• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > La biotechnologie virale nous met-elle en danger mortel ?

La biotechnologie virale nous met-elle en danger mortel ?

 Le sujet paraît technique, il ne l’est pas. Il est politique mais confine à l’eschatologique. Nous parlons en effet d’une industrie biomédicale qui met à disposition des « puissances de ce monde » des techniques de manipulation génétique permettant de fabriquer des armes biologiques à très large spectre. Elles sont capables de cibler aussi bien des individus, des communautés, des populations, des peuples ou toute l’espèce humaine, au choix.

 Cette technologie est présente dans des milliers de laboratoires supposément de haute sécurité de par le monde — dont bon nombre en Ukraine. Sans même prendre en compte sa possible utilisation militaire, elle expose l’humanité à des risques gravissimes qui ont été reconnus par la communauté scientifique de sorte qu’en 2014, Barack Obama a décrété un moratoire sur les recherches consistant à faire évoluer des virus pathogènes par la technique du gain de fonction qui consiste à jouer du ciseau génétique CRISPR-Cas9 pour manipuler leurs acides nucléiques et les rendre ainsi plus transmissibles ou transmissibles de l’animal à l’homme. En 2017 le moratoire a toutefois été levé sur l’air du « tout va très bien madame la marquise », sauf qu’en 2019, la marquise est devenue l’humanité toute entière.

 Les bonnes âmes s’empresseront de rappeler que selon les autorités et les médias mainstream, l’origine de la pandémie à coronavirus SARS Cov 2 est probablement naturelle. Mais les plus avisés se souviendront que nombre de scientifiques réputés ont aussi évoqué la possibilité qu’il s’agisse d’une fuite, intentionnelle ou pas. Certains parlaient d’un 50/50, d’autres allaient même jusqu’à 70% de chance que l’animal en question soit d’origine humaine [1].

 Il est un homme qui n’hésite pas à affirmer que la bonne probabilité c’est 100% de chance pour l’origine artificielle parce qu’il considère disposer des preuves factuelles que la chose était préméditée. Cet homme, c’est le Dr David Martin qui n’est pas médecin mais financier comme se plaît à y insister le pauvre article de fact-checking cherchant à atténuer l’écho de la magnifique communication faite par Martin dans l’enceinte du Parlement Européen. Il y avait été invité à l’occasion d’une conférence organisée par cinq courageux députés européens, l’italienne Francesca Donato, ex-Ligue [2], le croate anarchiste Ivan Vilibor Sinčić, le roumain Cristian Terhes, l’allemande du parti Alternative für Deutschland – AFD -, Christine Anderson et le croate Mislav Kolakušić[3]

 Il y avait une trentaine d’intervenants (dont les bien connus Louis Fouché et Christian Perronne) et David Martin, en tant que premier orateur a d’emblée posé le cadre d’une manière tout à la fois limpide et irrésistible pour nous amener à l’évidence : c’était prémédité et depuis bien longtemps. Mais, me direz-vous, comment, en la matière, faire confiance à un financier ? Eh bien justement, loin que ce statut desserve son propos, il le rend d’autant plus crédible que lorsqu’on s’interroge pour savoir si un crime a été commis, il est judicieux de se demander à qui il aura pu profiter (le fameux cui bono).

 L’aspect financier est non seulement incontournable, il devient probant dès lors qu’en matière technologique, pour faire du profit, il faut déposer des brevets. Or, c’est précisément ce domaine que David Martin excelle, de sorte qu’en suivant ce fil d’Ariane des brevets, il nous amène à comprendre la militarisation du vivant en cours depuis des décennies avec des aperçus saisissants comme, par exemple, le fait qu’en septembre 2019, deux mois avant le déclenchement de la pandémie, en faisant donc preuve d’une extraordinaire vista, le Conseil de Surveillance de la Préparation Globale organisé par l’OMS et la Banque Mondiale déclare que... :

« Les pays, les donateurs et les institutions multilatérales doivent être prêts au pire.

La propagation rapide d’une pandémie due à un agent pathogène respiratoire mortel (apparu naturellement ou disséminé de façon accidentelle ou délibérée) suppose des obligations supplémentaires en matière de préparation. Les donateurs et les institutions multilatérales doivent veiller à ce que des investissements suffisants soient consacrés à la mise au point de vaccins et de traitements innovants, au développement de capacités de production d’urgence, à la mise au point d’antiviraux à large spectre et à des interventions non-pharmaceutiques appropriées. Tous les pays doivent mettre au point un système pour pouvoir partager immédiatement les séquences génomiques de tout nouvel agent pathogène, à des fins de santé publique, et être en mesure de partager des contre-mesures médicales limitées. » (p. 8)

 ...73 brevets avaient déjà été déposés qui concernaient le SARS CoV et notamment sa protéine Spike dans le but de réaliser des gains... financiers, cela va de soi. Le Conseil en question était peut-être visionnaire mais surtout bien informé et, force est de reconnaître que la préméditation est patente — sans jeu de mot. Nulle surprise par conséquent que l’industrie pharmaceutique ait pu si rapidement proposer des vaccins et autres remèdes coûteux. Tout était déjà prêt, agencé comme Peter Daszak l’avait suggéré en 2016 dans la revue PNAS :

« Nous devons faire en sorte que le public comprenne mieux la nécessité de contre-mesures médicales, telles qu'un vaccin pan-grippe ou pan-coronavirus. Les médias sont un facteur clé et l'économie suivra le battage médiatique. Nous devons utiliser ce battage à notre avantage pour nous attaquer aux vrais problèmes. Les investisseurs réagiront s'ils voient un bénéfice à la fin du processus.  » (C’est moi qui souligne) p.73

 La pandémie de covid 19 n’était donc probablement qu’une étape. De fait, le virologue Robert Redfield, ancien directeur du CDC nous annonce l’arrivée d’une grande pandémie et il milite justement pour un arrêt de la recherche dans ce domaine. Lui aussi sait, visiblement, à quoi nous avons affaire. Aussi puissant qu’il soit le tableau de Goya ci-dessus ne peut nous en donner qu’une pâle idée.

 Quoi qu’il en soit, la saisissante intervention de David Martin est visible ici mais on doit pouvoir la trouver ailleurs, peut-être même traduite [4]. Comme, malgré tout, en vingt minutes, il a le temps d’entrer dans maints aspects qui pourraient faire perdre de vue la puissance de sa ligne argumentative et que les traductions sommaires n’aident pas, je vous propose, pour finir cette introduction et ouvrir le débat, un résumé en forme de liste de ses principaux points argumentatifs. C’est la vue d’ensemble que j’ai retenue, j’espère qu’elle vous parlera :

    1. 1965 : le coronavirus B814, agent du rhume chez l’homme, est isolé
    2. Il est d’emblée perçu comme matériel pathogène modifiable en vue de nombreuses utilisations, y compris sa militarisation
    3. 1967 : premiers essais humains d'inoculation avec un coronavirus modifié
    4. Années 70 : afin d’amener des modifications intéressantes le coronavirus est introduit dans différents animaux proches de l’homme (porcs & chiens)
    5. 1990 : le coronavirus en tant qu'agent d’infections gastro-intestinales est devenu un problème pour deux secteurs, celui des chiens et celui des porcs
    6. 1990 : un brevet est déposé pour la protéine Spike, cible d’un vaccin de … Pfizer !
    7. 1990-2018 : des milliers de publications scientifiques constatent que les vaccins contre le coronavirus ne fonctionnent pas car il évolue trop rapidement.
    8. 2002 : brevet d’Anthony Fauci (U.S. patent 7,279,327) pour un coronavirus capable de cibler les individus au niveau des poumons ; apparition en Asie du SARS 1.0 l’année suivante
    9. 2003 : dépôt d’un brevet sur le SARS COV 1 (US 7,220,852 B1) à partir d’un échantillon chinois. Il s’agirait un crime de bioterrorisme au regard de la loi étasunienne
    10. 2005 : le coronavirus est décrit comme une plateforme de technologie d’armes biologiques
    11. 2007 Des traitements sont brevetés pour un virus breveté (donc fait de main d’homme) avant que celui-ci soit effectivement … breveté !
    12. 2014 : des exemptions au moratoire contre les recherches avec gain de fonction sont accordées
    13. 2016 : la revue scientifique PNAS annonce que le SARS COV va fatalement émerger — sachant que plusieurs dizaines de brevets afférents ont déjà été déposés.
    14. 2019 : en avril, quatre demandes de brevet de Moderna ont été modifiées pour inclure la libération fortuite ou intentionnelle (d’un virus) comme justification pour fabriquer un vaccin pour quelque chose qui n’existe pas officiellement
    15.  2019 : en septembre une épidémie est annoncée comme prochaine et répondant à l’objectif d’amener, pour l’année suivante, l’acceptation mondiale d’un modèle de vaccin universel
    16. « Il s'agit d'un acte de guerre biologique et chimique perpétré contre la race humaine, et il a été admis par écrit qu'il s'agissait d'un hold-up financier et d'une fraude financière »
    17. Il est de notre responsabilité de mettre fin à cela. Nous devons immédiatement mettre fin à toutes les expériences de gain de fonction dans le monde.
    18. Nous devons immédiatement exiger la fermeture de tous les laboratoires de militarisation de la nature, en France, en Europe, aux États-Unis et partout ailleurs.
    19. Nous devons exiger 100% de responsabilité des industries médicales pour chaque victime, pour chaque mort lié à leurs activités.
    20. Nous devons faire çà et nous devons le faire maintenant !

 

 

[1] Désolé, celle-là je ne pouvais pas la laisser passer :-)).

[2] Parti qu’elle a décidé de quitter puisqu’il était pour le pass sanitaire obligatoire.

[3] Les quatre premiers avaient déjà été sous les projecteurs lorsqu’ils s’étaient fermement opposés au projet de pass sanitaire obligatoire. La déclaration de Christine Anderson avait particulièrement frappé les esprits par sa force et sa lucidité puisqu’elle affirmait carrément qu’on ne peut pas faire confiance aux gouvernements pour protéger leurs peuples.

[4] Elle avait fait l’objet d’un article Agoravox.tv le 15 juin dernier mais la vidéo ne m’est plus accessible et peut-être que le lien n’est plus fonctionnel.


Moyenne des avis sur cet article :  2.34/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

99 réactions à cet article    


  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 13:57

    Bonjour, Salvador, hier justement sur le SITE d’AGORA-VOX (EROS ET THANATOS), j’évoquais SATURNE dans la mythologie. Et voilà ce que je lis juste à l’instant à son sujet (nous sommes dans le signe de la balance où SATURNE est en exaltation avec vénus). 

    Pour parfaire les connaissances en astrologie, rien de mieux que cet exercice que j’ai nommé  : La tonalité astrale. En quoi consiste-t-il  ?

    Choisir une thématique. Dégager analogiquement les signes, planètes et maisons susceptibles d’être les plus en adéquation avec la thématique. Chercher ensuite les thèmes astraux relatifs à la thématique et observer les corrélations avec les éléments retenus analogiquement. Pour illustrer mon propos, voici une exploration concernant les philosophes.


    Philosophie signifie «  amour de la sagesse  ». Le questionnement philosophique se place au cœur de l’homme, de son essence, de sa pensée, et ce, dans une dimension universelle.
    Quelles planètes seraient les plus proches de la sagesse, de l’homme dans son universalité  ? J’ai dégagé :
     Saturne pour la sagesse précisément, la profondeur de la pensée et les interrogations liées au temps car la philosophie interroge aussi le temps.Philosophie signifie «  amour de la sagesse  ». Le questionnement philosophique se place au cœur de l’homme, de son essence, de sa pensée, et ce, dans une dimension universelle.
    Quelles planètes seraient les plus proches de la sagesse, de l’homme dans son universalité  ? e qui nous rattache à l’humain dans son essence même et dans sa dimension universelle.


    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 14:04

      Il me semble au contraire que le tableau de GOYA représentant Saturne mangeant ses enfants, ne soit pas le bon choix. Personnellement j’aurais plutôt choisi le tableau : LA FEE ELECTRICITE de Raoul Dufy. https://www.google.com/search?sca_esv=569441480&rlz=1C1YTUH_en-GBBE1070BE1070&q=tableau+la+f%C3%A9e+%C3%A9lectricit%C3%A9&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjBnrmP48-BAxXT8rsIHUe8A7IQ0pQJegQIBxAB&biw=1280&bih=619&dpr=1. La TECHNE est du domaine d’URANUS (HUBRIS ou EVE FUTURE). 


      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 14:18

        Rappel mythologique. Uranus (la techné, l’électricité, le « FAUX ») fécondait Gaïa sa mère dans une véritable frénésie. En plus, rejetant ses enfants, les TITANS, dans le sein de Gaïa. Celle-ci, n’en pouvant plus de ses assauts (très en lien avec l’actualité), demande à Saturne (CHRONOS) de castrer URANUS. C’est ainsi que les saisons se rétablirent (chaque chose en son temps, tout vient à point à qui sait attendre : BREF, la définition exacte de « LA SAGESSE ». Certes, Saturne avala ses enfants sans les digérer puisque Jupiter qui en réchappa, les fit régurgiter. Nous y voyons peut-être une allusion sous-jacente au fait que la SURPOLATION MONDIALE, causerait la perte de notre civilisation (manquant de sagesse et voulant tout, tout de suite, PMA, GPA SELON LE POINT DE VUE MIMETIQUE, de RENE GIRARD. D’ailleurs, à une époque, Saturne fut associé à l’AGE d’OR.


        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 14:30

          Je profiterais de cet espace de liberté pour développer « un point de vue » .De nombreux psychologues (ou analystes) parlent des « pervers narcissiques » comme de personnalités saturniennes. Bon, soit. Qu’est-ce que la perversion narcissique, c’est justement jouer sur le MIMETISME selon René GIRARD. Que fait le P.N., il tient la dragée haute face à sa proie. Il devine SON DESIR MIMETIQUE : je vais t’épouser, te faire des enfants, t’offrir de beaux voyages, de beaux cadeaux,... qui bien sûr, ne se réalisent JAMAIS. A qui la faute ? A celui qui est dans le DESIR MIMETIQUE (faire comme les autres : FAUX DESIR), ou celui qui les manipule ??? Ne dit-on pas que Satrune sait se montrer TRES généreux avec ceux qui acceptent sa sagesse... Car seul le plomb de SATURNE peut se TRANSFORMER en OR. Bref, comme le dit bien Comte Sponville, si vous voulez être heureux dans la vie : N’ESPEREZ JAMAIS RIEN,,, et parfois le destin (saturne, le temps...) sait se montrer TRES GENEREUX.


          • Seth 29 septembre 2023 16:35

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            Conclusion : Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus vite. CQFD smiley


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 23:38

            @Seth
            Non, le mes« sage » de Saturne est : QUI PERD (son plomb), GAGNE (son OR). Ou le V.I.T.R.I.O.L. des alchimistes. VITRIOL est l’acronyme latin pour Visita Interiora Terrae, Rectificando Invenies Occultum Lapidem, c’est-à-dire en français : « Visite l’intérieur de la terre et en rectifiant tu trouveras la pierre cachée ».


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 14:33

            Que fait DON-JUAN face à ses conquêtes ? Il leur dit : tu vois, tu ne t’es pas mariée par amour, ton mariage c’est du TOC. 


            • SilentArrow 29 septembre 2023 14:40

              @Luc-Laurent Salvador

              Bonjour et merci pour l’article

              Une question. Savez-vous pourquoi la Russie a pu elle aussi développer un vaccin très rapidement ?

              Il ne s’agit pas d’une question piège. Je suis intéressé par toute information sur ce sujet,


              • njama njama 29 septembre 2023 15:49

                @SilentArrow

                Quelques infos ici :
                Le Premier Vaccin Russe contre le Covid-19 – Spoutnik V
                15 août 2020

                https://www.agoravox.fr/tribune-libre/article/le-premier-vaccin-russe-contre-le-226404

                njama 15 août 2020 12:04
                Les russes sont allés plus vite car ils n’ont pas cherché à ré-inventer l’eau chaude contrairement à Moderna qui crée du matériel génétique en labo
                « tout ce que les chercheurs russes ont eu à faire a été d’extraire le gène codant de la protéine Spike du nouveau coronavirus et de l’implanter dans un vecteur adénovirus afin de l’introduire dans une cellule humaine. Ils ont décidé d’utiliser cette technologie déjà éprouvée et disponible au lieu de défricher un territoire inconnu. »


              • njama njama 29 septembre 2023 16:00

                Le Rockefeller Institute for Medical Research a été fondé en 1901 par le magnat du pétrole John D. Rockefeller. Cette création fait suite à celles de l’Institut Pasteur en 1888 (qui est une fondation privée), de l’Institut Robert Koch (RKI) en Allemagne en 1891 et de l’Institut Gamaleïa russe la même année.

                La Russie n’est pas un pays sous-développé..., elle est même à la pointe dans le domaine de la phagothérapie, que « l’occident » a délaissé...


                Le professeur Géorgien Guiorgui ELIAVA est venu travailler à l’Institut Pasteur de Paris et a rencontré le découvreur de la phagothérapie : Félix d’Hérelle. Tous deux ont longuement travaillé ensemble sur la phagothérapie et sont devenus très amis. Au point que Félix d’Hérelle et Guiorgui ELIAVA sont partis ensemble à Tbilissi en 1921 pour y créer un Institut entièrement dédié à la phagothérapie.
                C’est ainsi qu’est né l’Institut Eliava de la phagothérapie en 1923.
                En dépit de l’arrivée des antibiotiques, les Géorgiens n’ont jamais arrêté la pratique de la phagothérapie.

                L’institut Eliava de la phagothérapie (Eliava phage therapy center) a fourni et soigné toute l’Union Soviétique en bactériophages (phages) pendant des décennies, et fournit encore maintenant l’Ukraine, la Pologne, la Russie et bien sûr la Géorgie.

                ’Institut Eliava est le seul centre au monde qui dipose d’une telle banque de bactériophages (6000) et d’une telle expérience. Leurs docteurs, scientifiques et laboratoires pratiquent sans cesse la phagothérapie et en sont les experts mondiaux


              • njama njama 29 septembre 2023 16:08

                @SilentArrow

                Éditorial interdit : le vaccin russe Spoutnik V est un partenariat mondial de sauvetage
                Par Kirill Dmitriev, 11.08.2020

                Cet article d’opinion explique l’histoire derrière la création du vaccin russe contre le Covid-19. Il a été rejeté par tous les principaux médias occidentaux. Nous avons donc décidé de le publier tel quel afin de lever le blocus imposé aux informations positives sur le vaccin russe contre le Covid-19.

                Cet article peut être republié par tout média estimant utile de présenter à ses lecteurs l’Histoire et quelques faits sur le premier vaccin contre le Covid-19 enregistré au monde. Le Fonds russe pour les investissements directs (RFPI) a également créé un site pour fournir des informations exactes et des mises à jour sur ce vaccin.

                Cet article d’opinion, qui explique l’histoire derrière la création du vaccin russe contre le Covid-19 et souligne la volonté de la Russie de coopérer avec la communauté internationale, a été rejeté par tous les principaux médias occidentaux. Nous avons donc décidé de le publier tel quel afin de partager ce point de vue et de lever le blocus imposé aux informations positives sur le vaccin russe contre le Covid-19. Nous croyons que cette information est cruciale pour l’effort international de lutte contre le plus grand défi au monde. Nous souhaitons que les lecteurs décident d’eux-mêmes pourquoi cet éditorial a été refusé.
                (…)
                 [lien mort, censuré] https://fr.sputniknews.com/points_de_vue/202008111044237281-editorial-interdit-le-vaccin-russe-spoutnik-v-est-un-partenariat-mondial-de-sauvetage-/

                voir en archive (copier le lien)
                https://web.archive.org/web/20200813110825/https ://fr.sputniknews.com/points_de_vue/202008111044237281-editorial-interdit-le-vaccin-russe-spoutnik-v-est-un-partenariat-mondial-de-sauvetage-/


              • njama njama 29 septembre 2023 17:13

                Un troll russophobe nous a moinssé !

                Quelle pauvreté du niveau d’expression...


              • Jelena Jelena 29 septembre 2023 17:14

                @SilentArrow : Pour l’armement, la Russie a une longueur d’avance sur l’occident, donc pourquoi pas pour les vaccins ?

                @njama : Que « le camp du bien » ait refusé le vaccin russe, c’était prévisible... (l’humanité n’était pas en danger après tout).


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 septembre 2023 19:48

                @SilentArrow

                Vous posez un vraie question, tout à fait pertinente.
                La réponse donnée par Njama ne me satisfait pas.
                L’article qu’il cite pose problème, il n’est guère convaincant.
                On pense à l’hypothèse Hillard qui exprime des réserves vis-à-vis de Poutine car il aurait à plusieurs reprises été dans la perspective de faire confiance à l’Occident (pour l’idée que je m’en fais) et de coopérer avec eux sur certains points. Peut-être que sur ce coup-là, il a « joué le jeu » qu’il lui était demandé de jouer en produisant son vaccin à partir d’éléments fournis par les USA.

                L’idée étant de donner une apparence normale et « naturelle » de la source du SARS-Cov2, il était de bonne guerre de faire en sorte que les USA et leurs alliés n’apparaissent pas les seuls à disposer TRES VITE d’un vaccin contre ce virus frankenstein. Avec les Russes et les Chinois qui jouent le jeu, ça donne ce qu’il faut d’authenticité à la Big Manip de Big Pharma.

                Voilà comment je vois les choses !


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 septembre 2023 19:49

                @njama

                La phagothérapie c’est absolument formidable.
                Il est criminel de ne pas avoir un tel service en France !


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 septembre 2023 19:51

                @Jelena

                Voilà, le Saturne m’a paru parfaitement coller avec le thème, celui de la nature militarisée qui va tous nous détruire...


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 21:13

                @Luc-Laurent Salvador D’un côté, vous avez raison. Le ROI ses TITANS, est SATURNE. Le célèbre bateau qui voulu dominer la mer (mère nature) était LE TITANIC (le combat de la mécanique contre la nature). D’ailleurs, la mer ou l’eau en astrologie est surtout représentée par le signe du CANCER (crabe egale : mer(e), SEA : SHE). Saturne selon Senard, est les principe de condensation par le FEU, de la matérialisation de l’immatériel esprit qui, par le désir de créer, se voile pour pour devenir MATIERE (actuellement la planète saturne se trouve dans le signe des poissons— eau-NEPTUNE ou la matérialisation de l’eau... !!!). Première étape vers l’individuation dont le but ultime est est la divinisation de l’entitée manifestée. Cette fois LE TITAN (sous-marin) fut vaincu par la mer-nature. et déjà on va MATERIALISER l’histoire en un film : Il n’aura pas fallu attendre un an pour que l’histoire de la disparition du sous-marin Titan ne soit adaptée en long métrage. Le 18 juin 2023, l’entreprise américaine OceanGate envoie cinq passagers à bord de so18 juin 2023 n sous-marin “Le Titan” pour aller observer l’épave du Titanic à 3.800 mètres de profondeur dans l’Atlantique Nord. Que se passa-t-il le 18 juin 2023 en astrologie ? Saturne dans le signe du poisson, devenait RETROGRADE. La rétrogradation est un signe de FAIBLESSE. Juste pour INFO. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 21:23

                Quand le TITANIC a sombré le 15 avril 1912, c’était dans un signe de feu : le bélier (AVRIL). CONDENSATION PAR LE FEU. Même date que l’incendie de NOTRE-DAME en 2019. Notre-DAME (l’eau, la mer(e)) qui prend feu...L’incendie de Notre-Dame de Paris est un incendie majeur survenu à la cathédrale Notre-Dame de Paris, les 15 et 16 avril 2019. 2019 moins 2012 : 107 ans. 


              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 21:24

                 2019 moins 1912 : 107 ans. 


              • njama njama 1er octobre 2023 10:45

                @Luc-Laurent Salvador
                L’idée étant de donner une apparence normale et « naturelle » de la source du SARS-Cov2...

                Le séquençage du génome du SRAS-Cov2 a été fait par les chinois qui l’ont communiqué au monde entier
                et donc tous les pays avaient la même info, Russie comprise et l’IHU de Marseille aussi, pour bricoler leur vaccin...

                La question de l’origine du virus s’est posée très tôt en raisons d’anomalies dans le génome qui laissait penser à une manipulation en laboratoire, l’insertion « idéalement placée » de la protéine spike au site furine (revoir les interventions de Alexandra Henrion-Caude), manipulation pour obtenir des gains de fonctions... ou celles du Pr Montagnier. Les indiens ont été les premiers à identifier une séquence du VIH, et une autre de la malaria, l’étude était en pré-print mais a été assez retirée...(?) elle secouait le Landerneau qui expliquaient des liens incestueux entre une chauve-souris et un pangolin sur un marché aux animaux chinois pour tenter de justifier d’une origine naturelle smiley

                La différence entre le vaccin russe et celui d’Astrazeneca, est que le premier se sert de deux vecteurs d’adenovirus humain (1ère et 2ème dose), et le second d’un seul adénovirus de chimpanzé pour les 2 doses, technologie maitrisée, contrairement aux vaccins géniques à ARNm totalement expérimentaux.

                Le vaccin sputnik a été écartée, probablement pour des questions marchandes, les contrats étaient déjà signés par l’U€ avec des labos.


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 04:48

                @njama

                Oui, je vous suis bien sur ce tableau d’ensemble dont se dégage apparemment une forme de coopération de la part des russes avec ce qui est quand même une formidable pLandémie vis-à-vis de laquelle ils n’ont pas adopté de position clairement distanciée de celle qui a prévalu en Occident.
                Par certains côtés, les Suédois ont fait preuve de plus d’indépendance d’esprit. Cela interpelle, tout de même.
                Jusqu’à quel point n’y aurait-il pas chez Poutine une dualité avec une forme de coopération à ce qui apparaît comme les grandes manoeuvres finales préludant à l’instauration du Nouvel Ordre Mondial (via notamment Grand Reset & cie) ?


              • njama njama 2 octobre 2023 15:57

                @Luc-Laurent Salvador
                Très juste au sujet de la Suède qui n’a pas « confinée »...
                Je ne pense pas que la Russie est, était, dans la dualité au sujet de ce qui fut présenté comme une pandémie par l’OMS début 2020 alors même qu’il y avait que quelques poignées de morts !
                L’OMS compte 194 États Membres, c’est une organisation internationale censée fédérer des politiques de santé publique au niveau mondial et de les coordonner. La Russie comme bien d’autres pays ont joué le jeu de l’engagement politique à suivre sa Charte, ses recommandations... et donc à respecter des Accords internationaux.
                La Russie était ouverte à partager ses travaux sur une vaccination covid...

                Récemment il y eut des discussions pour donner plus de pouvoirs encore à l’OMS... par le biais d’un « Traité Pandémie » en cas de prochaine épidémie qui rencontre une franche opposition dans de nombreux pays car il outrepasserait les souveraineté nationale, en plus de résulter d’une consultation non démocratique.

                Comme des pays ne respectent pas les Traités Internationaux à l’égard de la Russie, le vice-président de la douma Piotr Tolsoï en appelle à une sortie de la Russie des organes internationaux de gouvernance globale

                « ... En même temps chez nous, malheureusement, parmi ceux qui prennent les décisions, il y a encore des gens qui regardent avec un espoir inexplicable vers l’OMS, la CIO, l’UNESCO et les autres organisations internationales. Il est temps de comprendre, que nos ennemis les utilisent aujourd’hui pour démontrer quotidiennement leur attitude envers la Russie. Il s’agit d’institutions politiquement contrôlées par l’Occident, dont la participation desquelles ne fait aujourd’hui qu’affaiblir notre pays. Par notre présence, nous ne faisons que légitimer les accusations et les attaques absurdes contre la Russie. Nous devons sortir de là et nous débarrasser de l’héritage des années 90. Nous y reviendrons après notre Victoire et à un tout autre titre. »
                http://russiepolitics.blogspot.com/2023/09/le-vice-president-de-la-douma-piotr.html

                Manif contre l’OMS à Genève le 27 mai 2023
                Près de 40 organisations s’opposent au projet de Traité Pandémie qui pourrait empêcher les Etats de décider eux-mêmes de leurs mesures sanitaires. Pétition lancée.
                https://www.mondialisation.ca/manif-contre-loms-a-geneve-le-27-mai-2023/5678092?doing_wp_cron=1696254158.3001449108123779296875


              • njama njama 2 octobre 2023 16:01

                @Luc-Laurent Salvador

                Mon point de vue personnel est que certaines organisations internationales dont l’OMS sont nin plus ni moins sous leurs façades philanthropiques que des chevaux de Troie qui servent avant tout la globalisation, ceux qui voudraient installer un gouvernement mondial, ou pour le moins une gouvernance mondiale dans une première étape ...


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 18:46

                @njama

                Merci pour ces précieuses infos. Je vois que vous suivez le sujet de près.

                Tolsoï a 100% raison. C’est la logique même.

                Je suis heureux qu’il y ait eu des manifs contre ce traité mais je n’en ai pas vues beaucoup en France, cad, aucune. smiley


              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 18:48

                @njama

                Oui, les organisations internationales, aucun doute, c’est juste un relais, une courroie de transmission des « puissances (financières) de ce monde »...


              • SilentArrow 3 octobre 2023 11:43

                @Luc-Laurent Salvador
                @njama

                Merci pour vos opinions et informations. Cela rejoint en gros l’opinion que je m’étais faite de la chose, mais vos informations apportent une base plus solide.


              • Clocel Clocel 29 septembre 2023 14:41

                Fouché, je le sens de moins en moins, ça m’ennuie beaucoup de voir son nom à côté du Dr Martin...

                Parlez-lui du graphène pour voir les limites du petit bonhomme.

                Les Perrone z’et autres Raoult ont un peu trop bouffé à la gamelle pour faire d’authentiques résistants crédibles.

                Pour le reste, quand on voit dans quelles mains se trouve l’OMS, on peut effectivement se faire du souci.

                Tant que les veaux n’auront pas compris la toxicité des « institutions » supra-nationales, il en sera ainsi, les mômes seront promis aux pédophiles dès la maternelles.


                • leypanou 29 septembre 2023 19:13

                  @Clocel 14:41
                  si vous avez l’occasion de visionner la video de la conférence intitulée Pandemic Strategies, lessons and consequences qui a lieu à Stockholm il y a quelques temps, Astrid Stuckelberger a été empêchée de parler jusqu’à la fin par un pathologiste (Ryan Cole si je me souviens) quand elle a commencé à parler de graphène.
                  Donc, il ne faut pas demander trop à tout le monde à mon avis.


                • Clocel Clocel 29 septembre 2023 19:58

                  @leypanou

                  Ce qui me donne à penser que les Henrion-Caude et consort ont noyé le poisson en mettant l’accent sur l’ARN et la Spike, le but number one des injections, c’était d’introduire du graphène dans les populations, ce qui semble conforme aux délires du WEF.


                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:12

                  @Clocel

                  Oui, malheureusement, tout homme a ses limites. Peronne, je ne connaîs pas mais pour Henrion-Caude ce serait très clair.
                  Néanmoins, plutôt que de me lamenter de quelque chose dont on ne saurait leur tenir rigueur puisque cela vaut pour tout homme, je prèfère porter le regard sur leurs accomplissements.
                  Ils ont tenu un discours dissident, contraire à la doxa du pouvoir et c’était courageux de leur part. On doit leur en savoir gré, je crois. Ils méritent notre reconnaissance.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 14:45

                  Bernays, le beau-frère de Freud, a parfaitement manipulé le désir mimétique (voir l’excellent film : PANDORA , entraînant le monde actuel au bord du gouffre de la sur-consommation. Il est vrai, que c’était un faux-monnayeur....


                  • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 14:47

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    ...Bernays, le beau-frère de Freud....

                    tu as fait expres pour avoir des clicks


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 14:51

                    @Xenozoid Je n’ai pas peur de voir la vérité en face... Le dada de salvador est RENE GIRARD...


                  • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 14:53

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                    ...Je n’ai pas peur de voir la vérité en face..

                    c’est pas grave,c’est ton« probleme »,ciao


                  • SilentArrow 29 septembre 2023 15:45

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                     

                    Le dada de salvador est RENE GIRARD...

                    La question est de savoir si le désir est mimétique, comme le prétend Girard ou objectal, comme l’admet implicitement Freud.

                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 15:51

                    @SilentArrow Croyez en mon expérience amoureuse. Si un homme vous désire. c’est que dans sa tête il vous imagine convoitée par un autre. C’est un grand classique. LA QUESTION : est-ce vraiment de l’amour ? Ou autre question bien pire : l’amour existe-t-il ?


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 15:54

                    @SilentArrow l’axe central de Freud reste le trio oedipien. Le désir n’est que le désir de l’autre. Lacan a assez bien glosé sur le sujet.


                  • Seth 29 septembre 2023 16:29

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Vouivoui. Et en plus « Le PHALLUS (PAN) qui brille, n’est pas le pénis. » (sic)

                    Et réciproquement. smiley

                    @SilentArrow, Prenez de la graine de cette pensée aveuglante que vous avez la chance de recueillir ici. smiley .


                  • Gollum Gollum 29 septembre 2023 16:42

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                    Si un homme vous désire. c’est que dans sa tête il vous imagine convoitée par un autre.

                    Et comme j’ai un mal fou à vous imaginer désirée par quelqu’un d’autre je n’arrive pas à vous désirer... 

                    Ouaip... C’est logique dans le fond.. smiley


                  • Seth 29 septembre 2023 17:16

                    @Gollum

                    Peut être désirée par Saturne, Uranus, Oedipe ou par PAN (le phallus qui n’est pas le pénis)...

                    Croyez pas ? Ah bon... smiley


                  • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 20:22

                    @Seth

                    et moi qui pensais que tous le monde relèverais le fait que bernays était le neveu de freud.....ben ma foi...lol


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 20:27

                    @Xenozoid beau-frère ou neveu.. Point de détail... 


                  • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 20:33

                    @mélusine

                    Point de détail... 


                     je suis sure que comprend comprend le « détail »


                  • SilentArrow 3 octobre 2023 09:51

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                     

                    Croyez en mon expérience amoureuse. Si un homme vous désire. c’est que dans sa tête il vous imagine convoitée par un autre.

                    Donc, vous admettez que Girard a raison : le désir est mimétique.
                     

                    Ou autre question bien pire : l’amour existe-t-il ?

                    Peut-on aimer son partenaire sans le désirer ? À 90 ans, peut-être ?

                  • SilentArrow 3 octobre 2023 09:55

                    @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                     

                    l’axe central de Freud reste le trio oedipien.

                    Oui, pour Freud, le désir est objectal.


                    • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 15:24

                      ça pisse pas loin en fait, sur les ambitions attaché aux gâteaux eux meme attachés aux modêles virtuels,en fait c’est la loi du profit ,

                      Règles d’acquisition.....ST

                      1. Une fois que vous avez leur argent, ne le rendez jamais

                      2. Vous ne pouvez pas tromper un client honnête, mais cela ne fait pas de mal d’essayer.

                      3. Ne jamais dépenser plus que nécessaire pour une acquisition

                      4. Le sexe et le profit sont les deux choses qui ne durent jamais assez longtemps

                      5. Si vous ne pouvez pas rompre un contrat, tordez-le.

                      6. Ne jamais laisser la famille s’opposer à une opportunité

                      7. Restez toujours à l’écoute

                      8. Gardez le compte de votre monnaie

                      9. L’instinct plus l’opportunité égale le profit

                      10. Un client mort ne peut pas acheter autant qu’un client vivant

                      11. Le latin n’est pas la seule chose qui brille

                      12. Tout ce qui vaut la peine d’être vendu vaut la peine d’être vendu deux fois

                      13. Tout ce qui vaut la peine d’être fait vaut la peine d’être fait pour de l’argent

                      14. Tout ce qui est volé est du pur profit

                      15. Agir de manière stupide est souvent intelligent

                      16. Un accord est un accord ... jusqu’à ce qu’un meilleur accord se présente

                      17. Une bonne affaire ne l’est généralement pas

                      18. Un Ferengi sans profit n’est pas un Ferengi du tout

                      19. Ne pas mentir trop tôt après une promotion

                      20. Quand le client transpire, augmentez la chaleur

                      21. Ne jamais faire passer l’amitié avant le profit

                      22. Les sages entendent le profit dans le vent

                      23. Ne jamais prendre la dernière pièce, mais être sûr d’obtenir le reste

                      24. Ne jamais demander quand on peut prendre

                      25. La peur fait un bon partenaire commercial

                      26. La grande majorité des riches de cette galaxie n’ont pas hérité de leur richesse, ils l’ont volée.

                      27. La plus belle chose à propos d’un arbre est ce que vous en faites après l’avoir coupé

                      28. La morale est toujours définie par ceux qui détiennent le pouvoir

                      29. Quand quelqu’un dit « ce n’est pas l’argent », il ment

                      30. Les paroles ne coûtent pas cher ; le synthétisme coûte de l’argent

                      31. Ne jamais se moquer de la mère d’un Ferengi

                      32. Faites attention à ce que vous vendez. Il se peut qu’il fasse exactement ce que le client attend

                      33. Il n’y a pas de mal à faire de la lèche au patron

                      34. La guerre est bonne pour les affaires

                      35. La paix est bonne pour les affaires

                      36. Trop de Ferengi ne peuvent plus rire d’eux-mêmes

                      37. On peut toujours racheter une réputation perdue

                      38. La publicité gratuite est bon marché

                      39. Les éloges ne coûtent pas cher. Faites-en profiter généreusement tous les utilisateurs

                      40. Si vous voyez un bénéfice dans un voyage, prenez-le

                      41. L’argent parle, mais en avoir beaucoup attire davantage l’attention

                      42. Ne négociez que lorsque vous êtes certain de faire des bénéfices

                      43. Caresser une oreille est souvent plus fort que pointer une arme

                      44. Ne jamais discuter avec un phaser chargé

                      45. Le profit a des limites. La perte n’en a pas

                      46. Les camps de travail sont remplis de gens qui ont fait confiance à la mauvaise personne.

                      47. Ne jamais faire confiance à un homme qui porte un meilleur costume que le sien

                      48. Plus le sourire est grand, plus le couteau est aiguisé

                      49. La vieillesse et la cupidité l’emportent toujours sur la jeunesse et le talent

                      50. Ne jamais bluffer un Klingon

                      51. Ne jamais admettre une erreur s’il y a quelqu’un d’autre à blâmer

                      52. Seul Bugsy aurait pu construire Las Vegas

                      53. Vendre d’abord, poser des questions ensuite

                      54. N’achetez jamais quelque chose que vous ne pouvez pas vendre

                      55. Vendre toujours avec le plus grand profit possible

                      56. Poursuivre le profit ; les femmes viennent plus tard

                      57. Les bons utilisateurs sont presque aussi rares que le Latinum - chérissez-les

                      58. L’amitié est rarement bon marché

                      59. Les conseils payants ne sont jamais bon marché

                      70. Obtenir l’argent d’abord, puis laisser les acheteurs se préoccuper de l’encaissement de la marchandise

                      71. Le jeu et le commerce ont deux choses en commun : le risque et le latinum.

                      72. Ne jamais laisser la concurrence savoir ce que l’on pense

                      73. Ne jamais se fier aux conseils d’un Ferengi mourant ; écouter mais ne pas faire confiance

                      74. Un Ferengi sans profit n’est pas un Ferengi du tout.

                      75. La maison est là où se trouve le cœur, mais les étoiles sont faites de Latinum

                      76. De temps en temps, faites la paix. C’est une source de confusion pour vos ennemis

                      77. Allez là où aucun Ferengi n’est allé auparavant ; là où il n’y a pas de réputation, il y a du profit.

                      78. Ne faites pas de discrimination. Les espèces les plus improbables peuvent créer les meilleurs utilisateurs

                      79. Profiter de l’avidité des Vulcains pour le savoir

                      80. Si ça marche, vendez-le. Si ça marche bien, vendez-le plus cher. Si ça ne marche pas, quadruplez le prix et vendez-le comme une antiquité.

                      81. Il n’y a rien de plus dangereux qu’un homme d’affaires honnête

                      82. Un client intelligent n’est pas un bon client

                      83. La vengeance ne rapporte rien

                      84. Elle peut toucher vos oreilles mais jamais votre Latinum

                      85. La mort n’accepte pas de pots-de-vin

                      86. Une femme est un luxe, un comptable intelligent une nécessité

                      87. La confiance est la plus grande des responsabilités

                      88. Lorsque le patron vient dîner, il n’y a pas de mal à ce que la femme porte quelque chose.

                      89. Le latinum dure plus longtemps que la luxure

                      90. Le mien est meilleur que le nôtre

                      91. Celui qui boit vite paie lentement

                      92. Ne jamais confondre la sagesse et la chance

                      93. Celui qui fait de son médecin son héritier est un imbécile

                      94. Se méfier des petites dépenses : une petite fuite tue un navire

                      95. Important, plus impotant, Latinum

                      96. La foi déplace les montagnes - d’inventaire

                      97. Si tu veux garder un secret pour un ennemi, ne le dis pas à un ami

                      98. Le profit est la meilleure partie de la valeur

                      99. Ne jamais faire confiance à un sage

                      100. Tout ce qui n’a pas de propriétaire a besoin d’un propriétaire

                      101. Ne jamais faire quelque chose que l’on peut faire faire à quelqu’un pour soi

                      102. La nature se décompose, mais le Latinum est éternel

                      103. Le sommeil peut interférer avec les opportunités

                      104. L’argent ne se fabrique jamais. Il est simplement gagné ou perdu

                      105. Les sages ne mentent pas, ils déforment la vérité

                      106. Il n’y a pas d’honneur dans la pauvreté

                      107. Gagner ou perdre, il y a toujours le tabac à priser du scarabée huypérien

                      108. Une femme qui porte des vêtements est comme un homme sans profit

                      109. La dignité et le sac vide valent le sac

                      110. Seul un imbécile laisse passer une occasion d’affaires

                      111. Traitez les personnes qui vous sont redevables comme des membres de votre famille ... exploitez-les

                      112. Ne couchez jamais avec la femme de votre patron sans l’avoir d’abord payé

                      113. Ne jamais coucher avec la sœur du patron

                      114. Les petits caractères entraînent de grands risques

                      115. La cupidité est éternelle

                      116. Il y a toujours un moyen de s’en sortir

                      117. Si le bénéfice semble trop beau pour être vrai, c’est généralement le cas

                      118. Ne jamais tromper un honnête homme qui offre un prix décent

                      119. Acheter, vendre ou s’écarter du chemin

                      120. Même un aveugle peut reconnaître la lueur du Latinum

                      121. Tout est à vendre, même l’amitié

                      122. Comme les utilisateurs, le sage profiteur

                      123. Un ami n’est qu’un ami jusqu’à ce que vous lui vendiez quelque chose. Il devient alors un client

                      124. L’amitié est temporaire, le profit est éternel


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 15:28

                        @Xenozoid c’est du TOPOR ???


                      • Doume65 29 septembre 2023 16:36

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                        Non, c’est du maitre Yoga. J’en veux pour preuve le point 26
                        « La grande majorité des riches de cette galaxie n’ont pas hérité de leur richesse, ils l’ont volée. » smiley


                      • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 18:03

                        @Doume65

                        le 76 est bien aussi « 76. De temps en temps, faites la paix. C’est une source de confusion pour vos ennemis »


                      • Xenozoid Xenozoid 29 septembre 2023 20:18

                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                        c’est du TOPOR ???

                        non


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 15:27

                        La TECHNE, c’est FAUX (la faux ou la MUERTE), PMA, GPA, chatGPT, voitures électriques et j’en passe et des meilleures.. Prométhée (belles promesses ( le voleur de feu) qui fabriqua PANDORE, finit le foie dévoré par un AIGLE, celui qui voit clair et de loin (manquant de « FOI » ???) sur un rocher du CAUCASE,... Le PHALLUS (PAN) qui brille, n’est pas le pénis. 


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 29 septembre 2023 15:40
                          1. Il suffit d’un gramme de merde pour gâcher un kilo de caviar. Un gramme de caviar n’améliore en rien un kilo de merde.

                          2. Pour fumer moins, embrasser plus. Se méfier des allumeuses et prendre la précaution d’utiliser des filtres.

                          3. On n’est vraiment mort que quand on vous a oublié. Pas Avant.

                          4. Quand la société serre les fesses, les espaces de liberté individuelle rétrécissent.

                          5. Les réducteurs de têtes prétendent soulager la migraine.


                          • Doume65 29 septembre 2023 16:31

                            « Cet homme, c’est le Dr David Martin qui n’est pas médecin mais financier comme se plaît à y insister le pauvre article de fact-checking »

                            Médecin ou pas, cela n’a aucune importance pour un fact-checker. Luc Montagnier était prix Nobel de médecime et a été « fact-chécké » pareillement.

                            Un fact-checker se fout royalement de la vérité, l’important est d’aller dans le sens qu’un narratif préétabli. Et c’est un fact-checker li-même qui l’a révélé (une vidéo circule).


                            • Bendidon ... bienvenue au big CIRCUS Bendidon ... Wind Pilgrimer 29 septembre 2023 17:42

                              Article fortement mélusiné (Déjà 13 commentaires)

                              Est-ce un effet indésirable des vaccins ARNmerde ????

                              Tin à l’occase mon toubib qui ne jurait que par l’ASTRA SENECA est en longue maladie (cancer parait-il ?)

                               smiley


                              • leypanou 29 septembre 2023 19:05

                                @Bendidon ... Wind Pilgrimer
                                c’est assez désagréable ne serait-ce que voir les posts de la ... belge pour un sujet intéressant.
                                Que l’auteur fasse comme l’ex-proviseur.


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 septembre 2023 19:53

                                @leypanou

                                Que faisait l’ex-proviseur (lequel d’ailleurs ?) ?


                              • leypanou 30 septembre 2023 21:57

                                @Luc-Laurent Salvador 19:53
                                il l’a bannie sous l’un de ses articles.


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 22:01

                                @leypanou
                                On verra si Salvad« OR » va bannir la parole d’une « CONFRERE »,....


                              • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:14

                                @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                Je vous voyais plutôt sous le signe du Consoeur ! smiley


                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2023 07:49

                                @Luc-Laurent Salvador
                                "d’où mes GUILLEMETS smiley


                              • Jean Keim Jean Keim 30 septembre 2023 09:00

                                Pourquoi se trouvent-ils des êtres humains pour accepter de faire des recherches et de travailler dans des domaines monstrueux ?

                                En notre âme et conscience répondons à cette question, sinon nous disparaîtrons ou nous muterons dans une autre espèce dégénérée, ce qui semblerait en cours.

                                L’appât du gain, tant matériel que psychologique, est une réponse facile et infantile, il faut investiguer suivant une autre approche..., et trouver le point commun qui relie chaque être humain à l’humanité.


                                • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:15

                                  @Jean Keim

                                  Les mutations, par principe ça ne marche pas comme ça. C’est aléatoire... smiley


                                • Enki Enki 30 septembre 2023 09:27
                                  Luc Montagnier, avec Jean-Claude Perez, a publié dès le 25 avril 2020 un pré-print indiquant qu’ils ont trouvé dans le coronavirus 16 insertions artificielles de 3 HIV différents.
                                  Il avait essayé de l’expliquer le plus calmement possible chez Pascal Praud le même mois, puis n’a jamais été réinvité nulle part à la télévision.


                                  Du côté des opérateurs de la plandémie le trio est fait d’Anthony Fauci, avec qui Montagnier justement avait maille à partir car il avait imposé pendant 11 ans la coûteuse monothérapie inefficace à l’AZT contre le SIDA, alors que le prix Nobel comme différents médecins plaidaient pour la trithérapie qui a fini par s’imposer.
                                  Il y a Peter Daszak, cité par LLS, dont Eco Hearth Alliance a servi de société écran pour financer les tripotages de virus au Lab de Wuhan avec l’argent du NIH de Fauci. Et c’est lui qui a été diligenté par l’OMS pour rechercher l’origine des virus Ebola, du SRAS et du MERS...
                                  Le troisième larron est Ralph Baric, la référence mondiale en « gains de fonctions » des virus, y compris pour Fort Detrick dont cette vidéo en fait le portait : 


                                  Il y a 46 laboratoires P4 dans le monde, aux recherches confidentielles qui croisent commandes de l’Etat, de l’armée et des big pharmas.
                                  Sans compter les centaines, au minimum des labs P3 où des « GoF » sont possibles aussi. Tripoter des virus qui rendent mieux contaminants et mieux malades pour inventer de nouveaux vaccins, est du simple crime biologique à grande échelle dont l’OMS devrait se préoccuper d’en faire une interdiction mondiale.
                                  Autant dire que la zoonose a bon dos, quand on parle de nouvelles épidémies. Au minimum, les origines du SRAS, MERS, H1N1 et du virus d’Ebola sont suspectes. Sans compter un virus de Marburg, disséminé par inadvertance depuis un laboratoire de cette ville.


                                  Maintenant, trois menaces sont devant.
                                  - Une nouvelle épidémie. Les Ghebreyesus, Bourla, Fauci, Gates, etc… le répètent tellement, ont tellement envie qu’elle survienne…. Gates a quand même modéré ses propos dans ses dernières interventions plaidant pour qu’un plan sanitaire ne soit pas trop « brutal ». La plandémie sur le covid avait bien commencé, mais la guerre de Poutine et les BRICS ont brisé le narratif unique et mondial dont les démiurges qui gouvernent le monde ont besoin.
                                   - Le passage à l’ARN de tous les vaccins obligatoires, c’est même l’objectif public de Moderna qui arrangerait les actionnaires des big pharma.
                                  - L’introduction des ARN synthétiques et produits « vaccinaux » dans les aliments sans que les consommateurs le sachent.
                                  Byram Bridle (le premier qui a fait savoir publiquement que les spikes du coronavirus abîment l’endothélium et provoquent des thromboses), s’en inquiète :
                                  Et même chez Vlad…


                                  Quand au spikes synthétiques des injections contre les spikes synthétiques du virus trafiqué, les ravages continuent : baisse des naissances, décès, turbo-cancers, AVC, etc… Un ARN a une durée de vie très courte, contrairement à l’ADN, mais la version synthétique, on ne sait toujours pas quand elle s’éteint…

                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 30 septembre 2023 20:00

                                    @Enki

                                    Merci. C’est un résumé solide de la situation problème.

                                    J’aurais tendance à penser que c’est foutu. Le train est lancé à fond les manettes, nous n’avons plus matériellement le temps de l’arrêter.
                                    Redfield a probablement raison, la grande pandémie arrive.

                                    Ce qui m’en a convaincu c’est qu’une notion à l’importance cardinale ici, à savoir LA TECHNIQUE DE GAIN DE FONCTION N’A PAS DE PAGE WIKIPEDIA.(seulement une page Wiktionary).

                                    Le Pouvoir nous dit en sommes : « Circulez il n’y a rien à voir », alors que c’est justement là qu’il importe de regarder !


                                  • Enki Enki 1er octobre 2023 09:07

                                    @Luc-Laurent Salvador

                                    Luc-Laurent : vous croyez en la science ? Bien sûr...

                                    Vous croyez en la boulangerie, la mécanique... Heu... C’est idiot ça : il n’y a pas à croire, il y a simplement des bons et mauvais boulangers, mécaniciens.

                                    La science, c’est pareil... Et c’est une affirmation d’autant plus absurde que c’est un oxymore : on agit selon la croyance à défaut de savoir le vrai, le faux et la science sert à réduire la croyance quand elle le peut. Donc croire en la science, c’est se mordre la queue.

                                    Science sans conscience... C’était de la littérature, mais maintenant, c’est vital à nos existences, à nos sociétés. Mais on est dans un vide de pensée, on ne sait même pas comment empoigner ça, poser le problème, il n’y a pas de programme dans nos cerveaux pour traiter. Il suffit qu’on me dise : hein ? T’es contre la science ? Et ça y est, c’est mort.

                                    C’est le problème du monstre, on ne le voit pas, parce qu’il grandit toujours derrière alors qu’on surveille devant.

                                    Durant les années 30, Hitler a été fabuleux. Il a pris le pays avec un Allemand sur deux au chômage, avec une inflation qui dépréciait le mark de jour en jour au point qu’il fallait faire ses courses au marché avec une brouette. 4 ans après, c’était le plein emploi. John Manyard Keynes, c’était un petit joueur à côté : les ricains ont dû attendre l’industrie de guerre pour enfin résorber la crise de 29. Bon, ok, Hitler parlait un peu fort, il était amateur de grands spectacles militaires parfois encombrants. Mais quoi, c’était le bon cheval : il a rendu à l’Allemagne la prospérité sans même que personne n’y comprenne rien.

                                    Maintenant, on est de l’autre côté de l’histoire et on surveille le monstre, le ventre fécond, la bête immonde : on est équipé, ça ne recommencera pas, on sait comment éteindre (quoique, l’Ukraine... Mais bref, je ne veux pas compliquer les choses ici).

                                    Le scientisme est un monstre qui grandit derrière, qui prend forme sans comprendre ce que ça donne et impossible à voir car on n’a rien pour le penser ni aucun acteur pour le débattre. Et, oui : on va y passer, ça va même durer un peu plus que le temps d’une guerre mondiale, plutôt quelques décennies de totalitarisme, avec des souffrances et des morts, tellement ça va être compliqué à déconstruire auprès de tellement de gens qui tiennent le système, activement comme passivement.

                                     

                                    Le monde Atlantiste, en tout cas (la suite dira ce que feront les BRICS et les pays du Sud) est un hôpital psy à ciel ouvert, mais les fous sont les gérants et les pensionnaires ne l’ont pas encore compris. Il suffit d’écouter ce qu’ils disent : vous n’aurez plus rien, de Schwab, il faut s’emparer des consciences humaines, d’Hariri, la vie prolongée pour les alphas, d’Alexandre, etc…


                                  • Enki Enki 1er octobre 2023 09:30

                                    @Luc-Laurent Salvador (en apparté)

                                    https://youtu.be/qEokr-eU2ug?t=586

                                    https://namilia.com/

                                    Pour la réponse : sans doute qu’avec les enseignements de Jésus, il est impossible de riposter. Alors qu’avec un prophète qui détrousse les caravanes et attaque les tribus, ou un Dieu vengeur qui protège son peuple, les sectataires ont de quoi riposter mentalement et socialement.

                                    Jésus n’avait pas prévu le paradoxe de la tolérance de Karl Popper : il voulait simplement recruter en séduisant avec les émotions. La violence est une braise qui ne s’éteint jamais, une bonne spiritualité ne devrait pas la chauffer, mais pas la nier non plus, sinon, le feu surgit quand même ailleurs.


                                  • Jean Keim Jean Keim 1er octobre 2023 13:04

                                    @Luc-Laurent Salvador

                                    Non ! Ce n’est pas foutu, seulement des mesures coercitives ne résoudront rien, au contraire ça augmentera le désordre, et une réaction contraire violente s’en suivra ; seule une action en prise avec la conscience individuelle peut réussir, c’est d’une évidence criante, toutefois peu de gens le perçoivent, l’heure probablement n’est pas encore venue, mais jamais il ne sera trop tard, car le changement ne peut être qu’individuel.



                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:22

                                    @Enki

                                    Je devine où vous voulez en venir mais si vous pouviez préciser ce qu’est le paradoxe de la tolérance de Popper ce serait plus sûr.

                                    Je suppose que les tolérants finissent mal. Mais sachez que, on leur en a assez fait le reproche, les chrétiens savent faire des guerre pour défendre la chrétienté. Je ne saurais dire si c’est bien ou mal au regard du dogme chrétien mais c’est l’Histoire et si le dogme ne l’a pas interdit alors, il n’a pas de raison de le faire à présent. Bref, une résistance chrétienne au NOM me paraît tout à fait possible et même nécessaire.


                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:24

                                    @Enki

                                    Je reviens sur votre précédent post : oui, complètement d’accord, LE problème c’est la généralisation de l’ARNm dans TOUS les vaccins, notamment animaux, de sorte que manger animal exposera à un risque sanitaire sérieux (avec le graphène entre autres...)


                                  • Jean Keim Jean Keim 2 octobre 2023 08:27

                                    @Luc-Laurent Salvador

                                    La tolérance est parfois (souvent ?) condescendre à accepter les différences des autres malgré des réticences, c’est une position équivoque ; dans cette perspective elle est une hypocrisie.

                                    Popper a mis le doigt sur une aporie, la tolérance doit-elle tolérer l’intolérance précisément au nom de ses principes.

                                    Ce dilemme met en avant une fois de plus les limites d’une mentalisation excessive.


                                  • Enki Enki 2 octobre 2023 08:47

                                    @Géronimo howakhan

                                    Merci pour l’article, intéressant à lire. Stephan Lanka mérite une confrontation scientifique sur la question du virus de la rougeole. On ne peut pas à la fois se targuer de l’autorité de la science qui permet le vrai et refuser la confrontation sur le terrain.

                                    Je ne remets pas pour autant en cause les virus, même si on peut les reconsidérer, au regard notamment des exosomes et vésicules extra-cellulaires. Je ne remets pas en cause non plus les épidémies historiques, comme celles du Grand Sud après l’arrivée des premiers explorateurs et des colons, ni me expériences vécues de contaminations.

                                    Vous n’avez rien à craindre à côté d’une gazelle, mais si vous voyez des crocodiles dans une rivière, il ne faut pas s’y baigner. Au niveau des micro-organismes, il n’y pas de raison que ce soit différent. La plupart des virus sont inoffensifs, certains sont nos alliés. Mais d’autres peuvent nous tuer. Une forêt ne peut pas vivre sans les champignons, mais quand un arbre n’a pas très bonne santé, son premier énemi, c’est le champignon. 

                                    Je suis antisystème car il est complètement corrompu. Mais ce n’est pas parce que le système dit que les virus existent que je vais dire qu’ils n’existent pas : je ne rentre pas dans ce truc là. D’autre part, après avoir constaté que l’homme est plus méchant, ou plus abruti qu’on l’avait cru, penser par contre-coup que la nature est gentille : ce n’est pas vrai, c’est un piège de la pensée. 

                                  • Enki Enki 2 octobre 2023 09:03

                                    @Luc-Laurent Salvador

                                    Popper l’ avait très rigoureusement expliqué :
                                    Une tolérance sans limites ne peut que mener à la disparition de la tolérance. Si nous étendons une tolérance sans limites même à ceux qui sont intolérants, si nous ne sommes pas préparés à défendre une société tolérante contre l’assaut des intolérants, alors les tolérants seront anéantis, et avec eux la tolérance.
                                    Les enseignements de Jésus prétend que l’amour peut tout résoudre (le pardon mieux que la justice, tendre l’autre joue, rengainer l’épée...). 
                                    Mais je n’irais pas plus loin ici, c’était pour répondre à un de vos messages facebook, et ce n’est pas le sujet de votre article, nous aurons peut-être l’occasion de confronter cette question ailleurs. 

                                    Sur celui de votre article, et les biotechnologies, nous sommes d’accord sur le fond. Déjà, les escrocs sanitaires le savaient-ils dès le départ ou pas, la partie dangereuse du corona est justement la protéine de pointe : injecter ça, c’est donc injecter la partie pathogène du virus.
                                    Des études ont démontré aussi la forte toxicité des cellules lipidiques qui contiennent les brins d’ARNm.
                                    Concernant les nanographènes, il y a un doute, qui peut diviser le milieu anti-injections contre l’ARNm et on n’a pas besoin de ça (je croyais aussi). momotchi a levé le quiproquo sur les réseaux sociaux. La QuintaColumna, dans certaines de ses démonstrations vidéos, a utilisé des microscopes pour enfants, alors qu’il faut au moins des microscopes à balayage électronique qui commencent à peine à pouvoir observer des atomes. https://twitter.com/mmtchi/status/1643273107577229312
                                    Donc moi, je suspend mon jugement sur la question.

                                    Ça n’empêche pas qu’on nous fait bouffer et respirer des saloperies nanotechnologiques depuis plus de 20 ans, sans que les divers et nombreux organismes de protections sanitaires payés par nos impôts y mettent le nez dedans, sauf pour nous mentir que tout va bien avec ça. Et quand on nous raconte de la merde qu’on nous fait bouffer, c’est normal et sain qu’on soit suspicieux de ces faux vaccins aux contrats secrets encore payés par nos impôts qu’on nous injecte de force. Et ça ne méritait pas non plus de tuer un Andeas Noack, même si, pourquoi pas, il s’était trompé : on vit dans des pays dont les dirigeants s’autorisent des crimes en toute impunité.

                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 18:58

                                    @Enki

                                    Andreas Noack, c’est bien le spécialiste de l’oxyde de graphène. J’ai visionné sa vidéo faite quelques jours avant sa mort, franchement, je crois qu’elle la motive assez car son attaque est frontale et elle aurait été fatale en cas de large audience.
                                    C’est lui qui m’a convaincu d’être hypervigilant sur l’oxyde de graphène.
                                    Ne pas en parler pour des raisons stratégiques est une imbécilité à mes yeux et pourtant j’ai dû écrire ici une article sur le slogan des Occupy Wall Street : « what is your ONE demand ».
                                    C’est important de ne pas avoir 2000 demandes en même temps. Mais quand on a UNE cible, les vaccins, on peut parler, on DOIT parler de toutes les merdes qu’ils mettent dedans, donc on DOIT parler de l’oxyde de graphène, peu importe que la Quinta columna ne soit pas des militants parfaits sous tous rapports.


                                  • Enki Enki 3 octobre 2023 06:44

                                    @Luc-Laurent Salvador

                                    Je voudrais prolonger sur la question des nanographènes. Il y en avait dans les « vaxxins » contre le H1N1. Il y a des études là-dessus, car des victimes attendent encore d’être indemnisées (et attendront encore longtemps, sans doute..). C’était censé aider à activer la réaction immunitaire (comme les sels d’aluminium, d’ailleurs). Or pour les injections à brins d’ARNm, il n’y en a pas besoin. Après, ça n’empêche pas d’en mettre, mais ce n’est pas sûr.

                                    Mes activités militantes m’ont appris à ne pas enfourcher les causes incertaines. Alors, oui, c’est chiant, parce qu’on aimerait savoir. Ça n’empêche pas d’enquêter.
                                    Mais c’est une question de tactique.

                                    On est dans un rapport du faible au fort, du contestataire qui n’a que la parole contre la doxa qui détient les pouvoirs médiatiques, institutionnels, coercitifs. S’il n’y a pas de nanographène, c’est facile alors de nous ridiculiser et décrédibiliser le combat. Il ne s’agit donc pas de convaincre ceux qui, de toute façon, veulent débarrasser les opposants : la vérité ne les intéresse pas. Il s’agit de convaincre les tiers : la masse des indifférents ou hésitants, qui regardent ou écoutent, pour renverser le poids dans le débat public. On est taxés d’antivax juste pour nous décrédibiliser au regard des tiers, (ou complotistes ou extrême-droite...). Ça n’a rien à voir avec le sujet ; c’est juste pour convaincre les tiers que nous sommes stupides. Dans le lot, oui, il y a des anti-vaccins radicaux et d’autres pour les vaccins mais pas pour n’importe quoi. On est obligé de faire avec et de rester concentrés sur le Covid (et pour ma part, je n’ai plus d’opinion arrêtée sur les vaccins, on évolue aussi personnellement).

                                    Dénoncer les brins d’instructions génétiques, c’est plus impactant. C’est tellement inconcevable pour beaucoup que ce soient nos cellules qui fabriquent elles-mêmes la spike du virus, qu’ils n’arrivent pas à le penser. J’en fais l’expérience auprès de ces « tiers » : en expliquant calmement, avec des dessins, en montrant que c’est vrai, que ce n’est pas moi qui invente ça : j’en ai déboité un certain nombre.
                                    Les explications d’Henrion-Caude dans son bouquin sur les ARNm synthétiques qui ne se dégradent pas, ça fait tiquer des médecins, ça dérange : ils se sentent plus merdeux à intimer les patients à se faire injecter.
                                    Idem sur les effets secondaires ou les traitement précoces interdits : il y a de quoi documenter et de plus en plus de tiers le constatent autour d’eux. 

                                    Un Fergus ou un Pémile, ils ne changeront pas, ça ne sert à rien pour moi de les convaincre. C’est quand la doxa leur dira que les vaxxins anticovid sont inefficaces et dangereux, qu’ils diront alors « attention, les vaxxins anti-covid sont inefficaces et dangereux ». Il « croient en la science », selon l’explication que j’ai développé au dessus, c’est d’un niveau bien plus profond chez eux.
                                    Un Clocel qui explique qu’Henrion-Caude n’est pas une « pure » opposante, vous l’avez relevé, tire dans les pieds des opposants à la plandémie. Son action publique porte et on a besoin d’elle. Sans compter qu’elle se bat pour que le bouquin soit vendu afin de financer les soignants sans salaires : elle n’est pas vénale, c’est un gage de sincérité et c’est idiot, même malveillant de sa part, de détruire ça.

                                    Bref, si pour ma part, je continue à chercher à savoir s’il y a, ou pas, des nanographènes dans ces injections anti-covid, je n’en fais pas une affirmation, car je sais d’expérience qu’on peut perdre tout un combat du faible au fort sur une erreur. Alors qu’on dispose de bien d’autres aspects plus solides pour impressionner les tiers sur la nocivité de ces faux vaccins. 


                                  • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 3 octobre 2023 13:28

                                    @Enki

                                    Je comprends votre position, elle est respectable. J’ai l’ai défendue. Mais pour l’oxyde graphène, j’en parle tranquillement car les personnes à qui je m’adresse ne sont pas du genre à saisir la première faiblesse éventuelle dans mon argumentation pour se débarrasser de l’ensemble à peu de frais. Ils savent faire la part des choses et revenir vers moi en cas d’infos contradictoires. Bref, je parle avec ceux qui sont capables de débattre.
                                    Les autres, je n’en vois guère car je me fais ermite et très sélectif ! smiley


                                  • sylvain sylvain 30 septembre 2023 21:03

                                    peter daszak, c’est pas le mec qui faisait partie de la comission d’enquetes qui a « etabli » qu’il n’y avait pas de lien entre le covid et le labo de wuhan ?? un petit conflit d’interet peut etre ??


                                    • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:25

                                      @sylvain

                                      Peu-être ? C’est un euphémisme ! smiley


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 21:57

                                      En termes psychanalytiques : Saturne, c’est le PRINCIPE DE REALITE. Principe de réalité qui est généralement : PLOMBANT L’intoxication aiguë au plomb est appelé saturnisme. Mais Saturne est aussi à la base de la matérialisation du rêve (créativité). C’est alors que le plomb, se transforme en OR. Lire le livre de la thérapeute : ERIN SULLIVAN : 

                                      Livre d’Erin Sullivan (professeur d’anglais). et qui finit par vaincre SATURNE ? Son fils JUPITER. Qui cela se comprend, est EXALTE, dans le signe du cancer. Saturne, dans son transit dans notre ciel, est un puissant révélateur pour notre développement intérieur. Il rythme notre évolution et balise notre chemin dans notre quête du sens de la Vie. C’est, véritablement la planète de l’évolution et du changement. Erin Sullivan nous donne là sa vision profonde et inspirée de l’astrologie, mais aussi de la mythologie et de la psychologie de « Saturne ». Elle s’appuie sur le mythe classique, les travaux de Jung, sa connaissance approfondie de l’astrologie, ses propres recherches et son expérience de praticienne pour nous donner un véritable manuel pratique du symbolisme en astrologie. Il intéressera à coup sûr astrologues, psychologues et passionnés de « mythologies ».

                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 30 septembre 2023 22:23

                                        Désolé si je m’exprime sur saturne, et suis de ce fait plombante... On me déteste trop dans la Modé pour qu’un article de moi puisse passer...


                                        • Gollum Gollum 1er octobre 2023 09:15

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                          On me déteste trop dans la Modé

                                          Y a pas que la Modé...


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 1er octobre 2023 09:48

                                          @Gollum on ne s’attaque qu’aux arbres qui portent des fruits.


                                        • quijote 1er octobre 2023 11:37

                                          On sait à peu près tous que les effets secondaires des trop fameux vaccins covid ont fait de terribles dégâts dans les pays occidentaux. Dont la caractéristique dans ce domaine est d’être plus vaccinés que le reste du monde. 

                                          Eh ben il paraît que le Quatar serait lui vacciné à 100%. Devinez quoi ? Pas d’effets secondaires là-bas ! Nan, je déconne... Mortalité « inexpliquée » au Quatar en 2021 : un record... Et ça continue en 2022.

                                          https://twitter.com/stkirsch/status/1708312238300561422

                                          Plus positif, le premier protocole de détoxication à la protéine spike. faudra sans doute voir à l’usage :

                                          https://twitter.com/RobSchneider/status/1708245860373463465


                                          • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:27

                                            @quijote

                                            Oui, les faits sont clairs , je crois et la question c’est bien comment s’en sortir. Pour le graphène je ne connais pas de solution...


                                          • Baba Yaga Baba Yaga 1er octobre 2023 17:12

                                            Et si le covid était la maladie du vapotage EVALI ? Car mêmes symptomes

                                            Investigation COVID19 : la remarquable (et peut-être...) fortuite coïncidence ! | Le Club (mediapart.fr) 

                                            Sinon, oui la banque mondiale avait tout prévue en donnant de l’argent aux pays qui acceptaient les mesures prises par les « décideurs » haut placé dans l’échelle quasi humaine .. ...


                                            • Lynwec 1er octobre 2023 18:31

                                              @Baba Yaga

                                              Là, c’est le pipotron qui a été utilisé à l’automne 2019 au Maryland, quand le labo de Fort Detrick a dû fermer en urgence et qu’une vague de problèmes ressemblant fortement au covid tel que présenté (encore jamais croisé, donc ça reste hypothétique) y a sévi .

                                              Les autorités et la presse US ont incriminé la cigarette électronique, qui ne doit pas faire que du bien à l’organisme par ailleurs, pour se tirer des pattes, sinon, l’accusation envers la Chine prenait du coup dans l’aile, chronologiquement parlant...

                                              Une coquille dans votre commentaire : remplacez (la Banque mondiale avait tout) « prévu » par « planifié » pour la bonne compréhension de l’embrouille...


                                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 05:29

                                              @Baba Yaga

                                              Oui, la Banque Mondiale est dans le coup vu que, comme indiqué dans le texte, avec l’OMS elle annonçait la pandémie et les mesures à prendre en septembre 2019, deux mois avant l’apparition du premier cas...


                                            • Lucadeparis Lucadeparis 2 octobre 2023 12:35

                                              @Baba Yaga

                                              Les problèmes concernant l’assimilation de l’evali (« lésion pulmonaire associée à l’utilisation de cigarettes électroniques ou de produits de vapotage ») avec le covid dans l’article de Mohamed Sangare sont les suivants :

                                              « les patients partageaient au moins un risque commun : tous ont déclaré qu’ils avaient récemment utilisé des cigarettes électroniques ou des produits de vapotage. ». Il n’y a pas eu cette corrélation remarquée avec le covid.

                                              Le pic de l’épidémie d’evali est en septembre 2019 : pourquoi y aurait-il une diminution à partir du 22 septembre (deux fois moins en octobre) alors qu’il n’y a toujours pas de diagnostics de covid, que le premier cas officiel est le 17 novembre en Chine (https://fr.wikipedia.org/wiki/Chronologie_de_la_pand%C3%A9mie_de_Covid-19) ? Il y aurait eu donc un creux, une discontinuité dans les diagnostics, disjoignant les deux syndromes. Une solution très partielle peut être dans le fait que lorsqu’il n’y avait pas de vapotage, on parlait juste d’une épidémie respiratoire comme dans le cas évoqué dans l’article d’une communauté de retraités en juillet 2019. Mais on ne comprend pas pourquoi, lorsqu’il y avait vapotage, les diagnostics diminuaient avant la médiatisation du covid.

                                              L’assimilation des cartes des cas d’evali et de covid dans les États des États-Unis est un biais statistique total (quant à la corrélation), car il ne s’agit pas du nombre relatifs (nombre de cas rapporté à la population), mais le nombre absolu : ainsi, il était très probable que les États les plus atteints allaient être les plus peuplés : par ordre décroissant la Californie, le Texas, la Floride, la Pennsylvanie, l’Illinois, l’Ohio, etc. (https://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89tats_des_%C3%89tats-Unis_par_population). Il n’y a donc pas l’« Exceptionnelle coïncidence ! » qu’invoque Mohamed Sangare.


                                            • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 2 octobre 2023 19:00

                                              @Lucadeparis

                                              Merci, jolie démonstration !


                                            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2023 06:57

                                              Afin de vous éclairer sur Macron et saturne. Que lit-on partout : la FRANCE est en DEPRESSION. Au début de son mandat, Macron se présente sous le masque de JUPITER (la fameuse théorie du ruissellement qui devait profiter à tout le monde...). Mais ce que le peuple n’a pas voulu entendre : je suis l’homme des HORLOGES (CHRONOS-SATURNE). L’ascendant en astrologie est souvent plus imortant que le signe (Macron sagittaire) et MACRON est ASCENDANT Capricorne. Et pire encore : sa dominante est : Saturne.

                                              Dominantes :SagittaireCapricorneScorpion
                                              SaturneJupiterLune

                                              L’expérience saturnienne est celle de JOB dans la BIBLE (cf le parcours de DSK). Tout lui réussit (mariage-richesse-amis) et il CHUTE entraînant les autres dans sa déchéance. Mais l’histoire ne se termine pas mal, puisqu’étant resté fidèle à Dieu, malgré toutes ses épreuves, il retrouve son ancien statut..


                                              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2023 07:04

                                                Macron, excepté par les riches, est détesté, haî même. Son visage d’homme beau et épanoui (JUPITER) devient resserré, sombre, taciturne, fermé.. Derrière le masque de JUPITER 1er apparaît celui de CHRONOS-SATURNE. Mais dans la mythologie, Jupiter (l’abondance, la joie) finit par VAINCRE saturne. Restons donc optimistes. https://www.google.com/search?sca_esv=569943774&rlz=1C1YTUH_en-GBBE1070BE1070&q=Macron&tbm=isch&source=lnms&sa=X&ved=2ahUKEwjj1umby9aBAxVlhv0HHdBJC-UQ0pQJegQICxAB&biw=1280&bih=619&dpr=1#imgrc=Tah2Mr_rdefwlM


                                                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2023 07:07

                                                  A échéance régulière Emmanuel Macron parle ainsi, depuis des mois, du « maître des horloges ». ..


                                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2023 07:42

                                                    Et quelle est l’histoire de JOB. un homme confronté à des maladies (Sars COVID !!). Hier de lire l’histoire de HADJA LAHBIB. Quel parcours pour une fille de berger analphabète et kabyle,... !! Maintenant, elle est au sommet de l’ETAT belge. Et que lit-on ? c’est une hépatite qui a changé mon parcours et destin. Elle s’est tournée vers le bouddhisme. Chacun sa voie de REDEMPTION.


                                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 2 octobre 2023 09:32

                                                      Prochain article SALVE d’OR. JOB dans la BIBLE...


                                                      • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 octobre 2023 06:46

                                                        Salutations, de mon ressenti profond et visionnaire ( ça veut dire que je n’y suis pour rien du tout bien sur la pensée n’est jamais visionnaire évidemment bien que elle le pense et croit) encore une fois que des hommes veuillent en tuer d’autre pour le plaisir sadique, les richesses, etc est un effet d’autre chose en nous...

                                                        Hélas vu ce que nous sommes devenus, jusqu’au niveau du nez ça va mais au dessus c’est du fromage !!

                                                        les néocons et d’autres avant ont eu cette habileté démoniaque de faire croire à ceux qui ne savent rien d’eux, genre 98%, que l’humain est en profondeur un carnassier prédateur car l’oiseau mange le vers de terre...

                                                        = tous en combat...sauf eux qui coopèrent pour nous niquer, ce que nous acceptions au nom de tout pour ma gueule enfin etc

                                                        je te vole, je te tue etc en grand nombre c’est bien vu, c’est même recommandé, mais si un seul vole et tue il va en prison...ceci montre que nous ne croyons même pas à ce cirque en fait..

                                                        notre psyché est en panne, nous l’avons mise en panne nous même il y a très longtemps et reproduisons ce schéma à nos enfants...

                                                        Une capacité, innée comme les autres , nous n’y sommes pour rien du tout, a pris le contrôle total de la psyché, détruisant nos autres capacités non analytiques, ce qui veut dire pas de « je » auto centré..

                                                        que faire avec notre folie ?

                                                        rien,il suffit de dire que tout va bien et que c’est ainsi...

                                                        de même que sans le regard de l’homme , l’univers n’a aucune raison d’être..disent nombre de génies galactiques..

                                                        Dans cette article il est question d’une des nombreuse méthodes d’éliminer , de soumettre, de voler etc etc..

                                                        Le problème du dément c’est qu’il ne le sait pas..si il le voit il va pouvoir malgré lui changer ce qui ne va pas..

                                                        Or nous refusons de nous voir comme tel, ceci a pour effet que la démence non seulement continue mais augmente..

                                                        Dans ces sables mouvants où nous nous sommes jetés tout seul par tentative impossible de fuir la vie qui dit : naître = mourir, bien sur nous nous débattons...

                                                        une erreur de plus...

                                                        il n’y a même plus rien à dire, observer soi et le monde suffit...

                                                        soi peut t’il s’observer lui même ?

                                                        Observer n’est pas analyser...« je » ne peut observer juste analyser...

                                                        analyser implique une mémoire et quelque chose qui analyse cette mémoire partiale issue de nos désirs peurs non compris...

                                                        voir que naître = mourir, le vivre donc, ne demande aucune analyse.

                                                        C’est pas joli joli la fin x, y ou z d’une espèce qui a voulu voler vers le soleil avec des ailes en cires..

                                                        et oui, rien de nouveau, que du vieux en fait...

                                                        le connu est à propos de survivre physiquement, l’inconnu est à propos du fait de vivre...

                                                        nous fuyons notre mort certaine donc l’inconnu donc la vie..

                                                        que voulons nous donc qu’il arrivât de simplement bon ??

                                                        Merci de vos mots...


                                                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 4 octobre 2023 08:49

                                                          @Géronimo howakhan

                                                          Merci à vous aussi pour les vôtres, pleins de sagesse.
                                                          Nous cherchons en effet à vivre dans le connu sans voir qu’il s’agit d’une survie à laquelle manque l’essentiel, la vie, qui se présente toujours avec la mort, cad, l’exigence de mourir... au connu ! smiley


                                                        • Géronimo howakhan Géronimo howakhan 4 octobre 2023 09:37

                                                          @Luc-Laurent Salvador

                                                          re...
                                                          oui, tout à fait, mourir au connu = être au delà de la pensée qui est le passé et le futur désiré etc on va dire là donc : selon nous...et d’autres, d’autres d’ aujourd’hui, d’hier et aussi il y a si longtemps que nous ne savons pas quand..
                                                          sujet vital pour soi , l’ensemble !
                                                          Comme disait le Tao, ( avec mes mots donc mon interprétation) pour que une bouteille soit, le verre de la bouteille est essentiel, il crée un vide...qui doit être rempli car c’est sa raison d’être et nature, rempli oui mais pas de lui même, pas rempli de verre, or nous humains remplissons notre vide de verre...
                                                          or il y a un au delà ceci..je dis ça par experiences bien sur involontaires...quand « je » fus ou suis vaincu par......ce que « je » fais, veut, ne veut pas etc
                                                          Ceci entre autre amène à voir que la pensée est l’outil de mise en route de la survie, « je » n’a pas de transcendance...
                                                          la transcendance est soit une sorte de foi, genre on le sent bien, soit de l’imaginaire pur, genre je veux que cela soit, soit une sorte de vécu...intransmissible..
                                                          mes respects..


                                                        • Luc-Laurent Salvador Luc-Laurent Salvador 15 octobre 2023 13:50

                                                          Je mets de l’ordre dans mes dossiers et je viens de tomber sur cette vidéo en voix française de la communication de David Martin à l’International Covid Summit III :

                                                          https://odysee.com/@Les_Diffuseurs_de_Verites:6/le-fameux-discours-du-dr-david-martin:f ?r=4gKPKfcu4mNk89AXihtrkA17FrMcorX1

                                                          Au cas où ça buggerait le post sur X d’où vient la référence ci-dessus :

                                                          https://twitter.com/ChristianK66071/status/1663180684922437633

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité