• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > « Jouer » avec les petits Garçons… Bacha Bazi

« Jouer » avec les petits Garçons… Bacha Bazi

Bacha Bazi en Persan veut dire « jouer avec les enfants » ; en Afghan, et cette petite différence sémantique à sa valeur cela veut dire « jouer avec les garçons ». En clair, et ce depuis des lustres, ces fières guerriers déguisent en filles de jeunes garçons âgés de 8 à 18 ans, les font danser devant leurs amis, puis… Ces pauvres mômes se font sodomiser à la chaine.

La « haute société » masculine afghane porte aux nues la compagnie de ces « garçons imberbes », cela est un signe de prestige et de pouvoir d’en posséder un. Pour ces pauvres êtres, c’est prostitution, viols en série, parfois assassina et enfin, à 18 ans, devenus enfin « un homme », le rejet par la même société où ils furent encensés… Chez nous cela s’appelle pédophilie, mais dans cette belle contrée cela s’appelle Bacha Bazi…

Pourtant la loi du code pénal est claire en Afghanistan :

- Adultère, pédérastie, violation de l’honneur Article 427 : 1) - Une personne qui commet l’adultère ou la pédérastie sera punie d’un long emprisonnement. 2) - Dans l’un des cas suivants, la commission de l’acte spécifié précédemment est considéré comme une circonstance aggravante : Dans le cas où la personne contre qui le crime a été commis avait moins de dix-huit ans… De plus, la loi islamique (Charia), qui criminalise les actes homosexuels avec pour sanction maximale la peine de mort. -[1]

Hier soir sur TV5, j’ai regardé ce documentaire La danse des garçons Afghans[2]. Concernant la prise en main, le dressage, puis la mise sur le marché de la prostitution de jeunes garçons issus de milieu très pauvre. Des « macs » - voir, cet homme Dastager sur la photo ci dessus avec sa tète de merlan frit, mais face camera entrainant un gamin nommé Shafiq de 11 ans dans sa voiture ; un autre, fier « guerrier » ancien commandant qui avoue coucher avec des garçonnets alors qu’il est marié et père de famille, derrière lui de manière ironique trône une photo encadrée du commandant Massoud ; un 3eme, un petit brun moustachu, l’air chafouin va draguer à la rivière, là, ou des gamins très jeunes viennent se baigner ; pour parfaire l’immondice, cette ordure de Dastager, qui nous confie avoir au moins couché avec 1.000 enfants et qui fut en son temps chef des moudjahidines, est le propriétaire d’un magasin de cerfs volants, jouets très prisés par les petits garçons de ce pays… De plus, on peut voir ses « potes » pédophiles venir draguer devant son magasin… C’est à gerber !

Najibullah Quraishi le journaliste, est celui qui réussit à faire parler cette bande de saloperies ; à un certain moment dans la voiture Dastager en rigolant nous plonge dans l’innommé à propos d’un de ses ex pensionnaire : « Tout le monde buvait et tous ceux qui en avaient envie allaient dans la voiture et le faisaient. Il était allongé là, il ne bougeait même pas… Il était vraiment beau ! »…

Se poser la question : mais que font les Nations Unies, les organisations pour l’enfance, les Américains, les français, Karzaï ? … Non pas lui, l’est trop pourri de l’intérieur. Cette situation qui se développe, car, selon ces « guerriers », ils pratiquent la pédophilie par ennui, et accessoirement par tradition… Quelle belle société ! Seulement capable de former des hommes aux armes, qui, un semblant de paix venu ne trouve rien de mieux d’exploiter et parfois tuer des enfants de moins de 18 ans. Ne parlons même pas de la situation des femmes de ce pays, que je dois vraiment qualifier de merde !

Corruption, châtiments corporels, mutilations, acide envoyé au visage de pauvres gamines de 12 ans mariées à de vieux d’égueulasses qui parfois aussi pour faire bonne mesure sodomisent un autre pauvre môme de sexe mâle cette fois ci afin de faire bonne mesure et d’atteindre les tréfonds de l’ordure. Quelle société ! Où, nous les occidentaux n’avons rien à y faire, laissons les s’entre-étriper entre eux ; ça nous coute un bras et en plus ils nous crachent dessus. Ca doit faire un drôle d’effet pour une mère de soldat, un père, une famille d’avoir perdu l’un des leurs pour une telle cause… Putain, si cela m’était arrivé je ne m’en serais jamais remis ; participer à ça, pour ça !!! Sans compter les milliards du trafique d’héroïne… Putain de mordel de berde !

L’Islam est très clair sur le point concernant les mœurs[3] : voici une explication par Abdelwahab Bouhdiba qui aborde la question des interdits islamiques. Il distingue les relations licites (halâl) des relations illicites (harâm) ; le mariage légal (nikâh) de l’adultère / la consanguinité / l’inceste, la pédophilie et la pédérastie (zinâ).

Les Zinâ et plus particulièrement l’homosexualité qui à ce jour dans certaines parties du globe est punie très sévèrement par des peines de prison dans le meilleur des cas, jusqu’à la pendaison chez les dingos Iraniens. Il est bon de souligner qu’en cas de pédophilie homme/petite fille bien souvent se résout par une somme d’argent, alors, que la loi se voudrait plus sévère pour les cas de pédophilie homme/petit garçon… Quant aux homosexuels ? Mieux vaut être lesbiennes que gay ; pour les femmes ça prête presque pas à conséquence, pour les hommes c’est une autre paire de manche… De burnous. Quant aux trans… ??? Je me dis que ça ne doit pas être facile-facile d’être musulman tous les jours…

Ce documentaire m’a ouvert les yeux sur un aspect de l’humanité qui je dois l’avouer (et heureusement) me restait inconnu, la pédophilie. Les dernières images du film se concentrent sur la danse d’un jeune éphèbe, qui, en voix off on l’apprendra, sera assassiné, car, histoire de jalousie, histoire d’un refus, histoire d’égo ; histoires glauques… Il avait 17 ans.

Depuis des décennies ce pays est en guerre, alors, peut être est ce cela le basculement vers la paix ; des hommes désormais désœuvrés, ne connaissant que la guerre, le sang, les morts. Un sas de passage vers le repos du guerrier ? Et l’immondice !

Georges Zeter/septembre 2012



Moyenne des avis sur cet article :  4.02/5   (41 votes)




Réagissez à l'article

62 réactions à cet article    


  • Gilbert Spagnolo dit P@py Gilbert Spagnolo dit P@py 6 septembre 2012 13:04

    Salut George,


    L’Afghanistan est bien un pays de tarés, régie par la religion de paix et de tolérance qu’est l’islam ,...ou la décapitation d’enfants est possible :.,... et capable également d’empoisonner les puits des écoles de filles :.


    @+ P@py


    • Pierre-Marie Baty 6 septembre 2012 13:18

      Je ne pense pas que ce soit l’islam le problème. La burqa n’est pas une prescription coranique mais une tradition pachtoune, qu’on retrouve également en Iran sous le nom tchador. Ce n’est pas l’islam qui l’impose. C’est la tradition. En vérité, il y a autant de rapport entre le coran et ce que décrit l’article qu’entre le Nouveau Testament et la secte messianique armée de David Koresh. Ca reste vertigineux de notre point de vue occidental et c’est bien en voyant ce qui se fait chez les autres qu’on peut juger de la valeur de nos propres coutumes et traditions, et s’il y a des raisons d’être fier d’être un pachtoune, il y a au moins une raison d’être fier de ne pas en être un.


    • Henri Francillon Henri Francillon 7 septembre 2012 12:23

      « Je ne pense pas que ce soit l’islam le problème. »

      Vous auriez pu vous arrêter après « Je ne pense pas », tant il est vrai que pour dire que l’islam ne pose pas de problème il faut être soit intégriste musulman illuminé, soit Européen blanc qui répète comme un robot la propagande officielle « L’islam est une religion d’amour et de paix et quiconque dit autre chose est un facho raciste nauséabond qui nous rappelle les heures les plus sombres de notre histoire ».
      Hormis ces gens, les terriens de partout, y compris dans les pays musulmans, pensent, par expérience et observation, que l’islam pose, depuis son invention, bien plus qu’un problème de pédophilie.
      Je vous rappelle quand même que le Prophète, le « digne de louanges », le « beau modèle », donc l’être à imiter, épousa Aïsha lorsqu’elle avait 6 ans et consomma leur union quand elle en eût 9.
      Lorsque le prophète est pédophile, lorsque des « savants » se reposent sur ce hadith pour justifier la pédophilie, peut-on vraiment avoir bonne conscience en affirmant que l’islam n’a rien à voir avec cette pratique ?
      Lorsque des « savants » se reposent sur ce hadith pour justifier la pédophilie ?


    • Pierre-Marie Baty 7 septembre 2012 12:37

      M. Francillon, la prochaine fois que vous agresserez un commentateur avec virulence comme vous venez de le faire, vérifiez le calibre de vos arguments si vous ne voulez pas passer pour un imbécile.

      Il a non seulement été montré que cette tradition est antérieure à l’islam mais qu’en plus celle-ci a été interdite par les Taliban. L’islam n’a rien à voir avec cette affaire, c’est une histoire de moeurs ancestrales qui ont cours dans cette région.

      Enfin, tenter de faire passer celui qui énonce cette vérité comme un thuriféraire de la religion mahométane relève de la calomnie et je vous serais gré de la ravaler fissa. Assez !


    • popov 9 septembre 2012 07:45

      @Pierre-Marie Baty

      Je ne pense pas que ce soit l’islam le problème.

      Il y a en effet une longue tradition. La mention la plus ancienne que j’ai pu trouver est dans le livre de O.M. Gurney sur les Hittites. Quand un roi hittite voulait améliorer ses relations avec le pharaon, il lui envoyait un ambassadeur avec comme cadeau... un jeune garçon.
      Plus près de nous, le vénérable Socrate. Ou ces scélérats de Frédéric Mitterand ou Daniel_Cohn-Bendit.

      Que l’islam n’ait rien à voir avec ce problème , je n’en suis pas si sûr.

      Voici par exemple un extrait du livre de Khomeini « Tahrirolvasyleh ». Bien qu’il n’y ait aucune référence sur l’usage de jeunes garçons, vous remarquerez la diversité des pratiques sexuelles que ce luminaire considère comme compatibles avec l’islam :

      - L’homme peut avoir un plaisir sexuel avec un enfant, de sexe féminin aussi jeune qu’un bébé. Cependant, il ne doit pas pénétrer par devant, mais le sodomiser. Si l’homme pénètre l’hymen et cause des dégâts, alors il devra être responsable de la fillette toute sa vie. Cette-ci, cependant, ne compte pas comme une de ses quatre femmes permanentes. L’homme, par contre, ne peut pas épouser sa sœur.

      - Il est préférable pour une fille d’être mariée à temps pour qu’elle entame sa première menstruation dans la maison de son mari plutôt que celle de son père. Un tel père qui donne en mariage une fille aussi jeune aura une place permanente au Paradis.

      - L’homme peut avoir des rapports sexuels avec des animaux tels que les moutons, les vaches, les chameaux et ainsi de suite. Cependant il doit égorger l’animal après avoir eu son orgasme. Il ne doit pas vendre la viande aux gens de son village, cependant la vente de cette viande à un village proche est acceptable.

      Autre extrait, tiré du Petit livre vert, Proverbes d’Ayatollah Khomeiny, (Politique, Phylosophica, Social et Religieux, page 47) :

      - Si on a commis un acte de sodomie avec une vache, une brebis, ou un chameau, leurs urines et leurs excréments deviennent impurs, et même leur lait ne peut plus être consommé. Cet animal doit être tué le plus vite possible et brûlé.

      Le texte original de « Tahrirolvasyleh » en arabe classique : http://www.ethnikoi.org/tahrir.zip


    • Pierre-Marie Baty 6 septembre 2012 13:12

      Bonjour M. Zeter

      J’ai vu ce reportage ébranlant et j’en suis ressorti aussi troublé que vous. Il semble que de nombreux afghans pachtounes aient rabattu leurs fantasmes sexuels sur les jeunes garçons. Je me dis qu’à force de nier, dégrader, mutiler, ostraciser tout aspect érotique de leurs femmes, simplement parce que c’est la tradition, on devait fatalement en arriver là.

      Le reportage suivant, qui montrait des jeunes filles afghanes emprisonnées parce qu’elles avaient eu des relations sexuelles avant le mariage, était tout aussi intéressant : paradoxalement, on les sentait plus heureuses en prison, où même la matone en chef faisait preuve à leur égard d’une humanité insoupçonnée, qu’au-dehors à assumer le poids écrasant de l’honneur et des coutumes ancestrales.

      Deux reportages ébranlants.


      • Romain Desbois 7 septembre 2012 08:46

        « Je me dis qu’à force de nier, dégrader, mutiler, ostraciser tout aspect érotique de leurs femmes, »

        Je pense que vous avez raison, les règles morales trop sévères sont souvent contre productives voire conduisent à des perversités. En conduisant les gens à des frustrations sexuelles, ce que l’on appelle la misère sexuelle aujourd’hui, on mène certains tout droit au viol pédophile ou non.


      • bernard29 bernard29 6 septembre 2012 13:35

        je n’ai pas vu le documentaire , la vidéo n’est pas disponible encore parce qu’il y aura une nouvelle diffusion le  :samedi 29 septembre 2012 à 00:40 .


        • bernard29 bernard29 7 septembre 2012 00:01

          okay ! merci du lien .


        • sirocco sirocco 6 septembre 2012 13:42

          Cette pratique avait été interdite par les Talibans et il est probable que cela ne se passait pas au temps où ils contrôlaient l’Afghanistan.

          Rappelons-nous que la prostitution à grande échelle, l’expansion de l’usage des drogues et de la criminalité en général... ont été des conséquences directes de la présence américaine dans des pays comme la Thaïlande et le Vietnam au cours des années 60 et 70. Et il y a sûrement d’autres exemples.

          C’est moins la religion qui est en cause ici que le pouvoir du fric, l’absence de valeurs autres que la satisfaction des plaisirs immédiats, et la décadence morale.


          • titi titi 6 septembre 2012 13:57

            Haaaa... enfinnnnn...

            C’est la faute aux américains...

            Ouf. J’ai cru un moment que ce sujet serait traité sans que celui devienne la faute des USA et du dieu $ .

            Me voilà rassuré.


          • sirocco sirocco 6 septembre 2012 17:58

            Alors ça doit être juste une coïncidence si la corruption, le crime, la consommation de drogues, l’utilisation de l’argent comme moyen de pouvoir sur les personnes, l’amoralité la plus complète... gangrènent les pays où les Américains ont séjourné...


          • joelim joelim 6 septembre 2012 18:54

            Pour une fois je ne mettrai pas cette coutume barbare sur le dos des US...


          • dom y loulou dom y loulou 7 septembre 2012 11:34

            @joelim


            pas aux USA en tant que tels, mais en les termes de Caligula-Rumsfeld qui ordonna à ses troupes de violer les enfants irakiens devant leurs parents afin de leur « donner des leçons »

            alors entre les pédophiles qui peuvent violer impunément parce qu’on traque « du terroriste » sans jamais les trouver et en les finançant eux-mêmes on se retrouve aussi avec tous les homo refoulés à Abou Graib et autres... fiasco plus... profond on ne peut... bravo, quel leadership banqueroute qui ruine l’Europe pour que ces héros pédophiles continuent leur glorieuse mission de « civiliser les sauvages »... et puis c’est comme l’attraction des aztèques et des conquistadores tout emplis de la divine inquisition.... mêmes cruautés s’attirent pour s’émulsionner...

            parce que franchement... entasser des types tout nus et mimer des trucs sexuels dégradants... c’est quoi sinon de l’homosexualité refoulée ? 

            Réflexion très juste de monsieur Bill Maher (à écouter absolument « I’m swiss ») 



            et aujourd’hui le monstre OTAN lorgne sur la Syrie pour du Bacher Bazi ??


          • titi titi 9 septembre 2012 00:24

            @sirocco

            « Alors ça doit être juste une coïncidence si la corruption, le crime, la consommation de drogues, l’utilisation de l’argent comme moyen de pouvoir sur les personnes, l’amoralité la plus complète... gangrènent les pays où les Américains ont séjourné... »

            Faudrait pas inverser les roles.

            La corruption dans le monde musulman existe depuis toujours, et existera toujours.
            Du Maroc à l’Afghanistan tous les fonctionnaires sont à vendre.
            Du Maroc à l’Afghanistan toutes les familles sont prêtes à vendre leurs enfants : les petites bonnes au Maroc, les « accompagnatrices » en Egypte et aux Bacha Bazi en Afghanistan.

            Enfin... si dieu le veut...


          • LeGus LeGus 6 septembre 2012 15:05

            Cette pratique immonde n’est pas propre à l’Afghanistan ni nouvelle
            http://fr.wikipedia.org/wiki/Bacha_bazi

            Le reportage est visible en intégralité, mais en qualité basse ici :
            http://www.youtube.com/watch?v=5rofx3zBtEQ

            Comme l’opium, cette pratique était interdite par les talibans,cruelle ironie...merci Bush.


            • Ronald Thatcher Ronald Thatcher 6 septembre 2012 19:04

              il aurait donc fallu laisser le pouvoir aux tribus talibannes pour que ces pratiques n’existent plus ? CQFD abou LeGus


            • Georges Yang 6 septembre 2012 20:03

              On croyrait lire Morice


            • LeGus LeGus 6 septembre 2012 20:36

              Bon alors pour les « il aurait donc fallu... », tant que la machine à voyager dans le temps n’est pas encore au point, cela reste du domaine de l’enc*lage de mouche.

              Sinon tant qu’a faire, autant revenir au régime qu’ont renversé les « combattants de la liberté » si chers à votre Ronald...un truc laïque, progressiste, égalitariste, souvenez-vous.

              C’est votre camps qui à foutu la merde, c’est votre camps qui a fomenté la guerre et ensuite permis l’émergence des talibans en abandonnant le pays à son sort.

              Vous les anticommunistes primaire dont Ronald et Maggie était les champions.


            • sirocco sirocco 6 septembre 2012 20:47

              «  il aurait donc fallu laisser le pouvoir aux tribus talibannes pour que ces pratiques n’existent plus ? »

              Pour qui vous prenez-vous pour décider qui doit avoir le pouvoir dans un pays qui n’est pas le vôtre ?
              Et pour cautionner une intervention meurtrière dont les visées réelles ne sont certainement pas celles que vous croyez ?


            • dom y loulou dom y loulou 7 septembre 2012 11:55

              il faudrait songer à s’occuper de NOUS-MEMES avant de vouloir dicter aux autres (ici des gens qui vivent dans une forme de moyen âge) d’aller vivre sur mars en plastique dans un supermarché clignotant


              et puis n’oublions pas cette chère madame Clinton si maternelle qui n’aura pu se soustraire à une minute de vérité en déclarant que « oui nous avons financé les talibans car nous avions un problème de leadership »

              entendez que Massoud était bien trop intelligent et aurait placé l’Afghanistan dans ses dignités et pas dans ses barbaries, l’héroïne est bien trop chère pour la laisser à des gens qui voulaient arrêter la principale production d’Opium pour l’Occident (aussi avoué par madame Clinton « il faut bien que quelqu’un s’en occupe alors nous avons décidé que ce serait nous » ben voyons)

              aucun peuple ne peut se targuer d’être complètement sans crimes ni sans beautés et ferait donc bien de surtout s’occuper à s’améliorer lui-même, ne fut-ce pas l’argument principal pour que l’Europe ne soit pas une démocratie directe ? 

            • popov 9 septembre 2012 05:56

              @LeGus

              Sinon tant qu’a faire, autant revenir au régime qu’ont renversé les « combattants de la liberté » si chers à votre Ronald

              Ben oui, la faute de l’Occident c’est d’avoir chassé l’Union Soviétique de l’Afganistan.

              Sous le « joug » des Soviets, les filles allaient à l’école.

              Les femmes exercent un pouvoir extraordinaire sur la société ence qu’elles tranmettent à leurs tout jeunes enfants les bases les plus durables de l’éducation. Il y avait donc ans le système soviétique les bases pour un véritable révolution culturelle. Malheureusement, le résultat ne pouvait se faire sentir qu’après une génération.

              Les Talibans l’ont bien compris, eux qui mettent les petites filles dans des madrassas où elles apprennent à ne pas lire et à ne pas écrire.


            • George L. ZETER GEORGE. L. ZETER 6 septembre 2012 15:53

              l’homoxualité n’est pas un choix, mais un fait ; la pédophilie elle, est un choix... Mais bon... merci 1984 d’avoir répondu pour moi à louphi


              • Aldous Aldous 9 septembre 2012 00:21

                La sexualité s’oriente, sauf dans des cas extremes.


                Le procesus qui conduit de ’cette personne est elle un partenaire sexuel potentiel ?’ à ’C’est ce type de personne (ou de relation) qui m’exite’ passe par des phases de rejet ou d’acceptation.

                Dire le contraire c’est absoudre toute responssabilité dans l’assouvissement de ses pulsions.



              • gaijin gaijin 7 septembre 2012 08:49

                mais pas besoin de guerre ( hélas )
                il y a 25 ans en faculté on m’a appris que l’on estimait le nombre de femmes victimes d’abus sexuels a 20 % et que l’on avait aucun chiffre pour les garçons .......
                on m’a aussi dit qu’il ne fallait pas en parler ( sic )
                si vous voulez avoir une idée plus concrète de la question vous faites la liste de toutes les femmes que vous connaissez ( de manière proche ) ça fait 2 sur 10 .......

                l’expérience m’a hélas démontré que c’était la vérité


              • Jonas 6 septembre 2012 16:07

                C’est plus que le dégoût qui saisit dans cette société afghane. L’auteur de l’article à oublier de souligner qu’après le document « La danse des garçons afghans » et ses horreurs il y a eu un autre document « Crimes d’amour à Kaboul » ou des jeunes filles et des jeunes garçons sont punis de s’aimer avant le mariage ou seulement de s’assoir l’un à côté de l’autre.


                Dans le premier document des hommes d’un certains âges qui se prétendent viriles utilisent des pauvres garçons pour leur plaisir et de l’autre des jeunes filles et des jeunes hommes sont jetés en prison.
                Mourir et dépenser tant d’argent pour ça , c’est une insulte à tous les morts. Et dire que cela n’empêche pas l’ignoble Dastager ( un riche pédophile) de faire ses cinq prières et d’invoquer le Prophète et Allah.



                • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 septembre 2012 12:59

                  Tiens, pas encore question de Dutroux et de la chrétienne Belgique dans ce fil, mais pourquoi donc... ?


                • Loatse Loatse 6 septembre 2012 16:48

                  « Mourir et dépenser tant d’argent pour ça »

                  Ce n’était pas une histoire de pipe line (qui leur est passé sous le nez) si ma mémoire est bonne ?

                  Bonjour Georges,

                  J’étais justement en train de lire cet excellent roman « pour l’amour d’un guerrier » qui est le récit authentique du parcours d’une journaliste-documentaliste, Brigitte Brault, qui, partie pour faire un reportage en afghanistan, interrogant au passage le célèbre massoud, finit par partager la vie d’un chef de tribu pashtoune...

                  Si les taliban sont issus de l’ethnie pasthoune, les pashtounes ne sont pas tous taliban loin de là, puisqu’ils furent massacrés en nombres par ceux ci...

                  Même si cette société est patriarcale, l’auteur a pu former des apprenties cinéastes, les emmenant (avec l’autorisation des parents), filmer la société feminine afghane loin de leurs foyers...

                  Le port du tchador était facultatif en 1959, il fut rendu obligatoire par les talibans.. les élèves de cette journaliste tournaient à visage découvert en ce dés que kaboul fut libéré... Les afghanes sont coquettes (très), se maquillent, mettent du vernis à ongles et adorent la lingerie en dentelle et autres soieries très érotiques...

                  Ce pays tente de conciiier modernité et traditions... je ne pense pas que la pédophilie ait quelque chose à voir avec la tradition puisqu’on retrouve ce comportement criminel en d’autres contrées notamment occidentales et chrétiennes...

                  Cela dit, je ne suis guère optimiste en ce qui concerne l’avenir de ce pays une fois nos troupes parties



                  • dom y loulou dom y loulou 7 septembre 2012 12:09

                    c’est vrais que de voir des militaires qui font n’importe quoi partout (style exploser des mariages dans des villages reculés « parce qu’on suspecte une activité terroriste... ») (ou jeter des chiots dans des ravins) est vraiment un signe de haute civilisation et encourage les bonnes moeurs et les vertus citoyennes... surtout quand ce sont des soldats étrangers... mode ironique évidemment


                    sinon d’accord avec votre commentaire ;)

                  • travelworld travelworld 6 septembre 2012 16:59

                    Concernant la Thaîlande la prostitution était florissante avant l’arrivée des Américains et l’est toujours après leur départ !!!! Les Thais sont de gros clients...
                    Les orientaux, en général ont été souvent friands de jeunes éphèbes, il suffit de lire quelques ouvrages de voyages, l’islam rendant difficile l’accès aux jeunes filles, c’est peut être la raison mais on retrouve ces penchants en Chine et au Japon également, comme quoi, l’orient est compliqué !


                    • mephisto mephisto 6 septembre 2012 17:10

                      Dans ces sociétés où l’instinct sexuel est encadré et réprimé, où les flirts hétérosexuels sont poursuivis, et où tout rapport homme-femme est limité à l’intimité du foyer, les gentilshommes musulmans ont trouvé cet alternatif érotique, plus excitant que la banalité des rapports conjugaux. L’occident a fait l’évolution inverse, se débarrassant, coup par coup, des tabous du désir sexuel, culminant dans l’interdiction d’interdire, où toutes les diverses formes de l’orientation sexuelle - bi-trans-homo etc. - sont ennoblis avec le statut de normalité. Pas normaux restent seuls les hétéros réacs, aveugles aux charmes de la diversité sexuelle et l’indifférenciation des genres.


                      • popov 9 septembre 2012 06:15

                        @mephisto

                        Pas normaux restent seuls les hétéros réacs, aveugles aux charmes de la diversité sexuelle et l’indifférenciation des genres.

                        Moi qui suis vachement attiré par les femmes, je ne peux malheureusement pas me déclarer lesbienne, pour la triste raison que je suis un homme.

                        Comment échapper à ce label pas cool « d’hétéro réac » ?

                        Dois-je me déclarer lesbien ?


                      • Pacalvotan Pacalvotan 6 septembre 2012 17:42

                        Et quid de notre « société occidentale » où les pédophiles sont ministres, juges, intellectuels, cinéastes et protégés. Il y a des réseaux de tarés en France, il n’y a qu’à revisionner cet incroyable reportage d’Elise Lucet (1999). 


                        • Romain Desbois 7 septembre 2012 08:57

                          vous avez remarqué que lorsqu’il s’agit d’une femme , on n’entend pas dans les médias le terme pédophile (récente condamnation d’une femme avec un gosse de 12 ans).

                          J’avais déjà remarqué cela avec Outreau et la Badadoui , ainsi que dans une moindre mesure la femme de Dutroux.


                        • gaijin gaijin 7 septembre 2012 08:58

                          ce qui laisse a penser qu’il y aurais une pédophilie licite et une autre criminelle ?
                          attention la clarté y perd ce que l’étymologie y gagne ......
                          ce qui compte dans le langage ce n’est pas le point de vue du spécialiste c’est que l’on sache de quoi on parle


                        • Romain Desbois 7 septembre 2012 10:14

                          c’est vrai que maintenant le terme « pédophile » à remplacé « pédéraste » (l’auteur fait le distinguo mais je pense que pour lui pédéraste signifie homosexuel)

                          Mais aussi il faut savoir ce que recouvre dans les têtes le terme pédophile. Pour beaucoup c’est avoir des relations sexuelles avec des mineurs.

                          En fait le terme le plus justement compréhensible est pédocriminel mais qui s’utilise que pour les crimes d’ordre sexuel (ce qui est aussi impropre).

                          Donc je propose pédovioleur, la loi considérant à juste titre qu’en deçà de 15 ans le consentement éclairé n’est pas possible et donc c’est du viol (consentement non reconnu pour les plus de 15 ans si l’adulte à autorité sur le mineur).


                        • Jonas 6 septembre 2012 17:55

                          Je pense que les Occidentaux se trompent à cause de leur relativisme , leur passion pour l’égalité et la fraternité.

                          L’Afghanistan comme beaucoup de pays arabo-musulmans sont loin de ces concepts . Il ne suffit pas pour les femmes de se maquiller et pour les hommes de s’habiller autrement que dans leur tradition pour devenir modernes et ouverts à leur époque. 
                          L’Occident perd son temps, son argent et des hommes pour rien. Les Chinois avec juste raison se fichent éperdument de la démocratie et du reste. Leurs seules préoccupations c’est de faire du commerce.
                          Le résultat des révoltes de la misère dans les pays arabes appelées faussement en Occident « Printemps arabe » est édifiant. On passe de la dictature militaire à la dictature religieuse. Voir le comportement de ces nouveaux pouvoirs avec la presse et l’opposition. 




                          • popov 9 septembre 2012 06:28

                            @Jonas

                            Les Chinois avec juste raison se fichent éperdument de la démocratie et du reste.

                            L’Occident a beaucoup à apprendre de la Chine, par exemple la façon de remettre à leur place les emmerdeurs islamiques du Turkistan chinois.


                          • joelim joelim 6 septembre 2012 19:06

                            Henry de Monfreid évoque aussi dans son œuvre ces traditions pédophiles, du côté de la Mer Rouge, dans les années 30. 


                            Il s’agit donc d’une tradition ancestrale non spécifique à une région.

                            C’est sûr que ça serait pas mal que ces pratiques disparaissent. 

                            Allo l’Islam ? Bip... bip...

                            Oui, on peut dire qu’on souhaite que ces pratiques disparaissent, maintenant qu’on n’a plus un ministre de la culture qui nous mettrait en porte-à-faux... smiley 

                            Cela ne veut pas dire que chez nous il n’y a rien à dire. 

                            Et pour combattre ce fléau, plutôt que de diaboliser dans le vague, il serait plus efficace de reconnaître un certain atavisme humain à cette perversion. Ainsi des dérivatifs innocents pourraient être fournis. Des poupées gonflables de jeunes éphèbes ? hum non quand même... Il y a d’autres moyens que cet atavisme reste de l’ordre du fantasme.

                            • sirocco sirocco 6 septembre 2012 21:17

                              Le véritable problème soulevé par le documentaire diffusé sur France 5 n’est pas celui de la pédophilie (une pratique existant depuis la nuit des temps en toutes régions du monde et qui n’est devenue un crime suprême que très récemment, à grand renfort de médias).

                              Ce qui est dénoncé dans le doc, c’est la déplorable situation politique, sociale, économique, juridique, morale... d’un pays où un homme, du simple fait qu’il est riche, peut acheter le corps d’une personne et en disposer à sa guise, parce que cette personne (ou plutôt sa famille) est pauvre. C’est le fait que dans ce pays quelqu’un puisse se dire : avec mon fric, si je veux, je peux acheter un enfant.

                              Pour faire taire les pourfendeurs de l’absence de consentement, il faut rappeler que les garçons mineurs qui deviennent ainsi des danseurs esclaves ne sont pas enlevés ni embobinés ni subjugués. Ils sont VENDUS par leurs pères, ce qui ramène au vrai problème posé par cette pratique. 


                            • louphi 7 septembre 2012 01:23

                              sirocco

                              Vous avez écrit : « Le véritable problème soulevé par le documentaire diffusé sur France 5 n’est pas celui de la pédophilie (une pratique existant depuis la nuit des temps en toutes régions du monde et qui n’est devenue un crime suprême que très récemment, à grand renfort de médias ».

                              Ce que vous racontez est faux. Vous n’en avez aucune preuve crédible. Personne n’a jamais avancé le moindre soupçon de preuve tant soit peu sérieuse remontant à « la nuit des temps » de la pédophilie chez les amérindiens, les africains, les aborigènes australiens et néozélandais, les peuples noires indiens, les esquimaux, etc. Ces peuples ont eu sans aucun doute d’autres pratiques malsaines, mais aucune preuve réelle de la pédophilie ou de l’homosexualité n’a été exhibée. Toutes les allusions reposent sur l’imaginaire.

                              La pédophilie et l’homosexualité sont des marques de fabrique de l’européen et de l’indo-européen. Les écrits religieux abrahamiques notamment en parlent. C’est nous qui les avions exportées chez les autres peuples par des invasions successives. Ne nous défaussons pas à bon compte sur l’universel pour nous absoudre nous-mêmes. Regardons-nous mêmes dans le miroir. C’est comme cela que nous pourrons nous corriger et faire avancer la morale.

                               


                            • sirocco sirocco 7 septembre 2012 10:10

                              louphi

                              Lisez « Moeurs et coutumes des Mélanésiens » de B. Malinowski, et vous reconsidérerez sans doute votre remarque.

                              Si d’autres exemples me viennent en tête, je les ajouterai. Mais a priori je ne vois pas ce qui, au cours des millénaires, aurait pu empêcher un(e) adulte appartenant aux peuples que vous citez, d’avoir des relations sexuelles avec une fille ou un garçon de moins de 15 ans.


                            • Romain Desbois 7 septembre 2012 10:23

                              il y a pas encore si loin l’on mariait en France des enfants de 13 ans, ils étaient d’ailleurs plus proche de la nature puisque c’était la puberté qui délimitait le passage à la sexualité.

                              Ce que l’on retrouve dans les droits de l’homme :

                              Article 16 1. A partir de l’âge nubile, l’homme et la femme, sans aucune restriction quant à la race, la nationalité ou la religion, ont le droit de se marier et de fonder une famille. Ils ont des droits égaux au regard du mariage, durant le mariage et lors de sa dissolution.

                            • louphi 7 septembre 2012 21:24

                              sirocco

                              Bien sûr que la constitution biologique du corps humain autorise toute perversion sexuelle. Des individus se sont certainement livrés à ces perversions dans les sociétés humaines des temps reculés. Cela est tout à fait exact. Mais dans toutes les sociétés anciennes d’origine Nègres, sociétés matriarcales, les perversions sexuelles telles que la pédophilie, l’homosexualité et autres, ont toujours partout été réprimées par la société et n’ont jamais fait partie des institutions sociales et morales de la société. Ce n’est pas le cas pour les sociétés antiques de race blanches, sociétés patriarcales, dont la pratique de ces perversions est une marque de fabrique.

                              Vous vous référez à Bronislaw Malinowski, 1884-1942, ethnographe et psychologue anglais d’origine polonaise, pour essayer de démentir ce qui précède. Très bien.

                              Il est hautement douteux qu’on puisse trouver chez Bronislaw Malinowski l’affirmation que la pédophile ou l’homosexualité, ces perversions sexuelles, aient pu être acceptées et faire partie de la vie morale des mélanésiens. Malinowski s’était fait un nom par ses expériences d’immersion dans les sociétés « tribales primitives » de l’océan Pacifique, en Mélanésie notamment, avec le soutien de l’administration coloniale australienne. Il faut reconnaître, à Malinowski, une certaine objectivité en décrivant les mœurs de ces peuples « primitifs ».

                              Par exemple, s’agissant des perversions sexuelles, Malinowski écrit à propos des communautés mélanésiennes Motu et Mailu :

                              "La vie sexuelle est fort relâchée. Même compte tenu de la très grande liberté morale que l’on constate chez les Mélanésiens de la Nouvelle-Guinée tels que les Motu et les Mailu, ces indigènes se montrent encore plus licencieux. Une certaine réserve extérieure, encore couramment observée par d’autres tribus, a ici disparu tout à fait. Comme c’est sans doute le cas dans beaucoup de communautés où les mœurs sont fort peu rigoureuses, il y a absence complète de pratiques antinaturelles et de perversions. Le mariage est regardé comme l’aboutissement normal d’une longue et durable liaison." (1)

                              S’agissant des communautés indigènes du Nord-Ouest de la Mélanésie, Malinowski écrit encore à propos de l’homosexualité :

                              "Les rapports homosexuels, la zoophilie, l’exhibitionnisme, l’érotisme oral et anal, pour nous servir de la terminologie psychanalytique, sont considérés par les indigènes, nous le savons déjà, comme des substituts inadéquats et méprisables de l’exercice propre de la pulsion sexuelle. C’est à la faveur de sanctions qu’on peut appeler psychologiques, plutôt que sociales, que les indigènes réussissent à se tenir à l’abri des perversions. Les aberrations sexuelles sont tournées en ridicule, elles fournissent la matière d’un grand nombre d’anecdotes sarcastiques et comiques ; et ainsi traitées elles ne sont pas seulement flétries comme contraires aux convenances, mais rendues effectivement indésirables.« (2)

                              Et Malinowski de poursuivre :

                               » Si l’on entend par inversion des rapports dans lesquels la détumescence est obtenue par le contact avec le corps d’un individu du même sexe, il est certain que l’amitié qui existe d’homme à homme aux îles Trobriand n’est pas homosexuelle et qu’en tout cas l’inversion n’y est pas très répandue. Nous savons en effet que les Trobriandais condamnent cette pratique comme mauvaise et malpropre, parce qu’elle est associée à l’idée des excréments pour lesquels les indigènes éprouvent un dégoût naturel" (3)

                              Il est donc clair que les sociétés mélanésiennes que vous évoquez, dans leur canon moral, considèrent les perversions sexuelles comme un crime et les réprimandent. Et Malinowski confirme bien que l’intrusion coloniale des européens en Mélanésie a plutôt encouragé les perversions sexuelles chez les Mélanésiens :

                               

                              "Nous l’avons déjà dit-il y a toujours une certaine discordance entre la théorie et la pratique ; mais si l’on veut estimer à leur juste valeur l’importance des exceptions, il faut tenir compte des conditions de vie anormales et de l’influence d’autres civilisations. Sous l’administration actuelle des blancs, beaucoup d’indigènes se trouvent concentrés dans des prisons, dans des centres de missionnaires ou dans des baraques de plantations. Les sexes étant séparés, les rapports sexuels normaux sont devenus impossibles ; et cependant une pulsion habituée à fonctionner régulièrement ne peut être entravée. L’influence de l’homme blanc et de sa morale, stupidement appliquée là où elle n’a rien à faire, crée un terrain-favorable à l’homosexualité. Les indigènes se rendent parfaitement compte que les maladies vénériennes et l’homosexualité font partie des bienfaits qu’ils doivent à la civilisation occidentale." (4)

                               

                              Vous avez donc une lecture très biaisée de l’œuvre de Bronislaw Malinowski.

                              ___________________ 

                              (1) Bronislaw Malinowski. Les Argonautes du Pacifique Oriental – Chapitres 10 à 14.

                              (2) B. Malinowski. La vie sexuelle des sauvages du Nord-Ouest de la Mélanésie.

                                Chapitre 13 : Morales et Moeurs. Titre II : La morale sexuelle Sous-titre A : Tabous 

                                généraux - 1. Déviations et averrations des pulsions sexuelles.

                              (3) et (4) Idem. Titre III : La censure des aberrations sexuelles. Paragraphe : Homosexualité


                            • captain beefheart 8 septembre 2012 13:06

                              louphi@

                              La preuve que les Grecs s’y livraient ,et que c’était une coutume bien accepté à Athènes c’est dans le Symposion de Platon.


                            • CHIMERE 7 septembre 2012 07:38

                              @ l’auteur,


                              Vous écrivez : « Se poser la question : mais que font les Nations Unies, les organisations pour l’enfance, les Américains, les français, Karzaï ? »

                              Alors je vous donne quelques éléments de réponse :

                              -Les « Américains » (les « état-uniens ») ne sodomisent pas les petits garçons,non,quoi que...
                              Non,ils se contentent de leur envoyer des bombes au phosphore à l’aide de drones...non,certes,ils ne les violent pas,ils les font exploser (et pas de joie..)et puis surtout,ils font un gigantesque et lucratif trafic d’héroïne,avec les moyens de leur armée de l’air...et de Karzaï....

                              -Les Français,eux,tentent de se sortir,en ce moment,de cet énorme Dien Bien Phu...que constitue l’Afghanistan,ou ils sont englués dans une guerre qui n’est pas celle de la France mais celle de l’Empire BAO,et de l’OTAN (organisation terroriste nord atlantique) et tuent en se faisant tuer...sous le regard amusé des Russes,qui se souviennent,et des Chinois ,qui financent en sous main, et très discrètement,la résistance Afghane...

                              N’en concluez pas que j’approuve ces pratiques pédophiles moyen-ageuses,qui ne sont que le reflet du degré de civilisation de cette région du monde,une région de montagne un peu perdue...une région,également,il ne faut pas l’oublier,qui subit un état de guerre depuis plus de trente années...

                              Allez faire cela chez les Iraniens,juste de l’autre coté de la frontière sud-ouest de l’Afghanistan,et vous m’en donnerez des nouvelles...ou plutôt vous ne m’en donnerez pas,car vous serez pendus haut et court illico...

                              Mais n’oubliez pas non plus que ces perversions sont ou ont été pratique courante chez nous et au sein même de l’Eglise Catholique,et que cela ne fait pas de tous les Catholiques des pédophiles...

                              N’oubliez pas non plus ces affaires de meurtres pédophiles en Belgique,laissant penser à de nombreux spécialistes qu’il s’agirait de réseaux à l’echelle Européenne,voire mondiale,plus ou moins sataniques,et très bien organisés...

                              Ma conclusion est donc,qu’avec ce genre d’article,écrit,de plus,après visionnage d’un « documentaire » de TV5 monde,vous participez,à votre échelle,et très sûrement,inconsciemment,à la construction,artificielle,du choc des civilisations.

                              Je dis artificielle,car je vis,et travaille dans un pays (dans l’océan Indien) où se côtoient minarets et clochers d’églises,Musulmans Sunnites,Chiites, Ismaéliens,Chrétiens Catholiques comme Protestants, Hindouistes, Shintoïstes, Bouddhistes,etc...

                              La différence,est que les circonstances historiques ont fait et font encore que tous ces gens ont envie de vivre ensemble,et que cela fonctionne.

                              Et dans ce pays,je vous l’assure,les Musulmans,pourtant pour beaucoup issus du Pakistan,ne sodomisent pas les petits garçons.

                              Méfiez vous de la télévision,Monsieur Zeter,et surtout,méfiez vous de ce que cette « télévision » voudrait vous faire penser....

                              Voyagez,et témoignez plutôt par vous même....et apportez votre TV à la déchetterie la plus proche...

                              Vous verrez,vous ne pourrez que mieux vous en porter... !!

                              • SamAgora95 SamAgora95 7 septembre 2012 09:18

                                Le coeur de ce phénomène (viole de petit garçon) se retrouve chez les moines catholiques également. Il n’est pas lié à une région de la planète ou à la coutume d’une ethnie, mais comme le dit  Pierre-Marie Baty aux préceptes pervers de la religion qui détruit la relation naturelle entre la femme et l’homme, la femme est réduite à un objet destinée à la procréation, en niant totalement l’aspect charnel, l’attirance sexuel, la séduction, qui sont pourtant encré dans nos gènes.


                                Les religions juive,chrétienne et musulmane ont été forgé dans le même moule, chacune se le refilant à l’autre, manque de peau le moule de référence était vérolé, un fou solitaire, parano et vindicatif a dû en écrire les principes de base.

                                En 2000 ans ces trois absurdités ont rendu le sexe tabou et perverti la relation homme/femme,générant ainsi des frustrations qui se transforment en actes barbares, particulièrement chez les adeptes de ces sectes.



                                • gaijin gaijin 7 septembre 2012 09:21

                                  il ne faut pas se tromper de débat !!!
                                  je rebondit sur le post précédent
                                  «  dans ce pays,...,les Musulmans,...,ne sodomisent pas les petits garçons. »
                                  mais si bien sur !
                                  comme dans les autres pays, comme les catholiques les protestants les chauffeurs de taxi les ministres etc ........
                                  les abus sexuels sur enfants existent partout !
                                  simplement il y a des pays ou ça se voit ( pb d’organisation sociale ) et d’autres ou ça ne se voit pas .......
                                  on peut pointer du doigt ce qui se passe quelque part mais il ne faut pas oublier que chez nous les droits de l’enfant c’est pas si vieux et qu’il n’y a pas si longtemps le sujet était tabou !
                                  (et d’ailleurs en dehors des gesticulations médiatiques il l’est toujours ! )
                                  quand a un débat ouvert sur ce que serait une éducation correcte a la sexualité ce n’est même pas un mythe
                                  ............


                                  • CHIMERE 7 septembre 2012 10:05

                                    @ gaijin,


                                    Bien sur,,je ne suis pas naïf,il fallait lire,« pas plus qu’ailleurs »....

                                  • Romain Desbois 7 septembre 2012 10:18

                                    il serait plus juste de dire « des cathos, des musulmans, des homos , des hétéros , des ministres, des... »

                                    Mais je pense bien sur que c’est ce que vous vouliez exprimer.


                                  • gaijin gaijin 7 septembre 2012 11:10

                                    chimère
                                    je n’ai repris votre phrase qu’a titre d’illustration
                                    au lire du fil il m’a semblé que tout le monde n’avait pas votre discernement

                                    romain
                                    bien sur
                                    c’est exactement le sens de mon propos
                                    ( et la juxtaposition des amalgames était délibérée )


                                  • CHIMERE 7 septembre 2012 12:29

                                    @ Romain Desbois :


                                    « il serait plus juste de dire »des cathos, des musulmans, des homos , des hétéros , desministres, des..."

                                    Qu’entendez vous par là ?

                                    Expliquez vous.

                                  • le crocodile 7 septembre 2012 10:40

                                    En France , il ne nous manque pas grand chose  :
                                    Il suffit d´aller sur ce site et de télécharger le PDF « boite à Pandore ».

                                    www.editionsliberte.com/pdf/BoiteAPandore.pdf

                                    Le numéro 12 laisse vraiment à réfléchir !!


                                    • dom y loulou dom y loulou 7 septembre 2012 12:20

                                      oui, on ne voudrait pas trop savoir tout ce qui se passait dans les vielles granges du pays quand on y vendait des orphelins pour deux balles aux enchères... il y a cinquante ans encore donc...





                                    • Intelle Intelle 7 septembre 2012 10:55

                                      Dans tous les pays du monde il y a des pédophiles, aucun n’est pardonnable même s’il est « autorisé » par une religion ou une coutume.


                                      • Emmanuel Aguéra Emmanuel Aguéra 7 septembre 2012 13:04

                                        Comment on dit pédophile en afghan ?

                                        Car c’est bien un mot français non ? On l’a inventé pour les afghans ?


                                      • gaijin gaijin 7 septembre 2012 13:35

                                        famine
                                        cessez de raconter n’importe quoi
                                        un violeur de petites filles est il homosexuel ?


                                      • Deneb Deneb 7 septembre 2012 13:48

                                        Docteur Watson, en train de frapper à la porte de Sherlock Holmes, voit celle-ci s’ouvrir et un petit garçon sortir de la chambre de son ami. Saisissant l’ambiguïté de la situation, il s’ecrit : « Mais Sherlock, pour l’amour du ciel, cet enfant sort tout juste de l’école primaire... ! »
                                        « Élémentaire, mon cher Watson ! » corrige le célébré détective.


                                        • gaijin gaijin 7 septembre 2012 14:23

                                          bravo
                                           smiley


                                        • louphi 8 septembre 2012 01:52

                                          GEORGE. L. ZETER

                                          Où sont passées mes deux premières interventions ?

                                          Vous n’êtes pas assez roublard de virer en cachette les interventions qui vous épinglent, sans raison ni signalement,  après avoir gratuitement proféré des injures

                                          Ce n’est pas un drame si on n’est pas capable de tenir un article cohérent sur agoravox et de se frotter aux lecteurs. Cà s’appelle faiblesse.

                                          Par contre, c’est très grave de soutirer subrepticement les réactions des intervenants après les avoir agressés par des injures sans fondement. Cà s’appelle lâcheté, fripouillerie.

                                           


                                          • Nikaia 8 septembre 2012 09:38

                                            Bonjour
                                            justes deux reactions au vu des commentaires, parfois affligeants
                                            => la confusion pedophilie/homosexualite est assez desastreuse, juste pour info et de memoire, plus de 90% des pedophiles sont hetero
                                            => l’homosexualite est une orientation sexuelle, elle n’a rien de pervers entre deux adultes consentants
                                            => l’homosexualité n’est en rien spécifique à l’Occident, il y en a des traces dans le monde entier sous des formes diverses tout au long de l’histoire humaine, en Chine médiévale, dans le Japon ancien, en Inde, en Perse, Deux-Esprits ou Berdaches chez les Amérindiens, sodomie chez les Kivaï en Afrique, etc..
                                             https://fr.wikipedia.org/wiki/Cat%C3%A9gorie:Homosexualit%C3%A9_dans_l%27histoire


                                            • captain beefheart 8 septembre 2012 12:57

                                              C’est comme dans la Grèce antique ,un aspect de leur société toujours laissé de côté par les bienpensants main-stream. La pédophilie ,c’est évidemment terrible ,mais quoi faire quand c’est un phénomène faisant partie d’une culture ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès