• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > L’inceste d’Emmanuelle Béart : un silence si bruyant

L’inceste d’Emmanuelle Béart : un silence si bruyant

« Un silence si bruyant », qui sera diffusé sur M6 le 24 septembre, Emmanuelle Béart pulvérise quarante-cinq ans de silence. L’actrice de 60 ans révèle avoir été victime d’inceste pendant quatre ans, jusqu’à l’âge de 15 ans.

Un silence qui aura duré 50 ans et qui nous interroge encore sur le délai de prescription après l'inceste. Il est de 30 ans après la majorité. Sera-t-il possible qu'un jour il n'y ait pas de prescription ? Une chose est pourtant sûre... il n'y a pas de prescription pour la victime.

Élisabeth Badinter, femme de lettres, philosophe et féministe de longue date, a estimé en septembre 22, comme d'autres, qu’il n'était pas souhaitable de revenir sur les délais de prescription en matière de viols ou d'inceste, et a fait une comparaison qui a longuement été commentée : «  Si on en finissait avec la prescription, cela voudrait dire qu’on assimile les violences sexistes à la loi contre les nazis, qui est le crime contre l’Humanité [imprescriptible], ce n’est pas possible. Il faut être logique : les violences faites aux femmes sont punies, mais enfin, est-ce que ce sont des crimes de l’Humanité, il ne faut pas exagérer, c’est même indécent ... Pourquoi ne pas porter plainte avant la prescription (...) Il faut prendre ses responsabilités. Je comprends très bien que ce soit difficile à évoquer pendant un certain temps, mais quand même 10 ans [depuis la loi de 2017 la prescription pour viol est de 20 ans, NDLR], ce n’est pas si mal ».

Que penser de ces propos qui ont déclenché un tollé notamment parmi les féministes et les femmes qui accusent PPDA d’agression sexuelle ou de viol ? Cécile Delarue, a qualifié de « naufrage » sur Twitter l’intervention d’Élisabeth Badinter.

Avec ces nouvelles révélations d'Emmanuelle Béart 50 ans après sa première agression, l'on peut à nouveau se poser cette question. Un discours commun aux victimes est de dire qu'elles se sentent coupables des années durant. Elles se mureraient dans le silence comme pour se protéger d'un trauma qu'elles voudraient nier, enfouir. Il nous semble alors qu'Élisabeth Badinter sous-estime ce phénomène psychologique qui amène les victimes à se taire, et parfois même à faire preuve d'amnésie.

L'amnésie, ou le refoulement, sont des phénomènes psychologiques auxquels le sujet a recours pour se défendre contre les évènements douloureux qu'il supporte. Il s'agit de survie ! Les psychanalystes vous expliqueront qu'il faut souvent plusieurs décennies pour se montrer capable d'affronter des démons qui ne nous ont jamais quitté. Alors 20 ans en cas de viol, 30 ans en cas d'inceste, c'est pas mal Mme Élisabeth Badinter, mais il faut comprendre que le temps s'est arrêté pour les victimes qui ont vécu de tels traumas.

Il faut enfin se demander pourquoi tant de femmes mettent 30, 40, ou 50 ans parler. Pensez-vous qu'elles sont toutes des gourdes qui auraient dû se réveiller avant ? Pensez-vous qu'elles puissent se dire : "Attention, il reste 3 ans avant la prescription, il va falloir que je me mette à parler ? " Le fonctionnement psychologique de l'être humain n'est pas celui d'un ordinateur (binaire) Mme Élisabeth Badinter.

Signons donc cette pétition pour que le gouvernement vote une loi pour une imprescribilité des agressions sexuelles de toutes sortes : https://chng.it/NqPf4Q9SzK

https://www.jeanlucrobert.fr (︶ω︶)


Moyenne des avis sur cet article :  2.59/5   (32 votes)




Réagissez à l'article

130 réactions à cet article    


  • Brutus Grincheux 8 septembre 2023 17:06

    Pour une fois, je suis d’accord avec votre article.

    Le scandale de l’affaire Olivier Duhamel à la sortie du livre de Camille Kouchner relayé par

    #metooincest a mis en évidence le tabou qui existe concernant l’impunité des crimes sexuels sur mineurs et l’impunité qui en découle.

    Si la loi renforçant l’action contre les violences sexuelles et sexistes de 2018 allonge de 20 à 30 ans le délai de prescription pour les crimes commis sur mineurs, elle est toujours insuffisante eu égard au traumatisme vécu par les victimes qui mettent des années pour oser révéler ce qu’ils ont voulu refouler sans y réussir, comme cx’est le cas dans cet article.

    Le Conseil de l’Europe, considèrant qu’un enfant sur dix est victime d’inceste et qu’un sur cinq est concerné par actes de violences sexuelles, a incité les états européens à supprimer les délais de prescription et à instaurer un seuil d’âge de non-consentement à 18 ans.

    Outre le fait de supprimer l’impunité des responsables, elle offrirait aux victimes le sentiment de se voir reconnues comme telles, étape indispensable pour leur permettre d’avancer et ne pas devenir bourreau à leur tour.

    Car malheureusement, comme dans le cas des enfantsbattus, le phénomène se reproduit souvent de génération en génération, comme s’il s’agissait dun rituel obligé du groupe auquel on appartient.


    • Fergus Fergus 8 septembre 2023 19:37

      Bonjour, Grincheux

      Je partage votre opinion, et par conséquent le point de vue de l’auteur.
      Consciemment ou pas, Elisabeth Badinter méconnait à l’évidence le temps d’émergence du traumatisme d’un viol, a fortiori incestueux : tous les experts psychiatres savent qu’il peut être enfoui durant des décennies avant de ressurgir au prix de dégâts importants pour la victime et ses proches. 


    • Brutus Grincheux 9 septembre 2023 09:43

      @Fergus

      à moins qu’elle veuille protéger quelqu’un ou quelques uns ?


    • Seth 9 septembre 2023 17:20

      @Fergus
      Mame Badinter, grande féministe également connue sous le nom de Elisabeth Publicis. smiley


    • Nowhere Man 10 septembre 2023 21:07

      @Seth
      Badinter islamophobe compulsive qui en tant qu’héritière de Publicis gère la propagande saoudienne dans le monde entier. 
      A vomir !


    • SilentArrow 8 septembre 2023 17:20

      @Jean-Luc ROBERT

      Élizabeth Badinter semble lier la date limite de le prescription à la gravité du crime. Et elle a l’air de craindre que l’inceste ne soit pas mis au même niveau de gravité que l’Holocauste.

      Vous attirez justement l’attention sur le fait qu’il faut tenir compte des conditions psychologiques de la victime.


      • Brutus Grincheux 8 septembre 2023 17:58

        @SilentArrow

        « elle a l’air de craindre que l’inceste ne soit pas mis au même niveau de gravité que l’Holocauste. »

        j’ai pensé la même chose
        comme s’il y avait une hiérarchie dans la « gravité » des crimes

        ça fait penser aux indemnisations des familles par les compagnies d’assurances quand un avion se csrashe : elle appliquent une sorte de barême fixant la valeur d’un être humain en fonction de sa nationalité. 

        lien


      • ZenZoe ZenZoe 8 septembre 2023 20:11

        L’idéal serait quand même que la petite victime d’inceste puisse déjà comprendre tout de suite qu’il s’agit là d’une atteinte interdite, et ensuite qu’elle sache tout de suite à qui s’adresser pour obtenir de l’aide, sans craindre les menaces, le chantage, les faux-pas administratifs ou judiciaires ou tout simplement le fait de ne pas être crue. Comme pour le viol, si les victimes se taisent pendant si longtemps, c’est aussi parce qu’elles n’ont pas eu confiance dans la réponse qu’on pouvait leur apporter.


        • ZenZoe ZenZoe 8 septembre 2023 20:18

          Ah et ausi, sur Emmanuelle Béart, elle a précisé qu’il ne s’agissait pas de son père. Tant mieux, j’aimais bien Guy Béart et ses jolies chansons.


          • Brutus Grincheux 8 septembre 2023 21:30

            @ZenZoe

            Elle dit quand même : "Je l’ai dit partout, il n’y avait pas de réponse. Tu vas de personne en personne en avouant un secret qui te dévaste et ça n’imprime pas", regrette-t-elle, décrivant des "cercles de silence" autour de l’inceste, le "silence familial" et le "silence sociétal".

            lien


          • ZenZoe ZenZoe 8 septembre 2023 21:42

            @Grincheux
            Oui, c’est encore pire !


          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 09:46

            @ZenZoe c’est Rosemar qui va déchanter (si je puis dire...). Emmanuelle Béart semblait bien seule dans ce vécu. Perso, j’appréciais aussi ses chansons.. la perfection humaine n’existe pas..


          • Brutus Grincheux 9 septembre 2023 11:16

            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

            j’apprécie le style de Céline, l’écrivain
            l’homme, c’est autre chose


          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 07:33

            Rappelons un fait connu. La gauche dans les années 70 a soutenu l’inceste et la pédophilie. Une grande pétition de célébrités de gauche (dont Bernard Kouchner et Jack Lang) défendait la dépénalisation de la pédophilie et a été relayée par Libération et Le Monde. Libération a même appelé les parents à « apprendre la sexualité à leurs enfants » avec une couverture ignoble représentant un petit garçon de 5 ans environ avec son papa dans un acte explicite. Le journal avait d’ailleurs un journaliste ouvertement pédophile qui venait régulièrement à la rédaction avec le garçon qu’il violait, au vu et au su de ses collègues qui n’y voyaient rien à redire. La gauche doit faire son mea culpa .Ou être totalement rayée de la carte pour tout le mal qu’elle a fait subir à la France. 


            • GoldoBlack 9 septembre 2023 08:03

              @Joséphine
              Rappelons également les réseaux d’extrême droite comme Toro Bravo et d’autres.


            • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 08:17

              @GoldoBlack

              Toro bravo ? Je viens de vérifier c’est un site consacré à la tauromachie. Par contre Jack Lang, Kouchner, et toute la gauche ont bien signé une pétition défendant la pédophilie. Ca vous écorche la gueule de le dire ? Quel abominable hypocrite ! C’en serait risible si ce n’était pas effrayant...


            • SilentArrow 9 septembre 2023 09:34

              @Joséphine
               

              Bernard Kouchner et Jack Lang...

              ...et pas Daniel Kohn Bendit ou Frederic Mitterand ?

              Quels pouvaient bien être leurs arguments ?


            • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 09:50

              @SilentArrow
              Surtout DOLTO. Psychanalyste de la célèbre Roudinesco. Ejectée de la Société Psychanalytique de Paris. Et la première à défendre le mariage homosexuel (travaillant pour « Libération ». Maintenant, sur le transgenrisme, elle a rétro-pédalé. Je n’aimerais pas être dans sa tête. C’est d’ailleurs bientôt son anniversaire (10 septembre).


            • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:14

              @SilentArrow

              Extraits du livre « La mauvaise vie » écrit par Frédéric Mitterrand, paru en 2005 :
              « La profusion de jeunes garçons très attrayants et immédiatement disponibles me met dans un état de désir que je n’ai plus besoin de réfréner ou d’occulter. L’argent et le sexe, je suis au cœur de mon système... Je sais qu’on ne me refusera pas. »
              Notez bien l’utilisation des mots « jeunes garçons », pas « hommes » ou même « jeunes hommes », non, il écrit bien « jeunes garçons » !

              « Au dessus de 14 ans c’est dégueulasse »...hein Frédéric. Sacré gauchiste, et ça ose nous faire la morale et nous traiter de « facho » et de tous les noms ! Un jour tous ces gens seront jugés dans un tribunal !


            • GoldoBlack 9 septembre 2023 12:59

              @Joséphine
              Tu n’es pas allée assez loin dans tes recherches. Comme d’hab’.
              Un indice : Michel Caignet.


            • GoldoBlack 9 septembre 2023 13:01

              @GoldoBlack
              On pourrait aussi parler de Matzneff et de ses soutiens à l’extrême droite, notamment au GRECE...


            • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:23

              @GoldoBlack
              Avec des SI tu vas nous faire le monde à ton image !!! j’ai raison ou je me trompe ???


            • Seth 9 septembre 2023 17:24

              @Joséphine

              Vous avez vérifié et vous n’avez pas trouvé de réseau pédophile Toro Bravo ? smiley

              Voilà qui en dit long sur votre crédibilité.



            • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 08:14
              Rachida Dati accuse la gauche parisienne de « complicité » sur l’inceste et la pédocriminalité :

              https://www.huffingtonpost.fr/politique/article/rachida-dati-accuse-la-gauche-parisienne-de-complicite-sur-l-inceste-et-la-pedocriminalite_176303.html




              • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 08:23

                En Belgique, l’EVRAS fait des remous. Je suis TOTALEMENT opposée à cet « enseignement » détourné de la sexualité chez de jeunes dont le psychisme est encore très immature. Psychologue de formation psychanalytique, je sais les ravages qu’il y a à effracter trop tôt un enfant avec des contenus sexuels explicites. Kinsey qui inspira longtemps les plannings familiaux était clairement un pervers. Comme le paranoïaque Wilhem Reich avec sa boîte à Orgone. Nous allons fabriquer des générations d’alexithymiques qui vivront leur sexualité comme une simple mécanique. Alors qu’y rentre tout une complexité affective, émotionnelle et imaginaire., incluse dans toute une dynamique fantasmatique. Comment un jeune victime d’inceste vivra cette intrusion ?? Le mieux, est de laisser ce travail aux psychologues des Centres PMS (qui soit dit en passant manquent sérieusement de moyens...) . Et cela en concertation avec les enseignants. Il est possible d’imaginer une boîte aux lettre où les jeunes en questionnement puissent s’exprimer dans l’anonymat. Je pense qu’il est bien plus nécessaire de travailler l’intrusion précoce de la pornographie dans l’univers infantile. D’expliquer que cela n’a rien à voir avec la relation affective et relationnelle. Quant à inculquer des théories selon lesquelles l’enfant ne serait peut-être pas du sexe qu’il imagine, là nous sommes en plein déliré psychotique et de déni de la réalité auquel l’enfant à bien besoin à l’âge précoce pour se construire une personnalité sur de bases solides. J’ai fait mes études avec la mère de Caroline Désir... de me dire :..qu’a-t-elle retenu de ses études ???


                • SilentArrow 9 septembre 2023 09:56

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Bien d’accord avec vous.

                  Quand aux changements de genre promus par ceux à qui cela profite financièrement et à ceux de l’Open Society dont le but est la destruction de l’Occident, je trouve qu’il y a un paradoxe dans leur raisonnement.

                  Ils disent que l’on ne naît pas homme ou femme mais qu’on le devient.
                  Je veux bien admettre qu’il y a une part de vérité là dedans.

                  Ma conclusion : Il faut éduquer les enfants pour qu’ils deviennent le genre qui correspond à leur sexe. Qu’on foute la paix aux gamins avec des poupées et des jupes.

                  La conclusion des limaces LGBTQQQ : Il faut désarçonner les gosses pour qu’ils découvrent leur genre indépendamment de leur sexe.

                  Les drag queens qui viennent intoxiquer vos gosses à la maternelle, pourquoi les parents ne viennent-ils pas les foutre par la fenêtre ?


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 10:00

                  @SilentArrow Sur la Libre : 30 % pour l’EVRAS, le reste : contre. Ce qui démontre bien que les politiques imposent ce que ne veut pas le citoyen. 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 10:19

                  Les jeunes n’ont pas besoin d’éducation sexuelle (si je puis dire,..) tout est visible sur internet (pornographie). Au contraire, ils ont bien plus besoin d’éducation affective et émotionnelle, afin justement de contrecarrer la toxicité d’internet.


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:27

                  @SilentArrow

                  Finalement, quand la gauchiste Simone de Beauvoir écrit « On ne naît pas femme : on le devient », dans un essai philosophique publié en 1949 , elle pose le terrain fertile du LGTBétisme et de toutes les déviances. Il aurait fallu éradiquer ce mal à la racine, nos anciens n’auraient jamais du laisser le gauchisme mental proliférer dans nos sociétés. C’est un cancer ! Notre pays est malade du gauchisme. 


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 10:49

                  @Joséphine lisez le Naufrageur de Apostolidès. On les appelait « les marsupiales ». Jeunes filles cueillies à la sortie de prison pour entre autre les mettre dans le lit de Sartres. de Beauvoir servait de « pourvoyeuse ». Suzanne Lilar a écrit un très bon livre sur SARTRES et l’amour. A propos de Sartres et de l’amour.  À propos de Sartre et de l’amour et Le malentendu du Deuxième sexe que Paris appréciera peu puisqu’ils osent proposer aux deux figures emblématiques du moment de poser correctement le problème de la femme.


                • GoldoBlack 9 septembre 2023 13:06

                  @Joséphine
                  « On ne naît pas femme : on le devient »,

                  La seule phrase que vous ayez lu de ce livre.
                  « nos anciens n’auraient jamais du laisser le gauchisme mental proliférer dans nos sociétés. »
                  Alors que vous auriez souhaité qu’ils laissent proliférer le fascisme dont on sait tout le bien qu’il a fait au monde...
                  C’est du fascisme que notre monde est malade.
                  Pour mémoire, rappelons le passé pas très glorieux de Beauvoir et Sartre pendant l’Occupation.
                  Résistants mythos, gauchistes d’opportunité.
                  Les anarchistes savent ce que ces gens valaient.


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 13:12

                  @GoldoBlack
                  Entre Sartres et Camus, je n’hésite pas un instant...


                • pemile pemile 9 septembre 2023 13:25

                  @Joséphine « On ne naît pas femme : on le devient »

                  Tu nous en as fait une démo avec tes posts de 10:40 et 10:44 ?


                • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:35

                  @pemile
                  C’est comment une vraie femme ?


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 14:01

                  @GoldoBlack

                  Oui, c’est sûr, c’est vachement « facho » d’organiser l’immigration de remplacement dans notre pays ! C’est très très « facho » d’ouvrir nos frontières à tout cva . Et c’est encore plus « facho » de nous interdire de parler du GR. Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué mon cher , toutes les instance de cette société, de la justice à l’éducation, en passant par les médias et le monde su spectacle , sont de gauche. 


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 14:01

                  @pemile

                  J’ai âs compris. 


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 14:02

                  Erratum ; j’ai pas compris ! 


                • Iris Iris 9 septembre 2023 14:08

                  Au cas où vous ne l’auriez pas remarqué mon cher , toutes les instance de cette société, de la justice à l’éducation, en passant par les médias et le monde su spectacle , sont de gauche. 

                  On remplace gauche par droite dans cette phrase d’extrême droite et elle devient vraie pour l’extrême gauche. C’est facile le militantisme vu des extrêmes.


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 14:12

                  @Iris

                  La justice en France est d’extrême droate ? L"éducation post nationale marxiste de France est d’extrême droate ? Vous plaisantez j’espère. 


                • GoldoBlack 9 septembre 2023 16:03

                  @Joséphine
                  « Oui, c’est sûr, c’est vachement « facho » d’organiser l’immigration de remplacement »
                  Vous mélangez tout. Le propos est confus.
                  Un coup de chaud ?
                  "toutes les instance de cette société, de la justice à l’éducation, en passant par les médias et le monde su spectacle , sont de gauche.« 
                  La paranoïa, la confusion, le simplisme des analyses, la caricature permanente de toute forme de pensée sont définitivement des traits caractéristiques des fachiottes.
                  Vous avez raison. Ce sont même des institutions judéo-bolchévico-maçonniques. Macron est un communiste. Mais enfin depuis le temps, pourquoi n’a-t-on toujours pas socialisé les moyens de production en France ? Avec autant de rouges à la tête du pays ?
                  À moins hypothèse que vous soyez suffisamment idiote pour ne même pas savoir ce qu’est la gauche et que dans votre mouille, ce mot ne soit rien d’autre qu’une insulte, comme d’autres disent »pédé" sans même connaître le mot pédéraste.


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 16:27

                  @GoldoBlack

                  La France est le pays qui distribue le plus d’aides sociales et socialisantes au monde. La France est le pays où l’éducation nationale participe à la déconstruction des enfants avec ses théories des genres et autres monstruosités ; La Farnce est le pays qui accueille le plus de migrants au monde.

                  En réalité , l’extrême droite est une invention de la gauche française. Il n’y a pas d’extrême droite en France. Depuis l’entre-deux-guerres, la gauche française exploite le filon de l’antifasciiiisme avec d’autant plus de bruit et de fureur que cela leur permet de cacher les crimes communistes qui sont d’une ampleur comparable à ceux du national-socialisme. Le nazisme écrasé, le gauchisme marxien en France continua de se déclarer à la pointe de la lutte contre un « fasciiiiiisme » qui n’existait plus depuis longtemps . 

                  En effet, la gauche cherche à toute force à recréer le mythe d’un danger « fasciiiiste » rebaptisé « populisme » (ce qui en dit long sur l’estime réelle qu’elle a pour le peuple) ou encore extrême droite, car n’ayant plus rien à dire ou à proposer, cette gauche ne survit que grâce à une lutte contre un fascisme qui n’existe plus ou une extrême droite fantasmée. Or , le seul péril qui menace la France aujourd’hui, c’est la gauche. On l’a vu dernièrement avec le soutien aux racailles qui ont détruit et pillé la Frace. On l’a vu avec les antifas qui foutaient le feu tous les soirs dans le pays. 

                  Cette gauche néo-marxiste est l’allié du libéralisme mondialisé et déconstructeur, car l’idéologie de gauche ne tolère pas l’enracinement, l’amour de la patrie, l’attachement aux traditions catholiques....Ainsi va la France, ce pays souffre dangereusement d’un gauchisme mental .A ce niveai là, c’est carrément de l’autisme. 


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 17:13

                  Oups, sorry pour les fautes....


                • Iris Iris 9 septembre 2023 17:17

                  @Joséphine

                  La justice en France est d’extrême droate ? L"éducation post nationale marxiste de France est d’extrême droate ? Vous plaisantez j’espère. 

                  Je ne plaisante pas du tout, mais je n’ai absolument pas dit ça.

                • Seth 9 septembre 2023 17:42

                  @Joséphine

                  Tant que vous y êtes dans les citations à plat et hors contexte et donc en faux-sens si ce n’est carrément contresens et dans le but de vous aider à sortir d’autres énormités afin de briller en société, n’oubliez pas de citer aussi « La religion c’est l’opium du peuple ».
                  Succès garanti.


                • GoldoBlack 9 septembre 2023 18:42

                  @Joséphine
                  « En réalité , l’extrême droite est une invention de la gauche française. »
                  Mais bien sûr... Ce propos est tellement con surtout venant de toi qui pense que Macron est pire qu’Hitler ! qu’il ne mérite aucune argumentation.
                  « Quand la réalité du monde ne me plaît pas, j’en invente une autre, alternative. » Proverbe de facho.
                  Décidément, le négationnisme peut être poussé loin !


                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 20:20

                  @GoldoBlack

                  C’est plus fort que vous, vous venez de faire un Point Godwin qui est l’argument zéro du débat. Lol. J’ai remarqué que la vieille gochonaille de ce site multiplie les références au nazisme ces derniers temps dès que l’on parle de l’immigration en provenance des pays afro-musulmans. Au détriment du débat d’idées ?

                  Navrée mon cher mais je ne parle pas aux distributeurs de Point Godwin. Je mérite mieux que ça comme interlocuteur, nous ne sommes pas du même monde. 
                  Bonne soirée 

                • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 20:23

                  @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                  Lisez le Naufrageur de Apostolidès. On les appelait « les marsupiales ». Jeunes filles cueillies à la sortie de prison pour entre autre les mettre dans le lit de Sartres. de Beauvoir servait de « pourvoyeuse »


                  Merci pour la référence, cela pourrait m’intéresser en effet. Plus j’ouvre des portes, plus je découvre la perversité de la gochonaille. A la dernière porte, c’est le visage de Satan en personne que je découvrirai. 


                • GoldoBlack 9 septembre 2023 22:15

                  @Joséphine
                  Me reprocher le point Godwin quand TU PARLES de l’extrême droite, là, je dois admettre ta constance dans la bêtise, l’ânerie, la connerie. Tu es là toute entière. C’est toi. C’est vraiment toi. Ça se sent que c’est toi. L’odeur est nauséabonde de bêtise, mais ça se sent, c’est bien toi.
                  Tu n’as peur de rien. Tu oses tout. C’est bien à ça que l’on te reconnaît.
                  Tout ce que tu mérites comme interlocuteur, c’est le Charlot de la Poste.
                  Et non. Et bien heureusement. Nous ne somme spas du même monde. Je n’ai pas l’étrange habitude de vivre dans un monde imaginaire que je recréerais à ma façon juste pour justifier ma haine et ma connerie.
                  Pour ma part, je vis dans le monde réel.


                • JMBerniolles 10 septembre 2023 09:53

                  @Joséphine

                  Vous faites une mauvaise interprétation de ce que dit Simone de Beauvoir.
                     Celle-ci ne fait pas référence à l’absurde théorie du genre, le niveau intellectuel à l’époque était infiniment plus élevé que maintenant, elle fait allusion au nécessaire parcours en matière d’éducation et de culture qu’une jeune fille doit accomplir pour l’amener au statut de femme dans la société. 


                • Joséphine Joséphine 10 septembre 2023 13:19

                  @JMBerniolles

                  Le monde que nous connaissons aujourd’hui ne s’est pas construit en un jour. Ca vient de loin et les racines du mal sont profondes

                  Je disais simplement que l’idéologie déviante LGTBQ trouve ses racines dans l’idéologie féministo-gauchistes de  l’après guerre. Sartre et de Beauvoir ne sont pas des innocents, ils ont contribué à forger ce monde. 


                • JMBerniolles 10 septembre 2023 16:04

                  @Joséphine

                  Notre monde actuel est celui des déviances (ce que l’on appelle la ’Gauche’ qui est aujourd’hui un pilier du néo libéralisme, est le résultat de déviances et dérives depuis la prise de pouvoir de Mitterrand, l’homme du régime de Vichy qu’il a quitté lorsqu’il a compris que les nazis avaient perdu la guerre) et de la haine distillée à tous les niveaux. La médiocrité et la nullité des politiciens de tous bords sont littéralement effrayantes lorsque l’on regarde les responsabilités qu’ils devraient assumer. Le niveau culturel s’est effondré, est-ce que l’on peut comparer les écrivains d’aujourd’hui à Camus, Sartre, Giono, Aragon... 

                  Il n’y a pas de continuité avec, mais une destruction de notre culture de l’après guerre. Cela fait écho à la liquidation du volet social du programme du CNR d’ailleurs.

                  En parlant de Sartre on peut dire qu’il avait bien vu les choses en disant que la collaboration a détruit notre pays.

                   


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 17:19

                  @JMBerniolles Amusant à lire : Mitterrand vue par Tessier. A lire avec l’esprit critique. Sur DSK, elle s’est trompée : https://www.arbredor.com/ebooks/Mitterrand.pdf


                • charclot charclot 11 septembre 2023 08:57

                  @charlyposte
                  C’est comment une vraie femme ?
                  si elle se rase le matin et met des capotes tu t’es gouré... Essayes encore l’empereur Ming t’attend !


                • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 08:26

                  Précision pour le public français : Caroline Désir est de gauche (socialiste)...


                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 08:32

                    Alfred Kinsey, considéré comme l’un des pionniers de la sexologie moderne, s’applique à étudier les comportements sexuels des américains des années 1950, dans le but d’aborder la diversité des sujets tabous, qui tranchent avec l’image conservatrice de l’époque.

                    À l’issu de nombreux entretiens et questionnaires, deux volumes portant sur les comportements sexuels de l’homme et de la femme sont publiés sous le titre des Rapports Kinsey.

                    Devenus la Bible des défenseurs de la libération des mœurs, ces deux ouvrages sont aujourd’hui en occident, la référence des lois votées en faveur de la légalisation des perversions.

                    QUI ÉTAIT ALFRED KINSEY ?

                    La pensée de Kinsey a des conséquences sur l’ensemble de la pensée occidentale ainsi que sur les mesures imposées par les gouvernements en matière de droits sexuels et de libération des mœurs.

                    Mais qui était Kinsey ?

                    Issu d’une famille chrétienne pratiquante, Alfred Kinsey rejette la croyance judéo-chrétienne au profit de la philosophie darwinienne qui stipule que l’homme n’est qu’un animal hautement évolué.

                    Après avoir quitter son foyer familiale, il rassemble un groupe de collaborateurs afin d’entreprendre un travail « scientifique » relatif à l’étude des comportements sexuels des individus de 0 à 99 ans…

                    Kinsey souffrait lui même de nombreux troubles du comportement sexuel. À la fois libertin, sadomasochiste, voyeur et exhibitionniste, il trouvera la mort à la suite de ses pratiques perverses extrêmes.



                    Posons nous les questions suivantes : Kinsey avait-il la ferme conviction que chaque individu avait exercé des pratiques perverses ? Son étude visait-elle à imposer sa vision personnelle de la sexualité en présentant les déviances et perversions comme des pratiques normales ?


                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 08:32
                      LES TRAVAUX DE KINSEY

                      Kinsey s’applique à présenter son travail comme une analyse scientifique et non morale du phénomène de la sexualité.

                      En réalité ses travaux visent à normaliser les comportements sexuels déviants, mais surtout à démonter les interdits sexuels régis par les sociétés traditionnelles allant de l’homosexualité à la pédocriminalité.

                      La principale caractéristique de ces recherches est que Kinsey se focalise sur le plaisir, et non sur la sexualité procréative ou encore la dimension affective et relationnelle de la sexualité.

                      Les actes et la satisfaction ressentis sont au centre de son l’analyse, l’orgasme est le principal élément de mesure.

                      Les données statistiques du Rapport Kinsey sont basées sur un échantillonnage douteux non représentatif de la population américaine moyenne. En effet, le panel était constitué d’individus blancs marginaux, prostituées, prisonniers ou ex-prisonniers et de criminels sexuels.

                      Force est constater que les comportements sexuels des individus sélectionnés diffèrent de ceux d’un citoyen moyen…


                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 08:36

                        Wilhem REICH : 

                        Mort en prison[modifier | modifier le code]

                        Après des vérifications entreprises par la Food and Drug Administration, organisme public de répression des fraudes, un tribunal lui interdit la location d’accumulateurs d’orgone aux États-Unis. Outrepassant ces injonctions, il est arrêté deux fois. Jugé une première fois, il refuse de se présenter devant un tribunal une seconde fois, car il estime qu’il n’est pas de la compétence d’un tribunal civil de juger le propos d’une découverte scientifique. Il est condamné pour outrage à la cour à deux années d’emprisonnement en 1956 ; il meurt d’une crise cardiaque en prison le 3 novembre 195719.

                        Ses œuvres sont, par décision de justice, brûlées dans l’incinérateur de Gansevoort, à Manhattan (New York)20[réf. à confirmer].

                        Sexologie[modifier | modifier le code]

                        Reich, qui influence la sexologie, pense que le désir peut être réalisé dans la satisfaction, évitant ainsi l’idéalisation du (des) partenaire(s), et théorise l’équivalence entre les objets. Au contraire, Freud théorise l’idéalisation comme projection de l’idéal du Moi sur l’objet21.

                        Les sexologues américains W. H. Masters et V. E. Johnson poursuivent la recherche bio-physique reichienne dans le domaine de la sexualité22.


                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 08:38

                          Ne connaissant pas toute l’affaire et n’ayant pas lu son témoignage, la question qui se pose : qu’a fait son père : Guy BEART ?


                          • Brutus Grincheux 9 septembre 2023 09:02

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            réponse : rien !


                          • chantecler chantecler 9 septembre 2023 09:06

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                            Zen Zoe , cf plus haut !

                            "Ah et aussi, sur Emmanuelle Béart, elle a précisé qu’il ne s’agissait pas de son père. Tant mieux, j’aimais bien Guy Béart et ses jolies chansons. ..."

                            Faut lire (un peu ) les commentaires des autres participants et ne pas foncer bille en tête dans vos lubies !

                            Mais évidemment si vous pensez être le nombril du monde et le parangon du savoir contemporain ..... !


                          • ZenZoe ZenZoe 9 septembre 2023 09:41

                            @chantecler
                             ????



                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:40

                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                            Il est étrange en effet que ses parents n’aient pas réagi ou vu le mal-être de leur propre fille . Perso mes parents lisent dans moi comme dans un livre ouvert. C’est dur dur de cacher des trucs à ses propres parents, même aujourd’hui, ils le voient immédiatement. En même temps ces « stars » vivent sur une autre planète, la planète du fric, des strass, et des soirées. 

                            Je me demande si il n’y a pas un lien avec ces viols répétés et sa volonté de se défigurer à coup de chirurgie esthétique, mais en même temps j’ai horreur de la psychanalyse donc je m’arrêterais là....

                            C’était une grande actrice, petit j’étais vraiment fan d’Emmanuelle dans Manon des Sources, puis elle s’est défigurée. 


                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 10:44

                            Ouais. Petite , j’étais fan d’elle....

                            Et voilà aujourd’hui à quoi elle ressemble : 

                            https://cdn-mds.pickx.be/NewsFolder/w-600_h-315_smart-1/emmanuelle-beart-chirurgie_20160719025649.jpg

                            C’est atroce ! 


                          • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 12:00

                            @Joséphine
                            On appelle cela de l’auto-destruction via une star d’un jour ou deux smiley


                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 12:06

                            @charlyposte

                            Plus étrange encore cette affreuse chirurgie « esthétique » est devenue un signe extérieur de richesse ! Dans la jet set si t’es pas botoxée t’as pas tes entrées. 


                          • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 12:12

                            @Joséphine
                            Sans oublier les seins de merde se voulant plus gros que le goitre d’une grenouille Africaine sous le nom de * GOLIATH * de plus de trois kilos selon mes sources smiley


                          • SilentArrow 9 septembre 2023 12:57

                            @Joséphine
                             

                            C’est atroce !

                            Je n’y connais rien en chirurgie esthétique. Mais ce changement, ce n’est pas tout simplement le vieillissement ?

                          • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:13

                            @SilentArrow
                            Il est vrai que la vieillesse n’existe pas dans le cerveau des jeunes de vingt ans !!! imagine si c’est le cas et comment ils vont êtres à 60 ans !!! il suffit comme exemple d’admirer OPHÉLIE WINTER pour comprendre le désastre sans se prendre le chou smiley


                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 13:57

                            @SilentArrow

                            J’ai sans doute mal choisi les photo de l’actrice, elle a vraiment une bouche de canard immonde. Gonflée à bloc ! 


                          • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 14:10

                            @Joséphine
                            Pas mieux via la chanteuse Belge * AXELLE RED * quel dommage et quel gâchis smiley


                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 14:15

                            @charlyposte

                            En effet, elle aussi a une bouche qui pourrait déboucher les toilettes. Pourquoi vivons nous dans une époque où l’on se fait charcuter de la sorte ? Ils vont même jusqu’à charcuter leurs propre enfants. 


                          • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 14:27

                            @Joséphine
                            On se demande comment les jeunes trouvent le fric pour se refaire la tronche de fond en comble ! smiley


                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 14:33

                            @charlyposte

                            Je n’vais aucune idée des prix, je viens de vérifier. 

                            3000 euros pour se faire botoxer la bouche. 

                            10.000 par seins. En général on en a deux....

                            Et un petit lifting est accessible au prix de 10.000 euros ! 

                            C’est très cher et très moche ! 


                          • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 14:41

                            @Joséphine
                            On vient de me Twitter que pour financer tout ce bazar il suffit de faire du porno, de la prostitution et celui d’être influenceuse.... idem via les recalées du mannequinat smiley


                          • SilentArrow 9 septembre 2023 16:54

                            @Joséphine

                            Après l’opération des lèvres, elles doivent faire attention pendant quelque semaines, ne pas rigoler, pour pas faire péter le coutures.


                          • ZenZoe ZenZoe 9 septembre 2023 17:00

                            @Joséphine
                            Je me demande si il n’y a pas un lien avec ces viols répétés et sa volonté de se défigurer à coup de chirurgie esthétique

                            C’est curieux, j’ai immédiatement pensé la même chose,notamment quand elle a déclaré un jour qu’elle ne supportait pas sa bouche. Je me suis demandé si, par hasard,... et j’avais vu juste... mais peut-être est-ce une coïncidence et je ne suis pas psy non plus.


                          • ZenZoe ZenZoe 9 septembre 2023 17:02

                            @chantecler
                            Mais évidemment si vous pensez être le nombril du monde et le parangon du savoir contemporain ..... !

                            Toujours pas compris. Je ne vois aucun lien entre mon commentaire sur Guy Béart et votre phrase.


                          • Gollum Gollum 9 septembre 2023 17:12

                            @ ZenZoe

                            Il s’adresse à la Mélu qui pose une question alors qu’elle avait la réponse sous le nez dans votre commentaire..

                            Et chantecler lui reproche de ne pas lire les posts des autres en raison même de son narcissisme bien connu... qui consiste à saturer les fils de sa prose comme un bulldozer sans considération d’autrui..

                            C’est bon là j’espère ? 


                          • Joséphine Joséphine 9 septembre 2023 17:19

                            @ZenZoe

                            En réalité ça crève les yeux qu’elle a un problème avec son corps, alors qu’elle ne devrat pas en avoir. Mais en même temps je ne suis pas sûre que la mutilation de son propre visage soit alléguée aux viols répétés qu’elle a (aurait) subis. De nombreuses femmes se font charcuter à coup de scalpel pour se faire botoxer sans pour autant avoir été violée, c’est pourquoi je ne m’étends que très rarement jamais dans les théories psychanalysantes. 


                          • Seth 9 septembre 2023 17:51

                            @charlyposte

                            Ouch ! Ça n’a jamais été une Vénus mais alors là c’est le bouquet ! smiley


                          • ZenZoe ZenZoe 9 septembre 2023 18:07

                            @Gollum
                            Ah, merci à vous, oui, c’est bon là !
                             smiley


                          • ZenZoe ZenZoe 9 septembre 2023 18:08

                            @Joséphine
                            Oui, vous avez raison.
                            Sur E B, j’ai vu une photo d’elle quand elle était ado. Ravissante, absolument. Quel gâchis !


                          • https://twitter.com/karlitozero/status/1700112760502211053

                            Je m’étais engagé à ce que le film Sound of Freedom puisse sortir en France. Ca n’a pas été une mince affaire mais je suis heureux de pouvoir vous annoncer que grâce à Saje, un distributeur courageux, Sound of Freedom sera en salles partout en France le 15 novembre.

                            • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 09:47

                              Que dire de la pédophilie féminine ?


                              • Brutus Grincheux 9 septembre 2023 11:19

                                @charlyposte

                                c’est pareil
                                l’ignominie n’a pas de sexe
                                c’est comme la connerie et la mort
                                c’est surtout pénible pour les autres


                              • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 11:54

                                @Grincheux
                                C’est qui les autres ?


                              • Brutus Grincheux 9 septembre 2023 17:29

                                @charlyposte

                                nous


                              • troletbuse troletbuse 9 septembre 2023 11:28

                                Inceste d’Emmanuelle Beart.

                                Je ne pense pas que ce soit bien de mettre le nom de la victime après Inceste.


                                • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 12:36

                                  @troletbuse
                                  Que dire des politichiennes partouzant en catimini entre deux queues de langoustes, deux queues d’anguilles et trois louches de caviar financé par le contribuable Frenchy !!!


                                • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 12:47

                                  Il faut savoir que l’inceste commence toujours dans un lit.... une époque ou chacun et chacune dormaient ensemble et souvent têtes bêches !... no comment smiley


                                  • GoldoBlack 9 septembre 2023 13:08

                                    @charlyposte
                                    Si tu pouvais t’abstenir de nous abreuver de tes conneries...


                                  • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:19

                                    @GoldoBlack
                                    La vérité simple n’est pas ta tasse de thé .... ton inculture est tristement à l’image de ton commentaire ....comme DAB smiley


                                  • GoldoBlack 9 septembre 2023 15:58

                                    @charlyposte
                                    Ce n’est pas une « vérité simple » mais des propos idiots venant d’un simplet. Comme d’hab (et non comme Distributeur Automatique de Billets...).
                                    Quant à passer pour un inculte à tes yeux qui pense que le Journal de Tintin est une encyclopédie, je trouve cela tellement d’une saveur exquise.


                                  • charlyposte charlyposte 10 septembre 2023 14:16

                                    @GoldoBlack
                                    Te fatigue pas....t’arrivera jamais à ma cheville même en marchant au plafond d’un quelconque panthéon ou dans une nef d’église qui ne renvoie pas assez de lumière sur tes godasses vernies et pas davantage sur ta belle chemise blanche qui ne rayonne que dans une crypte tamisée et sans âme smiley si tu veux ressembler à BHL... change de chemise 4 fois par jour .... GO.


                                  • GoldoBlack 10 septembre 2023 18:08

                                    @charlyposte
                                    « Te fatigue pas....t’arrivera jamais à ma cheville »
                                    Tu m’étonnes ! J’ai pour objectif de m’élever dans la vie. Pas de m’abaisser.
                                    Quand on voit le tissu d’ânerie que nous pond !
                                    Ta participation ci-dessus en étant un exemple flagrant. On sent en plus que tu as fait un effort...
                                    Same player play again  !


                                  • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 12:56

                                    Le psychanalyste Jean Bergeret a traité du sujet de la violence dans un livre connu : la violence fondamentale. Le genre de rapports entre enfants et parents, ou entre humains et divinités qui domine dans cette mythologie périœdipienne est marqué, de façon très évidente, par la violence sous toutes formes, le meurtre ne constituant qu’une forme particulière d’expression de la violence relationnelle sous-jacente. À partir d’une relecture des grands textes, dont le mythe d’Oedipe, Jean Bergeret tente de comprendre l’origine et l’évolution de la violence fondamentale. Cette violence innée, qui est une composante de l’instinct de conservation, est donc également ce sur quoi s’appuient les pulsions sexuelles. Il y a alors moins un antagonisme entre la libido et la pulsion de mort, entre faire l’amour et faire la guerre, qu’une racine commune, et l’évolution affective heureuse des individus dépend précisément de leur capacité à intégrer leur propre violence dans le cadre de leurs relations amoureuses.Ainsi, la libido s’articulerait sur une violence vitale profonde de manière à utiliser le dynamisme de cette pulsion et à lui donner un objet et un but qui ne soient pas destructeurs. À la lutte entre Éros et Thanatos succèderait donc l’image apaisée d’une violence fondamentale qui se dissout au sein des pulsions de vie.Ouvrage stimulant intellectuellement,La Violence fondamentalerend hommage aux voies ouvertes par Freud. il s’agit juste d’apporter un autre éclairage. Pour les gnostiques, l’homme naît mauvais et doit s’améliorer. Le contraire du point de vue de Jean-Jacques Rousseau. Personnellement, je ne dirais pas que l’homme naît mauvais. il est simplement comme le sont les animaux dans une dynamique de survie. jugent-on les animaux ?? Il est vrai qu’au Moyen-âge un cochon fut emmené devant un juge. Mais c’est là une toute autre histoire...


                                    • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 12:57

                                      hum ! erreur d’article... Quoique...


                                      • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:05

                                        @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                        J’aimerai avoir ton avis personnel via le sujet de ce billet smiley


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 13:10

                                        @charlyposte la nature humaine est très complexe. L’être parfait existe-t-il ? Nous avons tous une part d’ombre. Le tout est de la mettre en lumière. Joséphine se méfie de la psychanalyse. Je pense qu’elle a tort (dans le cas bien sûr ou les rêgles sont imposées...) .Petite anecdote personnelle. je me suis trouvée un moment sur le tournage de Manon des Sources en 1986... Comme un retour aux sources...


                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 13:36

                                        Remarquons aussi que l’anniversaire de Poutine correspond au début du calendrier hébreux. Hasard, je ne sais !!! Signe de la balance (Vénus et saturne) ; L’équilibre entre le plan matériel (l’hostie, le corps du Christ) et le spirituel. SAT URNE ou URNE DE SAT. SAT en sanscrit : pure essence.


                                        • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:41

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          L’anniv de POUTINE c’est le sept octobre smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 13:44

                                          @Le premier jour de la création du Monde est réputé être le dimanche 6 octobre -3761, le premier jour de la première année du calendrier a commencé le soir de ce premier jour pour finir le soir du lundi 7 octobre -3761.


                                        • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 13:50

                                          @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                          Je sais que tu sais que je suis né également un 7 octobre smiley


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 14:08

                                          @charlyposte et moi, en 1983, j’ai perdu un être très cher : un psychanalyste forgeron. il se fait, oh ! hasard du destin... que la même nuit, le médecin Fontaine, avec qui je devais travailler sur la mort subite du nourrisson décède avec sa maîtresse, car la flamme du chauffe-eau s’était éteinte. Double décès en un seul jour. Cela vous marque à jamais. Il se fait que je suis aussi touchée personnellement par le tremblement de terre au Maroc. Mon proche a perdu son père à Agadir en 1960. Sa maison jouxtait celle du père de DSK.


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 14:14

                                          C’était un 7 octobre 1983... 40 ans déjà...


                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 14:00

                                          Sur le sujet de l’Abaya, il y aurait à méditer. 

                                          L’on raconte que Mélusine revient parfois la nuit soigner ses fils et qu’elle est devenue la protectrice du château.

                                          Mélusine est une femme complète, même si elle est victime d’une malédiction, d’une névrose, d’une dissociation entre le masculin et le féminin au sein de sa famille - qui se répète de génération en génération.

                                          Elle a intégré son ombre, son instinct, sous la forme de la serpente. Elle sait comment assumer cette ombre, comment la vivre, la laisser vivre. Elle sait en faire une force positive, vivre dans la plénitude, créer l’abondance autour d’elle. 

                                          C’est le regard de Raimondin, son jugement, sa faiblesse vis-à-vis de son ombre, qui ont raison d’elle. Car Raimondin s’avère inapte à accepter Mélusine telle qu’elle est, avec ses aspects opposés.

                                          Il ne désire que la mère, source d’abondance et de fertilité, et il rejette la femme naturelle, profonde et complète.

                                          Sur le plan collectif, à l’époque de Mélusine, on ne pouvait pas accepter la nature féminine, sa liberté individuelle, sa force. On ne pouvait donc pas intégrer la femme totale et complète.

                                          Par conséquent, elle ne pouvait que disparaître et être refoulée dans l’inconscient collectif.


                                          • Seth 9 septembre 2023 17:58

                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.

                                            Et afin de vous élever, je vous invite à visionner ceci :

                                            Elle Voit des Nains Partout - La Fée Mélusine. smiley


                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 9 septembre 2023 14:12

                                            Sur le plan collectif, les sociétés où le féminin n’est pas reconnu, où il est exploité, réduit à une fonction biologique (la mère) ou sexuelle (la putain), sont des sociétés sans âme, sans vraie vie ni fécondité, divisées et déshumanisées. 

                                            Une civilisation qui n’accepte pas le féminin est privée d’une importante part d’elle-même et finit par agoniser.


                                            • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 14:19

                                              @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                              J’ai comme un doute via les nations qui ont une natalité exponentielle.... l’Afrique et l’Inde par exemple ! CQFD ?


                                            • charlyposte charlyposte 9 septembre 2023 14:31

                                              @charlyposte
                                              PS : qui n’ont pas.


                                            • Lynwec 9 septembre 2023 16:13

                                              Le post original (son auteur se reconnaîtra) et mon commentaire annonçant le décollage de la patrouille ont « étrangement » disparu...

                                              Comme attendu, la patrouille en question est passée et a fait le ménage, vous pensez, quelqu’un avait osé évoquer un possible lien de causalité, notion interdite depuis longtemps en Fronce...


                                              • charlyposte charlyposte 10 septembre 2023 14:22

                                                @Lynwec
                                                Le mensonge est un long fleuve tranquille qui n’a que faire des affluents et des confluences !!! smiley


                                              • Eric F Eric F 9 septembre 2023 17:49

                                                Le délai de prescription d’un meurtre sur mineur est de 30 ans. La notion même de prescription va voler en éclat.


                                                • charlyposte charlyposte 10 septembre 2023 14:00

                                                  @Eric F
                                                  Va falloir inclure les cougars ! elles sont légions selon mes sources smiley


                                                • Jules Seyes 9 septembre 2023 21:24

                                                  Désolé, 

                                                  je vais devoir être sévère.

                                                  Cet article analyse la prescription sous le seul angle des difficultés pour les victimes.

                                                  Il fait l’impasse complète sur les causes de la prescription, les raisons d’un tel dispositif.

                                                  Pas difficile de sembler convainquant avec seulement la moitié de l’analyse.

                                                  Donc, en réalité, cet article doit être considéré comme un tract politique sans valeur.


                                                  • Brutus Grincheux 10 septembre 2023 09:24

                                                    @Jules Seyes

                                                    alors, développez l’autre moitié de l’analyse pour qu’on ne meure pas idiots.


                                                  • charlyposte charlyposte 10 septembre 2023 13:56

                                                    @Jules Seyes
                                                    Un tract LGBT !!! autres !!!


                                                  • Jules Seyes 11 septembre 2023 09:53

                                                    @Grincheux
                                                    Je n’ai pas engagé la conversation permettez moi.
                                                    Le débat rebondit réguliérement.
                                                    Mais la difficulté de trouver des preuves fiable aprés une durée.
                                                    La necessité de laisser des sujets tomber dans l’OUblis sont deux causes fréquement invoquées.
                                                    Dans l’affaire présentée, je doute par exemple que des preuves puissent-être amennées.


                                                  • JMBerniolles 10 septembre 2023 09:46

                                                    Dans cette question de la prescription la plupart des commentateurs oublient que les accusés ont le droit de se défendre. Or au bout d’un certain temps des témoins importants ont disparu, les témoignages sont incertains,....  donc dans cette optique 20 ans c’est déjà beaucoup. 

                                                    Et puis je veux bien admettre l’argument du renfermement, de la difficulté à exprimer cette souffrance, à accuser un proche... mais là encore 20 ans c’est tout de même un très grand recul par rapport aux faits délictueux.

                                                    Et puis au delà de ce délai on peut légitimement se poser la question de la sincérité de la ou du plaignant. Dans le cas d’Emmanuelle Béart quand on voit comment elle s’est elle-même massacrée à coup de chirurgie esthétique, on peut se douter qu’elle a de gros problèmes personnels peut-être dus à ce traumatisme ou peut-être à une difficulté à accepter les effets de la vie réelle. C’est sans doute aussi cela qui l’aurait conduite à se taire pendant si longtemps. Plus de 30 ans après tout cela me semble difficile à démêler et surtout à établir sur des faits réels.


                                                    • Panoramix Panoramix 10 septembre 2023 11:18

                                                      @JMBerniolles
                                                      Je suis d’accord avec vous et avec Jules Sieyes que la notion de prescription est justifiée, de manière générale, pour les raisons que vous avez exprimées : le temps altère la mémoire et la perception des faits, qu’il s’agisse des témoins, mais aussi victimes et accusés. 30 ans (pour crimes sur mineurs) est déjà très long.

                                                      Le fait d’accuser un peu tout l’entourage instille le doute sur des complicités, c’est souvent plus complexe. Le déballage public peut relever du règlement de compte, et il y a dans certaines affaires des récupérations idéologiques.


                                                    • alanhorus alanhorus 10 septembre 2023 09:57

                                                      https://www.cclavocats-paris.com/quel-recours-devant-la-justice-face-au-pervers-narcissique—_ad75.html# : :text=Actuellement%2C%20la%20perversion%20narcissique%20n,reconnue%20en%20tant%20que%20pathologie.

                                                      Actuellement la perversion narcissique n’est pas reconnue en justice.

                                                      Un inceste, un viol sur mineur est un acte d’un pervers narcissique, quoi de moins évident, le violeur cherche à satisfaire sa propre personne a travers une perversion, un interdit.

                                                      Bon courage et compassion pour Emmanuelle Béart.

                                                      Lutter contre un pervers narcissique est une des choses les plus difficiles car ce sont de graves timbrés capables de tout et ils n’ont aucun affect, leur pathologie serait chromosomique, mais pas que.

                                                      Les victimes et l’entourage des victimes sont souvent comme paralysés, par la peur et par l’aura du prédateur.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 11:21

                                                        @alanhorus
                                                        Lire Je tu(e)il de Michel CAUTAERTS. Hélaaas très cher sur AMAZON.


                                                      • Panoramix Panoramix 10 septembre 2023 11:24

                                                        @alanhorus
                                                        C’est pourquoi il faut dénoncer immédiatement, car sinon le prédateur peut commettre son crime sur d’autres victimes. C’est le cas de Nordahl Lelandais, dont des précédentes victimes de ses tentatives ont regretté de ne pas avoir porté plainte alors.


                                                      • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 11:28

                                                        Préface de Michel Cazenave

                                                        La perversion narcissique est de plus en plus répandue dans la société et les victimes des pervers de plus en plus nombreuses dans la clientèle des médecins et des psychothérapeutes. L’ouvrage confronte les théories de S.Freud et ses successeurs, O.Kernberg, P.-C.Racamier, J. McDougall avec celles de C.G.Jung et de Pierre Solié. La perspective clinique est enrichie de l’analyse mythologique et permet de comprendre l’évolution de la conscience humaine depuis l’aube de l’humanité.

                                                        L’analyse des failles de développement vécues durant la prime enfance, à l’origine de la perversion, est suivie d’une étude détaillée des perversions sexuelles et narcissiques. La différence avec les psychopathies et les troubles narcissiques est précisée en détail. Chaque pathologie est présentée d’abord du point de vue classique, ensuite du point de vue jungien. L’ouvrage comporte une description des transferts et contre-transferts des victimes et des pervers et en détaille les traitements. Il se termine par une réflexion sur le mal en Occident et ses rapports avec le refoulement du Féminin. Un glossaire détaillé, des index et de multiples tableaux aident à la compréhension.

                                                        Michel Cautaerts est médecin, psychiatre et psychanalyste, membre de la Société Belge de Psychologie Analytique dont il a été président. Chercheur, clinicien et conférencier il propose dans cet ouvrage 30 ans d’expérience, d’analyse, de thérapies de couple, de rencontres avec les familles et les groupes, de lectures et de pratique des arts. Il est l’auteur de Couples des dieux couples des hommes. De la mythologie à la psychanalyse du quotidien, paru aux éditions De Boeck en 1999.


                                                        • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 13:25

                                                          Emmanuelle nous ramène à un autre « inceste », Celui d’un certain EMMANUEL. Quel âge avait-il encore ???


                                                          • charlyposte charlyposte 10 septembre 2023 13:46

                                                            @Mélusine ou la Robe de Saphir.
                                                            Un âge ou un ado doit en principe doit connaître et savourer le monde qui l’entoure smiley sauf que, tout ne s’est pas passé comme prévu smiley une pédophile est venue mettre un coup d’arrêt à une croissance trop normale..... on comprend pourquoi ce type ne peut pas être normal dans un monde qu’il ne connaît pas ! ce mec restera malade tant que son panda sera vivant..... la suite sera une autre aventure si son KARMA veut bien l’entendre.


                                                          • Mélusine ou la Robe de Saphir. Mélusine ou la Robe de Saphir. 10 septembre 2023 14:10

                                                            Pour la prescription, elle aura certainement au moins attendu le décès de son père...


                                                            • charclot charclot 11 septembre 2023 09:31

                                                              Pour Badinter le crime contre l’humanité s’arrête avec les nazis... ! Sauf que non y’a un truc qui s’appelle du statut de Rome qui dans son article 7 stipule

                                                              Aux fins du présent Statut, on entend par crime contre l’humanité l’un quelconque des actes ci-après lorsqu’il est commis dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque : a) Meurtre ; b) Extermination ; c) Réduction en esclavage ; d) Déportation ou transfert forcé de population ; e) Emprisonnement ou autre forme de privation grave de liberté physique en violation des dispositions fondamentales du droit international ;

                                                              f) Torture ; g) Viol, esclavage sexuel, prostitution forcée, grossesse forcée, stérilisation forcée ou toute autre forme de violence sexuelle de gravité comparable ; h) Persécution de tout groupe ou de toute collectivité identifiable pour des motifs d’ordre politique, racial, national, ethnique, culturel, religieux ou sexiste au sens du paragraphe 3, ou en fonction d’autres critères universellement reconnus comme inadmissibles en droit international, en corrélation avec tout acte visé dans le présent paragraphe ou tout crime relevant de la compétence de la Cour ; i) Disparitions forcées de personnes ; j) Crime d’apartheid ; k) Autres actes inhumains de caractère analogue causant intentionnellement de grandes souffrances ou des atteintes graves à l’intégrité physique ou à la santé physique ou mentale. 2. Aux fins du paragraphe 1 : a) Par « attaque lancée contre une population civile », on entend le comportement qui consiste en la commission multiple d’actes visés au paragraphe 1 à l’encontre d’une population civile quelconque, en application ou dans la poursuite de la politique d’un État ou d’une organisation ayant pour but une telle attaque ; b) Par « extermination », on entend notamment le fait d’imposer intentionnellement des conditions de vie, telles que la privation d’accès à la nourriture et aux médicaments, calculées pour entraîner la destruction d’une partie de la population ; c) Par « réduction en esclavage », on entend le fait d’exercer sur une personne l’un quelconque ou l’ensemble des pouvoirs liés au droit de propriété, y compris dans le cadre de la traite des être humains, en particulier des femmes et des enfants ; d) Par « déportation ou transfert forcé de population », on entend le fait de déplacer de force des personnes, en les expulsant ou par d’autres moyens coercitifs, de la région où elles se trouvent légalement, sans motifs admis en droit international ; e) Par « torture », on entend le fait d’infliger intentionnellement une douleur ou des souffrances aiguës, physiques ou mentales, à une personne se trouvant sous sa garde ou sous son contrôle ; l’acception de ce terme ne s’étend pas à la douleur ou aux souffrances résultant uniquement de sanctions légales, inhérentes à ces sanctions ou occasionnées par elles ; f) Par « grossesse forcée », on entend la détention illégale d’une femme mise enceinte de force, dans l’intention de modifier la composition ethnique d’une population ou de commettre d’autres violations graves du droit international. Cette définition ne peut en aucune manière s’interpréter comme ayant une incidence sur les lois nationales relatives à la grossesse ; g) Par « persécution », on entend le déni intentionnel et grave de droits fondamentaux en violation du droit international, pour des motifs liés à l’identité du groupe ou de la collectivité qui en fait l’objet ; h) Par « crime d’apartheid », on entend des actes inhumains analogues à ceux

                                                              que vise le paragraphe 1, commis dans le cadre d’un régime institutionnalisé d’oppression systématique et de domination d’un groupe racial sur tout autre groupe racial ou tous autres groupes raciaux et dans l’intention de maintenir ce régime ; i) Par « disparitions forcées de personnes », on entend les cas où des personnes sont arrêtées, détenues ou enlevées par un État ou une organisation politique ou avec l’autorisation, l’appui ou l’assentiment de cet État ou de cette organisation, qui refuse ensuite d’admettre que ces personnes sont privées de liberté ou de révéler le sort qui leur est réservé ou l’endroit où elles se trouvent, dans l’intention de les soustraire à la protection de la loi pendant une période prolongée. 3. Aux fins du présent Statut, le terme « sexe » s’entend de l’un et l’autre sexes, masculin et féminin, suivant le contexte de la société. Il n’implique aucun autre sens

                                                              dans le cadre d’une attaque généralisée ou systématique lancée contre toute population civile et en connaissance de cette attaque

                                                              Ce qui est intéressant ici et qui pose un peu question c’est l’idée qu’en dehors de la guerre il ne pourrait y avoir de crime contre l’humanité hors la guerre et que ce qui fait réellement le crime c’est les méthodes industrielles...ou dit d’une autre manière hors la guerre point d’humanité. Ceux qui connaissent les chiffres réels des violences sexuelles ne se trompent quant à la réalité du crime, l’usage qu’on peut faire d’une personne avec ou sans son consentement renvoie à la bestialité la plus profonde . Hors si nous sommes humains c’est que d’une manière ou d’une autre nous nous distinguons des animaux et la principale de ces manières est la loi écrite ou non. Dans toutes les civilisations s’en prendre à des enfants à des fins à caractères sexuels est tabou voire plus. Il s’agit pour les crimes sexuels d’un rejet collectif planétaire une des rares choses où quasiment tous sont d’accord. 

                                                              Bref pour répondre à Madame Badinter il faut envisager la chose autrement qu’au filtre de l’horreur Khmer, nazi, soviétique ou autres CIPCG. Pour prendre un exemple que chacun peut discuter , il y a en France une personne sur 8 qui a subi une agression sexuelle plus ou moins grave. Cependant plus de 60% des ces cas se passent avant que la personne est 15 ans et donc en pleine construction de son humanité. Empêcher de manière coercitive ou perverse un humain de se construire ou ne pas lui permettre d’avoir pleinement accès à cette possibilité est un crime contre le développement cette personne et donc contre son humanité future. De plus la sexualité est ce qui nous rapproche le plus de l’animalité ( aaaahhh aaahh oohhh oooo rahh ouuuccch...). Ainsi c’est notre pulsion animale qui domine et ne reconnait en l’autre que la partie animale de l’autre niant ainsi son humanité. Nier l’humanité de l’autre est un crime contre son humanité mais aussi contre soi car sans aucun doute tous les humains le sont quelques soient leurs races couleurs religions ou autres. Sachant qu’il y a à la fois le nombre et le chemin, l’inceste qui nie l’humanité de la personne au profit de son enveloppe animale est bien un crime contre l’humanité tout comme la pédocriminalité et el viol et doivent être traités comme tel. C’est le même état d’esprit que ceux qui assassinent torturent et violent pendant les guerres mais qui eux ont au moins l’excuse extrêmement foireuse d’être sous la pression d’événements traumatiques, mais je maintiens extrêmement foireuse. 

                                                              Voila il est donc temps pour nos petits maitres de prendre la mesure réelle du problème et de nous pondre une enieme loi inutile alors qu’il y a déjà dans les codes civil et pénal tout le matériel nécessaire pour écarter tous contrevenants de manière définitive des enfants Mais comme il ne semble pas y avoir cette volonté chez nos chers têtes couronnées peut être est il nécessaire de se poser la question suivante qui ma foi se pose à chaque fois qu’un crime se commet à qui profite t’il ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité