• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le Cheval de Troie de l’Islam radical

Le Cheval de Troie de l’Islam radical

JPEG - 65.1 ko
Le cheval de Troie de l’Islam radical

Pour la plupart, les pays de l’Europe, comme certains états du Monde, sont dans le viseur de l’Islam radical et du terrorisme. Depuis longtemps déjà, la France fait partie de ces nations que les islamistes convoitent depuis de longues années, pour y installer in fine, au moment opportun, le système politico-religieux qui règne dans les républiques où l’Islam est la religion officielle. Bien que ce phénomène ne soit pas récent, il s’est installé peu à peu dans les banlieues et dans les cités au cours des années 80, sans que quiconque y prête une grande attention.

En fait, il s’est créé alors de véritables communautés silencieuses qui, au-delà de leurs coutumes et de leurs traditions, ont mis en place une sorte d'idéologie basée essentiellement sur la religion islamique. Cependant, à cette période, l’esprit d’alors, n’allait pas dans le sens d’un conquête possible du pouvoir. Pour la plupart, les musulmans se contentaient d’une situation de ghetto où ils retrouvaient leurs repères et leur croyance.

Les générations qui ont suivi n’ont pas eu le même raisonnement. Bien au contraire. Elles ont considéré que leurs parents ou leurs aïeuls avaient été victimes de la nation, par manque de considération et de justice sociale. Il faut dire et admettre que les divers gouvernements français qui se sont succédé, à droite comme à gauche, n’ont pas été à la hauteur de leurs missions politiques qui consistent à assurer aux citoyens une place réelle dans la société. Dans un tel contexte, les banlieues ont eu un sentiment réel d’abandon, malgré les plans financiers très coûteux qui leur avaient été dédiés. La discrimination, l’illettrisme, le chômage important, ont été les principaux facteurs de révolte qui ont touché particulièrement les jeunes des cités. Et c’est ainsi que s’est développé une hostilité, voire des sentiments de haine envers la France et les Français de souche. Ce mécanisme s’est révélé notamment chez une catégorie de citoyens issus de l’immigration et devenus français, soit par naturalisation, soit par le « droit du sang », soit encore par le « droit du sol », ou aussi par le mariage.

Aujourd’hui, tous ces individus revendiquent leurs droits de citoyens français à part entière et sur ce point, on ne peut le contester car ils entrent entièrement dans le cadre républicain qui prévoit spécialement l’égalité et la justice entre les hommes. Mais un problème sérieux apparaît quand ces mêmes individus considèrent que la France leur doit tout et qu’elle doit donc se plier à leurs exigences politiques, sociales et religieuses. Parmi eux, des groupes radicaux se sont constitués avec le développement du salafisme d’où est né ensuite le djihadisme. Ces groupes toujours plus nombreux au fil du temps, sont à l’heure actuelle très bien organisés et depuis plusieurs années, ils ont réussi à s’infiltrer dans tous les secteurs clés de l’économie et des administrations. Dans un premier temps, ils ont réussi à s’introduire dans les entreprises privées et dans les structures commerciales, avant de pénétrer dans la fonction publique : armée, police, gendarmerie, impôts, enseignement, La Poste, Culture et communication, collectivités locales et régionales, SNCF, douanes, etc … etc … Sans oublier leur implantation dans les grandes complexes de notre Pays : transports en commun, RATP, aéroports, sites sensibles de gardiennage, réseaux d’informations et de renseignements.

Ainsi, l’attentat du 3 octobre à la Préfecture de police de Paris a démontré que la mouvance salafiste agissait au cœur de la sécurité et de la défense, capable de tuer et de massacrer froidement, comme d’anéantir, le jour venu, la République et la démocratie.

Il est clair qu’à ce niveau, tout citoyen est en droit de se poser les vraies questions sur le rôle de l’Islam dans ces assassinats et ces atrocités. Les « défenseurs » d’un certain islam, celui que l’on nomme par exemple « L’islam de France » ne voient dans ces crimes qu’un minorité d’individus fortement radicalisés qui agissent plutôt en tant que terroristes et non d’islamistes, même si leurs actes délictueux sont revendiqués au nom de la religion musulmane.

Pour autant, il ne faut pas se méprendre sur les intentions de la plupart des fidèles de l’Islam. À première vue, on peut penser que les musulmans modérés ne cautionnement pas le terrorisme. En fait, il est très rare de voir la communauté musulmane s’indigner contre les attentats et sur ce point, les exemples sont nombreux, tant la France a été confrontée depuis 2012 aux drames les plus douloureux provoqués par les djihadistes.

En réalité, une très grande partie de la communauté musulmane, bien que modérée, est complice directement ou indirectement du Djihad qui opère sans cesse partout dans le Monde, contre les États, et en particulier les pays démocratiques. Concrètement, cette communauté musulmane attend patiemment que les djihadistes fassent leur « sale boulot » avant de pouvoir s’imposer définitivement au sein d’une future république qu’elle souhaite « islamiste ».

L’Islam radical a adopté une politique de conquête discrète par le biais de l’éternelle méthode du Cheval de Troie. Quand les conquérants auront assiégé la France dans tous ses lieux stratégiques, ils s’y installeront définitivement en prenant les commandes de la Nation en déroute.

Soyons clairvoyants : Il n’y a pas deux « Islam » comme certains voudraient bien nous le faire croire, à savoir : l’Islam d’ailleurs et l’Islam de France. Sur le terrain, il n’y a qu’une sorte d’Islam : celui qui veut conquérir l’Europe pour la dominer et la coloniser dans le même esprit que l’Islam du VIII° siècle, les arabes voulaient conquérir le Royaume franc. Mais, après plusieurs batailles, le chef militaire franc Charles Martel aura raison le 25 octobre 732 aux portes de Poitiers, de l’armée musulmane commandée par le général Abd al-Rahman.

En conclusion, la France ne doit pas subir une invasion islamiste. Si, conformément aux règles de la République française et en vertu de la loi de 1905, les musulmans ont le droit évident de pratiquer leur religion dans leurs lieux de prière, l’Islam doit rester toutefois en dehors de toute idéologie politique, notre nation ne devant en aucun cas s’islamiser, directement ou indirectement.

Les siècles passés ont fait de la France, un pays exceptionnel : son histoire, sa culture, son patrimoine architectural, son industrie, sa philosophie des lumières représentent la puissance et la gloire de notre nation. De même, par le sacrifice de ses enfants au cours des conflits et des guerres, la France a été également un exemple de courage et de volonté. Aussi, il n’est pas concevable que la grandeur de notre Pays soit balayée par un courant islamiste qui constituerait le malheur de nos compatriotes et des générations futures.

Pierre Reynaud
 


Moyenne des avis sur cet article :  2.76/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

102 réactions à cet article    


  • La Voix De Ton Maître La Voix De Ton Maître 27 novembre 2019 16:51

    Rassurez vous, c’est pas un scoop : tout le monde entier s’amuse déjà à estimer le nombre de d’extrémistes dans le cheval : deux ? trois ?

    Et c’est pareil pour le cheval du patriote on s’amuse aussi a estimer le nombre de purs fachos tordus à l’intérieur.

    Féminisme, écologie, socialisme, capitalisme, globalisme... plein de confusions d’intérêts ou chacun mise sur son dada


    • Pierre JC Allard Pierre JC Allard 29 novembre 2019 03:32

      @La Voix De Ton Maître

      https://nouvellesociete.wordpress.com/2009/12/14/pas-d’autres-musulmans-en-occident/

      L’article en reference n’est PAS une diatribe passionnée, mais un constat lucide avec lequel plusieurs sites islamistes se sont dits d’accord.

      PJCA


    • Clark Kent Séraphin Lampion 27 novembre 2019 17:07

      Le cheval de Troie d’Hollywood a déjà fait du bon boulot, non ?


      • Clark Kent Séraphin Lampion 27 novembre 2019 17:09

        @Séraphin Lampion

        il y aurait bien un autre cheval de Troie à évoquer, mais là, comme ça parlerait d’un lobby qui n’existe pas, on serait en plein complotisme et c’est pas joli joli, alors je ne dis rien.


      • Ruut Ruut 28 novembre 2019 07:32

        @Séraphin Lampion
        Nous le voyons avec les films modernes d’une nullité sidérale.


      • Oceane 3 décembre 2019 10:57

        @Séraphin Lampion

        « Antisémite » pur et dur : au bûcher !


      • JPCiron JPCiron 27 novembre 2019 17:08

        Pour ce qui est de l’infiltration dans les structures économiques et l’administration, vous faites confusion avec d’autres religions....

        .

        .


        • Clark Kent Séraphin Lampion 27 novembre 2019 17:10

          @JPCiron

          ah, et voilà, je le craignais ! 
          vous, vous êtes antisémite


        • leypanou 27 novembre 2019 17:45

          @JPCiron
          Pour ce qui est de l’infiltration dans les structures économiques et l’administration, vous faites confusion avec d’autres religions.... 

           : d’autres religions ?

          Je n’ai jamais entendu parler de bouddhiste, shintoiste ou autre confucioniste ou sikh haut-placés dans l’administration ou banquier en France.


        • Trelawney 28 novembre 2019 07:58

          @leypanou
          Je n’ai jamais entendu parler de bouddhiste, shintoiste ou autre confucioniste ou sikh haut-placés dans l’administration ou banquier en France.

          Il parlait des corses.


        • Clark Kent Séraphin Lampion 28 novembre 2019 10:55

          @Trelawney

          « Il parlait des corses ».
          des Corses huguenots, alors !


        • simazou 28 novembre 2019 17:19

          @JPCiron
          La haine des juifs vous a détruit les 5% de cervelle qui vous restait, pauvre raté !! Continuez à boire votre gros rouge, pendant ce temps là les juifs travaillent et produisent ce qui a de meilleur pour l’humanité et ce n’est pas fini..... 


        • Jonas 29 novembre 2019 14:47

          @JPCiron
          A ces Juifs ! ils dirigent , tous les gouvernements arabo-musulmans depuis leur l’indépendance. Ce sont les Juifs , qui ont installé les gouvernements successifs en Algérie et notamment Boutéflika, qui parait-il est d’origine juive , c’est pour cela qu’ils ont réussi à le manipuler a leur guise. Ce sont les juifs qui distribuaient , des denrées de premières nécessité , comme la semoule, le thé, le sucre , l’huile , a ces pauvres algériens idiots et analphabètes pour voter par quatre fois pour Boutéflika , avec des scores a la soviétique. 

          Ce sont les juifs qui ont poussé la famille des Assad à fomenter le coup d’Etat pour accaparer le pouvoir en Syrie , afin de voler les richesses de ce pays, et fait fuir plusieurs millions de personnes sans parler des morts , qui ne représentent rien pour Bachar Al-Assad . 

          Ils ont fait la même chose en Libye, en préparant le coup d’Etat , de Khadalfi , ce sont les juifs qui ont mis Al-Sissi en Egypte, ce sont eux qui ont placé le dictateur Saddam Hussein en Irak, puis ont organisé des troubles en Somalie, Soudan, Arabie saoudite , Emirats du Golfe , même en Tunisie , puisque , Bourguiba avait lui, aussi une mère juive, Turquie et Iran. 

          Mon admiration pour Israël est sans borgne , un petit petit pays de 9 millions d’habitants arrive à dominer , plier et diriger , ces masses musulmanes de 1 500 millions d’individus. Bravo Israël ! 

           Mais pourquoi ces salauds de juifs font-ils cela ? Mais tout simplement pour dominer le monde Arabo-musulman et musulman non arabe , qui est une proie facile , étant donné que leurs dirigeants sont des imbéciles et des ignorants dont l’unique formation est coranique. Les juifs ont étudié, disséqué, examiné, épluché le Coran et ont constaté que c’est un livre pour arriérés . Ils ont donc poussé ces pays à construire plus de mosquées que d’écoles et d’universités, pour qu’ils ne réfléchissent pas et se consolent en pensant de se retrouver , une fois ,partis de ce bas monde de retrouver celui d’Allah. 

          Mais les juifs sont tombés sur un os, des pays qui n’avaient pas le Coran , comme livre saint , donc des grosses difficultés insurmontables, malgré , leur puissance , ils n’ont pas pu empêcher des pays comme, l’Inde, la Chine, le Japon , la Corée du Sud à réussir et à sortir leur population de la misère, la pauvreté et le fanatisme où végètent le monde musulman. 


        • Lonzine 27 novembre 2019 17:11

          le retour....


          • Lonzine 27 novembre 2019 18:22

            @Lonzine
            J’ai oublié le lien


          • Traroth Traroth 27 novembre 2019 17:28

            Vous ne trouvez pas troublant que l’Allemagne ou le Royaume-Uni ne ne posent pas toutes ces questions et ne s’en portent pas plus mal ? Vous voyez des dangers qui n’existent pas, ou très marginalement.


            • L'apostilleur L’apostilleur 27 novembre 2019 21:51

              @Traroth

              « Vous ne trouvez pas troublant que l’Allemagne ou le Royaume-Uni ne ne posent pas toutes ces questions et ne s’en portent pas plus mal ? ... »

              Vous trouvez que les britanniques ne se posent pas de questions ?? Voyez en tête des motifs pour lesquels le RU a voté pour le Brexit ; « Contrôler l’immigration »

              https://amp.lefigaro.fr/international/2016/02/17/01003-20160217ARTFIG00214-brexit-cinq-raisons-pour-lesquelles-les-britanniques-veulent-nous-quitter.php

              5 mosquées vandalisées à Birmingham.

              https://www.saphirnews.com/Grande-Bretagne-cinq-mosquees-de-Birmingham-vandalisees-en-une-nuit_a26159.html

              Etc


            • Jonas Jonas 27 novembre 2019 23:41

              @Traroth « Vous ne trouvez pas troublant que l’Allemagne ou le Royaume-Uni ne ne posent pas toutes ces questions »

              L’Angleterre est communautariste, une femme musulmane n’a pas les mêmes droits qu’une anglaise de souche devant la loi, puisqu’elle est soumise aux tribunaux islamiques de la charia.
              Au nom des droits de l’homme, de la tolérance islamique et du métissage, les politiques, les policiers et les autorités civiles britanniques ont protégé de manière scandaleuse des criminels musulmans pakistanais qui ont torturé et violé de milliers de jeunes filles britanniques blanches mineures pendant une quarantaine d’années dans les villes du nord de l’Angleterre, comme à Rotherham, Telford, Bradford, Sheffield, Rochdale ou Derby.

              Ce pays de dhimmis file droit vers la guerre civile.


            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 08:00

              @Traroth
              Le Royaume Uni a créé les Casques blancs, accusés de trafics d’organes en Syrie.
              Sinon, tout va bien.


            • Trelawney 28 novembre 2019 08:01

              @Traroth
              Vous voyez des dangers qui n’existent pas, ou très marginalement.
              Tant que ça peut leur faire oublier la réforme des retraites, c’est toujours ça de gagné pour l’exécutif.


            • Sparker Sparker 28 novembre 2019 09:53

              @Trelawney

              Il n’y a pas que l’exécutif qui en profite, je crois maintenant que beaucoup aiment à faire du faux bruit et à l’entretenir pour ne pas entendre ni ressentir la force du consentement qui leur chatouille la prostate...


            • Hokken Hokken 28 novembre 2019 11:15

              @Traroth de toutes évidences vous ne connaissez pas la situation au Royaume Uni. Ça fais fais 25ans que je vis dans la région de Londres qui est, en effet, en apparence, un très bon exemple du multiculturalisme positif en action. Sauf que derrière les apparences nous avons comme partout en Europe un gros problème d’intégration, d’une seule communauté, la communauté musulmane. Le communautarisme est très fort et les actes terroristes, en particulier les attaques aléatoires au couteau n’ont jamais été aussi nombreuses ainsi que les crimes d’honneurs et les gang-rape par des groupes essentiellement d’origine musulmane. Les politiciens et les médias refusent bien évidemment de nommer l’éléphant dans la pièce et continuent à masquer comme ils le peuvent l’origine culturelle des individus impliqués dans ces actes violents. Lorsqu’il s’agit de mentionner l’origine des criminels ils utilisent le terme bien commode de “Asian background”, accusant par la même toutes les communautés d’origine asiatique (la communauté Sikhs à d’ailleurs écris une lettre officielle au gouvernement pour que cette dénomination ne soit plus utilisée). Non, vous vous illusionnez sur ce qui se passe au Royaume Uni, il faut être aveugle ou de très mauvaise foi pour continuer de refuser de voir que nous avons en face de nous un clash global de civilisation. Nos sociétés de consommation, qui ont perdu toute forme de spiritualité, ne comprennent pas la puissance dévastatrice de la foi aveugle et du fanatisme religieux. Les masses avalent ce que la pensée officielle leur impose à travers les médias. Non, l’islam n’est pas une religion comme les autres, c’est un mode de vie, une culture, une vision politique et une vision de société dans laquelle tout les individus sont soumis une loi prétendument d’origine divine. Je doute que des individus imprégnés de cette vision puisse vraiment s’intégrer dans nos sociétés européennes.


            • Traroth Traroth 28 novembre 2019 11:19

              @Fifi Brind_acier
              Le Royaume-Uni, et la France, singulièrement. Visiblement, le gouvernement aime beaucoup les islamistes, quand ils sont loin. Ils n’ont pas encore réalisé qu’on avait inventé l’avion. Mais je peine à voir le rapport avec les théories fumeuses sur l’islam radical en France...


            • Traroth Traroth 28 novembre 2019 11:21

              @Hokken
              A chaque fois que je vais à Londres, je vois des femmes policières portant le voile. Personne ne semble s’en offusquer, et très logiquement, à partir de là, ça ne change rien.


            • Hokken Hokken 28 novembre 2019 11:55

              @Traroth Je n’ai aucun problème avec le voile ni avec aucun signe extérieur d’appartenance à une religion. Chacun est libre de penser ce qu’il veut et d’exprimer ce qu’il veut tant que ça ne nuis pas à la liberté d’autrui. Je suis un grand supporter du multiculturalisme à la Star Wars ou dans les pubs intergalactiques toute race et toute culture semble se retrouver joyeusement autour d’une bonne pinte. Malheureusement ici bas tout le monde ne semble pas s’accorder sur les mêmes valeurs universelles.


            • Traroth Traroth 28 novembre 2019 15:02

              @Hokken
              Dans ce cas, il semble que nous soyons d’accord. Il y a quelques illuminés dangereux. De là à y voir un danger pour la démocratie, c’est grotesque. Ils sont un danger pour les quelques personnes qui vont croiser leur chemin quand ils vont péter les plombs, mais pas plus, justement parce qu’ils ne sont pas nombreux. Ils ne font que servir d’alibi au véritable danger pour la démocratie, qui sont les politiciens véreux qui n’attendaient que ce prétexte pour mettre en place des lois liberticides.

              Désormais, on invoque même le terrorisme pour culpabiliser les automobilistes qui font des appels de phares quand ils voient des flocs au bord de la route !

              https://www.francebleu.fr/infos/societe/les-gendarmes-des-vosges-demandent-aux-automobilistes-d-eviter-les-appels-de-phare-1574853062

              On instrumentalise le terrorisme à fond, ce qui est vraiment ignoble quand on pense aux personnes que les terroristes ont réellement assassiné !


            • bebert titi 28 novembre 2019 16:17

              @Traroth
              Ces pays que vous citez n’hébergent pas depuis aussi longtemps que la France ces immigrés attendez quand leurs enfants seront adolescents vous verrez le même scénario de ce qui se passe en France ils feront connaissance aussi des territoires perdus les mêmes maux produisant les mêmes effets 
               


            • Traroth Traroth 28 novembre 2019 17:35

              @titi
              Quand vous parlez de maux, vous parlez du rejet que subissent les musulmans depuis 50 ans qu’ils y en a en France, j’imagine. Je suis toujours consterné de voir le peu de gens qui font ce simple constat : ils se sont laissés faire pendant des décennies, et à la fin, les gens comme vous ont réussi à créer une exaspération qui a dégénéré en violence. Mais pendant longtemps, le problème de l’intégration n’était qu’un problème de rejet par une frange de la population blanche peu nombreuse mais très active, et bénéficiant d’une étrange mansuétude des pouvoirs successifs.


            • leypanou 28 novembre 2019 19:44

              @Hokken
              Je doute que des individus imprégnés de cette vision puisse vraiment s’intégrer dans nos sociétés européennes 

               : incluez-vous là-dedans le Chancellor of the Exchequer Sajid Javid ainsi la Home Secretary Priti Patel du gouvernement Johnson ?


            • Hokken Hokken 29 novembre 2019 14:12

              @leypanou, Je ne parle que des individus qui mettent la loi charia et le suprémacisme de l’Islam au dessus des principes démocratiques, culturels et humanistes des sociétés dans lesquelles ils vivent.


            • bebert titi 29 novembre 2019 15:43

              @Traroth
              Vous imaginez mal ou alors vous avez lu mon commentaire en diagonal ou encore je me suis mal exprimé


            • Jonas 29 novembre 2019 18:36

              @Fifi Brind_acier
              L’islam est une religion malade qui contamine tous ses adeptes, Partout où cette religion est présente comme religion d’Etat ce n’est que pauvreté, dénuement pénurie de denrées de premières nécessité , de soins. Les nombreux reportages venant de divers télévisions sur ces pays le montrent. Sans oublier la détresse des femmes et cette misère physique, morale et sexuelle.
              Il est extraordinaire , que dans les pays musulmans , où l’on veut voiler les jeunes femmes , pour ne pas exciter les hommes , soit justement les pays où l’on pratique le plus la réparation des« hymens »des jeunes filles , pour qu’elles soient présentent vierges la nuit de noc, qui lui a été accordé , pour marchandise non en conformité . Vive l’islam , religions des hypocrites ! 

              Dans les pays où les adeptes de cette religion sont minoritaires , comme en l’occident , cette minorité vit 100, fois mieux que dans les pays de l’islam , avec des avantages sociaux , de toutes sortes , inconnus dans les pays de cette religion. Et contrairement a ce qu’écrit , l’auteur de l’article , ce n’est pas la condition sociale , qui pousse les musulmans a la violence. Mais l’islam, comme l’a montré les attentats de New Work , par des saoudiens.   

               


            • L'apostilleur L’apostilleur 2 décembre 2019 18:49

              @Hokken

              « Lorsqu’il s’agit de mentionner l’origine des criminels ... »

              Tout est là. D’aucuns pensent qu’en le disant on discrédite une communauté. Jusqu’à quand cette frilosité, parfaitement légitime il y a quelques années encore parce qu’étape nécessaire à l’intégration, durera-t-elle ? Le constat de l’échec du multiculturalisme a déjà 10 ans, quelles sont les préconisations depuis ?


            • Attila Attila 27 novembre 2019 17:42

              Bon, puisqu’il y en a qui persistent à ne pas s’informer sérieusement avant d’écrire des articles, on colle :

              L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs :

              Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.


              Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
              .

              Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en vois de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
              Nasser et le voile
              .
              Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
              .
              Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
              .
              On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
              « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
              .

              Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
              .

              L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

              .

              Sur les Frères Musulmans :
              Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
              Lien
              .
              Obama soutient toujours les Frères Musulmans
              .
              La confrérie des Frères musulmans

              .


              • Francis, agnotologue JL 27 novembre 2019 18:23

                @Attila
                 
                ’’ L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique
                ’’
                 
                 Est-ce que vous ne croyez pas que pour l’Américain moyen, la France répond à cette définition ?


              • Francis, agnotologue JL 27 novembre 2019 20:05

                @CLOJAC
                 
                 ’’Pas seulement pour l’Américain moyen mais pour les autorités US, la France est d’ores et déjà considérée comme une république islamique en devenir’’
                 
                Cela va de soi.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2019 20:21

                @CLOJAC

                Ouh la tu tapes dur ...pas faux chez la gogauche ...mais ailleurs ...ça passe pas et de moins en moins .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2019 21:23

                @CLOJAC

                Pas rêver. Mais bon le mahoi est un guerrier...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 21:50

                @Attila
                Merci, rien à ajouter, sinon que nos gouvernements, comme Obama, fricotent avec les nazis islamistes depuis au moins Mitterrand.
                .
                Et qu’ils ont trouvé une base sûre en Ukraine.
                Avec les néonazis de Kiev, ils sont faits pour s’entendre. Et avec le droit de circuler dans toute l’Europe sans visa depuis 2017, on n’est pas sortis des ronces...


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 27 novembre 2019 23:11

                @CLOJAC

                Les liens Daylimotion ...ça marche jamais...lol technologie française...lol


              • Attila Attila 28 novembre 2019 00:27

                @Fifi Brind_acier
                Hors sujet mais sur le site où j’ai trouvé l’article sur Obama et les frèrots, il y a ça :
                "François Ruffin : « Moi je pense que si on réfléchit stratégie, il faut que vous soyez vivement interpellé, et publiquement, par les salariés d’Ecopla, ça fera un épisode. Et ensuite, que vous y répondiez en disant : « Moi je suis prêt à aller me déplacer sur place, ben ça fait un deuxième épisode. »

                Emmanuel Macron : Ok, ok. […] Un : on échange sur le dossier. Deux : on vous tient au courant des avancées. Trois : vous, vous m’interpellez publiquement. Quatre : dans la foulée, on cale ensemble une date de déplacement. Le 5 octobre, ou courant fin septembre, et on voit comment on la communique ensemble.

                François Ruffin : Et je pense qu’on sort d’ici en n’étant pas contents…

                Emmanuel Macron : Oui. En disant « vous avez fait part de »… Voilà.

                François Ruffin : Tout ça, voilà. » "

                Un pacte entre Ruffin et Macron


                .


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 08:08

                @Attila
                J’ai vu, Ruffin s’en défend, mais il devrait créer un boîte de conseils pour les politiques. Comme spin doctor, il sait très bien monter des scénarios pour les télés !
                .
                On peut dire aussi, pour sa défense, qu’il s’agite pour défendre les entreprises de sa circonscription. Il ferait mieux de leur expliquer que pour sauver nos entreprises, il faut sortir de l’ UE & de l’euro, mais il ne faut pas trop en demander aux Insoumis...


              • Sparker Sparker 28 novembre 2019 10:01

                @Fifi Brind_acier

                « que pour sauver nos entreprises, il faut sortir de l’ UE & de l’euro »

                C’te blague, pour prendre les gens pour des cons vous vous posez là aussi. Vous êtes pire que Ruffin, lui monte des plans mais bizarrement, j’ai confiance en son honnêteté et il le fait au grand jour. En revanche la votre...

                Je crois que vous n’avez pas encore compris cela, mais ça viendra...


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 13:06

                @Sparker
                Vos insultes ne remplacent pas la vacuité de vos propositions. Je n’ai pas dit que Ruffin était malhonnête, mais qu’il remue de l’air pour faire du vent.
                .
                Comment voulez-vous fabriquer, et surtout vendre des produits français, avec des salaires parmi les plus élevés du monde, et une monnaie trop forte pour l’économie française ??
                .
                Pourquoi le commerce extérieur de la France est dans les choux ?
                Les produits français sont mauvais ? Non, ils ne sont pas compétitifs, à cause de l’ouverture à la mondialisation et à la mise en concurrence avec des produits du monde entier, bien moins chers que ceux produits en France.
                .
                Et c’est pareil pour les produits agricoles, mis en concurrence européenne et mondiale, les agriculteurs en crèvent de votre Europe de merde ! Vous allez ouvrir les yeux quand ?
                .
                La seule solution, c’est de revenir aux frontières avec des taxes aux importations et/ou des quotas qui protègent les productions françaises et les emplois.
                .
                De faire revenir les entreprises délocalisées, et que l’Etat s’engage à acheter des produits français pour les services publics.
                .
                Et que les Français achètent des produits français, du moins ceux qui le peuvent, sinon, il y aura toujours une importation de produits à bas prix. Mais essayez d’acheter des produits industriels français dans certains domaines, c’est fini, ils ont mis la clef sous le paillasson ou ils ont délocalisé leur entreprise.
                .
                Allez vous faire expliquer auprès d’un chef d’entreprise, si vous ne comprenez pas qu’on ne peut pas avoir des salaires élevés, tout en restant dans un système ouvert à tous les vents de la concurrence !



              • Traroth Traroth 28 novembre 2019 15:06

                3 couillons qui se montent le bourrichon tous seuls... smiley


              • Traroth Traroth 28 novembre 2019 15:15

                @Attila
                Debunké le jour même. Il n’y a rien de dérangeant, ni même de nouveau dans cette histoire. Ruffin l’a toujours assumée, depuis 2016.

                Voyez-vous, ce que cette vidéo dissimule soigneusement, c’est que Ruffin et Macron sont dans la même pièce que les représentants des salariés d’Ecopla, et qu’ils mettent au point une stratégie de communication en accord avec ces représentants. Ce ne sont pas deux politiciens qui se mettent d’accord pour se faire de la pub. Bon, Macron n’a pas respecté ses engagements, mais Ruffin n’a jamais abandonné ces salariés, lui.

                https://www.marianne.net/politique/ruffin-macron-salaries-ecopla-faux-scoop-juan-branco


              • Traroth Traroth 28 novembre 2019 15:17

                @Fifi Brind_acier
                « Comment voulez-vous fabriquer, et surtout vendre des produits français, avec des salaires parmi les plus élevés du monde »

                Où l’UPR retourne au bercail, bien à droite... Sans surprise. Pour ceux qui pouvaient avoir un doute, les discours pseudo-sociaux d’Asselineau valent à peu près la même chose que ceux de Le Pen. D’ailleurs, on ne retrouve ni l’un ni l’autre au côté des salariés en lutte.


              • Francis, agnotologue JL 28 novembre 2019 15:31

                @Traroth
                 
                 et je dirai même plus : on ne retrouve jamais ni Asselineau ni Le Pen aux côté des salariés en lutte.


              • bebert titi 28 novembre 2019 16:50

                @Fifi Brind_acier
                Oh la ,la , vous allez vous attirer la foudre de Omar qui n’intervient sur Avox que sur ce genre de sujets ....


              • Sparker Sparker 28 novembre 2019 18:04

                @Fifi Brind_acier

                Les Allemands aussi ont délocalisé leurs industries techniques et mécaniques ?
                Wirlpool, symbole, c’est l’UE ?


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 18:54

                @Traroth
                Sauf que le Pen, c’est comme la Fi, elle ne veut sortir de rien du tout !

                Vous proposez quoi, sinon ? La rengaine de « changer les traités » ou de « violer les Traités » ?
                .
                On ne peut ni changer les Traités, à cause de l’unanimité. Ni violer les Traités à cause des sanctions financières et des autres pays européens.

                « La stratégie de la FI démontée en 3 minutes par un fonctionnaire européen. »
                Mes condoléances.


              • Attila Attila 28 novembre 2019 18:59

                @Traroth
                Mon interrogation est : connaissant Macron, notamment grâce à ça :
                Patrick Kron PDG du groupe Alstom n’aurait pas averti le gouvernement de la vente à Général électrique, A.Montebourg sort alors une carte de sa manche, un décret négocié avec le gouvernement et Alstom pour bloquer la vente … Hélas A. Montebourg n’est pas le seul dans ce dossier, le secrétaire général adjoint de l’Élisée E. Macron se déclare favorable à un rachat par Général Electric, le 5 novembre 2014, une fois ministre de l’économie à la place de Montebourg, E. Macron autorise la vente aux américains … "
                 . . . comment Ruffin pouvait-il espérer que Macron allait sauver une usine ?
                Scandale d’état, comment Macron a vendu Alstom aux américains …

                .


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 19:03

                @JL
                on ne retrouve jamais ni Asselineau ni Le Pen aux côté des salariés en lutte.

                C’est couillon, mais l’UPR appelle à la grève et aux manifestations du 5 Décembre.
                Ce que reproche habituellement l’ UPR aux mouvements syndicaux, c’est de mentir aux salariés, en leur faisant croire que c’est le gouvernement qui décide, alors que ce sont les Traités européens qui s’appliquent.
                Ils se trompent de cible et trompent les salariés.
                .
                Même Mélenchon sait que les réformes viennent de l’ Europe, pourquoi le cachez-vous ?
                "... L’affaire remonte à juin 2014. Dans le cadre de ses « Recommandations pour la France » la Commission européenne indiquait qu’une « attention particulière devrait être accordée aux dispositions réglementaires du code du travail ou aux règles comptables liées à des seuils spécifiques qui entravent la croissance des entreprises françaises ».

                C’est beau comme du Macron. Il faut dire que le gouvernement n’a pas su obtempérer autant qu’il fallait. Alors, en juillet 2015, la Commission européenne s’est faite plus précise et plus pressante.

                Elle demandait à «  réformer le droit du travail [pour] faciliter, aux niveaux des entreprises et des branches, les dérogations aux dispositions juridiques générales, notamment en ce qui concerne l’organisation du temps de travail ; à réformer la loi portant création des accords de maintien de l’emploi d’ici à la fin de 2015 en vue d’accroître leur utilisation par les entreprises  ». Il va de soi que la loi El Khomri est alignée sur cet ordre.

                C’est pourquoi dans ses nouvelles « recommandations » transmises fin février 2016, la Commission triomphe dès les premières lignes de son rapport : « L’adoption et la mise en œuvre de la réforme annoncée du code du travail restent déterminantes pour faciliter les dérogations aux dispositions juridiques générales ».

                Tout le monde peut le vérifier : les grandes lignes de la loi Travail suivent en tous points les recommandations bruxelloises. Celles-ci encouragent avec enthousiasme les liquidateurs du droit social français : « Les réformes récentes (qui) ont commencé à s’attaquer aux rigidités de la procédure de licenciement pour les contrats à durée indéterminée et à en réduire la complexité et les incertitudes ».


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 19:10

                @Sparker
                Les Allemands aussi ont délocalisé leurs industries techniques et mécaniques ?
                Wirlpool, symbole, c’est l’UE ?

                C’est l’exemple du dumping salarial mis en place par l’ Europe.
                Et de la mise en concurrence des salariés européens entre eux.
                .
                Les pays de l’ Est sont le tiers monde à domicile, avec des salaires inférieurs à 500 euros, et peu de cotisations sociales. Vous découvrez la lune ?
                .
                Et comme cela ne suffit pas, pour les entreprises non délocalisables, comme la restauration ou le bâtiment, le patronat européen aime beaucoup les migrants, surtout s’ils sont sans papiers !
                .
                L’Allemagne non seulement bénéficie des sous traitances dans les pays de l’ est, mais elle est leader mondial dans les voitures haut de gamme et les machines outils, et en plus, l’euro facilite ses exportations, il est 20% plus bas /$, que si elle avait gardé le mark !


              • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 19:19

                @Traroth
                Où l’UPR retourne au bercail, bien à droite... Sans surprise.


                Protéger les entreprises et les emplois, c’est de Droite ?
                Renationaliser les banques, c’est de Droite aussi ?
                Interdire aux entreprises de posséder des médias, c’est de Droite itou ?
                .
                Si je comprends bien, la Gauche, c’est le contraire du programme de l’ UPR, alors ?
                .
                Manque de bol, le programme de l’ UPR est copié sur celui du CNR, inspiré par les Communistes, donc les Communistes étaient de Droite ?


              • Traroth Traroth 29 novembre 2019 10:42

                @Fifi Brind_acier

                "Sauf que le Pen, c’est comme la Fi, elle ne veut sortir de rien du tout !

                "

                Pour Le Pen, ça varie d’un jour à l’autre.

                Pour la France Insoumise, je vous ai déjà répondu plusieurs fois sur ce point. Vous ne tenez pas compte des réponses. La démonstration de votre mauvaise foi est donc faite.


              • Traroth Traroth 29 novembre 2019 10:46

                @Attila
                Vous êtes en train de dire que Ruffin a eu tort de se fatiguer, en fait. C’est idiot.

                Macron était déjà en campagne, à ce moment. C’est de cette opportunité que Ruffin a évidemment cherché à profiter. Vous auriez sûrement pu trouver tout seul en réfléchissant un petit peu...

                Vous ne tenez bien sûr aucun compte du point central : la « discussion secrète » où Ruffin se met d’accord avec Macron sur le dos des salariés d’Ecopla... a eu lieu en présence des représentants des salariés d’Ecopla. Inutile de chercher à le faire oublier, je ne vous lâcherais pas sur ce point, qui ridiculise complètement ce que raconte cette vidéo.


              • Attila Attila 29 novembre 2019 12:20

                @Traroth
                «  Vous êtes en train de dire que Ruffin a eu tort de se fatiguer, en fait. C’est idiot »
                Ce qui est idiot, c’est de vouloir sauver les entreprises françaises tout en restant dans l’Union Européenne. Fifi-Brin-d’Acier donne et redonne régulièrement les éléments factuels à l’appui de cette analyse.

                .


              • Traroth Traroth 29 novembre 2019 12:47

                @Attila : il n’est pas possible de parler de tous les sujets en même temps. Là, on parle de la vidéo que vous avez posté. Cessez d’essayer de détourner l’attention.


              • Attila Attila 29 novembre 2019 14:33

                @Traroth
                La vidéo ? Je ne l’ai même pas regardée : moi, je lis.
                J’ai lu la transcription du dialogue entre Ruffin et Macron et, comme je l’ai écrit, je m’étonne que Ruffin magouille avec Macron, même si c’est pour une bonne raison.
                Bon, maintenant, j’écoute les avis des uns et des autres.

                .


              • Traroth Traroth 29 novembre 2019 14:36

                @Attila
                Mais je m’en fous complètement, que vous regardiez la vidéo ou que vous lisiez la transcription. Ca n’a aucun intérêt.

                Ruffin a agit dans l’intérêt des salariés d’Ecopla. C’est tellement facile de prôner la « pureté » le cul assis derrière son clavier, pas vrai ?


              • Attila Attila 29 novembre 2019 17:38

                @Traroth
                Vous ne comprenez pas le français et vous êtes en plein délire : j’ai écris « je m’étonne ». Ça veut dire que je m’interroge, je n’ai donc pas d’avis arrêté. J’ai écris aussi « maintenant j’écoute les avis des uns et des autres ».

                .


              • Attila Attila 29 novembre 2019 17:44

                @Traroth
                « C’est tellement facile de prôner la « pureté » le cul assis derrière son clavier, pas vrai ? »
                Quand vous aurez fait plus d’actions de contestation que moi vous pourrez envisager l’éventualité de penser à douter de la possibilité d’examiner de songer à réfléchir à la pertinence de me critiquer sur ce plan là !

                .


              • Jonas 29 novembre 2019 19:40

                @Attila
                L’islam est une religion qui est née dans la violence , une violence qui se perpétue , jusqu’a nos jours. Elle se perpétuera encore pour des décennies , tant que les musulmans ne reconnaitront pas , les nombreuses tares de cette religion, qui est en retard partout et dans tous les domaines , sauf dans celui de la violence, où elle remporte le Prix Nobel , qu’elle n’a pas beaucoup dans d’autres domaines. 

                 Selon la fondation pour l’innovation ( fondapol.Org ), 13 769, attentats ont été commis dans le monde par les adeptes de l’islam entre 1979/2019. 
                Une liste est donnée par le site et pour ceux qui veulent pas connaître les exploits de la religion de la«  Paix et de l’amour » comme on essaye de nous bassiner. 

                Juste quelques chiffres : 

                Voici la liste de 10 pays les plus touchés par les attentats musulmans. Entre 2013 et 2019. En dehors bien sûr des guerres qui s’y passent dans certains de ces pays avec leur lot de mort. Et comme chacun , sait du fait que ce sont des musulmans qui tuent d’autres musulmans , a quelques pays près , il n’y a pas de décompte par femmes ,hommes et enfants comme pour les Palestiniens. 

                Afghanistan : 5905 attentats : 28 642 morts
                Irak : 5530 attentats : 32 871 morts.
                Somalie : 2610 attentats : 7789 morts 
                Nigéria : 1678 attentats : 16 481 morts
                Syrie : 1239 attentats : 13 632 morts 
                Pakistan : 1143 attentats : 5076 morts
                Yemen : 831 attentats : 3057 morts
                Libye : 696 attentats : 1466 morts 
                Egypte : 658 attentats : 2230 morts 
                Cameroun :272 attentats : 2306 morts. 

                 Les pays occidentaux les plus touchés entre 2013 et 2019.
                Russie : 43 attentats : 83 morts
                France : 42 attentats : 272 morts 
                Etats-Unis : 22 attentats : 91 morts 
                Belgique : 11 attentats : 49 morts 
                Allemagne : 10 attentats 16 morts 
                Australie : 9 attentats : 10 morts 
                Royaume -Uni : 7 attentats : 41 morts 
                Canada :7 attentats : 5 morts 
                Espagne : 5 attentats : 21 morts. 


              • malik 29 novembre 2019 20:46

                @Attila

                @Attila
                L’islamisme, c’est le résultat de l’utilisation d’extrémiste religieux, au départ minoritaires comme les Frères Musulmans, pour déstabiliser les pays arabes laïcs coopérant avec le bloc soviétique a partir du début de la guerre froide, opération menée par les gouvernements américains successifs : 

                il ne faut pas mélanger se qui se passe dans les pays musulmans et la france.
                dans un pays musulman pour n’importe quel musulman il est normal que la loi divine soit appliquée ,qui il est des groupuscules comme les fréres musulmans ou autre qui collaborent avec l’occident pour arriver à leur fin est une chose ,mais en parle de ce qui se passe en france.

                1e les fréres musulmans de france et les salafistes savent qu’ils vivent dans un pays non musulman et qu’ils ne peuvent pas imposer la chariNulle contrainte en religion ! )S2v256

                2e ils ont du mal à l’imposer dans les pays musulmans,alors imaginer dans un pays non musulman.

                3e les fréres musulmans et les salafistes de france n’ont rien avoir avec ceux qui collaborent avec l’occident au moyen orient.


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2019 20:58

                @malik

                Matière de faux derche tu te pose là .


              • Attila Attila 29 novembre 2019 21:11

                @malik
                C’est vous qui faites un amalgame entre les musulmans et les islamistes, comme ceux qui haïssent l’islam.

                .


              • malik 29 novembre 2019 21:41

                @Attila

                un musulman qui ne reconnaît pas dieu comme souverain n’est pas musulman....
                J ’ai ensuite dit qu’on étant dans un pays non musulman on ne peut imposer la charia.C’est une réponse consernant les fréres musulmans que tu dénonçais.


              • Attila Attila 29 novembre 2019 21:54

                @malik
                «  un musulman qui ne reconnaît pas dieu comme souverain n’est pas musulman.... »
                Ben voilà : vous êtes un islamiste, tout s’explique.

                .


              • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 29 novembre 2019 22:02

                @Attila

                J’osais pas le dire ...j’ai de ces pudeurs...lol


              • Attila Attila 29 novembre 2019 22:06

                @Aita Pea Pea
                Il a fallu le titiller un peu pour qu’il l’avoue.

                .


              • Attila Attila 29 novembre 2019 23:46

                @Cadoudal
                Vous voyez, votre copain l’islamiste est comme vous : il est contre la distinction entre musulmans et islamistes.
                Vous allez bientôt manifester ensemble avec Mélenchon.

                .


              • Attila Attila 30 novembre 2019 10:54

                @malik
                «  J ’ai ensuite dit qu’on étant dans un pays non musulman on ne peut imposer la charia »
                Mais, d’après vous, dans un pays musulman on peut imposer la charia.
                Donc, vous agissez pour transformer les pays non musulmans en pays majoritairement musulmans comme ça vous pourrez y imposer la charia.

                .


              • mmbbb 30 novembre 2019 16:26

                @CLOJAC « Simplement aujourd’hui, les Français sont devenus un peuple apathique où la lâcheté et la passivité sont prisées comme des vertus depuis la défaite de 40  » pas seulement , il aussi cet extreme relativisme culturel , je peux le constater lors de certaines discussion ; Il y a aura au moins un point positif , mater les feministes occidentales devenues hysteriques , elles sont de ferventes actrices à cette immigration ! 


              • leypanou 27 novembre 2019 17:52

                À première vue, on peut penser que les musulmans modérés ne cautionnement pas le terrorisme 

                 : allez dire çà à la mère du soldat français musulman -je pense- trucidé par Merah ou encore aux nombreuses victimes musulmanes lors de l’attentat de Nice.


                • Francis, agnotologue JL 28 novembre 2019 13:28

                  @JC_Lavau
                   
                  ’’ Mais la soumission aux industries d’armement est-elle une politique intelligente ?
                  Je pose la question
                  .’’
                   
                   Je ne crois pas que la question se pose en ces termes. Je demanderais plutôt si les « soumis » sont des idiots utiles, ou de vraies crapules. Ou les deux.


                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 27 novembre 2019 21:54

                  L’auteur de l’article ne connaît pas grand chose, visiblement à l’islam.

                  Il y a une vingtaine d’interprétations différentes de l’ Islam, et la majorité des musulmans en France est quiétiste, pas salafiste.

                  Ceux qui sont dangereux, ce sont les islamistes et les Frères Musulmans.

                  Donc un billet d’extrême-droite, mal informé, diviseur et inutile.


                  • Jonas Jonas 27 novembre 2019 23:49

                    « Le Cheval de Troie de l’Islam radical »

                    Le Cheval de Troie de l’Islam, ce sont ces milliers de mosquées construites en moins de 40 ans en France avec l’aide des élus de la république et de l’argent du contribuable (400 mosquées en cours de construction actuellement), pilotées par des prédicateurs misogynes, antichrétiens et antisémites qui endoctrinent des centaines de milliers musulmans au rejet et à la haine de la culture, identité et civilisation européenne.


                    • popov 28 novembre 2019 07:08

                      @REYNAUD

                      En français, les noms de religion ne prennent pas de majuscule. L’islam ne fait pas exception.

                      « Islam » avec une majuscule, c’est le monde islamique, pas la religion.


                      • Sparker Sparker 28 novembre 2019 10:08

                        Ha bon y’a des musulmans en france, ha ben merde alors on nous dis rien... Si ça tombe y’en près de moi, là un collègue qui passe et merde si ça tombe il est musulman et je ne le sais pas et on dit qu’y veut me bouffer... Va falloir que je surveille, soyons suspicieux, on ne sait jamais...


                        • Buzzcocks 28 novembre 2019 10:27

                          Je vis en banlieue et oui, voit effectivement des types louches en djellaba avec une barbe de crasseux, je veux bien admettre qu’on ne voyait pas de tels types, il y a 15-20 ans mais bon, faut pas exagérer non plus. Vous allez en terrasse des bars, certains ne boivent pas que de la tisane. Y a davantage de petites beurettes maquillées et les cheveux aux vents que couvertes avec une serpillère sur la tête. J’ai un collègue ivoirien, il ne mange pas de porc mais boit de l’alcool. Il n’y a qu’un islam, dites vous, mais visiblement, certains le pratiquent à géométrie variable.


                          • aliante 28 novembre 2019 15:40

                            @Buzzcocks
                            et celà depuis toujours ,je peux vous raconter l’histoire de ce Tunisien qui buvait de l’alcool au bar ,il a dit au patron de bar 2,3 4 fois ,et cousin tu viens de manger un sandwich jambon beurre et tu vas me servir ,laves toi les mains avant le patron contrarié le regardé médusé et lui dit ok ! c’est comme ça !
                            il va se laver les mains ensuite il arrive au bar ,il attrape son verre de bière ,il le vide dans l’évier et lui sert un diabolo menthe
                            et il lui dit un musulman ,il ne boit pas d’alcool !


                          • Aimable 28 novembre 2019 10:28

                            Quand on parle de cheval de Troie , nous devrions parler de chevaux car toutes ces communautés qui se sont érigées sur notre territoire en dehors de la communauté nationale ne sont donc pas là pour faire du tourisme , d’ailleurs certaines ont déjà donné un aperçu de leurs talents et de leurs intentions .


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 13:22

                              @Aimable
                              Et par hasard, ce n’est pas au Gouvernement de s’occuper de savoir qui trafique sur le territoire et à quoi ? Et d’assurer la sécurité des citoyens ?
                              Macron semble regarder ailleurs...


                            • agent ananas agent ananas 28 novembre 2019 13:03

                              Depuis longtemps déjà, la France fait partie de ces nations que les islamistes convoitent depuis de longues années, pour y installer in fine, au moment opportun, le système politico-religieux qui règne dans les républiques où l’Islam est la religion officielle.

                              En général j’apprécie les théories du complot, mais celle ci est à classer dans la catégorie « reptiliens » ou novichock.


                              • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 28 novembre 2019 14:34

                                Curieux comme un article simple et clair peut faire naître autant de commentaires tarabiscotés. Les contorsions de certains sont dignes du célèbre Houdini.


                                • Captain Marlo Fifi Brind_acier 28 novembre 2019 18:48

                                  @Gilles Mérivac
                                  C’est sûr, vous ne risquez pas d’apprendre quelque chose en lisant l’article...
                                  Par contre si vous regardez cette vidéo de Youssef Hindi, vous allez apprendre beaucoup de choses. « La véritable histoire de Daech »


                                • Gilles Mérivac Gilles Mérivac 29 novembre 2019 12:00

                                  @Fifi Brind_acier
                                  Voyons Fifi, c’est ridicule, non seulement je connais les origines de Daesh, mais j’ai écris un article sur les groupes islamistes (Islamic park).
                                  So what ?


                                • MagicBuster 28 novembre 2019 14:37

                                  L’Algérie Française a été un échec.

                                  Qui pourrait croire en la France Algérienne  ?

                                  ( des chameliers au cœur de l’Europe ; c’est le réchauffement climatique  ?? )

                                  C’est L’Europe ou c’est l’Afrique  ?


                                  • Eschyle 49 Eschyle 49 28 novembre 2019 17:39

                                    Rappelons que le Coran est un outil politique de destruction du christianisme, de surcroît un faux et usage de faux, ainsi que le démontrent mathématiquement ces six livres :

                                    http://www.librairietequi.com/A-56805-le-coran-revele-par-la-theorie-des-codes-studia-arabica-xxii.aspx

                                    https://legrandsecretdelislam.com/

                                    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/revolution-nos-yeux-grand-format

                                    http://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/letrange-suicide-leurope

                                    https://www.ring.fr/livres/la-france-interdite

                                    https://www.editionsdutoucan.fr/livres/essais/projet

                                    Sinon : https://ripostelaique.com/lislam-cest-un-oradour-sur-glane-par-jour-depuis-1400-ans.html

                                    Voire plus : https://www.dreuz.info/2019/11/01/670-millions-de-morts-lislam-est-la-religion-du-genocide-2/

                                    Ce sont encore trois congrégations, les trinitaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_des_Trinitaires), les mercédaires (https://fr.wikipedia.org/wiki/Ordre_de_Notre-Dame-de-la-Merci), ainsi que les lazaristes (https://www.dreuz.info/2018/09/16/saint-vincent-de-paul-contre-les-esclavagistes-mahometans-2/), qui ont été fondées pour libérer les chrétiens prisonniers des barbaresques, en leur substituant des martyrs ; ce sont encore la moitié des 7000 martyrs (étymologiquement, tués en témoignage de leur foi) inscrits au Martyrologe romain de 2004 ; ce sont encore la majorité des écrivains et musiciens, de Ronsard, Mozart, Voltaire, à Victor Hugo (http://poesie.webnet.fr/lesgrandsclassiques/poemes/victor_hugo/chanson_de_p irates.html), tous passibles de 7 ans de prison et 100 000€ d’amende pour islamophobie, officiellement l’incitation à la haine raciale : https://fr.wikipedia.org/wiki/Lois_contre_le_racisme_et_les_discours_de_hain e

                                    https://www.causeur.fr/anne-hidalgo-rue-alain-antisemitisme-150258?utm_source=interne&utm_medium=sidebarshare

                                    Si vous doutez encore , lisez les deux premiers livres (prix : 28 € et gratuit ).


                                    • Attila Attila 28 novembre 2019 18:02

                                      @Eschyle 49
                                      Quand on lit le Coran, on y trouve de nombreuses références à la Bible.
                                      Allez réviser vos mathématiques !

                                      .


                                    • popov 29 novembre 2019 15:04

                                      @Attila

                                      Ben justement, le coran reprend le pire de la bible.


                                    • fcpgismo fcpgismo 28 novembre 2019 17:50

                                      Le problème majeur n’ est pas l’islam ou ses nuisances mais l’état de délabrement de notre corps social.

                                      pour que la pourriture se développe il faut un terreau favorable c’est comme le FN ou RN.

                                      LREM est aussi un bon terreau intégralement moisi pour laisser l’hydre islamiste prospérer.


                                      • Désintox Désintox 28 novembre 2019 19:49

                                        Clichés.


                                        • popov 29 novembre 2019 13:42

                                          @Désintox

                                          Venant d’un petit chien-chien de la pensée unique...


                                        • laugier92 28 novembre 2019 20:47

                                          J’ai lu avec attention l’article de Pierre Reynaud. Son analyse est pertinente, et je considère à titre personnel que l’Islam s’infiltre de partout en France, et notamment dans les cités et les écoles. Dans les banlieues en particulier, mais aussi dans les petites villes ou les gros bourgs, les femmes voilées s’implantent de plus en plus et sont présentes très souvent dans les locaux scolaires publics, faisant le pied de nez aux principes mêmes de la laïcité. Il est clair que les musulmans s’impliquent fortement dans l’école, de manière à gagner la confiance des populations et au final à prendre le pouvoir dans les années à venir.

                                          Je vous conseille de lire les articles de Pierre Reynaud sur l’Islam, en allant sur le site internet, la France Libérée. www.lafranceliberee.fr


                                          • popov 29 novembre 2019 13:39

                                            @laugier92

                                            D’accord avec vous, mais de grâce, ne mettez pas de majuscule à « islam ». En français, les noms de religions ne prennent pas de majuscule. En mettre une à « islam », c’est déjà en quelque sorte se soumettre, c’est faire comme les Frères Moustoufs.
                                            « Islam » avec une majuscule, en français, cela signifie le monde islamique, pas la religion.


                                          • malik 29 novembre 2019 19:54

                                            « Dans un premier temps, ils ont réussi à s’introduire dans les entreprises privées et dans les structures commerciales, avant de pénétrer dans la fonction publique : armée, police, gendarmerie, impôts, enseignement, La Poste, Culture et communication, collectivités locales et régionales, SNCF, douanes, etc … etc … 

                                            mis à part les islamophobes toute personne un peut soit peut honnête c’est que tout cela est une propagande.

                                            aucun musulman,qui travail dans ces stuctures n,a imposé à ses collegues son dogme.

                                            selon l’auteur les musulmans doivent soit être cloitrés chez eux ou invisible 

                                            et ne surtout pas travailler (sauf si ils ont leur propre entreprise) au pire des cas ils seront vu comme des fondamentalistes

                                            voulant imposer leur dogme.

                                             » Ainsi, l’attentat du 3 octobre à la Préfecture de police de Paris a démontré que la mouvance salafiste agissait au cœur de la sécurité et de la défense, capable de tuer et de massacrer froidement, comme d’anéantir, le jour venu, la République et la démocratie.

                                            malgré que l’acte térroriste n’est plus priviligié vous continuer à déballer votre propagande.

                                            https://www.lelibrepenseur.org/attentat-laffaire-mickael-harpon-est-un-scandale-detat/



                                            • zygzornifle zygzornifle 1er décembre 2019 12:44

                                              Ce n’est plus un cheval de Troie mais un haras ....


                                              • Alain Alain Alain Alain 1er décembre 2019 16:10

                                                à l’auteur.

                                                Vos déclarations ne prouvent qu’une chose : vous ne connaissez pas de Maghrébins ordinaires musulmans ou pas. Moi si, beaucoup parce que j’ai vécu longtemps dans les mêmes HLM qu’eux, en Provence.

                                                C’est difficile de distinguer ceux qui sont croyants des autres. Mais vous, vous y arrivez et plus particulièrement les radicalisés qui se cachent pourtant. La connaissance infuse ?

                                                Ils sont paisibles et ne demandent pas grand chose : juste ne pas être source de malaise. Juste qu’on ne se focalise pas sur des apparences. Ne pas être considérés comme différents des autres. L’Islam politique, ils n’en ont jamais entendu parler. Aussi, il y a beaucoup de choses qu’ils ne comprennent pas et ils ont peur de cette haine qu’on leur porte.

                                                Moi j’ai vécu avec ceux là pour voisins. On a milité ensemble dans nos associations de locataires. Et on a mangé beaucoup de leurs pâtisseries au moment de l’Aïd. Et je l’ai rencontre encore souvent dans les rues. Ils n’ont pas changé.

                                                Vous avez raison ce n’est que la majorité. Ben je n’en connais pas d’autres.

                                                Vous non plus. Même pas ceux là en tout cas.

                                                Moi ? Je suis « pied-noir », né à Arzew, prés d’Oran comme mon ancien voisin du 2°, monsieur Ahmed.


                                                • Buzzcocks 1er décembre 2019 16:17

                                                  @Alain Alain
                                                  Le profil d’un agoravoxien est un vieux monsieur vivant dans la steppe et tirant ses infos de fds ou breizhinfo, ils ne côtoient dans que les maghrébins dans le virtuel. Bref, attendons juste que ses vieux messieurs clapotent dans leur ignorance crasseuse. 


                                                • foufouille foufouille 1er décembre 2019 16:58

                                                  @Buzzcocks

                                                  C’est ton cas aussi car tu as vu que des immigrés pour faire des boulots difficiles.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

REYNAUD

REYNAUD
Voir ses articles



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité