• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Les enfants perdus du football français

Les enfants perdus du football français

Faux rebonds et faux jetons …

Et pourtant leur ballon est rond !

Nous en avons fini du nouveau feuilleton footballistique. Nos si chers représentants, ces êtres si doués avec leurs pieds qu'ils ont oubliés depuis longtemps à quoi pouvait bien servir leur tête, ont parachevé leur compétition dans le ridicule et l'indignité. C'est désormais une habitude nationale, une marque de fabrique de nos centres de déformation, les plus doués, balle au pied sont des gamins insupportables, des prétentieux et des mal élevés.

Mais quel est donc cette société qui ouvre ses journaux, ses bulletins d'informations, ses conversations sur le comportement absurde d'un bande intenable de primates en short. (Je ne fais guère mieux qu'eux du reste en cet instant …) L'évolution de l'espèce aurait-elle cessé depuis quelques temps pour que l'on mette sur le devant de la scène, que l'on s'incline et que l'on vénère les moins brillants de tous.

L'argent qu'ils gagnent, semble valider dans des proportions démentes et parfaitement injustifiées, pour beaucoup, des compétences improbables qui ne sont d'aucun secours à la survie de l'espèce, bien au contraire d'ailleurs. Ces petits personnages agités ne sont rien, ils sont gonflés bien plus que leur ballon, d'un orgueil inversement proportionnel à leurs capacités réflexives.

Que des centaines de journalistes tendent leurs micros et braquent leurs caméras sur ces si misérables prosateurs ne cessent de m'inquiéter sur l'avenir de notre culture. Ils n'ont rien à dire de pertinent et disposent pour cela de tous les médias. Ils ont même parfois, des mots honteux, des propos déplacés, des jurons et des injures qui font le tour de la planète plus vite qu'un magnifique poème ! Ils ont un vocabulaire à pleurer et une syntaxe à en mourir de rire ...

Voilà où nous en sommes réduit, faire des ces pantins des modèles et des exemples, des idéaux à suivre, des rêves pour tant et tant de gamins. Le travail n'a plus aucune valeur, la fortune vient en jouant, en trichant, en simulant, en calculant mais jamais par l'effort et la réflexion. Le pays tout entier de suivre les péripéties de pauvres types incultes, prétentieux et vulgaires qui ne sont hélas que le prolongement naturel de tant et tant de nos gamins dans nos écoles.

Et l'actualité, qui n'aime rien tant, que de faire des clins d'yeux, de faire se télescoper des évènements sans liens apparents, braque ses projecteurs sur nos guignols en shirt et sur un gamin qui perd la vie dans une bien trop banale rixe scolaire. Ce sont les mêmes qui sont sous les feux de la rampe, ces enfants rois qui obtiennent ce qu'ils veulent sans maîtriser les codes sociaux, sans pouvoir tenir une conversation suivie, sans maîtriser leurs pulsions primaires.

Tant que nous continuerons de mettre en avant des modèles insignifiants, tant que l'argent récompensera bien autre chose que le travail et le mérite, quand les antennes ne seront ouvertes que pour des spectacles indignes, quand la notoriété ne sera fondée que sur des activités aussi futiles que le sport sous toutes ses formes, nous ne pourrons convaincre nos élèves et éduquer nos enfants.

Le portable vissé à la bouche, le baladeur greffé à l'oreille, leur monde est factice, insipide, vulgaire et violent. Combien sommes-nous à être complices de cet abandon des valeurs ? Pourquoi acceptons nous de laisser faire sans hurler au suicide collectif ? Il est grand temps que nous laissions à leur place ces indignes jeux du cirque. Refusons ce dictat des annonceurs et des médias qui imposent ces modèles de société pour leur seul profit.

Vivre, c'est tout autre chose. Le sport est une nouvelle barbarie et nous devons en prendre conscience. Il y a désormais une urgence impérieuse à prendre des mesures, à séparer ces activités de l'image de nos nations. Plus d'hymnes nationaux pour ces spectacles impies, plus de drapeaux et plus de Une de nos journaux non plus. Il y a des pages sportives, que toutes ces agitations si peu éducatives se contentent de la seule place qui leur revient !

Utopiquement vôtre.


Moyenne des avis sur cet article :  4.15/5   (33 votes)




Réagissez à l'article

64 réactions à cet article    


  • malandir 25 juin 2012 10:28

    rien à ajouter  smiley


  • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:48

    Cogno


    De cette histoire, une de plus, exigeons désormais deux choses :
    - La suppression des hymnes pour ces guignols
    - L’obligation de payer des impôts en France pour porter le maillot national

    Et mort aux cloportes !

  • Le péripate Le péripate 25 juin 2012 12:51

    Cloportes. Lénine disait qu’il fallait débarrasser la Russie des insectes.

    Et Staline l’a fait.


  • Constant danslayreur 25 juin 2012 15:10

    Oui Péripate,

    « Primates » dans l’article, « cloportes » dans le commentaire vedette, les mots ont hélas un sens.

    Sinon Kadhaf aussi a promis de dératiser mais lui au moins contrairement à Lénine, n’a pas hésité à montrer l’exemple... en même temps l’Otan en Staline qui l’eût cru hein ?


  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 25 juin 2012 18:42

    L’ ballon rond national a encore accouché des souris déglinguées !


  • appoline appoline 25 juin 2012 19:43

    On pouvait presque s’attendre à en voir un sortir pour fumer sa clope, ce match a été lamentable, le plus regrettable est que les dirigeants ne veulent pas l’avouer, pour eux, tout va bien.




  • LE CHAT LE CHAT 25 juin 2012 10:30

    cette « genération 87 » a plus sa place en bas d’un HLM du 9-3 que sur un terrain , en plus d’être nuls , ils sont vulgaires et imbus d’eux mêmes , faut virer ces guignols


    • Romain Desbois 25 juin 2012 10:57

      ils ne sont pas plus fréquentables que des Thierry Rolland ou des Nicollin.


    • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:50

      Le chat


      C’est tout le football qu’il faut remettre à sa place, celle d’un simple jeu où les gens devraient simplement s’amuser.
      Non seulement ils s’ennuient mais de plus ils nous désespèrent. Dehors !

    • Robert GIL ROBERT GIL 25 juin 2012 10:54

      le foot est economiquement et humainemant en pleine derive, mais il est possible de gagner une coupe du monde avec des petits cons...

      http://2ccr.unblog.fr/2012/03/05/france-foot-fric/


      • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:51

        Robert


        Entre nous, on s’en fiche !

        Vu leur niveau mental, aucun espoir n’est à attendre. Le sport exige un minimum de clairvoyance.

      • PascalR 25 juin 2012 11:00

        Personnellement, j’exècre le foot et ces idoles de la plus pure bêtise humaine, mais ils sont à l’image des peuples qui en ont tant besoin.
        Que dire de plus ?
        Ces dégénérés ne vivent et ne s’enrichissent que parce qu’ils ont des admirateurs, rivés devant leurs TV à gesticuler tels des macaques en bouffant leurs pizzas et en rotant gazés par leurs bière et autres coca.
        Je ne suis pas tendres, certes, mais franchement il y a de quoi.
        Et oui, le peuple me fait gerber ; n’en déplaise ...


        • monsieur marchealombre 25 juin 2012 12:33

          @ pascal R ....Avec un tel condensé de haine on va vraiment avancer c’est certain .
          Quelle condescendance et quel mepris !


        • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:53

          Pascal


          Ne vous videz pas de vos tripes et de vos boyaux pour ces affreux cloportes et ceux qui les soutiennent. Cela n’en vaut pas la peine.

          Exigeons le fin des hymnes et un impôt à la source pour ces gugus !

        • PascalR 25 juin 2012 13:35

          J’ai bien conscience de ce que je dis, mais je suis écoeuré de voir la France s’enfoncer jour après jour dans une médiocrité sans fond, avec la complicité de la majorité des individus.
          Il n’y a aucune haine, juste une colère et surtout de l’impuissance à changer les choses.
          L’image de marque de la France dans le monde (je voyage assez) est lamentable, en partie grâce au foot.
          Les seuls footballeurs qui sont à peu près polis et réservés ont été virés au profit d’une bande de dégénérés, et bien sûr de quels origines ?
          Et en plus l’autre balafré qui s’est converti àl’Islam, alors là c’est le pompom.
          Ah certains vont crier au scandale et au racisme, moi je constate, et puis je n’en ai rien à faire de devoir faire du politiquement correct, même mes amis français d’origine marocaine ou tunisienne ont la honte.
          La FFF doit virer ceux qui foutent la merde, sans pitié.

          Je préfère une équipe qui perd dans la dignité, qu’une équipe qui gagne dans la honte.


        • Massaliote 25 juin 2012 16:28

          100000euros, prime qu’ils vont toucher pour leur lamentable prestation. Les Italiens ont eux, annoncé qu’ils renonçaient à leur prime, compte tenu de la situation difficile de leur pays. On aurait aimé de la part de nos fouteux un minimum de dignité.


        • Inquiet 25 juin 2012 11:00

          Un jour, un boulanger me fit une métaphore de la crise, qu’il nomma joliment de « syndrome du pain rassi ». Je le soupçonne d’être surtout un bon commerçant mais son histoire mérite qu’on l’écoute :


          Lorsqu’on veut faire des économies et qu’on ne veut pas perdre ce qu’on a, on a tendance à consommer les réserves avant d’acheter du neuf.
          C’est le principe du « syndrome du pain rassi ».
          Si vous ne voulez par perdre du pain, bien que vous ayez acheté votre nouvelle baguette, vous allez d’abord consommer le pain rassi.
          Cependant, puisque votre estomac a des limites, vous garderez le nouveau pain pour demain, qui deviendra à son tour rassi.
          Et malgré le fait, que chaque jour vous achetiez du pain frais, vous ne consommez en réalité que du pain rassi.

          La solution : faire le deuil une fois du pain rassi, et ainsi commencer à enfin manger tous les jours du pain frais.

          La crise c’est ça : on s’endette parce qu’on ne veut pas faire le deuil des vieilles choses, des vieilles lunes, l’impression qu’on va y perdre si on passe à autre chose définitivement.



          Alors, vous allez me dire : qu’est-ce que ça à voir avec le Football ?

          C’est la même chose.

          De mon point de vue, l’erreur ne vient ni de Laurent Blanc, ni de Raymond Domenech, même si on peut penser que l’entraîneur peut être source de problèmes à lui tout seul, non le problème vient du pain rassi.

          Si on veut reconstruire une équipe de France, il va falloir faire le deuil d’une compétition majeure (Championnat d’Europe ?, Coupe du Monde ?).
          L’erreur vient de 2002, où on s’est obstiné à faire revenir les vétérans, même si il est vrai qu’on avait d’énormes talents notamment en la personne de Zidane.

          Nous souffrons l’héritage de cette politique de sponsoring qui impose des joueurs dans les sélections plutôt que le jeu collectif.


          • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:55

            Inquiet


            Il nous faudra donc nous passer de ces jeunes croûtons et exiger des valeurs morales quand on sélection se forme.

            Ceux-là n’ont que la croûte et aucune mie.

            Merci pour la métaphore !

          • Romain Desbois 25 juin 2012 11:03

            Quelles valeurs véhicule le sport quand on accepte de participer dans des pays où les droits de l’homme sont les plus bafoués ?
            Le foot et les autres sports vivent en vase clos sans autre préoccupation de pouvoir exercer son art , quitte à accepter n’importe quel sponsor.

            Les sportifs professionnels sont des parasites de la société. La seule sanction est de ne pas les regarder, le boycoot par l’indifférence.


            • LE CHAT LE CHAT 25 juin 2012 11:24

              ça commence avec les politiques , pourquoi on irait reprocher à un sportif de participer à une compétition en Chine ou en Russie quand nos dirigeants recoivent en grande pompe les chefs d’etat de ces pays ?


            • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:57

              Romain


              Hélas, une fois encore, vous avez raison.

              Chaque jour davantage, le sport se déshonore d’autant plus facilement que ses instances internationales sont mafieuses, corrompues et bien plus riches que les nations.

              Que faire !

              Je devine votre réponse ...

            • Paulette 25 juin 2012 11:22

              Pffffffffff, c’est trop facile de critiquer les joueurs après une défaite, c’est révoltant.... pour rappel, le foot est un sport populaire, les familles les plus aisées mettent leurs enfants à l’équitation ou au golf... comment être surpris que ces jeunes viennent des cités diverses ??
              Vos propos sont lamentables, sous prétexte qu’ils gagnent des fortunes, il devraient jouer en costumes cravates ??? Tous les jeunes d’aujourd’hui sont collés à leur portable ou casque audio, pourquoi pas eux ???? Leur carrière est courte et ont dû parcourir un long chemin pour en arriver là, c’est pas un don pour tout le monde mais une volonté d’y arriver par le travail.
              Cette équipe est arrivée en quart de finale et a perdu contre les meilleurs, c’est rageant mais c’est la loi du sport, il n’y a rien de honteux.
              Le comportement de Nassri tout comme Anelka est reprochable certes, mais n’oublions pas la pression qu’ont ces jeunes de part leur familles, environnement, supporter et dirigeants... Ce site est pourtant bien représentatif de la révolte populaire, alors encore une fois pourquoi pas eux ??? et avec leur langage à eux.... Bref, pour ceux qui critiquent à tout va, n’hésitez pas, prenez leur place, nous verrons après...


              • ricoxy ricoxy 25 juin 2012 11:41

                Vous avez entièrement raison, Paulette, car ces hommes-là sont la fierté de la France. On ne peut que déplorer les propos et commentaires agressifs dont ils sont les victimes. Ils subissent tellement de pressions qu’ils tombent en dépression, et peuvent se laisser aller à des propos sans conséquence. Je les plains sincèrement.


              • Png persona-nongrata 25 juin 2012 12:50

                Oui Paulette et en la matiére la Suéde nous a donné une grande leçon , même éliminé leurs supporters étaient là et dignes jusqu’au bout et eux ils ont sont sortis par la grande porte ...

                Ce qui fait une grande équipe c’est aussi ses supporters .


              • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 12:59

                Paulette


                Soyez récolté si vous le voulez, ces jeunes gens ne méritent aucune estime. Victorieux ou perdants, ils sont parfaitement grotesques ...

              • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 13:09

                Personna


                Merci !

              • Yvance77 25 juin 2012 11:40

                Cette équipe de France n’est que le reflet fidèle de ce qu’est devenue la société civile française. C’est dire si nous sommes tombés très très bas. A tel point que bientôt on touche le coeur magmatique de notre Terre.

                Avec une génération de crétins tu peux pas espérer élever le niveau. Quand j’entends des Nasri, Ben Arfa, Menez, Ribéri... c’est à coup de pelles que j’ai envie de les finir.


                • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 13:01

                  Yvance77


                  Nous ne récoltons hélas que les fruits de notre éducation. 

                  Heureusement que dans les familles, ils ne sont pas tous comme ça et que beaucoup de parents ont encore un rôle primordial sur leurs rejetons. Mais dés qu’un système tel que celui du foot pros prend en main le destin de ces gamins, voilà la catastrophe !

                • Lamouet 25 juin 2012 11:53

                  Voilà où nous en sommes réduit, faire des ces pantins des modèles et des exemples, des idéaux à suivre, des rêves pour tant et tant de gamins. Le travail n’a plus aucune valeur, la fortune vient en jouant, en trichant,

                  Les nouveaux Dieu du cirque. Du pain et des jeux... (et rien, dans le citron:on s’identifie àune équipe et on brâme surl’adversaire...quand on ne lui tape pas dessus).

                  Bienvenus chez les courts circuités des neurones...  smiley smiley


                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 13:02

                    Lamouet


                    De sources sûres ils se murmurent que l’on vient d’inscrire les neurones au patrimoine mondiale des espèces en voie de disparition !

                  • jef88 jef88 25 juin 2012 12:18

                    ces êtres si doués avec leurs pieds qu’ils ont oubliés depuis longtemps à quoi pouvait bien servir leur tête

                    Tout est dit !!!


                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 13:02

                      Jeff


                      presque ! seulement ...

                    • fcpgismo fcpgismo 25 juin 2012 12:28

                      Il n’ y a rien de plus équilibrant que le sport en dehors de la méditation et pourtant il est transformé par les médias et la cupidité en machine à détruire le peu d’ Humanité qu’ il nous restait.Si je n’ avait pas la chance de parcourir les routes et les chemins avec mon vélo des jours entiers il y a bien longtemps que je me serai suicidé.Mais heureusement le « bonheur est au bout du guidon » et on rencontre pleins de gens formidables sur un vélo.


                      • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 13:04

                        fcpgismo


                        Sportif voiu-même croyez bien que je souffre de voir notre image dégradée ainsi. Oui, il y a des moments formidables dans le sport à la condition que l’argent n’y soit pas !

                      • Png persona-nongrata 25 juin 2012 12:46

                         Y’a qu’en France ou on ne supporte son équipe nationale qu’ une fois en demi finale ...

                        Notre collégue LE CHAT nous propose de les renvoyer à leurs ghettos du 9-3 ?! Dois je lui rappeler que les trois quarts de l’équipe ne viennent pas d’une cité ?

                        Pourquoi est ce que dans la défaite vous stigmatisez vos minorités ?

                        Ha oui Nasri à dit « ta gueule » , holalala pas bien du tout , normal d’en faire une affaire d’état ...

                        Pour parler foot l’objectif de la fédé est atteint à savoir les quarts de finale alors arrétez vos embrouilles civilisationnelles à deux balles , on n’ a pas besoin de ça en France.


                        • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 13:06

                          persona-nongrata


                          Quand on groupe ne peut réguler les excès de quelques individus c’est que le ver est dans le fruit. 

                          Merci pour votre franchise, elle vous place dans le rang des supporters du football, la tâche est délicate et votre jugement sur mon billet relève simplement de l’anecdote de tribune.

                        • Png persona-nongrata 25 juin 2012 13:21

                          Merci à vous pour votre réponse .

                          Oui je supporte cette équipe depuis l’ére Platini et j’ai connu beaucoup de joies et aussi des déconvenues jusqu’à un soir de juillet 1998 ou enfin la consécration fut au rendez vous et devinez ou ? dans un stade du 9-3 :) avec 2 buts d’un arabe contre le Brésil( ça c’est pour le chat) .

                          Mais depuis 2010 la politique est étroitement lié à cette équipe de France , il ne faut plus que la France soit un vecteur de rassemblement et de réussite , non on tend à stigmatiser les noirs et les arabes en les renvoyent constamment à leurs origines et je trouve ça trés dangereux pour le vivre ensemble .

                          Tout ceci participe largement au clash des civilisations cher aux sionistes et largement entretenu par les médias .


                        • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 14:02

                          persona-nongrata

                          Je n’ai pas regardé cette finale, j’en avais déjà assez de ce foot roi, sport que j’ai pourtant adoré gamin et que j’ai quitté pour le Rugby ; Je m’y suis mieux retrouvé.

                          Je ne peux vous suivre dans vos remarques sur l’origine du mal. Je crois qu’il y a aussi cette incapacité à éduquer ces gamins, à faire passer des valeurs au travers du sport. Parents, arbitres, éducateurs, médias, vedettes tous participent à ce spectacle affligeant qui n’est hélas pas que l’exclusivité du foot. Le ballon ovale aussi à parfois des dérives

                          Mais au foot, la caisse de résonance est si forte que le bruit devient assourdissant. Et ce bruit est parfaitement insupportable !


                        • Inquiet 26 juin 2012 08:01

                          En fait persona-nongrata vous faite un contresens idéologique.


                          En effet, les « minorités visibles » sont une thématique-leurre en ce qui nous concerne, c’est l’arbre qui cache la forêt.

                          Ce qu’on observe, à part bien sûr les traditionnels fachos de service, ce n’est ni l’arabe, ni le noir qui est supposé venir des quartiers, mais l’arrogance, le chacun-pour-soi, le nombrilisme érigés comme valeurs suprêmes de réussites.

                          Et dans l’équipe de France, on y trouve des individus aussi bien de majorités et de minorités visibles, la question ne se situe pas là, mais de la révélation que depuis quelques années et encore plus depuis 5 ans, l’égoïsme, la consécration de l’individu « méritant » face aux autres perdants, est la maxime décomplexé qui valide ce genre de comportement.

                          Ces histoires footballistiques répétées de cette décennie sont logiques après tout, elles représentent dans un microcosme social la société Française, voir même Occidentale.

                        • Png persona-nongrata 25 juin 2012 13:29


                           Sinon j’aime bien votre texte ne vous y trompez pas , c’est utopique mais je partage vos valeurs , maintenant quand vous critiquez le Q.I de ces joueurs bah on leur demande juste de bien taper dans un ballon et c’est leurs métiers ni plus ni moins .

                          Donc comme vous le soulignez c’est donc ces connards de journaleux les fautifs qui tendent les micros et caméras par centaines sur ces footballeurs .


                          • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 14:03

                            persona-nongrata

                            Je pense quand même que les responsabilités sont partagées et que nous avons tous, une petite dose à notre passif, les journalistes en ayant une immense !


                          • TSS 25 juin 2012 14:00

                            Raymond Domenech ,malgré toutes les critiques ,n’avait pas emmené les Nasri,Ben Arfa,

                            Benzema pour mauvais comportement ,il avait raison ... !!


                            • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 14:05

                              TSS

                              Voilà bien le seul domaine où il ne faut pas calamiteux.

                              Pour le reste, il fut digne de ces personnages qui nous désolent aujourd’hui !


                            • Bulgroz 25 juin 2012 15:50

                              Le Crédit Agricole, Suez, Carrefour avaient fait retirer leur écusson des maillots des joueurs au mondial d’Afrique du Sud. 

                              Ces sociétés veillent au respect de leur image et des valeurs qu’elles tentent de véhiculer.
                               
                              et notre République ? A t elle droit au respect de ses couleurs et de ses valeurs ?

                              C’est quoi cet écusson « Bleu Blanc Rouge » sur les maillots ? C’est bien les couleurs de la France, non ?

                              Qui doit alors chercher à comprendre pourquoi ces couleurs sont systématiquement salies à la face du monde ?

                              Qui aura le courage de faire en sorte que cela ne se reproduise plus ?

                              Qui aura le courage de mettre un terme au génocide de notre identité ?

                              Le problème n’est pas l’argent mais la culture, l’éducation, la religion et l’intelligence qui font cruellement défaut. Les espagnols l’ont bien compris.

                              Cette équipe est une fois de plus une terrible erreur de casting et une honte pour la France.


                              • Png persona-nongrata 25 juin 2012 15:57

                                Paroles de sionistes .


                              • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 16:13

                                Bulgroz


                                Je n’irai pas aussi loin mais je demande une vaste campagne d’opinion afin d’obtenir deux choses :

                                - Suppression des hymnes nationaux quand des professionnels jouent dans une équipe nationale
                                - Sélection uniquement ouverte aux joueurs payant leurs impôts en France

                                Qu’on fasse circuler partout où c’est possible !

                              • velosolex velosolex 25 juin 2012 16:28

                                Les italiens et les espagnols, admis en demi finale, viennent de renoncer à leurs primes, au vue de la situation économique de leur pays

                                Les français, hum....Disons les mercenaires en lunettes noires représentant l’équipe de France, en dépit de leur parcours catastrophique, autant au niveau des résultats que de la représentation, vont toucher 100 000 euros de primes.

                                Commenter les choses, dans un tel débat, relève de l’aberration.
                                Il serait temps que les responsables politiques fassent un peu de ménage, au vu du message catastrophique envoyé par ces escrocs, à qui on a mis un maillot bleu blanc rouge sur le dos !


                                • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 17:01

                                  velosolex


                                  Que dire de mieux que vous pour décrire le spire d’entre nous ?

                                  Quand nous atteignons une fois encore, une fois de plus et sans doute pas encore une fois de trop un tel niveau d’abjection, de mépris du réel, de bêtise et de sottise, il est grand temps que le politique prenne le pas sur un pouvoir sportif aussi corrompu que ces pauvres gamins et que l’on prenne des mesures drastiques.

                                  On se fiche de gagner, on ne veut plus jamais perdre la face ...

                                • sam turlupine sam turlupine 25 juin 2012 17:06

                                  Article d’une telle exagération, d’un tel flot d’anathèmes, sans le moindre élément d’analyse, qu’il ne vaut même pas la peine qu’on le relève ou qu’on y participe.

                                  Je laisse les petits procureurs staliniens se défouler entre eux

                                  Allez, les boeufs
                                  Allez les boeufs


                                  • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 17:17

                                    sam turlupine


                                    Il ne fallait pas ainsi vous rabaisser à mon indigne niveau.

                                    j’évite l’analyse, surtout celle des urines de ces messieurs, pour ne pas aggraver la chose.

                                    J’aime aussi l’adjectif Stalinien qui arrive toujours dans la bouche dans libéral distingué quand l’attaque est trop vile, le coup trop bas pour qu’il y puisse répondre du haut de sa condescende sublime.

                                    Les boeufs sont castrés, je tiens à revendiquer ma virilité de pauvre imbécile de gauche !

                                  • sam turlupine sam turlupine 25 juin 2012 17:30

                                    Vous êtes tellement simpliste et binaire, que vous ne comprenez rien à rien.
                                    Personnellement, je n’ai rien d’un « libéral », et je crains plus que tout les procureurs aux jugements hâtifs, simplistes et définitifs, sans aucune analyse des tenants et aboutissants ; tout le contraire d’une attitude « de gauche », pour quelqu’un qui s’en revendique, en la déformant..

                                    Pour quelqu’un qui se revendique de gauche, votre article, c’est du miel pour tous les petits racistes xénophobes et chauvins contrariés ; vous ne faites qu’alimenter la horde des lapidateurs en (im)puissance...


                                  • sam turlupine sam turlupine 25 juin 2012 17:20

                                    Par C’est Nabum (xxx.xxx.xxx.24) 25 juin 14:02

                                    persona-nongrata

                                    Je n’ai pas regardé cette finale, j’en avais déjà assez de ce foot roi, sport que j’ai pourtant adoré gamin et que j’ai quitté pour le Rugby

                                    Alors, ne venez pas en parler ; surtout pour ne proférer que des anathèmes, et instruire des procès dans le plus pur style inquisitorial de chasse aux sorcières, sans aucun élément d’analyse.

                                    Si vous n’aimez pas ça, n’essayez pas d’en dégouter les autres...

                                    Contentez vous de regarder le rugby


                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 21:31

                                      sam turlupine


                                      Alors messieurs les footeux, cessez d’occuper tous les médias, cessez d’imposer votre sport roi, cessez d’occuper les unes et toutes les radios !

                                      Je ne suis pas habilité à parler des dégâts que font vos monstres alors que chaque fois dans les classes je croise des gamins qui veulent devenir ce qu’ils voient à la télé sans même être dans un club, qui veulent surtout le fric de ces petits messieurs sans penser que c’est impossible.

                                      Alors oui, c’est catastrophique du point de vue du modèle éducatif et ça me regarde autant que vous.

                                      Pardonnez ce ton inhabituel mais votre argument m’est insupportable !

                                    • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 21:35

                                      edelweiss


                                      Pour moi vous avez le mot de la fin !

                                    • titi titi 25 juin 2012 19:48

                                      Bof....

                                      Les footeux de l’EDF se comporte comme les enfants dans les écoles ou les « Génération Y » en entreprise.

                                      On leur a appris que personne ne devait donner d’ordre, qu’ils ne devaient rien à personne.

                                      Donc Ils appliquent.

                                      C’est le reflet de notre société et de l’éducation qu’on y recoit. Rien de plus.

                                      Et concernant l’aspect sportif... Bof encore..
                                      L’équipe de France à part quelques éclairs de génie n’est pas une grande équipe.
                                      Qui se souvient que Papin et Cantonna (que les anglais considèrent toujours comme le King du foot) ont été incapables de se qualifier pour une coupe du monde...

                                      Rien de neuf sous le soleil.


                                      • titi titi 25 juin 2012 19:51

                                        En plus...

                                        Je suis persuader que les « scandales » à répétition de l’EDF font plus vendre de papier et plus parler sur les ondes qu’une victoire.

                                        C’est ca le business.


                                        • Yohan Yohan 25 juin 2012 21:41

                                          Voyez les footballeurs italiens. Ils jouent juste, ils mouillent le maillot. Ce ne sont pas les meilleurs du moment, mais jouer pour leur pays, cela décuple leurs moyens. De plus, intelligents, ils sont.

                                          Voir comme l’un deux a anticipé et muselé le Ballot Elie qui voulait imiter Nasri. En plus, ils viennent d’abandonner leur prime de victoire au profit des sinistrés du tremblement de terre. La grande classe, quoi.....

                                          • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 21:43

                                            Yohan


                                            Tout est dit dans cette marque d’intelligence et de civisme ...

                                            Quant aux nôtres qu’ils aillent au diable !

                                          • Cigogne67 25 juin 2012 21:59

                                            déçu par raymond, déçu par laurent je veux un sélectionneur qui fasse le ménage pour reconstruire mais peut être que les sponsors-lobbies imposent les règles à la fédé donc leurs homme-sandwitchs ???


                                          • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 22:11

                                            Cigogne67


                                            Un homme quel qu’il soit ne peut changer des éducations manquées, absentes, faussées !

                                            Ce sont des éducateurs qu’il faudrait mais pour ceux-là, c’est trop tard.

                                          • Cigogne67 25 juin 2012 22:23

                                            c’est sur que la banlieue et les parents n’arrangent pas les choses... encore faut il avoir la volonté de s’en sortir par le haut et non se complaire dans la médiocrité. Ils en ont l’occasion et peuvent le faire...mais voilà...des feignants en tout, sur le trrain et en dehors.

                                            ils sont la risée du monde aujourd’hui, ce qui est trés bien.


                                            • C'est Nabum C’est Nabum 25 juin 2012 22:25

                                              Cigogne67


                                              N’en parlons plus, ils ne valent pas tripettes.

                                              • bert bert 25 juin 2012 22:30

                                                666 smiley

                                                ************************************************************************************************************


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès