• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La vérité sur la rumeur… « Sarkozy-Bruni » : la France s’enrume (...)

La vérité sur la rumeur… « Sarkozy-Bruni » : la France s’enrume !

A chaque événement, fait divers ou non-événement, nous pouvons saisir une vérité, voire même plusieurs vérités en jouant des possibilités du miroir intellectuel qui, tel un champion d’algèbre, sait regrouper des éléments formels et empiriques pour en donner une structure. Platon s’y connaissait en algèbre et c’est le secret de son hiéroglyphe, contrairement à la vulgate qui l’a pris pour un géomètre.

La vérité est cruelle. Nicolas Sarkozy est devenu l’amant d’une vieille qui s’est prise pour une couguar, Geneviève de Fontenay, en quête d’un homme mûr mais assez jeune, aux artères solides, endurant, même s’il est perfectible car sensible au malaise vagal. Quant à Carla Bruni, elle partage un logement avec Jean d’Ormesson qui, en vieil aristocrate portant l’épée des immortels, a voulu donner une leçon à un autre immortel, le sieur Giscard, qui s’imagina l’espace d’un instant littéraire, partager un lit avec une princesse. Jean d’Ormesson a réussi à faire ce dont Giscard rêvait, un moment d’intimité avec une première dame. Allez, j’avoue, ce n’est pas vrai, même si vous le saviez. C’était juste un peu d’ironie. Avec un peu de travail, je ferais des textes aussi subtils sinon plus que ceux de Didier Porte. Je ne parle pas de Stéphane Guillon, qui se complaît à se mettre en dessous de lui-même et voler au raz d’un humour qui s’il descend d’un étage, va se retrouver au rang des comiques troupiers d’après Guerre.

La rumeur, oui, étrange, la rumeur qui semble rattraper Sarkozy dont les efforts pour faire taire la rumeur sont vaillants à défaut d’être valeureux. Quel gaillard ce Sarkozy et quelle solidité, pour résister à toutes les rumeurs possibles et qui pour ce faire, a décidé de les alimenter. Quel stratège. Même Sun Tse en est tout retourné. Tenez, pas plus tard qu’il y a quelques mois ou quelques instants, une rumeur a couru, celle des paradis fiscaux qui auraient disparu, subitement, après l’intervention de notre président. Les médias ont faire taire la rumeur mais Sarkozy a quand même gagné la bataille. Les Français sont persuadés que Sarkozy a fait disparaître les paradis fiscaux et vaincu la crise. Des rumeurs comme ça, il y en a plein. Par exemple le pouvoir d’achat. La rumeur a longtemps couru. Sarkozy aurait redonné aux Français du pouvoir d’achat, avec plein de mesures, le bouclier fiscal pour les riches, qui eux aussi ont droit au pouvoir d’achat, les heures sup pour ceux qui se lèvent tôt, les augmentations au mérite, les... bla bla ablablacablementesques… nous sommes tous accablés par ces rumeurs. Bon, c’est certain, pour les riches, l’augmentation des revenus, c’était pas une rumeur, mais pour les autres.

Sarkozy aurait ressuscité l’Europe, c’est ce qui se dit après la présidence tournante exercée par la France en 2008. Encore une rumeur, qui pour être entretenue, a coûté aux Français la bagatelle d’un dîner somptuaire offert par Sarkozy aux dignitaires européens, 5000 euros par tête de pipe, douche présidentielle non comprise. Et la crise. La France paraît-il résiste, aux dires des communicants de la rumeur grassement payés par la présidence. Elle résiste mieux que les autres pays. Ce n’est pas vrai, surtout si on remarque l’Allemagne et son dynamisme économique mais la rumeur est plus forte que le réel. En vérité, l’impact de la résistance française est une rumeur de plus. Qu’on doit à deux facteurs, l’un soldé dans l’avenir, avec la dette qui donne une impression de fausse prospérité dans le présent, et l’autre, l’héritage gaullien de cette France entrepreneuriale et son Etat gestionnaire efficace. Si la France résiste mieux, ce n’est pas à cause de Sarkozy et de ses conseillers. La France possède un bel héritage et la rumeur de Sarkozy comme sauveur ressemble à celle d’un héritier de grande fortune jouant du clinquant, offrant à ses enfants de substantiels subsides en leur faisant croire qu’il est resté un roi de la finance et du capitalisme alors qu’il ne fait que des affaires bien ordinaires en gérant le capital dont il a hérité. Formidable, la rumeur, plus vraie que vraie ! Et presque plus fort que la console de jeu Sega.

Des rumeurs, encore et toujours. Luc Châtel s’intéresse de près à l’éducation de notre jeunesse, une rumeur, Jean-Louis Borloo soucieux de l’environnement et du sort des générations futures, une rumeur, Christian Estrosi spécialiste dans la réindustrialisation de nos régions, encore une rumeur, Frédéric Mitterrand acteur de la culture, rien que de la rumeur, comme du reste les agissements de Jean-François Copé pour redorer l’image des parlementaires et aussi la compétence de Roselyne Bachelot dans les affaires de santé, encore de la rumeur et pas seulement à droite. Dans les rangs du PS, une rumeur court. Manuel Valls serait un homme prêt à défendre les valeurs de gauche. Cherchons bien qu’on trouvera encore des scoops de ce genre tendant à montrer que le changement politiclimatique est bien là : la France s’enrume !

A ce compte-là, tout va finir par devenir rumeur et même ce qui se passe à l’Elysée. En vérité, les infidélités du couple présidentiel ne sont pas une rumeur et ne peuvent pas exister. C’est de l’imagination. Car la plus grosse rumeur, courant par ces temps déréglés, c’est qu’un certain Sarkozy exerce la fonction de président au service de la nation française. Vous y croyez à cette rumeur !?


Moyenne des avis sur cet article :  3.4/5   (45 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • Gabriel Gabriel 7 avril 2010 10:13

    Les rats fouillent dans les poubelles de la république et pendant ce temps un cinquième de la population de ce pays sombre dans la pauvreté. Chercher l’erreur !


    • Fergus Fergus 7 avril 2010 10:27

      Bonjour, Bernard.

      Gabriel a raison : ce pathétique acharnement du Château a vouloir faire taire une rumeur qui ne bruissait quasiment plus est symptomatique des priorités du souverain : qu’on se le dise, l’heure n’est pas à la sauvegarde du pouvoir d’achat des Français, mais à celle d’une image présidentielle officielle : celle d’un bonheur de couple attestée par ce mano à mano lui aussi pathétique dès que des caméras sont braquées sur Nicolas et Carla. Le pire dans ce qui est devenu, par la faute du monarque, une affaire d’état étant qu’en désignant Rachida Dati à la vindicte, Sarkozy et Charron accréditent d’une certaine manière les fondements de cette rumeur. Car qui pourrait croire un instant qu dati se flinguerait en colportant des informations fausses et par conséquent diffamatoires. Voilà à quel résultat on parvient lorsqu’on ne maîtrise plus rien, lorsqu’on est enfermé dans une bulle d’autisme et de paranoia !


    • gaelec 7 avril 2010 11:19

      En 2007, la rumeur disait que plus un seul SDF ne devait mourir de froid dans ce pays.

      En 2009. 320 SDF sont morts. La rue meure, mais la rumeur est étrangement silencieuse sur certains sujets.


    • gaelec 8 avril 2010 07:54

      La rue meurt !!!
      Que je meure de la rumeur


    • morice morice 7 avril 2010 10:35

       C’est de l’imagination. Car la plus grosse rumeur, courant par ces temps déréglés, c’est qu’un certain Sarkozy exerce la fonction de président au service de la nation française. Vous y croyez à cette rumeur !?


      Pas une rumeur, Mr Dugué un rôle même pas de composition que j’ai décrit ici : l’après midi, il va manger des sandwichs sur un banc dans un parc et rentre le soir en clamant qu’il est président de la république... le Jean-Claude de la république ; le Jean-Claude...Roman.

      c’est un autre qui l’avait dit : mieux vaux Léotard que jamais...
      Et je crains que la belle histoire qui nous est racontée du haut de l’Elysée ne se termine mal. Parfois je ne peux empêcher un certain malaise de venir en moi. J’essaie de le chasser et il revient. Je prends un livre et ça revient de plus belle. [...] Depuis que tu es à l’Elysée je suis inquiet. Qu’est-ce qui t’a pris exactement ? Je lis dans un journal que désormais la police française arrête des enfants... J’ai suivi avec consternation le morceau de Grand-Guignol qui t’a mis dans les bras de Kadhafi... J’apprends que tu as une « plume » qui te fait dire des bêtises... Il paraît que tu n’écoutes plus ceux qui t’entourent... Tu aurais même traité mon ami Martinon d« ’imbécile »... Et ce pauvre Mon avec ses beaux yeux de labrador... C’est pas bien tout ça, Nicolas. Je te le dis parce que nous avons grandi ensemble. [...] Et puis ces histoires d’ADN pour le regroupement familial, ce n’est pas toi ! Tu t’es fait déborder par quelques malades de l’UMP Des frénétiques... [...]

      sinon à vrai dire, pour lui, ça devient le supplice du Pal en effet... encombrant papa...

      Avant en France, on avait le système SECAM. On vient de tomber dans le système Pal là... en somme, aujourd’hui, le fils est l’objet d’attaques genre Croix fléchées... Un hasard ?

      À cet égard, le Figaro, dans une série de « voyages dans la nouvelle Europe », rapporte le 28 décembre dernier : « [...] En Hongrie, la démocratie est en train de se briser. La classe politique y est tellement démagogique qu’une extrême droite ouvertement antisémite s’apprête à triompher aux prochaines élections, en avril 2010, en posant un sérieux problème à l’Europe. Dans nos démocraties, l’extrême droite est toujours la voiture-balai des opinions publiques désabusées, des « tous pourris ! ». Les électeurs soudain se prononcent pour des solutions simplistes, les règles compliquées de la démocratie semblant incompréhensibles et dérisoires à l’homme de la rue parce qu’elles ne répondent pas rapidement à ses problèmes.

      et en voiture balai Simone ! on saura bientôt ce qui nous attend en regardant vers la Hongrie : on risque d’être tout Pal....

      • Fergus Fergus 7 avril 2010 10:39

        Bonjour, Morice.

        Plus que d’une rumeur, je dirais de la présidence Sarkzoy qu’elle est un cauchemar qui se dissipera lorsque nous émergerons enfin des limbes du sommeil agité dans lequel il nous a plongés !



        • Antoine Diederick 7 avril 2010 10:56

          Emploi pronom. à valeur subjective. Attraper un rhume. Prenez garde de vous enrhumer ! Risquer, avoir peur de s’enrhumer. Tu t’enrhumeras à prendre le frais à la sereine (Pourrat, Gaspard, 1922, p. 235). « ... j’étais venu me faire un gargarisme. Je ne voudrais pas m’enrhumer de nouveau  » (Romains, Hommes bonne vol., 1938, p. 256). Vous allez vous enrhumer, vous allez tousser, grinça-t-elle (Drieu La Roch., Rêv. bourg., 1939, p. 228).Loc., vieilli. S’enrhumer, être enrhumé comme un loup. ,,Être fort enrhumé`` (Ac.).


          • Antoine Diederick 7 avril 2010 11:01

            en plus, il y a un complot contre l’Etat.....si si !!!

            ....bien sûr, personne ne sait qui, ni pourquoi....une main invisible comme celle du marché agite un coutelas sous les tentures des portes dérobées....pour sûr, il y a complot smiley smiley


            • non666 non666 7 avril 2010 11:22

              Un humain qui subit le journal TV de 20 h00 recoit au maximum 10 informations nouvelles par jour jour.

              La , on a utilisé une case pour parler des « possibles infidelités » du couple présidentiel (le poste est attribué par couple ?) et Une case pour dementir la véracité des rumeurs , quelques jours plus tard.

              Bilan 2 cases utilisées pour ne parler que de Sarkozy, en pleine campagne regionale et juste apres, au moment du Bilan.

              Pendant ce temps, on ne parle pas des milliards versés par l’Europe pour permettre a la Turquie de preparer son entrée , on ne parle pas du bilan de ce qu’il se passe en Irak, en Afghanistan, de la fin de la reglementation financiere annoncée au plus fort de la crise, des nouvelles colonies de peuplement dans les territoires occupés ( de palestine ou des banlieues françaises, au choix)

              On ne parle pas non plus des projets de privatisations des prisons, de la securité publique, de la fin de l’instruction a charge et a decharge dans la justice.
              Du coup on n’a pas le temps de vérifier l’exactitude de la version officiele du 11 septembre, c’est balot.


              C’est pas grave, qui sait, juste avant les elections présidentielles françaises et US, il va peut etre sortir quelques chose de non prévu...
              Bien sur cela n’arrivera jamais car chacun sait que la version officiele a été validé par TOUTE LA PRESSE FRANCAISE. Il ne peut donc y avioir d’espace pour le doute, c’est evident.




              • morice morice 7 avril 2010 12:07

                en ce moment c’est le mitraillage sur la SECURITE.


                je verrais bien un autre épisode de la Gare du Nord resurgir : juste avant 2012... pas un journal de TF1 qui n’ouvre sur des délits : l’incendie de la voiture bélier on y a eu droit plus de 50 fois tous journaux confondus. Les américains ont Ben Laden, nous on a les pilleurs de banques : on ne les voit pas, mais qu’est ce qu’on en cause.. ils ont DEJA remplacé l’ultragauche... contre qui on a as trouvé grand’chose... 

              • non666 non666 7 avril 2010 13:59

                Morice, l’extreme gauche ne sera médiatisée et ne remplacera « l’extreme-droite » comme diable pour faire peur aux petits enfants que lorsque son score sera de nature a perturber le partage du tresor electoral entre UMP et PS.

                Pour l’instant, les seuls a utiliser la peur de la menace des dangeureux marxistes au couteau entre les dents sont ceux qui veulent limiter les enjeux a ce qu’ils peuvent maitriser : une droite limitée a sarkozy et une gauche limitée au PS.
                Assimiler tout ce qui resiste a de « dangeureux gauchistes » , a des islamistes ne profite qu’a une seule caste : les « avec nous ou contre nous ».
                Vous les connaissez non ?
                Ils sevissent regulièrement sur vos articles.

                La survie d’une droite souverainiste ET d’une droite chretienne democrate non infeodée les menace pour l’instant plus que la resurgence prévisible d’une vraie gauche rouge qui tache.
                Car si ces droites ressortent , ils n’apparaitront plus que sous leur seule etiquette : celle d’une droite liberale , qui a TOUJOURS été ultra minoritaire dans notre pays.







              • Citrouille belkacem olivier 7 avril 2010 16:25

                EXACT. ON S’EN FOUT !!!!!!!!!!!!!!!


              • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2010 11:29

                Bernard,
                merci pour cet article plein d’humour,
                j’aimerais seulement que vous rajoutiez un H à s’enrhume,
                çà serait plus joli...
                pour le reste, tout est dit.
                 smiley


                • olivier cabanel olivier cabanel 7 avril 2010 11:33

                  à moins qu’il ne s’agisse d’un jeu sur le mot rumeur...s’enrume...
                  à vos souhaits
                   smiley


                • Bernard Dugué Bernard Dugué 7 avril 2010 11:36

                  Dans le texte aussi, il manque un H

                  Même sans H, il n’y a pas de fumée sans feux

                  C’était donc un néologisme

                  enrumer  : se dit d’une société qui a attrapé la rumeur
                  enrhumer : attraper un rhume
                  (Dictionnaire de l’académie française, édition de 2047)


                • Cléa 7 avril 2010 11:46

                  Cabanel, l’homme qui s’éclaire à l’huile de noix.

                  Le mieux pour ne pas s’enrumer ou s’enrhumer serait pour Sarkosy et son carnet d’adresses « Carla » de rester sous la couette en Isère.

                  Mais on le sait, c’est un mariage de convenance et pas d’amour ou d’envie.
                  Alors sous le TIPI, ça ne marchera pas.


                • morice morice 7 avril 2010 12:03

                  non c’est un « f » à la place du « r » : se faire enfumer par lui, le propre de Sarko chez les autres... 


                • Antoine Diederick 7 avril 2010 12:27

                  a Bernard

                  Merci Bernard,

                  je n’avais pas « déclenché » sur « h ».....je n’avais pas humé cette subtilité de rhume à rumeurs et j’en étais resté aux runes smiley

                  aux temps pour mon rhume ruminant.


                • Antoine Diederick 7 avril 2010 12:30

                  c’est une rumeur remuante mais personne ne sait ce qu’elle remue <| smiley


                  • Antoine Diederick 7 avril 2010 12:31

                    zut pas moyen de faire un smiley chapeau pointu


                    • Parrison Parrison 7 avril 2010 12:38

                      Tout nouveau tout chaud.... cette rumeur qui dit que Monsieur Sarkozy va honorer les promesses qu’il a faites aux Français lors de sa campagne de 2007.... que l’heure est à la prise de conscience de s’être décrédibilisé, pour ne pas dire de s’être renié, jusqu’à présent. 
                      Qu’il plane en haut lieu un souffle de course à l’honneur et l’estime de soi perdus, que chacun s’atèle fébrilement à rétablir le respect que, abreuvé de scandales, rumeurs, révélations honteuses, dégradations sociales, stupéfiantes injustices sociales, précarité grandissante, les Français, et le monde, ne leur accorde plus...Comment s’étonner de la recrudescence de l’insécurité dans ce pays quand le peuple subit impuissant et ne cesse de déplorer les agissements de ses dirigeants ? ..... 

                      Enfin, tout ceci est arrivé à son terme.... si on en croit la rumeur bien entendu... !



                       


                      • curieux curieux 7 avril 2010 12:42

                        Je n’ai pas une demi-seconde à consacrer à cette rumeur. Zut, ca fait déjà 30 secondes


                        • furio furio 7 avril 2010 12:43

                          On certainement connaître sous peu qui est le père de cette petite zora !!
                          Car les parents sont entrain de « cracher » à la gueule.


                          • curieux curieux 7 avril 2010 13:51

                            Oh non, la Dati essaie de récupérer sa place, pas par sa compétence, ça se saurait mais par sa veulerie(voir entretien avec Aphatie). Le nom du père, peut-être un atout qu’elle garde dans sa manche


                          • Vipère Vipère 7 avril 2010 12:49

                            Bonjour Bernard Dugué
                             
                            On s’enrume au château ?

                            Quelqu’un a pensé à rappeller au président et à la première dame un bon vieux dicton populaire :

                            En avril, ne te découvres pas d’un fil, en mai fais ce qu’il te plaîra !!!

                             


                            • Philou017 Philou017 7 avril 2010 12:56

                              Plutôt bien vu l’article, même si je regrette le titre racoleur destiné à attirer le chaland (aucune vérité sur la rumeur dont il est question sur tous les médias). On peut pourtant faire de bons titres sans ce genre de procédés.

                              Sur le fond du sujet, je trouve scandaleux que Sarkosy s’en prenne à des gens qui n’ont fait que répercuter une rumeur qui est parue dans tous les journaux du monde.

                              On se demande d’ailleurs au nom de quoi, juridiquement parlant. Atteinte à la vie privée ? Puisque c’est faux et qu’il ne s’agit que de commenter une rumeur, ca n’est pas défendable.
                              Diffamation ? sur quel motif ? Définition :
                              La diffamation est l’allégation ou l’imputation d’un fait qui porte atteinte à l’honneur ou à la considération de la personne à laquelle le fait est imputé.
                              Ca risque d’être difficile à défendre. La vie du couple présidentiel fait partie de la vie publique, surtout qu’il n’hésite pas à se mettre en scène devant les médias.

                              C’est pourquoi Sarkosy a fait virer les deux malheureux bloggeurs qui avaient reproduit la rumeur, car il n’a pas d’argument juridique, forçant même le JDD à porter plainte conte x pour pour « introduction frauduleuse de données dans un système informatique ». Une vraie farce s’il ne s’agissait pas d ’une vraie atteinte à la liberté d’expression, avec intimidation et pression politique à la clé. Un épisode banal mais sinistre de la republique Sarkosiste.

                              Du reste, pour les pourfendeurs de complot, je pense qu’ils doivent bien rire, comme les y incitent cet excellent article de Bénédicte Charles. Extrait choisi :

                              Sans parler des courtisans, ministres ou conseillers. « Nous avons peut-être affaire à une tentative de déstabilisation internationale contre Nicolas Sarkozy. Le fait que ces rumeurs aient été relayées dans la presse en Grande-Bretagne, en Allemagne et en Suisse peut faire penser à un complot, alors que la France s’apprête en 2011, à prendre la présidence du G20 », a expliqué sans rire, selon le Canard enchaîné, le ministre de l’Intérieur Brice Hortefeux. Amusant, lorsqu’on sait comment la rumeur a été lancée : un beau matin devant la machine à café.
                              Luc Chatel interrogé ce matin sur Europe1, estime pour sa part que c’est la démocratie qui est en danger : « La rumeur est insupportable, elle pollue la démocratie ».
                              Quant à Pierre Charon, il mène une véritable croisade contre les odieux comploteurs qui, c’est sûr, ont voulu faire un putsch médiatique contre le président — et donc contre la France. « Nous faisons de cette ignominie un “casus belli”. Nous voulons aller jusqu’au bout pour que cela ne se reproduise plus jamais. Comme on dit, la peur doit changer de camp », a déclaré le conseiller élyséen au Nouvel Obs. Avant d’en dire un peu plus à Rue89 : « Maintenant, on va voir s’il n’y a pas une espèce de complot organisé, avec des mouvements financiers, pourquoi pas.  »

                              De plus, l’origine de la rumeur semble consternante :
                              http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=7438
                              http://www.arretsurimages.net/contenu.php?id=2813

                              On peut effectivement se demander s’il y a quelqu’un qui occupe le fauteuil présidentiel....


                              • morice morice 7 avril 2010 13:39

                                « Julien Mielcarek, co-fondateur du site Ozap.com, s’était contenté de »retweeter« , c’est-à-dire transférer, un message posté par Franck, un stagiaire d’un producteur audiovisuel, sans lien avec la maison de disque de Biolay et Bruni. Nous ne citons volontairement pas le nom du fatal stagiaire, Google ayant de la mémoire. »


                                • LADY75 LADY75 7 avril 2010 14:09

                                  Lady Paname dit :

                                  « Ben alors, l’est cocu ou l’est pas cocu ?

                                  V’la une question importante pour les Français, qui passe avant le chômage et l’état de l’économie !

                                  Ca permet en passant d’liquider Rachida Dati, en l’affublant d’un masque de corbeau... et de détourner l’attention du populo de la dernière veste électorale !

                                  En tout cas, si y a une chose qui change pas d’camp, c’est le ridicule ! »


                                  • Romain Desbois 7 avril 2010 14:23

                                    Quand je vois le nombre d’articles intéressants qui ne passent pas la modération et constate qu’Avox se vautre dans de la poepolade, je me pose vraiment des questions sur le sérieux des Agoravoxiens.


                                    • Vincent 7 avril 2010 15:06

                                      Ben faut bien des titres accrocheurs pour attirer du trafic, c’est du markéting, de la pub, de la promo, comme vous voulez, mais faut attirer l’internaute au milieu d’une montagne d’infos journalière.
                                      Vous n’êtes pas obligé d’ouvrir l’article, personne ne vous force mis à part votre curiosité.


                                    • Romain Desbois 7 avril 2010 17:53

                                      Vincent

                                      Vous m’avez mal compris, je ne suis pas contre ce genre d’article et les titres accrocheurs, j’en suis friand moi même .

                                      Seulement je déplore que nombre d’articles passionnants lus en modération ne sont pas publiés.

                                      Donc je me questionne sur la sélection des agoravoxiens.


                                    • Romain Desbois 8 avril 2010 20:12

                                      friand... des titres accrocheurs pas des histoires de coren-culs


                                    • Vincent 7 avril 2010 15:48

                                      Un petit  roi a dit : l’état c’est moi, pardon un jeune roi (Louis XIV), pas d’insinuation.

                                      Aujourd’hui, une rumeur bruisse et c’est un complot contre l’état.

                                      Sauf, que nous ne sommes plus en monarchie et que notre prézident n’est qu’un représentant de l’état, mais pas l’état à lui tous seul.

                                      La judiciarisation à outrance de notre société me fait peur, bientôt nous rejoindrons les Etats-Unis, où, pour chaque pet de travers, la possibilité est donnée à n’importe quel citoyen de porter plainte pour obtenir réparation.

                                      Le bon côté des choses : ça donne du boulot aux avocat (tient notre président est aussi avocat, enfin un associé qui a du plaider une affaires en quinze ans) et fait vendre du papier.

                                      Les mauvais cotés : ça engorge des tribunaux, prend du temps de cerveau disponible à tous les français, qui ensuite n’en on plus assez pour essayer de réfléchir.

                                      Et si suelement c’était vrai, ben dans ce cas tant pis pour lui, après tout il connaît bine le mécanisme, n’avait-il pas en son temps séduit la femme d’un autre. Retour de bâton, surtout qu’avec Carla, il ne pourra pas dire qu’il n’était pas prévenu, cette dernière n’étant pas reconnue pour sa grande fidélité, ni pour la chanson d’ailleurs.


                                      • Vincent 8 avril 2010 09:03

                                        Quand je parle de judiciarisation à outrance, c’est par rapport aux nombreux procés en diffamation intentés par nos peopolitiques, qui, dès qu’il y a des paroles un peu blessantes envers eux, attaquent au tribunal et font la une des médias.
                                        Je ne parlais pas des petits délinquants.


                                      • Parrison Parrison 7 avril 2010 16:13

                                        Rumeur ou pas, cela n’a pas empêché les Français de s’abstenir massivement aux régionales... 
                                        Voudrait-on inspirer la compassion  ?, cherche-t-on à se positionner à nouveau en victime de grands méchants mal intentionnés... ?... apparemment ce jeu de dupes ne prend plus... !

                                        Remarquable stratégie, si stratégie il y a, qui consiste à inverser les rôles surtout venant de quelqu’un qui impose des mesures qu’il sait très impopulaires sans sourciller, en faisant fi du mécontentement grandissant pour ne pas dire aux souffrances de ses chers compatriotes, en martelant du poing sa détermination à ne rien changer sans être ému le moins du monde.... par contre, j’ai le souvenir de petites phrases éplorées du même personnage qui nous prenait à témoin d’injustices à son encontre...

                                        Comportement très préoccupant venant d’un homme à qui nous avons confié notre avenir, nos vies et celles de nos enfants et qui affiche aussi ouvertement son mépris du bas peuple.... l’incident du salon de l’agriculture, le fameux casse-toi pauv’’**** n’a rien d’un mouvement d’humeur.... c’est, à mon sens, le seul instant où notre président , en révélant le fond de sa pensée sur ses chers compatriotes, s’est montré crédible... 

                                         


                                        • Ronald Thatcher rienafoutiste 8 avril 2010 09:33

                                          Je partage votre analyse Parrison,
                                          cette stategie puerile qui consiste a inverser les roles lors de conflits, a enfumer l’info au premier couac, a mentir honteusement et sans complexe, ne peut que sortir de la tete des conseillers en communication qui cernent sarkozy. Quel couadise, pleutrerie, basesse et lachete dans le deroulement de ce quinquenat ! Comme a dit Hollande recemment (que je n’apprecie pas particulierement) : « comment est -on arrive si bas... ». En confiant la tache de la communication de la presidence a des vendeurs de lessives, et a des pros du moussage de pipols.


                                        • non667 7 avril 2010 17:00

                                          à tous
                                          si la prétendue de sarko s’était appelée mazarine pingeot il n’y aurait pas eu de rumeur et les médiass se serait couchée comme du temps de la mite !-))


                                          • non667 7 avril 2010 19:11

                                            à frank 2012
                                            le feu au chateau ?
                                            voulez vous dire que sarko en ferait une déprime qui le pousserait à démissionner ?
                                            ou que la pruderie américaine qui a fait arrêter de jouer un golfeur et mis en difficulté un président pompiétisé ait gagné la france au point de le pousser à la démission ?


                                          • Traroth Traroth 7 avril 2010 18:55

                                            Et le chômage ? Et le pouvoir d’achat ? Et la dette ? Et la casse du service public ? Et l’insécurité ?

                                            On s’en fout, des histoires de fesses de Sarkozy et de Bruni !


                                            • karquen karquen 7 avril 2010 19:04

                                              De Villepin à essayer de flinguer Sarkozy avec Clearstream.
                                              Pourquoi Dati ne tenterai pas de se faire une place - certe maladroitement - pour les élections de 2012 où elle se rêverait face à Ségolène Royale ?

                                              Il est clair que le souci principal de la rumeur c’est de prendre le temps d’information, à la place de sujets qui touchent directement nos vie...
                                              J’ai absolument dans l’horreur ces termes vindicatifs « les français veulent... », « les français sont... » , « ce que veulent les français... »... A priori tout le monde est français et les politiciens aussi.
                                              Cela prouve tout simplement dans le jargon de la linguistique et de la psycho-attitude une volonté de démarquer le « personnage » du reste de la population.
                                              La lecture sur les critères moraux se font sur des politiciens qui ont l’égo et le culte du personnage comme appui de leurs programmes, quand il y en a...

                                              La question est posée, le peuple est-il encore maitre de lui même - enfin à un niveau relatif - comme en 1789 ? Devons nous faire confiance à des Jacobins transmutés en écolo-boursificateurs qui ont les entreprises et les médias dans les mains ?
                                              N’y a t’il pas décidément une occultation de la République de 1789 face au fait du prince, dont Sarko, mais aussi Mitterrand ont bénéficier ?

                                              La chappe de plomb actuelle est tellement lourde, le conditionnement médiatique me semble si intense, que se sont tout simplement les gens qui font leurs actualités en discréditant systématiquement tout se qui est politique et en recherchant... les bonnes nouvelles !
                                              Un monde sans tremblement de terre et sans morts, un univers sans entendre Sarkozy au moins durant une semaine...

                                              Mais les gens s’appauvrissent à grande vitesse ! d’abord résignés, les individus commencent à s’organiser entre eux, par exemple les locavores, et ça risque de finir par dégénérer avec un gouvernement qui se croit encore un exemple pour les « français » et qui vise à protèger les riches du pays...

                                              Avec Mitterrand les riches étaient privilégiés mais au moins les pauvres avaient des miettes.
                                              Avec Sarko même les miettes sont récupérées pour nourrir les chiens des riches.


                                              • djanel Le viking- djanel du viking-chaise 7 avril 2010 19:47

                                                Par karquen (xxx.xxx.xxx.83) 7 avril 19:04

                                                De Villepin à essayer de flinguer Sarkozy avec Clearstream

                                                <<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<<

                                                Votre radar est mal orienté. Il fallait voir le contraire de ce que vous affirmez. Quand on joue avec le feu, on finit toujours par se brûler !


                                              • karquen karquen 7 avril 2010 20:39

                                                ha ?
                                                peut être...

                                                En tous les cas dans l’idée générale ils se font des croche-pieds pas sympas du tout pour aboutir au pouvoir.


                                              • timiota 7 avril 2010 22:22

                                                Et .. LA Rue Meurt ... pendant ce temps là.


                                                • Antoine Diederick 8 avril 2010 00:00

                                                  toute cette agitation autour de cette rumeur, accentuée par l’entourage présidentiel me fait penser à la mise en place d’un pare-feu....


                                                  • Peachy Carnehan Peachy Carnehan 8 avril 2010 01:26

                                                    Nicolas et Carla, ou le bonheur des époux Ceaucescu avant leur exécution sommaire.


                                                    • Halman Halman 8 avril 2010 07:44

                                                      On s’en fout


                                                      • Vincent 8 avril 2010 09:13

                                                        Rumeur insignifiante, a-t-elle dit hier soir à la radio du prézident.
                                                        Mais à aucun moment elle n’a démenti les faits....
                                                        Serait-ce vrai alors ?


                                                        • armand armand 8 avril 2010 10:50

                                                          Dans la confusion lamentable entre sphère publique et sphère privée, j’attends le premier billet (trop la flegme pour l’écrire) sur la femme commandante de police qui envoie douze sergeots cueillir à l’école les trois affreux jojos qui auraient insulté sa fille. Là on atteint les sommets.
                                                          Sans parler de la préfète qui « privatisait » le mobilier de sa Préfecture.


                                                          • Traroth Traroth 8 avril 2010 10:58

                                                            Et le chômage ? Et le pouvoir d’achat ? Et la dette ? Et la casse du service public ? Et l’insécurité ?

                                                            On s’en fout, des histoires de fesses de Sarkozy et de Bruni !


                                                            • armand armand 8 avril 2010 11:56

                                                              Oui,

                                                              mais l’utilisatiojn abusive du pouvoir public pour traquer des affaires de ragot ou réprimer un chahut de lycéens, quand on s’avoue dépassé pour tout le reste est un symptôme des plus inquiétants.


                                                              • Parrison Parrison 8 avril 2010 12:53

                                                                « Je partage votre analyse Parrison,
                                                                cette stategie puerile qui consiste a inverser les roles lors de conflits, a enfumer l’info au premier couac, a mentir honteusement et sans complexe, ne peut que sortir de la tete des conseillers en communication qui cernent sarkozy. Quel couadise, pleutrerie, basesse et lachete dans le deroulement de ce quinquenat ! Comme a dit Hollande recemment (que je n’apprecie pas particulierement) : »comment est -on arrive si bas...« . En confiant la tache de la communication de la presidence a des vendeurs de lessives, et a des pros du moussage de pipols. »

                                                                Oui, à vous lire je pense que nous avons ici affaire avec des « vendeurs de tapis », expression que j’avais usée au moment du fiasco affligeant des vaccins devenus inutiles que l’on voulait refourguer aux pays « pauvres ».... du pinaillage en quelque sorte, passons..., !!!

                                                                Oui je constate, au fil des évènements qui jalonnent ce quinquénat que nous sommes en présence d’un regroupement d’incompétents en matière de politique, des amateurs soigneusement choisis sur leur impossibilité de faire de l’ombre à leur chef vu leur niveau... et ce à quoi nous assistons depuis 2007, tous ces scandales, ces histoires de concierge, ces petites guégueres intestines qui ressemblent à ces intrigues de cour dans le seul but de gravir les échelons, de bénéficier des largesses de celui qui s’est octroyé le droit « divin », sont de leur fait..., ils ne sont capables de rien d’autre et font donc ce qu’ils savent faire le mieux et ce pour quoi ils ont été choisis : créer la zizanie, alimenter les commérages, lancer des rumeurs et des contre rumeurs, les relancer quand elles s’éteignent d’elles-mêmes... en d’autres termes, tenir en haleine les esprits pour éviter qu’ils pensent , faire porter le regard ailleurs que sur les vrais problèmes, ailleurs que sur les erreurs dont leur chef est l’auteur.... Des amuseurs, des divertisseurs... voilà.. ! Oh sur ce plan il faut leur reconnaître une certaine compétence.... quand on voit le déferlement de réactions à échelle planétaire, on doit saluer le « coup de maître ».... 

                                                                Mais ceci n’est pas de la politique telle qu’on est en droit de s’attendre, c’est de la diversion.... et il est absolument navrant de constater que le peuple tombe à pieds joints dans le piège tendu par ces virtuoses du camouflage, de la distorsion de l’information, de la manipulation psychologique....

                                                                Dire que tous au gouvernement répondent à ces critères bien peu reluisants, ce serait aller vite en besogne car il se trouve parmi ces gens quelques uns qui ont une vision de la France, des gens de bonne volonté qui font montre d’une compétence difficile à exercer car noyée au milieu de ces petits esprits sans envergure, sans charisme politique, calculateurs, enivrés d’un pouvoir qu’ils n’auraient jamais pu excercer sous d’autre présidence, qui, c’est prouvé, exercent leurs talents destructeurs pour museler les meilleurs d’entre eux... !

                                                                Je n’ose imaginer l’ambiance qui règne dans les couloirs.... dire qu’il faut être blindé est encore loin de la réalité... !

                                                                Toujours est-il que si c’est le fait des conseillers, il faut ajouter qu’ils ne pourraient « sévir » s’ils n’y étaient pas autorisés... ce qui revient à mettre le roi et ces conseillers en question à la même enseigne... ! 


                                                                • hks 10 avril 2010 00:12

                                                                  Platon s’y connaissait en algèbre

                                                                   je suppose que vous vouliez dire en arithmétique !!

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON







Palmarès