• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Le château de François Fillon...

Le château de François Fillon...

François Fillon a tenu à déclarer son patrimoine lundi 8 avril, imitant ainsi de nombreux élus de la majorité ou de l'opposition. Lors du journal télévisé de 20h00 sur France 2, face à David Pujadas et devant la France entière, l'ancien Premier ministre a dévoilé et détaillé ses biens...

Que déclare-t-il ? François Fillon évoque une maison dans la Sarthe d'une valeur de 450 000 euros à l'achat, dont le prix est actuellement estimé à 650 000 euros... Une maison ? Le mot est pour le moins modeste quand on voit les photos de ce manoir aux nombreuses dépendances : il s'agit, en fait, d'un véritable château... le manoir de Beaucé, près de Sablé-sur-Sarthe se trouve à quelques kilomètres de l’abbaye de Solesmes. Les photos montrent une vaste et somptueuse demeure, dans un gand parc...

On peut rappeler aussi que François Fillon premier ministre en exercice avait l'habitude de prendre un Falcon 7X pour faire 230 km tous les week-ends et rejoindre précisément ce château de Beaucé dans la Sarthe. Coût du voyage : 30 000 euros ! Aux frais du contribuable et en période de crise !

JPEGFrançois Fillon déclare aussi quelques comptes d'épargne inférieurs à 100 000 euros... On peut dès lors se poser la question : combien de comptes ? On l'ignore...

On le voit, de telles déclarations n'ont pas grand intérêt et dans le flou, le vague des propos, dans les mots choisis, les français ne peuvent accorder du crédit à de telles affirmations...

Comment ne pas voir toute l'hypocrisie de ces déclarations de patrimoine où l'intéressé peut raconter tout et n'importe quoi ? Comment un homme politique qui voyage aux frais de la République pour ses loisirs peut-il être crédible ? 

Alors que le crise s'intensifie en Europe, que les peuples sont réduits à la misère, à la précarité, au chômage, est-il concevable d'accepter un tel cirque médiatique ?

François Fillon précise : " je considère qu'il n'y a pas besoin de projet de loi, je récuse l'idée que tous les hommes politiques soient corrompus".

Il n'est pas question ici de dire que tous les hommes politiques sont corrompus mais l'exercice du pouvoir les entraîne souvent vers des excès, des abus...

En la circonstance, on peut regretter que les hommes politiques ne soient pas plus contrôlés, que leur intégrité ne soit pas vérifiée, que leurs abus ne soient pas punis et condamnés car, le plus souvent, ils arrivent à se soustraire à la justice.

Le château de François Fillon est comme un symbole de tous ces abus de pouvoir, de tous ces passe-droits que se permettent les hommes politiques... un symbole gênant...

JPEG


Moyenne des avis sur cet article :  4.35/5   (62 votes)




Réagissez à l'article

91 réactions à cet article    


  • aimable 15 avril 2013 10:26

    il a même parlé de prêt de voiture , mais il n’a pas précisé qui lui prêtait ? un particulier , une société ?


    • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 avril 2013 18:12

      QUEL ENFOIRE CE FILLON AVEC SON AIR DE SEMINARISTE EFFAROUCHE.....ET DE FAUX DERCH

      il ferait un beau couple avec la BARJOT de service


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 15 avril 2013 18:29

      Curieux, ces deux articles simultanés : http://www.agoravox.tv/actualites/economie/article/l-immobilier-poursuit-sa-38762 y aurait il péril en la demeure pour faire fondre les estimations ?
      Demander aux élus de déclarer leurs patrimoines, comme ça subitement, c’est renouer de suite avec le concert de mensonge organisé couacifiant, mon cher ! Epoustouflifiant je dirais même plus.


    • amiaplacidus amiaplacidus 16 avril 2013 09:31

      Qui lui prête une voiture ? C’est simple, vous et moi, c’est à dire la République, qui lui offre voiture avec chauffeur, disponible en tout temps.


    • PtitLudo PtitLudo 16 avril 2013 09:51

      Je me suis fait la même réflexion instantanément, et j’ai attendu la question du journaliste, qui n’est évidemment pas venue. Pour moi c’est pire que si la voiture lui appartenait, car effectivement, qui lui prête de telles voitures (qui coûtent des millions d’Euros) ? Quelles sont les contreparties ? Il y a forcément un renvoi d’ascenseur à un moment, et c’est là le problème, mais ils sont tellement déconnectés qu’ils ne s’en rendent même plus compte, pour eux c’est normal.


    • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 avril 2013 10:33

      Salut Rosemar,


      Entre les bicoques et les 4l, … z’ont pas finis de nous prendre pour des c...cruches !!

      @+ P@py 


      • le crocodile 15 avril 2013 10:53

        Un jour , on ressortira la guillotine , j´en suis persuadé car ça va péter !!! Il n´est plus question de SI ça va péter mais QUAND !!


        • modesto modesto 15 avril 2013 12:23

          on se calme !!! la peine de mort a été rendue définitivement impossible en france (merci les traités européens !).
          si la publication de patrimoine vous rend nerveux, faut pas vous faire de mal !
          fillon est un « bourgeois de province », comme disait fadela amara, qui tombait de haut, la pauvre fille égarée chez les sarkozystes
          qu’est-ce que croyiez ? que la droite était faite de petits fonctionnaires de la poste du 9-3 ?


        • TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE TOUSENSEMBLE OU L ECUREUIL ROUGE 15 avril 2013 18:13

          CA PETERA LE DIMANCHE 5 MAI A 17H38


        • nicolas_d nicolas_d 15 avril 2013 23:09

          On se calme, on se calme...
          Ben voyons, et pourquoi donc ?
          Plus ça va et plus je me demande si ils n’ont pas aboli la peine de mort pour s’éviter à eux même la guillotine.


        • modesto modesto 16 avril 2013 10:31

          @crocodile : ça va ? pas trop épuisé par la puissance de votre réflexion ?..


        • Le printemps arrive Le printemps arrive 21 avril 2013 08:07

          quand je vois la joie de vivre qui émane de F. Fillon, je me dis qu’il illustre bien le dicton que l’argent ne fait pas le bonheur.


        • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 avril 2013 11:01

          Publier le patrimoine des élus, ok, mais à mon avis, il faudra aussi publier celui de leurs conjoints.


          C’est bien joli de n’afficher qu’une maisonette à 100 000 euros à son nom, mais si sa femme ou son mari est proprio d’un castellet à trois bâtons, de trois ferraris, deux chevaux et de douze entreprises enregistrées au Panama...

          Il est courant, pour un politique condamné et donc inéligible, d’envoyer sa femme ou son mari au suffrage suivant pour garder le pouvoir en sous-mains.

          C’est pas ce qui les gênerait.

          • modesto modesto 15 avril 2013 12:30

            si l’épouse ou le fils sont élus « pour garder le pouvoir en sous-mains », il sont élus au suffrage universel : ils ont alors toute légitimité !
            fallait pas les élire..


          • Mmarvinbear Mmarvinbear 15 avril 2013 16:17

            si l’épouse ou le fils sont élus « pour garder le pouvoir en sous-mains », il sont élus au suffrage universel : ils ont alors toute légitimité ! 
            fallait pas les élire..


            C’est bien là le problème. On critique la corruption des élus, il faudrait aussi critiquer la connerie des électeurs. Les Megrets, Balkany, Tibéri et compagnie savent très bien user des failles du système et de la manipulation médiatique.


          • modesto modesto 16 avril 2013 10:33

            malheureusement (?) c’est la démocratie ... « le pire des systèmes, à l’exception de tous le autres » (Churchill)


          • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 16 avril 2013 11:05

            Vous parlez de qui Marvin ?


          • Mr Dupont 15 avril 2013 11:29

            Madame Rosemar

            Monsieur Fillon est donc châtelain : grand bien lui fasse

            Monsieur Hollande met un cabinet de 10 personnes à la disposition de sa maîtresse pour traquer les médias, ceci à nos frais : grand bien nous fasse


            • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 avril 2013 13:22

              Salut Dupont,


              Match nul,il n’y a pas un qui lave plus blanc que l’autre, en effet tous les week-end pour faire l’aller/retour vers son manoir, ...François Fillon du temps qu’il était Premier Ministre faisait le voyage en Falcom, coût du voyage 27.000€ :.


              @+ P@py


            • foufouille foufouille 15 avril 2013 11:41

              on remarquera que personne ne possede de HLM
              tres socialiste



              • foufouille foufouille 15 avril 2013 14:23

                en location, pour les autres, pour ceux qui sont riches .........
                un investissement locatif


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 avril 2013 16:32

                Salut Titi,


                … sauf que le Belbortain oublie juste oublie juste d’indiquer ça,... et cela au total,...fait pas mal de sous !!


                @+ P@py


              • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 15 avril 2013 16:34

                … excuses lire le Belfortain


                @+ P@py


              • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 15 avril 2013 18:05

                Les HLM sont locatifs (Habitations à LOYERS modérés) et c’est une lapalissade de dire que les locataires ne sont pas propriétaires !
                Sacré foufouille !


              • francesca2 francesca2 15 avril 2013 11:51

                L’inquisition socialiste commence et la première à s’y coller c’est Rosemar.



                Il ne faut pas diviser les Français, ils ne faut pas dresser les français les uns contre les autres clamaient ces imposteurs il n’y a pas si longtemps.

                Ils ont fait tout pareil, un copié/collé politique, économique, sociétal. 

                • 1871-paris 1871-paris 15 avril 2013 12:59

                  en tout cas filion c est bien fait prendre a nous faire passer un petit chateau pour unevulgaire villa de province lol.


                  bon attendons le score de preoCOPE...

                • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 15 avril 2013 18:09

                  @francesca
                  Diantre le royaume uni de Mr Cameron sous l’oeil de Moscou, pardon sous l’inquisition socialiste ? Eh oui, figurez-vous que chez les britiches on n’a pas attendu 2013 pour rendre public les patrimoines et même un peu plus !


                • francesca2 francesca2 15 avril 2013 18:24

                  Oui, mais la mentalité n’est pas la même. En Agleterre, voir comme dans la plupart des pays civilisés, avoir de l’argent n’est pas considéré comme une déviance.


                  I-télé vient d’annoncer un bug sur le site du gouvernement qui met en ligne le patrimoine des ministres. Des millions de voyeurs, vous pouvez le croire ?

                • COVADONGA722 COVADONGA722 15 avril 2013 12:08

                  yep , comme si l’honnêteté était une garantie de compétence , elle est bien longue la liste de ministre des rois ou des empereurs voir des présidents ayant bien servit les intérêts de la France sans en oublier les leurs d’affaires.L’intelligence des ruraux ayant pour habitude d’élire un des leurs les plus cossus partant d’un principe que s’il fait bien ses affaires il fera bien celle de la commune .

                  Quand je parle des « châteaux qui brûlent » je parle des forteresses de certitudes et de privilèges mais aussi de celle d’envieuse jalousie des moins bien nantis « dont je suis » .Le modèle de société de beaucoup ici est égalitariste ce qui est une perversion d’égalitaire .
                  Je suis bien heureux de ne pas participer à votre jeu de dés pipé de démocrasouille , voir Coppé 
                  se draper de probité ou voir émarger une ministre Socialiste à 5,4 millions de patrimoine , vous prennent vraiment pour des veaux hein ? 

                  Asinus : ne varietur

                  • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 15 avril 2013 18:14

                    « démocrasouille » : ça pue comme du Daudet,, Maurras,Rebatet, etc.


                  • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 avril 2013 13:10

                    @Rosemar,


                    Bonjour et merci d’avoir actualisé l’information de F. Fillon sur son patrimoine, les hommes politiques ont tous les culots et particulièrement l’art de s"arranger avec la vérité.
                    Cette difficulté qu’ils ont avec leur patrimoine démontre l’urgence à adopter des lois d e transparence en la matière.
                    http://jmpelletier52.over-blog.com/


                    • joelim joelim 15 avril 2013 13:21

                      François Fillon précise : « je considère qu’il n’y a pas besoin de projet de loi, je récuse l’idée que tous les hommes politiques soient corrompus ».


                      C’est incroyable de lire ça.

                      Et il n’y a pas besoin de policiers, puisque tous les citoyens ne sont pas des gangsters ?

                      Ce garçon a beau être 100 fois mieux que Copé, c’est néanmoins un bouffon.

                      • Constant danslayreur 15 avril 2013 13:56

                        François Fillon précise : « je considère qu’il n’y a pas besoin de projet de loi, je récuse l’idée que tous les hommes politiques soient corrompus ». smiley

                        Un peu plus et il embrayait sur : "En cherchant bien et en y mettant le temps nécessaire vous devriez trouver au moins deux ou trois élus locaux qui seraient - au conditionnel et avec un peu de chance - incorruptibles


                      • Pierre-Yves Martin 15 avril 2013 15:49

                        100 fois mieux ?
                        N’auriez-vous pas inventé la fonction hyper-exponentielle ?


                      • sandre08 15 avril 2013 14:01

                        Il nous prend ou laisse pour des imbéciles .Voila une personne qui fut premier ministre pendant 60 mois à 15.000€ mensuels et nets,et qui nous annonce 100.000€ d’économie. ( 15.000 X 60 =900.000 ) . Et les journalistes avalent ce bobard ?


                        • titi titi 15 avril 2013 14:11

                          C’est sûr que 100 000 euros d’économie après une belle carrière politique, X mandats, X présidences de commission, X présidences d’agglomérations, ca prouve que ce sont de très mauvais gestionnaires.


                        • foufouille foufouille 15 avril 2013 14:25

                          ca parait louche
                          8 baraques avec 900 000€


                        • titi titi 15 avril 2013 14:42

                          Ca dépend où...

                          Je connais des châteaux à vendre, en bon état, avec parc, qui ne coutent pas plus cher qu’un 120m2 au centre de Lyon, au 1er étage, au dessus d’un Kebab.


                        • foufouille foufouille 15 avril 2013 14:44

                          il a pas besoin d’argent, donc chaque investissement lui permet de refaire un credit
                          tu as quand meme pas mal de ville ou tu peut acheter plusieurs logements pour ce prix


                        • Antoine Diederick 15 avril 2013 22:28

                          a Titi, j’ai assez sillonné la France pour bien affirmer qu’’il y a un patrimoine immobilier important et intéressant en France dont personne ne veut et qui ne coûte pas cher....

                          vous avez raison, cela ne veut rien dire....en revanche à Londres, je dis pas....


                        • john_le_rouge john_le_rouge 17 avril 2013 11:35

                          @sandre08

                          Pujadas journaliste ? Ben je pensais pas ... Apathie aussi alors ...

                        • Gollum Gollum 15 avril 2013 14:24

                          François Fillon évoque une maison dans la Sarthe d’une valeur de 450 000 euros à l’achat, dont le prix est actuellement estimé à 650 000 euros...


                          Maison achetée il y a 20 ans qu’il a dit... Ça fait une plus value d’environ 45 % sur 20 ans soit un taux de 2,25 % annuel... Je trouve que ça fait pas beaucoup.. Me trompe-je ? smiley

                          • MARMOR 15 avril 2013 18:51

                            fais lui une offre à 650.000 € tu vas voir s’il signe le compromis !!!!!! ça vaut au bas mot 2 millions !!


                          • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:56

                            mais Gollum, le marché immobilier s’est apprécié ces dernières années....si j’achète une ruine en Dordogne et que je la rénove....hein....par apports personnels et efforts continus....

                            encore que, l’immobilier va se planter bientôt.....

                            bien sûr qu’il y a une surenchère immobilière mais peut-être aussi une bulle immobilière.....

                            la vraie question c’est le droit au logement....et après tout vivement que les pauvres deviennent plus riches.... smiley

                             


                          • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:58

                            a Marmor, qui a envie de vivre dans la Sarthe, à part les rillettes smiley

                            là je provoque.....


                          • Vipère Vipère 15 avril 2013 15:12

                            bonjour,


                            Pour les autres, des chateaux en Espagne

                            • 65beve 65beve 15 avril 2013 15:37

                              maintenant on comprendra mieux le pourquoi du bouclier fiscal.
                              On va voir à l’œuvre le lobby de ceux qui veulent supprimer l’ISF.
                              Surtout quand la droite va revenir aux affaires.


                              • noodles 15 avril 2013 16:01

                                Je pose la question :

                                aujourd’hui, les français seraient-ils prêts à prendre la Bastille fût-elle symbolique ?

                                Ce matin j’entendais des gens de radio démolir à plaisir l’oeuvre de Stephane Hessel...

                                La réponse est claire, à mon avis, le présentisme a pris la place de l’épicurisme de papa et on

                                ne va pas emmener les masses comme cela, que ce soit au « champ d’honneur » comme en 1914 ni à Valmy comme en 1792, ou au champ d’horreur comme à Auschwiz, ou à bosser sous l’oppression stalinienne pendant 75 ans pour « les générations futures » smiley et finalement avoir Poutine.

                                A mon avis on ne croit plus à aucun idéal et, même dans une certaine hostilité environnante, on pense à passer au mieux le temps présent. La vie est censée avoir allongé néanmoins elle est courte.

                                bien le bonjour

                                mertci de ce thème intéressant ...Fillon !!!!

                                noodles 


                                • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:39

                                  personne n’empêchera les français à renoncer à l’esprit de polémique même quand il y a des vérités bonnes à dire. Cependant, après les combats des idées et des mots, arrive un moment, il faudra bien aller à l’essentiel.....

                                  c’est pire que la palabre africaine smiley


                                • colza 15 avril 2013 16:28

                                  Je me moque bien de savoir si Fillon a un château, Borloo un domaine viticole ou Morano une Porsche.

                                  Ce qui m’intéresserait, c’est qu’il existe dans notre droit un crime pénal de parjure et que chaque responsable politique, élu ou ministre, prête serment devant une juridiction quelconque qu’il ne détient aucun avoir de quelque nature que ce soit, non déclaré, hors de nos frontières.
                                  Et que s’il se fait prendre pour parjure, il aille illico en prison, comme n’importe quel délinquant.

                                  • Vipère Vipère 15 avril 2013 16:46

                                    A Colza


                                    Vous avez tort de vous moquer des châteaux et manoirs acquis par la classe politique !!!

                                    Savez-vous que les députés et sénateurs, selon les échos.fr, devaient renoncer à des prêts immobiliers avantageux , après qu’un article du Parisien ait révélé une convention avec la BRED, 

                                    Mais, toujours selon l’article, les fonctionnaires sont parvenus à sauver le système de prêt, par détournement. Comment ? 

                                    Plus de prêt à taux zéro, mais une avance sur salaire de 90 000 Euros remboursable sur dix ans ! Cerise sur le gâteau sans intérêt !

                                    Prêt à taux zéro pour ses fonctionnaires et expulsion de leur logement pour ceux qui ne peuvent plus payer leur loyer !!!

                                     Si 50 % des non propriétaires français avaient ces avantages, ils auraient un toit bien à eux, ils ne subiraient pas de menace d’expulsion ! 

                                    Notre république est bananière. Les mal-logés ont la Loi BOORLO, la loi la plus scélérate qui soit, aussi retorse que son inventeur, pendant que les élus ont de prêts gratuits !

                                    • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 15 avril 2013 18:23

                                      @colza
                                      De quoi parlez-vous ?
                                      A début, il est question de parlementaires qui auraient perdu des possibilités de prêts avantageux. Puis, ça passe aux fonctionnaires qui auraient obtenu « une avance sur salaire de 90 000 Euros remboursable sur dix ans ! »
                                      Et si article il y a sur echos ;fr, que ne mettez-vous un lien ?


                                    • mortelune mortelune 15 avril 2013 16:47

                                      Merci pour l’article informatif.

                                      Je me demande comment et pourquoi la plupart des députés comptes parmi les plus riches de leur circonscription. Comment voulez-vous qu’ils fassent des lois ’populaires’ ? 
                                      On trime pendant qu’ils se la jouent richissimes et on les mets au parlement. Serions-nous devenus fous ? 


                                      • Vipère Vipère 15 avril 2013 16:48

                                        Tout ceci, a pour conséquence que les pauvres ne peuvent que s’"offrir que des châteaux de sable en Espagne ! smiley


                                        • Vipère Vipère 15 avril 2013 16:56

                                          Mortelune


                                          Les français votent pour leurs bourreaux, qu’ils mettent au pouvoir pour les décapiter.

                                          Les condamnés à la décapitation avant la révolution, payaient pour que leur bourreau leur tranche la tête, 

                                          c’est la même chose pour les électeurs français. Ils mettent des bourreaux au sommet de l’Etat, et ceux-c i ne se privent pas de les décapiter symboliquement, cela va sans dire. 




                                          • foufouille foufouille 15 avril 2013 17:52

                                            ils ont pas grand chose, pour certains
                                            tres louche


                                            • J-F LAUNAY J-F LAUNAY 15 avril 2013 17:57

                                              Que ce soit une maison, une gentilhommière ou un palais, la propriété du sieur Fillon importe peu. Ce qui compte c’est sa valeur - et là il faut une instance de contrôle - et surtout qu’à la sortie de fonctions le patrimoine n’ait pas connu un bond en avant inexplicable.
                                              Que ce soit une maison, etc. n’a rien à voir avec l’utilisation abusive d’un Falcon pour les WE à la campagne du 1er ministre à l’époque. mais c’est un autre problème.
                                              La publication du patrimoine des ministres et des parlementaires est symbolique. Elle va provoquer, elle provoque déjà, les commentaires imbéciles des touitteurs haineux. Cela leur passera. Mais il faut aussi s’attaquer aux cumuls (mandats et activités professionnelles). Et, bien sûr, se donner les moyens de contrôle. Donc de sanctions aussi.


                                              • MARMOR 15 avril 2013 19:08

                                                c’est simple, pour déterminer la valeur des biens, ils ont une équipe d’huissiers à Bercy, en place depuis plus de 20 ans ( ni droite ni gauche ) . Cette équipe dépêchée par Woerth a « estimé » l’hippodrome de Compiègne à 2.5 million d’€ alors qu’il avait été estimé par plusieurs experts (fonctionnaires de l’état ) à 10 fois plus !!! soit 25 millions ! Ce qui était la valeur de marché, en plus !! Woerth a balayé tous les arguments d’un revers de main, allez, circulez, y a rien à voir !! Les huissiers ont dit... point final ( hippodrome, écuries, haras, et 56 hectares constructibles, avec un golf prévu ) 

                                                Donc, s’ils mandatent les mêmes experts, vous n’êtes pas prêts de connaître la valeur réelle de la gentilhommière de Fillon. Et puis on s’en fout, car il l’a et on ne lui prendra pas. Qu’ils publient plutôt les casiers judiciaires et banissent de la politique, à vie, les repris de justice !! mais ça...

                                              • Le péripate Le péripate 15 avril 2013 19:25

                                                La valeur du marché !!!!! Encore un ultra neo turbo libéral !!!! Comment le marché pourrait connaître les prix alors que chacun sait que la volonté politique est tout !


                                                La pourriture libérale s’insinue décidément partout.

                                              • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:42

                                                le marché ne connait pas la valeur, mais celui qui a fait l’effort de créer de la valeur peut la revendiquer.....la valeur, toutes choses étant égales etc....(Pareto).


                                              • MARMOR 16 avril 2013 00:06

                                                peripate : espèce de rampant se nourissant de larves en projetant de la glu pour les attraper !

                                                moi néolibéral turbo, toi néo con décompressé !

                                              • Pelletier Jean Pelletier Jean 15 avril 2013 18:00

                                                Il nous faut attendre encore un peu pour découvrir le patrimoine de tous nos ministres 19 heures au lieu des 17 heures annoncées...

                                                http://jmpelletier52.over-blog.com/


                                                • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:27

                                                  on nage en pleine démagogie.....tous frissonnent de peur , il faut de la transparence à tout prix....bientôt les tribunaux du peuple et les Fouquiet-Tinville .


                                                • MARMOR 15 avril 2013 19:22

                                                  Patrimoine = SCI, prête nom, usufruit, nue propriété, donation, prêt à titre gracieux,( cf appart prêté par Hariri à Chirac) actions signées en blanc, location par un tiers, etc.... Vous les prenez pour des cons ? N’oubliez pas que c’est eux qui font les lois, les niches fiscales et tous les petits arrangements ! Alors, la déclaration de patrimoine, comme enfumage !!!!!!!

                                                  Et Flamby qui ne paye pas l’ISF parce que son patrimoine ne dépasse pas 1 million d’€ !!
                                                  propriétaire de deux apparts à Cannes et une villa à Mougins, sans compter l’appart à Paris. L’immobilier est sacrément en baisse sur la côte d’azur ! Celui là aussi, fais lui une offre à 1 million pour le tout !! va pas signer à mon avis !!!!!

                                                  • Le421... Refuznik !! Le421 15 avril 2013 21:34

                                                    Vous êtes bien sûr que Hollande est propriétaire de deux appartements à Cannes ??
                                                    Ou bien ne serait-ce que des parts en indivision avec son père et son frère...
                                                    Vérifiez bien !! Il est si facile d’allumer quelqu’un à tort et à travers. Le « Hollande bashing » est à la mode, mais cela reste un peu « beauf »...
                                                    Si, si, vous savez, le « beauf » de Renaud...


                                                  • MARMOR 16 avril 2013 00:00

                                                    t’es sûr que t’as pas fait nenette à la place de 4.21 ? Allez va, la tournée de pastaga c’est pour toi !


                                                  • Metais 15 avril 2013 19:23

                                                    Tout est bidon dans cette histoire et il ne faut surtout pas plonger dans ce piège lamentable en se précipitant consulter les prétendus patrimoines d’abrutis qui ont décidé de se déshonorer .D’ailleurs indécence pour indécence , je préférerais , puisqu’ils sont prêts à tout déballer pour conserver leur poste , que la petite Touraine sur laquelle je fantasme « dur » , ou Morano à la rigueur , me montre ses dessous chics , ça m’intéresse beaucoup plus...


                                                    • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:24

                                                      ’Soir,

                                                      Pourquoi ne pas agir comme en Belgique :

                                                      si mes souvenirs sont bons, chaque élu dépose sous pli scellé une déclaration de patrimoine à la Cour des Comptes. Et seulement en cas de problème de suspicion , une procédure est activée....

                                                      Ce serait tout de même plus sage que ce déballage .....

                                                      En revanche, là où nous devrions tous nous inquiéter, c’est lorsque les services informatiques du fisc ou des soins de santé seront piratés et des documents confidentiels mis sur le Web.

                                                      Parce que pour le moment, cela manipule sec.


                                                      • Le421... Refuznik !! Le421 15 avril 2013 21:28

                                                        Quand j’étais petit, mon beau-frère marié avec ma soeur ainée (25 ans d’écart) traitait mon père de communiste avec un air dégouté. Je posais un jour la question à mon père que voulait dire être de droite ou de gauche, car il avait appartenu à un célèbre groupe de maquisards de la région (Périgord, groupe Soleil) ou il était chargé d’assembler les armes parachutées et préparait les explosifs. Or, il votait De Gaulle et ne s’en cachait pas...
                                                        Il m’a expliqué qu’il était normal d’être de droite quand on avait beaucoup d’argent car on voulait garder le maximum pour soi, alors que quand on était peu fortuné, on était plutôt de gauche avec un idéal de partage...
                                                        Aujourd’hui, je me demande si il n’y aurait pas comme un énorme « foutage de gueule ». La droite est en train de faire haro sur le baudet avec Jérome Cahuzac, alors que maintes et maintes fois, les protagonistes de l’opposition actuelle se sont vu mis en cause dans des affaires plus que louches...
                                                        D’ailleurs, il faudra beaucoup de temps à l’équipe Sarkozy pour faire oublier la débauche de trafics en tous genre qui ont eu lieu pendant cinq ans.
                                                        Cahuzac est un petit joueur. Il a avoué, alors que de l’autre bord, ce fait est impossible. On se défend bec et ongle alors que les lèvres et les doigts sont tous englués de confiture, on jure que c’est les autres qui ont mis la main dans le pot...
                                                        Des sondages de l’Elyzée à l’affaire plus qu’étrange Clearstream, le Karachigate, le passage de Khadafi à Paris, l’Hippodrome de Compiègne, Mamie « Zinzin » et ses valises de billets, les comptes de campagne de 2007 et 2012 (tant qu’à faire !!), des ex-ministres avec des grosses propriétés qui ont péniblement 3000€ sur le compte, la droite ferait bien de faire profil bas.
                                                        Que Cahuzac se fasse allumer copieusement, d’accord, encore que frapper un homme déjà à terre est bien peu glorieux, mais il est primordial que la justice fasse sont travail partout.
                                                        Sarkozy est le seul président de la 5ème République à avoir augmenté son patrimoine (officiel) de plus de 20% pendant son mandat. De là à penser qu’il n’y a pas que des Mamie Zinzin, question valises, mais que des marchés comme Balard auraient été accordés grâce à des gentillesses bien distribuées il y a peu de route.
                                                        Bien sûr, pour le moment, nous n’en sommes qu’aux investigations. Et les incinérateurs n’ont pas chômé à la fin du mandat Sarkozy... Il y a des marchés, on ne retrouve même plus de traces pour savoir si ils ont existé... Bonne blague.


                                                        • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:34

                                                          un salaire n’est pas vraiment du patrimoine surtout si ce salaire est lié à une fonction d’Etat, on il serait malsain qu’un chef d’Etat qui doit commander et faire face à des grosses responsabilités ne soit pas bien rémunéré durant son mandat (surtout que dans le privé à fonctions égales de responsabilités on y gagne mieux).

                                                          maintenant, faut discuter de la qualité des hommes....que vaut un homme ?


                                                        • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:48

                                                          .....et dans le fond, pourquoi ne pas discuter aussi de la valeur des hommes...... !


                                                        • Antoine Diederick 15 avril 2013 21:29

                                                          La liberté suppose la conscience de celui qui veut user de cette liberté.....

                                                          Amen.


                                                          • njama njama 15 avril 2013 23:49

                                                            dont le prix est actuellement estimé à 650 000 euros..

                                                            Un château dans une campagne de France coûte moins qu’un 100 m2 à Paris ... Prix immobilier au m2 à Paris (75) au 1er avril 2013 : 8 285 € / m².
                                                            Prix d’un appartement à Avoriaz, environ 7000
                                                            € / m².

                                                            Je ne comprends pas l’allusion Rosemar ? Effectivement ce n’est pas dans les prix accessibles aux bas et moyens salaires ...

                                                            Il y a quelque chose de malsain à vouloir « définir » la richesse qui tient du « cliché ». Comment faire la part des choses entre richesse(s) et passion(s) auxquelles on consacrerait financièrement beaucoup ...
                                                            Un cheval serait signe de richesse (?) - comptez approximativement 500 € /mois de frais dans un club hippique (hébergement, nourriture, vétérinaire, maréchal-ferrant tous les 2 mois au mieux - si vous n’avez ni pâturages, ni écurie chez vous). Non, si vous êtes un passionné de cheval, n’allez pas dire que je suis « riche » ! d’autres consacreront l’équivalent dans des restaurants gastronomiques ou que sais-je qui les passionnent ...

                                                            Un assez modeste voilier (allez moins de 33 pieds = 10,0584 mètres) pour les fous d’Éole ... souvent acheté d’occase ...

                                                            Au fond, c’est quoi la richesse ?


                                                            • Bracam Bracam 16 avril 2013 00:09

                                                              Je me fiche immensément du château que posséderait le président, si j’étais en accord parfait avec son action politique. Il faut dire que j’ai tant rêvé de posséder une belle demeure de pierre, que je ne suis pas totalement neutre. Et vous, qu’est-ce qui vous plairait ? Un ministre dont la poubelle historique non catalysée pollue comme 40 voitures catalysée, un riche propriétaire discret et généreusement libéral mais à l’éthique irréprochable, dont vous seriez incapable de croire les déclarations ? Quelle misère que ce show de politico-poubelle réalité :(


                                                              • lala 16 avril 2013 08:08

                                                                Et Hollande que déclare t il réellement


                                                                • chmoll chmoll 16 avril 2013 08:32

                                                                  mois de la magie (plus connu sous patrimoine)
                                                                  un chateau devient une maison ,un compte paradisiaque un animal migrateur ,et j’en passe
                                                                  et les frenchies des blaireaux , là c pas de la magie


                                                                  • eric 16 avril 2013 10:35

                                                                    Il est un fait que dans le privé, Fillon est beaucoup plus « bling bling » que par exemple Sarko. C’est lié aussi à la vie provinciale où les apparences comptent plus qu’à Paris ;
                                                                    N’importe qui qui suit l’immobilier sait qu’un « château » coute moins cher à l’achat que, par exemple un appartement moyen à Paris.
                                                                    Quand tu as 5 gosses, essaye de te loger avec 5 enfants dans Paris pour 450 000 euros....

                                                                    Du reste, c’est sans doute ce qui explique la modestie relative de son patrimoine. Quand on voit ce que réussit à accumuler un prof d’allemand avec deux filles, on comprend qu’en France, n’ont des familles nombreuses que les gens qui ne sont pas vraiment intéressés par l’argent....

                                                                    Après, il y a le précédent de Keynes. Économiste, il s’est enrichit. Cela est très rassurant ; Cela prouvait que ses théories tenaient un peu la route. A l’inverse, des gouvernants qui serait réduit à la semi misère comme Delphine Batho ( sa déclaration donne envie de faire une quête en sa faveur), c’est un peu inquiétant. Avec pas deux mois de salaire d’économie devant elle, on se dit qu’elle a du prendre l’habitude d’émarger aux deniers publics au point de ne pas croire nécessaire de ne pas claquer son salaire immédiatement. On se demande aussi comment elle fait vu ce que son censé être les rythmes de travail d ’un ministre. Comment trouve t elle le temps de dépenser tant d’argent ? En même temps, mes potes qui sont dans son ministère on l’air d’avoir des réponse à cette question. Bon, en attendant d’avoir un vrai ministre, ils expédient les affaires courantes.
                                                                    Bon, on reste dans l’anecdote et le procès d’intention comme cet article.

                                                                    L’important dans cet épisode, c’est qu’on a 70% des ministres de plein exercice qui sont fonctionnaires et un quart qui sont millionnaires. Sauf a ce qu’ils soient tous des fils a papa, cela constitue une forte incitation a orienter nos enfants vers la fonction publique. Tu as plus de chance d’amasser un patrimoine confortable en étant prof d’allemand politisé qu’en te faisant tartir à essayer de vendre quelque chose de français aux chinois. Et il y a moins de risque.
                                                                    Les chiffres publiés prouvent qu’en tendance et sur le long terme, il y a plus intérêt à être du coté des racketteurs que des rackettés.


                                                                    • spartacus spartacus 16 avril 2013 12:17

                                                                      Etre de gauche n’est ce pas tout simplement être jaloux ? Etre frustré ?


                                                                      La culture marxiste de l’éducation nationale qui entretien un rapport malsain avec l’argent.

                                                                      Vous imaginez que cette personne qui écrit ces textes ou ne ressort que de la jalousie corrige des élèves ?
                                                                      Vous imaginez une correction de rédaction d’un élève qui glorifiait la réussite dans cette éducation nationale inféodée au marxisme qui transforme nos enfants en jaloux et aigris des réussite des talents des riches ?


                                                                      Quand ces gens de gauche comprendrons que taper sur le riche ou stigmatiser un possesseur de chateau ne rendra jamais le pauvre plus riche ?

                                                                      La justice sociale c’est pas cette mentalité gauchiste de haine des riches qui résoudra quelque chose, la seule justice sociale c’est l’emploi.

                                                                      Les socialo comunistes ne connaissent que la lutte des classes et la haine du prochain, la négation des talents.

                                                                      Il faut bien plus de créativité pour créer des emplois que de contrainte.
                                                                      La création d’emploi ne se décrète pas ! Elle se favorise.

                                                                      Tous les jours regardez vous gauche haineuse !
                                                                      Gauche destructrice, vous idéal en fin de compte c’est tout le monde pauvre ?

                                                                      • julius 1ER 17 avril 2013 12:55

                                                                        Mon pôv’ Spartacus, tu mélanges vraiment tout parfois je me demande si tu comprends quelque chose à la vie publique ?????????????

                                                                        Un élu qu’il soit à la tête de l’état ou d’une commune gère de l’argent public, donc il convient,qu’il le gère avec intelligence et discernement, il s’agit de l’argent de tous les français, pas du sien or une personne comme Fillon qui singeait son Maître, NS, ne gérait certainement pas l’argent publique comme son propre argent loin de là, s’il t’arrive de faire un stage et que tu aies des frais de transport en général, on indexe çà sur le transport ferroviaire le moins coûteux, or ce MR se déplaçait tous les week-end en Falcon(30 000 euros par W.End ) lorsque l’on sait que l’heure d’hélico coûte à peu près au maximum, 300 euros on voit bien que ces gens gèrent avec parcimonie l’argent des autres. mais là j’irai même plus loin dans la démonstration, si ce Mr avait pu prendre une Fusée chaque Weed-end à 100 000 euros de l’heure pour gagner quelques minutes, il l’aurait prise, parceque ces gens sont arrivés à un stade de mégalomanie qu’ils pensent qu’ils valent cela (c’est la pub de l’Oréal«  »parceque je le vaux bien «  »") or ton argument de jalousie est dans le genre crétinerie, un collector si personne ne dit mot , c’est que tout le monde consent, or si ces gens-là ont dépassé le stade qu’eux-mêmes ne sont plus capables de raisonner et d’être raisonnable il convient que les citoyens les recadrent et posent des limites, il en va de la survie de la démocratie !!!!!!!!!!!!!!!

                                                                      • Vipère Vipère 16 avril 2013 12:28

                                                                        Spartacus

                                                                         

                                                                        Vous êtes dans le déni, selon votre habitude !

                                                                        Ceux qui n’ont pas d’argent, ne peuvent pas entretenir de rapport malsain avec l’argent !

                                                                        C’est les riches qui entretiennent un rapport malsain ave l’argent, exemple CAHUCAC

                                                                         

                                                                         


                                                                        • spartacus spartacus 16 avril 2013 13:34

                                                                          @Vipère

                                                                          Parce que vous croyez que ceux qui sont jaloux sont les plus pauvres ?

                                                                          C’est cette société formatée par cette éducation nationale majoritairement inféodée au socialisme qui est la cause du mal être Français.

                                                                          Une culture entretenue par la jalousie de celui qui est plus riche que soi. C’est la votre Gardez là !

                                                                        • rosemar rosemar 16 avril 2013 21:13

                                                                          La jalousie ? Spartacus, vous l’entretenez régulièrement en évoquant de faux « privilèges » des fonctionnaires et vous vous trompez de cibles ; : les vrais privilégiés sont ceux qui possèdent des châteaux et des comptes en Suisse...


                                                                        • julius 1ER 17 avril 2013 13:06

                                                                          Spartacus,tu devrais déménager en Corée du nord que tu cites souvent, car je ressens chez toi un certain mal-être d’être avec nous car cette crise que tes copains on fabriqué avec leurs idées débiles, celles du marché magique qui s’autorégule cette crise va devenir tellement mortifère que bientôt l’atmosphère va vite devenir irrespirable.



                                                                        • Le péripate Le péripate 16 avril 2013 12:29

                                                                          As-t-on des informations sur le patrimoine des syndicats qui dirigent l’éducation nationale ?


                                                                          Ou es passé le rapport Dosières ?

                                                                          • Le péripate Le péripate 16 avril 2013 12:36

                                                                            On a perdu le rapport Perruchot aussi. Prière de le ramener à sa maman.


                                                                          • Radix Radix 16 avril 2013 15:45

                                                                            Bonjour

                                                                            Il y avait un manière très simple de clarifier tout ça : un contrôle fiscal !

                                                                            Vous savez le truc qui tombe sur le vulgum pecus au moindre soupçon !

                                                                            Radix


                                                                            • Antoine Diederick 16 avril 2013 16:37

                                                                              a verser au dossier de la polémique :

                                                                              ici, Journal « Le Soir » Belgique....Article de J .Meskens.


                                                                              • rosemar rosemar 16 avril 2013 21:10

                                                                                MERCI à tous pour votre participation au débat !


                                                                                Belle soirée...

                                                                                • lafleche 2 mai 2013 15:30

                                                                                  Il est navrant de constater le manque d’exemplarité des hommes politique. L’exemple Fillon se répète également à gauche mais prenons l’exemple de cet ex premier ministre aux ambitions très élevés .

                                                                                  Nous apprenons que la maison est en fait un château du XVI avec vue dégagée sur la Sarthe ,nombreuses dépendances et la taille d’un parc inconnu ( au bas mot plusieurs hectares - voir Google map ) ce qui logiquement compte tenu des meubles , tableaux et autres objets de décoration devrait tout naturellement alerté un inspecteur des impôts normalement constitué pour un contrôle ISF

                                                                                  Comment alors dans un environnement de rééquilibrage des géographies et des richesses ,ou obligatoirement des efforts seront demandés aux français , les élites politique continuent à tricher , mentir Cela ne peut faire que le jeu des extrêmes et de la désobéissance civique. Pourquoi ,par exemple ,continuer à payer des impôts si les donneurs d’ordre s’en affranchissent .

                                                                                  Il n’y a hélas qu’une possibilité pour s’améliorer c’est de mettre en place un contrôle de l’état efficace et des sanctions très lourdes pour les fraudeurs politique .Ajouter le non cumul des mandats et des fonctions pour les élus et nous reviendrons sur un chemin plus acceptable.

                                                                                   

                                                                                   


                                                                                  • BA 29 août 2013 22:19

                                                                                    Jeudi 29 août 2013 :

                                                                                    Le châtelain parle aux gueux.

                                                                                    François Fillon reçoit les journalistes de Paris-Match avec son épouse et ses enfants, devant son château, dans la Sarthe.

                                                                                    "L’ancien premier ministre de Sarkozy a préparé sa rentrée en famille sur ses terres de la Sarthe. Il nous a reçus."

                                                                                    http://www.lepoint.fr/images/2013/08/29/fillon-1864194-jpg_1680820.JPG


Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès