitamment.


                                                • Crab2 10 novembre 2017 11:06

                                                  Depuis le jour du massacre de la rédaction deCharlie hebdo, la barbarie islamiste a précipité dans le rouge sang le seuil de saturation des FrançaisL’emploi du terme « islamophobie » est une arme qui vise très directement la liberté d’expression et la réintroduction de la condamnation du blasphème, à défaut d’avoir réussi à en faire un délitRappel  : le blasphème est la quête de nouveau – CRAB

                                                  Suites  :

                                                  https://laicite-moderne.blogspot.fr/2017/11/fawzia-zouari-et-les-autres.html


                                                  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 novembre 2017 12:04

                                                    @Crab2

                                                    Salut Crab2,

                                                    Tout est dit, il n’y a rien à rajouter !


                                                    @+ P@py


                                                  • BA 10 novembre 2017 20:59

                                                    Bilal Chatra est un djihadiste.

                                                    Durant l’été 2015, il a réussi à entrer en Europe en se cachant au milieu des réfugiés syriens. Il a débarqué en Grèce avec des réfugiés syriens, puis il est remonté vers le nord de l’Europe : Grèce, Macédoine, Serbie, Hongrie, Autriche, et enfin Allemagne.

                                                    Ensuite, il a participé à trois attentats : en Belgique, puis, dans le train Thalys, puis au Bataclan et au stade de France.

                                                    Vendredi 10 novembre 2017 :

                                                    Attentats du 13-Novembre : sur les traces d’« Hamza le sniper ».

                                                    Les enquêteurs ont mis en évidence le rôle de « poisson-pilote » de ce djihadiste algérien au sein de la cellule responsable des opérations terroristes du Thalys et du 13 novembre 2015.

                                                    C’était, en apparence, un jeune migrant comme tant d’autres. Un Algérien de 19 ans au visage juvénile qui rêvait d’Europe et a su profiter de la crise migratoire pour se mêler au flot de réfugiés du conflit syrien.

                                                    Arrivé en Grèce dans un Zodiac à l’été 2015, Bilal Chatra a franchi bien des frontières : il a traversé la Macédoine, la Serbie, la Hongrie et l’Autriche, avant de déposer, sous des identités différentes, plusieurs demandes d’asile en Allemagne.

                                                    La première fois qu’il a eu affaire à la police, c’était en août 2015, pour une banale histoire de vol à l’étalage outre-Rhin. Il récidive le mois suivant, et passe plusieurs semaines en prison. Quelques mois plus tard, il est de nouveau incarcéré, pour escroquerie cette fois. Il aura fallu de longs mois aux enquêteurs pour comprendre que ce sans-papiers au parcours erratique était bien plus qu’un simple délinquant.

                                                    Au printemps 2016, les services allemands de renseignement transmettent à la justice une information détonante : le petit voleur détenu à Heinsberg (Rhénanie-du-Nord-Westphalie) est en réalité un personnage clé de la vague d’attentats qui a frappé l’Europe en 2015. Bilal Chatra, alias « Abou Hamza le sniper », est impliqué dans trois projets terroristes pilotés par une figure du djihad belge, Abdelhamid Abaaoud, le coordinateur des attentats de Paris.

                                                    Aujourd’hui détenu à l’isolement à la maison d’arrêt de Fresnes (Val-de-Marne), le jeune Algérien au visage rongé par l’acné a fait entrer en Europe deux terroristes de la cellule de Verviers (Belgique), tués par la police belge le 15 janvier 2015.

                                                    Il a ensuite guidé sur la route des Balkans l’auteur de l’attaque d’un train Thalys, en août de la même année.

                                                    C’est encore lui qui a permis à Abaaoud de rentrer à Bruxelles pour orchestrer les attentats du 13 novembre 2015 à Paris et à Saint-Denis.

                                                    Il était l’éclaireur des kamikazes, le poisson pilote de l’organisation Etat islamique.

                                                    http://www.lemonde.fr/societe/article/2017/11/10/sur-les-traces-d-hamza-le-sniper_5212943_3224.html


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 10 novembre 2017 23:04

                                                      @BA


                                                      Salut Ba,

                                                      Edwy le moustachu contorsionniste, va bien trouver le moyen de nous sortir un article pour nous dire que ce « globe trotter » n’est qu’une victime du colonialiste !


                                                      @+ P@py


                                                    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 12 novembre 2017 18:16

                                                      J’ai comme l’impression que dans la Grand Muette outre le communautarisme, couve un autre grand malaise. Ce dernier à été déclenché par notre Jupiter en Chef !


                                                      15 Officiers ayant quitté le Service Actif , dont 5 Généraux , signent une lettre ouverte à Macron

                                                      Résultats : recherches Google.


                                                      Info communiquée par mon pote Dudu. ( ancien commando marine )


                                                      @+ P@py

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité