L’intérêt du peuple d’Ukraine doit être prioritaire face à l’intérêt de la nation « Ukraine »
Pourquoi, depuis 2014, l'Organisation des Nations Unies (ONU) a-t-elle échoué à rétablir la paix en Ukraine ? Pourquoi n'y a-t-il pas eu d'envoi de casques bleus afin d'éviter des massacres de population civile dans le Donbass ? Il apparaît très clairement que dans un pays miné par des groupes ultranationalistes, l'intérêt de la population civile est passé au second plan par rapport aux intérêts nationalistes.
Les nationalistes en Ukraine ont engagé depuis huit ans un processus de dérussification ethnique dans leur pays par la violence et la guerre civile. Les efforts diplomatiques de résolution du conflit étant restés vains, la situation conflictuelle non résolue a débouché sur la nécessité de la violation des frontières par la Russie afin de préserver les intérêts du peuple ukrainien du Donbass et de la Crimée face aux intérêts des nationalistes et autres groupes néo-nazis, qui ont décidé qu'opprimer et bombarder les russophones est une façon "acceptable" d’imposer l’identité, la langue, la culture ukrainienne et des décisions politiques non réellement démocratiques à l'ensemble de la population.
En effet, l'Union Européenne n'est pas du tout une instance démocratique, car malgré le non par référendum à la Constitution Européenne en France, la décision démocratique n'a pas été respectée, tandis qu'en Ukraine, ce n'est pas un vote mais bien un coup d'Etat violent épaulé par des groupes néo-nazis en 2014 qui a engagé le pays sur le chemin d'une adhésion à l'Union Européenne. L'Union Européenne n'a donc rien de réellement démocratique, ce qui apparaît très nettement aujourd'hui dans les décisions autoritaires qu'elle prend, notamment en ce qui concerne la censure et le contrôle des médias depuis voilà plus de deux ans.
"Le 29 mai 2005, près de 55% des Français votaient "non" au référendum sur le projet de Constitution européenne."
Il y a 15 ans, le choc du non au référendum européen - L'Express (lexpress.fr)
L’Organisation des Nations Unies, quant à elle, est basée sur l’idée de "nation", qui est contestable, et qui n’est pas non plus fondamentale pour la Fédération de Russie. La Fédération de Russie est une fédération du peuple, une fédération populaire, et non, fondamentalement, une fédération nationaliste. Vladimir Poutine rappelait récemment qu’il y a 300 groupes ethniques différents en Fédération de Russie. Sa préoccupation est donc premièrement l’intérêt du peuple et non l’intérêt national, contrairement à un pays comme la France, qui base sa constitution sur l'idée de nation, et non de peuple (Article 3, Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789).
Les nations sont en fait des causes de divisions et donc de conflits et de guerres dans le monde. L’ONU, organisation basée sur les nations, ne peut donc créer les conditions de la paix. La preuve en est que dans le conflit actuel, ses membres soutiennent majoritairement l’Ukraine, en tant que nation représentée par des frontières, et non le peuple d’Ukraine lui-même dont une partie est opprimée et bombardée depuis huit ans dans le pays.
Qu’a fait l’ONU pour protéger les civils du Donbass ? Pourquoi n’y a-t-il pas eu de casques bleus en Ukraine pour protéger les populations civiles ? Le seul casque bleu qui a manifestement pu être vu au Donbass était celui d’Anne-Laure Bonnel, reporter de guerre...
L’envoi de casques bleus de l'ONU a manifestement capoté du fait des conditions imposées par les nationalistes, leur finalité n’étant pas vraiment la sécurité des populations, mais bien plutôt la récupération des terres sous contrôle des rebelles, et le maintien d'une politique anti-russe et hostile à la Russie, comme l'affirmait en 2017 le président ukrainien Porochenko :
« Travailler à cette initiative n’est pas une raison pour lever les sanctions internationales existantes contre Moscou. Elles doivent rester en vigueur jusqu’à la restauration complète de la souveraineté et l’intégrité territoriale » de l’Ukraine, a prévenu M. Porochenko.
Casques bleus en Ukraine : Kiev pose ses conditions - Le Point
Le Président d’extrême-droite, qui affirmait que les populations du Donbass n’auraient plus de retraite, que leurs enfants doivent vivre dans des caves, que leur langue maternelle doit être interdite... n'avait apparemment aucun état d’âme envers les milliers de civils tués et les milliers de blessés et traumatisés causés par la guerre déclenchée contre une partie de sa propre population.
Les nationalistes voulaient en fait envoyer des casques bleus non seulement sur la ligne de séparation du conflit, mais également à la frontière russo-ukrainienne et dans toute la zone occupée par les rebelles... sans aucun soldat russe, dans le but manifeste de se réapproprier les territoires occupés par les rebelles, avec la complicité de pays membres de l'ONU et de l'OTAN.
Dans une logique anti-russe, ils voulaient ainsi instrumentaliser les casques bleus pour récupérer le Donbass... ce que n’ont pas dû accepter ni les rebelles ni la Russie .
Une éventuelle mission « doit être déployée sur tout le territoire occupé, y compris la partie non-contrôlée (par Kiev) de la frontière russo-ukrainienne », par laquelle, selon Kiev et les Occidentaux, des armes et des combattants venant de Russie continuent d’entrer sur le territoire ukrainien, a-t-il poursuivi.
Une telle force ne doit inclure aucun soldat russe, a-t-il par ailleurs insisté.
Casques bleus en Ukraine : Kiev pose ses conditions - Le Point
Placer les intérêts nationalistes de préservation des frontières et d'intégrité territoriale au détriment des intérêts des populations concernées elles-mêmes était faire vouer à l'échec la médiation des casques bleus dans la région du Donbass, et était la porte ouverte à l'aggravation et l'élargissement du conflit en-dehors des frontières de l'Ukraine.
D'après Richard Gowan, auteur d'un rapport sur la question de l'envoi de casques bleus en Ukraine et expert des Nations unies à l'université de Columbia :
"Le déploiement de cette mission de maintien de la paix permettrait d'organiser des élections dans l'est de l'Ukraine, prévues par les accords signés à Minsk en 2015."
Un rapport préconise l'envoi de 20.000 casques bleus en Ukraine (lefigaro.fr)
Seulement, les nationalistes ukrainiens avaient refusé l'idée même de la tenue d'élections et de reconnaître le résultat de telles élections.
En 2014, en Crimée, la population avait déjà dit oui à 96.6% en faveur du rattachement à la Russie, décision démocratique que contestent toujours les nationalistes ukrainiens, l'Union Européenne ainsi que les pays membres de l'OTAN, apparemment très fâchés avec la démocratie.
Image : Anne-Laure Bonnel, casque bleue au Donbass.
134 réactions à cet article
-
Vous êtes bien en direct sur radio Moscou...
-
@titi
Pourriez-vous nous exposer vos arguments s’il vous plaît ? Merci. -
@titi
On vous sent déprimé, il ne manque pourtant pas de « bons » sites ou de « bons » médias pour vous remonter le moral. Ne vous mortifiez pas à lire les articles sur Avox si vraiment vous en souffrez à ce point.
Et si certains commentaires vous chiffonnent, arrêtez-vous donc à la lecture des « bons » articles de Rototo, vous vous sentirez bien mieux. -
@Giordano Bruno - Non vacciné
l’article avoue pourtant que ni poutiniens, ni « nazis ukrainiens » n’avaient pas envie du moindre compromis, quant on le lit un peu entre les lignes
-
@Olivier Perriet
C’est le bordel dans ton caisson l’ado attardé... une double négation pour arriver sur une phrase qui ne veut rien dire... tu as raison de mettre un smiley à chaque fois que tu écris une connerie, ça l’habille. -
@Giordano Bruno - Non vacciné
Chaque jour dans ce conflit, une nouvelle thématique émerge.
Il y a quelques jours : il s’agissait de dénigrer Zelinksy (sous entendu, ce serait quand même vachement mieux de ne pas suivre Zelinsky et de se rendre gentillement aux russes)
Ensuite parler de Nazis (sous entendu, ce serait quand même vachement mieux de ne pas laisser les nazis continuer le combat et se rendre gentillement aux russes)
et maintenant d’un combat mené au nom d’une vision ringarde de l’Ukraine au détriment de son peuple (sous entendu, ce serait quand même vachement mieux d’arrêter la guerre et de se rendre gentillement aux russes)
Et la thématique émerge sur tous les réseaux en même temps...
C’est un peut trop bien synchronisé pour que ce soit un hasard... -
@Lynwec
"Et si certains commentaires vous chiffonnent,
"
Ne vous inquitez pas Lynwec.
Je ne lâche pas l’affaire et serait toujours là pour relever toutes les bêtises que vous écrivez sans vergogne. -
@titi
« C’est un peut trop bien synchronisé pour que ce soit un hasard »
La même synchronisation dans les MMS pour diaboliser la Russie. C’est donc un complot, si je te suis ? -
@Doume65
"complot, si je te suis ?
"
Moi je ne parle pas de complot.
Juste de mecs qui vont à la gamelle. -
@Giordano Bruno - Non vacciné
Inutile de lui répondre, il n’en a aucun ( ce qui caractérise les trolls pro-américains ). Par exemple, où-sont les preuves d’une attaque aérienne russe sur le théâtre de Marioupol, où 600 ukrainiens innocents auraient péris ? Il reste toujours des traces d’un missile après son explosion, et des photos « du missile russe » auraient déjà fait le tour de la planète sur les réseaux sociaux, si c’était le cas !
Mais là, rien ! Silence total ! Oualou !
Ce qui confirme la version du transfuge du bataillon Azov, qui sert maintenant dans les rangs de troupes de la R.P.D.
Le théâtre servait de quartier général au bataillon Azov, qui a été contraint de l’abandonner, devant l’avancée des combattants de la R.P.D.
Avant de partir, ils ont rassemblé les civils russophones qui leur servaient de boucliers humains, ont piégé le bâtiment, et l’ont fait sauter avant de s’enfuir !
Les seuls otages qui ont survécu, s’étaient réfugiés dans le sous-sol du bâtiment.
Ce n’était pas grave, car ces otages n’appartenaient pas à la race supérieure !
Ce n’étaient que des ukrainiens russophones, donc des « sous-hommes » ( que les nazis du 3ème Reich, et leurs alliés ukrainiens, appelaient untermenshen ).
Une petite Commission d’enquête de l’O.N.U. pour crimes de guerre, épuration ethnique me parait indispensable pour fermer la gueule à Joe Biden et surtout à ceux qui sont derrière lui !
Aller sur votre moteur de recherche, et tapez « mémorial Stepan Bandera à Lviv », et vous pourrez admirer ce que sont en réalité les ukrainiens de Kiev, que nous soutenons comme des cons : des admirateurs du plus féroce collaborateur des nazis durant la seconde guerre mondiale, au point de faire de son anniversaire le 1er Janvier, un jour férié !
C’en est à dégueuler ! Et on admire « ça » ? Faut-il que nous soyons asservis par les Etats-Unis pour avoir perdu tout raisonnement !
Mais ne vous inquiétez pas : ça va revenir avec les sanctions sur le pétrole, le gaz, le blé, les engrais, le charbon, l’aluminium, l’uranium, e.t.c., e.t.c. ! -
@titi
Mais alors qu’attendez-vous pour y aller a la « gamelle » ? -
ONU ? Kiev ? UE ? Combien de divisions ?
Ce sont les vainqueurs qui dictent les conditions, on ne résout pas un problème avec les zombis qui l’ont créé...
J’ai hâte de voir les tapins de l’UE qui vont devoir s’aplatir pour effacer les conséquences de leurs sanctions débiles...
J’espère que les russes seront intraitables et qu’ils foutront à poil tous ces guignols pathétiques, fini le temps des Bayard...
-
@Clocel
J’espère que ce sera pas Poutine qui finira lynché, vous auriez l’air encore plus con.
-
@Olivier Perriet
Vous découvririez à cette occasion que Poutine (la Russie) et vous avez des ennemis et des intérêts communs...
Priez pour que ce ne soit pas le cas, Poutine joue la partie sur la table, ces ennemis la jouent en dessous, il est là le danger.
Ce qui vous donne au passage une idée de à qui il a affaire, vous trouverez des informations complémentaires dans vos médias habituels.
-
@Olivier Perriet
En 2011, l’occident tout entier accusait sans aucun élément de preuve tangible Mouammar Khadafi de crimes de guerre et contre l’humanité. Au final, c’est Mouammar Khadafi et son personnel rapproché qui ont été victime de crimes de guerre et de tortures.
Libya : New Proof of Mass Killings at Gaddafi Death Site | Human Rights Watch (hrw.org)
-
@Abolab
Khadafi voulait se passer du dollar et de la banque Rothschild : deux crimes impardonnables qui l’ont transformé de leader acceptable à massacreur de son peuple (pas besoin de preuves, c’est le camp du Bien qui l’a dit, c’est forcément vrai...)
Bon, d’un côté, tuer le créditeur, quand on a des dettes, ça permet de pouvoir continuer à s’acheter des talonnettes de marque... -
@Lynwec
Oui, il avait plusieurs projets très embêtants pour les colonisateurs occidentaux :- union africaine
- projet africain de moyens de télécommunication cellulaire et internet
- Fonds monétaire africain, etc.
Mais surtout il avait des partenariats stratégiques avec la Chine et la Russie.
Renverser Khadafi faisait partie du plan de l’OTAN pour lutter contre le projet de « nouvelle route de soie » vers l’Afrique.
-
@Abolab
La nouvelle route de la soie version ferroviaire, elle passe par la Bielorussie...
Autant dire qu’elle a un sacré coup dans le pif...
et c’est bien à Poutine que cela est dû.Nulle doute que les chinois apprécieront d’avoir financer un train qui devait aller jusqu’à Brest et qui s’arrête à Brest Litovsk.
-
@titi
En isolant la Russie via des sanctions économiques, l’UE renforce son partenariat avec l’Amérique et détruit la construction européenne, qui passe par le développement de marchés eurasiatiques. Le but affiché des Etats-Unis est de nuire au développement de la nouvelle route de la soie et au partenariat UE-Chine-Fédération de Russie. Ils ont pour l’instant réussi à isoler la Russie en instrumentalisant l’Ukraine et son peuple pour arriver à leurs fins. Il y a quelques temps, ils avaient tenté la même chose en instrumentalisant la population Ouighour afin d’isoler la Chine de la même manière. -
@Abolab
« Renverser Khadafi faisait partie du plan de l’OTAN pour lutter contre le projet de « nouvelle route de soie » »Entre autres. Car les ricains ont aussi récupéré tous les milliards de dollars du fond de réserve (appelé fortune de Khadafi) de la Libye.
-
@Abolab
Les conséquences de ce conflit sont immenses.
En particulier pour la France (et je précise que le prix du litre de gasoil n’est pas le sujet)Mais ne mettez pas la faute sur les USA : celui qui menace et qui jette les pays d’Europe de l’Est dans les bras de l’OTAN c’est Poutine.
Celui attaque ses voisins c’est Poutine. -
@Abolab
"Mouammar Khadafi et son personnel rapproché qui ont été victime de crimes de guerre et de tortures.
"
Vous avez la mémoire courte...Khadafi est responsable de l’attentat du DC10 d’UTA ainsi que celui de Lockerbie.
Il a aussi fait la guerre au Tchad pendant des années où nos militaires étaient engagés.La disparition de Khadafi est un très bon signal envoyé à ceux qui seraient tentés d’utiliser les mêmes méthodes.
Mon seul regret est que la sanction soit arrivée un peu tard. -
@titi
« Khadafi est responsable de l’attentat du DC10 d’UTA ainsi que celui de Lockerbie. »
-
-
@titi,
La Route de la soie ?? Il y a bien pire pour l’Occident ! Le journal économique La Tribune, (forcément financé par Moscou !) annonce le début de la fin de la domination du $, c’est à dire la fin de la domination des USA sur le monde, rien que ça !
"Achats de pétrole : la Chine et l’Arabie Saoudite veulent remplacer le roi dollar par le yuan. Pékin et Riyad travaillent sur des contrats pétroliers libellés en devise chinoise pour s’émanciper de "l’exorbitant privilège" du dollar. Les sanctions économiques imposées à la Russie accélèrent le mouvement chez les économies émergentes"Vous commencez à comprendre l’hystérie occidentale ?? C’est la fin des haricots.
Ce que vos médias presstitués ne vous racontent pas, ce sont les contre sanctions russes, un vrai festival !
Et puis ce vilain Poutine bloque en Mer Noire les bateaux chargés de céréales !
300 navires bloqués en Mer Noire par la marine russe ! -
@titi— arretez votre cinema ,attentats du dc10 ,de lockerbie ?cela avait ete regle puisque sarko l’avait reçu en grande pompe a paris.Vous savez tres tres bien que ce n’est pas pour cela que l’elimination de kadafi a etee decidee, en bafouant une resolution ( j’avais dit a l’epoque vous avez trompe les russes,et pas qu’eux, ;vous avez la boite de pandore , m’est avis que les russes en tireront les leçons) et en participant a l’assassinat du chef libyen ( c’est l’aviation française qui a bombarde la colonne de vehicules civils qui se retirait sans combattre).Et juste une question est ce que ce pays etait un etat souverain ?
-
@Captain Marlo—Titi est tres limitee niveau intelligence
-
@titi
Au cas où tu l’ignorerais, la Biélorussie fait partie de la Communauté des Etats Indépendants ( C.E.I. ), composée de 9 états-membres.
Elle est protégée par l’O.T.S.C., organisation de défense créée par la Russie en 1991, pour faire face à l’O.T.A.N.
Donc, il n’y a rien d’étonnant à ce qu’elle intervienne en Ukraine, pour prêter main-forte à La Russie !
A moins que les membres de l’Union Européenne ne veuillent se suicider économiquement ( ce qui est envisageable, vu le niveau de soumission des dirigeants européens à leur Maître de Washington ), les trains de marchandises qui vont de Chine jusqu’en Espagne en traversant la France, continueront de rouler !
S’ils doivent s’arrêter, aucun problème ! Cela permettra à la Chine de satisfaire sa demande intérieure !
Par-contre, aucune liaison ne traverse l’Ukraine, jugée peu fiable ! -
@Abolab
c’est ballot, car c’est Khadafi lui-même qui s’est accusé par anticipation
-
96,9. % pour le rattachement de la Crimée a la Russie ...Tain reste 3,1 % de nazis en Crimée !
-
@Aita Pea Pea
https://www.les-crises.fr/ukraine-oaodvm-2/
Aucun nazi en Ukraine, de toute évidence, quelques chasseurs tout au plus.
Les insignes ressemblants ? Les uniformes ? Les drapeaux ? Pur hasard.
Ne lisez pas forcément l’article jusqu’au bout, ça pourrait vous être insupportable et je vous sens fébrile... -
@Mondot
Je suis représentatif ! Après il y a des exceptions comme Samy , on s’écarte d’eux devant le zinc , on les laisse ruminer en paix ... -
@Aita Pea Pea
Je crois que cet individu est fortement alcoolisé. J’ai l’insigne honneur d’être censuré par la propagandiste du Kremlin, Christelle Néant. Je m’en fais un titre de gloire et elle montre ainsi que la censure est l’arme des faibles comme le petit Poutine.
-
-
Commentaire du vôtre de l’article de C. Néant, désolé de le coller ici pour l’auteur de l’article.
@Taverne
Vous semblez :
— ne pas être un débile profond
— et surtout, être de bonne foiAlors, SVP, merci de cogiter juste un peu ceci :
Poutine et la Russie ont eu la domination du ciel, le total contrôle aérien en Ukraine 24h seulement après avoir débuté l’attaque. On est d’accord, n’est-ce pas ? Vous avez bien vu, comme tout le monde, les avions et hélicoptères survolant par exemple Kiev sand nulle défense anti-aérienne activée — puisque détruite.
Alors, si les Russes et Poutine étaient des fous sanguinaires prêts à massacrer le peuple ukrainien (dont une partie est véritablement russe, entre parenthèses), pourquoi n’auraient-ils pas bombardé à outrance, au moyen des bombes conventionnelles les plus puissantes, pour raser le pays ?
Ils le pouvaient et le peuvent sans le moindre effort, dans la minute.
Vous voyez la contradiction flagrante de vos propos et accusations ?
La réponse est que Poutine souhaite sauver le plus de civils posssibles.
Le corollaire c’est que les militaires ukrainiens savent que la guerre est perdue, et que le seul moyen pour eux de ne pas se faire massacrer sous un déluge de bombes, ciblées sur les objectifs militaires, est de se fondre dans la population civile, hommes, armements et munitions.
Ce sont donc eux qui sont à l’origine de l’immense majorité des pertes civiles.Ce que je dis tombe sous le sens, maintenant, pour vous ?
Si non, expliquez-moi en quoi cette analyse est erronée.
-
@Arnould Accya « Si non, expliquez-moi en quoi cette analyse est erronée. »
Sans être complètement erronée elle est néanmoins trop simpliste, joue sur des exagérations et ne tient pas compte de la dynamique de ces 22 jours ? -
@Arnould Accya
Je me faisais la remarque il y a quelques jours que Poutine semblait être dans une certaine retenue. Mais les informations contradictoires que l’on reçoit m’obligent à suspendre mon jugement car la vérité est noyée dans la censure et la propagande de tous côtés. Je ne pense pas que les Russes soient des fous sanguinaires. Mais dans chaque camp il existe des jusqu’au-boutistes.
-
@Taverne
Lorsque les provocations sont trop brutales et déplacées, il ne faut pas s’étonner d’être censuré. J’ai également censuré un commentateur de mes articles qui ne cessait d’affirmer avec véhémence que les végétariens étaient des nazis et qui était insensible à toute discussion raisonnable et rationnelle. -
@Arnould Accya
Votre commentaire est tout-à-fait juste. Et le Président ukrainien fait uniquement la chose qu’il sait réellement faire : de la comédie. Malheureusement, on ne gouverne pas un pays en faisant de la comédie. Surtout lorsque de nombreuses vies humaines sont en jeu. C’est totalement irresponsable.
-
@Taverne
Bienvenue au club.
Néant est une militante française d’extrême-droite qui après quelques pérégrinations (en Belgique semble-t-il) a trouvé sa raison de vivre au Donbass.
Elle est aujourd’hui l’une des voix française du Kremlin avec Xavier Moreau entre autres.
Sa conception du débat consiste à accepter les compliments et c’est tout. La démocratie est le cadet de ses soucis. Elle est identitaire, essentialiste, ultra-nationaliste mais seulement pour les russes et les amis de la Russie.
Lisez rapidement ce message car la dame ne censure pas seulement sur ces articles, elle signale presque tous ceux qui évoquent sa petite personne.
« Catapulte » en a fait les frais il y a quelques jours. -
@Pie 3,14
Aucune charte n’est au-dessus de la vérité. Surtout quand la charte ne vaut que par le bon usage que l’on en fait.
Certaines personnes, par leur comportement, justifient que la vérité leur soit dite brusquement.
Et enfin, la vérité quelquefois s’exprime avec passion. Mais je préfère cet excès — qui est pardonnable — à celui qui consiste à tronquer et à manipuler le réel pour le soumettre à une idéologie. Rien n’est pire que l’idéologie car elle ne remet jamais en question ses erreurs.
-
@Pie 3,14
"Néant est une militante française d’extrême-d
"
Il me semblait qu’elle avait obtenu la nationalité russe ?
Elle n’est donc pas francaise. -
@The White Rabbit
Vos liens sont parfaits.
Ils disent l’essentiel car ils montrent qui sont ces militants engagés aux côtés des séparatistes et donc des russes.
Replacez les autant que vous pouvez sur ce site car c’est un acte de salubrité publique à effectuer.
Il va falloir appeler un chat un chat et un militant d’extrême-droite ne doit plus se faire passer pour une blanche colombe. -
@titi
Il semble qu’elle a la double nationalité. -
@The White Rabbit
Apparemment, mon article est devenu le refuge des réactionnaires anti-Poutine censurés sur d’autres articles.Vous êtes les bienvenus. Mais attention, pas de bêtises.
-
@Taverne
« Et enfin, la vérité quelquefois s’exprime avec passion. Mais je préfère cet excès — qui est pardonnable — à celui qui consiste à tronquer et à manipuler le réel pour le soumettre à une idéologie. Rien n’est pire que l’idéologie car elle ne remet jamais en question ses erreurs. »
-
@Abolab
Le dernier lien de White Rabbit :
« Un rapport, rendu public ce 15 juin par l’ONG bruxelloise EU DisinfoLab, révèle une partie de la stratégie de désinformation russe en France »
https://www.nextinpact.com/article/30338/109064-les-poupees-russes-desinformation-a-travers-medias-alternatifs-francaisDisinfolab a fait l’objet d’une enquête par le site Les-Crises.
« De façon très étonnante, cette micro-association a rapidement été soutenue financièrement par Twitter, ainsi que par de puissants partenaires, tels l’Atlantic Council ou la Fondation Open Society de George Soros. »
« La plupart des partenaires de Disinfo ont une attitude envers la Russie qui les ferait certainement qualifier de « complotistes », si un autre pays était la cible de leur obsession. »
« Enfin et surtout, deux membres de la Galaxie SaperVedere/Disinfo sont également des membres clés de la Team Macron, et ont œuvré à la communication de Macron durant la Présidentielle. ».
-
@Attila
Merci White Rabbit pour m’avoir fait découvrir une vidéo de quelqu’un de très bien :
Christelle, une française dans le Donbass
.
Question pour un trou Duc : des preuves de son extrême droiture ?
. -
@Attila
Attila de bal musette , c’était beau ton ouin ouin chez maîtresse Néant , comme y’en a des qui pensent pas comme toi . -
@Attila
Et oui, c’est étonnant comme pour certains « la Russie, c’est pas beau, c’est pas bien, c’est moche », et que donc toute information en provenance de Russie est nécessairement perçue comme dangereuse ou déviante...
-
@Taverne-C’est vrai que vos approximations, vos manipulations et meme vos mensonges cela enerve.Ceci dit je suis contre toute censure a l’inverse de vous et vos amis tartuffes qui ce sont rejouis que « RT » et Sputnik" soit censure( ne m’obligez pas a remonter vos posts,merci)
-
@Attila
« Enfin et surtout, deux membres de la Galaxie SaperVedere/Disinfo sont également des membres clés de la Team Macron, et ont œuvré à la communication de Macron durant la Présidentielle. »dites vous
Ces deux journalistes de la team macron , avez vous leurs noms, un ne serait pas par hasard « bruno roger petit »-merci’
.
-
@Taverne---c’est de « john duncan, directeur du programme, ethique, societe et droit.directeur academique ddu programme ,ideao, for the vorld uni versite de torronto
---- »« »« »« »«
Pendant 25 ans, les spécialistes ont lancé le même avertissement à propos de l’expansion de l’Organisation du traité de l’Atlantique Nord (OTAN) : attention, danger. « L’erreur la plus funeste de la politique américaine de toute l’après-guerre froide », écrivait le diplomate et historien américain George F. Kennan en 1997.
Et cette sommité, aujourd’hui décédée, ajoutait : cette expansion « aurait un effet négatif sur le développement de la démocratie russe », « enflammerait les tendances nationalistes, antioccidentales et militaristes en Russie » et « relancerait la guerre froide ».
La décision d’ignorer ces avertissements était un pari risqué. Depuis, l’OTAN s’est élargie à 14 pays de l’Europe de l’Est, sauf quelques-uns, dont l’Ukraine, ce qui a fortement contribué à préparer le terrain pour l’invasion russe en Ukraine. »« »"
-
@Taverne----Et C’EST DE VOUS
« »« »« »« En ma qualité de juriste, je me permets d’aviser amicalement Agoravox des risques de procès qu’il peut avoir à connaître à cause de la publication de cet article,(article de neant) de sont titre infamant et de la contre-information qu’il contient. »« »« »".
Comme vous l’on fait remarquer d’autre posteurs,si cela n’est pas un appel a la censure contre neant ,alors qu’est ce.L’arroseur arrose quoi -
@Tonimarus,
Bonsoir Tonimarus,
j’avoue que cette menace procédurière de la part de ce contributeur m’a choquée, et en même temps elle me rappelle à quel point nous sommes en France et que le régime politique de ce pays a clairement changé de visage ces dernières années. Les français aussi ont changé, on en a la preuve avec ce genre de menace . Ceux qui s’évertuent à rappeler les causes profondes de ce conflit et qui dénoncent les bases de l’OTAN enkystées illégalement aux frontières russes doivent être jugés devant un tribunal ? Châtiés et ...fusillés ? Je crois dès lors que nous devons considérer que nous ne sommes plus en France tant l’atmosphère est devenue méconnaissable , mais bien en Ex-France.
-
@Taverne
Le coup de force du président russe n’est pas un coup de tête, il y’a un moment où il faudrait peut être réfléchir aux causes profondes de tout ce gâchis. Ces dix dernières années l’Ukraine a refusé plusieurs fois la concorde proposée par Vladimir Poutine qui voulait stopper la dérussification de la Crimée. Le refus ukrainien catégorique n’est ni plus ni moins qu’un crachat sur les droits de l’homme . Et pour tout dire, ce conflit ne devrait regarder que les USA (l’OTAN), l’Ukraine et la Russie. La diplomatie proposée par la France en la personne de Foutriquet ne pouvait qu’être désastreuse, car dans l’émotion de l’instant. Je compte beaucoup sur Erdogan et les israéliens pour tirer quelque chose de positif de ces tractations diplomatiques. En diplomatie il n’y a ni ami, ni ennemi, c’est là que Macron s’est trompé. Encore une fois il a montré l’étendue de sa nullité et son incapacité à ravaler ses émotions.
La France fait erreur, la preuve :
-
@Attila
Ben c’est simple !!!
Elle contredit la propagande atlantiste : C’est donc une extrême-droitiste !
Elle n’est pas convaincue par le mondialisme sous domination américaine : C’est donc une extrême-droitiste !
Elle ne hurle pas que Poutine est fou : C’est donc une extrême-droitiste ! -
@Arnould Accya— taverne en reponse a votre post tapera en touche comme d’hab, ou y repondras partiellement
-
@titi
Tu ne sais même pas comment fonctionne l’Etat français et ses lois régaliennes, et
tu te permets de prétendre que Christelle Néant n’est pas française, parce qu’elle dispose d’un passeport russe ?
Mais tu es vraiment un con fini, ce dont personne ne doute sur ce site !
Vas apprendre les lois de ton pays ( si tu es français ) et arrête de nous emmerder ! -
-
Les « nationalistes », c’est comme les chasseurs : « y’a le bon chasseur, et y’a le mauvais chasseur... Y’a le viandard, et y’a le non viandard ». Vérité en-deçà des Pyrénées, erreur au-delà. Ça dépend de quel côté ils sont.
Ça dépend si on a affaire à des minorités manipulées, des extra-terrestres, des résistants dont on caricature les opinons ou des souverainistes qui se trompent de cible. Où finit le patriotisme et où commence le nationalisme ?
-
@Kaa
sacré Séraphin, toujours en train de blablatter pour ne rien dire.
Oui, certes, les points de vue sont partiaux, et donc ?
-
@Olivier Perriet
La différence entre toi et moi, c’est que moi j’ai la classe.
-
@Kaa
N’essaie même pas de le mordre celui-là, tu pourrais en crever !
-
Une série de documents intéressants à propos de la situation en Ukraine avec en particulier la carte de la progression de l’armée russe sur le terrain et une analyse concernant la possibilité d’un faux drapeau chimique (rappelons nous la Syrie) expliquant pourquoi le narratif officiel (et celui de certains intervenants) martèle une prétendue stagnation de l’offensive russe, en dépit des observations de gens sur le terrain :
https://reseauinternational.net/19eme-jour-de-loperation-militaire-speciale-russe-en-ukraine/
L’Otan a désigné comme « ligne rouge » l’emploi d’armes chimiques ( un pur hasard bien sur ), on comprend bien qu’une armée russe officiellement victorieuse n’aurait aucun intérêt à ça ( en fait, en aucun cas elle n’y a intérêt, mais ça, ils ne vont pas vous le dire, ceux qui préparent le faux drapeau , puisqu’on ne sait jamais qui sera au final affecté par de telles armes )...
-
@Lynwec
Là encore vous colportez la propagande russe et recopiant sans vergogne la carte fournie par le Kremlin.
-
@Lynwec-hier j’ecoutais un general bien conditionne , bien aux ordres, bien « auto-embede »,bien stipendie surement, accuser sans aucune preuve , les soldats russes de pillages, de viols (on va vite voir une jeune femme eploree ,figure de mode cela va de soi declarer s’etre fait violer) d’utiliser des armes thermo-bariques« et a sous munitions ?par contre pas un mot pour celle utilisee (a sous munition) a donetsk) dont on a vu les images ;Etonnant non et bien sur les journaputes et autre invites , autoproclames »specialistes’ de la russie ; par contre un « pierre lorrain » lui vraiement specialiste n’est jamais invite) sur le plateau ne lui ont pose la question.vas comprendre « charles »
-
Les nationalistes voulaient en fait envoyer des casques bleus non seulement sur la ligne de séparation du conflit, mais également à la frontière russo-ukrainienne et dans toute la zone occupée par les rebelles..
Oui, ça semble logique
-
Question naïve, n’est-ce pas la Russie qui a rendu le protocole des accords de Minsk caduque en reconnaissant unilatéralement les républiques autoproclamées de donetsk et de Louhansk ?
-
@eddofr
La reconnaissance de ces républiques est très récente et concomitantes à l’opération militaire spéciale. Elles ont été enclenchées du fait que les accords de Minsk étaient déjà caduques et au point mort car non respectée par la partie ukrainienne. Leur objectif était d’avoir le contrôle de la zone pendant une certaine période afin de renverser l’opinion publique avant de mettre en place un référendum. N’y arrivant pas par les négociations, leur plan était manifestement de lancer une offensive terrestre massive dans le Donbass, puis en Crimée, sous protectorat de l’OTAN et de l’UE. -
@eddofr
C’est plutôt le refus de Kiev de les appliquer depuis 7 ans et le refus de l’Allemagne et de la France de faire pression sur Kiev alors qu’ils en étaient les garants.
De plus, les préparatifs ukrainiens d’attaque du Donbass constatés par les républiques de Donetz et Louganks ainsi que la Russie ont décidé cette reconnaissance..
-
@Attila
Cette reconnaissance de l’indépendance a été précédée par l’évacuation de civils du Donbass vers la Russie à cause de l’intensification des bombardements sur les zones civiles du Donbass..
-
@Abolab
Au point mort, non respectés, ou caduques ?
Poutine a décidé de rendre caduques des accords qu’il estimait non respectés, le processus établis par lesdits accords se trouvant, par conséquent, au point mort.
Tant qu’il n’avait pas reconnu les républiques, il existait une possibilité, même minime, même improbable, de relancer le processus, y compris par une opération militaire spéciale visant à « remettre de l’ordre dans une situation confuse ».
Mais dés lors qu’il a reconnu ces république, il a entériné le morcellement d’une nation souveraine qui s’appelle l’Ukraine et qu’il est en train de détruire par une opération militaire qui ne peut plus être qu’une INVASION. -
@eddofr
En fait, il vous suffisait de chercher un peu pour ne pas avoir à poser la question (mais était-ce le but ? une personne ayant tendance au mauvais esprit / ça m’arrive mais je me soigne / pourrait penser à une tentative de manipuler le lecteur distrait ou paresseux...)
Reconnaissance unilatérale 21/2/2022 :
Protocole de Minsk 12/2/2015
Les Russes ont donc indiscutablement été très patients et n’ont procédé à la reconnaissance unilatérale qu’en dernier recours. A quoi sert de signer des accords si c’est pour ne pas les appliquer dans la foulée ?
-
@eddofr
Apres 8 ans de foutage de gueule de la part des ukronazis, des français et des allemands, la Russie a définitivement enterré les accords de Minsk.
Ces accords jamais respectés sont morts et n’ont plus lieu d’être, les républiques sont de facto indépendantes, l’Ukraine a perdu un morceau de son territoire de plus et ce n’est pas fini, plus les ukronazis attendent avant de se rendre plus les chances de destruction complète de l’Etat ukrainien se précisent ...
le trou merdeux et failli qu’est ’Ukraine semble avoir vécu et va exploser.
Le plus bête pour les occidentaux c’est que les parties les plus saines du pays sont dans la zone russe -
@eddofr
Bon, je vous avais accordé le bénéfice du doute, mais finalement, ma première impression était la bonne puisque vous récidivez :
« Poutine a décidé de rendre caduques des accords qu’il estimait non respectés »
A la place d’un des habitants du Donbass se prenant journellement des tirs d’artillerie sur la tronche pendant huit ans, vous utiliseriez encore l’expression « accords estimés non respectés » ? 14 000 morts, pas suffisant pour parler de non respect ?
-
@samy Levrai
Les parties les plus saines ...pov Samy ... -
@Aita Pea Pea
La géographie, la géo politique, l’économie,... étaient en option dans ta culture d’homme des cavernes ?
où se trouvent les parties productives de l’Ukraine ? l’agriculture et l’industrie ? -
@eddofr
« Au point mort, non respectés, ou caduques ? »
-
@samy Levrai
C’est sur , toi tu connais tout au bord du channel ...Sinon t’as que P&O a arrêté ses activités aujourd’hui ? -
@Aita Pea Pea
Un coup des russes ou des brexiteurs ? -
@samy Levrai
Sur le coup tu connais mieux... Mais bon P&O c’est pas de maintenant que ça merde. -
-
@Clocel
je suis pas convaincu .
L’ukraine était déja en train de se faire dépecer avant la guerre .Notamment sur la question des terres agricoles .Le FMI n’a jamais eu besoin d’un tel bordel pour étrangler un pays comme l’ukraine, qui n’a vraiment pas de quoi se défendre
.
J’aurais plutot tendance a penser que c’est la russie qu’il est important d’affaiblir, avec ses réserves pléthoriques et son abscence de dette . Une guerre ça coute très très cher, de quoi cramer deux ans de réserves en quelques mois . -
@Clocel
avec le contenu de votre lien qui est instructif, il y a aussi ceci : « ce sont les mêmes banksters de New-York, Londres et Francfort qui ont financé la Révolution Bolchevique de 1917 qui soutiennent et arment l’Ukraine aujourd’hui ». -
@sylvain
Possible, j’ai bien évidement pas de certitudes, je fais circuler un lien...
-
@Clocel
Mais votre lien est d’une débilité sans fond. C’est encore un article complotiste sans aucune crédibilité. C’est de la géopolitique à trois balles qui mélange tout dans un grand n’importe quoi paranoïaque.
Vos sources d’information sont pathétiques. Lisez de vrais journaux, de véritables revues avec des spécialistes qui parfois se trompent mais au moins maîtrisent leur sujet.Vous la jouez toujours assez méprisant avec vos « mon petit », « mon pov monsieur » et laissez entendre que vous en savez plus que vous ne le dites comme le Corto Maltese en avatar que vous aimeriez être sûrement.
En réalité vous regardez n’importe quoi, ne savez pas trier et ne comprenez pas grand chose.
Vous êtes juste dans la posture réactionnaire de l’anar de droite. -
Le titre me semble paradoxal .« Les ukrainiens sont prioritaires par rapport a la nation ukraine », ça aurait été clair . Mais le peuple ukrainien, et la nation ukraine, c’est la même chose, ou en tout cas c’est indissociable .
Or en ukraine deux nationalismes s’affrontent, et celui qui perdra n’aura plus vraiment droit a sa nation, et devra se battre dans le futur pour retrouver ce droit ou disparaitre
Je suppose que beaucoup ici pensent le contraire : la russie ne veut que le bien de l’ukraine... .Mais posez vous seulement la question : une russie démilitarisée et pacifiée par les troupes de l’otan et de l’ukraine, avec des dirigeants conforme a la volonté de l’OTAN... ce serait la russie ??
-
@sylvain
Le peuple forme la nation et la nation est formé par le peuple, pour moi aussi c’est la même chose.
L’Ukraine est une mosaïque ( comme la plupart des pays ) le problème est que les anglo saxons ont fait en sorte qu’un ethnie prenne le pouvoir ( par un coup d’Etat sur un gouvernement élu par tous ) et tente d’imposer par la force sa « culture » aux autres qui n’en voulaient pas.
Comme cette « culture » vient de la partie Ouest de l’Ukraine, il est probable que nous assistions à une série de divisions avec in fine la Galicie libre et indépendante toute seule. Gloire aux héros ... -
@sylvain
Je pense qu’une nation ne forme pas un peuple. Par exemple, la nation France ne fait pas le peuple France. En l’occurence,en Ukraine, les nationalistes ukrainiens ont voulu imposer à leur peuple une identité nationale et culturelle par la force et la violence. Or, un peuple peut faire nation, mais en aucun cas une nation ne peut faire peuple. De nos jours, dans la plupart des pays, les nations essaient de faire peuple, ce qui ne marche pas. Les nations sont profondément divisées intérieurement avec des intérêts et aspirations très contradictoires. En Ukraine, cela s’est traduit de manière extrême par la guerre civile, comme dans beaucoup d’autres pays dans laquelle des intérêts étrangers ont essayé d’imposer aux peuples une nation et une identité culturelle et politique particulière. -
@samy Levrai
il y a de fortes chances que ça se finisse par un morcellement de l’ukraine en effet. -
@Abolab
historiquement, je dirais que les deux se construisent mutuellement .Une nation peut peut être exister sans peuple, mais pas longtemps .
sinon je suis d’accord sur l’idée des nationalistes qui ont voulus imposer une identité qui ne correspondait pas a tout le monde en ukraine .Ils ont voulus imposer un changement d’identité au peuple ukrainien -
@sylvain
Oui, d’ailleurs, l’Ukraine telle qu’elle existait dans ses frontières a été construite de manière totalement arbitraire. Il existait de grandes différences culturelles et idéologiques entre l’Est et l’Ouest du pays, exacerbées par la présence à l’Ouest de l’UE et à l’Est de Fédération de Russie. C’est la constante division entre l’UE et la Fédération de Russie, en guerre froide depuis 75 ans, qui a poussé le pays à s’entre-déchirer. -
@Abolab
ca semble être le cas dans beaucoup d’ex colonies soviétiques .Il y aurait eu moyen de profiter (dans le bonsens du terme) de cette double identité, c’est pas ce qu’on a fait -
@sylvain
L’attachement identitaire est une cause de conflit. Nous sommes tous des êtres humains, mais la plupart d’entre nous s’identifient à un groupe et chaque groupe développe une image de soi et une image des autres (groupes). Et quand cette image de soi est blessée, l’image de l’autre devient négative. L’ensemble de ces images mentales est source de conflits et de guerres. Cela est valable à la fois à l’échelle individuelle et à l’échelle collective. Le monde arabe a ainsi une image négative du monde juif et l’inverse est vrai également : c’est ce qu’on peut voir dans le conflit Israël/Palestine. En Ukraine, c’est pareil, sauf qu’il s’agit des mondes russe et européano-occidental. Ce sont les images mentales des uns et des autres qui finissent par se cristalliser psychologiquement et qui génère de la division et donc du conflit. Cela demande une certaine sensibilité, perception et intelligence de prendre conscience de ces images et de les dissoudre de la conscience individuelle. -
Parler de « la nécessité de la violation des frontières par la Russie » c’est quand même assez risible.
Sous le prétexte de défendre 2 millions de personnes, on détruit un pays entier, on tue par dizaines de milliers, et on cause 3/4 millions de réfugiés !
Sérieusement ?
-
@pipiou2
Tout cela est mécanique. Quand vous prenez une feuille de papier et que vous tirez des deux côtés, elle finit par se déchirer. C’est ce qui s’est passé avec l’Ukraine. La fracture était trop grande de part et d’autre du conflit. Il ne s’agit plus de comparer l’une ou l’autre des alternatives. Quand vous savez qu’une personne est en danger et que vous pouvez intervenir, vous le faites. C’est ce qui s’est passé également en Ukraine. L’intervention était inéluctable compte tenu du contexte, des circonstances et des conditions intérieures et extérieures à l’Ukraine. Nous sommes tous collectivement responsables de la situation. Aucun pays occidental ne peut dire qu’il n’est pas responsable du conflit. Faire porter l’entière responsabilité sur Vladimir Poutine est un non-sens idéologique. -
@Abolab
Non, si pour tenter de sauver une personne je prends le risque d’en faire mourir dix autres je n’interviens pas . Je cherche une autre solution.Dire que l’intervention était inéluctable est mensonger, il s’agit juste de trouver un alibi à Poutine.
A ce compte-là vous deviez être favorable à l’invasion américaine en Irak.
-
@Abolab
Argumentation spécieuse.
Si c’était le sort du Dombas qui inquiétait Poutine, il n’avait pas besoin d’envahir tout le pays. Il lui suffisait de faire comme au Haut Karabagh.
D’ailleurs il parait que les russes plient bagage... ils sont appelés ailleurs... on se demande bien où...
-
@pipiou2
Je n’approuve aucune forme de guerre. Je constate juste ce qui se passe. Il est fort probable que si Poutine n’avait rien fait, l’offensive terrestre sur le Donbass et en Crimée planifiée par les ultranationalistes et le régime de Kiev sous protectorat de l’OTAN aurait été encore plus meurtrier que l’opération militaire spéciale actuelle. 150 000 soldats ukrainiens allaient envahir le Donbass qui compte 30 000 soldats, sans compter la population civile sur place. Sans parler de la Crimée. Quand l’OTAN fait des guerres, elle ne lésine pas sur les millions de morts, on l’a déjà vu par le passé. -
@titi
La nucléarisation militaire de l’Ukraine et son adhésion à l’OTAN était des motifs supplémentaires de l’intervention indubitablement, sans compter une forme de volonté de revanche par rapport à l’humiliation ressentie suite au coup d’état de 2014 à Kiev. -
@Abolab
Ce que je vais dire ne disculpe en rien Poutine à mes yeux, mais je dois dire que mener une guerre féroce et continue à des compatriotes proches des Russes, cela relève de la bêtise et de l’inconscience. Commettre une pareille imprudence peut entraîner des conséquences fatales. Mais, pour moi, Poutine n’avait pas à envahir toute l’Ukraine. C’est mon opinion et chacun ici peut s’exprimer, je l’espère...
-
@pipiou2
Non, si pour tenter de sauver une personne je prends le risque d’en faire mourir dix autres je n’interviens pas : tu es probablement piquousé.
Sais-tu que pour sauver 1 enfant de moins de 11 ans, il faut « vacciner » plus de 200 avec les risques que cela entraîne.
Çà s’appelle NNTV. -
@Abolab
"a nucléarisation militaire de l’Ukraine et son adhésion à l’OTAN"
Sérieux vous en avez pas marre de raconter partout vos bobards ?
Elles sont eux les bombres nucléaires ukrainiennes ?
Elle est où l’adhésion à l’OTAN ?Nulle part, et nulle part. Parce c’est que du pipeau que vous reprenez en coeur comme des bons toutous de Poutine.
-
@titi
Ce n’est pas moi qui l’affirme, c’est le président Zelensky. Si vous considérez que Zelensky est un joueur de pipeau, pourquoi donc le soutenir. Tout cela est très dangereux. -
@Taverne
Chacun est libre de s’exprimer, dans la limite du raisonnable. Votre commentaire est juste, excepté l’avant-dernière phrase : il ne s’agit pas d’une invasion de l’Ukraine. Cela a été maintes fois expliqué, mais à force de le vouloir c’est bientôt ce qui risque d’arriver. -
@Abolab
Le pipeau c’est de faire de choses qui n’existent pas, et que ne sont pas prêtes d’exister une excuse pour un dictateur.
-
@Taverne
La Russie n’a pas envahi toute l’Ukraine, l’armée n’est jamais loin de ses frontières , elle semble enrober la majorité du territoire sans s’éloigner de sa logistique. -
@samy Levrai
Sur . Les russes ont simplement passé la frontière pour acheter des clopes. On se fait des films ... -
Vidéo de 21 mn qui nous montre comment les américains protègent les nazis d’Ukraine Comment ils ont installé, après la guerre 45, des anciens nazis à la tête de l’UE et d’autres postes clés des instances internationames
Von Braun à la NASA
Walter Heinstein 1er président de la communauté européenne
Adolf Heusinger 1er président du comité militaire de l’OTAN
Kurt Waldheim secrétaire général des Nation Unis
https://www.infovf.com/video/ukraine-revelations-explosives—12130.html
-
@troletbuse=les vrais néo nazis arrivent en Ukraine. Ce sont eux que nous devons tous combattre. Ils viennent de Tchétchénie, et de Syrie. Leurs faits d’armes plaident pour eux, et personne ne peut en nier l’existence.
-
Bonjour Abolab. Très bon article qui traite les causes profondes de cette guerre...ça nous change des niaiseries qu’on peut lire parfois en ce lieu . Le coup de force du président russe n’est pas un coup de tête contrairement à ce que les simplets peuvent croire , mais est bel et bien le résultat de longues de tensions entre le régime ukrainien et la Russie sur fond d’alliances et de menaces d’adhésion à l’Otan.
Merci Abolab, et honte à ceux qui réduisent ce conflit à une vision binaire, « les gentils » d’un côté, et « méchants » de l’autre.
-
@Joséphine=Les agresseurs, quelles que soient leurs justifications, ne sont jamais des gentils !!!!! Ou alors c’est que vous êtes soumis à leurs justifications ! Ce ne peut être notre choix.
-
Ici, BHL en Ukraine avec un criminel de guerre qui a torturé et tué des russophones dans le Donbass :
Cet homme , c’est la mort en marche !
-
Livre Noir
https://twitter.com/tegnererik/status/1504560650063855627
Macron peut évoquer la libre information ....Macron Truand
-
= ’’Nous accusons V Poutine de crimes et de génocides du peuple ukrainien qui refuse de se soumettre au joug de cette Russie liberticide. Les soutiens de V Poutine, sincères ou en mission, seront inévitablement appelés à rendre des comptes comme complices. Pour l’heure :"Les services de renseignement américains estiment que plus de 7.000 soldats russes ont été tués en Ukraine en seulement trois semaines de combats.
Au moins trois généraux figurent parmi les morts, tandis qu’entre 14 000 et 21 000 soldats seraient blessés.
Ce bilan effarant, qualifié d’estimation « prudente », pourrait empêcher certaines unités russes de mener les opérations nécessaires au combat, rapporte le New York Times."
Il y a des désertions et des hauts gradés russes commencent à mettre en doute la politique et les choix du commandant en chef.
Avec ces résultats, et ces Néo-Nazis venus de Syrie ou de Tchéchénie que les ukrainiens combattent, 1917 attend V Poutine en 2022. ’’=
-
Une fois de plus, les services de renseignements américains se sont plantés !
Ce ne sont pas 7.000 soldats russes qui se sont fait tuer par les milices de la Waffen SS ukrainienne, mais 700.000 !
C’est simple, la Russie a perdu plus de soldats qu’elle n’en avait engagé en Ukraine, et les nazis ukrainiens du Bataillon Azov, lui donnent du fil à retordre ( tout comme cela s’était passé lors de la contre-attaque de l’armée Rouge en 1945 ).
-
@yakafokon=Le petit chaperon rouge a rendez-vous avec les 7 nains.
-
.
Le représentant russe au Conseil de sécurité de l’ONU, Vassily Nebenzia, a lancé de nouvelles accusations concernant la présence de laboratoires biologiques en Ukraine, financés par l’administration américaine. Pékin, de son côté, affirme que le supposé programme de guerre biologique n’est que la « pointe de l’iceberg » et corrobore les accusations russes. L’ancienne représentante démocrate, Tulsi Gabbard, a reproché à l’administration Biden de ne pas protéger les Américains et d’essayer au contraire de « dissimuler » l’existence de dangereux laboratoires biologiques en Ukraine et dans d’autres endroits du monde. Un journal américain a obtenu des documents indiquant qu’Obama aurait joué un rôle prépondérant dans la construction des laboratoires biologiques basés en Ukraine pour gérer des agents pathogènes dangereux.
-
@eau-du-robinet=On attend avec impatience les adresses et la liste des produits et recherches en cours. Peut-être pourrions -nous en bénéficier ? Et surtout le programme avéré de guerres biologiques. Des preuves, des preuves.....
-
V Poutine veut « PURIFIER la Russie ». Stade L de Moscou devant plus de 60.000 enthousiastes ce vendredi 18 mars 2022. Cela ne rappelle-t-il pas quelque chose d’oublié ?
-
La Russie de V Poutine est-elle isolée ? Les accusations contre Moscou de commettre des crimes de guerre en Ukraine se sont multipliées jeudi, à mesure que les victimes civiles augmentaient dans des attaques sanglantes menées par l’armée russe.
Et Moscou semble de plus en plus isolée. La Russie a renoncé à tenir vendredi un vote au Conseil de sécurité de l’ONU sur une résolution liée à la guerre en Ukraine, faute de soutien de ses plus proches alliés, ont indiqué jeudi à l’AFP des diplomates.
-
Ce que pense un e diplomate russe. « M. Kozyrev soutient que les sanctions doivent être maintenues jusqu’à ce que la Russie dispose d’une presse libre, « pas d’une presse libre Potemkine », et jusqu’à ce qu’elle organise des élections libres et équitables.« Il ne s’agit pas de Poutine lui-même », déclare Kozryev. « Il ne s’agit pas d’une figure, car la personnalité peut être changée. Le problème, c’est le caractère du régime et ce caractère doit être changé. Ce qui a poussé Poutine et son cercle intime [à pousser son pays dans la guerre avec l’Ukraine], c’est qu’il voit qu’il y a un mouvement général vers plus de démocratie et d’ouverture – en dehors de la Hongrie et de la Turquie – et cela terrifie Poutine. » »
-
C’est fort : soutenir le nationalisme pan-russe, en contestant le concept de nation pour les autres ! (*)
L’allégation au ’’nazisme’’ et au ’’génocide’’ galvaudée par la Russie et ses chantres à l’encontre de l’Ukraine va leur revenir en boomerang suite aux dévastations et nombre de victimes civiles qui s’accroit au file de la durée de la guerre d’invasion. Finalement ils absolvent les réels abus du régime ukrainien en en commettant de pires encore. C’est ce que retiendra l’histoire.
-
A propos de la dénomination « Nations Unies » : elle a a été donné pour une institution regroupant des « états membres » (car le nom Etats-Unis était déjà utilisé). "L’ONU est le principal forum mondial où les pays peuvent soulever des questions, discuter des problèmes les plus complexes et y apporter une réponse commune’’. Pas question donc de nations-ethniques, mais d’états-nation en tant que pays dans des frontières légalement reconnues.
PS : lien vers l’enregistrement à l’ONU du ’’Treaty between Ukraine and the Russian Federation on the Ukrainian-Russian State border’’ (28/01/2003)
-
Pour qui veut découvrir les raisons de l’invasion de l’Ukraine par V Poutine, cet article définit les motivations du président russe, ce qui permet d’envisager sinon de prévoir qu’il va faire vivre à la Russie 1917 en 2022. Tout simplement pour avoir voulu jouer le Néron des ambitions ex soviétiques. Les peuples russes et voisins en souffriront.
=
https://fr.gatestoneinstitute.org/18340/poutine-envahi-ukraine
=
-
covid +2 -1 = +1
arn +1 — 1 = 0
à 14h30 ce 7 fevrier
-
COVID-19 +2 — 2 =0 avec mon vote
ils sont acharnés a ne pas laisser passer
-
Modération de cet article
Votes : +2 - 1 = +1
Vous avez donné votre avis pour cet article :2023-02-07 17:54:40 chapoutier je vote encore une fois OK vous etes aussi apprécié que moi par certains modérateurs MDR
-
pour le dernier
Votes : +3 - 2 = + 1-
votre lettre à macron à 22h00
est +2 — 2 =0
-
Modération de cet article
Votes : +2 - 2 = 0
Vous avez donné votre avis pour cet article :2023-02-09 11:32:22 chapoutier encore vous c’est ok je ne sais pas si vous lisez vos notifications ? en ce moment il y a une gueguerre menée par certains comme dugué et christophe CH pour bloquer le maximum de textes, vous comme moi et d’autres en somme victimes-
@Glosspan
je crois bien que les coups vont très vite tomber sur nos têtes.
en plus je n’ai pas de parapluie -
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
-
Ajouter une réaction
Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page
Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.
FAIRE UN DON