• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le socialisme sera l’avenir du monde

Le socialisme sera l’avenir du monde

Le socialisme sera l’avenir du monde.

 

Mais ce n’est pas pour demain, il faudra que la majorité des hommes contemporains meurent. Ce qui ne manquera pas d’être. Mais surtout que leurs enfants s’instruisent.

 

J’explique souvent que les salariés sont en servitudes, comme l’étaient ceux des Sumériens sous la domination D’Hammourabi en 1750 AVJC. Chaque fois que j’évoque cette comparaison, mes interlocuteurs s’imaginent que les travailleurs de ce temps étaient malheureux et mal traités. Nous véhiculons sur le sujet des images d’Épinal. Ils vivaient aussi heureux que nous et bénéficiaient de la charité religieuse, qui faisait office de socialisme.

C’est à dire qu’elle améliorait le sort des travailleurs qu’ils fussent serviteurs ou esclaves. Les maîtres avaient des règles sociales, comme ceux d’aujourd’hui, qui sont soumis aux règlements intérieurs de leurs entreprises. Et il y avait naturellement de bons et de mauvais maîtres. On ne les appelait ni patrons ni entrepreneurs. Les travailleurs étaient par rapport aux savoirs, détenus par les initiés, c’est-à-dire les administrateurs cléricaux ou politiques servant le tyran, des illettrés disposant de savoir-faire, dont nous visitons encore les vestiges.

 

Ainsi, par rapport à leur structure de classe, tout est comparable à celle de la nôtre aujourd’hui, nous n’avons rien changé.

Ils bénéficiaient des biens et services que leurs connaissances et technologies produisaient. Et vivaient comme nous sous l’égide de la rareté, qui fournissait les armées de pauvres, de prostituées, d’exclus, de criminels, de délinquants, mais également des docteurs, des devins, des astrologues, des inventeurs, des artistes qui n'avaient pas ce nom, mais, celui d’artisan.

Qu’est-ce qui nous différencie d’eux, seulement l’instruction, l'enseignement éducatif émancipateur.

Nous sommes instruits et cons à la fois, comme le chantait Brel.

 

Instruit parce que nous vivons vieux, et visons à aller sur la lune et mars. Cons parce que nous sommes toujours asservis par un maître qui dispose 3750 ans après, toujours du même droit de s’enrichir sur le dos de ses serviteurs et de les virer lorsqu’ils deviennent une charge.

 

Il n’existe plus l’émancipation des esclaves, qui n’étaient pas plus malheureux que les serviteurs. Disons que pour l’un et l’autre existait des sanctions pour du travail mal exécuté et tout autre manquement, c’était des coups de bâton en us et place, des blâmes, avertissement ou licenciement.

Quelles étaient les difficultés de ces travailleurs  ?

Ils n’avaient comme ceux contemporains, pas de monnaie, pour entreprendre quoi que ce soit, s’ils ne s’engageaient pas dans une armée du tyran, pour aller piller d’autres royaumes.

Aujourd’hui, l’on ne va pas piller le voisin, mais on peut lui emprunter ses dépôts et lui rendre des intérêts pour l’enrichir. Notre voisin nous en remerciera s’il le sait, car nous ne sommes plus obligés de le piller, le violer et le tuer s’il résiste. C’est un progrès qui a le prix des intérêts que nous lui versons.

J’espère n’avoir pas trop déçu ceux qui se pensaient plus civilisés que nos ancêtres d’il y a 3 750 ans, parce que leurs astrologues sont nos astrophysiciens et que leurs devins tiennent nos horoscopes.

 

Un jour l’on m’a expliqué que dans une société, il ne faut pas éliminer les faibles, car c’est par leur faiblesse que tiennent les forts.

Un autre me dit un jour, tous les hommes n’ont pas la même aptitude à entreprendre et il faut accepter qu’ils préfèrent le boulot, le repos du loisir et le dodo, sans prendre des responsabilités.

Contrairement à 68, les salariés d’aujourd’hui le revendiquent. Ils veulent être bien payés, moins travailler. Seulement par égoïsme et non pas par finalité sociale existentielle comme en 68.

Tandis qu’aujourd’hui, nous avons les moyens de concrétiser cette espérance, que ne pourra apporter que le socialisme. Mais pas celui défini dans le site La Toupie. Il est désuet et d’un autre temps. Pourtant c’est celui-là qu’ont comme référence et en mémoire les citoyens. Si bien que quand je dis que je suis un libéral, ils ne comprennent pas. Cette doctrine du 19 siècle est morte, mais pas le socialisme, celui où les hommes œuvrent dans l’intérêt de l’humanité, avec laquelle ils s’épanouiront en y trouvant l’intérêt individuel qu’ils en retirent.

L’inverse du capitalisme.

Je qualifie souvent cette forme de socialisme, de solidarité égoïste, parce que nous aurons maîtrisé notre égoïsme de nature, dont son expression est mortifère, et la vivons toujours. Chacun, qui a élevé des enfants, connaît cette difficulté. Pourtant, sans la reconnaître dans la doctrine de l’individualisme, qui fait de nous, adulte, des enfants de l’histoire géologique des hommes. Le socialisme en s’appuyant sur l’enseignement des savoirs nous donnera les moyens de franchir cette période géologiquement infantilisante de l’humain du néolithique.

C’est dans ce cadre que la réforme du socialisme d'avant-garde se précisera.

Si c’était, le capitalisme qui l’apporte et le porte, cette espérance, se serait réalisé depuis la nuit des temps. Or, il en a les moyens techniques et intellectuels, mais reste enfermé dans la doctrine infantile d’un conte, rejetant tous ceux qui peuvent le faire grandir pour passer à l’âge géologique Adulturant.

Ce même travail doit être fait par le socialisme, pour sortir du conte historique de La Toupie, un travail qui doit également être fait par les partis politiques tels Lutte Ouvrières, le NPA et tous ceux de cette mouvance, car suivre l’évolution du monde, qui s’opère rapidement n’est pas se renier, et nous pouvons le faire en réformant le socialisme, pour qu’il reste l’espérance de l’avenir, et non le trahir, comme l’a fait le PS, en s’accolant à la loi du marché. Comme si les luttes pour des idéaux n’en faisaient pas partie, et qu’il leur était interdit d’avoir une influence sur celui-ci. Or c’est idéaux font entièrement partie de cette loi du marché, si nous la sortons de l’appropriation idéologique qu’en ont faite les partis de droite, pour justifier l’hégémonie de l’exploitation de l’homme par l’homme.

Et cela commence par la compréhension de la répartition de la Rareté nous contraignant à travailler à la sueur de notre front pour produire nos besoins que la nature ne nous donne pas sans cela.

Aussi si demain nous pouvons le faire exécuter par des robots, nous n’allons pas faire comme les Canuts les détruire, parce qu’ils nous suppriment les ressources financières.

C’est plutôt une aubaine, et j’imagine que chacun se demande d’où nous recevrons des ressources ou que ma vision est fantasque.

C’est en cela que nous ne valons pas mieux intellectuellement que les travailleurs Sumériens d’il y a 3750 ans. D’accord je nous fais tomber de notre piédestal. Cela ne nous fera pas de mal, de redevenir un peu humble. Et bien, ce qui n’auront plus de travail parce que nous n’aurons plus besoin de leurs sueurs, s’assoirons sur les bancs de l’université pour apprendre les savoirs nécessaires à cette évolution, s’ils le veulent ils deviendront des chercheurs pour s’inscrire dans l’évolution, afin de découvrir et innover. En échange, ils recevront une rémunération qu’ils décideront, par le pouvoir du peuple qu’ils ont, de la mettre en place, en créant la monnaie nécessaire.

Car le problème n’est pas la monnaie, mais l’enfant que nous sommes encore, que si on ne l’oblige pas à s’instruire et à travailler, de nature il ne le fera pas. Je me suis expliqué de tout cela dans un essai Rémunérer les hommes pour apprendre. http://ddacoudre.over-blog.com/pages/Remunerer-les-hommes-pour-apprendre-7538257.html

Le pays a renoncé à ce choix de l’éducation permanente et de la nouvelle société promu par J. Delors et J. Chaban Delmas. Il s’est engagé pour maintenir les emplois par le consumérisme, l’obsolescence des produits, l’évolution esthétique et les transferts d’emplois. Le monde de l’offre sous lequel nous vivons toujours, qui finance l’utilisation du net par la publicité et qui nous donne le sentiment que nous ne le payons pas.

Nous en connaissons le résultat, une fracture sociale et la plus grave intellectuelle dans laquelle la satisfaction de l’égoïsme a remplacé le débat intellectuel. Il suffit d’écouter les commentateurs, ils situent le PS toujours à gauche, toujours socialistes. En 2015 je suggérais leur implosion. http://ddacoudre.over-blog.com/2015/02/il-faut-que-l-ump-et-le-ps-implose-le-25-aout-1976-raymond-barre-devient-premier-ministre-son-objectif-arreter-l-inflation-qu-il-dec.

 

Ainsi, tous ceux, qui sont pour la loi du marché renoncent à inscrire l’humain, dans une évolution ascendante, autre que mercantiliste, en le laissant s’engager dans les voies de régression, où l’a toujours conduite la doctrine libérale capitalistique. Cela, la solidarité égoïste du socialisme peut y parvenir.

La solidarité égoïste est le fait de mutualiser le coût des risques en sachant que chacun d’entre nous en un moment de sa vie en sera atteint. Ce n’est pas la vision capitaliste ou chacun paie pour soi et celui qui n’en a pas les moyens va mendier, ou s’il est étranger y avoir accès au rabais comme dans la loi sur l'immigration.

 

Peu, de ceux qui travaillent aujourd’hui ont eu à lutter pour obtenir des avantages sociaux dont ils bénéficient, et qu’ils achètent de toute manière quand ils sont des clients.

http://ddacoudre.over-blog.com/2023/12/la-rn-la-lr-la-renaissance-les-radicaux-et-toute-leur-suite-n-ont-pas-honte.html

 

Dans leur ensemble les Français pensent que c’est en votant qu’ils espèrent changer leur vie à 53 % et 7 % en militant dans un syndicat ou un parti politique. En 2009 ils étaient 61 % et 12 %.

La diminution de ces résultats sont en lien direct avec les conséquences de la fracture intellectuelle d’un débat stérile entretenu par les commentateurs politiques accros au fait divers politiques, aux échauffourées de ces acteurs, dont les chou-choux sont Mélenchon et Marine, et surtout ne demandons pas au citoyen lambda ce qu’il y a dans leur programme, ils l’ignorent, pas par manque d’informations, qu’ils peuvent trouver sur les sites, mais parce que seulement 4 % y vont, les autres s’informent sur les médias, et s’étonnent quand on leur dit que le PS n’est plus de gauche, et en plus ils ne vous croient pas. http://ddacoudre.over-blog.com/2017/01/le-ps-n-est-plus-fonde-a-etre-le-leader-de-la-gauche.html

Ces deux pourcentages démontrent pourquoi nous sommes dans une phase de régression, et que ceux qui penseraient que ce sont les gouvernements de droite qui ont apporté des avantages sociaux vivent en direct le démentit.

Actuellement la population française se situe à 55 % à droite. Autant dire que les Français doivent cesser de se faire des illusions ou nourrir d’espérances quand ils votent, pour un gouvernement de droite, je pense que la réforme des retraites les ont convaincus. Je pense aussi que chacun de ceux qui votent à droite sait cela. Ce n’est pas pour cela qu’ils changeront de vote, car voter pour la RN c’est toujours voter à droite. Ce n’est pas non plus avec la médiocrité médiatique, qu’ils pourront s’informer d’espérances, car elle se borne à nous assommer de faits divers et de loisirs.

 

Toute fois c’est une évidence, les citoyens n’accordent pas leur voix au socialisme, à ceux qui leur ont apporté les avantages sociaux qu’ils se paient.

J’ai expliqué cela dans mon dernier article. http://ddacoudre.over-blog.com/2023/12/la-rn-la-lr-la-renaissance-les-radicaux-et-toute-leur-suite-n-ont-pas-honte.html

 

Il y a là, un sacré paradoxe que nous transportons depuis 3750 ans.

Je veux bien que nous pensions être plus intelligents que les travailleurs d’Hammourabi.

Je dirais que nous sommes seulement plus instruits, car l’intelligence serait de comprendre que tous les biens dont dispose un salarié, il l’a payé trois fois son prix.

Mais ils doivent estimer que cela leur donne spirituellement de la valeur par la sueur qu’ils ont versée. Puisque, ils persévèrent à voter pour ceux, qu'ils ont enrichis avec les deux tiers. C’est leur droit d’être pour une forme de solidarité inversée, qui est en fait un droit de péage pour avoir la tranquillité de se réjouir du boulot, de loisirs, du dodo, sans avoir à assumer les risques d’un changement du régime capitalistique, souhaiter à 91 %. Cela, en attendant que ce soit une caille toute rôtie qui l’apporte.

Sauf qu’il faut être intelligent et instruit pour savoir que les cailles ne volent pas une fois cuites,

Que personne ne prenne ombrage de cette métaphore, qui concerne tous les travailleurs du monde,et correspond à un comportement innée. Mais si je l’explique doctement, personne ne se sentirait concerné, se considérant bien au-dessus des explications. Là, au moins chacun peut se demander, s’il est aussi con que ça.

Cela me fait penser à un certain Jésus-Christ qui utilisait des métaphores aussi simplistes et qui n’écrivait pas, car il s’adressait à des illettrés. Essayons alors de faire un parallèle avec l’information simple, par des formules dites populistes qui foisonnent durant les périodes d’élections et toute l’année chez la RN qui en recueille les effets, et oblige le LR à s’y joindre. L’élection de Ciotti en est l’exemple.

 

Alors, être un socialiste, c’est quoi  ? La toupie donne cette définition.

Le socialisme est une doctrine politique et économique qui vise, à l'inverse du modèle libéral, à réformer le système de propriété privée des moyens de production et d'échange et à l'appropriation de ceux-ci par la collectivité.
Les valeurs fondamentales du socialisme sont : l'absence de classes (au moins à ses origines), l'égalité des chances, la justice sociale, la répartition équitable des ressources, la solidarité, la lutte contre l'individualisme, l'intérêt général partagé et prévalant sur les intérêts particuliers...
 

Ce socialisme-là est rétrograde dans sa doctrine et d’avenir dans ses valeurs. Il remonte sans passer par l’antiquité et le moyen âge au début du 19 siècle, disons à partir de la révolution de 1848, et il s'est structuré lentement.

Aujourd’hui plus personne n’envisage de déposséder autrui de sa propriété de moyen de production, et j’espère ni de pendre les patron. Mais d’en devenir un partenaire pour réaliser les projets de son propriétaire sans se faire exploiter quand il achètera ses productions.

Actuellement, c’est la forme des Scoops qui s’en approchent le plus, tout en restant soumit à une la production d’organisation capitaliste. Mais, au moins y règnent la répartition équitable des ressources de l’entreprise, la disparition de classes, et l’intérêt général sur la base de l’intérêt particulier de chacun. Ce qui n’est pas le cas dans les autres forme d’entreprise.

Il n’est donc pas nécessaire que la collectivité nationale s’approprie les moyens de production.

Pourtant, ce n’est pas suffisant pour développer une société socialisante, étant dit socialement juste, équitable, solidaire.

 

Si toutes les sociétés étaient des Scoops, nous nous retrouverions confrontés à l’axiome d’Adam Smith. Elles travailleraient pour leurs intérêts personnels équitables, sans classe et propriétaire du moyen de production de ses membres. Nous savons, aujourd’hui, que cet axiome ne concourt pas à l’intérêt de la collectivité nationale et mondiale, à l’intérêt général.

Les conséquences du réchauffement climatique et la pollution en témoignent. Il n’est pas nécessaire de s’en culpabiliser, mais de s’en préserver, en renversant l’organisation capitaliste macro-économique, puisque pour celle micro-économique les Scoops suffisent.

 

Une centrale à charbon Futura fut totalement propre, récupération et enfouissement des gaz. Le projet fut abandonné, car le prix de l’énergie augmentait entre 70 et 80 %.

D’évidence, c’est bien le principe d’économie capitaliste qui pose un problème, car il prévaut sur l'intérêt général que présentait cette réalisation. Il faut pouvoir vendre ce que l’on produit pour s’enrichir un point c’est tout.

L’économie capitaliste ne conçoit les luttes écologistes que si elle peut revendre son coût.

Ce qui bien évidemment va en ralentir la lutte, il vaut mieux donc commencer à nous protéger de ses drames.

Imaginons qu’un pays lave son économie avec Omo qui nettoie au milieu de nœuds. Trop cher !!!! Et alors où est le problème, puisque nous savons faire ?????

Qui nous empêche d’établir une comptabilisation séparée pour les coûts écologiques, et les extraire ses réalisations du marchandisage de la vie, suivant le slogan tout à un prix  ?

Ce qui est une honte et le symbole d'une cupidité sans limites. Que voulons-nous protéger, la vie, ou la richesse de nababs ?????

Les mesures écologiques renchérissent obligatoirement le coût de la production, mise en compétition avec le marché ouvert, elles s’effondrent. Alors, comme les Américains avec Futura, nous abandonnons.

Pour ces raisons, nous y allons au goutte à goutte, pour que quelles puissent se fondre dans l’économie capitaliste, c’est-à-dire qu’elles rapportent des profits.

Il serait donc intéressant de calculer dans combien de siècles nous arriverions à compenser la montée du réchauffement, qui continue dans le même temps. Cela, sans le faire, j'en suis certain de manière empirique, nous assurerait que nous n'y parviendrons pas, au goutte-à-goutte.

 

Nous avons là un défi génial, que n’a connu aucune civilisation. Il est à la hauteur de notre capacité intellectuelle cérébrale. Même ceux qui croient que les cailles volent cuites, l’ont. Il est chez eux seulement bloqué, car ils n’écoutent que la même radio. Les prodigieuses victoires de la psychologie (L'homme ... LinkedIn https://fr.linkedin.com › pulse › les-prodigieuses-victoire...

 

Par analogie à Futura imaginons, pour nous préserver du réchauffement climatique et de la pollution qu’il faille investir la totalité de la monnaie qui circule dans le monde. Eh bien nous ne le ferions pas au prétexte que l’humanité mourrait de faim et que la lutte s’éteindrait d’elle-même.

C’est-à-dire que si nous avions vécu au temps de Galilée nous aurions fait partie de ceux, qui au nom de la doctrine cléricale l’auraient condamné, accuser de détruire la stabilité du monde.

Nous sommes en train de faire la même chose avec l’économie libérale capitalistique qui est une doctrine économique. Et en son nom nous ne créons pas les financements nécessaires pour lutter contre le réchauffement climatique, au nom de la lutte contre l’inflation. C’est là la limite de l’intelligence de nos docteurs de la loi économique libérale capitalistique. Ils sont bien les égaux de ceux qui ont condamné Galilée.

 

Ce n’est pas une évidence de comprendre cela, soumis, tous les jours à prier avec le credo capitalistique. Et pourtant aucun d’entre nous ne se sent être un croyant, d’avoir substitué la doctrine libérale capitalistique à celle religieuse. Cela aura été une étape dans l’existence du monde, à des rythmes différents, que vont combler la vitesse de la circulation des informations, et la créolisation des cultures, qui ne dépend pas de la volonté des hommes. Qui, où qu’ils soient, ont peur d’abandonner le canard qui les a élevés.

Le socialisme est né des injustices de la répartissions capitalistiques de la rareté et de l’égoïsme de nature, institutionnalisée par la doctrine de l’individualisme, qui a formé avec l’égocentrisme et les fourni les moyens de l’égotisme.

 

Je ne sais pas qui peut être contre les valeurs du socialisme et se dire humaniste. Le seul argument qui est contesté c’est l’intérêt général qui prévaut sur l’intérêt individuel, non plus, dans le cadre micro-économique, mais dans celui macro-économique.

Aujourd’hui, nous obligeons les citoyens à s’y soumettre par l’obligation de financer les collectivités territoriales et les ressources de l’État. Sans cela pas l’un d’entre nous ne verserait un impôt, une taxe ou une cotisation obligatoire. Nous ne pouvons pas dire par là que nous sommes des citoyens responsables.

82 % des Français disent que les hommes politiques ne tiennent pas compte de leur avis. Et je dirais heureusement, car ce qu’ils réclament ce sont la suppression des prélèvements et l’augmentation des salaires et considèrent la solidarité comme de l’assistanat. Même le socialisme ne nous apportera pas cela. Il nous faudrait alors être anarchiste et capable d’assumer qu’il ne faut pas d’ordre pour qu’il n’y ait pas du désordre. Nous n’avons pas notre intelligence assez développé pour cela, gardons le pour dans 8000 ans.

Pour y parvenir, il serait nécessaire que les citoyens aient une conscience de l’intérêt général, de leur place dans la nation et le monde. Ce qui n’est pas le cas, si l’on n’est pas disposé à assumer les services collectifs volontairement. Sans cela l’on ne peut pas se considérer comme un socialiste. Éventuellement comme une âme charitable, que préconisaient les religions, que nous avons mis sur pied par les appel au dons et que les Français souhaitent à 59 % en voulant prendre au riche pour donner au pauvre.

C’est moins là le problème, que d’avoir une organisation économique et un système éducatif qui ne les fabriquent pas.

La difficulté du socialisme c’est qu’il faut alors que les citoyens soient capables de participer au financement de grands projets d’intérêt général.

Là où le projet à réaliser dépasse, les moyens financiers de chacun, les obligeant à réunir un capital pour y parvenir, ou avoir confiance dans un processus de création monétaire par dépôt ou pure dont ils peuvent décider.

 

Faute pour les citoyens d’être incapables de cela, l’état s’endette auprès de financeurs institutionnels, qui ne sont souvent que des groupes qui se sont enrichis par le processus que j’ai décrit dans mon précédent article, et que par nos impôts nous rembourserons une seconde fois. Par conséquent, ne nous emmerdons pas avec la dette puisque, c’est notre argent qu’investissent ces institutionnels. Si nous comprenions cela et que nous soyons capables de capitaliser nos capacités individuelles sans y être obligés, nous ferons un pas vers le socialisme.

Mais avant, il nous faudra régler une difficulté de nature, vaincre notre fainéantise innée. C’est-à-dire rechercher à recevoir de la monnaie, sans avoir à concourir à l’intérêt général par une activité sociale ou économique. C’est à dire le jardin d’Éden, le temps du paléontologique.

 

Un animal qui s'empare de la proie d’un autre, si celui-ci est trop faible pour la défendre, ne vole pas, il recherche le moyen le plus économique pour se nourrir. Dès lors que, courir après une proie demande plus de dépenser plus d’énergie que de la voler. Puisque l’autre a fait la dépense nécessaire et n’en a plus assez pour se défendre. Ce n’est rien d’autre que l’économie de pillage où le plus fort exploite le plus faible. En économie la fainéantise a été un élément fondateur du développement des technologies plus que l’appât du gain. Sans le savoir, le socialisme en réclamant ce droit à la fainéantise (la réduction du temps de travail) a concouru au développement du confort. Car les capitalistes n’ont jamais envisagé de réduire la pénibilité du travail tant, que les travailleurs ne se sont pas révoltés. Nous le vivons encore, quand ces mêmes défenseurs du capitalisme nous demandent, en plein 21 siècles, où nous pouvons espérer faire travailler des robots à notre place, que l’on travaille plus. Il nous faut nous dépêcher de virer politiquement tous ces gens, qui nous gouvernent. Qui croient que sans eux c’est le déluge, à l’instant où nous constatons que c’est grâce à eux qu’il se produit, dans des endroits du monde et dans certaines de nos régions. Mais n’imaginons pas que le socialisme va pouvoir inverser cela. Le socialisme n’est pas un dieu, même si l'instant d'avant l'a inspiré.


Moyenne des avis sur cet article :  1.32/5   (25 votes)




Réagissez à l'article

66 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 29 décembre 2023 09:11

    Si les prérequis c’est l’instruction, on n’est pas prêt de voir le cauchemar se réaliser...


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 16:06

      @Clocel
      bonjour
      tu préferes celle qui ta conduite au réchauffement climatique. Si cela te gène de bénéficier des avantages du socialisme renonce à ceux d’aujourd’hui.
      cordialement.


    • Clocel Clocel 29 décembre 2023 18:29

      @ddacoudre

      Bhé... Je ne suis ni fonctionnaire ni immigré, donc les avantages du socialisme...

      Quant au réchauffement climatique, c’est comme le COVID, ça t’attrape dans les médias, ça fait trente ans que j’ai coupé les ponts.

      « Il ne passera pas par moi ».

      Façon, j’aime bien la chaleur moi.


    • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 19:11

      @Clocel
      je ne vois pas le lien avec les fonctionnaires ni avec les immigrés.
      quand au réchauffement tu peux faire comme St thomas être crédule. cela fait partie de la nature humaine de ne croire les choses que quand elle les touche.
      mais je serais bien étonné que tu vives comme tu le dis
      cordialement ;


    • vaietsev1 30 décembre 2023 13:04

      @ddacoudre
      Qu’est-ce qui nous différencie d’eux, seulement l’instruction, l’enseignement éducatif émancipateur.

      Pathétique socialiste ,et d’un chiant ,d’un chiant .On sent tellement que c’est tirer par les cheveux ,et vous précisez pourtant ,vous vous émancipez .Très drôle ,amusez .
      Le socialisme ou national -socialisme si vous le voyez comme l’avenir du monde ,c’est le parti qui fais le plu grand nombre de victimes et tant qu’a faire de petits qui s’essayaient à se grandir ,et qui parce que pour certains d’entre eux ,ils dépassaient ses soi disant elephants ,le socialisme réinitialise car le socialisme c’est bien connu ne vaut rien mais est prêt à tout pour l’emportez .
      La preuve ?
      Si vous voulez .
      Le plu grand nombre de vies en france qui ont réussi sont des vies socialistes ,des vies qui pille ,qui triche ,et aujourd’hui tel le boeuf moyen que vous êtes vous osez encore mentir à parler d’émancipation !!!
      Vous seriez macronistes que je n’en serai pas surpris ,et mon dieu que ce président à mauvais gout si il vous à pris dans ses rangs !!!
      ddacoudre,pff !!!

      Vassily


    • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 17:10

      @vaietsev1
      bonjour
      tu es impayable, donne moi des noms de socialistes millardaires, les apparaichiks des ex pays communistes sont devenus millionaires, mais il ne sont plus socialistes, depuis qu’ils ont adopoté l’organisation capitaliste, cela me semble une évidence puisque le socialisme lutte contre le capitalisme et non contre le libéralisme pour les réformateurs ; les autres ont disparu de la scéne politique et tu es toujours en train de me parler des morts par endoctrinement.
      cordialement


    • Brutus S. Lampion 29 décembre 2023 10:41

      ça a l’air difficile dêtre pédagogue quand on est autodidacte...


      • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 16:10

        @S. Lampion
        bonjour exatement. cordialement.


      • vaietsev1 30 décembre 2023 16:16

        @ddacoudre
        ^^ difficile de se faire pédagogue quand on sait le pays france que vous avez rendu corrompu ,pourvu que vous soyez les seules à pouvoir affronter les pires ordures et ne pas prendre l’eau .
        D’ailleurs sur ce point ,pour répondre à un internaute ,vous écrivez viste comme ça .
        Sauf ,comme vous êtes corromppu alors libéral ,vous mentez ce car votre projet à vous libéral est l’empechement totale et définitif de tout ceux qui s’essaie à se construire et s’émanciper ,sous peine qu’il vous passe devance ,qu’ils vous croque et vous vole dans les plumes .
        Pourquoi ferait il ça à dessein ses petits !!.? 
        Car l’état français et les socialistes alors les corrompus ne leur ont laissé rien d’autre comme vie que de s’informer pour qu’a dessein ils nourrisse leur pays de tout ses moins que riens socialistes !!!!
        Car si tout nous est refusé car nous nous émancipions avec comme seul amies les oeuvres littéraires et la presse ,votre libéralisme de l’argent et des mulets ,vous savez ce libéralisme qui ne travaille pas à savoir les choses ,sauf les sait tout bonnement sans même avoir potassé un seul instant un quelconque sujet ,vous tous avec vos avatar de sales vieux pauvres ,vous avez bouleversé ce pays pourvu que les ânes l’emporte ,les connards démocrates !!

        Vite s’écrit viAte avec un A comme à très vite FRANCE ,non comme vous l’entendez alors nos queues de serpents bien longues et de jedi qui ont jamais servis ou on trop servis ,pourvu que nous ne l’ai perdions pas si VITE s’écris VISTE comme vous l’entendez !!!!!
        Vous avez tout faux ,ddacoudre ,vous êtes pourri et corrompu et ,en effet difficile pour vous de vous faire pédagogue à cachez ce scandale libéral qui enterrera les petits dont c’était le tour ,non des mulets socialistes comme vous !!!

        Vassily 


      • Lynwec 29 décembre 2023 10:51

        Pas le socialisme, dont le nom a été entaché pour très longtemps par les margoulins qui l’ont récupéré frauduleusement, mais la solidarité et le partage, oui, sont indispensables à la continuité de la vie en société... Sinon, ce sera Mad Max, en pire...


        • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 16:15

          @Lynwec
          bonjour
          je ne sais pas qui tu traites de margoulins, mais la malveillance n’a pas d’orinine politique, ni culturelle. sinion il faudrait entrée dans une comptabilisation de chacune, dont nous nous rendions compte, suivant la définition que tu donnes que les Hommes sont tous pourris.
          cordialement.


        • Com une outre 29 décembre 2023 11:22

          Merci pour les prévisions astrologiques, c’est vrai que c’est la saison.


          • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 16:18

            @Com une outre
            bonjour
            c’est le propre de l’homme car il vit en se sachant jamais s’il est dans le passé ou l’avenir puisque l’un sert à l’autre pour vivre au jour le jour.
            cordialement.


          • SilentArrow 29 décembre 2023 12:18

            @ddacoudre

            Le socialisme c’est le système politique de l’avenir et ce le sera toujours.


            • Julien30 Julien30 29 décembre 2023 13:46

              @SilentArrow
              Où est-ce que ça a marché ?


            • SilentArrow 29 décembre 2023 13:49

              @Julien30

              Vous n’avez pas compris. J’ai voulu dire que le socialisme ne verra jamais le jour.


            • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 16:24

              @SilentArrow
              bonjour
              tu vis par cela et tu ne t’en rends même pas compte, tu en es resté à la vision archaïque du communisme ou même les communistes ne croient plus ; et si tu penses que le PS est socialiste c’est pire encore. le socialisme c’est avant tout une appréciation de valeurs et celle qui consiste à des hommes de s’enrichir sur le dos des autres n’en fait pas partie.
              cordialement.


            • titi titi 29 décembre 2023 13:53

              @L’auteur

              "Ce qui ne manquera pas d’être. Mais surtout que leurs enfants s’instruisent.

              "

              Voilà tout est résumé dans cette phrase.

              Vous vous êtes plus intelligent que les autres. Bah oui forcément.
              Si les autres ne sont pas arrivés aux même conclusions que vous, c’est que ce sont des cons.
              Encore vous êtes sympas : vous voulez simplement les instruire, et pas les éliminer comme Pol Pot.

              Vous prétendez apporter la modernité, avec des throries d’il y a 150 ans

              La bonne blague !


              • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 18:53

                @titi
                bonjour
                pourquoi veux-tu que je sois plus intelligent que les autres, tous les hommes ont la mmême intelligence à quelque vitesse de transmission neurologique près. cela fait que certain apprennt plus viste seulement, mais s’ils ne s’instruisent pas ce sera comme une voiture sans essence.
                pol Pot, staline, Mao Fidel castro, et tous ceux de ces temps,c’est fini, terminé, ça ne reviendra plus sous la forme d’un collectivisme d’état. ce qui vont dans les siécle avenir s’emparer des états ce sont de grands groupes internationaux. tu es en retard, mais n’ai pas peur ce n’est pas poor tout de suite. je n’y peux rien si les hommes font plus confiance dans les entreprises que dans leurs propres capacité.la nature de dominé chez certains n’a pas disparue, ils sont toujours à la recherche d’un chef charismatique, comme l’étaient ceux que je t’ai cité. à ces groupes la mondialisation ne leur fait pas peur. et nous nous n’avons même pas pu socialiser l’Europe. beaucuop de citoyens s’en plaignent mais vote toujours pour ceux qui la soutiennnt dans l’état où elle est une entreprise européenne, et non un état européen.Les rhéories d’il y a 150 ans son juste philosophiquement, l’application à plutot était fascisant. et il y a 150 ce ne furent pas les premier déja les Romains considéraient que le travail rémunéré etait une forme d’esclavage moderne. depuis seul la Bètie la décrit comme une contrainte volontaire. mais il ne savait pas pourquoi.
                j’ai mis la définition de la Toupie car sur le net elle donne des renvoies plus exaustifs pour ceux qui veulent en savoir plus. mais si tu n’es pas d’accord avec les valeurs définis, donne m’en d’autres.
                cordialement.


              • titi titi 29 décembre 2023 20:44

                @ddacoudre

                "t nous nous n’avons même pas pu socialiser l’Europe.

                « 
                Et ?
                Vous partez du principe que ce serait une finalité.

                 »donne m’en d’autres.

                "
                Faire plus confiance dans ses propres capacités, que dans celle d’un état collectiviste.
                Etat collectiviste qui nécessairement deviendra obèse, corrompu, liberticide.


              • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2023 00:44

                @titi
                bonjour
                je pense que tu t’entête à m’accorder une vision collectiviste de l’état, alors que j’ai pu écrire au moins cent fois que j’étais un libéral comme je l’ai encore réécrit dans cet article, et être libéral n’emporte pas d’être capitaliste ni collectiviste. chacun a le droit d’entreprendre, pas seulement ce qui peuuvent avoir du capital et une fois cela fait ils n’ont pas a s’enrichir sur le dos des autres. je ne crois pas que cela ressemble à du collectivisme. quand à l’europe elle est entrepeneuriale et non sociale. les chefs d’états des pays n’ont jamais accepté de mettre en place un smic euroéen, ni une convention collective qui relève du socialisme.
                cordialement.


              • vaietsev1 30 décembre 2023 16:32

                @ddacoudre
                Quel culot !
                N’avez vous pas honte de tenir de tel propos !!!
                pourquoi veux-tu que je sois plus intelligent que les autres, tous les hommes ont la mmême intelligence à quelque vitesse de transmission neurologique près. cela fait que certain apprennt plus viste seulement, mais s’ils ne s’instruisent pas ce sera comme une voiture sans essence.

                ^^ vous savez bien mentir si il le faut et vous savez à quelque chose prêt arrondir les angles tout en enfournant ceux qui se perde en conjectures !!
                Ceci dis ,en aucun cas les hommes ont tous la même intelligence ,mais à dessein si le but ,l’objectif des médias de masse auquel vous collaboré ,c’est de happez et voler l’identité d’un citoyen qui s’émancipeait ,alors pourquoi pas en effet ,les hommes pourront avoir la même intelligence ,car ça aussi c’est possible , car le vol et le pillage d’identité ne date pas de hier ,et je ne serai surpris que vous profitiez de volez a votre tour vous aussi une identité d’un en particulier que vous dites le plu grave vassily ,car ce qui caractérise les hommes dans leur entité ,c’est leur force brut de bourrin ,en effet on ne s’essaie pas de discuter avec la force ,elle est ingérable et inhumaine ,elle est masculine alors ,et quand la force des hommes alors des socialistes se sait dépassé et ridiculisé par les lettres des plus fins ,et c’est alors que l’inhumanité libéral s’empare d’un sujet et OSE tout ,jusqu’a reinitialiser un citoyen pourvu qu’il ne ridiculise plus ses hommes abjectes tous sans exception vous y compris !!!

                Post scriptum : ddacoudre le marché des pures et des jedi ,celui alors de ceux qui ont la langue bien pendue et savent parler de tout sans même avoir lu quoique ce soit ,le marché démocrate alors les alliées des américains le seul pays qui roule en mode blockbuster pour se faire les meilleurs !!!
                Dernière chose ,vous avez aucun mérite à faire le sage à déballez vos idées pour vous faire chantre du libéralisme et figure de proue ,car derrière vos idées d’un chiant je doute qu’il y est un seul jour eu un travail de lecture !!!Vous parlez par expérience y compris même si vous ne vous êtes pas accompli ,comme il est écris dans les textes de la vie ,a savoir ,naissance -vie -émancipation -réveil -mort .

                Vous êtes un corrompu démocrate du marché un de plus ,un socialiste non comme celui que vous entendez ,l’autre socialisme celui qui abat qui noie ceux qui n’auraient aucun mal à se faire plu grand et gros que les bourrins d’éléphants !!

                Vassily .


              • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 17:00

                @vaietsev1
                bonjour
                tu es plein de préjugé,le nombre d’années ou toute la vie que j’ai passer à étudier me concerne. et c’est pour cela seulement qu’une personne peut paraitre plus intelligente que l’autre. sans avoir plus de disposiions neurologiques, comme certains autistes où trisomiques. nous diposons d’une pensée associative qui si l’on ne lui donne rien à associé elle ne produira aucune idée, et ce n’est pas pour cela que celui-ci ne serait pas intelligent. en s’instruisant ce que nous développons c’est notre capacité associative qui repose sur ce que nous avons pu apprendre de notre environement où l’on est né. un inui ne se prménera jamais en schort même s’il c’est ce que c’est et n’envisagera pas des concours de natation en maillots de bain. cela fera de lui un homme intelligent.
                cordialement.


              • vaietsev1 31 décembre 2023 20:03

                @ddacoudre
                C’est juste ,je suis d’accord avec ça ,mais avez vous déjà entendu parlez « d’empêchement » ??
                Est ce que ça vous parle quand je vous dis « empêcher » ??
                Car je ne sais si votre avatar est votre photo de profil mais car vous auriez pas la tête de monsieur tout le monde ,j’ai comme l’impression que le bon dieu ??ou des parasites et nuisibles du marché serait à vos cotés et en aucun cas vous empecherait ,comme il ou des personnes m’empêche pour me projeter et me reperer par exemple .
                En somme ,ce que je cherche et veut vous dire : 
                Parce que vous seriez le marché à en être partie intégrante ,qui je ne sais si vous avez fais des études ou si vous seriez votre sainte victoire car vous vous seriez construit votre culture et votre savoir seul ,comprenez vous que des personnes comme vous est plus de chance que d’autre en matière de savoir ,ne serai ce que des mémoires qu’on ne touche pas ,car vous êtes le marché ?
                Ca j’y crois dur comme fer !!!
                Ce que vous expliquez,c’est la façon que peu avoir le Dr House de la série ,c’est pareil ,et fait étrange j’étais et pensais de cette manière ,mais des mauvaises personnes votre marché à zigouiller ont la main sur bien des mémoires en ce pays,en effet on se plait à détruire ce qui peu travailler pour avoir des résultats pour laissez gagner les plus niais ,les crétins ,savez ceux qui font de l’argent ,y’a qu’a voir la gueule de leur télévision aujourd’hui ,c’est folklo ,plu ça va plu c’est débile ,et que dire des médias  !!!
                De plus ,car je pourrai être issue d’une famille biologique ou j’ai oui des parents ,non comme vous je ne le sais pas ,et qu’un beau matin je me réveille et suis dans le besoin d’allez me constuire dans la merde dans les territoires ,car je ne suis plu des notres , je deviens l’ennemi car je me construis seul et travaille dur pour avoir quelques petites réponses ??
                ça aussi j’y crois dur comme fer !
                C’est comme tout ses connards de démocrates qui critique des gens de l’extrème droite par exemple ,qu’ils ont le culot de dire bête .
                Ne croyez vous pas ,car ce parti serait bien plu puissant qu’on ne voudrai le croire ,qu’en réalité les plus bêtes c’est les démocrates car ne serai ce pour avoir à donnez une réponse ,il leur suffit d’attendre une fulgurance d’esprit ou d’emprunter des identités et parlez au nom des identités qu’ils sont volées ? 
                L’amérique sait ça car elle pourrait le faire ,parlez par exemple de livres qu’on a jamais lu !!!
                Je le crois .

                Vassily


              • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 21:34

                @vaietsev1
                personne ne peut se construire seul. la matrice culturelle est plus importante que la matrice maternelle. n’avoir pas pu étudié n’empêche pas d’être capable d’entreprendre pour s’enrichir. ce qui l’empêche sont ceux qui détienent la répartission de la monnaie, qu’il ne prête pas gratuitement. si l’on trouve sa place dans le monde qu’elle qu’elle soit soit c’est que la matrice culturelle nous a dirigé par les moyens qu’elle nous a inculqué. être socialiste n’est pasde nature, il faut apprendre à le devenir car nous sommes comme tous les animaux près à nous battre pour être les plus forts. alors l’on fait quoi des plus faibles on les brûle parceque en plus dêtre faible si l’on ne veut pas enfaire des esclave il faut les instruire et leur donner les moyen d’exister comme des humains et non comme des serviteur du marché capitaliste. ce n’est pas ce que propose l’extrême droite. bonne année et bon réveillons.
                cordialement


              • vaietsev1 1er janvier 17:21

                @ddacoudre
                 ce qui l’empêche sont ceux qui détienent la répartission de la monnaie, qu’il ne prête pas gratuitement.
                Je comprend ce que vous voulez dire .
                En réalité en définitif ,c’est la politique du jeu de l’offre et de la demande.
                Vous êtes dans l’offre , je suis dans la demande,chacun et chaque chose à sa place comme on dis.
                Blessant.
                Absurde.
                Pathétique.
                Les dés sont pipés.

                Vassily 


              • ddacoudre ddacoudre 1er janvier 18:31

                @vaietsev1
                bonjour et bonne année.
                absolument pas
                ceux qui détiennent la répartission de la monnaie sont ceux qui peuvent décider de la création monétaire et des conditions de son utilisation, comme ceux qui ont fait des lois pour limiter les emprunts tu trouveras cela expliqué dans l’article suivant http://ddacoudre.over-blog.com/2023/12/n-attendons-pas-l-argent-des-riches.html
                le peuple à le pouvoir de choisir par les élections la politique qu’il veut. en 1976 ils ont donné ce pouvoir monaitére aux banquex et en 1992 à la banque européenne. ils se sont débarrassés de leur pouvoir d’émettre de la monnaie et aujourd hui ils s’en plaignent. je crois que les absurdes et les pathétiques sont là.
                cordialement.


              • vaietsev1 1er janvier 19:48

                @ddacoudre
                C’est bien dommage ,j’ai aucune réponse à ce que vous avancez ,je suis empêchez car j’ai été remis à neuf par des cons de ce pays ,à neuf avec un corps abimé,pff 
                C’est ce que je dis ,vous avez l’offre ,j’ai la demande ,sans quoi pourquoi ceux à qui ce seraient le tour ou ceux qui passe et sont fous aux yeux de personnes comme vous en vienne à demander car ils ne comprenne pas ce qui leur est expliqué !
                Vous avez l’offre ,j’ai la demande ,en l’occurence vous n’avez pas à priez le bon dieu et ce genre de connerie dingue et absurdes ou à devenir je ne sais qui y compris obtenir ce que vous voulez.
                Les médias et leurs connerie tout comme les conneries des hommes à avoir changer ce pays ne serait ce pour empêcher des petits qui se construisaient accumule ce genre de conneries ,tout comme le fait de dire « prête » « prêt » .
                Que pense ceux qui s’essaie à se construire ,que l’on assomme de ce genre de choses ?
                Je prête alors que j’ai rien à donné ?Non non tu est prête ? voilà en somme ce qu’on fais passez comme message .
                En aucun je suis prêt ,mais je reste las ,la ici ou le marché est purgé afin de débarasser de ce qui est une gène ,comme par exemple ses connards de catholiques,que dire alors des protestants . 
                Car que vous le vouliez ou pas ,il y a bien 2 france ,celle d’ici avant et celle des vôtres at la mienne et que fais je là !!!!! et là voyez vous les hommes et les femmes m’empêche !!!! Comprenez alors enfin quand je parle de l’offre egt de la demande !!!!
                Vous êtes l’offre ,je suis la demande !!!! 
                Vous êtes le privilège ,qui même sans avoir fais ,vous savez ,vous êtes le marché .
                Dégueulasse .
                Blessant .
                Pathétique .
                Vu comme ça ,vous pouvez l’ouvrir en grand sur ceux qui galère comme moi à me retrouver dans ce merdier à etre sans arrêt empecher ,pff 
                Je sais ou vous êtes ,sous la baille tout comme moi ,or je ne suis pas prêt .
                Vous pourrez me trouver absurde ou dingue ,c’est LA vérité ,non des choses absurdes .
                Inutile de me faire un cour une nouvel fois sur la monnaie ,je ferai comme les cancres et les sans dents ,je m’essaierai à chercher la monnaie en haut ou en bas ,à droite ou a gauche ,même si j’’en ai une idée .pfff
                Ecoutez jean dujardin ses prochains jours ou un quelconque connard du show biz ou journalistes ou pourritures du marché ce soir ou demain ,ils devraient vous rapporter que : IL VOULAIS .
                haha

                Vassily


              • ddacoudre ddacoudre 1er janvier 20:10

                @vaietsev1
                tu m’excusera si je ne comprends toujours correctement ce que tu écris, mais globalement j’ai saisis que tu es un homme seul, par la faute de la loi du marché capitaliste. mais concernant, l’aide que peuvent t’apporter des personnes il ne faut pas les rejeter tous les gens ne sont pas pourris.enfin ton avis sur les religions n’est pas fondé.
                je pense comme la plupart des citoyens tu n’as jamais lu la bible ou le coran, tu n’en connais peut être que les côté folchloriques de rituels qui font la une des mmédias.
                mais c’est loin d’être cela et ceux qui y croient sont loin d’appliquer les bons commandement. je te copie ce que j’ai écrit à l’un d’entre eux.

                je ne veux pas te vexer si tu es pratiquant, car croire et une bonne chose quand l’on sait que dieu n’est pas dieu, mais ce qu’ont compris les hommes de la création. Aujourd’hui, il y a un conte moderne de la création du monde, c’est celui de la création de l’univers auquel la terre appartient avec tout ce qu’elle porte, c’est la Baryogenèse.
                Dieu est l’instant d’avant où c’est créé la baryogenèse. Alors l’instant d’avant l’on ne sait pas ce que c’est sinon dieu, celui de toutes les religions, de toutes les philosophies de toutes les croyances, car c’est cet instant d’avant qui portait en son sein la terre, qui elle a donné aux Hommes, la conscience et la pensée associative. Avec les Hommes ont compris qu’il avaient été créé par une puissance indéfinissable, car ils étaient capables de faire des associations et de s’inspirer des ce qu’ils comprenaient pour vivre heureux. Si Mahomet a été le dernier prophète aujourd’hui, ce sont les astrophysiciens et les savants de la physique quantique, mais il n’expliquent pas comment vivre heureux laissant ce choix aux Hommes. Mais leurs découvertes modifient tout de même la compréhension de la création. Quand tu as lu l’article, tu as lu le passage de la définition de la Toupie sur les valeurs du socialisme.

                Les valeurs fondamentales du socialisme sont : l’absence de classes (au moins à ses origines), l’égalité des chances, la justice sociale, la répartition équitable des ressources, la solidarité, la lutte contre l’individualisme, l’intérêt général partagé et prévalant sur les intérêts particuliers...

                je crois qu’elles sont identiques à celle de l’islam, des chrétiens, les bouddhistes et de tous ceux qui se disent humanistes. Pour la seule et bonne raison que ce sont ces philosophies qui les ont inspirés, même si au 18 ième siècles, au 20 ième siècles et encore aujourd’hui des Hommes contestent le contenu du coran ou de la bible, parce que l’un et l’autre, restent attaché à des pratiques et des croyances dont les sciences réfutables ont démontré, par les sciences humaine, la psychologie et la psychanalyse que tout ce qui ont inspiré ces prophètes comme ceux d’aujourd’hui avec la baryogenèse n’est que le résultat d’information environnementale de l’époque de chacun qu’a traité et interprété la pensée associative dirigé vers un but donner le bonheur aux Hommes.l’on ne peut pas être chrétien ou musulman si l’on soutien le capitalisme qui consiste à faire travailler les autres pour s’enrichir. L’on ne peut pas non plus retirer des livres ce qui le justife. Car dans chacun d’eux il est dit que les riches doivent aider les autres. Je ne crois pas que ce soit ce qu’ils font, alors que ce sont les autres qui produisent leurs richesses.

                Tu es donc un socialiste qui s’ignore, et si tu t’enrichis sur le dos des autres comme c’est le cas dans tous les pays du monde, musulman, chrétien ou bouddhiste, dans ce cas aucun d’entre-vous ne risque pas d’aller au paradis parque ils va à la messe prier ou prie sur un tapis. Et c’est un chrétien qui te dis tous cela, mais au moins j’ai milité et voté pour l’existence des valeurs socialiste qui ne sont pas en contradiction ni avec celles chrétiennes, ni avec elles musulmanes ni avec celles bouddhistes et humanistes.

                Cordialement ddacoudre over blog.


              • vaietsev1 3 janvier 15:59

                @ddacoudre
                tu m’excusera si je ne comprends toujours correctement ce que tu écris, mais globalement j’ai saisis que tu es un homme seul, par la faute de la loi du marché capitaliste. mais concernant, l’aide que peuvent t’apporter des personnes il ne faut pas les rejeter tous les gens ne sont pas pourris.

                Vous ne changez pas vous ,hein ,depuis lors ou on a une culture on sait relativisé notamment si on est du marché ,notamment si on est un fils de personne tombé du ciel car qui donc pouvez vous être pour tant de savoir ,hein !!!!
                C’est juste ,je suis un homme seul par la faute du marché et par la faute des oisifs de l’humanité ,que ce soit des personnes du show biz français et américains ,comme des personnes du peuple donc vous aussi par exemple comme chacun des parasites nuisibles de agoravox ,qui parce que tous vous vous êtes concertés pour que jamais je ne gagne sans quoi pourquoi avoir appuyer comme vous l’avez fais à un de mes messages en me bombardant de lettre mises ici et là sur des mots !!!!
                Vous tenez à ce que les choses reste en l’état et tel qu’elles sont y compris si c’est un mensonge ,pourvu que vous restiez en vie sale ordure socialiste ou communiste !!! 
                Les territoires à France 2 ,on peu y lire dans les textes de la vie alors selon Eux  : 
                -A très vite A.
                -OUI en lettre capitales .
                -MAIS.
                -Je pense DONC je suis je suis DONC je pense .
                -Maintenant .
                -Rachitique .
                -Le peuple.
                -Le marché commun .
                -YAHVE (DIEU)qui veut dire « IL EST » en hébreu ,NOTRE DIEU LES BLANCS !!!!!!!et non vos conneries renouvellés d’une foule de personnes dda coudre alors le néant ddacoudre qui réinvente l’histoire pourvu qu’un innocent que l’on fais martyr et victime sauve toute les ordures de l’humanité ,qui pourront rester en vie pourvu qu’elles n’est toute ses personnes aucun mal à faire de l’argent !!!!!
                -Je suis fier car je ne suis pas toujours en rut.
                -Bleu nuit.
                Rouge sang votre place avec votre sale gueule !!
                -Révolution .
                -Liberté à atteindre.
                Aliénation pour les uns si ils sont TRES français alors du peuple ,privilèges de nigauds si ils suivent les capitalistes car ils n’ont aucun mal à faire de l’argent .
                -’Très’ : accent aigu .
                -Moteur PEUGEOT moteur qui démarre au quart de tour car il braille grave fort .
                -Mozilla firefox .
                -Internet ,comme ceux qui disent ’va faire de l’internet alors « va te vider les burnes »HAHA.(c’est valable pour les rouge sang et j’ai des gros doutes !!et aussi pour les cpaitalistes là par contre j’ai pas de doute c’est bien tous des porcs en rut !!!!!)
                -Un flan comme un gros flan ,car c’est de cette manière que sont vu les français qui vivent dans les territoires ,car pour UN OU POUR DEUX ,ou pour plusieurs ,ils n’ont pas la magie des Jedi ddacoudre de trilogie« Star Wars » alors ils sont vu comme bêtes !!!!
                -Bêtes .
                -CHINE .
                -PAYS .
                ...Je peux vous en énumerer des tonnes et des tonnes si vous le voulez ,mais en aucun cas vous me ferez avalez vos ââââneries 4 ddacoudre sol de la vieille france , de Jedi ou de sales pourritures de démocrates américains !!!!!
                Savez ,vous avez beau vous acharner à me donner un cours dont je me fous épérduement ,plus encore si c’est pour y lire des ââââneries du style « l’instant DIEU » .
                Car que vous le vouliez ou pas ,la france que je laisse en minuscule tellement ce que l’on peu me faire vivre est petit ,tellement bas et en dessous de la ceinture ,à toujours été un petit pays ou le plu grand nombre des personnes et des gens qui y vivent sont de ceux qui font de l’argent ,et le reste leur est complètement égal .
                Tellement que aujourd’hui ,ce pays de merde ,ce pays de corrompu voudrait se sentir moderne parce qu’il se sent pousser des ailes ,alors que si vos ridicules français avaient moins d’oeillères à leur regard ,ils prendraient en compte ce que sont les pays étrangers extérieur à la france ,qui ceux là sont bel et bien la modernité(voyez sur qui les hautes institutions et votre président ont misé ) sauf et mais tellement gourmands et prêt à tout que pour le plu grand nombre ,certains se font arranger la gueule car ils n’attende pas comme on dis dans mon département ou parce qu’ils aime trop ,du pourquoi OUI ils ont la haine pour plusieurs MAIS aussi parce que c’est ce qu’on appel L’AMOUR.
                VOUS SAVEZ SI VOUS ECOUTEZ SES IMBECILES DE GONZESSES ,DE BONNES FEMMES ,qui aime à dire : CA FAIT MAL .
                OUI OUI CA FAIT MAL L’AMOUR ,en gros évite de me marcher sur les pieds si tu veux pas te prendre une rafale dans les gencives !!!!!!
                https://fr.wikipedia.org/wiki/Gadsden_flag
                Je vous parle pas de la chanson de François feldman (pardon pour la référence merdique ) qui dis : Joue pas ,pas avec moi ,car l’amour ça plaisante pas ,joue pas ,joue pas comme ça ,tu sais tu sais jamais jusqu’ou ça ira DE JOUEZ AVEC MOI !!!!) 
                https://youtu.be/7NZXRSXqduA 
                un peu de culture des gens moyens et des inutiles ,ça vous fera pas de mal !!!
                Dernière chose ,ne vous fatiguer pas à appuyer à me mettre des lettres à des mots ,nous ne serons pas d’accord !!!!
                Vous êtes le néant ,vous êtiez vouées à ne faire que passez et pfiou disparu ,pulvériser ,je suis issue d’une famille biologique avec un vrai papa ,une vrai maman ,j’étais vouée à faire UNE VIE,non être aux yeux de tous le nigaud ou niais qui permettrait à une humanité en rut de vouloir l’oisiveté pour tous pourvu que le sexe féminin du show biz français ,américain ,vladimir poutine pornographie ,ou de ses mecs et mâles du peuple en est pour son argent !!
                D’accord !!!

                Vassily ,
                celui qui visais juste il fut un temps,sauf le marché...le marché ..


              • mmbbb 29 décembre 2023 14:46

                «   En économie la fainéantise a été un élément fondateur du développement des technologies plus que l’appât du gain. Sans le savoir, le socialisme en réclamant ce droit à la fainéantise (la réduction du temps de travail) a concouru au développement du confort. Car les capitalistes n’ont jamais envisagé de réduire la pénibilité du travail tant, que les travailleurs ne se sont pas révoltés. » 


                L auteur utilise INTERNET , je ne vois guere recevable une ouvriere souder à longueur d années condensateurs resistance et microprosseur sur une carte mere


                Quant au microprosseur, une ligne robototisé est nécessaire .


                Si nous avons eu une réduction du temps de travail et si nous pouvons avoir du confort c est grace a la technologie .


                Je préfère vivre mon temps que le temps de mes aieux !


                Cet auteur est étonnant .




                • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 19:06

                  @mmbbb
                  bonjour
                  encore au 18 siécles, au 19 siécles et encore au 20 des gens travaillaient, plus de 10 heure par jours,il n’avaient guère le temps d’inventer des technologies si ce celles qui pouvaient leur éviter de la peine. toutes les autres se sont découvertes et inventé parce que les Hommes se sont instruits et n’ont pas passé leur temps à travailler sur des chantiers mais dans des centres d’innovations ou de rechcher.
                  il me semble que tu oulies tous les conflits qui ont eu cours pour la réduction du temps de travail pour l’obtention des congés payer, et j’en passe ? en 1882 quan les travailleurs réclamaient les trois huits, je ne crois pas qu’il y avaient nos technologies ;

                  si tu avais vécu au temps des Sumériens tu aurais dit la même chose au sujet des temps précédenst qui étaient ceux des villageois sorti des temps préhistoriques.
                  ce n’est qu’une appréciation d’échelle.
                  cordialement


                • mmbbb 30 décembre 2023 10:25

                  @ddacoudre je connais l histoire et je ne suis pas tout a fait idiot quoique j ai fréquente les bancs de l education nationale .

                  Les sumeriens est un bon exemple, une des premieres civilisations a avoir invente l ecriture a des fins comptables . 

                  Ils avaient cree le systeme sexagesimal base 60 dont on délimite le temps aujourd hui .

                  Comme les civilisations anciennes , ils pouvaient manipuler des concepts abstraits

                  La recherche fondamentale donc la science a ete le moteur depuis la renaissance et a donne l avenement de notre civilisation moderne et notamment les mathemiques objet abstrait qui a permis cette revolution .

                  et depuis cette renaissance l invention du haut fourneau permettant de couler de l acier en grande quantite ect 

                  Je dis simplement que je suis plus heureux de vivre à motre epoque qu au temps passé .

                  Les dirigeants socialistes ou plutot communiste ( la frontiere est tenue ) ont ete obnubilé par le productivisme . Staline donnait des statistiques fausses et Mao etait emerveille par le productivisme occidental .

                  Il voulut egaler les USA en forcant les paysans a produire de l acier ;,

                  Acier de pietre qualité coule dans des founeaux dont la maitrise etait imparfaite .

                  Et en creant un famine .

                  Le systeme socialiste que tu appelles de tes voeux n est plus un modele .

                  Tu vis avec des chimeres c est ton droit .

                  PS Une donnée dont beaucoup elude est la démographie, Si la révolution a eu lieu , c est que le taux de natalité etait eleve .

                  Les patrons appliquaient la loi d airain et la condition ouvriere ce cette épôque etait proche de l esclavagisme .

                  Malthus dont on a deforme la pensée savait que cette main d oeuvre importante ( la pauvres procreent plus que les riches ) maintenaient les salaires bas .

                  et pourquoi le MEDEF ne s oppose pas a l immigration incontrôlée , c est exactement pour la même raison .

                  et pourquoi le secteur manufacturié a ete delocalise , c est exatement pour la même raison .


                • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 12:16

                  @mmbbb
                  bonjour
                  j’ai expliqué qque le colectivisme d’antant basé sur l’approriantion des moyen de production c’était fini. cela était une des deux vision du socialisme. c’était le socialisme révolutionnaire. dans la définition de la Toupie il y avait les revoie expliquant cela. l’autres vision du socialisme cétait la lutte contre le capitalisme par des réformes en émancipant les travailleurs. c’est de celui-ci dont je parle.
                  l’autre est mort. et tous les opposant au socialisme ne se référent qu’a celui là, alors que tout au long de leur vie ils ont profité des avantages que leur a apporté le socialisme réformateur, réduction du temps dtravail, congé payés sécurité sociale mutualisation, convention collective, droit du travail, indemnité chômage, et je dois bien en oublier.
                  cordialement


                • gnozd gnozd 29 décembre 2023 15:08

                  Pfff, que c’est long, et que c’est chiant, et que c’est con !

                  Mamma mia !

                  Allez, bonne fin d’année quand même !


                  • ddacoudre ddacoudre 29 décembre 2023 19:15

                    @gnozd
                    merci démême pour toi.
                    la prochaine fois j’essayeraus d’être moins long, moins chiant et moins con. j’écrirais que tu as gagné au loto c’est bref, plein de plaisirs et enchanteur.

                    cordialement


                  • bluerage 30 décembre 2023 09:37

                    Quel ramassis de c...un vrai délire, je vous plains sincèrement.

                    Le capitalisme est l’exploitation de l’homme par l’homme, le socialisme c’est tout le contraire, c’est pas de moi mais librement inspiré de Coluche.

                    Allez les hypocrites, retournez au bungalow...


                    • ddacoudre ddacoudre 30 décembre 2023 09:44

                      @bluerage
                      bonjour
                      tu me plains et c’est réciproque si tes références politiques sont des humoristes.

                      cordialement et bonne fête


                    • vaietsev1 30 décembre 2023 16:48

                      @ddacoudre
                      Pour encourager bluerage ,je rajouterai que des avatar tel celui de ddacoudre sont de ses avatars de personnes du marché qui dès qu’ils sont appris que des petits terriens pouvaient s’émanciper ,se construire,se grandir et se servir comme arme la trame de ce que le web nous donne et a dans son disque dur ,ddacoudre et sa clique libéral veut nous montrer qu’avec sa clique ,ils sont bien plu loins de ça et bien plus intéressants et que ce qui leur servait à l’époque(et c’est là que le bas blesse car je sais combien ses libéral à cette époque ne potassaient aucunement ,ils pensaient bien plus à faire de l’argent et à ses femmes en tailleur !!!) ou des petits ,des gens dormaient ,ddacoudre serait prêt avec sa clique libéral à effacer tout ça ,les citations,les textes ,car en fait ,maintenant que ,dda coudre s’est bien armé et bien construit ,tout ce qu’il sera dire à ceux qui lutte pour une france de hier ,c’est : vous lisez alors vous êtes fous et qu’en aucun cas les choses ont été ainsi dans le monde d’avant alors celui hier .
                      ddacoudre tiens à rester de ses toliers socialistes ,pourtant ignorés des années car assez emmerdant avec son savoir qui saoule plus qu’il donne un intérêt ,alors aujourd’hui ,dda coudre invente son monde et fait comme chaque grand adulescent ,a savoir quand il dis à très vite ,vite il l’écris avec un S(viste) ,plu que de l’écrire VITE AVEC UN A comme France ,France à très vite j’ai pas le temps j’ai du boulot je m’émancipe ,je me construis ,je le fais pour que ça te soit un bien même si tu ne veux pas de ce bien ,alors celui ou quand je serai armé je te rentrerai dans le lard sale libéral !!!
                      dda coudre le grand ami du phénomène dessiné par l’Afrique ; : emmanuel macron.

                      Vassily 


                    • zygzornifle zygzornifle 30 décembre 2023 15:57

                      Le socialisme c’est la droite molle, on l’a vu avec Hollande, l’ennemi c’est la finance hahahaha ...... 


                      • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 12:05

                        @zygzornifle
                        bonjour
                        tu n’a pas été liremon lien où j’y eplique que le PS n’est plus ocialiste preuve à l’appuie. Hollande lui même a reconnu être social démocrate , et si tu avais suivit l’actualité tu aurais vu que Cambardélis sont le secrétaire du PS ne portait plus l’écharpe rouge symbôle du socialisme mais une écharpe blueue. cordialement.


                      • perlseb 30 décembre 2023 16:22

                        Je pense à peu près comme vous, sauf pour la monnaie.

                        Comment définir le prix d’une marchandise ou d’un service dans une monnaie arbitraire (qu’on peut créer à volonté mais chut) ou même en quantité d’or (dont la quantité est plutôt fixe ce qui risque de poser d’énormes problèmes) ? La loi de l’offre et de la demande ? Le vol maximum en somme. Quand on achète quelque chose on ne fait que comparer (pour essayer d’expliquer des différences de prix pour des produits de même nature) mais on ne peut pas comparer quand on n’est pas correctement informé des méthodes de fabrication.

                        La monnaie conduit à légaliser le vol : un exemple parmi d’autres. Dès qu’un nouveau produit alimentaire sort avec un nouvel emballage, le fabricant fait des efforts pour que son produit soit bon (sauf si le but est de vendre de la merde qui allait se perdre et qu’il suffit que quelques couillons un peu curieux l’essayent pour éliminer toute la merde), l’emballage nouveau attirant, etc... Et avec le temps, si le produit a réussi à se faire une part de marché, il va progressivement changer la recette tout en gardant le même emballage : enlever ce qui coûte le plus cher et le remplacer par de la mer... des produits meilleurs marché au kg. Et c’est légal (exemple concret, la pâte Nutella qui contient moins de chocolat).

                        En gros, tant que l’unité d’échange et la formation des prix dans cette unité (loi de l’offre et de la demande) légalise le vol, on ne peut pas s’étonner du résultat global du système : ajouter une myriade de législations pour essayer de masquer le vol trop voyant (longueur minimale pour le PQ, mais comme l’épaisseur des couches, grammage, n’est pas encore fixée, elle diminue progressivement, ce qui conduit à l’ajout de couches et c’est plus cher : demain il faudra 5 couches pour avoir l’épaisseur d’aujourd’hui).

                        Et on le voit avec votre exemple de la central à charbon Futura. La seule solution pour moins polluer dans ce système, c’est d’ajouter des lois contraignantes, ce qui conduit à délocaliser et à respecter encore moins de lois. Et comme dans le même temps on supprime les fonctionnaires trop coûteux chargés de contrôler des législations de plus en plus complexes, on ne peut que régresser avec ce système.

                        Bien sûr que les gens sont socialistes quand ils s’agit de se faire soigner, de partir à la retraite ou de prendre leurs congés. Mais le terme, comme démocratie, n’a plus aucun sens aujourd’hui. En fait, une éducation individualiste basée sur la compétition conduit à des « adultes » ... individualistes. Nous ne formons pas des citoyens, juste des pions et les plus méchants cherchent à piloter les autres puisqu’ils sont fait pour ça, les pions. La matière la plus importante dans un système ou une multitude de spécialistes doivent échanger pour couvrir leurs multiples besoin, c’est la collaboration : comment travailler en équipe, comment investir de manière commune, comment se rapprocher de ceux qui ont des projets identiques pour les réaliser, ... Mais cette manière n’est pas au programme et elle ne le sera jamais. Sinon, on ne pourrait plus tondre les moutons individualistes.

                        On est dans la période la plus élitiste de l’histoire (jamais personne n’a eu autant de pouvoir que nos oligarques) et on n’a jamais autant cultivé l’individualisme et l’élitisme. Les Youtubeurs qui marchent sont millionnaires et ne sont pas gênés d’être payé par nos consommations (parasites supplémentaires, qu’on les regarde ou non). En fait, la base de la collaboration (pas enseignée donc), c’est la morale (mot encore détruit avec le temps), l’éthique : on ne vit pas en société quand on ne cherche qu’à piller son voisin, faire le moins d’efforts possibles tout en cherchant à gagner le plus possible. et quand on a un peu de morale, pardon d’éthique, on finit par déduire que seule l’heure de travail est l’unité d’échange juste. Car ceux qui inventent des choses super-géniales ne peuvent le faire que parce que d’autres moins intelligents (maçons, agriculteurs) leur permettent de se concentrer sur des réflexions au départ improductives.

                        Moyens de productions entièrement connus avec des prix horaires sur toute la chaîne (un paquet de gâteaux coûte 10mn) : cette solution ne permet malheureusement pas de vivre au crochet des autres, elle n’a aucune chance d’aboutir car elle ne fait rêver personne. Le rêve, c’est l’exploitation : avoir un maximum d’« esclaves » pour ses besoins personnels (= avoir plein de pognon) même si on ne fait rien soi-même (ou rien d’utile en fin de compte).

                        Au départ, les bébés ne sont pas mauvais : mais éduqués dans ce système de vol généralisé, les « meilleurs » ne sont fatalement que les meilleurs voleurs.


                        • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 12:00

                          @perlseb
                          bonjour

                          J’ai écris un essai sur le sujet. L’histoire de la monnaie est conflictuelle et subgestive, elle ne définie en rien le prix d’un produit. Il n’y a rein dans la nature ou un prix puisse être considéré comme juste. C’est tout autre chose si nous regardons comment se fabrique les productions et ce qu’elles nécessitent. Nous n’y voyons rien d’autres que des hommes soumis à l’effort. Si alors l’on intéresse à avec quoi il produisent leurs efforts, nous oobservons qu’ils ne peuvent le faire que par l’énergie qu’il y consacrent. Si nous poursuivons notre observation pour savoir d’où leur vient cette énergie nous y trouvons leurs nourritures. Tel un poulet pour l’un, une côte de bœuf pour l’autre. Donc le prix de ce qu’ils ont fabriqué est une partie des consommations qu’ils ont ingurgité. L’on ne peut pas convenir que le prix de la production dépend d’une portion de poulet ou de bœuf. Mais chez chacun d’eux cela se transforme en énergie, et cela pour tous les Hommes de la terre. A partir de là nous pouvons calculer combien un homme à dépensé pour produire et ce sera vrai pour toutes les productions du monde. Nous avons là une référence universelle irréfutable. Nous faisons cela pour les athlètes et sportif de haut niveau, il doivent dépenser 6000 kalories. La calorie se décline joule. Il suffit de se mettre d’accord sur une valeur du joule ou de la calorie. L’on fera nos achat avec une monnaie qui s’appellera joule ou calorie, ou ce que l’on voudra bien. Exit les spéculations sur la monnaie entre pays. Et désolé pour les retraités qui vont au Maroc parce que la monnaie à moins de valeur que la notre.

                          Voila de quoi se creuser l’esprit.cordialement et bonne année. Ddacoudre overblog


                        • perlseb 31 décembre 2023 16:04

                          @ddacoudre
                          Merci pour votre réponse mais vous partez vraiment de la notion de travail défini par la physique (travail=énergie, joule ou calorie). Je ne suis pas pour avantager les métiers intellectuels par rapport aux métiers physiques comme la société le fait (d’ailleurs, difficile de juger si un intellectuel travaille réellement ou fait semblant) mais je ne crois pas que les défavoriser (car un travail intellectuel consomme moins de calories qu’un travail physique) soit une bonne idée non plus.
                          De mon point de vue de diplômé, quand je vois la qualité d’un grand nombre de logiciels libres souvent développés pendant des mois (voire des années) de manière bénévole et mis à disposition de tous (parfois avec une documentation fournie et des tutoriels), je crois qu’il faudrait effectivement faire ce genre de preuve pour mériter un métier intellectuel rémunéré.
                          Mais personne ne veut de la justice, car elle ne crée pas d’écarts gigantesques. Et si on fait « réussir » un pauvre, il est parfois plus esclavagiste qu’un riche, car il sera encore plus persuadé que le « succès » ne dépend que de soi. Comme les gamins avec le père Noël, les adultes s’identifient (ou croient en bon larbin) au super-héros qui va sauver la galaxie et qui, par conséquent, mérite plus que tous les habitants réunis. Et le socialisme, la démocratie n’ont aucune place dans un monde d’enfants qui croient aux super-héros : seule la dictature qui donne les pleins pouvoirs au super-héros (au détriment des autres qui ne sont rien) a du sens.


                        • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 16:47

                          @perlseb
                          bonjour
                          naturellement je n’ai pas développé cet ajustement qui devra se faire par des coéficiant d’utilité modelable pour établir une base entre la pénibilité et les étude, ensuite chacun pourra librementse situer au dessus, mais jamais en dessous qui représentera le minimun nécessaire pour vivre dignement. un employer de bureau est estimer dépenser 1500 calories, il existe un tableau qu etu devrais pouvoir trouver sur le net. cela révolutionnerai nos existences.dans les rapports de valorisation de soi. car il est anormalque les métiers d’utilités primaires soient le moins rémunéré aors qu’ils exigent la plus grande dépense d’énergie. cela réduirait inévitablement les rapports d’échelle entre les revenus de bases. mais au moins personne ne créverait de fain. un autre monde en application des valeurs socialistes.
                          cordialement et bon réveillon


                        • Rinbeau Rinbeau 30 décembre 2023 17:17

                          Il me semble que l’auteur parle du vrai socialisme.. Celui de Marx et de Proudhon !

                          Pas du parti socialiste qui n’est qu’une émanation bourgeoise visant à jeter des miettes pour éviter les émeutes et insurrections.

                          Lorsque le capitalisme se sera consumé et qu’il n’en restera que des cendres, il se pourrait que fleurisse un monde sur le terreau du socialisme car son idéologie est toujours là prête à expérimenter du nouveau.. On ne peut la brûler car elle est Phoenix, prête à produire puisque jamais vraiment essayée..


                          • JACQUOU JACQUOU 30 décembre 2023 19:53

                            @Rinbeau

                            Il me semble que l’auteur parle du vrai socialisme.. Celui de Marx et de Proudhon !
                            Queue l’auteur il di ce socialisme désué et queue le sien sans s’en rendre conte, c’est le meme..


                          • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 11:28

                            @Rinbeau
                            bonjour
                            un bon résumé, mais le socialisme doit renoncerà l’appropriation par l’état des moyens de production. cela ne lui interdit pas de prendre des initiatives économique au nom du peuple, là ou un homme seul ne peut le faire, si tout les autres ne se mobilisent pas pour financer l’entreprise, ou n’aceptent pas de créer de la monnaie pure. le collectivisme existe dans tous les pays démocratique ou l’état, donc la collectivité peut disposer de tous l’espace et des biens de la nation par une décision d’utilité publique après dédomagement, ou pas exemple renault.
                            tous les pays qui ont appliqué le collectivisme ont échoué normalement car ils ont méprisé individuation sociale découlant de celle humaine, dont Jung écrit distinguer dans l’inconscient une partie collective et une partie individuelle, propre à la personnalité, unique : l’ inconscient personnel composé des instances psychiques

                            cordialement.


                          • Spartacus Lequidam Spartacus Lequidam 30 décembre 2023 17:32

                            Il reste des tarés qui croient qu’en se tappantb la tête contre un mur on finit par percer un trou, et chaque jour ils se frappent la tête contre le mur, ont une bosse se font mal et recommancent quand même...

                            Ceux qui croient au socialisme en sont.

                            Essayé 1000 fois, echec 1000 fois.

                            Vous connaissez un pays socialiste qui a nerichi sa population ? Non evidemment !

                            Pourtant, ils ont essayé partout, chine, URSS, pays de l’est, Cambodge etc...

                            Il y a eu ce que rêve l’auteur, une vraie expériance de socialisme pur débatassé du capitalisme, appelée « grand bon en avant », tous égalitaires tous habillés pareils, tous sans biens personnels. Résultat : 45 millions de morts, famine et propagande...

                            En 2023 il y a encore des blaireaux pour y croire..

                            Socialisme, ecologisme et Islam sont les mêmes, des tyrannies sociales de connards endoctrinés qui t’expliquent comment tu dois vivre.


                            • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 11:13

                              @Spartacus Lequidam
                              salut spartacus et bonne année.
                              je ne crois pas que ce soit le capitalisme qui ai enrichi les peuples, c’est surtout l’instruction. car avant l’industrialisation nous vivions sous une organisation capitaliste ou ceux qui employaient les travailleur s’enrichissaient par la vente de ce qu’ils produisant, cela n’a pas changé quoi que ce soit durant des siècles pour les travailleurs. aujourd’hui nous vivons de la même nanière.chaque personne qui dispose de biens,ce sont les salariés qui les ont produit et les ont racheté 3 fois leur prix, pour que des rentiers ou des milliardaires existent. si tu me dit que les valeurs humaniste du socialisme ne valent rien définis moi les tiennes ou alors dit moi que tu considère comme civilisé que des hommes s’enrichissent en s’appropriant le travail des autres
                              cordialement.


                            • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2023 09:26

                              Le Socialisme est de venu le Fauxcialisme en se détourant du peuple .....


                              • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 11:01

                                @zygzornifle
                                bonjour
                                le socialisme ne sait jamais détourné du peuple, ce sont plutôt des hommes qui se sont détournés du socialisme. le PS en est l’exemple contemporaine
                                cordialement.


                              • zygzornifle zygzornifle 31 décembre 2023 09:31

                                L’avenir c’est sans politique et sans religion qui sont des fléaux .....


                                • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 10:59

                                  @zygzornifle
                                  bonjour
                                  à moins d’être anarchiste il est dificile d’imaginer que de manière naturelle, des la naissance les hommes pourons s’en dispenser. sauf que l’interdépendance de nos existence pour produire ce dont nous avons besoin exige que chacun etdes responsabilité qui dépasse son intérêt particulier ; ce qui oblige à disposer d’une éducation holistique ; ce qu’a mon sens nous ne disposons pas ou si peu.
                                  même les libertarien disposent de valeurs sociales qu’ils espèrent que l’intérêt individuel et le mieux amème à défendre. cela ne peut pas être sans d’iposer d’une philosophie d’existence, donc d rèles d(organisation qui ne peuvent être le chacun pour soit.
                                  cordialement.


                                • Iris Iris 31 décembre 2023 17:13

                                  @ddacoudre
                                  Bonjour,
                                  Désolé j’avoue que je n’ai pas vraiment lu votre article, c trop compliqué pour moi.
                                  Il me semble avoir quand même compris que vous envisagez le socialisme surtout par opposition au capitalisme, et vous semblez plutôt optimiste.
                                  Je pense que malheureusement le capitalisme ne peut pas être combattu par un ou même plusieurs pays de la taille de la France.
                                  Qu’en pensez-vous ?


                                  • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 17:31

                                    bonjour iris

                                    c’est la fin de l’année je te pardonne.

                                    il y a des thème que l’on ne peut exposer en quelques lignes et pour tant j’ai fait au plus court. le socialisme en application dans les ex pays est celui dit révolutionaire ou les travailleur voulaient s’emparer du pouvoir. celui-ci il est mort et enterré. et c’est toujours de ce mort dont nous par le ses opposant, l’autre est réformiste et poursuit le but de la lutte contre l’exploitation par des réformes accepté par le peuple. il ne rmt ni en cause le libéralisme, ni le droit à la propriété, mais seulement l’enrichissement de ceux qui entreprennent sur le dos de ceux qu’ils emploient j’explique cela dans le précédant article à lire.

                                    cordialement et bonne année


                                    • ddacoudre ddacoudre 31 décembre 2023 17:34

                                      @ddacoudre
                                      concernat quand, je ne suis pas devin, seuulement quand les Hommes du monde seront plus instruit et pas seulement leurs élites. qui paradoxalement devraient oeuvrer pour les valeurs du socialisme s’ils étaient humaniste, ce qui n’est pas le cas. et c’est en cela que le monde des travailleurs espèrent.


                                    • Iris Iris 31 décembre 2023 17:45

                                      @ddacoudre
                                      Ma question c’était plutôt comment. Comment combattre le capitalisme dans un monde où il est si facile de planquer son pognon et d’utiliser la variété des lois à son avantage personnel. Faut-il nécessairement voir cela au niveau international ou est-il possible de le faire au niveau d’un pays comme la France ?


                                    • ddacoudre ddacoudre 1er janvier 00:48

                                      bonne année

                                      j’ai écrit que ça demanderai des siècles, même si les moyens de communication sont rapide, tous les pays occidentaux censurent le socialisme même les ex pays. les seuls pays ou cela fait déebat c’est en amérique du sud avec des haut et des bas ; mais d’aprésle rapport 2040 ce n’est pas cette évolution qui est probable mais l’avancé des groupes internationaux et le recul de la démocratie.

                                      cordialement.


                                      • ddacoudre ddacoudre 1er janvier 00:49

                                        bonne année

                                        j’ai écrit que ça demanderai des siècles, même si les moyens de communication sont rapide, tous les pays occidentaux censurent le socialisme même les ex pays. les seuls pays ou cela fait déebat c’est en amérique du sud avec des haut et des bas ; mais d’aprésle rapport 2040 ce n’est pas cette évolution qui est probable mais l’avancé des groupes internationaux et le recul de la démocratie.

                                        cordialement.


                                        • suispersonne 1er janvier 15:08

                                          Le cadre dans lequel vous décrivez votre vision de la situation péjorative du progrès social devrait être interrogé.

                                          D’abord précisons : progrès social = fin des mensonges, des injustices, des castes et de l’aliénation.


                                          Puisque tous les critères examinés partout se résument en comptabilisant les flux économiques en débits et crédits équilibrés,

                                          pourquoi donc aucune externalité négative des activités humaines n’y est elle incluse ?


                                          Si on pouvait les inclure, la plupart des activités industrielles actuelles devraient se remettre en cause, cesser, ou ne même pas voir le jour.


                                          L’abjection des préférences mesquines des conseils d’administration est totalement logique.

                                          Pourquoi se priver d’applaudir pouyanné davantage que n’importe quel orateur démontrant la nocivité évidente de l’entreprise ?

                                          (Nocivité réservée à ceux qui n’en sont pas actionnères).



                                          • ddacoudre ddacoudre 1er janvier 19:51

                                            @suispersonne

                                            Bonjour

                                            l’entreprise n’a pas de vie, seule la vie appartient au vivant. L’entreprise et un lieu de travail, seulement cela. La personnalité morale qui lui a été donnée, et faite pour que ceux qui entreprennent n’engagent pas leurs biens individuels en cas de faillite, que les travailleurs paient et quand une entreprise est condamné à verser des pénalités ce sont encore les salariés qui paient. Si tu veux comprendre cela lit mon article dans la deuxième partie. http://ddacoudre.over-blog.com/2023/12/la-rn-la-lr-la-renaissance-les-radicaux-et-toute-leur-suite-n-ont-pas-honte.html

                                            le prorogés sociale n’a rien avoir avec le mensonge, le mensonge et le fait de ne jamais dire se qui peut nous nuire ? Cela s’appelle le mensonge social que pratique tous les hommes du monde ; toi tu veux me parler du mensonge politique. Si tu considère qu’ils mentent quand ils défendent leur doctrine, il sont tous menteurs pour les raisons ci-dessus.

                                            Le injustices dépendent de la répartissions de la rareté économique, ou tous les hommes ne peuvent pas avoir des nourriture ou des productions rares, et que les travailleurs ne reçoivent pas la part de rémunération équitable de leur travail. Comme expliqué dans l’article.

                                            Les castes ce sont des pratiques sociale de l’Inde, chez nous il n’y a que deux classes, ceux qui entreprennent et ce qui travaille pour cela, et dans chaque classe il y a des hiérarchies.

                                            Économiquement dans le calcul de PIB les externalités sont comprises dans certaines conditions où les entreprises extérieures de grands groupes déclarent les résultats consolidés en France. Et pour savoir si dans nos échanges on piller ou si l’on se fait piller, il faut regarder la balance du commerce extérieur.

                                            cordialement bonne année.


                                          • suispersonne 1er janvier 23:10

                                            @ddacoudre
                                            Une précision : les externalités négatives ne sont jamais comptabilisées, jusqu’à présent.
                                            Seul compte le résultat distribuable, qui pourrait disparaître.


                                          • ddacoudre ddacoudre 2 janvier 00:11

                                            @suispersonne
                                            bonsoir
                                            si tu veux parler de toutes les entreprises qui ont des sucursales à l’extérieur, elle le sont dans la consolidation des bilans. si tu veux parler de tous ceux qui ont transporté leur entrepise à l’extéieur, si le patron recois ses bénéfices en france ils sont connus, mais l’entreprise verses ses prélèvements dans les pays où elles sont installés et cela n’est pas comptabilisé.


                                          • Mozart Mozart 2 janvier 13:00

                                            J’ai essayé, cher ami, de parcourir votre article quelque peu indigeste. Mais tout ce que je constate, en dehors de la puérilité socialiste et de sa jalousie qui en découle, c’est qu’aucun pays dits socialistes n’a jamais construit une économie durable alors que dans l’ensemble, les pays dits capitalistes ont réussi à bâtir des économies viables.

                                            En un mot, l’Histoire vous donne tort et me donne raison.

                                            Bonne année 2024, très cher.


                                            • ddacoudre ddacoudre 3 janvier 12:04

                                              @Mozart
                                              bonjour et bonne année
                                              je suis d’accord avec la notion d’économie durable. elle dure depuis le début du néothique et c’est développé grâce à l’instruction des peuples et non pas par la cupidité de tous les tyrans et Rois qui n’instruisaient pas leurs populations. mais ce n’est pas par leur travail. ce que je leur reproche ce n’est pas d’être compétant et entreprenantcar l’on ne développe pas un pays avec des ignorants on a l’histoire pour comprendre cela aussi. et que je sache ce n’est pas un capitaliste qui a chercher à émancioer les travailleurs mais bien fernand pelloutier. et aujourd’hui ou il faudrait que tous les citoyens apprennent tout au long de l’existence tant il y a de chose à savoir pour comprendre de monde, il ne montent pas au créneaux sauf quand il faut en faire des clés à molettes qu’il exploitent. car c’est cela que je repproche au capitalisme c’est de ne pas avoir d’humanité. si je suis toujours un libéral c’est que je suis pour que l’on donne les moyen aux hommes pour entreprendre t non pour exploiter ce qui travaillent chez eux ; c’est ton droit de penser que c’est normal ; dans ce cas tu en et resté au stade des primates comme le monde entier. celle ou le plus fort va prendre la bouffe du plus faible parce que c’est moins fatiguant ; si tu n’as pas compris cela tu n’as rien d’un homme civilisé je t’invite à lire ou relire la deuxiéme partie de cet articlehttp://ddacoudre.over-blog.com/2023/12/la-rn-la-lr-la-renaissance-les-radicaux-et-toute-leur-suite-n-ont-pas-honte.html
                                              cordialement

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité