• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La dictature impériale

La dictature impériale

 

 

Comment peut-on qualifier un gouvernement qui décide du sort des autres peuples en s’y imposant, soit par la force militaire, soit par les sanctions unilatérales, soit par la corruption de certains de ses membres ? Comment peut-on appeler un gouvernement qui défie les lois internationales des Nations Unies et les droits fondamentaux des personnes et des Peuples ? S’il ne s’agit pas là d’une dictature, aussi bien-dire que les dictatures n’existent tout simplement pas.

Maintenant, ceci dit, comment pouvons-nous qualifier de démocratiques les gouvernements qui abdiquent aux intérêts prioritaires de leur peuple pour se soumettre prioritairement aux diktats de la dictature impériale ? 

La réponse à ces deux questions nous conduit directement au monde dans lequel nous vivons : un monde dominé par la puissance impériale dont le siège politique et économique se trouve à Washington. Le Collège des grands électeurs s’assure que la démocratie des votes populaires lui soit subordonnée. Pas question, pour la dictature, de prendre les risques d’un renversement par votes populaires du régime dictatorial pour un régime du peuple pour le peuple.

Un des principaux problèmes que rencontre cette dictature impériale est que de nombreux peuples prennent conscience de cette domination et décident, par des voies démocratiques, non soumises à un Conseil des grands électeurs, à s’affranchir de l’emprise de ce pouvoir dictatorial impérial. Les pays émergents de l’Amérique latine en sont un bel exemple, dont Cuba fut l’un des premiers à s’affranchir de cette dictature impériale. Dans tous les cas, il y a un prix élevé à payer, car l’empire vit de ces peuples qui mettent à sa disposition leurs territoires et leurs richesses. Que l’Amérique latine soit la Cour arrière de l’Empire est plus qu’une figure de style. Ce fut et c’est toujours pour un certain nombre de ces pays, la Cour arrière de l’empire dictatorial. De nombreux autres pays en Europe, en Asie, en Afrique, au Moyen-Orient sont soumis à cette dictature impériale.

Nous avons en elle le monde unipolaire et le nouvel ordre mondial fait sur mesure pour répondre à ses attentes et ambitions. À 90%, sinon plus, il a le contrôle de tous les médias qui lui permettent de formater les esprits des personnes et des peuples. Dans le sens biblique du terme, il a la connaissance du bien et du mal, à savoir qu’il peut créer lui-même ce qui est bien et ce qui est mal. Il s’approprie, pour ainsi dire, le pouvoir créateur de Dieu. Ceux qui sont avec lui sont les bons et ceux qui sont contre lui sont les mauvais, comme l’exprimait si bien GW. Bush.

Cette usurpation du pouvoir divin unie à cette autre usurpation du pouvoir des peuples explique en grande partie le drame que vit notre humanité et la grande majorité des peuples de la terre. Nous découvrons que celui qui se fait l’apôtre et le grand défenseur de la démocratie dans le monde est celui-là même qui en fait une prostituée à son service. C’est le cas de plusieurs démocraties en Amérique latine. Colombie, Argentine, Chili, Brésil, Mexique, Honduras, Guatemala, Panama, Paraguay, entre autres, en font partie. Le dictateur impérial peut y installer les bases militaires qu’il veut bien y installer et faire de leurs gouvernants de fidèles serviteurs.

Par contre, certains peuples ont pris en main leur destin en s’imposant par la voie électorale. Les gouvernements qui en ont émergé ont goûté et goûtent toujours de la médecine amère dont sait si bien faire usage le dictateur impérial : guerres économiques, désinformation à grande échelle, assassinats de dirigeants et leaders sociaux, corruption à grande échelle des représentants de l’opposition interne. Même les épiscopats sont mis à contribution pour influencer le peuple et en faire un ennemi de ces gouvernements. Le Venezuela est un bel exemple de cette mise en scène comme le fût et l’est toujours la Bolivie.

La dictature impériale qui ne saurait s’appeler démocratie en raison, entre autres, de ce Conseil des grands électeurs qui filtre et décide qui sera Président des États-Unis, ne peut tolérer la dictature du peuple, pouvoir du peuple pour le peuple. Cette démocratie du peuple pour le peuple n’est pas la démocratie qui lui convient. Il la qualifie de dictature comme il le fait avec le gouvernement du peuple pour le peuple. La seule démocratie qui lui convient est celle de la soumission totale à ses volontés.

Dans les jours qui viennent, les pays du BRICS vont se réunir à l’invitation de la Chine en y ajoutant de nouveaux participants. Déjà, nous savons que ce regroupement de pays fait la promotion d’un monde multipolaire fondé sur le respect des nations et des peuples. Une approche qui va entièrement à l’encontre de ce monde unipolaire sous la gouverne d’une dictature impériale.

http://caplibre.over-blog.com/article-nous-vivons-une-dictature-imperiale-44272534.html

 

Oscar Fortin

Le 28 août 2017 

 

http://humanisme.blogspot.com


Moyenne des avis sur cet article :  4.67/5   (39 votes)




Réagissez à l'article

97 réactions à cet article    


  • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 août 2017 09:06

    J’aimerais partager votre optimisme.

    Ce serait déjà bien si je voyais ISIS disparaître avant de disparaître moi-même.

    • JBL1960 JBL1960 30 août 2017 18:20

      @Jeussey de Sourcesûre Kahentinetha de Mohawk Nation News, dans son style, et en femme Mohawk détentrice d’un titre de la Terre, est loin également de partager l’optimisme d’OF mais pas pour les mêmes raisons et dans son dernier article intitulé « Les scouts de l’Amérique » on comprend qu’en fait, l’empire anglo-américano-christo-sioniste dont l’idée de dominer le monde est presque dans l’ADN de la politique étrangère américaine a toujours fonctionné sur ce mode raciste et eugéniste : Les colonisateurs ont mentalement créé la vision [opinion] que leur dieu chrétien a rendu l’homme blanc “supérieur” et destiné à régner sur nos vies en créant tout un système de domination pour nous isoler et nous dominer. Les colons s’attendirent ensuite à ce que nos ancêtres acceptent l’idée que “l’activité mentale imaginative” des colons fut la cause en quelque sorte de l’obligation de nos ancêtres d’accepter et de se conformer à cette activité mentale imaginative des colons.
      Que Trump avec son America First ou Make America Great Again n’a fait que réaffirmer, comme l’a encore si judicieusement démontré Steven Newcomb ICI. Alors comme l’a analysé très justement Manlio Dinucci via R71 : Une intervention militaire yankee au Vénézuela semble se préparer.
      Et comme d’hab comme le rappelle ici OF on a envie de dire, non ?
      Puis-je vous rappeler la confession de Vincent Emanuele, vétéran de guerre US, qui avouait comment il avait « aidé » à créer l’EIIL/DAESH.
      Ainsi que la vidéo de Mike Prysner en VOSTFR et que j’ai retranscrite dans son entier qui dès 2008 appelaient les Zuniens à refuser la guerre perpétuelle et surtout, surtout à cesser de se croire « supérieurs ».
      Et le moins qu’on puisse dire, c’est que les Zuniens de papier sont pas pressés, hein ?
      Parce que ça leur va à eux de se considérer « exceptionnels » et « indispensables ».
      Rappelez-vous le Phil Butler relayé par Le Saker Francophone « Nucléarisez qui vous voulez mais rendez-vous nos vies ! » et le Derbyshire toujours dans LSF suite au faux attentat chimique : Ce bombardement était, l’administration l’a clairement expliqué, en représailles contre l’attaque chimique ; une attaque qui n’a tué aucun Américain et n’a nui à aucun intérêt américain. Je suppose donc que nous pouvons dire adieu à « America First ».
      Tenez tout est , si vous voulez...
      JBL


    • Spartacus Lequidam Spartacus 29 août 2017 09:09

      Mince alors, y’ des méchants pays qui ne laissent pas le totalitarisme s’installer là ou les cocos et les islamistes voudraient mettre en soumission les peuples...


      Petit aparté pour les gauchistes qui vous font de la « désinformation »...Notamment sur le Venezuela...
      *********************

      Vous avez tous entendu les gauchistes vous expliquer que l’opposition vénézuélienne anti-Maduro était « d’extrême droite. »

      En fait, c’est totalement le contraire. L’opposition à l’assemblée nationale est représenté par la Mesa de la Unidad Democrática (MUD) .

      C’est une coalition hétéroclite de 8 partis qui se sont associés avec comme seul point commun que de s’opposer au gouvernement communiste et avoir une chance de tenter de reprendre la main sur le totalitarisme.

      Les 4 principaux qui représentent 85% des députés à l’assemblée nationale sont : Primero Justicia, Acción Democrática, Un Nuevo Tiempo et Voluntad Popular.

      Or, sur ces 4 partis, 3 sont membres de l’Internationale Socialiste (Acción Democrática, Un Nuevo Tiempo et Voluntad Popular). Pas plus, d’ailleurs, que Primero Justicia qui sans être membre de l’internationale, est habituellement classé au centre gauche interventioniste.

      L’opposition soi-disant « d’extrême droite » est quasi exclusivement composé de partis de gauche. 

      Pas plus que les Americians empercheraient a date quelque chose Le Venezuela n’avait jusque présent aucun embargo ou empêchement de quoi que ce soi. 

      Méchants Américains qui maintenant empêche l’élite communiste de changer son argent spolié au peuple dans des banques américaines. 

      ***** Vous comprenez nous les gauchiste il est impossible de dire que notre idéologie et elle seule amène la misère et le totalitarisme....Usons jusqu’au bout la grosse ficelle d’accuser les méchants impérialiste mangeurs d’enfants communistes qui sont le 1er client du Venezuela.


      • scorpion scorpion 29 août 2017 09:26

        @Spartacus
        Putain toujours aussi grave le spatarcul. Evidemment les US n’ont jamais foutu la merde en Amérique du sud, à chaque fois qu’un président élu a voulu faire du social pour son peuple un connard de la CIA lui proposait la valise pleine de billet ou le cercueil. Reliser l’histoire et surtout essayez de la comprendre sans vos œillères de capitaliste libéral qui vous confine au ridicule. 

        Tous ceux qui ne pense pas comme vous sont d’affreux gauchistes, de très très vilains communistes, vous trouvez pas que c’est un peu con comme argument ? Enfin vous faites parti de ces trolls sur Agoravox qui nous amusent autant qu’ils nous désespèrent.

      • Gorg Gorg 29 août 2017 09:32

        @Spartabean

         Toujours en plein délire spartabean ? Je constate que ton cas ne s’arrange pas... Tu entends les pimpons ? Les messieurs en blouses blanches viennent te chercher... Eh oui, c’est l’heure de la séance d’électrochocs... Les électrons trouveront-ils le cerveau... On est dans la plus grande incertitude...


      • Clark Kent Jeussey de Sourcesûre 29 août 2017 09:57

        @Spartacus

        merci pour vos commentaires, Spartacus.

        Chacune de vos interventions est in but contre le camp que vous semblez défendre !.

        J’ai fini par penser que vous étiez un sous-marin gauchiste provocateur !

        Faites attention, c’est un jeu dangereux qui peut finir mal.

      • ZenZoe ZenZoe 29 août 2017 10:08

        @Spartacus
        Vous êtes une fois encore passé à côté du sujet.
        L’impérialisme (sujet de l’article) a peu à voir avec un système politique, gauchiste ou facho.
        L’impérialisme, c’est quand un pays veut à tout prix imposer sa dominance partout dans le monde. Et au passage, objectif ultime, s’approprier son économie et ses ressources.

        Je n’aimerais pas vivre au Vénézuela, ni à Cuba, ni en Corée du Nord. Mais je reconnais à ces pays et à leur peuple le droit de faire ce qu’ils veulent sans que les Américains viennent les emmerder. Vous n’êtes pas d’accord avec ça ?


      • Lugsama Lugsama 29 août 2017 10:29

        @ZenZoe

        Comme si les vénézuéliens, les cubains ou les coréens du nord faisait ce qu’ils voulaient. En réalité le vilain impérialisme US est bien plus de leur coté que leur propre régime. Dénoncé l’impérialisme américain pour glorifier la Russie ou la Chine c’est un peu grostesque vous conviendrez.

      • Spartacus Lequidam Spartacus 29 août 2017 10:43

        @ZenZoe

        La réponse est non ! Et c’est pas de l’impérialisme.

        Vous avez le droit dans le métro quand vous voyez une fille se faire tabasser ne pas intervenir.
        Mais si vous en avez la force physique vous y allez. Cela ne veut pas pour autant dire que vous voulez dominer la vie de celui a qui vous foutez sur la tronche. Vous voulez juste le chasser et laisser libre la fille. Vous n’êtes pas d’accord avec ça ?

        L’impérialisme est une doctrine qui désigne un rapport de domination établi par une nation sur une autre.
        Les Americains sont partis d’Europe et ne « dominent pas le pays ». Ce sont nos alliés.
        La France sauve des gens au Mali. Nous ne les obligeons pas a acheter des shampoings L’Oreal.

        C’est juste une fourreuse « désinformation » des gauchistes qui présentent la lutte contre le totalitarisme comme de l’impérialisme.
        Vu que leur idéologie est du totalitarisme....
         
        Mais les gens au Venezuela ne font pas ce qu’ils veulent....C’est une dictature.

        Les milices soit disant pour la sécurité ont remplacé la police. 1 million de tarés qui sont chargé se surveiller les « déviants » et faire de la justice politique.
        Les comités locaux ont remplacé la démocratie locale. L’objet est de faire des listes qui circulent sur des liste USB pour les persécuter.
        Les opposants sont jugé par une justice militaire et pas par une justice civile.
        On compte les morts dans les rues.
        Les casernes sont remplies d"opposants torturés, comme à Cuba à la prison Kilo 5.5 ou sont mort plus de 1000 opposants à Castro.
        L’élite profite de la crise pour s’enrichir sur la persécution généralisée.
        Les peuples de ces pays ne décident de rien. Ne sont informé de rien.
        Au Venezuela les gens vivent dans la terreur.

        Et des idiots-utile à la monstruosité dans nos pays occidentaux propagent cette idéologie malsaine et abjecte simplement parce qu’ils trouvent poétique cette idéologie et se croient des robin des bois.

        Oui il faut peut être remettre la démocratie. 100 millions de morts ne suffisent pas pour comprendre la cruauté de l’indifférence au communisme ?

      • ZenZoe ZenZoe 29 août 2017 11:13

        @Spartacus

        1) Personne ne dit que le Vénézuela est un modèle de démocratie, et personne ne dit que les Vénézuéliens sont heureux - enfin, pas moi en tout cas. Je dis juste que le fait que ce soit une dictature na jamais autorisé les Etats-Unis à y intervenir. Je ne comprends pas comment on peut ne pas être d’accord avec ça. Et pour rappel : ni le droit, ni le devoir d’ingérence n’ont d’existence dans le droit humanitaire international. C’est clair et net.

        2) Citez-moi un seul pays « visité » par les Etats-Unis dans l’histoire récente qui soit devenu une démocratie heureuse. L’explication ? Le but des Américains est tout autre, il s’appelle domination et prédation.

        3) La France au Mali ? Ecoutez n’importe quel expert sur l’Afrique, il vous dira que la France a des intérêts économiques conséquents en Afrique (Total, Areva entre autres) et que faire la guerre là-bas a moins pour objectif le bien-être des pauvres Africains que la préservation de ses intérêts. N’oubliez pas que l’armée d’un pays n’est souvent que le bras armé de ses grandes entreprises.


      • bubu123 29 août 2017 13:14

        @Spartacus

        « La France sauve des gens au Mali »


        oui oui les soldats ne sont pas du tout envoyé pour protéger nos intérêts économiques mais pour sauver ses pauvres africains. Comment vous voulez être crédible en débitant des conneries pareil ?

      • ZenZoe ZenZoe 29 août 2017 13:51

        @Lugsama
        Où ai-je glorifié la Chine et la Russie ?


      • Spartacus Lequidam Spartacus 29 août 2017 14:28

        @ZenZoe


        Il y a une grande différence culturelle entre un Américain et un européen,.

        Si vous avez mal posé votre poubelle dans le mauvais contener dans la rue, l’américain vient vous le dire poliment mais vient vous le dire.

        Le Français s’en branle et passe a côté ; 

        Si l’American voit in pauvre il sort des billets de sa poche, le Français lui appelle le 115 et ne sort rien de sa poche.

        Le sens de la responsabilité n’est pas le même. 

        Quand au Mali, les gens sauvé des égorgements, vous auriez préféré qu’ils meurent ?


      • bubu123 29 août 2017 14:50

        @Spartacus

        mdr qu’est ce que c’est que ces clichés sur les francais et les americains


      • oscar fortin oscar fortin 29 août 2017 15:47

        @Spartacus : belle naïveté, il suffit de voir ce qu’il fait avec les pauvres du Venezuela en leur coupant les vivres, les médicaments avec ce dernier blocus qui n’est que le prolongement de sa guerre économique qui dure depuis plus 4 ans. C’est également ce qu’il fait avec les pauvres, il leur enlève le peu qu’il a. 


      • Lugsama Lugsama 29 août 2017 16:03

        @oscar fortin

        C’est vrai que lorsqu’on voit le bilan du chavisme : passer de pays le plus riche d’amérique du Sud à la ruine total, chute de la production de pétrole, corruption et explosion de la violence et du traffique de cocaine, éxode des travailleurs les mieux formé, la faim dans tout le pays, plus de médicament, endettement massif auprès de la finance américaine, corruption du « président » sur l’aide alimentaire, salaire minimum qui passe de 450$ a 8$, censure de 50 radio et télévisions, fin de l’ordre constitutionnel, non respect du calendrier electoral, les comptes bancaires en Floride des généraux et chavistes qui se remplissent de millions de dollar, etc, etc...

        On comprend mieux pourquoi on s’invente des raisons imaginaire quand on défend la politique d’une dictature militaire qui s’est effondré sur absolument tous les tableaux, reste que ça et la literrature.

      • ZenZoe ZenZoe 29 août 2017 16:52

        @Spartacus

        1) C’est vrai, les citoyens américains sont plus responsables que les Français qui attendent tout de l’Etat. On est d’accord là-dessus. N’empêche, je maintiens que la politique étrangère des Etats-Unis est bel et bien impérialiste, et que leur objectif est de dominer les autres pays (particulièremet les pays riches en ressources smiley ) L’un n’empêche pas l’autre.

        2) Le Mali : que des gens soient sauvés est une bonne chose (s’il vous plait, ne faites pas du Rosemar), mais ce sauvetage est un produit dérivé, ce n’était pas le but de départ.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2017 18:26

        @ZenZoe
        les citoyens américains sont plus responsables que les Français qui attendent tout de l’Etat.

        Forcément, l’ Etat français a 800 ans et il est intervenu dans toutes les sphères de la société, services publics, économie etc. Les Français se tournent vers l’ Etat chaque fois qu’il y a un problème.


        Les Américains ont fait la révolution contre sa Gracieuse Majesté pour ne pas payer de taxes, alors que les Français ont fait la révolution pour l’égalité devant l’ impôt.

        Aux USA, c’est chacun pour sa pomme ! Maintenant qu’il y a 102 millions de chômeurs aux USA, ils vivent sous la tente , dans des bidonvilles ou dans leur voiture, en voilà un beau pays qui refuse la solidarité nationale  !

        -102 millions de sans emploi.


        - bidonvilles dans banlieue de Détroit

        - vivre dans un parking, voilà ce qui arrive à la classe moyenne américaine !

      • ZenZoe ZenZoe 29 août 2017 19:39

        @Fifi Brind_acier
        Les Américains ont fait la révolution contre sa Gracieuse Majesté pour ne pas payer de taxes, alors que les Français ont fait la révolution pour l’égalité devant l’ impôt.

        Excellent rappel !
        Tristement quand même, on s’aperçoit que l’égalité de l’impôt n’est ni ici ni là-bas, mais que c’est bien en France qu’on paie le plus d’impôts.


      • Spartacus Lequidam Spartacus 29 août 2017 21:09

        @oscar fortin
        N’importe quoi. 


        La pénurie n’est que le résultat du communisme. Point.

        C’est l’état qui gère les médicaments et les pénuries dues au contrôle étatique des prix.Et ça date pas d’il y a 4 pas mais en 2005 elles ont commencées.

        Preuve : journal d’un habitant de Caracas qui commente en détail l’arrivée de la dictature jour après jours (livre écrit en 2007 et publié en 2008) qu’il manque de tous les produits courants.

        Lien lire page 60....... « il y a 26% de pénurie sur les biens de consommation courante ».


        Et arrête donc de te prendre pour un pseudo défenseur des pauvres. 
        T’a jamais rien créé, t’a jamais rien offert de ta poche et imaginer faire le bonheur des gens avec l’argent des autres, c’est juste confondre le viol et l’amour.

      • bubu123 29 août 2017 21:27

        @Lugsama


        un petit lien sur le venezuela, avec de vrai sources pour justifier les chiffres


        chacun se fera une idée par rapport à vos discours

      • oscar fortin oscar fortin 29 août 2017 22:16

        @Spartacus : pourquoi y ajouter un blocus économique au lieu de venir en aide au peuple qui meure de faim. La Russie ne menace personne et envoie des milliers de tonnes de blé pour compenser ces pénuries. Ce n’est pas tellement humaniste et démocratique que de tout bloquer sans aucune autorisation des Nations Unies et du pays concerné.


      • oscar fortin oscar fortin 29 août 2017 22:29

        @bubu123 : Un gros merci pour réactualiser pour les lecteurs et lectrices de Agoravox ces données plus que pertinentes pour tous et toutes. Que ceux et celles qui savent déjà tout à l’avance se privent de ces informations, risquent de demeurer encore longtemps dans une ignorance voulue. Dommage pour ces derniers de sacrifier ainsi le minimum de respect pour la vérité.


        J’ai placé votre référence dans ma liste de lecture et je vais l’introduire dans les articles et commentaires qui s’y prêteront. Ça fait du bien de se retrouver dans le cadre d’échanges sérieux et crédibles.

      • Lugsama Lugsama 29 août 2017 23:41

        @bubu123

        Vous voulez les chiffres comme celui du salaire minimum qui est passé de 450$ a... 8$. L’inflation de l’ordre de 700‰ La mortalité infantil qui augmente catastrophiquement au point de dépasser des pays en guerre. 50 c’est le nombres de radios et télévisions interdites sous le dictateurs Maduro. 3 c’est le nombres de villes de Vénézuela dans le top 10 des villes les plus dangereuses du monde. 1 c’est la place de Caracas dans ce classement, rappelons que Caracas était la ville qui faisait rêver sur les affiche du concord.. 86% c’est le taux de pauvreté après le chavisme.

        Etc etc.. Quelle réussite.

        C’est le plus grand fiasco du siècle, implacablement démontré par les statistiques et dans tous les domaines...


      • Lugsama Lugsama 30 août 2017 00:01

        @Fifi Brind_acier

        Les américains n’ont pas fait la révolutions contre les taxes, on ne peux pas en vouloir c’est un raccourcie assez courant et ce n’est pas notre histoire. En réalité les américains se sont au départ rebellé parce qu’ils payaient des taxes sans les privilèges associés au parlement. Oui l’ironie de l’histoire est qu’ils se sont rebellé à l’origine pour profiter du droit anglais.


      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 06:27

        @Lugsama
        16 décembre 1773 - « L’ affaire du Tea Party de Boston »
        Certes, ils n’ont pas été consultés, mais ils en ont pris de la graine...


        Quand les USA décident de sanctions contre des pays, ou d’un blocus sur la nourriture ou les médicaments, ils ne consultent pas le gouvernement de ces pays non plus ! Le blocus contre l’ IRAK a provoqué la mort de plus de 500 000 enfants irakiens,et Madeleine Albright trouve ça très bien.

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 06:53

        @ZenZoe
        C’est aussi en France que le modèle social redistribue 50% de la richesse nationale ! Je devrais parler au passé, car les réformes européennes via Macron et le MEDEF vont détruire ce modèle social.

        Les Français paieront tout, chacun pour sa pomme, comme aux USA, où les retraités n’ont pas tous terminé de rembourser leurs prêts étudiants ....


      • bubu123 30 août 2017 08:35

        @Lugsama

        le problème avec vous, c’est que vous ne faite que raconter des choses en boucle tout les jours, sans réel fondement avec des chiffres qui sortent de votre chapeau. 
        Moi je vous donne un article détaillé et sourcé sur le bilan d’Hugo Chavez, après chacun se fait une idée

      • Sparker Sparker 30 août 2017 11:31

        @Lugsama
         smiley smiley smiley smiley


      • Lugsama Lugsama 30 août 2017 14:55

        @bubu123

        Les chiffres que je donnent ne sortent pas d’un chapeau et ils sont surtout actualisé, alors que les vôtres sortent de site de propagande ou de l’époque où le pétrole coûtait 100$ le baril.

        Tout ce que je dit peux se vérifier facilement.


      • eric 30 août 2017 15:39

        @ZenZoe
        Le mali est le 165 ème partenaire économique de la France avec dans les 260 millions d’échange...
        Il faudra plusieurs années d’échanges (qui ne sont pas des bénéfices), pour couvrir les frais.
        en période de croisière, Sénégal et chine, entre autres nous devancent sur ce marché.

        Toutefois, et comme à peu prêt toutes nos guerres depuis 1914 hors Kolwezi et la Libye, nous avons été envoyé en guerre par des gouvernements de gauche.

        Il est avéré que ces gens ne connaissent que peu l’économie et ne savent pas toujours compter. On ne peut donc exclure qu’en effet, Hollande ne se soit lancé dans ces opérations en pensant que cela lui rapporterait autre chose que de la popularité...


      • bubu123 30 août 2017 16:08

        @Lugsama


        ca se verifie simplement mais on attend toujours vos sources :))

        et je ne savait pas que le site de l’upr etait un site de propagande venezuelien

      • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 17:32

        @eric
        la Libye, nous avons été envoyé en guerre par des gouvernements de gauche.

        J’ignorais que Sarkozy et Juppé était de Gauche, merci pour l’info !

        Ce sont eux qui ont signé avec Cameron « les accords de Lancaster House » pour envahir la Libye et la Syrie...


      • oscar fortin oscar fortin 30 août 2017 17:53

        @Lugsama : faites-vous plaisir, faites cette vérification facile au bénéfice de vos lecteurs et lectrices.


      • JBL1960 JBL1960 30 août 2017 18:31

        @Spartacus Càd qu’avant d’être des Américains c’était des Européens quand même, non ?
        “Les Américains sont le seul peuple, à l’exception des Boers, qui, de mémoire d’homme, ont totalement balayé la population autochtone du sol où ils se sont installés.” Franz Fannon
        La Race parfaite quoi !



      • mikawasa mikawasa 31 août 2017 11:24

        @Lugsama
        Avant le chavisme il y avait quoi ? Beaucoup plus de pauvres et très pauvres
        Renseigne toi un peu sur l’histoire du Vénézuela !

        La situation n’est pas toute blanche ou toute noire !!!


      • Lugsama Lugsama 31 août 2017 11:25

        @oscar fortin



        Facile également de trouvé des enquête sur la pauvreté au Vénézuéla, passer grace au Chavisme de pays le plus riche de la région a plus pauvre en quelques années, avec le sous-sol le plus riche du monde, désormais derrière Haitie, quelle réussite..

        Pour donner une ampleur du désastre, le panier moyens (qui au Vénézuéla est un mois de course pour nourrir une famille de 5 personnes sans carences alimentaire) est équivalent à.... 4 ans de salaire.. bravo le chavisme.

        Et je vous fait grâce des chiffres sur la corruption et la délinquence qui sont également les pires du monde. Quand un « président » se fait prendre à détourner l’argent de l’aide alimentaire de toute façon.. qu’attendre de sa dictature.


      • eric 1er septembre 2017 07:38

        @Fifi Brind_acier
        https://apprendrealire.net/
        http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/_hors/40422

        Ne me remerciez pas, j’aime rendre service/


      • Spartacus Lequidam Spartacus 3 septembre 2017 10:26

        @oscar fortin

        « blocus économique ».........
        Le Venezuala n’a subit aucun bocus économique. Aucun embargo. Le seul est sur les avoirs de l’élite qui se sert sur le dos des pauvres...

        Le blé.... Wahahahaahahha
        Dans les boulangeries, il y a des queues tout autant qu’ailleurs....

      • Spartacus Lequidam Spartacus 29 août 2017 09:19

        Vous avez pas l’air con les gauchistes quand on vous met pleine gueule la vérité !


        Quel est le gauchiste qui va avouer et qui va dire « on s’excuse de propagander des mensonges ?

        Encore une plus rigolote de votre désinformation :

        Quand les insoumis et gauchistes nous décrivent que Leopoldo López (le leader de Voluntad Popular emprisonné par le régime depuis 2014 et les manifestations qu’il a organisé… … comme des agitateurs fascistes. En fait, Leopoldo Lopez est dirigeant d’un parti membre de l’Internationale Socialiste, le premier à présenter des député(e)s LGBT. 

        Toutes les manifestations sont organisées par des partis d’opposition de gauche !

        Méchants impérialistes américains ! la belle excuse à la con !


        • Gorg Gorg 29 août 2017 09:40

          @Spartabean

          As-tu remarqué qu’à chacun de tes posts les mouches volent sur le dos... ?...

          Eh oui, elles ont peur de se faire enc....er...


        • bubu123 29 août 2017 13:25

          @Spartacus

          pauvre Leopold Lopez, placé sous résidence surveillé, alors qu’il a lui même participé a l’arrestation de ministres en place lors de la tentative de coup d’État en 2002.
          Egalement condamné pour corruption mais visiblement ça doit être une qualité pour Spartacus

        • Pyrathome Pyrathome 29 août 2017 13:58

          @Spartapinochet


          Et GOOOOOOOOOOOOAL !!! 
          Tu viens encore de marquer contre ton camp.....lol 
          Meilleur buteur d’AV ! smiley smiley

        • Lugsama Lugsama 29 août 2017 15:50

          @bubu123

          Comdamnez pour accusation de corruption par la dictature pour qu’il ne se présente pas, mais jamais prouvés ni jamais comdamné en justice puisque basé sur des mensonges.

          La Cour interaméricaine de droits de l’Homme a publié le 16 septembre 2011 une décision unanime, jugeant que l’on devrait permettre à López « de présenter sa candidature » C’est le seul pays de l’hémisphère où les décisions de la Cour interaméricaine de droits de l’Homme ont été rejetées par la Cour suprême avec le régime militaire de Fujimori.

        • bubu123 29 août 2017 21:50

          @Lugsama

          la Chambre constitutionnelle du Tribunal suprême a quand même décidé que la sanction était constitutionnelle. 




        • Lugsama Lugsama 29 août 2017 23:44

          @bubu123

          On sent bien votre désarroi pour defendre cette « décision de Justice ».

          Le tribunal suprême dont les membres sont tous chaviste puisque prolongé inconstitutionnelment alors que c’était à l’assemblé nationale contrôle par l’opposition de légalement élire les nouveaux.. CQFD.


        • Daniel Roux Daniel Roux 29 août 2017 09:31

          Quel pays bombarde, massacre, envahit ?

          Merci à l’auteur de nous avoir révélé les agissements criminels du Grand Satan US et de ses complices occidentaux !

          Qui osera dire à l’auteur que la Terre n’est pas plate comme une pièce de monnaie, avec un côté brillant et un côté sombre, qui seraient fondamentalement différents. 

          Devons-nous croire que, contrairement aux US, la Chine et la Russie, sont des exemples de démocratie et de coopération pacifique avec leurs voisins ?


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2017 17:17

            @Daniel Roux
            Liste non exhaustive des interventions militaires des USA depuis 1846.


            Comparaison des interventions militaires Iran / USA depuis 1945.

            La Chine n’envahit aucun pays.
            La Russie est en Syrie à la demande d’Assad.
            Et la Crimée à toujours été russe.

            What else ?


          • Lugsama Lugsama 29 août 2017 17:47

            @Fifi Brind_acier

            *« La Chine n’envahit aucun pays », Le Tibet c’est juste des vacanciers de passage, il est vrai que la Chine n’as pas du tout une politique impérialiste en mer de Chine...
            * « Et la Crimée à toujours été russe. » Drôle, si « toujours » commence au 18e siècles..

            Allez donc trouver les listes des interventions de la Russie et des autres puissances européenne dans l’histoire..




          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2017 18:45

            @Lugsama
            Le Tibet est un endroit géostratégique majeur, qui contrôle le Tibet contrôle toute l’ Asie, en particulier tous les fleuves. Si la Chine quittait le Tibet, les USA s’y installeraient tout de suite...


            Les USA ne doivent pas avoir assez de place dans leurs rivages du Pacifique et de l’ Atlantique pour faire leurs manoeuvres, n’est-il pas ? Il faut qu’ils les fassent ... en Mer de Chine !

            Quand la Russie ou la Chine font des exercices militaires chez eux, l’Occident parle de « menaces », mais quand les USA les font chez les autres, c’est « normal », pas vrai ? 
            Toujours deux poids deux mesures ...

          • Lugsama Lugsama 29 août 2017 23:54

            @Fifi Brind_acier

            Parceque ce que vous reproché aux USA c’est pas geostrategique smiley

            En mer de Chine la dictature communiste fait elle bien des manœuvre navales dans les eaux internationales de ses voisins qu’elle essaie de s’approprier illégalement via une grossière extension de territoire artificielle.

            Et la Russie en voit sont armée en Géorgie et en Ukraine avec leur invitation ?

            C’est la géopolitique selon l’UPR ?


          • McGurk McGurk 30 août 2017 00:12

            @Fifi Brind_acier

            Le début de l’Etat russe se situe en Ukraine. Pas l’Etat que nous connaissions avant l’invasion russe totalement grossière, mais celle-ci :
            http://www.larousse.fr/encyclopedie/images/L%C3%89tat_de_Kiev/1009155

            Curieusement, la Crimée n’y est absolument pas et l’Etat en question en est loin...


          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 06:40

            @McGurk

            La Crimée est russe depuis 1774.

            Et même le journal « le Monde », cette grenouille météo de l’ Empire, a publié un article en 2014 : « La Crimée est russe depuis 4 siècles ! » Si c’est « le Monde » qui le dit ....


            Les habitants de la Crimée ont eu un referendum sur leur rattachement à la Russie. Ce qui n’a pas été le cas, ni au Kosovo, ni lors de la partition du Soudan...

          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 06:57

            @Lugsama
            Et c’est sans doute Poutine qui a organisé le coup d’état de Maïdan pour mettre le feu à l’ Ukraine, non ? Ben, non, ce sont les USA, et même Soros reconnaît qu’il a financé le coup d’état, c’est ballot !


          • Lugsama Lugsama 30 août 2017 15:16

            @Fifi Brind_acier

            La Crimée est Russe depuis quatre siècle nous commes donc en 2174 !

            Le réferundum en Crimée organisé sous l’occupation russe et boycotté par le peuple historique de cette région qui à donné.. 98 % ? Vous nous prennez vraiment pour des crédules ou vous l’êtes à ce point ?

            Que l’Ukraine soit victime de l’impérialisme russe est tout à fait normal pour vous ? Et que viens faire Soros ici, est-ce pour détourner l’attention des idioties que vous avez écrit sur le Tibet et la Crimé ?

          • eric 30 août 2017 15:47

            @Lugsama

            Boycotté par les anciens autochtones, il faut quand même le dire vite. 1) Les tatars de Crimée sont loin d’être tous rentré des déportations socialistes. 2) Ceux qui sont rentré ont des passeports russes, notamment parce qu’ils sont en général nés ailleurs qu’un Crimée au départ. et comme tous ceux dans ce cas, bénéficiaient pour les anciens de pension russe. Cela crée un « lien » assez fort. Enfin comme les autre russophones, ils parlaient ruse et pas Ukrainien, ce qui à certain moment, a créé des problèmes pour bosser en Crimée.

            De mémoire, des groupuscules irrédentistes tatar ont appelé à boycotter le référendum, mais les tatars dans leur ensemble ont adhéré au rattachement à la Russie, comme le reste de la population de façon très majoritaire.


          • Lugsama Lugsama 29 août 2017 10:26

            Le respect des nations et des peuples avec la Chine et la Russie smiley Votre vision satanique absurde des USA semble avoir oublié la décolonisation.. (la vérité vous ferait trop mal probablement)


            Venant de quelqu’un qui défend toutes les dictatures militaire d’amérique du Sud je ne suis guère étonné.


            • Lugsama Lugsama 29 août 2017 15:51

              @Pyrathome

              smiley

              Vous cherchez du boulot ?

            • Sparker Sparker 30 août 2017 15:36

              @Pyrathome

              Ceci explique cela,
               smiley smiley smiley smiley


            • leypanou 29 août 2017 10:41

              Dans les jours qui viennent, les pays du BRICS vont se réunir à l’invitation de la Chine en y ajoutant de nouveaux participants.  : il ne faut pas attacher plus d’importance au BRICS qu’il n’en a.

              Déjà, sur les membres du BRICS actuel, le Brésil du temps de Dilma Roussef ou Lula n’est plus le Brésil actuel dirigé par Temer dont la vassalité vis-à-vis de l’empire n’est plus à démontrer.

              D’autre part, l’Inde joue un rôle dont le moins qu’on puisse dire est qu’il n’est pas très clair, lire par exemple ceci.

              Quant à l’Afrique du Sud, J Zuma n’est pas ,contrairement à Poutine et Ping, dans une situation très solide, traînant casserole sur casserole. le type qui fait bien sur une photo mais qui ne pèse pas grand chose ou pire (la nomination de son ex-épouse à l’UA par exemple) (cf aussi la position de la représentante de l’Afrique du Sud à la Commission des droits de l’Homme à l’ONU lors de l’affaire Khaddafi)..

              Bref, pour résumer, le BRICS n’est pas aussi indépendant qu’on puisse le penser ou souhaiter et ceci est résumé ici. (pour résumer pour ceux qui ne lisent pas l’anglais, la Brésil, l’Inde et l’Afrique du Sud sont contrôlés par le FMI, dirigé en sous-main par Washington, et qui dit Washington, dit extra-territorialité des droits états-uniens, la France en sait quelque chose).



              • Cateaufoncel 29 août 2017 11:01

                Je me demande toujours ce que la Russie a en commun avec l’autre quatuor de branques. L’Afrique du Sud est rongée par la corruption, son président est une sorte de sous-Mugabe, qui s’est rendu indéboulonnable.

                Le Brésil est tout aussi corrompu et on ne se fait plus d’illusions lorsqu’on sait qu’il y a cent ans, un plaisanterie récurrente amusait beaucoup les gens instruits, et lucides de là-bas : - Le Brésil est un pays d’avenir, qui le restera longtemps, longtemps, longtemps...

                L’Inde vit sous la menace constante d’une révolte des Dalits qui restent quoi qu’on dise, quoi qu’on fasse, malgré les lois, malgré quelques réussites personnelles, des pestiférés dans leur propre pays.

                Et, comme je l’ai dit ailleurs, le jour où les centaines de millions de laisser-pour-compte de l’embourgeoisement chinois surgiront des campagnes pour exiger leur part de société de consommation, il n’y aura pas assez de soldats pour tirer dans le tas sur tous les fronts.


                • Pseudo 29 août 2017 15:06

                  Encore faut-il commencer par se poser la bonne question : qui est le moins pire et non pas qui est parfait ?! Par contre le pire c’est celui qui fait la guerre à la Géorgie, à la Tchétchénie, à l’Ukraine et qui a franchi tous les jours depuis 2015 les lignes rouges des bombardements et d’exterminations de centaines de milliers de victimes Syriennes et qui est le pire terroriste de la planète !


                  • nicolas_d nicolas_d 29 août 2017 15:48

                    @Pseudo
                    le « pire »  ??
                    Donc celui qui fait la guerre au reste du monde n’est pas pire que celui dont vous parlez ?


                  • nicolas_d nicolas_d 29 août 2017 15:47

                    "Déjà, nous savons que ce regroupement de pays fait la promotion d’un monde multipolaire fondé sur le respect des nations et des peuples"
                    Mouai...
                    C’est de la propagande, j’ai des doutes sur la volonté des gens de pouvoir pour réaliser ce rêve...


                    • lloreen 31 août 2017 10:29

                      @nicolas_d
                      « j’ai des doutes sur la volonté des gens de pouvoir pour réaliser ce rêve... »

                      Il n’y a aucune raison d’avoir des doutes sur la volonté des gens de vouloir sortir d’un système mortifère qui prouve depuis des siècles -dont le dernier si l’on s’en contente pour l’observation- qu’il ne peut rien en ressortir de positif pour l’humanité tant il porte en lui les germe de sa putréfaction. Ceux qui le contrôlent parviennent à en extraire l’illusion d’un bénéfice et les preuves abondent dans ce sens (endettement des masses au profit d’une minorité prédatrice, crises et pénuries organisées pour prendre (reprendre) le contrôle des ressources naturelles dont les fameuses « ressources humaines », l’expression en soit étant déjà une abomination en soi qui démontre -s’il le fallait encore- à quoi est réduite une humanité imaginant qu’elle doit se contenter de subir l’incurie de déséquilibrés mentaux en attendant le « sauvetage » de la part même de ceux qui organisent les catastrophes...

                      Les exemples abondent prouvant que certains (jamais les états, bien sûr, leur rôle étant de consolider le statu quo au profit des prédateurs en échange d’un profit personnel comme le prouve le statut des dirigeants politiques et économiques ) créent le changement salutaire.
                      L’exemple le plus connu est celui d’Hugo Chavez, honni par les mêmes qui soutiennent la prédation et la tyrannie économique au détriment des populations, qui a prouvé qu’il est possible de sortir du schéma imposé par la minorité au détriment de la majorité.
                      Pour torpiller toutes ces actions d’émancipation, l’Empire a toujours eu recours aux mêmes outils et aux mêmes schémas : « apporter la démocratie » par les armes,, organiser et financer des groupes de mercenaires de « l’opposition » pour reprendre le contrôle. Les exemples sont légion...le dernier étant vénézuélien.
                      Mais il n’est pas le seul !
                      Les allemands ont organisé une assemblée constituante, vilipendée par les médias des milliardaires qui auraient tout à perdre au cas où la masse commence à prendre conscience du rôle qu’elle a à jouer pour s’émanciper de ce schéma dans lequel elle ne trouvera jamais aucun intérêt à moins de se résoudre à se serrer toujours plus la ceinture et d’hypothéquer l’avenir de ses propres enfants et petits-enfants.

                      Un collectif français a crée un conseil national de transition le 18 juin 2015 dans le même but : l’organisation d’une transition vers un modèle social préservant l’intérêt général.
                      Il s’agit d’un outil reconnu au niveau du droit international -le même revendiqué par monsieur Poutine, honni par toujours les mêmes, ceux qui défendent le droit d’une minorité revendiquant la suprématie mondiale.
                      https://www.conseilnational.fr/quest-ce-que-le-cntf/

                      programme-cntf-2017 - Conseil National de Transition de France
                      https://www.conseilnational.fr/wp-content...

                      Proclamation officielle du conseil national de transition de France
                      https://www.youtube.com/watch?v=lQSIcNaSZKk

                      Si personne n’en a entendu parler dans les médias, c’est en raison de la « liberté d’expression » et la « liberté de presse »...qui existent sur les différents territoires européens. La seule « liberté » étant la désinformation orchestrée par les organes de propagande aux mains des amis milliardaires qui contrôlent et dirigent les médias pour systématiquement diffamer et discréditer ceux qui osent remettre leur dictature en question...

                      Un bon exemple est celui-ci...
                      http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/07/14/01016-20150714ARTFIG00264-quel-est-ce-collectif-qui-reve-de-faire-un-coup-d-etat-en-france.php

                      Non seulement ce CNTF n’ a jamais eu l’intention de faire un « coup d’état » comme le Figaro le propage faussement
                      https://francais.rt.com/opinions/4386-eric-fiorile-coup-detat

                      mais en plus, ses détracteurs ont organisé eux-mêmes ce qu’ils reprochent faussement à d’autres !
                      https://www.youtube.com/watch?v=WIZJRcyYMx4

                      Le fait est donc que, depuis le 5 décembre 2016, la France est officiellement une dictature.

                      Tout un chacun peut rejoindre le conseil national de transition et tout un chacun peut organiser ou participer à une assemblée constituante.
                      Ce n’est ni plus ni moins la démarche suivie par le peuple islandais lorsqu’il s’est émancipé pacifiquement de l’emprise de la City de Londres en 2009, dans le silence absolu des médias « officiels »...
                      http://www.wikistrike.com/article-revolution-loin-des-medias-l-islande-reecrit-entierement-sa-constitution-99142021.html

                      Depuis son émancipation, une partie de la dette hypothécaire des ménages islandais a été annulée par deux fois. Cela ne faisant évidemment pas l’affaire des banques, cette réalité a évidemment été occultée par les larbins des Rothschild.
                      Et ce n’est pas leur associé-gérant actuel présidant l’état (=(le budget) français qui s’en fera l’écho...
                      http://www.lemonde.fr/economie/article/2013/11/30/l-islande-va-annuler-jusqu-a-24-000-euros-de-dettes-par-menage_3523345_3234.html

                      L’Islande a annulé par deux fois ces crédits hypothécaires .
                      Un résumé en lien.
                      http://www.agoravox.tv/actualites/medias/article/islande-la-revolution-dont-les-35537


                    • lloreen 31 août 2017 10:30

                      @lloreen
                      pardon : (l’exemple) en soi


                    • Lugsama Lugsama 31 août 2017 11:03

                      @lloreen

                      Ce pavé concentré de complotisme absurde smiley

                      « Il n’y a aucune raison d’avoir des doutes sur la volonté des gens de vouloir sortir d’un système mortifère » C’est ce qui se passe dans les pays marxiste..

                    • lloreen 29 août 2017 16:21

                      Pour information.
                      Un (ex) agent de la CIA dévoile l’état profond et le gouvernement de l’ombre.
                      https://www.youtube.com/watch?v=XHbrOg092GA


                      • phan 29 août 2017 16:58
                        Une dictature impériale ? Un état voyou plutôt !
                        La liste suivante classe les pays envahis d’après un article de Zoltan Grossman, chercheur américain, intitulé De Wounded Knee à la Libye : un siècle d’intervention militaire américaine, du livre de Gideon Polya, A Body Count, et de celui de William Blum, A Rogue State (Un État voyou). Cette liste inclut des exemples de déploiements violents des forces américaines sur le sol des États-Unis (contre des manifestants, des mineurs etc) et des bombardements à petite échelle, des opérations d’intervention militaire, des évacuations militaires de citoyens américains et des exemples spécifiques de menaces explicites d’utilisation d’armes nucléaires. La liste n’inclut pas la guerre de 1801-1805 contre les pirates basés au Maroc, en Algérie, en Tunisie et en Libye et ignore les subversions massives dans pratiquement tous les pays du monde. 
                        - Nations indiennes américaines, génocide 1776 – 1862 et après. 
                        - Achat de la Louisiane, 1844, bannissement des Indiens de l’est du Mississipi à partir de 1861, génocide en Californie ; massacre des Indiens Lakota 1890 
                        - Mexique 1836-1846, 1913, 1914-1918, 1923 
                        - Nicaragua : 1856-1857, 1894, 1896, 1898, 1899, 1907, 1910, 1912-1933, 1981-1990 
                        - Déploiement des forces américaines contre les Américains 1861-1865, guerre civile, 1892, 1894, 1898, 1899-1901, 1901, 1914, 1915, 1920-1921, 1932, 1943, 1967, 1968, 1970, 1973, 1992, 2001 
                        - Argentine : 1890 
                        - Chili : 1891, 1973 
                        - Haïti : 1891, 1914-1934, 1994, 2004-2005 
                        - Hawaï, 1893 
                        - Chine : 1895-1895, 1898-1900, 1911-1941, 1922-1927, 1927-1934, 1948-1949, 1951-1953, 1958 
                        - Corée : 1894-1896, 1904-1905, 1951-1953 
                        - Panama : 1895, 1901-1914, 1908, 1912, 1918-1920, 1925, 1958, 1964, 1989 
                        - Philippines : 1898, 1901-1914, 1908, 1912, 1918-1920, 1925, 1958, 1964, 1989, 2002 
                        - Cuba : 1808-1902, 1906-1909, 1912, 1917-1933, 1061, 1962 
                        - Porto Rico : 1898, 1950 
                        - Guam : 1898 
                        - Samoa : 1899 
                        - Honduras : 1903, 1907, 1911, 1912, 1919, 1924-1925, 1983-1989 
                        - République dominicaine : 1903-1904, 1914, 1916-1924, 1965-1966 
                        - Allemagne : 1917-1918, 1941-1945, 1948, 1961 
                        - Russie : 1918-1922 
                        - Yougoslavie : 1919, 1946, 1992-1994, 1999 
                        - Guatemala : 1920, 1954, 1966-1967 
                        - Turquie : 1922 
                        - El Salvador 1932, 1981-1992 
                        - Italie : 1941-1945 
                        - Maroc : 1941-1945 
                        - France : 1941-1945 
                        - Algérie : 1941-1945 
                        - Tunisie : 1941-1945 
                        - Libye, 1941-1945, 1981, 1986, 1989, 2011 
                        - Égypte : 1941- 1945, 1956, 1967, 1973, 2013 
                        - Indes : 1941-1945 
                        - Burma 1941-1945 
                        - Micronésie : 1941-1945 
                        - Papouasie-Nouvelle Guinée : 1941-1945 
                        - Vanuatu : 1941-1945 
                        - Autriche : 1941-1945 
                        - Hongrie : 1941-1945 
                        - Japon : 1941-1945 
                        - Iran : 1946, 1953, 1980, 1984, 1987-1989 
                        - Uruguay : 1947 
                        - Grèce : 1947-1949 
                        - Vietnam : 1954, 1960-1975 
                        - Liban : 1958, 1982-1984 
                        - Irak : 1958, 1963, 1990-1991, 1990-2003, 1998, 2003-2011 
                        - Laos : 1962 
                        - Indonésie : 1965 
                        - Cambodge : 1969-1975, 1975 
                        - Oman : 1970 
                        - Laos : 1971-1973 
                        - Angola : 1976-1992 
                        - Grenade : 1983-1984 
                        - Bolivie : 1986 
                        - Iles Vierges : 1989, 
                        - Liberia : 1990, 1997, 2003 
                        - Arabie saoudite : 1990-1991 
                        - Koweït : 1991 
                        - Somalie : 1992-1994, 2006 
                        - Bosnie : 1993 
                        - Zaïre : 1996-1997 
                        - Albanie : 1997 
                        - Soudan : 1998 
                        - Afghanistan : 1998, 2001 
                        - Yémen : 2000, 2002 
                        - Macédoine : 2001 
                        - Colombie : 2002 
                        - Pakistan : 2005 
                        - Syrie : 2008, 2011 
                        - Ouganda : 2011 
                        - Libye : 2011
                        - Mali 2013 
                        - Niger : 2013 


                        • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2017 17:45

                          Tous les empires du passé se sont effondrés, celui là suit le même chemin, ce qui divise l’oligarchie US. Trump essaye le protectionnisme pour sauver les meubles, mais les mondialistes font des cacas nerveux et ont réussi au Congrès à voter de nouvelles sanctions contre la Russie, pour de nouvelles guerres, toussa toussa ...


                          « Le déclin de l’ Empire américain » par Mario Dinucci

                          " Washington a mis le paquet pour empêcher que ses alliés n’entrent dans la Banque d’investissements pour les infrastructures asiatiques (Aiib), créée par la Chine, mais n’y est pas arrivé : Grande-Bretagne, Allemagne, France et Italie (4 des membres du G7) ont adhéré et d’autres, dont l’Australie, suivront.

                          Ce qui préoccupe Washington est le projet d’ensemble dans lequel entre l’Aiib. Il a comme épicentre l’Organisation de Shanghai pour la coopération (Sco) : née en 2001 par l’accord stratégique sino-russe pour contrebalancer la pénétration étasunienne en Asie Centrale, elle s’est étendue au milieu économique, énergétique, culturel et à d’autres.

                          Aux six membres (Chine, Russie, Kazakhstan, Kirghizistan, Tadjikistan et Ouzbékistan) se sont ajoutés, pour le moment en tant qu’observateurs, Inde, Iran, Pakistan, Mongolie et Afghanistan et, comme partenaires de dialogue, Biélorussie, Sri Lanka et Turquie." (...)


                          • Lugsama Lugsama 29 août 2017 17:50

                            @Fifi Brind_acier

                            Mario Dinucci fait trembler les USA..

                          • Captain Marlo Fifi Brind_acier 29 août 2017 18:48

                            @Lugsama
                            C’est la crise économique et la peur de l’effondrement qui font trembler les USA...



                          • Lugsama Lugsama 31 août 2017 10:52

                            @Fifi Brind_acier

                            Le plein emploi ? l’hégémonie sur les hautes technologies et les entreprises d’avenir ? Le dollar qui reste de très très loin la monnaie des échanges commerciaux mondiaux ? L’autosuffisance en pétrole ?

                            Un peu de sérieux, les méthodes de vos petit amis propagandistes on peux les appliqués à tous les pays..

                          • McGurk McGurk 29 août 2017 20:49

                            Encore une fois M. Fortin vous n’avez absolument rien écouté ni compris quoi que ce soit de nos conversations.

                            Vous vous souvenez, n’est-ce pas, de vos magnifiques articles (au nombre de trois) sur...le Venezuela, que vous citiez comme un magnifique exemple de « démocratie » où le pouvoir représentait bien plus le peuple que dans nos « vilains pays »dictatoriaux« .

                            Parce que, en effet, M. Fortin se vante d’avoir une maîtrise en sciences politiques alors qu’il confond des notions fondamentales dans l’étude de cette matière. A savoir »démocratie« et »dictature« , »élitisme« et »système électoral« , »peuple« avec »dictateur sanguinaire qui se fiche totalement dudit peuple au nom du quel il gouverne par la force et contre toute logique« .

                            Oscar Fortin, c’est le type qui va nous dire que la Corée du Nord est le jardin d’éden, où les gens sourient tout le temps (un fusil dans le dos bien sûr) et son très avenants (une belle façade du régime destinée à cacher la misère, le caractère répressif d’un régime odieux et l’immonde idéologie digne des nazis).

                            Et le pire dans tout ça, c’est qu’après lui avoir démontré noir sur blanc qu’il se trompe, il continue de plus belle en nous démontrant ici comme les »odieux" USA nous manipulent. Non mais sérieusement Oscar, je pense que tout le monde le sait déjà et qu’en plus vous n’avez absolument pas besoin de nous le marteler une fois par semaine sur ce site. Vous êtes à deux doigts de la propagande de la Corée du Nord ou du Venezuela - vous savez le pays si merveilleux où vous devriez déménager parce qu’ici on a que des Hitlers à chaque coins de rue.

                            D’ailleurs à ce propos, lors de notre dernière conversation passionnante, je vous ai signifié (à perte hélas) que vous confondiez gravement la représentativité des citoyens et l’élitisme - qui n’est qu’un fait humain à part si on était dans un royaume au Moyen-âge). Vous n’avez pas eu l’air de me lire, encore moins de comprendre et de vous mettre à la page. Peut-être parce que vous avez obtenu vos diplômes dans une pochette surprise à la supérette du coin...

                            Toujours est-il que vous n’avez manifestement toujours pas répondu à ma vraie question que je vous pose depuis bientôt deux articles. Sans doute parce que, derrière vos articles - teintés de paranoïa, revanchisme et de haine sans borne - vous savez pertinemment que vous avez tort.

                            Je vous laisse méditer là-dessus.


                            • oscar fortin oscar fortin 29 août 2017 22:12

                              @McGurk : je vous lis et vous dites n’importe quoi. Le présent article que vous vous gardez blende commenter en vous en tenant au texte, précise clairement que le système électoral des É.U. est un trompe oeil, que le président est élu par le Collège électoral lequel n’émane pas du vote universel du peuple, mais des sénateurs, des députés et du Président. Au Venezuela, vous avez une Assemblée ; constituante qui a le mérite d’émerger du vote universel et secret des citoyens et n’existe que le temps de remettre les pouvoirs de l’État en opération coordonnée et d’assurer la paix et la reprise économique dans le pays. J’aimerais vous entendre sur ces questions. La Corée du Nord ne fait pas partie, pour le moment de ce débat. De plus cette dictature impériale se moque éperdument du droit international. À ce que je sache il ne répond pas à un mandat des Conseil de sécurité des Nations Unies. Parlez-moi également de quel droit se permet-il d’agir dans un État souverain et indépendant ? J’aimerais vous entendre sur ces points. Révélez-nous vos connaissances en science politique.



                            • McGurk McGurk 29 août 2017 22:56

                              @oscar fortin

                              Comme toujours, vous êtes d’une extraordinaire mauvaise foi.

                              Je vous rappelle tout de même que les représentants du peuple hormis le président lui-même sont élus par ledit peuple américain. Je vous rappelle également que le système est en partie tel qu’il est car les USA sont gigantesques et que les Américains ont peut de temps pour élire à la fois tous leurs représentants, sachant qu’une partie de la population vit dans des zones plus ou moins isolées et à sa propre vie à mener.

                              N’oublions pas non plus qu’un électeur sur deux en Amérique ne vote jamais, ce qui pose également un problème de représentativité et que si les 50% de votants élisent des personnes corrompues, elles le font en toute légalité.

                              On pourrait d’ailleurs la comparer à la dernière élection présidentielle française au niveau des résultats qui ont conduit à l’élection d’une pourriture de capitaliste décomplexé prêt à massacrer le code du travail en dépensant parallèlement sans compter l’argent du contribuable. Pourtant, notre pays n’en est pas moins une démocratie - qui a certes ses défauts.

                              D’après votre raisonnement, notre pays est « merveilleux » car nous élisons nous-même nos représentants qui sont aussi médiocres que ceux outre-atlantique. Alors votre raisonnement low cost se casse forcément la gueule sur ses propres contradictions...Ah oui c’est vrai, nous somme « contre le Venezuela et la Russie », nous sommes donc d’ « ignobles despotes impérialistes »..

                              Le prochain article que vous devriez faire (et je vous y encourage vivement), devrait traiter non pas des pays dictatoriaux que vous prenez pour des « démocraties méritoires », mais bien au contraire des avantages et limites des systèmes électoraux. Ce qui serait bien plus sage et malin que disperser votre haine contre un ennemi supposé - au lieu de poser le pour et le contre comme les bons auteurs savent le faire - et alimenter la paranoïa d’un certain nombre d’internautes inscrits sur ce site.

                              Vous pourriez même poser la question additionnelle des droits de l’Homme de manière globale et le positionnement de ces pays à ce sujet. Relèverez-vous le défi sans tomber dans l’excès ?

                              Pour répondre à vos propos, il existait déjà une assemblée nationale au Venezuela qui représentait le peuple. L’opposition y était majoritaire et cela ne plaisait pas du tout au camp du dauphin désigné, M. Maduro. Dans l’incapacité de gouverner le pays comme son fou de prédécesseur, il a été pris de cours par l’effondrement soudain des prix du pétrole et le ras-le-bol des électeurs qui souhaitaient un véritable changement - vous ne pouvez pas nier ces faits en disant que les « USA manipulaient les opposants » car cet argument serait des plus absurdes.

                              Il n’est certes pas très malin d’avoir une économie quasi-exclusivement portée sur le pétrole alors que le pays a très certainement bien d’autres ressources à faire valoir (et là je ne parle pas que de ressources marchandes) qu’il n’a, visiblement, pas eu l’intelligence ou l’envie d’exploiter.

                              Votre argument d’ « assemblée constituante » - après avoir enfermé des dizaines d’opposants (citoyens et représentants du peuple) et massacré des centaines d’autres - n’est pas ici valable car elle a été instituée de force par le camp au pouvoir, ce qui n’est pas ici selon moi fidèle au terme de « démocratie ».

                              Et comment justifier l’intimidation ainsi que le tabassage en règle (en pleine assemblée tout de même) de ceux représentant une opinion opposée ? Oseriez-vous nous dire ici que tout ceci est fait « au nom du peuple » et qu’éliminer l’opposition par divers moyens sert l’intérêt des Venezueliens ? Non, je ne crois pas...

                              Vous écartez bien vite l’exemple de la Corée du Nord, parce que c’est ici la même chose : un dirigeant qui a été un plomb et qui gouverne comme un petit roi dans son propre monde, ne se souciant ni du peuple qu’il dirige et encore moins de son bien être et absolument pas de ses idées.

                              * "De plus cette dictature impériale se moque éperdument du droit international. À ce que je sache il ne répond pas à un mandat des Conseil de sécurité des Nations Unies.« 

                              Soyez plus précis svp !

                              * »Parlez-moi également de quel droit se permet-il d’agir dans un État souverain et indépendant ?« 

                              Toute la question est là. Ce peuple n’est plus souverain et l’Etat en question ne représente ici que l’élite qui se cramponne au pouvoir contre toute raison.

                              Pour une fois, les USA n’ont pas mis directement les pieds dans le plat mais ont eu la sagesse (c’est rare) de procéder à des sanctions économique, ce qui évite des pertes humaines et destructions inutiles. Peut-être auront-elles raison sur le dictateur Maduro qui pourrait passer la main - ce qui mettrait fin à de longues années de ce »chavisme« qui a laissé le pays dans cet état -.

                              Mais j’en doute car n’est pas une question de logique mais de main mise sur le pouvoir sous de beaux idéaux démocratiques. Et curieusement, Monsieur l’expert en sciences politiques, vous vous êtes foutus dedans...Peut-être votre analyse n’est-elle pas aussi fine que vous le pensiez ou que vous l’espériez.

                              Si cette matière m’a bien appris une chose que j’ai vraiment retenue, c’est de ne pas avoir une vision manichéenne des évènements car toute situation politique (et notion) est d’une incroyable complexité, comme la notion de »territoire" par exemple.

                              Or pour vous, tout est soit noir soit blanc. Aucune finesse d’analyse, d’introspection ou de comparaison poussée en prenant en compte les us et coutumes ou bien même la manière de penser/opinion des citoyens de ces pays. Le néant.


                            • Lugsama Lugsama 30 août 2017 00:14

                              @oscar fortin

                              La constituante avec son partie unique, sa participation famélique gonflée par une fraude électronique et des menaces contre les fonctionnaires et les bénéficiaires de l’aide alimentaire ? La mauvaise foi à des limites.

                              Et le plus ridicule est que vous confondez une élection fédéral avec une élection nationale, les gouverneurs des États sont élu au suffrage universel direct et contrairement au Vénézuela jamais on empêchés l’opposition de gouverner ou annuler des élections sur un coup de tête ou encore contourné la constitution pour instaurer une dictature avec un parti unique, contrairement à votre cher dictature qui a beaucoup de leçon à recevoir de son géant voisin sur ce point. C’est ballot non ?


                            • McGurk McGurk 30 août 2017 00:23

                              @Lugsama

                              Non en fait tu « racontes n’importe quoi ». Si tu ne participes pas à l’ambiance complotisto-anti-USA-jadore-les-dictatures, tu es un « ennemi de la vérité ». Le vieux monsieur auteur de sacs de nœuds en série l’a lu dans sa boule de cristal...

                              Et puis la preuve, c’est qu’il est « diplômé » ! Un bien bel argument d’autorité l’autorisant à ignorer tout le côté négatif du sujet qui le tient tant à cœur, à savoir aimer les autocraties (oui pourquoi au fait ?).


                            • oscar fortin oscar fortin 30 août 2017 01:39

                              @McGurk : l’A.N.constitue la représentation du pouvoir LÉGISLATIF et ceux qui ont obtenu la majorité des votes et des députés l’ont obtenu avec un total de 7 707 422 votes, soit 39,6% de l’électorat de 2015. 


                              L’Assemblée nationale constituante est également une assemblée élu par vote direct et universel. Sa mission est toute autre que celle de l’ANL. Les 545 membres élus de cette assemblée l’ont été par plus de 8 089 329 votes., soit 41,53% de l’électorat. En termes de légitimité elle n’a rien à envier à l’assemblée nationale législative qui s’est cru tout permis avec son 39,61% allant même au-delà de son propre mandat. C’est comme si elle s’était prise pour une assemblée nationale constituante.

                              Pour le reste je vous laisse avec la finesse de vos analyses qui ne servent qu’à couvrir les activités d’un envahisseur dont l’objectif principal est de mettre la main sur l’État, déjà il a ses hommes avec l’actuelle opposition vendeuse de patrie, et sur ses richesses. Tout le reste n’est que de la broderie.. 



                            • Lugsama Lugsama 30 août 2017 09:03

                              @oscar fortin

                              Vous êtes drôle parce que non seulement vous mélangé les concept mais en plus vous mélangez les chiffres. L’ANC c’est seulement 41% avec soit disant 8 millions d’électeurs, on sait tous que c’est ridicule mais peu importe. L’AN vous dites 39% alors qu’il y a eu officiellement 14 millions de votant, il y aurais donc eu un déclin démographique incroyable en quelques années... En réalité 40% c’est déjà le score de la rouste électoral du parti du régime, ce qui veux quand même dire que déjà à la dernière élection l’opposition était très largement majoritaire selon les chiffres officiel du régime. Et comme depuis la situation s’est empiré catastrophiquement, ça vous laisse une idée du soutiens réel du Maduro et des raisons de l’installation d’une dictature.


                            • McGurk McGurk 30 août 2017 11:07

                              @oscar fortin

                              La nouvelle assemblée que vous idéalisez a été instituée par la force, non par un débat démocratique et un vote. Autant dire que l’Assemblée nationale sous Saddam Hussein représentait pleinement son peuple.

                              Que vous niez les faits en balançant des chiffres trafiqués est votre problème, mais ne venez pas balancer ici votre rengaine en prétendant que les pays étrangers émettant un avis différents sur la question sont des dictatures, que l’opposition est « maléfique et amorale ». Parce qu’effectivement, les résultats en question ne reflètent absolument pas la réalité sur le terrain.

                              Et quand bien même ce serait le cas, il n’est et ne sera jamais d’usage dans un pays de prétendant « démocratique » d’utiliser la force brute et la législation pour maintenir une personne incompétente indéfiniment au pouvoir.

                              Je tiens à souligner que la démocratie c’est aussi l’équilibre des pouvoirs et l’alternance des partis à la tête de l’Etat. Qu’il y a des points de vue différents et qu’ils ne doivent (à moins que ce soit des néonazis) en aucune manière être écrasés, que ce soit par la force brute ou l’intimidation.

                              Il est tout à fait injustifié d’enfermer des représentants politiques et de lancer des mandats d’arrêt contre d’autre sous prétexte qu’ils n’ont pas soutenu et même critiqué l’incompétent en place. Ou alors votre vision de la démocratie est tout à fait particulière...soviétique en fait...

                              Comme vous avez l’air de bien aimer ce sujet, je suis vraiment étonné que vous n’ayez pas déjà pondu un article détaillé sur les partis de cet Etat. Non pas avec votre venin habituel mais en nous décrivant précisément leurs orientations et idées. Vous préférez tirer encore une fois sur l’ « ennemi supposé » plutôt que de peser le pour et le contre, de prendre de la hauteur pour aboutir à un débat plus sain et intéressant.

                              Ne servant personne, je ne fais donc le jeu de personne. Je n’ai aucun parti ni idéologie. Votre point de vue est biaisé par vos préjugés et votre haine aveugle d’une civilisation que vous avez l’air de totalement méconnaitre. Vous la décrivez comme « corrompue et agressive » alors qu’il en va de même pour chaque pays de la planète. Et vous vous gardez bien de l’analyser en détail, préférant en faire « le diable » pour servir vos propres intérêts - à savoir vos diatribes hebdomadaires pour votre auditoire parano.


                            • McGurk McGurk 30 août 2017 11:10

                              @Lancelot

                              Ouais, c’est tellement plus simple d’insulter les gens via une interface plutôt que d’argumenter avec des preuves sous la main. Economisez votre salive pour poster des réponses intelligentes.


                            • oscar fortin oscar fortin 30 août 2017 13:15

                              @Lugsama : Allez voir les chiffres officiels des élections législatives de 2015 et ceux de l’ANC. La référence est en espagnol que vous maitrisez certainement, vous qui savez tout. http://humanisme.blogspot.ca/2017/08/la-democracia-en-venezuela.html


                            • Lugsama Lugsama 30 août 2017 14:59

                              @oscar fortin

                              Merci de donner un lien qui confirme ce que je dit smiley . 71% de participation pour l’AN et « 41% » pour L’ANC avec une fraude de minimum 1,5 millions et des électeurs menacé de chômage et famine en cas d’abstention.


                            • McGurk McGurk 30 août 2017 17:02

                              @Lugsama

                              Laisse tomber, on aura la semaine un autre article tout autant à côté de la plaque sur le même sujet.


                            • Captain Marlo Fifi Brind_acier 30 août 2017 17:48

                              @Lugsama
                              Le taux de participation au vote de la Constituante a été de 41%.
                              Ce qui est proche de la participation en France au 1er tour des Législatives (48%) et au 2e tour ( 38%) .

                              Vous remettez en question les élections législatives en France ??


                            • oscar fortin oscar fortin 30 août 2017 17:51

                              @Lugsama : Ce qui est important de noter c’est le pourcentage de l’électorat venezolano qui a voté. Dans le cas de l’Assemblée nationale législative ils furent plus nombreux à aller aux urnes pour voter pour les candidats du gouvernement ou pour ceux de l’opposition.Comme l’indique les résultats, ceux de l’opposition ont gagné avec un pourcentage qui représente 39,6% de l’électorat vénézuélien. Dans le cas de l’Assemblée nationale constitutionnelle, l’opposition s’est abstenue de voter, environ 7 millions de personnes selon leur propre plébiscite du 16 juillet, et les pro constituante ont voté à 8 089 329, soit 41.53% de l’électorat vénézuélien. Vous pouvez tourner ça de tous les cotés, la Constituante a reçu plus de vote que l’opposition à l’’Assemblée nationale législative.


                            • McGurk McGurk 30 août 2017 20:03

                              @Fifi Brind_acier

                              Ce sont des chiffres frauduleux et vous le savez parfaitement et votre comparaison avec la France n’a pas lieu d’être.


                            • Lugsama Lugsama 31 août 2017 10:57

                              @oscar fortin

                              Vous auriez du considérer la carrière de clown.

                              « Ce qui est important de noter c’est le pourcentage de l’électorat venezolano qui a voté. »

                              On est donc bien d’accord, 71% pour les législatives et « 41% » pour la constituantes avec la fraude et les menaces que l’on connait tous.

                              Lorque l’on va voter pour ne pas être privé de son travail ou de l’aide alimentaire on est « pro-constituante » ? Les machines de vote qui ont fabriqués au minimum 1.5millions de votes imaginaire sont elle compté dans les « pro-constituante » ?

                            • lloreen 31 août 2017 09:06

                              Une information importante a totalement été occultée par les médias : c’est le fait pour la Russie d’avoir remboursé les dettes datant encore de l’époque de l’URSS.
                              https://fr.rbth.com/economie/2017/08/25/enfin-libre-la-russie-rembourse-ses-dettes-heritees-de-lurss_828370

                              C’est évidemment la question du contrôle monétaire qui se cache derrière tous les événements mondiaux parce que pour l’instant c’est la dynastie sataniste des Rothschild, les grands argentiers planétaires, qui contrôle la monnaie et qui possède toutes les banques centrales mondiales à l’exception de quelques-unes qui se comptent sur les doigts de la main : l’Islande, Cuba, le Yémen, la Syrie, le Yémen,la Corée du Nord et l’Iran.

                              Cela n’étonnera donc personne de constater que tous ces pays sont des ’dictatures« dans lesquelles la corporation des Etats-Unis (regroupant tous états contrôlés par Washington DC, dont l’UE) se doit de venir apporter la »démocratie« . La manipulation est toujours la même, grotesque et infernale, menée avec les mêmes outils et servie par le même larbinat depuis plus d’un siècle.

                              C’est ainsi que les Etats-Unis combattent déjà au Yémen et que dans les pays dont la BCE n’appartient pas encore à la City de Londres (état souverain ne devant des comptes à personne, ce qui est évidemment très pratique lorsque l’on mène une politique conquérante...) les dirigeants sont systématiquement accusés des pires maux : On se rappelle des »armes de destruction massives« (Irak), »des armes chimiques d’Assad« , »du programme nucléaire de l’Iran« , de la »folie du dirigeant de la Corée du Nord" et surtout des attaques systématiques menées par les mercenaires financés par la City de Londres par l’intermédiaire de ses nombreux agents ) de la finance internationale contre ces pays échappant encore au contrôle de la dynastie Rothschild en Syrie.

                              Depuis le temps que ce syndicat du crime organisé se targue d’apporter le bien-être des populations à coups de guerres, de crises et de pénuries organisées, le monde devrait être idyllique et florissant...
                              C’est Hillary Clinton qui révèle que la corporation des Etats-Unis (Washington DC-district of Columbia) finance les terroristes
                              https://www.youtube.com/watch?v=q3AOa-XXwx8

                              ... qu’ ils combattront plus tard de façon à créer le motif pour leurs agressions ultérieures
                              , bien ciblées et organisées, comme le révélait le général Wesley Clark en 2007.
                              https://www.youtube.com/watch?v=SlHOF24VbJ8

                              Il suffit de constater dans quel état lamentable se trouvent les pays cités et la présence des mercenaires de Washington DC pour avoir la confirmation du plan de prédation de ce syndicat international du crime organisé (City de Londres).
                              Et si les dirigeants de ces quelques pays échappant au contrôle de la City de Londres ne sont sans doute pas des saints, on peut affirmer avec le recul que ceux qui gèrent les états sous le contrôle des Rothschild sont carrément des malfaisants, à la botte de ces prédateurs dont le seul but est le totalitarisme et le contrôle mondial pour la préservation de leurs intérêts.


                              • francois 31 août 2017 11:28

                                acide ou marijanne ?


                                • eric 1er septembre 2017 07:54

                                  Pour Dieu, bien sur qu’on ne sait pas si il existe ou pas puisque l’on parle de foi.

                                  En revanche, avec Satan, on a une approche scientifique avec René Girard.

                                  Il semble bien en effet que chacun puisse constater l’existence de phénomènes mimétiques et sacrificiels ou les gens peuvent perdre un peu leur individualité et leur libre arbitre dans des crises plus ou moins violentes, qui ne s’apaisent qu’à la première victime.

                                  Ainsi en va-t-il des batailles de polochon. Elles illustrent à merveille, en grandeur réelle et constaté par tous, la validité des thèses de Girard.

                                  Cela commence doucement, progressivement, cela monte en puissance, à la fin tous le monde s’y met , est surexcité et ne pense plus à dormir, il n’est pas rare que cela tourne à un moment au « tous sur un tel... ! »et dès le premier bobo, la tension retombe, et 5 minute après, tous le monde est calmé.

                                  En plus grand, cela donne des bêtises du genre, « quand on aura enfin éradiqué les croyances qui ne sont pas les miennes, tout ira beaucoup mieux dans l’humanité... »

                                  En ce sens, cet article se situe entre culte satanique et bataille de polochon...

                                  Mais il faut y ajouter une dose d’inculture. Sauf à croire que ce sont des questions religieuses qui ont divisé les irlandais, ou que le partage de la terre et des eaux en Palestine est un problème théologique, ll y a quand même quelques siècles que parmi les grandes religions seules la socialisante et la musulmane, donnent lieux à autre chose que de ponctuelles difficultés de voisinage.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité