• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Nos amis ukrainiens vont nous mettre dans la merde : demande de frappe (...)

Nos amis ukrainiens vont nous mettre dans la merde : demande de frappe nucléaire, attentats terroristes, refus de négociations…

Mais quand donc Biden et Macron vont-ils calmer Zelensky ?

L’envoi massif d’armes ultra modernes a changé les équilibres de la guerre, mais loin d’en profiter pour ouvrir des négociations plus favorables Zelensky veut la peau des Russes, entend renverser Poutine, réclame des frappes nucléaires préventives et refuse toute forme de dialogue.

Il y a des limites géopolitiques à ne pas dépasser ; la Crimée est russe, peuplée majoritairement de Russes « ethniques » au sens traditionnel de l’administration ukrainienne. Le sabotage du pont de Crimée, la volonté de s’emparer de la Crimée conduira la Russie à utiliser la bombe nucléaire, les Américains le savent.

Pour ce qui est du Donbass et des régions russophones de l’Ukraine, la situation est moins claire, le bon sens aurait voulu que l’ONU organise des élections dans les oblatz concernés au nom du droit des peuples à disposer d’eux mêmes.

1Qu’est-ce que le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes ?

Réunifications du Viêt Nam en 1975, de l’Allemagne et du Yémen en 1990 ;
Indépendance de l’Érythrée en 1993 ;
Indépendance des 6 républiques fédérées yougoslaves et des 15 républiques fédérées de l’URSS de 1991 à 2006, puis des régions autonomes géorgiennes d’Abkhazie et d’Ossétie du sud (en 1992, reconnues en 2008 par une partie de la communauté internationale) et ex-serbe du Kosovo (en 2008, reconnue par une partie de la communauté internationale) ;
Indépendance du Soudan du Sud votée le 9 janvier 2011 et effective le 9 juillet 2011.
Annexion de la Crimée par la Russie après le référendum de 2014

Le droit des peuples à disposer d’eux-mêmes a d’abord été associé au principe d’autodétermination dans le cadre du processus de décolonisation. Il repose sur une dialectique associant exercice du pouvoir, accord des gouvernés et libération d’une domination étrangère. L’autodétermination a notamment été promue par le gouvernement américain au lendemain de la Première Guerre mondiale. Mais c’est essentiellement au terme de la Seconde Guerre mondiale que ce principe sera mis en avant dans différents textes internationaux, jusqu’à la Charte des Nations unies qui reconnaîtra alors explicitement le « principe de l’égalité de droits des peuples et de leur droit à disposer d’eux-mêmes » (art. 1-2). Plusieurs résolutions de l’Assemblée générale des Nations unies réitéreront ce principe, auquel la Cour internationale de justice (CIJ) a conféré une portée s’imposant à tous les États.

2 LA SURENCHERE DANGEREUSE DE ZELENSKY

« Nous avons besoin de frappes préventives pour qu’ils (la Russie) sachent à quoi s’attendre s’ils utilisent des armes nucléaires.

Les partisans de Zelenski affirment que cette demande serait ANTERIEURE au mois de février…. ce qui serait un comble

 

@papanours60

Demain, un drogué, exhibitionniste, nazi, tenant un discours génocidaire, voulant tuer les russes « un par un » va être promu prix Nobel de la paix … par des fous furieux dégénérés qui l’arment, des tarés partisans de la guerre nucléaire qui se foutent de vitrifier les européens.

Il faut ajouter qu’il s’agit d’un individu totalement corrompu mouillé jusqu’au cou dans l’affaire des Pandora Papers. Tout ceux qui le soutiennent sont conscients des malversations, des pots-de-vin, des trafics d’influences et des abus de pouvoir.

https://twitter.com/i/status/1578647765277904896

https://t.co/T5WnHYyYSL

https://twitter.com/i/status/1577335096432009219

https://twitter.com/i/status/1578035166072954884

https://twitter.com/i/status/1576866731385036805

La France de Macron a de bien étranges amis…. : les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

La France de Macron a de bien étranges amis…. : les USA se réjouissent du sabotage des gazoducs et ZELENSKY menace d’extermination la population civile russe de Donbass

Pour la dizaine de millions de russophones qui ont eu le malheur de voter pour le rattachement de leur région à la Russie ce sera la valise ou le cercueil … Zelensky est un drôle de démocrate

https://pgibertie.com/2022/04/20/macron-a-sabote-les-accords-de-minsk-et-obtient-le-soutien-de-zelensky/

https://pgibertie.com/2022/09/24/france-ukraine-le-prix-de-la-liberte-non-le-prix-de-linculture-politico-mediatique-de-la-propagande-des-forces-de-letranger-et-de-laveuglement-de-macron/


Moyenne des avis sur cet article :  3.59/5   (27 votes)




Réagissez à l'article

301 réactions à cet article    


  • Attila Attila 8 octobre 2022 16:51

    « Mais quand donc Biden et Macron vont-ils calmer Zelensky ? »

    Mais, voyons . . . ce sont eux qui poussent à la guerre. Vous ne saviez pas ?

    Au début, Zélensky a voulu négocier mais l’Occident lui a apporté des millions avec ordre de poursuivre la guerre. Boris Johnson lui a téléphoné et est allé le voir à Kiev pour le forcer à continuer.

    Point sur la situation Ukrainienne par Jacques Baud

    .


    • JPCiron JPCiron 9 octobre 2022 17:34

      @Attila

      Oui, mais surtout Biden, car Macron fait ce qu’on lui dit.


      Et l’objectif principal (comme étape vers le monde unipolaire US) c’est d’affaiblir l’Europe. D’abord en éloignant le ’’risque’’ d’une future intégration de la Russie dans l’Europe (les ressources de toutes nature côté Russe permettraient une indépendance de l’Europe élargie) et ensuite de s’assurer que les sanctions vont étouffer étouffer l’Europe en nous les faisant payer.

      Une petite intervention sur les gazoducs fait que nous dépendrons encore plus de l’Amérique.


      Et en Europe, tout nos ’élus’ sont le doigt sur la couture du pantalon.


    • Mozart Mozart 10 octobre 2022 14:33

      @Attila
      Cher ami,
      Pourquoi calmer Zelensky ? Ce n’est pas lui l’agresseur mais le mauvais gros du Kremlin. Vous êtes de ceux qui prennent à gauche quand on dit à droite ou qui vous enfilez un sens unique en croyant être dans le bon sens ?


    • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 14:38

      @Mozart
      T’arrive à comprendre ton commentaire ???


    • Taverne Taverne 10 octobre 2022 15:23

      @Attila

      Le zélé Zelensky ne serait pas si sûr de lui et va-t’en-guerre si l’OTAN l’avait limité à un rôle bien circonscrit et parfaitement légitime, à savoir : défendre son territoire et protéger sa population et, seulement si possible, reconquérir ce que l’Ukraine a perdu en 2022. 

      Mais la communication des Etats-Unis semble l’encourager à aller au-delà : affaiblir la Russie. C’est à l’Europe et à la France de dire que certains objectifs ne sont pas autorisés. Je crois que personne ne l’a missionné pour renverser le Poutinistan !

      Si les Etats-Unis veulent affaiblir la Russie, qu’ils le fassent eux-mêmes et pas en instrumentalisant l’Ukraine et l’Europe.

      Si c’est l’Ukraine qui a fait sauter le pont de Crimée et si (ça fait quand même deux « si ») les raisons sont uniquement stratégiques (couper la liaison pour les ravitaillements russes) cela reste de « bonne guerre ».

      Mais le zélé Zelensky ricane et proclame haut et fort qu’il veut reprendre la Crimée.

      QUI l’y autorise, qui le lui permet ? Que l’on nous dise qui ? On saura ainsi à qui s’en prendre en cas de dérapage ultime. Car on ne sait plus quelle est la limite qui est posée et, par conséquent, la guerre serait sans fin. Sans fin aux deux sens du mot : sans but clair et défini, sans terme. 


    • lecoindubonsens lecoindubonsens 8 octobre 2022 17:00

      « Nos amis ukrainiens vont nous mettre dans la merde »

      Pourquoi employer le futur ! Nous y sommes déjà ! Pénurie d’énergie et de nombreuses choses (la moutarde en plus !!!), dérèglement complet de l’économie et inflation, tension générale dans le monde (guerre nucléaire évoquée et ce n’est pas fini), paiement des armes et diverses aides aux ukrainiens, etc

      N’est ce pas déjà une belle « merde » !

      Mais si nous y sommes, c’est aussi parce qu’une majorité de français soutient un gouvernement qui fait n’importe quoi dans le sens « va t-en guerre », avec une manipulation honteuse de l’information et de l’opinion, mais comment leur reprocher puisque cela marche ! Nous (sans moi) sommes si crédules et moutons.

      Réveillez vous, ouvrez les yeux, et calmons le jeu !

      Revenons au calme et au bon sens.


      • bernard29 bernard29 9 octobre 2022 11:16

        @lecoindubonsens

        Il est plus temps que nos amis Russes doivent sortir de la merde en dégageant Poutine et ses affidés et en commençant par déguerpir d’Ukraine.
        Nos amis russes doivent ouvrir les yeux sur le kremlinofascisme de leurs dirigeants.


      • Louis 9 octobre 2022 13:11

        @bernard29

        Cher Bernard pourquoi tu t’occupes de politique alors que ton job c’est la physique .Ne te disperses pas .Concentre toi sur le boulot pour lequel tu es grassement payé par la nation ..Tu es un petit profiteur du système politique et ECONOMIQUE ,tu soutien le système ,normal (et tu participes par ton boulot à la sélection des individus ,d’un coté ceux qui s’assiéront à la table du banquet et ceux qui passeront les plats .)Ta production scientifique est nulle et je me demande tous les jours pourquoi les boueux qui sont mille fois plus utile que toi sont si mal payés .


      • bernard29 bernard29 9 octobre 2022 13:32

        @Louis

        j’ai des contrats internationaux pour intervenir sur cette question ukrainienne. et je me dois de les respecter si je veux postuler à certaines grandes universités, ou instituts de relations internationales. J’ai en effet délaissé un peu la physique au profit du sport dans l’objectif des JO 2024. 
        Merci de vous intéresser à mon parcours.


      • bernard29 bernard29 9 octobre 2022 20:30

        @Cyrus

        Vous dites ; « Tu croit faire ilusion... »

        En quatre mots ; deux fautes dignes d’un élève de CP .
        Zéro pointé ; Vu le professeur Dudu. 



      • titi titi 10 octobre 2022 09:05

        @lecoindubonsens

        L’inflation ce n’est aucunement la guerre en russie qui en est la cause, mais bien les choix politiques internes.

        L’inflation c’est la conséquence de la planche à billets.
        C’est une constance dans l’économie depuis plusieurs siècles.


      • mmbbb 10 octobre 2022 09:44

        @bernard29 tu sembles ignorer s que ton ami Zelinsky a des bataillons nazis et d autres intégres dans son armée .
         En Allemagne par exemple le moindre signe nazi est chassé
        En France on est plus prompt a demanteler les mini groupuscule nazi que de mettre a bas les islmistes

        Et l Europe finance et aide Zelinlky

        Tu est un grand connard


      • mmbbb 10 octobre 2022 10:17

        @bernard29 si tu t informais intelligemment mais ce n est pas te non niveau , les historiens les essayistes, ecrivent ,formalisent mais surtout agurmentent (— toi tu ne peux pas tu est du même niveau que Rosemar et Gronichou ) tels Jacques Baud un ancien des renseignements ; M Moullec , un historien , le General Desportes , M Vedrine ex diplomate , et d autres , cette guerre a ete voulu par les USA en particulier qui veulent mettre la Russie à genoux.

        Quant a Zélinsky , le gentil , il faudrait repenrdre un peu son histoire , il a commence a bombarde l est de l Ukraine le 16 février 2022 , mais ce furent des bombardement de haute intensite

        Le principal perdant dans cette affaire sera l Allemagne , le pays le plus industrialisée 

        et pourtant Usula ven der Leyen qui fut vireé du ministere de la defense pour son incompétence a eu ce poste , L Europe est democratique !

        Quand le peuple allemand descendra dans la rue , nous aurons des heurts

        Zelinsky pretera ses forces d ’extreme droite a l Allemagne pour que les allemands retrouvent la main !! 

        C est l europe qui va rentrer en récession !

        Etre aussi con que toi mériterait l attribution d une médaille


      • mmbbb 10 octobre 2022 10:51

        @Cyrus c est le fils putatif de BHL ! 


      • mmbbb 10 octobre 2022 11:23

        @bernard29  tu es physicien , c est une blague , tu a l esprit rationnel d un bulot !!

        Il me semble que tout scientifique qui se respecte doit avoir une démarche intellectuelle rigoureuse et avoir pour principe le doute .
        .
        Et une démonstration doit être étayée par une suite logique de postulats vérifiés .

        Que tu n apprécie pas Poutine, là n est pas le problème, ce que je réfute en ta qualité de grand scientifique versé dans l histoire — les historiens , les authentiques tel ce M Moullec , ne partent pas d a priori partisans et ne s enferment pas dans un dogmatisme , c est ce que tu fais . Ils font des recherches , compilent l information , ont une culture , remettent l histoire en perspective et ont l intelligence de faire une synthese . L Ukraine , récente , a eu une histoire mouvemente et elle fut sous l emprise de l empire Austro Hongrois La Roumanie a des revendications territoriales désormais

        L Ukraine actuelle après la chute des empires , conséquence de la guerre de 14 18 , a ete crée in extenso par les communistes L Ukraine de l ouest a garde un fond nationaliste ( extremiste de droite AZOV par exemple ) et depuis 2014 , il y a une volonte de soumettre les Ukrainiens de l est ect un des fils de l histoire

        Tu n es pas historien , tu n es qu un expert en propagande et bien que te prétendes scientifique , tu es dans les pas d un Lyssenko .

        Si tu as un peu de culture, ce n est pas vraiment un compliment .

        Tu es du même niveau d un Poujadas , d un Rosemar , d un Gronichou ou d un Fergus .


      • bernard29 bernard29 10 octobre 2022 11:54

        @mmbbb

        tels Jacques Baud un ancien des renseignements ; M Moullec , un historien , le General Desportes , M Vedrine ex diplomate , ..

        voilà les vrais bulots . Vous pouvez y rajouter Ferry et autres midinettes des télés.


      • Mozart Mozart 10 octobre 2022 11:58

        @mmbbb
        Tiens, voilà le retour des poncifs de la propaganda staffel popove. Mais cher ami, ne serait-il pas temps de revoir votre discours sur les nazis ceci, les nazis cela ! Personnellement ce que je sais c’est que les nazes tout courts sont popov ainsi que les nazis dont particulièrement les Wagner et les rusich. Mais là, on préfère oublier chez nos bons ruscofs.D’ailleurs vos nazis popov sont les seuls qui résistent encore aujourd’hui.
        Et puis le reste du post est à l’avenant, avec un essai de justifictaion de l’invasion en se basant sur une histoire reconstruite pour l’occasion. On oublie au passage le score de 1991 avec 92% de votes en faveur de cette dernière.
        Allez, allez mon ami, remballez votre propagande à deux sous, vous n’êtes pas de taille à jouer dans le cour des grands.


      • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 12:00

        @bernard29
        Visiblement la vérité te fait mal au cul !!! un conseil double tes couches culottes et tout se passera bien... j’espère smiley


      • bernard29 bernard29 10 octobre 2022 12:01

        @mmbbb

        Eh bien vous avez encore à retravailler votre histoire, car il est clair que vous trouvez vos informations dans les BD pour enfants. Votre bricolage historique fait pitié.
        Soyez un peu sérieux quand même. c’est un minimum et ne vous laissez pas avoir par des ex conseillers, ex ministres ou ex journalistes en panne de crédibilité et d’occupation qui cherchent à se pavaner dans les boîtes à images. 


      • bernard29 bernard29 10 octobre 2022 12:05

        @charlyposte

        il est normal que vous commentiez sous un article de Géopolitique profonde, parce que vous même êtes au fond du puits à chercher vos sources. La profondeur des âneries vous connaissez bien. Attention à la noyade.


      • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 12:07

        @Mozart
        Tin vla le Mozart de la la géopolitique de la bibliothèque rose au service du déclin occidental qui se prend pour LÉONIDAS avec 300 bouffons pour régler les affaires du monde à condition que la paix ne soit jamais à l’ordre du jour ! le diable se cache t’il entre les mots !!! faite la guerre et pas l’amour ? touche pas à mon business de l’armement ? la paix c’est pas bon pour les affaires ? etc....etc. smiley


      • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 12:11

        @bernard29
        Ton niveau en géopolitique est trop bas pour inquiéter ma bonne santé mentale et physique smiley aucun risque de noyade en ce qui me concerne... je nage toujours accompagné de deux sirènes soucieuses de ma personne smiley


      • mmbbb 10 octobre 2022 12:18

        @mmbbb  tu es tres con tu le prouves , qu as tu fais , qu as tu ecrit , quelles sont des investigations !  

        tu es vraiment l historien  ! non tu ne l es pas.

        Tu es atteint de psittacisme, tu ânonne bêtement , Une maladie fort répandue dans nos médias Des émules de Gobbels qui ne s aperçoivent pas de leur bêtise incommensurable .

        Je te rappelle , Monsieur l historien , « un mensonge répété mille fois devient une vérité « 

        Ta connerie observe une courbe asymptotique : elle n a pas de limite  !

        Tu es scientifique  ! mais tu es trop con abruti pour l etre ! Quoique que le diplôme ne garantit rien

        Tu es historien Autre rappel , Le BRUN Albert sorti premier de sa promotion de poly technique a fait prendre a la France une branlée mémorable :

        Tu es le fils putatif de BHL ; ce n est pas une référence .


        De surcroît , ta réponse n est pas argumentée , 

        il n y a pas le début d un phrase construite , l ébauche d une contre argumentation .

        Entre tes deux oreilles, ce n est pas le vide quantique, c est le vide absolu , une vacuité intellectuelle insondable ! 


      • mmbbb 10 octobre 2022 12:37

        @bernard29 je ne demande pas de la pitié , je te demande de démontrer ce que je dis est faux 

        Lorsque j affirme qu avant l Ukraine soit dessiné par les Russes, ce pays etait sous l emprise de l empire austro hongrois, et ces frontière n epousaient pas les frontieres s de l Ukraine actuelle
         
        Apportes moi une contre argumentation intelligible , argumente et prouvée historiquement , ce n est pas ton mépris que j attends mais ceci 

        Lorsque M Moullec affirme que cette guerre larvée depuis 2014 a fait pres de 13 000 morts , on retrouve ce chiffre sur le site officiel de l OFPRA.

        Etc etc  Apportes une contra argumentation à tous les points evoqués 

        Tu crois que tes écrits soient supérieurs à ceux de ces personnes citées .

        Tu n es qu un petits prétentieux dont l ego masque la raison 

        Jacques BAUD est allé en Ukraine dans le cadre d une mission de l ONU .

        il a travaille pour maints gouvernements dont le gouvernement francais .

        Qu elle intelligence est tu pourvue ? Peut tu formuler toi même une argumentation ,

        On vas arrêté , tu n es qu un scribouillard dont tes ecrits seront vite oubliés .


      • Mozart Mozart 10 octobre 2022 13:12

        @mmbbb
        Mais cher ami, vous continuez à patauger dans votre bêtise, sans vergogne, comme un gamin dans la fange. Vous nous sortez des chiffres et des gens comme par magie. Vous oubliez au passage ce qui ne vous arrange pas, à savoir le vote en 1991 à 92% de la population pour l’indépendance de l’Ukraine. L’Histoire se fait, se construit, elle ne se décrète pas. Or, avec l’éclatement de l’URSS, certaines républiques ont pris leur envol. C’est ainsi, que vous le vouliez ou non. Ce conglomérat de terreur qu’était l’URSS n’existe plus, comme n’existe plus l’empire Romain, Ottoman... Comment doit-on vous le dire ? C’est la vie en marche et non le rétropédalage permanent. On ne s’étonne plus du retard politique et économique de la Russie, avec de tels raisonnements.


      • mmbbb 10 octobre 2022 13:48

        @Mozart la Crimée avait voté pour un référendum pour l autodétermination en début de l année de 1991 avant que l Ukraine ne se prononce pour son indépendance 

        Je ne l ignore pas 

        Quand khrouchtchev rattacha la Crimée à l Ukraine , c est parce qu il fut ukrainien 
        Ce fut un « contrat de gre à gre » il n y a pas eu de ratification officielle du parlement ukrainien d alors et la Douma .

        Ton copain docteur en histoire aussi prétentieux qu tu l es , Bernard 29 devrait faire des recherches et apporter la preuve du contraire ! 

        Le point de basculement a été 2014 .
        et le reversement Ianoukovytch , ce dernier avait suspendu ces liens avec une entente avec l Europe 

        Il fut renversé manu militari et c est à partir de cet événement que l histoire s envenimée en Ukraine Est ce démocratique , non 

        Tout le monde le sait , le site de L EUORPE le retrace 

        Alors cette prétention de petit connard de service est insupportable 

        Quant a la Russie elle etait au bord u gouffre apres la chute , rappel le troc servait a la survie des Russes , La Russie etait bas .

        Quant a la France notre situation économique est au beau fixe Pres de 116 % d endettement , un déficit chronique de la balance du commerce extérieur et cette guerre emmenera l Europe dans une récession !

        La Russie a engrange pres de 96 milliards de devises depuis le début de cette crise  Le taux d endettement de la Russie est de 30 % en point PIB .
        La Russie est le deuxieme producteur mondiale d engrais et le trosieme exporteur de ble desormais Les marches jadis occupes par les francais ont cede la place au ble russe moins cher.

        L Inde La Chine et les autres pays du sud ne se couperont pas de la Russie 

        L Arabie saoudite pourtant soutien indéfectible des USA , s ecarte de tutelle américaine 

        Alors cette prétention de petit connard m insupporte  Je ne suis pas l ami d etron 

        PS Sache que mes commentaires je les écrits à la volée de mémoire parce que ne veux pas perdre trop de temps !  


      • Attila Attila 10 octobre 2022 13:54

        @Mozart
        Mais cher ami, vous continuez à patauger dans votre bêtise, sans vergogne, comme un gamin dans la fange :

        « Autre fait important, rarement couvert par les médias occidentaux, mais non négligeable : l’Ukraine a violé la souveraineté de la Crimée dans les années 1990. En janvier 1991, un référendum a eu lieu en Crimée avec un taux de participation de plus de 83%, à la suite de quoi la République socialiste soviétique autonome a été formée en URSS. Le 5 mai 1992, le Soviet suprême de Crimée a adopté une déclaration sur la souveraineté de l’État. Mais en 1995, la Verkhovna Rada d’Ukraine a annulé tous les actes normatifs de Crimée, y compris la Constitution. Ainsi, de facto au cours des dernières décennies, la Crimée était un territoire illégalement occupé par l’Ukraine. »

        La Crimée était un territoire illégalement occupé par l’Ukraine

        .

        Point sur la situation Ukrainienne par Jacques Baud

        .


      • mmbbb 10 octobre 2022 13:56

        @Mozart apprends a lire je ne parle pas de la Russie et de son éclatement , je parle de cette guerre en Ukraine et de la Russie  Espece de cretin 

        Quand l Allemagne fut vaincue bien que ce pays ait commis les pires saloperies , il y eut une volonte de rapprochement 

        Apres la chute du mur , il y eut une volonte de rapprochement des Russes avec l Europe .

        Vedrine le dit Dumas aussi et les historiens 

        Ton copain Bernard 29 le niera , 

        Arrêtes de faire la morale , tu m insupportes et la tu tapes a cote et je ne suis pas l ami d etron 


      • bernard29 bernard29 10 octobre 2022 14:02

        @mmbbb

        Tenez . mmbbb répond à mmbbb dans une autocritique radicale, mais ce n’est pas nécessaire de vous insulter vous-même. un peu d’auto compassion quand même !


      • mmbbb 10 octobre 2022 14:08

        @Attila Merci d avoir ce lien d Ago  ; J ai mentionné à « ce cher ami » qui prend des postures de petit marquis prétentieux ce fait historique 


      • bernard29 bernard29 10 octobre 2022 14:11

        @bernard29

        a part cela ; voici un peu d’histoire où l’on apprend que Moscou petite localité minable appartenait à la Rus de Kiev.

        • petit rappel historique ; 
        • la Rus de Kiev est fondée en l’an 880 par Oleg Le Sage. Extension continue et apogée de l’Etat Kievien jusqu’en 1054. L’Etat kelvien s’étend du lac Lagoda près de la Baltique jusquà la Mer Noire. et de confluent de l’Oka avec la Volga , jusqu’aux Carpates et eu Dniepstr. La Rus de Kiev était organisée en principautés. Entre 1o54 et 1224 pas moins de 64 principautés formaient la Rus de Kiev. Et à l’époque Moscou était une bourgade rurale de la principauté de Vladimir Zouztal. Une scission pour filiation de cette dernière créa en 1276 la principauté de Moscou.
        • C’est seulement qu’a partir de 1152 que fut érigée la forteresse « le Kremlin » de Moscou .
        • On peut donc dire sans crainte que la territoire de Moscou appartenait à la Rus de Kiev. ET donc le Kremlin itou.
        • C’est aussi pour cela que POUTINE est malade, et qu’il fait un complexe.

        ça , c’est de l’argumentation historique. 


      • Mozart Mozart 10 octobre 2022 14:31

        @mmbbb
        Mon bon, par pitié, parlez français et calmez-vous. Vous allez vous faire du mal ou êtes-vous en manque de vodka ? Vous savez que c’est incompréhensible votre charabia, vous bafouillez en écrivant, une colique verbale, une logorrhée dégoulinante de la propaganda staffel popove. Mais continuez très cher, continuez, on voit où sont les gens civilisés.


      • Mozart Mozart 10 octobre 2022 14:38

        @Attila
        Cher ami,
        Ce qu’il faudrait que vous compreniez, si vous en avez la possibilité intellectuelle, c’est que votre Jacques Baud (sans doute votre Dieu sur terre) je n’en ai rien à fiche. Il y a d’autres gens, bien plus intelligents que lui qui pensent autrement.


      • Christophe 10 octobre 2022 14:50

        @bernard29
        A priori, vous seriez scientifiques. Que pouvez-vous penser de l’historien germano-polonais Grzegorz Rossolińsli-Liebe ?

        Rossoliński-Liebe a étudié l’histoire culturelle et l’histoire de l’Europe de l’Est à l’Université européenne de Viadrina à Francfort-sur-l’Oder de 1999 à 2005. Il a travaillé sur sa thèse de doctorat sur Stépan Bandera et l’Organisation des nationalistes ukrainiens aux Université de l’Alberta et Université de Hambourg à partir de 2007, et a soutenu son doctorat à l’Université de Hambourg en juin 2012. Entre 2012 et 2014, il a travaillé sur un projet post-doctoral à l’Université libre de Berlin sur la mémoire diasporique ukrainienne. Il est l’auteur de Stepan Bandera : La vie et l’au-delà d’un nationaliste ukrainien. Fascisme, génocide et culte, une biographie savante du leader nationaliste ukrainien Stépan Bandera, et une étude approfondie de son culte politique.

        Et justement, concernant son culte politique, cet historien écrit : « Aujourd’hui, Bandera et les nationalistes révolutionnaires ukrainiens sont redevenus des éléments importants de l’identité ukrainienne occidentale. [...] Non seulement les militants d’extrême droite, mais aussi le courant dominant de la société ukrainienne occidentale, y compris les enseignants du secondaire et les professeurs d’université, considéraient Bandera comme un héros national… dont la mémoire devait être honorée pour sa lutte contre l’Union soviétique. »

        Il y ajoute : « La politique mémorielle postsoviétique en Ukraine a complètement ignoré les valeurs démocratiques et n’a développé aucune sorte d’approche non apologétique de l’histoire. »

        Si je devais résumer son propos historique basé sur des faits historiques et historiographiques, l’Ukraine Occidentale a fait depuis 1991 l’apologie des leaders nazis tels que Stepan Bandera, Iaroslav Stets’ko (son bras droit), ... et conserve dans sa culture un principe d’apologie de ces nazis et de leur apport au pays.

        Au-delà du bilan de cet historien dans son livre édité avant le conflit, il fait même le lien historique entre le Canada et les USA, deux pays qui ont tissé des liens forts avec les groupes nazis et néo-nazis de l’OUN (OUN-A et OUN-B) dont l’origine remonte à 1941 dont son héritier naturel est Svoboda ainsi que le bras armé de l’UPA (Armée nationaliste qui rejoindra les rangs nazis) dont l’héritier naturel est Pravy Sektor, le groupe néo-nazi armé par USA durant Maïdan et qui ont retourné par les armes le président élus Ianoukovitch.

        Ces liens sont plus ancien. Par exemple, Iaroslav Stets’ko a été nommé citoyen d’honneur de la ville canadienne de Winnipeg en 1966, un ancien nazi ayant participé au génocide par balle des juifs ukrainiens et des soviétiques. Il a aussi sa statut à Edmonton. En 1983, ce même personnage a été invité au Capitole et à la Maison Blanche, où George Bush et Ronald Reagan reçoivent le “dernier premier ministre d’un État ukrainien libre”, c’est-à-dire qui avait existé sous le contrôle du Troisième Reich.

        Autre point troublant le 11 juillet 1982, pendant la semaine des nations captives, le drapeau rouge et noir de l’OUN-B, introduit lors du deuxième grand congrès des nationalistes ukrainiens en 1941, a flotté au-dessus du Capitole des États-Unis.

        Rossoliński-Liebe a été invité en 2012 par le Fondation Heinrich Böll, le Service d’échange universitaire allemand, et l’ambassade d’Allemagne à Kiev, pour donner six conférences sur Bandera dans trois villes ukrainiennes. Les conférences devaient avoir lieu en février et mars 2012 à Lviv, Dnipropetrovsk et Kiev. Les organisateurs, cependant, n’ont pas été en mesure de trouver un lieu approprié à Lviv, ainsi que trois des quatre conférences à Dnipropetrovsk et Kiev ont été annulés quelques heures avant l’événement. La seule conférence a eu lieu à l’ambassade d’Allemagne à Kiev, sous la protection de la police. Devant le bâtiment, une centaine de manifestants, dont des membres de la droite radicale ont tenté de convaincre quelques centaines d’étudiants, d’érudits et d’Ukrainiens ordinaires de ne pas assister à la présentation, affirmant que Rossoliński-Liebe était « le petit-fils de Joseph Goebbels » et un « fasciste libéral de Berlin ».


      • Olivier Perriet Olivier Perriet 10 octobre 2022 14:52

        @mmbbb
        Lorsque M Moullec affirme que cette guerre larvée depuis 2014 a fait pres de 13 000 morts , on retrouve ce chiffre sur le site officiel de l OFPRA.

        Cela n’excuse rien :

        13000 victimes entre 2014 et 2022, dont la majorité les 2 premières années et partagées entre les deux camps :

        ce n’est pas une raison suffisante pour transformer un conflit local et larvé en guerre générale


      • Christophe 10 octobre 2022 15:03

        @bernard29

        On peut donc dire sans crainte que la territoire de Moscou appartenait à la Rus de Kiev. ET donc le Kremlin itou.

        Pas tout à fait, en fait vous inversez les rôles. Les dépositaires aujourd’hui des Rus de Kiev sont les russes, pas les ukrainiens. Les mouvements comme les choix d’implantation des différents Tsars ne doivent pas être compris comme une rupture avec leur héritage culturel. Kiev est le berceau des Tsars, c’est le berceau de la civilisation russe, on pourrait donc dire qu’il serait légitime que les russes reprennent ce qui leur appartient historiquement.

        Seulement, on ne peut aller rechercher des faits du X, XI ou même XVème siècle pour justifier tout et n’importe quoi ; sinon la France peut se redécouper comme elle l’était au XIème siècle et qu’en est-il du saint empire germanique, ...

        Essayons un tant soit peu d’utiliser l’histoire intelligemment. Que pensez-vous de l’étude de Rossolińsli-Liebe qui démontre que l’occident soutient depuis la seconde guerre mondiale des nazis pour leur faculté antirusse ? Etes-vous heureux de soutenir cette influence culturelle nazi au sein de l’Ukraine occidentale ?


      • mmbbb 10 octobre 2022 15:06

        @bernard29 c est une erreur intempestive Je dois le confirmer puisque tu ne peux pas le discerner  ! C est ainsi 


      • mmbbb 10 octobre 2022 15:09

         une autre erreur et en complément 

        @bernard29 c est une erreur intempestive Je dois le confirmer puisque tu ne peux pas le discerner  ! C est ainsi 

        Quant est ce , vas tu rejoindre les troupes AZOV , ces chers soldats aguerris, ils  t apprendront ce qu est la guerre , la vraie Toi le foudre de guerre .

        lorsque tu verras des morts, des corps en charpie , du sang de la cervelle des entrailles ouvertes , tu apprendras les affres du combat 
        .
        il est facile de jouer RAMBO derrière son clavier , d avoir des idées bellicistes , ce ne sont que des réflexes de petit con 

        Tu devrais lire Maurice Genevois , qui écrivit des scènes dramatiques sur la guerre de 14 — 18 , toi l historien et le feld marechal de pacotille .



      • Mozart Mozart 10 octobre 2022 16:20

        @mmbbb
        Et vous cher ami, Wagner ou rusich ?


      • bernard29 bernard29 10 octobre 2022 16:52

        @Christophe

        « baratinage et sabotage » sont les deux mamelles du Kremlin poutinesque.


      • Christophe 10 octobre 2022 18:18

        @bernard29
        Je comprends donc que vous êtes autant scientifique que je suis curé, étant quelque peu laïc.
        Votre niveau de raisonnement et votre culture sont si en dessous de zéro que j’ai du mal à comprendre comment vous faite pour vous présenter sous des oripeaux scientifiques alors que vous ne disposez pas plus d’un esprit à connotation formelle que du moindre doute méthodique.
        Je ne crois pas un seul instant que cet historien soit un fervent défenseur de Poutine. Mais vous vous êtes un fervent défenseur du nazisme et de la bêtise humaine. smiley


      • lecoindubonsens lecoindubonsens 11 octobre 2022 07:49

        @titi « L’inflation ce n’est aucunement la guerre en russie qui en est la cause »
        Qu’il y ait de l’inflation depuis plusieurs siecles, ok avec vous mais pensez vous réellement que la très forte accélération de l’inflation en 2022 n’a aucun lien avec la guerre en Ukraine et toutes les décisions liées ? Réellement simple coïncidence ? Chacun appréciera. smiley


      • chat maigre chat maigre 12 octobre 2022 17:15

        @mmbbb

        C’est du sûr comme info ??

        Des sources à nous communiquer peut-être smiley


      • republicain 8 octobre 2022 17:27

        L’#Ukraine avec l’aide de l’#OTAN a attaqué un symbole, le pont de #Crimée, il est fort probable qu’elle soit également l’auteur du bombardement ayant privé d’alimentation électrique la centrale nucléaire de #Zaporijia qui a 10 jours d’autonomie diesel. Ils sont fous.


        • sirocco sirocco 9 octobre 2022 00:09

          @republicain

          Tous les réacteurs nucléaires de la centrale de Zaporijia ont été arrêtés par sécurité depuis déjà plusieurs jours par les Russes.


        • lecoindubonsens lecoindubonsens 9 octobre 2022 02:53

          @republicain
          « privé d’alimentation électrique la centrale nucléaire de #Zaporijia qui a 10 jours d’autonomie diesel »
          Heu, une centrale nucléaire, c’est pas un truc fait pour produire de l’électricité ?
          Alors pourquoi ne pas laisser au moins partiellement en activité,
          ne serait ce que pour s’auto-alimenter pour toute la sécurité nécessaire


        • mmbbb 10 octobre 2022 09:59

          @republicain j invite FERGUS ROSEMAR et le gros mou Gronichou et d autres anti potine primaire Je ne parle de cet etron de Bernard 29

          a regarder cette video

          https://www.revuepolitique.fr/author/gael-georges-moullec/


          M Moullec n est pas un exite du buble , il expose simplement les faits


          Il est évident que cette guerre a ete fomenté par les USA


          Quant aux accords de Minsk II , cet historien affirme que Poutine n est pas responsable


          Vous avez des personnes avisees tel Fergus qui se permettent de raconter absolument n importe quoi


          Cette guerre, C est Ursulla ven der Leyen qui veut absolument une guerre frontale


          L Europe de la paix : !! cette Europe ne l est pas


          Il est a craindre qu il y est un emballement de ce conflit et il semble que nous ignorions l histoire notamment celle de 14 18 ou il y eut des vas t en guerre comme ce cretin de Bernard 29 , et qu in fine cela c est terminé par un désatre


          Cette crise est le clap de fiin de nos illusions , une Europe qui ne garantit pas la paix contrairement a ce qui a été assenée , une crise énergetique dont les responsables sont les écolos dogmatiques et une Eurrope qui risque de basculer dans les conflits sociaux


          Il ne faut pas oublier que nous avons devant nous certainement une perte de compétivite de nos industries notamment en Allemagne.


          Les USA rafleront la mise avec le gaz de schiste ; les chinois continuront a etre competif


          Charles Gave le demontre , la production de l energie est un cycle long invetsissemennt recherche projet et relaisation Ce dont les chinois ont ce dont l Europe a saborde




        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 12:00

          @mmbbb
          Cher ami, dites à votre commissaire politique de changer de disque parce que celui est vraiment usé. On pourrait avoir du neuf chez les popov ?


        • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 12:12

          @Mozart
          Une question : Qui est en guerre en Ukraine ???


        • mmbbb 10 octobre 2022 13:02

          @mmbbb Dugenet ( il parait que tu es un clone si ce n est pas le cas tu es aussi abruti que lui ) ne me casses pas les couilles : Tu es aussi con que Bernard 29 , alors evites de m adresser la parole OK .

          Les faits sont tétus et je me répète , petit crétin de service qui ose prendre l effigie de ce grand genie de Mozart, Apres l Irak, la Syrie la Lybie l Afghanistan il y a la même filiation , les mêmes mensonges appliqués a l Ukraine .

          Jacques Baud fait référence aux services américains , les politiques pour leurs propres raisons ne tiennent pas toujours compte de ses renseignements.

          Il y a eu un tournant de la politique américaine depuis la seconde guerre d Irak 
          Boniface Pascal l affirme dans un de ses essais 

          Un enarque Pierre Conesa , le dit sans ambages , les politiques ont souvent des vues politiciennes .avant d avoir des positions rationnelles  

          On l a vu avec Fabius dont notamment les services américains n avaient jamais établi de liens formels entre Bachar el Assad et l emploi de bombes chimiques .
          il s est avere que se sont les troupes islamistes qui ont fait usages ce celles ci 

          Fabuis fit pression sur hollande qui voulait en découdre 

          Obama eut le courage de suivre les services américains et Fabouis fulmina 
          Obama eut l honnête de reconnaitre que la guerre en Lybie fut une erreur 

          Le docteur en histoire , ton copain Bernard 29 me rétorquera que ce ne sont que billevesées et pourtant  ! 
          .
          Je ne suis pas ton ami , je ne suis pas l ami d etrons toi et bernard 29 Vous me dégouttez ! 

          NB toutes ces personnes citées hormis Fabuis et Hollande , ne sont rien que des petits esprits selon Bernard 29 !


        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 13:25

          @mmbbb
          Cher ami,
          d’abord il faudrait apprendre le français, ce serait un plus pour ne pas être une caricature propagandiste popove. Et puis il faudrait citer des gens intéressants et non d’obscures personnalités pro-russe qui expriment des opinions vous arrangeant. C’est très divertissant de vous lire et surtout de voir jusqu’où une propagande est prête à aller en piétinant la vérité et travestissant la vérité. Et là, je dois dire, très cher, que Radio-Moscou, par votre voix, manque d’originalité. De plus, autant un Louis-Ferdinand Destouches voire un Frédéric Dard peuvent être amusants par leurs gouailles poétiques, autant vous êtes atterrant par la vôtre. Hé oui, on n’est ce que l’on peut et vous ne pouvez beaucoup. Vous êtes le meilleur allié des anti russes, savez-vous ? On vous lit, cher ami, et aussitôt on prend le parti inverse. Mais continuez, je vous en prie.


        • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 13:30

          @Mozart
          Ta poésie me fait penser à BOZO LE CLOWN en manque de groupies smiley


        • Lynwec 10 octobre 2022 13:42

          @Mozart

          La paille et la poutre, ou le donneur de leçons qui ne connait pas non plus son sujet ...
          « d’obscures personnalités pro-russe »

          J’aurais écrit « d’obscures personnalités prorusses », mais je ne donne plus de leçons, étant retraité...

          « en piétinant la vérité et travestissant la vérité. »

          Là encore, modestement, je vous suggérerais « en piétinant et en travestissant la vérité » ou à la rigueur « en piétinant la vérité et en la travestissant » ce qui aurait évité la lourdeur d’une répétition...

          « on n’est ce que l’on peut et vous ne pouvez beaucoup. »

          Une crampe au moment de taper le mot « pas » pour « vous ne pouvez pas beaucoup » ? J’aurais écrit « on n’est que ce que l’on peut et vous pouvez peu » pour la rime, mais bon, je n’ai pas votre niveau de maîtrise...

          Exercice un peu vain, mais combien amusant malgré tout de faire mordre la poussière à un intervenant prétentieux donnant du « cher ami » condescendant à longueur de messages, et noyant son absence de réels arguments dans une critique, elle même bien imparfaite, de la maîtrise de notre langue de l’interlocuteur à qui il s’en prend...


        • mmbbb 10 octobre 2022 14:38

          @Mozart  je tape à la volée je commets des fautes dont acte

          Quant a ton propos il est une imbécillité   totale .

          Si tu prétends que cet historien M Moullec est un historien de propagande pro russe , je ne te pensais pas aussi con , vraiment . 

          Si tu veux une personne intéressante qui est connue , présent dans les médias 
          BHL . Il omniscient  ! 

          BHL est ton parti et celui de Bernard 29 , on l aura compris  Avoir ce niveau de crétinerie est surprenant .

          Associé la pertinence des propos à seule célébrité d  une personne et dénier toute intelligence à d autres qui sont persona non grata sur les plateaux , démontre le degré zéro du discernement .

          Je ne suis pas ton tres cher ami ni  ton ami  je déteste les personnes qui parlent avec affèterie et j ai de la peine a lire des commentaires de précieuses ridicules 


          On vous lit, cher ami, et aussitôt on prend le parti inverse. Mais continuez, je vous en prie."  Ce qui prouve que tu ne peux pas te forger une opinion personnelle , tu réagis comme un aimant dont la polarité est inverse , par répulsion.

          Je me répète , tu n a donc aucun discernement aucune opinion personnelle ! 

          " Cher ami " vous êtes trop con  !! 


        • mmbbb 10 octobre 2022 14:41

          @Lynwec merci et je me répète je tape à la volée et merci de cette correction envers cette personne 


        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 16:50

          @Lynwec
          Cher ami,
          je vous remercie pour vos propos. Faisant plusieurs choses à la fois il m’arrive, je l’avoue, ne pas avoir le temps de relire mes posts et/ou faire de mauvaises manœuvres sur le clavier. Mais un peu de lecture vous ferai le plus grand bien. On est ce que l’on peut et vous ne pouvez beaucoup est tout à fait français. J’eus aimé parler un français parfait, celui du 18 ieme siècle, celui d’un Voltaire, d’un Restif de la Bretonne, un français coulé et fluide et non pas ampoulé comme celui du 19. Mais je vous en prie, continuer cela me permettra de me corriger et m’obligera à mieux relire mes posts.


        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 17:03

          @mmbbb
          Cher ami,
          vous prenez l’historien qui vous sert et oubliez la multitude qui vous contredisent. Alors oui, l’exception confirme la règle. Il existe bien des négationnistes pour l’extermination des juifs ! Et ce n’est pas parce qu’un ou deux vendus aux popovs disent des choses paraissant sensées et s’appuyant sur des mensonges, que l’on doit les suivre les yeux fermés à moins que soi-même ne soyons vendus.


        • Guy Troisbord 10 octobre 2022 17:22

          @Mozart

          « J’eus aimé parler un français parfait », que vous l’eussiez aimé est méritoire que vous le fissiez est assez illusoire semble-t-il.

          Vous me rappelez cette réponse de Rivarol à un comte qui lui disait : "je vous écrirai demain sans faute« , à quoi il répondit : »ne vous gênez pas, écrivez-moi comme à votre ordinaire." Je vous abjure donc de ne pas vous gêner et d’écrire à votre ordinaire ; c’est suffisant et cela vous évitera de passer pour un cuistre.


        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 17:57

          @Guy Troisbord
          La passé antérieur existe que je sache. S’il s’était agi d’un plus que parfait il y aurait eu un que !


        • Lynwec 11 octobre 2022 08:09

          @Mozart

          Belle esquive avec double salto arrière...Comme vous ne vous êtes pas repenti envers l’intervenant ciblé mais avez plutôt cherché une échappatoire, j’en remets une couche...

          Donc, puisqu’il y a récidive dans le massacre de la langue française :

          « Mais un peu de lecture vous ferai le plus grand bien. » Essayez avec « un peu de lecture vous »ferait« le plus grand bien. » ou éventuellement « fera »...

          NB : ce sera ma dernière aide sur ce sujet précis (sauf si vous utilisez à nouveau le même type de trollage en lieu et place d’arguments solides)...


        • Mozart Mozart 11 octobre 2022 14:36

          @Lynwec
          Cher ami,
          il est vrai que je fais des fautes de frappes voire des fautes grammaticales ou/et orthographiques. Je ne m’en suis jamais caché, comme il arrivait au grand Wolgang Gottlieb de faire parfois quelques fausses notes. Surtout lorsque l’on fait autre chose en même temps.
          Mais je vous remercie pour votre sollicitude à défaut de pouvoir étaler vos idées saugrenues et quelque peu fangeuses. Au moins cela change de vos habituels fantasmes russophiles.


        • Guy Troisbord 11 octobre 2022 15:46

          @Mozart
          La passé antérieur existe que je sache. S’il s’était agi d’un plus que parfait il y aurait eu un que !

          Sauf qu’ici, quand on souhaite écrire de manière soignée (comme au XVIIIème) on utilise, non pas le passé antérieur, mais l’imparfait du subjonctif qui a valeur de conditionnel passé.
          Sans rancune.


        • Guy Troisbord 11 octobre 2022 15:48

          @Guy Troisbord
          Conditionnel passé deuxième forme et non imparfait du subjonctif maxi mea culpa.


        • Clocel Clocel 8 octobre 2022 17:31

          La petite frappe va se retrouver fort dépourvu lorsque la bise sera venu...


          • armand 8 octobre 2022 17:36

            @Clocel
            déjà il lui faudra une doudoune


          • Clocel Clocel 8 octobre 2022 17:40

            @armand

            Et un visa pour Israël ou les US ou un quelconque état voyou pour qu’il se mette à l’abri des représailles.


          • armand 8 octobre 2022 18:37

            @Clocel
            il a déjà une propriété à Tel Aviv, donc un visa ou double nationalité, mais son sort ne m’inquiète pas , si cela pouvait être du genre Kadhaffi...


          • cétacose2 8 octobre 2022 17:38

            Il serait temps que ces pauvres ukrainiens étripent Zézé le clown sanguinaire responsable de tous leurs malheurs .....et des nôtres. Il faut reconnaître aussi que nos dirigeants ce n’est pas mieux ....ils donnent des armes et les ukrainiens leur fournissent des « putes ».......


            • Mozart Mozart 10 octobre 2022 12:06

              @cétacose2
              Cher ami, ah bon pourquoi ? Ce n’est pas l’Ukraine qui a attaqué la Russie la Russie qui a attaqué l’Ukraine ? Ce n’est pas la Russie qui commet des massacres de populations civiles ?


            • Christophe 10 octobre 2022 19:01

              @Mozart
              Mon cher Mozart, lisez, cela vous permettra de voir que depuis 8 ans, l’armée ukrainienne commettait des massacres, des exactions, des crimes de guerre, ... enfin appelez les comme vous voulez sur des civils ukrainiens.

              D’autre part, je vous recommande de lire les rapports détaillés de l’OSCE du 16, 17, 18 et 19 février 2022, vous y verrez le lancement de l’offensive lancée par l’Ukraine contre le Donbass. Le conflit est parti avant le 24 février 2022 et l’agresseur est l’Ukraine.

              Cela ne justifie peut-être pas le lancement de l’opération d’aide aux deux républiques suite à leur demande, sachant que la Russie a reconnu officiellement l’indépendance de Donetsk et Louhansk le 21 février et qu’après avoir signé un accord d’entraide et d’amitié le 22 février, chaque république a demandé l’aide de la Russie le 23 février étant sous le feu ukrainien. Dans ce cas, Poutine aurait été un piètre dirigeant s’il ne respectait pas les accords bipartites signés avec chaque république.

              Donc non, ce n’est pas l’Ukraine qui a attaqué la Russie et la Russie n’a pas déclaré la guerre à l’Ukraine. Elle intervient pour défendre et libérer le Donbass attaqué depuis le 16 février par l’Ukraine.

              Donc peut-être que la Russie commet des massacres sur la population civile, cependant il est certain que l’Ukraine l’a fait. En résumé, le précurseur de cette guerre c’est l’Ukraine qui a attaqué le Donbass et la guerre est partie de ce moment-là.


            • Mozart Mozart 12 octobre 2022 12:02

              @Christophe
              Cher ami,
              les chiffres sont clairs : le conflit larvé du Donbass (incité par la Russie), a provoqué autant de morts des deux côtés. Alors oubliez vos remarques déplacées et partiales.


            • charlyposte charlyposte 8 octobre 2022 18:02

              Un cauchemar vivant que ce PÈTE EN SKI et personne pour l’enfermer au château d’If ou sur l’île sainte marguerite en souvenir du masque de fer !!! smiley


              • charlyposte charlyposte 8 octobre 2022 18:25

                Qui pour mettre des coups de tatanes à ce clown de pacotille bien plus apte à faire peur aux enfants de 7 à 77 ans que celui de faire rire sa clique de NAZIS incultes et stupides smiley et dire que l’occident cautionne ce pauvre type et sa bande de nazillons en culottes courtes ...quelle honte...pouah smiley


                • pemile pemile 10 octobre 2022 22:58

                  @Christophe « Un vrai spécialiste de géostratégie et des guerres »

                  On a tous vu que tu préférais gober les infox des sources russes, mais concernant Tytelman source donc quelles conneries, erreurs ou infox il aurait diffusé depuis 7 mois ? Top chrono !


                • Christophe 11 octobre 2022 10:12

                  @pemile
                  Je te l’ai répété maintes fois, je m’informe d’abord sur l’histoire avant de lire les conneries affichées de part et d’autre.
                  J’ai des sources russes, j’ai des sources occidentales, j’ai des sources neutres (avant la guerre) même de gouvernements occidentaux.
                  Tytelman raconte des balivernes et ne fait que relayer à sa sauce la propagande occidentale. Sur les nazis, il contredit des chercheurs en histoire et en historiographie qui ont écrit et documenté leurs ouvrages, comme si son niveau de connaissance était suffisant, pauvre Tytelman. Il fait le buzz, au moins vous avez une source merdique de référence.
                  Comme je te l’ai démontré Pemile, tu es malhonnête intellectuellement, donc pas étonnant que tu te réfères à des nuls qui certes ont appris à communiquer mais communiquent de la merde informationnelle. Tu es excusable car la médiocrité informationnelle est très courante sur les réseaux sociaux.


                • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2022 09:06

                  Ils sont comme les Nupes a l’assemblée .....


                  • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2022 09:08

                    Dans 5 ans Zelensky sera a le tête de l’UE ....


                    • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 11:25

                      @zygzornifle
                      Et pourquoi pas FIDEL CASTRO à titre posthume !


                    • zygzornifle zygzornifle 9 octobre 2022 09:10
                      Si vous n’etes pas vigilants, les médias arriveront a vous faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment .
                      Malcom X. 

                      • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 09:23

                        @zygzornifle
                        HUM....ça fait plus de 8 ans que le pouvoir à KIEV opprime le Donbass smiley CQFD ?


                      • grangeoisi grangeoisi 9 octobre 2022 09:32

                        @charlyposte
                        Sources ?


                      • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 09:42

                        @grangeoisi
                        Sources US via l’industrie de l’armement smiley


                      • grangeoisi grangeoisi 9 octobre 2022 09:56

                        @charlyposte
                        Bref du vent et de la propagande...Parle moi plutôt d’Oleh Liachko ?


                      • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 11:21

                        @LOST on Earth
                        L’occident en déclin n’est pourtant pas une intox cher LOUIS... l’avenir proche confirmera cet état de fait quoi que tu racontes sans comprendre la réalité du monde qui change à vitesse grand V smiley



                      • Massada Massada 9 octobre 2022 10:34

                        La valse des généraux !

                        Le général Sergueï Sourovikine vient d’être nommé commandant de l’opération spéciale russe en Ukraine. Il remplace le général Alexandre Dvornikov limogé.

                        Il est notamment connu pour .. euh.. sa condamnation pour trafic d’armes, selon les réseaux telegram pro-russes. 2e armée du monde hein.

                         smiley


                        • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 10:38

                          @Massada
                          PAPY BIDEN me souffle à l’oreille et moi et moi et moi !!!


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 octobre 2022 10:42

                          @Massada
                           
                           ’’Il est notamment connu pour .. euh.. sa condamnation pour trafic d’armes’’
                          > Il est également connu que les Ukrainien s’adonnent massivement au trafic d’armes.
                           
                          Jacques London raconte dans un de ses romans, comment après avoir été pilleur d’huîtres il avait été embauché par une patrouille maritime chargée d’appréhender les trafiquants.
                           Et le film « Attrape moi si tu peux » raconte comment un célèbre et génial faussaire avait du mettre ses talents et connaissances au service des brigades de répression des fraudes chargées de traquer ... les faussaires.


                        • mmbbb 10 octobre 2022 10:41

                          @Massada le fils de Mitterrand a ete aussi condamne pour trafic d armes
                          Fabius qui eut une politique agressive envers Bachar Al Assad alors que les renseignements américians en l occurrence ont mis en évidence qu il n y a pas de preuve formelle quant a l utilisation d armes chimiques
                          Son fils est mort récemment , il s est défenestré , pas de compassion

                          Quant a Europol , le président cet été du détournement des armes livrees a l Ukraine .

                          Un missile sur ta tronche te ferais du bien


                        • mmbbb 10 octobre 2022 10:47

                          @Massada je vais écrire a Poutine pour qu il utilise des bombes au phosphore comme vous le fîtes


                        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 12:17

                          @mmbbb
                          Ce fameux général Sourovikine est connu comme le boucher de Damas pour avoir bombardé à outrance les populations civiles en Syrie. On reconnait bien là, cher ami, la traitrise popove, l’ordure primaire, l’admirateur des méthodes nazis. Mais avec la diminution des stocks ruscofs de munition et l’armement anti-air des ukrainiens, on peut penser que ce déchet de Poutine finira comme les autres, dans les poubelles de l’Histoire, là où est sa juste place.


                        • mmbbb 10 octobre 2022 15:54

                          @Mozart  Je parle de cette situation avant l intervention de la Russie ,

                          Ce chaos fut initié par les occidentaux et notamment par les américains .

                          Les américains sont des personnes « à la Mozart » parlant avec élégance mais sournoises ..

                          Ils ont la force de frappe principale mais ils savent associer les occidentaux et donnent au monde l image d une coalition .

                          La France , c est connue est l armée supplétive des USA In fine nous avons fait que  du saupoudrage en Syrie ( bombardement ) , nous n avons pas le potentiel de l armée  américaine.

                          Eux , ils ont déployé l arsenal le plus complet : des bombes conventionnel et nucleaire et bactériologique  Ils font des recherches sur les virus Mais ils ne sont pas seuls . Par exemple ils ont fait exploser la bombe MOAB , la plus grosse bombe conventionnelle en Afghanistan , cela n a pas ému les « indignés de services » des plateaux des médias .

                          C est une des raisons des attentats perpétrés en France 

                          Les Américains savent qu ils sont à l abri Et le bordel au MO , LYBIE , nous récoltons les dividendes de la guerre à savoir une poussée migratoire . 

                          Quant aux russes , si le conflit ukrainiens avait été traité à la méthode syrienne , bombardement par les MIG ou Sukhoi,  il est évident que cette guerre aurait été plus meurtrière . En Syrie , ils ont utilise leurs missiles de croisières qui ont fait mouche contrairement aux nôtres .

                          mais avec l acharnement d Ursula van der Leyen et de son fils putatif, Bernard 29 , nous risquons d avoir ce scénario .

                          Je ne nie pas la violence des combats en Syrie Je ne nie pas la violences des Russes . Je ne suis pas obtus 
                           

                          Les Américains comme Mozart , fréquentent les salons et savent utiliser les figures de style .

                          Quand un missile n atteint pas sa cible et commet des morts civils , ils emploient un doux euphémisme « Dommage collatéral  » .

                          Quand cette personne ( elle est crevée ) Madeleine Albright, pourtant d origine juive a ordonne l embargo lors de la premiere guerre d Irak , résultat 500 000 morts , enfants femmes et vieillard , elle affirma que ce fut au nom de la raison d etat 

                          Avoue que c est d une grande classe !  Les Russes eux montrent leur brutalité sans utiliser un vocabulaire approprié .

                          Il est évident que mon argumentation est infondée , légère fantaisiste et que le grand docteur en histoire Bernard 29 viendra , de son auguste savoir , me tancer .


                        • Mozart Mozart 10 octobre 2022 17:20

                          @mmbbb
                          Une fois de plus, vous auriez mieux fait de vous abstenir. Vous reprenez toujours la même scie propagandiste datant d’une autre époque. De plus vous semblez oublier que la Russie a employé la « Père de toutes les bombes » bien plus forte que la MOAB en Afghanistan, en Syrie et sans doute en Ukraine. De plus avec la MOAB, les USA visaient un camp d’intégristes musulman alors que les russes visaient des populations civiles !
                          Pour le reste, les ukrainiens étant bien mieux armés que les syriens libres, les russes n’osent pas sortir leurs ferrailles volantes d’un autre âge. Alors ils visent les civils, comme les pires criminelles avec leurs otages. Ils sont acculés, avec une armée exsangue dotée d’un matériel obsolète. Bientôt, on pensera à Poutine et sa clique comme à un Ben Laden ou un Caligula : des déchets de l’Histoire et du néant culturel.


                        • Christophe 10 octobre 2022 22:30

                          @Mozart
                          Les américains ont balancé des bombes à effet de souffle (ou thermobariques) sur des villes irakiennes et aussi en Afghanistan, tuant sans distinction civils et militaires, Bagdad, Mossoul, ... mais nous sommes des anges smiley
                          D’ailleurs combien d’exactions américaines sont reconnues par les USA en Irak, c’est 168 crimes de guerre, mais je ne compte pas ceux dévoilés par Wikileaks.

                          Sinon quoi de nouveau sous le Soleil ?


                        • Mozart Mozart 11 octobre 2022 16:54

                          @Christophe
                          Cher ami,
                          Comme tout bon Poutinôlatre, à l’instar d’un interrupteur, vous n’avez que deux positions : ouvert et fermé. Donc, dans vos méninges aux ordres, si on est pas pro russe, on est pro américain. Je vais essayé de vous expliquer si cela s’avère possible. Comme beaucoup, je condamne l’agression dont a été victime l’Ukraine et voue Poutine aux gémonies. J’approuve avec grand plaisir l’aide des américains envers l’Ukraine en remplacement d’une Europe défaillante.
                          Et pour justifier les massacres actuels (sans oublier la Syrie), on a le droit aux vieilles lunes de Blackwater. Et contrairement aux popov qui embellissent leur offre nazie avec Wagner et rusich, les américains ont jugé et interdit Blackwater. Tout est bon pour faire accroire en la justesse de l’extermination des civils ukrainiens. Mais on oublie, puisqu’il faut faire de l’Histoire, les massacres des Afghans, des tchèques, des polonais, des Hongrois, des allemands innocents, des baltes, des opposants (même aujourd’hui) effectués par les russes. Alors, au lieu de vouloir donner des leçons aux autres, commencez par balayer devant votre porte, cher ami.


                        • Christophe 11 octobre 2022 17:38

                          @Mozart
                          J’adore les délires d’un bien-pensant comme vous.
                          Tout d’abord les américains ont jugé devant le congrès mais rien n’est sorti de ce jugement ; BlackWater était en Afghanistan et a commis les mêmes actes mais sous le nom de Xe toujours sous contrat du gouvernement américain, comme quoi ... vous continuez à délirer.
                          Il est vrai mon cher qu’on peut remonter très loin, jusqu’à la seconde guerre mondiale si vous voulez. Je ne me rappelle pas que les russes aient balancé 2 bombes atomique sur des villes quasiment exclusivement civiles, ni qu’ils aient bombardé les villes allemandes où seuls résidaient des civils pour montrer les températures ambiantes jusqu’à 1000 °C.
                          Au fait ne mélangez pas tout, c’est vous le manichéen incapable de réfléchir autrement que sur le principe du tiers exclus et faisant de belles phrase pour s’exonérer de sa médiocrité cognitive.
                          A votre différence, je ne soutiens pas cette guerre, mais je soutiens encore moins les nazi de l’Ukraine occidentale aujourd’hui encore au pouvoir. Vous validez l’aide fourni’ à une majorité de néo-nazis.
                          Question leçon de morale, vu votre niveau de moralité inhérente à votre QI qui ne doit pas dépasser 2, je pense qu’il serait bon que vous la gardiez, mettez la où vous voulez.
                          Je connais l’histoire mais je ne la regarde pas avec un monocle dogmatique.


                        • Mozart Mozart 12 octobre 2022 12:25

                          @Christophe
                          Mon bon ami,
                          comme d’habitude vous dites n’importe quoi pour essayer de justifier l’injustifiable. Il semble que vous n’avez toujours pas compris que défendre l’Ukraine ne veut pas dire être pro-américain. Mais bon, avec des esprits binaires il ne faut pas trop en demander, les loufiats du Kremlin ne sont pas connus pour être des flèches.
                          Et c’est reparti pour les deux bombes atomiques en 45, sans pour autant connaître l’Histoire. Peut-être qu’un peu de lecture de bons livres sur ce sujet, pourrait vous déciller les yeux ? Idem pour les villes allemandes (mais là c’est au Général Harris, un anglais) auquel il faut demander des comptes (là encore un peu de culture historique vous ferait le plus grand bien). Pour Blackwater, devenu X, ils n’ont quasiment pas agi en Afghanistan. Ils ont été cantonnés à des tâches annexes, contrairement aux Wagners en Afrique qui violent, pillent et tuent en toute impunité.
                          Enfin, pour ce qui concerne les nazis, renseignez-vous sur Wagner et rusich. Vous reviendrez ensuite m’en dire des nouvelles.
                          Pour conclure, mon brave ami, il serait bon, qu’avant d’ânonner votre leçon propagandiste, vous puissiez apprendre un peu d’Histoire et surtout la comprendre. Enfin, pour ce qui est actuel, un peu de connaissance des faits serait, je dis bien serait, un atout.
                          Note : 5/20, pour ne pas dire 0.


                        • grangeoisi grangeoisi 9 octobre 2022 10:46

                          Où sont passés Sergueï Choïgou et Valeri Gherasimov ?

                          Ya des rumeurs de révolution de palais !


                          • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 11:02

                            @grangeoisi
                            Cesse de voir midi à ta porte comme étant l’alpha et l’oméga smiley les spéculateurs me soufflent à l’oreille : ont adorent les pro-Ukrainiens, c’est trop bon pour le commerce et la lobotomisation des peuples occidentaux smiley


                          • Massada Massada 9 octobre 2022 11:02

                            @grangeoisi
                               
                            Si l’on en croit la chaîne Telegram affiliée à Wagner, Gray Zone (cela ne devrait pas être pur et simple), alors les rumeurs post-Kertch ne sont pas uniquement une opération d’information ukrainienne. La chaîne affirme que le ministre de la Défense Sergei Shoigu et le chef d’état-major général Valery Gerasimov sont limogés à la suite de l’attaque du pont, et que la faction Kadyrov-Prigozhin pourrait déjà avoir des remplaçants alignés.


                          • grangeoisi grangeoisi 9 octobre 2022 11:07

                            @Massada
                            Oui des rumeurs circulent, nombreuses, alarmistes comme d’hab. on parlerait même de liquidations physiques...
                            Wait and see... smiley


                          • Astrolabe Astrolabe 9 octobre 2022 12:11

                            @grangeoisi
                             
                            Ça ressemble à 1917 tout ça...


                          • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 13:01

                            @Astrolabe
                            Ya beaucoup à dire en 1917 ! t’a des infos sur cette époque ou pas ?


                          • mmbbb 10 octobre 2022 11:50

                            @grangeoisi ce que tu ne sembles pas pigé , d une part si Poutine applique a l Ukraine la méthode « syrienne  » , la guerre changera d un cran .

                            Si Poutine est destitué , il y a de grande chance que son successeur soit un radical. Et Poutine paraitra pour un modéré

                            Vous êtes une éminence ! Ne lechez pas les couilles casher de Massada , !


                          • chantecler chantecler 10 octobre 2022 12:03

                            @mmbbb
                            Inutile de flatter Massada : ce mec là n’en a pas .


                          • mmbbb 10 octobre 2022 16:02

                            @chantecler merci j avais omis ce détail 


                          • saint louis 9 octobre 2022 11:00

                            En attendant c’est les militaires Ukrainiens qui dérouillent.

                            D’après les chiffres (bien cachés) il semblerait que 10 000 hommes seraient hors de combat depuis le début de l’attaque Russe.

                            Surtout qu’il s’agit de conscrits qui sont envoyés en première ligne.

                            Faudrait que cette comédie sanglante s’arrête, mais les protagonistes bien à l’abri s’en moque royalement.


                            • raymond 9 octobre 2022 11:08

                              @saint louis
                              « D’après les chiffres (bien cachés) il semblerait que 10 000 hommes seraient hors de combat depuis le début de l’attaque Russe. » des chiffres bien cachés ne sont pas utilisables malheureusement.


                            • grangeoisi grangeoisi 9 octobre 2022 11:08

                              @LOST on Earth
                              Lol, là c’est sûr !


                            • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 11:14

                              @LOST on Earth
                              MAC Macron me souffle à l’oreille : pour être crédible envers les moutons Français il faut toujours multiplier les chiffres par cent ! ça capte mieux via la plèbe inculte qu’il dit !!! hum smiley


                            • Astrolabe Astrolabe 9 octobre 2022 12:17

                              @charlyposte
                               
                              À force de vous faire toujours souffler à l’oreille, on peut craindre un déplacement neuronal délétère de votre unique synapse.
                              Essayez de changer d’oreille la prochaine fois pour rééquilibrer tout ça.
                              Et dehors, par grand vent, portez un bonnet pour éviter toute perte.


                            • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 12:37

                              @Astrolabe
                              Tu veux sûrement parler du vent d’ouest !!! smiley


                            • Attila Attila 9 octobre 2022 22:34

                              @saint louis
                              C’est plus proche des cent mille soldats ukrainiens hors de combat. Les russe seraient six mille.

                              .


                            • mmbbb 10 octobre 2022 10:45

                              @saint louis L europe est responsable , il faudrait viree Ursula Ven Leyen , une hystérique .

                              Il suffit de remaquer le sang froid de Poutine en comparaison des discours agités de cette femme .
                              Et elle aussi tarée que Sandrine Rousseau , les femmes peuvent etre l eagle de l homme en bêtise


                            • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 10:53

                              @mmbbb
                              WONDER LAYETTE me souffle à l’oreille : en ce qui me concerne j’adore les barbecues qui tombent sur le sol Ukrainien du matin au soir !!! hum smiley


                            • Mozart Mozart 10 octobre 2022 12:20

                              @Attila
                              Et en plus, cher ami, 6000 popovs qui auraient le gueule de bois à force de se la bourrer à la vodka. Quant aux ukrainiens ils se suicident en masse, de peur ! Vous êtes un fin analyste, cher ami.


                            • grangeoisi grangeoisi 9 octobre 2022 12:16

                              Donald Duck alias Trump appelle à des négociations immédiates entre Moscou et Kiev sinon il fait envahir le Capitole...Coin ! Coin !


                              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 octobre 2022 12:38

                                @grangeoisi
                                 
                                Les pro-occidentaux veulent négocier.
                                Les post-occidentaux veulent la guerre totale.


                              • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 12:48

                                @grangeoisi
                                Il est pourtant évident que la plus grande menace sur terre sont les USA smiley t’a une poutre dans les yeux ou je me trompe ??? smiley


                              • charlyposte charlyposte 9 octobre 2022 12:57

                                Question : que vient foutre l’occident via ce conflit UKRAINO-RUSSE ???


                                • saint louis 9 octobre 2022 16:09

                                  @charlyposte
                                  En particulier l’Europe.
                                  Ce n’est pas notre affaire, s’en mêler se retourne contre nous.
                                  C’est dire la bêtise de nos têtes pensantes.


                                • Soucougnan Soucougnan 9 octobre 2022 20:23

                                  @charlyposte

                                  que vient foutre l’occident via ce conflit UKRAINO-RUSSE

                                  Êtes-vous certain, quand vous soutenez Poutine, que c’est bien le défenseur de l’identité des peuples que vous soutenez ou bien l’homme qui offre à l’Afrique et au Moyen-Orient le spectacle réjouissant de cités occidentales en feu et de Blancs jetés sur les routes comme tant de Noirs et d’Arabes avant eux ? Si j’étais la femme que Joséphine prétend, le genre qui réclame des excuses pour les crimes occidentaux passés, ne croyez-vous pas que moi aussi je défendrais Poutine dans ses œuvres ? Vous croyez que ceux qui en veulent à l’Occident pour ses crimes ne sont pas heureux de voir des Blancs qui vous ressemblent, connaître enfin le sort des Afghans et cela grâce à Vladimir Poutine ?


                                • titi titi 10 octobre 2022 09:58

                                  @charlyposte

                                  "Question : que vient foutre l’occident via ce conflit UKRAINO-RUSSE ???

                                  "

                                  Alors petit rappel : en février Poutine a menacé tous les pays ayant adhéré à l’OTAN après 1997.
                                  Tous ces pays font partie et de l’OTAN et de l’UE.

                                  Nous sommes donc concernés puisque liés par des alliances.

                                  Poutine pense que plus il fera peur plus il sera respecté.
                                  Il vient de lancer des frappes sur les civils.

                                  Il est nul : il obtient exactement l’inverse du résultat escompté.


                                • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 10:24

                                  @titi
                                  Je demande à l’occident de cesser de mettre de l’huile sur un petit feu de paille en Ukraine smiley sans les idiots fouteurs de merde occidentaux ce conflit aurai été résolut sans heurt, sans bombardement et surtout sans le moindre mort... ou est le crime quand on préfère être pro-Russe plutôt que pro-Ukrainien ??? y faut être aveugle pour ne pas voir que l’occident mène bataille dans ce pays et pas un seul Ukrainien pour dire stop cette hypocrisie !!! et pas davantage celui de dire au bouffon de KIEV de retourner jouer aux Légos et à la marelle au lieu de se prendre pour un Spartiate qu’il ne sera jamais smiley pouah et pouah, vraiment smiley


                                • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 10:31

                                  @Soucougnan
                                  A te lire tu vas bientôt me faire croire que l’Ukrainien est une docile victime !!! hum... il est vrai que tout l’armement occidental servit sur un plateau en or ne sert que pour envoyer des feux d’artifices dans le beau ciel d’Ukraine !!! smiley


                                • titi titi 10 octobre 2022 10:33

                                  @charlyposte

                                  " sans les idiots fouteurs de merde occidentaux ce conflit aurai été résolut sans heurt

                                  « 

                                  Poutine ne doit s’en prendre qu’à lui même : il a menacé les anciens pays de pactes de Varsovie, en retour ils ont refilé tout leur stock de matos soviétique à l’Ukraine.

                                   »y faut être aveugle pour ne pas voir que l’occident mène bataille

                                  « 
                                  Là encore : Poutine a joué les matamores. Bien fait pour sa gueule.

                                   »bouffon de KIEV de retourner jouer aux Légos

                                  "
                                  En attendant le bouffon de Kiev, il tient la dragée haute à deuxième armée du monde.
                                  Chapeau bas !

                                  Poutine devrait se rappeler que celui qui a fait effondrer l’URSS, c’est Reagan : un acteur de série B.

                                  Vous avez du retard CharlyPoste : le dénigrement de Zelensky c’était la ligne directrice de la propagande Poutinienne au mois de mars.

                                  Faut que vous retourniez prendre connaissance de votre feuille de route.


                                • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 10:40

                                  @titi
                                  Selon moi PÈTE EN SKI n’a pas de cervelle sauf celle de se soumettre lui et son peuple qu’il prend en otage pour en faire des serfs au service de l’occident envahisseur depuis plus de 500 ans partout sur la planète smiley ça s’arrêtera donc jamais cette hégémonie d’un autre âge ???


                                • titi titi 10 octobre 2022 11:14

                                  @charlyposte

                                  Selon vous peut être.

                                  Mais en attendant il tient tête à Poutine qui en est réduit à suivre une stratégie de terreur en bombardant les civils.

                                  Poutine s’est planté sur toute la ligne.

                                  Et nouvelle du jour : le Kazakhstan, l’Arménie, et le Kirghizistan ne particperont pas aux prochains exercices militaires commun de l’OTSC.

                                  Non seulement Poutine n’a pas fait plier l’Ukraine, mais ses « vassaux » se barrent.


                                • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 11:34

                                  @titi
                                  PÈTE EN SKI tient tête à Poutine !!! smiley merci pour ce moment ironique cher TITI... j’adore ton humour géopolitique made in occidental smiley


                                • titi titi 10 octobre 2022 11:55

                                  @charlyposte

                                  "j’adore ton humour géopolitique made in occidental 

                                  "

                                  Si ce n’était pas le cas, tu ne serais pas là avec tes potes a réciter la propagande Poutinienne.

                                  La preuve que Zelensky tient tête à Poutine : c’est toi.


                                • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 12:29

                                  @titi
                                  Je vais t’avouer.... si j’étais Ukrainien en attendant une belle occasion , je foutrais dix torgnoles et dix coups de tatanes à ce président de merde UKRONAZIQUE  smiley de surcroît au service de l’occident en vendant et sacrifiant son peuple pour la survie de ses maîtres occidentaux ! quelle honte, vraiment smiley


                                • Soucougnan Soucougnan 10 octobre 2022 20:20

                                  @charlyposte
                                  A te lire tu vas bientôt me faire croire que l’Ukrainien est une docile victime !!!

                                  Je veux simplement savoir si tu es reconnaissant à Vladimir Poutine d’offrir à tes ennemis la visions réconfortante pour eux de cités occidentales en feu et de Blancs comme toi jetés dans la rue par la fureur de la guerre. Beaucoup de gens aux Moyen-Orient et en Afrique soutiennent Poutine car ils voient la guerre et la destruction chez les Blancs, comme une sorte de justice. Si j’étais celle que Joséphine prétend, moi aussi je soutiendrais Poutine et j’arriverais à trouver du plaisir dans la contemplation des Blancs ukrainiens qui voient leurs belles cités occidentales partir dans les ruines et la fumée de la guerre. Sauf que moi, je ne te veux pas de mal, je n’ai aucune animosité envers les Blancs ou les Occidentaux. Mais toi, es-tu reconnaissant à Poutine pour cet inestimable cadeau fait à bien des gens qui te haïssent pour ce que tu es ?


                                • titi titi 10 octobre 2022 20:49

                                  @charlyposte

                                  "si j’étais Ukrainien

                                  "

                                  Bah voilà : tu n’es pas ukrainien.

                                  Tu es juste un petit troll qui bosse pour Poutine, et avec trop peu de finesse pour que ça passe inaperçu.


                                • Massada Massada 10 octobre 2022 10:52

                                  La Russie riposte par des tirs de missiles sur les villes ukrainiennes en représailles de la destruction partielle du pont de Crimée.

                                    

                                  La guerre terrestre s’avérant difficile pour Poutine, il semble désormais trouver son salut dans le bombardement des villes ukrainiennes.

                                  Aucun objectif militaire, mais des frappes pour punir et terroriser.

                                    

                                  Si la réponse de la Russie a une frappe stratégique sur un pont est de bombarder des parcs pour enfants avec des missiles à plusieurs milliers de dollars, nous pouvons nous dire que la Russie court tout droit à la défaite.

                                  « Blitzer » les populations civiles plutôt que de continuer à détruire le potentiel militaire de l’adversaire est un aveu d’échec et d’impuissance.

                                   


                                  • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 10:56

                                    @Massada
                                    Qui mène vraiment bataille en Ukraine ? c’est la question que tu devrais te poser pour t’éviter des gesticulations inutiles smiley


                                  • grangeoisi grangeoisi 10 octobre 2022 10:56

                                    @Massada
                                    Je ne sais pas si le Général boucher Sergei Surovikin va toucher sa retraite.


                                  • Massada Massada 10 octobre 2022 11:02

                                    @grangeoisi
                                     
                                    La Russie a tiré 83 missiles sur l’Ukraine ce matin, dont 43 ont abattu les forces de défense aérienne. Ces données sont préliminaires.


                                  • jocelyne 10 octobre 2022 11:05

                                    @Massada
                                    J’avais mal compris alors, Ils ont des armes !


                                  • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 11:05

                                    @Massada
                                    Poutine me souffle à l’oreille : ras le bol des bouffons occidentaux en culottes courtes !!! no comment smiley


                                  • titi titi 10 octobre 2022 11:10

                                    @charlyposte

                                    Non seulement la russie vise les civils, ici une passerelle piétonne, mais en plus elle est même pas foutue de toucher ses cibles.

                                    https://twitter.com/markito0171/status/1579373475583922177

                                    La deuxième armée du monde ?


                                  • Massada Massada 10 octobre 2022 11:15

                                    @titi
                                      
                                    La Russie a envoyé un missile de 2 000 000 $ à 300 km juste pour détruire un petit pont piétonnier dans le parc.
                                    Stupides russes


                                  • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 11:19

                                    @titi
                                    Avec plus de 6 mille ogives nucléaires y z’ont de la marge sans oublier l’étendue de la Russie capable de frapper d’est en ouest , du sud au nord toute la puissance occidentale... smiley si tu regardes un instant la France et la grande Bretagne qui ne taperont que vers l’est, je me dis bonne chance à vous via votre crédibilité de pacotille smiley


                                  • charlyposte charlyposte 10 octobre 2022 11:23

                                    @Massada
                                    La Russie a les moyens de ses ambitions...elle n’est pas endettée autant que l’occident en déclin ( visible de jours en jours ) smiley


                                  • ETTORE ETTORE 10 octobre 2022 11:27

                                    @Massada
                                    La Russie a envoyé un missile de 2 000 000 $ à 300 km

                                    .....
                                    Nous ici, avec vous, nous en avons un,plus radin, plus court, et plus ridicule encore, qui se tape près de 4500 bornes, entre Tel Aviv et Paris, juste pour s’écraser comme une purée de pois chiches avariés, sur ce forum.
                                    Voyez, je pensais vous souhaiter, une bonne année, mais en finalité, vous en êtes déjà à la fin !
                                    Pauvre existence quand même !
                                    Allez sortez de votre pièce capitonnée, Vous pouvez y laisser que votre mental, c’est fait pour ! lol


                                  • titi titi 10 octobre 2022 12:01

                                    @charlyposte

                                    "Avec plus de 6 mille ogives nucléaires y z’ont de la marge

                                    "

                                    Et bien non, la Russie n’a plus aucune marge de manoeuvre :elle envoie au carton ses appelés sans formation, dans des chars des années 60.

                                    La seule issue pour ne pas perdre la face, c’est d’entrainer l’OTAN dans le conflit ce qui lui donnerait une porte de sortie honorable. Poutine serait alors vaincu par l’occident coalisé et pas par l’Ukraine.

                                    C’est d’ailleurs pour cela que vous êtes là avec vos amis à repéter que l’OTAN est déjà à la manoeuvre.

                                    Et bien non. Poutine s’est planté. Et il s’est planté tout seul.

                                    Et s’il bouge une seule oreille nucléaire, il se fera atomisé.


                                  • ETTORE ETTORE 10 octobre 2022 12:30

                                    @titi
                                    AVE le stratège en Chef !
                                    ....
                                    Et bien non, la Russie n’a plus aucune marge de manoeuvre :elle envoie au carton ses appelés sans formation, dans des chars des années 60.

                                    .......
                                    Mais enfinnnn ? Ne soyez donc pas si « régressif » dans vos affirmations !
                                    Soyez rassuré, Nous ( quand je dis nous, il s’agit de « professionnels comme vous »
                                    irons bientôt combattre, «  celui qui n’as plus aucune marge de manoeuvre  » avec des chars électrifiés, histoire de répondre aux besoins d’une guerre « propre ».
                                    Et tenez, je suis prêt à parier, que poupoutintin, vous installeras des bornes de recharge, à chaque coulée de batterie, qui seront autant de bornes kilométriques, vous permettant une retraite anticipée, sous ses propres batteries ( bien chargées, elles !)
                                    Quant à vos oreilles, que vous semblez étaler comme des carpettes, histoire d’en faire un tapis rouge, à la « Festival des Cannés », ; vous devriez les replier, et les remiser, en attendant que le vent change.
                                    Je ne pense pas que vous soyez classé, dans les espèces « vautour à protéger »
                                    bien que vous planiez lamentablement, en cercles CONcen-triques, sur AVOX !


                                  • titi titi 10 octobre 2022 20:56

                                    @ETTORE

                                    Vos disgressions n’ont aucun sens.
                                    Vous paressez dans un délire complet.

                                    Vous êtes un compagnon de Mélusine ?

                                    Sinon je vous laisse consulter :
                                    Attack On Europe : Documenting Russian Equipment Losses During The 2022 Russian Invasion Of Ukraine - Oryx (oryxspioenkop.com)

                                    T62 : année de conception 1961
                                    T64 : année de conception 1951-1962

                                    (cf Wikipedia)


                                  • ETTORE ETTORE 10 octobre 2022 21:37

                                    @titi
                                    Si moi je suis dans le délire, vous vous êtes engoncés dans des certitudes, que seul votre petit cerveau racorni à avoue comme ses propres limites.
                                    En fait, c’est vrai que vous êtes limité, et cela se lit !
                                    Mais le fait de l’avouer vous même, est la seule once d’étincelle, qui est passée, et de plus, sans retour ! Pas de quoi être fier, surtout d’avouer aussi sottement, sa bêtise CON-génitale. Essayez de vous cultiver. Même la plus mauvaise des catégories de patates, y arrivent en cela !
                                    Prenez votre temps, et finissez vous !


                                  • titi titi 10 octobre 2022 22:32

                                    @ETTORE

                                    Votre précédent message n’a ni queue ni tête : c’est un fait. On dirait un post de Mélusine nous parlant de numérologie.

                                    Mais moi je veux que vous m’instruisez !
                                    Expliquez moi comment les russes peuvent avoir de pertes de chars datant des années 60 documentées sur Oryx, s’Ils n’utilisent pas ce genre de matériel ?

                                    Oui expliquez moi SVP.

                                    "sa bêtise CON-génitale

                                    "
                                    Oui est à part ça ? des arguments ?
                                    Aucun. Parce qu’a part réciter des vérités dictés par d’autres vous êtes incapables de rien... à part faire des messages sans queue ni tête.


                                  • Christophe 11 octobre 2022 08:59

                                    @Massada

                                    La Russie a tiré 83 missiles sur l’Ukraine ce matin, dont 43 ont abattu les forces de défense aérienne. Ces données sont préliminaires.

                                    Avez-vous si ce n’est qu’un seul élément de preuve de ce que vous avancez en préalable ? Ou est-ce uniquement le discours du café du commerce à Kiev aujourd’hui ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité