• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Macron, se prend un Pain de foule !

Macron, se prend un Pain de foule !

JPEG

Visite de Macron à Sélestat. Tout est installé par l’équipe de com. Macron avance sous les huées, passe devant les photographes et se dirige droit vers les officiels. Au lieu de tourner à droite pour entrer dans la mairie, il va droit sur un groupe de mémères et pépères ; ça sent le ballet bien rodé, car rien de ce qui va se passer pendant les deux minutes suivantes n’est spontané. Là, deux rombières en rang d'oignons, comme dans un supermarché, ce que l’on appelle des têtes de gondoles qui ont pour but de mettre en avant un produit phare ; elles sont là, pomponnées comme des juments de cirque, habillées en orange et vert pomme, avec des bijoux d’arbre de noël ; On ne voit quelles, afin de bien ressortir de la masse pour que la caméra de BFM aille tout droit sur les groupies et recueille leurs douces paroles, style : « continuez monsieur le président, on est avec vous, vous êtes courageux » et blablabla... On les sent toute emmouscaillées, proche de l’orgasme par ces secondes de gloire qui resteront dans l’album familial pour des décennies. Puis, un pas vers la gauche, c’est au tour de deux vieux smocks tout contrits, bégayants et si farauds de respirer le même air que le "grand" homme que leurs dentiers sautent presque à la face de Manu militari. Un peu en retrait, y’en a un moins décati qui regarde le Manu, avec des yeux tout ronds de koala, et n’en revient pas d’être en face de son idole…Tout ça sent la manip à gogos et voir ces badernes endimanchées donne la gerbe, tellement ils sont de la race des courtisans, veules et larmoyants, d’une France irréconciliable interrelationnelle. Le Manu, c’est sûr, car il a besoin de ces petites mises en scène pour flatter son ENORME égo, tout en continuant de serrer des pognes.

Au lieu de s’engouffrer dans la mairie après ces effusions salvatrices, il continue vers la gauche, dans la mauvaise direction, là où ça beugle fort les Macron démission ! Le service d’ordre mouille le caleçon. Il ne peut pas s’en empêcher de vouloir jouer avec le feu. Et ça ne rate pas. Un papy, en second rideau lui balance un jouissif, car BFM retransmet le sacrilège explosif : « on n’en veut pas de ta retraite, qu’est-ce que tu ne comprends pas là-dedans trou du cul ! » Ouais, ça c’est envoyé, clair, net, reçu 5 sur 5 ! Le président fait celui qui n’a rien capté et continue sa déambulation. Les visages se tendent, souriants, ce sont des physionomies populaires qui n’ont rien à voir avec celles les proutprouts précédemment observés ; Ca s’esbaudie, tout faraud de pouvoir toucher la main… De celui qui les traite plus bas que terre…Chez le franchouille, peuple de souche paysanne, saluer avec dévotion le Maître fait partie de sa génétique ; de tout temps, on enlève son chapeau, lorsque le nobliau passe devant le serf, en marmonnant et en faisant le signe de croix, « bonjour monseigneur » tout en le vouant aux gémonies par-derrière. C’est comme ça. Ils le détestent, et pourtant lorsque devant lui au lieu de balancer ses 4 vérités et accessoirement des tomates, ils sont là tout contrits plantés comme des glands à lui faire risette ; alors dites-moi citoyen comment faire une révolution sociétale avec de tels larbins ? Bon d’accord, ce n’est pas du 100%. Y a bien un autre papy qui lui lance bien en face que jamais la France n’a eu un gouvernement aussi corrompu ! Et l’autre qui répond à cette apostrophe par un « ce n’est pas gentil… » Le papy ne lâche rien en entendant l’Manu dire de ne pas véhiculer cette image. Hey, mec, tu manques d’arguments structurés ! Faut dire que c’est un peu ta spécialité de brasser de l’air s’pas ! Puis un pas plus loin, une cacochyme en plein orgasme énamourée qui le regarde et n’en revient pas. Fin de la séquence ci-jointe.

Macron suscite des vocations…Musicales. Des concerts de casseroles se font entendre partout dans le pays, de plus, la plèbe se casse la voix à chanter « on est là, on restera ! » et « Macron démission ! ». A Muttersholtz, commune de 2026 habitants, les sbires de Macron quelques heures avant son arrivée ont fait dégager les CGT et autres hurleurs/tapeurs de casseroles. Y’a un journaleux de FRANCE24 chaine d’état à la botte, qui dresse à sa façon à peine téléguidée l’état des lieux. « à peine une petite centaine d’opposants à la reforme des retraites » - Mouais, en fait ce n’est pas si mal rapporté au nombre d’habitants de la commune, mais il est en mission Mister flatteur. « Macron vient là pour parler de la France qui fonctionne, de la France qui réussit, c’est pour cela que…Blablabla » Aussi, le journaleux/porte parole/porte voix, rappelle les J.O 2024, les fameux 100 jours et patati et patata, de la vraie Pravda de la belle époque. Et pour finir, il annonce l’emploi du temps de « son président » : l’Manu fera 2 déplacements par semaine afin de remotiver les frenchies après les avoir bien, insultés, humiliés, traités plus bas que terre…Et le pire c’est qu’il y aura toujours ces 25%, comme les deux rombières Orange/ vert pomme pour l’acclamer.

C’est sans issue ce truc ? Allez, j’men retourne taper sur mes casseroles faute de mieux, pendant que lui, le prèze traine les siennes !

Georges ZETER/avril 2023

Photo montage illustrant l’article : captures d’écran du la vidéo.

Séquence filmée par BFM à Sélestat.

Séquence filmée par FRANCE24 Muttersholtz


Moyenne des avis sur cet article :  2.58/5   (26 votes)




Réagissez à l'article

54 réactions à cet article    


  • Olivier Perriet Olivier Perriet 20 avril 2023 16:25

    l’auteur n’a pas été y trimbaler son ventre obèse et son passeport US, « tout esbaudit » ?


    • George L. ZETER George L. ZETER 20 avril 2023 18:41

      @Olivier Perriet
      ben mon pierret ? t’as l’insulte à la bouche ?


    • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 avril 2023 14:36

      @George L. ZETER

      ben comme toi, non ?


    • cevennevive cevennevive 20 avril 2023 16:35

      Bonjour Georges,

      Macron n’est pas très loin, il est parmi nous aujourd’hui (Ganges est bien dans l’Hérault, mais fait partie des Cévennes) et du coup, il pleut cet après-midi !!! Bon, il nous manquait de l’eau... J’ai même entendu le tonnerre, Jupiter se fâche !

      Pour bien arroser le secteur, vu la sècheresse, il faudrait qu’il chante à tue tête : « tiens, voilà du boudin », « les trois orfèvres  » ou autre. On ne sait jamais, ça peut marcher.


      • Clocel Clocel 20 avril 2023 16:51

        @cevennevive

        Voire le père Dupanloup, je lui sens des talents d’aérostier.


      • cevennevive cevennevive 20 avril 2023 16:56

        @Clocel, bonjour,
        Et pas « la petite Charlotte » car ce n’est pas de son bord.
        Allez, rions-en !
        Croyez-vous que l’on puisse l’apparenter au Père Dupanloup ? J’en doute...


      • Clocel Clocel 20 avril 2023 17:02

        @cevennevive

        « Croyez-vous que l’on puisse l’apparenter au Père Dupanloup ? »

        Dia non, c’est un foutriquet, mais faut bien transmettre les talents de ce cher père Dupanloup, y’a des zygomatiques nécessiteux.


      • Seth 20 avril 2023 19:14

        @cevennevive

        Vous confondez la petite Charlotte (chanson pour enfants) avec la petite Huguette (pour adultes pas trop bégueules)... smiley


      • Attila Attila 20 avril 2023 22:56

        @Seth
        C’est ça la chanson pour enfants ?

        Dans son boudoir la petite Charlotte,
        Chaude du con faute d’avoir un vit,
        Se masturbait avec une carotte
        Et jouissait étendue sur son lit.

        Branle, branle, branle, Charlotte,
        Branle, branle, ça fait du bien.
        Branle, branle, branle, ma chère,
        Branle, branle jusqu’à demain.

        "Ah ! disait-elle, en ce siècle où nous sommes
        Il faut savoir se passer de garçons,
        Moi pour ma part, je me fous bien des hommes.
        Avec ardeur, je me branle le con !"

        Alors sa main n’étant plus paresseuse,
        Allait venait comme un petit ressort
        Et faisait jouir la petite farceuse ;
        Aussi ce jeu lui plaisait-il bien fort !

        Mais, ô malheur ! ô fatale disgrâce !
        Dans son bonheur ell’fait un brusque saut,
        Du contrecoup, la carotte se casse,
        Et dans le con, il en reste un morceau !

        Un médecin, praticien fort habile,
        Fut appelé, qui lui fit bien du mal ;
        Mais, par malheur, la carotte indocile
        Ne put sortir du conduit vaginal.

        Mesdemoisell’s que le sort de Charlotte
        Puisse longtemps vous servir de leçon ;
        Ah’croyez-moi, laissez là la carotte,
        Préférez-lui le vit d’un beau garçon !

        Baise, baise, baise, Charlotte,
        Baise, baise, ça fait du bien.
        Baise, baise, baise, ma chère,
        Baise, baise jusqu’à demain.


      • Seth 21 avril 2023 07:56

        @Attila

        Et voilà, j’écris parfois des conneries ! En voilà la preuve définitive... Je bats ma coulpe bien fort.

        Merci Attila, je ne connaissais pas celle-là bien que j’en connaisse pas mal mais il n’y a pas d’âge pour apprendre et vous m’enseignez. smiley


      • cevennevive cevennevive 21 avril 2023 10:14

        @Seth, bonjour,

        En effet, elle est gratinée !
        L’une de mes filles, qui avait 3 ou 4 ans, fredonnait l’une de ces paillardes sans vraiment prononcer les paroles. Alors, au lieu de « tripote-moi la bite avec les doigts », que je ne voulais pas qu’elle prononce, je lui donnais la version : « tricote-moi des chaussettes et des bas » version plus convenable...
        Tout cela, (pardon Georges) n’est pas vraiment grossier, car, en matière de politique et de « démocratie », nous en entendons bien d’autres !


      • Armand Griffard de la Sourdière Armand Griffard de la Sourdière 21 avril 2023 18:44

        @cevennevive @alinea
         c’est bien beau de critiquer le maqueron ...mais de là à lui souhaiter la bienvenue dans les Cévennes ... faut pas pousser non plus hein ! smiley


      • Attila Attila 21 avril 2023 22:54

        @Seth
        Après les paroles, la musique. Comme ça, vous avez une chanson de plus à votre répertoire :
        La petite Charlotte

        .


      • Attila Attila 21 avril 2023 23:09

        @Attila
        Voilà une version qui est issue d’une collection réputée, une série de dix disques publiés dans les années 1956 à 1958 et qui reproduisait l’ambiance des salles de gardes dans les hôpitaux de l’époque :
        La petite Charlotte

        .


      • cevennevive cevennevive 22 avril 2023 07:59

        @Seth, bonjour,

        Vous avez sans doute confondu « la petite Charlotte » chantée par Henri Dès,
        (Elle fait un gâteau et il lui manque le moule, le fourneau, etc... J’ai encore le disque), avec la petite vicieuse dont nous parle Attila.
        Vous avez raison, gardons notre âme d’enfant car les adultes nous désespèrent souvent. 


      • Seth 23 avril 2023 17:54

        @Attila

        A y’est ! Ca me revient. Merci de vos liens. smiley


      • Seth 23 avril 2023 17:58

        @cevennevive

        `Y’a plus de jeunesse, ma bonne dame...
        Quand j’avais l’âge de votre fille, feu ma nounou adorée m’avait appris un jolie petite comptine dont le texte était :

        Joli moi de mai quand reviendras tu
        Faire pousser les feuilles pour torcher mon cul.

        Court mais chic, n’est-il pas ? smiley


      • cevennevive cevennevive 24 avril 2023 10:56

        @Seth, bonjour,
        Tiens, cela me rappelle ma grand mère qui me chantait (en patois, mais je vais traduire) :
        « Le coucou est mort,
        il est mort à l’armée,
        il a eu le cul bouché
        par une châtaigne, etc
         »
        Et cela me faisait tellement rire !


      • Seth 24 avril 2023 20:51

        @cevennevive

        En patois il y en avais des sévères. Ou des petits jeux. Il y en avait un où on faisait dire au gosse « moi aussi » à chaque phrase ce qu’il faisait scrupulusement et ça donnait :

        « Je vais au bois
        Moi aussi
        Je coupe un chêne
        Moi aussi
        J’en fais un baquet
        Moi aussi
        J’y chie dedans
        Moi aussi
        Les corneilles la mangent,
        Moi aussi. »

        Hihihihihi.... smiley

        Traduction du patois occitan, source : feu ma nounou adorée.


      • alinea alinea 20 avril 2023 17:05

        Je viens de comprendre quelque chose à scruter les infos sur la venue de Macron à Ganges, Hérault certes, mais cernée de Gard ! Circonscription FI.

        Tout le monde était sur les dents GJ et tous les copains, covoiturage, c’est une habitude, chaque semaine il faut être là, quelque part.

        Je regarde donc les vidéos : d’un côté les résistants avec leurs casseroles, bien bien cernés par une palissade bleue bleu noire et puis à l’intérieur du château fort éphémère, le bourg de Ganges, et à l’intérieur son collège.

        Et là les collégiens tout contents de voir leur président, tendresse et échanges, promesses et croyances ; tout baigne.

        Alors j’ai compris que la résistance, pour lui c’est un piment, tandis qu’il y en a assez pour l’embrasser.

        Les résistants ne sont pas menaçants, depuis le temps ils ont montré qu’ils étaient gentils, un peu taquins, du reste le président a dit : s’ils veulent parler, je veux parler avec eux, mais, les œufs et les casseroles, c’est pour la cuisine.


        • Adèle Coupechoux 21 avril 2023 14:58

          @alinea

          « Les résistants ne sont pas menaçants »

          Non c’est sûr qu’avec des drones qui les survolent, les résistants ne peuvent pas être bien menaçants pour un macron jamais exposé à la violence qu’il nous fait subir. Le rapport de force est totalement inégal,
          La LDH menacée se réveille alors qu’il est bien trop tard pour le faire. Elle a laissé se mettre en place des outils de répression et aujourd’hui c’est à son tour de subir la dictature après l’avoir laissée s’installer.
          Il ne nous reste plus qu’à tous sortir dans la rue et nous arrêter de participer à cette société de psychopathes. Au moins une fois dans l’histoire de l’humanité.
          Ce que fait macron nous aussi nous pouvons le faire. Nous avons le nombre pour nous et pour bloquer le pays. 

          « En Allemagne, les transports ont été à l’arrêt lundi tandis que les hôpitaux et le ramassage des ordures étaient partiellement affectés ».
          Nous n’avons certes pas Mckinsey comme conseiller mais nous avons le nombre pour nous.


        • alinea alinea 21 avril 2023 17:30

          @Adèle Coupechoux
          Ça a toujours été le nombre notre force mais le problème c’est que la modernité a bien découpé tout ça, flatté ici, attaqué là, puni ailleurs.
          Cela fait quatre ans que j’essaie de provoquer un travail d’imagination sur d’autres façons de faire, mais d’une part l’ornière de l’habitude rappelle à elle sans cesse et d’autre part ceux qui manifestent se réconfortent avec le nombre, c’est festif la plupart du temps, il y a des rencontres, ça donne espoir, on se tient chaud ensemble. Il faut dire que ce ne sont pas les plus démunis qui manifestent.
          Moi je pense au modèle de la véritable résistance de notre Histoire, mêmes méthodes, pas forcément violentes armées, aujourd’hui il y a d’autres moyens d’actions, mais à mille fois plus nombreux, depuis quatre ans nous aurions gagné pas mal de choses.
          Pour l’instant mon seul espoir c’est la police, qui est partagée, et l’armée qui est assez lucide.
          Sinon, je ne vois pas. Je vois en revanche les énergies qui s’épuisent.


        • ZenZoe ZenZoe 20 avril 2023 17:06

          Dans la foule, j’ai même entendu une dame lui demander de donner son bonjour à Brigitte, et lui de répondre qu’il n’y manquerait pas.

           smiley


          • Lynwec 20 avril 2023 17:37

            Un truc à signaler aux dictateurs des régimes autoritaires bien connus : dans toute « démocratie » qui se respecte, il convient de...confisquer toutes les casseroles bruyantes (et armes par destination, selon l’enfumage habituel) des éventuels manifestants, car en démocratie, les seuls autorisés à trainer des casseroles sont les représentants élus ...


            • amiaplacidus amiaplacidus 20 avril 2023 17:47

              @Lynwec

              Donc, comme le macronisme vient d’interdire toute manifestation sonore, la macronie est « une démocratie que se respecte », mais qui ne respecte pas le peuple.

              Bienvenue dans l’illibéralisme → gouvernement autoritaire → dictature.

              Le pire à dire, c’est que l’on se demande si Marine aurait osé faire ce que Macron fait.

              Macron, Marine, même combat.


            • amiaplacidus amiaplacidus 20 avril 2023 19:32

              @Lynwec

              La macronie, c’est, à ce jour, 11 condamnations :

              - Alain Griset, ancien ministre bien connu de la justice. Condamné à six mois de prison avec sursis et trois ans d’inéligibilité avec sursis pour déclaration incomplète de son patrimoine ».Recours, condamné en appel à quatre mois de prison avec sursis.

              - Sira Sylla, députée LREM 2017-2022. Condamnée par le conseil des prud’hommes de Rouen. Elle devra verser un total de près de 80.000 € à la victime dont près de 20.000€ d’heures supplémentaires impayées, 20.000 € pour les faits de harcèlement moral et près de 21.000 € de dommages et intérêts pour le licenciement.

              - Benoit Simian, élu LREM condamné pour harcèlement moral par conjoint à huit mois de prison avec sursis. Il doit également verser 5.000 euros à son ex-compagne et a interdiction de s’approcher d’elle pendant un an. Toutefois, il échappe à une peine d’inéligibilité. Il fait par ailleurs l’objet d’une enquête judiciaire pour harcèlement à l’encontre d’une collaboratrice.

              - M’Jid El Guerrab, élu LREM, condamné à 3 ans de prison dont 2 avec sursis et 2 ans d’inéligibilité pour violences volontaires avec arme.

              - Jean-Paul Delevoye, ancien haut-commissaire aux retraites, a écopé de quatre mois de prison avec sursis et 15.000 euros d’amende pour ne pas avoir déclaré plusieurs mandats à la Haute autorité pour la transparence de la vie publique. »

              - Alexandre Benalla et Vincent Crase, faut-il encore présenter ce duo de choc de la macronie ? Faire la liste de ses exploits serait trop longue ici. Multiples mises en examen pour Benalla : « soustraction de documents ou objets concernant un crime ou un délit en vue de faire obstacle à la manifestation de la vérité », « violences volontaires », « non-restitution de deux passeports diplomatiques ».
              Finalement condamné à trois ans de prison, dont un an ferme.

              - Vincent Crase a un palmarès moins brillant que Benalla. Il a été condamné à deux ans d’emprisonnement avec sursis, 500 euros d’amende, l’interdiction de port d’arme de dix ans et la confiscation de celles qui détient pour notamment « violence en réunion ».

              - Jérôme Peyrat, conseiller de macron, condamné pour violences envers son ex-compagne à 3.000 euros d’amende avec sursis. Fidèle à l’idée macronnienne de faire des violences faites aux femmes la « grande cause du quinquennat », il sera nommé conseiller politique auprès de Stanislas Guérini, le patron du parti... Par la suite, LREM fera de Jérôme Peyrat sa tête de liste en Dordogne pour les élections régionales.


              - Stéphane Trompille, élu macroniste a été condamné par le conseil des prud’hommes de Bourg-en-Bresse pour « harcèlement sexuel » envers une ex-collaboratrice. Il va faire appel. Après moult hésitations, son groupe parlementaire lui a demandé de « se mettre en retrait ». »


              - Mustapha Laabid, député LREM a été condamné à six mois de prison avec sursis, trois ans d’inéligibilité et 10.000 euros d’amende pour abus de confiance. Il avait utilisé l’argent d’une association qu’il présidait à des fins personnelles.

              Claire O’Petit, députée LREM, condamnée par Cour d’appel de Paris pour « des fautes de gestion » lorsqu’elle était la représentante légale de l’Agence de développement et de proximité (ADCP). Elle n’a plus le droit de « diriger, gérer, administrer ou contrôler directement ou indirectement toute entreprise commerciale ou artisanale [...] pour une durée de cinq ans ».

              La macronie, c’est aussi des mises en examen (pour certains de multiples mises en examen), en vrac : François Bayrou, Sylvie Goulard, Murielle de Sarnez, Alexis Kohler, Thierry Solère, Éric Dupond-Moretti, Alexandre Nardella, Richard Ferrand ...

              La macronie, n’’est pas avare d’enquêtes en cour, en vrac :

              Caroline Cayeux, Damien Abad, Chrysoula Zacharopoulou, Nathalie Elimas, Laetitia Avia, Sébastien Lecornu, Olivier Dussopt, Jean-Marie Girier, Jean-Jacques Bridey, Laura Flessel, Françoise Nyssen, Muriel Pénicaud, Agnès Buzyn ...

              .

              Pour plus de détails : http://www.regards.fr/actu/article/cinq-ans-et-demi-en-macronie-10-condamnations-9-mises-en-examen-et-13-enquetes

              .

              La liste n’est pas exhaustive et date un peu. Des macronistes peu scrupuleux (pléonasme) ont, entre temps, fait parler d’eux.


            • troletbuse troletbuse 20 avril 2023 23:21

              @amiaplacidus
              Un cancer de casseroles  smiley


            • Dudule 20 avril 2023 18:56

              Il est de plus en plus manifeste que Macron possède l’intelligence politique qui a fait la réputation de Louis XI ou Nicolas II.


              • Dudule 20 avril 2023 19:16

                @Dudule

                Je voulais écrire Louis XVI, Louis croix V bâton, vous aurez rectifié de vous même...

                Louis XI était d’une toute autre trempe.


              • amiaplacidus amiaplacidus 20 avril 2023 19:35

                @Dudule : « Louis Xi était d’une tout autre trempe. »

                Intelligent, fort sens politique, pas toujours scrupuleux, Louis XI a, en grande partie, construit la France actuelle.


              • Dudule 20 avril 2023 19:41

                @amiaplacidus

                J’en suis bien d’accord, d’où ma rectification. Mon clavier avait fourché.


              • Seth 20 avril 2023 19:50

                @Dudule
                L’intelligence politique de Louis XI, certainement pas !
                Ce n’est pas plutôt de L. XVI dont vous voulez parler ? smiley


              • Seth 20 avril 2023 19:10

                Un détail pour les vieux : ce n’est pas des smocks mais des schnocks.

                A part ça, la description est parfaite. c’est du public Potemkine. Il fait ce qu’il peut pour avoir l’air de quelque chose, le prépubère. smiley


                • troletbuse troletbuse 20 avril 2023 23:18

                  Ca fait plaisir de voir cet accueil chaleureux du "corrompu’ (qui pue) dans une Alsace qui est d’habitude une région calme et disciplinée.

                  Pour la 2eme vidéo, le speaker aux ordres parle d’une poignée de manifestants qu’on ne voit guère vu le manque de curiosité du cameramen. Mais c’est peut-être le bataillon de flics qui les cachent ! smiley


                  • Le reportage fait sur la visite de Macron est sans contre-champ ....

                    C’est du pipeau, arranger façon crétins LREM .

                    Je connais la méchanceté des Alsacos , leur infecte disposition naturelle à appuyer sur le queue de détente ( Oradour sur Glane ) .

                    Petite anecdote ,lorsque le camp du Struthof a été découvert les autorités .
                    Les autorités militaires voulaient impliquer les populations Alsaciennes dans le nettoyages du camps , cela a été impossible .

                    Refus catégorique .


                    • https://reseauinternational.net/von-der-leyen-poursuivie-en-justice-pour-avoir-viole-les-traites-europeens-dans-les-contrats-covid/

                      par Cheikh Dieng

                      Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, vient d’être traînée en justice par un puissant lobbyiste belge qui l’accuse d’avoir agi en dehors des Traités européens dans l’acquisition des contrats de vaccins signés avec les laboratoires lors de la pandémie à Coronavirus.

                      Ursula von der Leyen n’est pas encore sortie de l’auberge. Alors que plusieurs élus européens exigent d’elle qu’elle s’explique sur les contrats de vaccins signés avec le laboratoire Pfizer et estimés à plusieurs milliards d’euros, la présidente de la Commission européenne vient d’être visée par une nouvelle plainte déposée, cette fois-ci, par un grand lobbyiste accrédité par l’Union européenne.

                      C’est en tout cas l’information que Lecourrier-du-soir.com a apprise ce 16 avril du média Euractiv. En effet, à en croire cette source, la plainte a été déposée par le puissant lobbyiste belge Frédéric Baidan, un poids lourd du lobby européen. Ce dernier dit avoir personnellement décidé de poursuivre von der Leyen en justice car il estime que la présidente de la Commission européenne a ébranlé les finances publiques de son pays ainsi que la confiance publique dont jouissaient jusque-là les institutions.


                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                        Aussi Ils peuvent faire condamner Macron, Véran, Borne, Buzin et les LR, LREM ....
                        Et aussi la Macarena d’Allemagne Merkel ....

                        La commission européenne est constituée par des fonctionnaires haineux et corrompus , Hollandais, Allemands, Espagnols ..........


                      • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 avril 2023 08:32

                        @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot
                         
                         ’’Ursula Von der Leyen, présidente de la Commission européenne, vient d’être traînée en justice par un puissant lobbyiste belge’’
                        >
                         ?
                        Un lobbyiste de qui, de quoi ?



                      • troletbuse troletbuse 21 avril 2023 16:37

                        @Christophe
                        Rivasi, une sacrée conasse, opportuniste qui essaie de tirer les marrons de feu. C’est une Verte, c’est tout dire


                      • Gérard Luçon Gérard Luçon 21 avril 2023 06:51

                        Attention :

                        -si vous devez acheter une casserole, passez à la Préfecture demander un Ausweis spécial !

                        -si vous avez aussi besoin d’une louche il faut 2 Ausweis distincts et les ramener chez vous séparément !


                        • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 avril 2023 08:30

                          @Gérard Luçon
                           
                           je propose que les commerçants soient tenus d’exiger des acheteurs d’une casserole ou une louche, une autorisation auto-signée et dûment motivée par des besoins exclusivement culinaire, avec engagement à ne pas s’en servir dans la rue.
                           
                          Ça ne devrait pas poser de problèmes, vu ce qu’on leur a demandé pendant le covidélire et qu’ils ont accepté avec un zèle remarquable pour certains.
                           


                        • pierrequiroule 21 avril 2023 15:59

                          @Gérard Luçon
                          Il y a quelque temps il fallait rendre les armes privées . Va-t-il falloir déposer bientôt les casseroles et autres objets contendents à la gendarmerie ....


                        • George L. ZETER George L. ZETER 21 avril 2023 16:01

                          @pierrequiroule
                          bonne idée ! tout le monde dépose les casseroles aux commissariats et à la gendarmerie. quitte à faire des trucs idiots, poussons à fond


                        • Pauline pas Bismutée 21 avril 2023 18:40

                          @George L. ZETER

                          Et si pas en France, les envoyer aux ambassades !
                           smiley


                        • https://www.off-investigation.fr/diplomatie-secrete-en-libyeyamina-benguigui-grand-manitou-des-reseaux-dinfluence-africains2-2/

                          Diplomatie secrète en Libye

                          Yamina Benguigui, “grand manitou” des réseaux d’influence africains(2-2)

                          Dans le chaos libyen, la productrice Yamina Benguigui s’active, en relation avec le lobbyiste Tayeb Benabderahmane et parfois en lien avec le président du Congo Denis Sassou Nguesso, pour trouver la voie d’un apaisement. Mais leur entrisme auprès de l’Élysée se fait dans le dos du quai d’Orsay.

                          Avant d’être mouillé dans l’affaire du PSG, Tayeb Benabderrahmane avait laissé traîner chez lui un document attribué à l’ex-femme de Mouammar Kadhafi, Safia Farkash. Adressé à Emmanuel Macron, ce courrier demandait au président français d’intercéder pour favoriser la libération de l’un de ses fils, Hannibal Kadhafi, actuellement détenu au Liban. Daté du 7 septembre 2021, le courrier de la veuve Kadhafi devait, selon des éléments de l’enquête judiciaire, être transmis à Emmanuel Macron par… Yamina Benguigui.

                          Aujourd’hui, pourtant, personne ne semble s’en souvenir. Interrogée par Off Investigation, la productrice n’a pas souhaité s’exprimer à ce sujet, pas plus que sur ses relations avec le lobbyiste franco-algérien Tayeb Benabderrahmane. l’entourage de la célèbre productrice nous précise toutefois qu’elle n’a jamais été « informée par Tayeb Benabderrahmane d’un quelconque projet de courrier » et qu’elle " dément toutes les allégations rapportées par la presse qui cherchent à établir un lien entre elle et les affaires du lobbyiste Tayeb Benabderahmane ".

                          Ce dernier assure pour sa part à Off qu’il n’a « jamais eu pour mission de transmettre ce courrier. Ceci relève d’une pure invention ». À l’automne 2021, il a toutefois envoyé le message suivant à Ludovic Chaker : « Pour info, la veuve Kadhafi m’a demandé de m’assurer que son courrier a bien été reçu. Ci-dessous, sa lettre au pr ».

                          À Médiapart, Yamina Benguigui avait fait savoir qu’elle ne connaissait même pas l’existence de Hannibal Kadhafi ! Étrange explication, alors que dès l’automne 2016, dans les mois qui suivent sa rencontre avec Brigitte Macron, et à quelques semaines de l’élection présidentielle, Yamina Benguigui s’active pour prendre de nombreux contacts en Libye, pays, il est vrai, qu’elle connaît assez mal. À l’époque, à certains de ses interlocuteurs, elle n’hésite pas à se présenter comme travaillant pour Emmanuel Macron. « C’est par elle qu’est passée l’invitation de Macron à Alger durant la campagne. Elle a annoncé qu’elle serait la grande manitou de Macron en Algérie et en Libye après les élections », assure l’une de ses connaissances. 

                          Vent de panique à l’Élysée

                          • Comité d’accueil pour Emmanuel Macron à Muttersholtz. Les manifestants sont repoussés loin de l’entreprise où le président est attendu. Un arrêté préfectoral a été pris pour interdire la manifestation. (Rue89 Bordeaux)

                            ➡️ t.me/AnonymeCitoyen


                            • https://www.youtube.com/watch?v=nNQ1Iw9AhN4

                              ALERTE GENERALE ! La mensuelle ! Avec Nicolas Vidal de Putsch, Rémy de Juste Milieu et Alexis Poulin


                                • placide21 21 avril 2023 13:49

                                  macron a le comportement d’un garnement tout puissant , capricieux et têtu qui s’amuse à provoquer sous la protection de son grand frère (rothschild)


                                  • YoYo, excellent comme d’habitude (mais fichier trop lourd sur Telegram lol) https://t.me/yoyo_officiel

                                    • https://geopolitique-profonde.com/articles/guerre-de-eau-great-reset


                                      L’écowatt de l’eau la plus grande saloperie véhiculé par Macron .


                                      Il va falloir être violent avec les renaissances, LR , Modem Lrem, Agir ensemble et GVT pour ne pas être réduit à de la merde par ces gens là .

                                      L’eau n’appartient à personne , le sous sol de la terre est un énorme Emmental perforé de trous et résurgences gigantesque qui est difficilement cartographiable .

                                      L’eau est un élément naturel impossible à produire, inventé .


                                      • @SPQR audacieux complotiste chasseur de complot

                                        Un magasine d’investigation a dit .. . ????

                                        Vittel (Neslé Water) produit plus de bouteilles d’eau des Vosges que la source ne peut fournir .

                                        Les Suisses n’ont jamais voulu s’expliquer ! 
                                        Soit les Suisses ont trouver le moyen de fabriquer de l’eau .
                                        Soit ils en importent , mais d’où...

                                        Pour autant je connais une ferme dans la Haute-Saône des Vosges qui possède une source dans la ferme , elle débite en continue /.. . 


                                      • agent ananas agent ananas 23 avril 2023 12:29

                                        « Les casseroles ne feront pas avancer la France » dixit Manu ...

                                        Donc si on a bien compris il va virer les trois quart de son gouvernement ?

                                        Darmanin/ Dupont Moretti & Co (liste non exhaustive) ont de quoi ouvrir une quincaillerie ...

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité