• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de eric

sur Le château de François Fillon...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

eric 16 avril 2013 10:35

Il est un fait que dans le privé, Fillon est beaucoup plus « bling bling » que par exemple Sarko. C’est lié aussi à la vie provinciale où les apparences comptent plus qu’à Paris ;
N’importe qui qui suit l’immobilier sait qu’un « château » coute moins cher à l’achat que, par exemple un appartement moyen à Paris.
Quand tu as 5 gosses, essaye de te loger avec 5 enfants dans Paris pour 450 000 euros....

Du reste, c’est sans doute ce qui explique la modestie relative de son patrimoine. Quand on voit ce que réussit à accumuler un prof d’allemand avec deux filles, on comprend qu’en France, n’ont des familles nombreuses que les gens qui ne sont pas vraiment intéressés par l’argent....

Après, il y a le précédent de Keynes. Économiste, il s’est enrichit. Cela est très rassurant ; Cela prouvait que ses théories tenaient un peu la route. A l’inverse, des gouvernants qui serait réduit à la semi misère comme Delphine Batho ( sa déclaration donne envie de faire une quête en sa faveur), c’est un peu inquiétant. Avec pas deux mois de salaire d’économie devant elle, on se dit qu’elle a du prendre l’habitude d’émarger aux deniers publics au point de ne pas croire nécessaire de ne pas claquer son salaire immédiatement. On se demande aussi comment elle fait vu ce que son censé être les rythmes de travail d ’un ministre. Comment trouve t elle le temps de dépenser tant d’argent ? En même temps, mes potes qui sont dans son ministère on l’air d’avoir des réponse à cette question. Bon, en attendant d’avoir un vrai ministre, ils expédient les affaires courantes.
Bon, on reste dans l’anecdote et le procès d’intention comme cet article.

L’important dans cet épisode, c’est qu’on a 70% des ministres de plein exercice qui sont fonctionnaires et un quart qui sont millionnaires. Sauf a ce qu’ils soient tous des fils a papa, cela constitue une forte incitation a orienter nos enfants vers la fonction publique. Tu as plus de chance d’amasser un patrimoine confortable en étant prof d’allemand politisé qu’en te faisant tartir à essayer de vendre quelque chose de français aux chinois. Et il y a moins de risque.
Les chiffres publiés prouvent qu’en tendance et sur le long terme, il y a plus intérêt à être du coté des racketteurs que des rackettés.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès