• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Jean-Luc Mélenchon invité de Touche pas à mon poste : Splendeur et misère (...)

Jean-Luc Mélenchon invité de Touche pas à mon poste : Splendeur et misère d’un homme politique

Le 30 Mai, Jean-Luc Mélenchon était sur le plateau de Touche pas à mon poste. Comment en est-il arrivé là ?

Afin que les personnes ne connaissant pas Touche Pas a Mon Poste, cette formidable émission qui passe quotidiennement sur D8, comprennent de quoi nous parlons, et pour faire court, Touche pas à mon poste est une émission rigolote où l'on doit laisser son cerveau à l'entrée, ce qu'on a bien le droit de faire après une journée de boulot ( ou de chômage ), tout le monde en conviendra. Beaucoup de gens trouvent sympathique son ambiance potache de cour de récréation, et son déjanté présentateur à la bonne humeur qui sort des rails habituels de la télé, Cyril Hanouna. Bref, chacun se fera son avis, ou pas. Ca n'est pas le sujet qui nous intéresse ici.

Car le sujet qui nous intéresse, c'est Jean-Luc Mélenchon.

« Qu'est-ce qu'il lui a pris ?! » Je pense que c'est la première question que l'on se pose, hébété, que l'on aime ou que l'on déteste J.L. Mélenchon. Il restera donc comme le premier homme politique à avoir accepté l'invitation de Touche pas à mon poste, et certainement le dernier, au vu de la catastrophe audiovisuelle qui en est advenue.

Dès le départ, le zébulon présentateur prévient « On ne parlera pas de politique ! » qu'on pourrait traduire par un « S'il vous plaît, ne zappez pas, on va quand même rigoler ! Caca prout ! » Pourquoi alors avoir invité un homme politique ? Pour essayer peut-être ? Parce que J.L. Mélenchon a la réputation d'être un « bon client » ? Mystère. Jean-Luc finit par faire son entrée sur le plateau, sur cette piste de cirque. La gêne s'installe rarement aussi vite. Lui, l'animateur, son équipe, le public, même le ciel et les nuages ont dû se demander ce qu'il faisait là.

Je vous épargnerai les détails, n'ayant aucun goût pour les autopsies. J.L.Mélenchon a eu droit à l'habituel « Et quand il pète, il troue son slip », à la blague du « Tu l'as vu ? Quoi ? Mon cul ! », à une compilation des meilleurs « Nan mais allo quoi ! » de Nabilla la bimbo silliconnée, et à quelques attaques de la part de membres de l'équipe sur le comportement de Jean-Luc envers les médias, jugé un peu trop agressif. L'aussi jolie ( Ben quoi ? Chacun ses goûts ! ) qu’insupportable blonde de l'équipe, prenant un malin plaisir à le tutoyer, finira même par lui reprocher de ne pas assez regarder la télé, et en particulier la télé-réalité, on croit rêver, on aimerait rêver, mais non. Alors Jean-Luc, comme un poisson hors de l'eau, se débat, résiste. Certainement en l'honneur du triangle rouge qu'il porte à la poitrine. ( Si vous êtes sismologue et que vous avez capté des secousses inexpliquées à cette heure là, ça n'est rien, c'est simplement les résistants qui se retournent dans leur tombes ). Il réussit malgré tout à parler un peu de politique, à faire son numéro habituel, mais l’émission n'est pas faite pour ça, le rythme ralentie, on a envie de barrer l'écran d'un hors-sujet rouge. Une courageuse jeune femme, une de ses éternelles intermittentes du spectacle, surgit alors des coulisses : La présence de Jean-Luc lui aurait donné le courage de venir se plaindre de ses employeurs à l'antenne, le moment est émouvant, le combat de Jean-luc a un sens ! On y croit moyennement. Elle finit par quitter gentiment le plateau et les blagues aussi grasses que les boulettes que doit manger le présentateur peuvent reprendre. L'émission touche à sa fin, la vidéo d'un chat rigolo qui fait « miaou » finit par faire pleurer, de rire on l’espère, Jean-Luc, qui a juste le temps de faire passer un dernier mot d'ordre militant avant qu'on rende l'antenne. Ouf. Un rapide coup d’œil aux réseaux sociaux nous confirmera que la tendance lourde est à « la politique dans Touche pas à mon poste : plus jamais ça ! » On s'en doutait.

Alors revenons-en à LA question. Qu'est-ce qu'il lui a pris ? Qu'est-ce que J.L. Mélenchon est allé faire dans cette galère ? Pourquoi a-t-il osé tomber plus bas qu'aucun autre homme politique avant lui ? A-t-il été mal conseillé, lui qui expliquera ne pas tellement regarder la télé ? Lui a-t on-tendu un piège ? Rien de tout ça. La réponse, qui tient en un mot, sera donnée par l'animateur dévoilant des propos tenus par J.L. Mélenchon en coulisse : L’audimat. Jean-Luc, qui dit ne pas s’intéresser à la TV, s’intéresse par contre de près à l'audimat. Il confirmera ces propos rapportés. Les bons scores de l'émission, qui ne semblent pas avoir de secret pour lui, ont certainement poussé Jean-Luc à être le premier homme politique à accepter l'invitation de Touche pas à mon poste.

Ses plus acharnés partisans diront peut-être que Jean-Luc s'est héroïquement sacrifié pour qu'un peu de son message passe, même auprès de spectateurs n'ayant aucune envie d'entendre parler politique ( on peut les comprendre ) dans leur émission potache. Les sceptiques et les cyniques, eux, y verront plutôt un homme politique à la dérive prêt à tout pour exister médiatiquement, n'arrivant pas à se remettre de ses échecs électoraux de 2012, de son appel à voter « sans condition » pour François Hollande, de ses contradictions, de ses mauvais sondages, de la faible mobilisation du 6 Mai qui apparaît d'autant plus cruelle qu'elle est fatalement comparée aux « manifs pour tous » du même moment.

Pour qui se souvient de la campagne présidentielle de 2012 et de la grandiloquence souvent vaniteuse et agressive de J.L. Mélenchon, ce lent naufrage n'apparaît que plus pathétique. Comme un pur-sang promis à une grande carrière mais qui n'aura finalement jamais réussi à gagner une course, et qui devient lentement de plus en plus fou et agressif oublié dans un box. Une chose est sûre, l'extrême gauche Française, si elle veut garder une once de crédibilité, va bientôt devoir tourner la page du camarade Mélenchon. On achève bien les chevaux ...


Moyenne des avis sur cet article :  2.82/5   (143 votes)




Réagissez à l'article

189 réactions à cet article    


  • patdu49 patdu49 31 mai 2013 09:33

    Pour le moment je ne vois pas trop qui pourrait remplacer JL Mélenchon, comme porte parole principal du Front de Gauche.

    Tout comme je ne voyais pas trop qui pouvait remplacer O Besancenot au NPA , même si j’aime beaucoup P Poutou.

    Si un nom te vient, merci, de nous en faire part...


    • Lisa SION 2 Lisa SION 2 31 mai 2013 09:51

      Deux noms : Morin ou Bordeloo, ils ont à peu près léché de toutes les pompes jusqu’à ce jour...ou un transfuge du FN avéré ensuite transsexuel et qui pourrait se marier avec Mamère pendant que j’y suis...


    • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2013 16:03

       Ce qui est cocasse, et d’une certaine manière rassurant, c’est que tous ceux que j’abhorre finissent tôt ou tard par se retrouver ensemble sur la photo.
       La soumission est sans fin ; le mensonge, immense.


    • Anaxandre Anaxandre 31 mai 2013 16:36

       Les deux faces d’une même pièce qui se rencontrent : nous faire marcher au pas sous la bannière du mondialisme bancaire ou celle de l’internationale socialiste.
       Au fond la même violence faite à l’homme, le même résultat par des voies détournées.


    • Antoine Diederick 31 mai 2013 17:10

      le miracle de la télé-réalité.

      C’est plus soft power que la Pravda !


    • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 17:27

      Je ne peux pas être accusée de groupisme, hier j’ai dit haut et fort ce que je pensais du choix de cette émission.


      Ceci dit, même si c’est une connerie, s’il fallait sortir de la vie politique tous ceux qui en commettent, on serait dans le grand désert Saharien !
      Mélenchon n’a pas que je sache de l’argent caché à l’étranger, il ne fait pas partie de bandes organisées, il n’a pas envoyé la France en guerre pour assassiner un chef d’Etat qui dit- on lui avait passé un gros paquet de fric, il n’a pas magouillé avec des juges pour filer de l’argent à Tapie, il n’a pas magouillé avec le FN pour faire passer Marion le Pen , il ne fait partie ni de la bande des bouches du Rhones, ni de la bande du Nord ou de l’Essonne de l’UMP et du PS, il ne dit pas qu’il est socialiste quand il vend son pays, il n’est pas pédophilie, il ne vit pas dans des paradis fiscaux.

      Donć erreur, mais relativisons.
      Pas encore enterré, non. Surtout quand on voit ceux qui l’entourent, la grande clique libérale menottée à Bruxelles

      Mélenchon a mené une admirable campagne électorale en récitant du Hugo. 
      C’est la poésie du monde sacrifié qui nous manque terriblement.
      Qu’il la retrouve , lui qui l’aime. Qu’il n’aille pas contre sa nature.
      Gagner des voix en perdant sa voie, ce n’est pas souhaitable.

      Mais encore, une fois , on est en train de discuter de la couleur de la cravate’. Le mec il n’a pas un revolver en poche et une cocotte minute dans son sac a dos. Alors que d’autres , ils nous en mettent tous les jours, de sacrées cocottes minutes qui font de sales dégâts !

    • Raph78 Raph78 31 mai 2013 21:50

      Ariane : « il ne fait pas partie de bandes organisées »
      Il est Franc-Maçon, c’est pas un peu génant ??? http://www.youtube.com/watch?v=hqylWvXPXjo

      J’ai perdu toutes confiance dans ce personnage lorsque j’ai vu sa réaction concernant les « diner du Siècle » http://www.youtube.com/watch?v=3CbBZRVmeSw

      Il prêtant ne pas être au courant !!! Et c’est lui qui va défendre les intérêts du peuple !! Quelle honte.


    • en tout cas, pour un type qui dit que les médias le méprisent, il passe beaucoup à la TV !


    • Le printemps arrive Le printemps arrive 2 juin 2013 20:36

      Rien que pour ça, il a bien fait d’aller dans cette émission !


    • ZEN ZEN 31 mai 2013 09:38

      Mais qu’est-il allé faire dans ce cirque formaté, où tout sonne faux ?


      • Traroth Traroth 31 mai 2013 11:59

        il est allé se faire entendre. Ni plus ni moins.


      • Al West 31 mai 2013 14:01

        « J.L.Mélenchon a eu droit à l’habituel « Et quand il pète, il troue son slip », à la blague du « Tu l’as vu ? Quoi ? Mon cul ! », à une compilation des meilleurs « Nan mais allo quoi ! » de Nabilla la bimbo siliconée. »

        En tout cas, c’était loin d’être le meilleur endroit pour ses habituelles envolées shakespeariennes  smiley


      • Traroth Traroth 31 mai 2013 16:30

        C’est l’ensemble du monde médiatique qui sonne faux. Doit-il renoncer à avoir la moindre couverture médiatique ? J’imagine qu’il y en a que ça arrangerait bien...



      • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 03:50

        Quand on veut rendre le pouvoir au peuple, il faut aller voir le peuple et lui parler, et je précise bien : tout le peuple et partout où il peut se trouver.

        Je remercie notre camarade porte-parole d’avoir ainsi fait son devoir, d’autant que c’était probablement plus difficile pour lui que d’être invité à une émission politique. Il a eu le courage de faire face à une situation qui ne lui est pas habituelle. Il l’a fait pour y faire connaître nos analyses et nos propositions, dans des conditions difficiles. Je suppose que parmi les téléspectateurs qui ont suivi cette émission, il s’en trouvait qui ne l’avaient jamais entendu.

        Aussi, plutôt que critiquer son passage dans une émission populaire, sans doute sympathique qui ne vole pas haut, les sympathisants du PG et du FDG feraient mieux de le remercier.


      • heliogabale heliogabale 31 mai 2013 09:43

        C’est dans le même genre que d’aller chez Drucker, mais pour une autre cible...il a même globalement rehaussé le niveau de l’émission...

        Je ne pense pas que ça fera date, ni en bien ni en mal...


        • Détroit Détroit 31 mai 2013 12:43

          Pour le quidam moyen, non. Pour les sympathisants très politisés du FDG par contre, cela doit être douloureux de voir son porte-parole tomber si bas, même si beaucoup seront dans le déni.


        • Olivier Perriet Olivier Perriet 31 mai 2013 09:45

          ça fait partie des ambiguïtés du gugusse (qu’il a lui-même théorisées d’ailleurs) :

          je me proclame défenseur de la culture classique et opposé à l’entertainment

          D’un autre côté je joue le jeu du système médiatique et du divertissement en étant « un bon client » et en souhaitant « faire du judo » avec pour renverser son pouvoir.

          Mais finalement si même un opposant du système médiatique l’utilise pour parvenir à ses fins, il le légitime complètement !


          • Traroth Traroth 31 mai 2013 16:31

            Je ne vois pas en quoi ça légitime quoi que ce soit. Ca veut simplement dire qu’il est conscient des réalités.


          • Olivier Perriet Olivier Perriet 3 juin 2013 09:38

            C’est quand même un risque de compromission :
            éternel débat, faut-il lutter de l’extérieur (au risque d’être inaudible et inefficace) ou de l’intérieur (au risque de se faire récupérer et compromettre) ?


          • louphi 31 mai 2013 09:59

            Détroit

             « Jean-Luc (...) n’arrivant pas à se remettre de ses échecs électoraux de 2012, de son appel à voter « sans condition » pour François Hollande »

            Mélenchon le clown. Signé le très sage Jérôme Cauzack.



            • franck milo franck milo 31 mai 2013 10:01

              Evidemment on peut se demander ce que JL Mélenchon est allé faire dans cette émission, qu’au passage l’auteur de ce billet à l’air de bien connaître...l’émission, pas JLuc.
              j’ai un début de réponse :
              JL Mélenchon est avec le parti de Gauche représentatif de la vraie Gauche, celle qui a permis et qui permet aux petits (et même aux grands) ouvriers, aux employés des acquis sociaux. Car jusqu’à présent, ce n’est pas le patronat qui fait spontanément des cadeaux.
              Donc la Gauche, dans une émission populaire OUI
              Par contre, et c’est ce qui doit vous géner (l’auteur) la grosse MARINE elle, est pas prête de passer dans cette émission. du moins tant que ca sera ANNOUNA aux commandes.Ce qui d’une certaine manière diabolise à bon escient le FHaine
              et rien que pour ça, je pense que JL Mélenchon a été très inspiré.


              • Détroit Détroit 31 mai 2013 11:59

                Comme à dit un membre de l’équipe de TPMP dans une des dizaines de remarques pour humilier Mélenchon « Alors ? Bientôt dans » Les anges de la télé réalités ? " . Populaire jusqu’où ? Jusqu’à la poubelle ?

                Marine Le Pen, je vous rassure, ne mettra jamais un pied, même pas celui qui porte bonheur, dans ce genre d’émission, même si le présentateur était suédois.


              • Onecinikiou 31 mai 2013 14:27

                « Par contre, et c’est ce qui doit vous géner (l’auteur) la grosse MARINE elle, est pas prête de passer dans cette émission. du moins tant que ca sera ANNOUNA aux commandes. »


                Merci de démontrer par l’absurde que Marine Le Pen à tout à craindre en effet des communautaristes de tout bord, en particulier les talmudo-sionistes - et réciproquement, sinon on ne comprendrait les raisons de son ostracisation, et celle de son père avant elle - alors que le « révolutionnaire » Mélenchon se fait servir la soupe et dérouler le tapis rouge. 

                Rouge comme le nez du clown politique, spécialiste en farces et attrapes.

              • SuperGigaTony Upoz 31 mai 2013 14:44

                Ba nan nan Marion Anne Lepen vas souvent au petit journal....


              • SuperGigaTony Upoz 31 mai 2013 23:58

                Je répète, Marine Le Pen va souvent au petit journal, et là, tous vos arguments s’effondrent, votre article n’a aucun sens, d’ailleurs quel est son but ?


              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 03:58

                @ Détroit

                Merci, Détroit. Par votre bouche, qui est certainement autorisée, nous apprenons que Marine Le Pen méprise les émissions populaires et, par suite, les téléspectateurs qui les regardent.
                La grande amie du Peuple n’aime pas le Peuple !

                Elle préfère aller valser en Autriche avec ses amis d’extrême droite, voire peut-être un tantinet néo-nazis.

                Voilà qui est parfait pour son image. Information à faire connaître, à faire tourner.


              • sam turlupine sam turlupine 2 juin 2013 12:58

                Par Détroit (---.---.---.99) 31 mai 11:59

                Marine Le Pen, je vous rassure, ne mettra jamais un pied, même pas celui qui porte bonheur, dans ce genre d’émission, même si le présentateur était suédois.

                Vous nous rassurez ? smiley

                Diantre ! Vous avez l’air particulièrement bien informé ! Vous faites partie de son staff ?

                Ce qui expliquerait ce papier propagandiste anti-Mélenchon ; tout sur la forme, rien sur le fond  smiley

                Et cette émission, vous en êtes un familier, ou vous l’avez regardée uniquement pour vous « payer » Mélenchon ?


              • Francis, agnotologue JL 31 mai 2013 10:06

                Je crois qu’il est mal conseillé ; Suivez mon regard.


                • Benoît RIVILLON Benoît RIVILLON 31 mai 2013 10:28

                  "...l’extrême gauche Française, si elle veut garder une once de crédibilité, va bientôt devoir tourner la page du camarade Mélenchon."

                  Parce qu’elle était à cette page peut-être ? Certainement pas. Les électeurs de Mélenchon (4 millions de personnes en 2012) rament contre tout un système, et même contre la propagande d’organisations comme la vôtre, qui ne ratent pas une occasion pour casser du Mélenchon, rendant bien service au P.S qui se liquéfie mais qui vous a à la bonne, quoiqu’on en dise.

                  Voilà, avec cette phrase, vous croyez avoir tout dit... Sauf que si vous arrêtiez de regarder ces émissions à la con, et que vous lisiez un peu, vous sauriez que la pensée politique de M. Mélenchon n’est pas d’extrême-gauche. Elle est simplement républicaine et socialiste (et même éco-socialiste pour être précis) n’en déplaise à l’extrême-gauche, la vraie, l’inutile, la désepérée.
                  Lisez son blog c’est autrement sérieux et intéressant que votre article.


                  • ZEN ZEN 31 mai 2013 11:47

                    Tout à fait, Benoît

                    Son blog, toujours soigneusement écrit et pensé, est toujours stimulant, même si on peut être en désaccord sur tel ou tel point.
                    Mais face aux bateleurs de service des émissions people, les hommes politiques, toujours trop soucieux des caméras, seront toujours déphasés.
                    Qu’on se rappelle comment Rocard s’est fait humilier chez Ardisson.
                    Tristes tropismes !


                  • Denzo75018 31 mai 2013 12:07

                    La page est déjà tournée et pour Melanchon et pour l’extrême Gauche !
                    Rappellons aux Français que le mur de Berlin est tombé en 1989 !


                  • 65beve 65beve 31 mai 2013 17:59

                    @Zen,

                    Pour mémoire, on a demandé à Rocard s’il préférait sucer ou être sucé......


                  • simir simir 31 mai 2013 18:23

                    Et rappellons à Denzo que le mur de berlin beaucoup à l’Est le regrettent.

                    Pas le temps de remettre tous les sondages dans les ex-pays socialistes à ce sujet mais on peut toujours retrouver mes contributions passées à ce sujet

                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 04:16

                    @ Denzo

                    Le mur de Berlin est tombé, c’est un fait. Par contre, il y en a ailleurs réels ou symboliques, mais toujours difficiles et dangereux à passer : Israël, l’Amérique centrale, l’Union Européenne avec son horrible organisme Frontex.

                    C’est bizarre que quand vous entendez le mot « mur », vous pensez immédiatement « Berlin » et aucun autre.

                    En Allemagne, les territoires de l’ancienne RDA sont les plus défavorisés, les plus en proie au chômage total ou partiel et aux salaires de misère qui leur sont imposés. La liberté, c’est beau, mais quand on a le ventre vide ...


                  • citoyenrené citoyenrené 31 mai 2013 10:33

                    @ l’auteur,

                    quel article violent, finissant par quoi ? un quasi appel au meurtre, « on achève bien les chevaux »

                    article assez dégueulasse en fait, et quoi, la parole politique peut être portée partout, ici sur le sujet précis des médias et des intermittents du spectacle, c’est plutôt salvateur d’entendre cela, même chez les lobotomiseurs de cette émission..pour laquelle je me demande ce qu’ils espèrent faire pousser en aspergeant à ce point les gens de connerie


                    • Détroit Détroit 31 mai 2013 12:47

                      « on achève bien les chevaux » symboliquement, enfin ! Vous pensez vraiment que je souhaite qu’on euthanasie Jean-Luc Mélenchon pour une mauvaise campagne et pour aimer beaucoup trop passer à la télé ? Soyons serieux. 


                    • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 04:20

                      @ l’auteur

                      Il faut dire que votre image ou « logo » n’est pas des plus pacifiques ...


                    • kettner 31 mai 2013 10:47

                      Excellent Meluche

                      Une des raisons de son passage chez Anouna était de donner des aigreurs aux pisse froid en faction .

                      Essai transformé .


                      • voxagora voxagora 31 mai 2013 10:51

                        Je trouve que ne pas regarder la télé,

                        et s’en vanter,

                        ça déclasse direct.



                        • raymond 4 juin 2013 18:11

                          tu fais exprés ou tu as fait une faute : regarder la télé déclasse , je suis sur que tu penses l’inverse non ?

                           


                        • wesson wesson 31 mai 2013 11:31

                          Bonjour l’auteur, 

                          votre article me ramène un petit peu en arrière, lors de la campagne électorale. Mélenchon s’était fait recevoir dans l’émission dominicale de Drucker, qui est quand même l’un des summum du convenu.


                          D’une manière plus globale, la stratégie par rapport à la télé et les médias est soit on leur parle, soit on leur parle pas. Pour ma part, je suis dans des torrents d’expectatives à ce propos, tant la cause est entendu : Les médias font partie intégrante du système en place, et y aller en temps qu’opposant réel à ce système, c’est toujours au risque de voir son propos détourné, tronqué, perverti ou ridiculisé. Et c’est d’ailleurs très exactement ce qu’il se passe. 

                          Ou alors on y vas, le plus possible dans des émissions en direct, et on essaie d’y faire passer autant que possible son message. Et là il faut être quand même assez clair et logique avec son propos général : Dès lors que on accepte d’aller dans les médias, il n’y a pas de mauvais endroit pour le faire. 

                          Je n’ai jamais regardé cette émission, et vu ce que je peut entendre de Cyril Hanouna qu’une famille cruelle m’impose le matin sur Virgin radio pendant quelques minutes ne donne effectivement pas vraiment envie de découvrir ce que ce pathétique clown animateur est capable de faire à la télévision. Mais est-ce que Mélenchon ne devait pas y aller ? Franchement je n’en suis pas convaincu et si justement entre 2 mauvaises blagues il a pu faire passer un message intéressant, finalement pourquoi pas. 

                          Éveiller les consciences se fait d’autant plus efficacement lorsque on essaie de le faire dans un endroit ou elles sont réellement endormies. A ce titre là cette émission me parait parfaitement approprié. 

                          • jluc 1er juin 2013 02:34

                            Bonjour wesson

                             « Les médias font partie intégrante du système en place, et y aller en temps qu’opposant réel à ce système, c’est toujours au risque de voir son propos détourné, tronqué, perverti ou ridiculisé. Et c’est d’ailleurs très exactement ce qu’il se passe. »

                            Pas forcément ! Mélenchon n’est pas Véronique Genest ! Passer à la télé, dans une émission très regardée a d’énormes avantages.

                            Oui, une grande partie de nos concitoyens ne s’informent sur l’actualité ou la politique qu’en allumant la télé. Or, l’image a le pouvoir de donner une grande importance, une légitimité aux personnes qui y sont présenté ("vu à la télé").
                             A tel point que l’on y donne de belles tribunes à un ministre de l’économie fraudeur du fisc, traite et parjure - un type qui n’a plus rien à faire dans la vie publique - pour lui permettre de « s’excuser » ; idem pour les belles tribunes à un Guaino « au-dessus des lois », qui a pu « s’expliquer » et même y diffamer l’institution judiciaire.
                             La télé lave plus blanc que tout ! Et ces tribunes permettront à ces personnages, d’une honnêteté plus que douteuse et indignes de leurs fonctions, d’être toujours bien représentés dans les médias et dans la vie publique.

                            En plus de se faire connaître et d’être « légitimé » par la télé auprès des jeunes enfants mal informés (enfin, je crois : c’est une émissions du niveau "tu l’a vus ? … mon cul !") je pense que Mélenchon leur a donné les messages suivants :
                            la vérité ne sort surtout pas de la bouche des journalistes ; il respecte et s’intéresse aux plus faibles ; il défend les ’petits’ (donc eux petits téléspectateurs), etc...


                          • wesson wesson 1er juin 2013 01:17
                            Bonsoir Lyacon,

                            « Cette émission est la seule place de JLM. »

                            Autant que la votre est dans un bocal, cher concombre masqué

                          • 59jeannot 31 mai 2013 11:54

                             toutes les catégories de français ont un droit de vote. JLM doit faire passer son message à tous les niveaux intellectuels. N’oublions pas que le pouvoir monopolise les médias pour faire passer sa propagande. Alors pourquoi pas JLM


                            • Traroth Traroth 31 mai 2013 11:58

                              « Une chose est sûre, l’extrême gauche Française, si elle veut garder une once de crédibilité, va bientôt devoir tourner la page du camarade Mélenchon. On achève bien les chevaux »


                              L’extrême-gauche française n’a pas de conseil à recevoir de vous, je pense...

                              • Traroth Traroth 31 mai 2013 14:35

                                Et donc ? Il devrait refuser de passer à la télé pour éviter que ça change ? Ou quoi ?


                              • Traroth Traroth 2 juin 2013 20:04

                                Quelle sollicitude... Mais je pense qu’il saura se passer de conseils comme les vôtres.


                              • jaja jaja 31 mai 2013 11:59

                                Je ne suis pas un partisan de Mélenchon mais la seule chose que je sais c’est que la popularité d’un parti dépend du nombre d’heures de télé de son porte-parole comparées à celles obtenues par les partis rivaux...
                                Triste... mais c’est comme ça....

                                Donc il faudrait être stupide pour refuser de participer à une émission principalement regardée par les jeunes.... Tout en n’étant jamais dupe du pourquoi vous êtes invité souvent ou non...


                                • Détroit Détroit 31 mai 2013 12:36

                                  Si c’était si simple, pourquoi aucun homme politique, et pourtant ceux qui veulent plus de temps d’antenne ne manquent pas, n’était jusqu’à présent venus dans TPMP ?

                                  Sans même parler du manque évident de dignité de J.L Mélenchon, parfois, venir parler politique à contre-temps provoque simplement de l’irritation de la part des spectateurs. Imaginez J.C. Mélenchon, où n’importe qui d’autre, venir interrompre un match de football par exemple, pour « éveiller » le public du stade. N’importe qui partirait bien évidement sous un tonnerre de sifflets, parce que les gens ne sont pas là pour ça mais pour se détendre. Il y a un moment pour tout.


                                • jaja jaja 31 mai 2013 12:58

                                   Je te parle ici de la situation politique de ce pays et de la presque parfaite correspondance des résultats de la Présidentielle avec la durée du temps de passage des candidats...

                                  http://www.leparisien.fr/election-presidentielle-2012/1-275-heures-d-antenne-pour-les-dix-candidats-01-04-2012-1934033.php

                                  Bien entendu j’espère beaucoup de mouvements extra parlementaires et révolutionnaires qui pourront se développer à l’avenir dans la rue, y compris malgré l’hostilité des médias, et qui dirigeront leur colère contre l’oligarchie dirigeante...

                                  Ce qu’il s’est passé en Italie même si, à mon avis, Grillo n’est qu’un clown menant son mouvement dans le mur s’apparente à la fin de la main mise de l’oligarchie capitaliste et de ses médias sur une partie de l’opinion... Dommage que la colère des gens d’en bas soit une nouvelle fois détournée....

                                  Compris le nazillon ?


                                • jaja jaja 31 mai 2013 13:28

                                  Si tu le veux bien je te laisserai le préciser à chaque fois ne faisant pas moi-même le subtil distinguo entre nazillons racistes anti-judaïques et colonialistes racistes sionistes......


                                • Détroit Détroit 31 mai 2013 13:46

                                  Comment est-ce que les gens finissent toujours par parler d’Israël ?


                                • simir simir 31 mai 2013 18:30

                                  C’est exact Jaja leors du 1er tour de 2012 le temps de passage dans les médias se supperpose exactement au classement de ceux -ci sauf pour Bayrou.

                                  En fait ce qui gêne toute la droitosphère c’est qu’il s’en est très bien tiré ce qui dans ce genre d’émission n’était pas gagné au départ

                                • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 04:34

                                  @ Détroit

                                  Pourquoi les autres ne sont jamais venus à cette émission ? Parce qu’ils méprisent une partie du peuple, ici notamment les jeunes. D’ailleurs, vous l’avez bien dit, votre marine-qui-veut-nous-mener-en-bateau ne conduira jamais son canot de famille riche dans ce genre d’endroit ; Elle préfère faire escale dans les beaux quartiers, du côté du château de Montretout. Elle aime plonger aussi dans les luxueuses piscines privées les fesses en avant, en oubliant de vérifier qu’elles ne soient pas vides.


                                • Edmon Edmon 31 mai 2013 12:17

                                  C’est ses amis du PC qui lui ont fait une blague , la dernière c’était sa candidature à Henin Beaumont.


                                  Ça ne se sait pas beaucoup mais le communiste est très joueur.







                                  • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 04:42

                                    C’est grâce à la candidature de Jean-Luc Mélenchon à Hénin-Beaumont que la blondasse fille de son père du FN n’a pas pu entrer à l’Assemblée Nationale. Cela valait le coup, non ?

                                    Apprenez d’ailleurs que ce fut une décision collective du Parti de Gauche et du Front de Gauche.


                                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 31 mai 2013 13:02

                                    Il anticipe la future disparition de l’émission de Taddei ,voulue par Hanouna et consorts...


                                    • Scual 31 mai 2013 13:04

                                      « Qu’est-ce qu’il lui a pris ?! » Je pense que c’est la première question que l’on se pose, hébété, que l’on aime ou que l’on déteste J.L. Mélenchon »

                                      On sait déjà ce que vous en pensez en tout cas... parce que se poser cette question sur la forme plutôt que sur le fond, c’est paradoxalement en termes de journalisme ou d’analyse politique, toucher le fond justement.

                                      La permière question que l’on se pose que l’on aime ou que l’on déteste J.L. Mélenchon c’est « qu’est ce qu’il a dit ? » Par contre sur ceux qui une fois de plus traitent de la forme plutôt que du fond, on ne se pose plus de questions depuis longtemps.

                                      J’ai vu l’émission et il a pu faire passer une partie de son message... oui même dans cette émission. Mieux il a réussi comme il y arrive si souvent a démasquer certains des habituellement si rigolos et sympathiques chroniqueurs, et on a pu découvrir leur vrai visage et leur pensée profondément méprisante vis à vis du peuple, comme la blondasse qui a avoué sans s’en rendre compte qu’elle s’en foutait des personnes que Mélenchon voulait protéger du petit Journal. Elle pense probablement que la populasse c’est que de la matière première, faut laisser le petit journal se servir même si ça détruit des vie déjà touchées profondément.

                                      On a également vu ce que pensent tout ce petit monde de la démocratie, jugeant le peuple incompétent pour élire le président de France Télévision (!). Leur intelligence sans limite, la blondasse s’illustrant à nouveau en disant que la télévision n’a rien à voir avec la politique et autres perles que JAMAIS, si Mélenchon n’était venu l’on n’aurait pu entendre.

                                      La vérité c’est que ces émissions sont le symbole même de l’horreur ultra-droitière de la télé, et leurs chroniqueurs sont presque tous plus à droite, méprisants, imbus d’eux-même, persuadés de leur supériorité et haineux vis à vis du peuple et de la démocratie les uns que les autres. Le seul moyen pour que les gens se rendent compte de ce que sont réellement ces émissions, et que les vrais visages et opinions de leur habituellement si sympathiques et drôles chroniqueurs apparaissent, c’est qu’il y ait un invité qui ne joue pas le jeu... et ça a fonctionné pendant cette émission.

                                      Ces émissions ne sont que des armes de décervelage pour la ploutocratie contre nous... quand ils ne font que dire des conneries et commenter des choses sans fond, on a l’impression que ça pourrait être des amis, mais si on les fait parler de trucs sérieux on découvre pourquoi ils ont vraiment été choisi pour participer à ce genre d’émission.


                                      • parisien75 1er juin 2013 22:30

                                        Scual, pour vous quand quelqu’un est méprisable, il est forcément de « droite » ? Le bon vieux manichéisme des fanatiques. Renseignez-vous sur le chroniqueurs de cette émission avant de dire des bêtises. Véronique Genest avait été agressivement prise à partie par plusieurs animateurs et notamment par Enora (la « blondasse ») qui a sorti l’inénarrable « on ne peut pas ne pas aimer le Coran une fois qu’on l’a lu »... J’ajoute que c’est une fan de rap. Bref, elle a tout de la bourgeoise de gauche inculte qui se prend pour une rebelle parce qu’elle fréquente des wesh wesh et qu’elle fume du shit. Le profil de base de l’intermittent qui se fait exploiter à Canal et qui ferme sa bouche parce que « ouais tu comprends c’est classe Canal ». Elle fait pitié.

                                        Sur le reste, oui, c’est une émission débilitante, et même assez facile (quand ils se moquent du jeu des jeunes acteurs de certains docu-fiction) ou quand le comique de l’émission vient du faux rire de Hanouna, mais je ne vois pas ce qui vous permet de dire que ce sont des gens contre la démocratie. Ca m’arrive de regarder distraitement en replay quand je suis fatigué de ma journée pour reposer mes neurones.


                                      • armand 3 juin 2013 17:22

                                        @parisien, « Scual, pour vous quand quelqu’un est méprisable, il est forcément de « droite » ? » oui et oui à la base plus les gens d’accord avec le système, mais ils sont globalement de droite, je parle du peuple et non pas des élus bien entendu.


                                      • Traroth Traroth 31 mai 2013 14:38

                                        Ce commentaire vous va comme un gant...


                                      • Traroth Traroth 31 mai 2013 16:20

                                        CQFD !        


                                      • fredleborgne fredleborgne 31 mai 2013 13:08

                                        Difficile de rester digne dans ce bac à sable. Mélenchon a prouvé une chose : il EN a .
                                        Bien sûr, on se demande s’il était à sa place. Mais franchement, faut bien qu’il aille au devant des décérébrés qui votent un coup à droite, un coup à gauche, mais toujours UMPS


                                        • Onecinikiou 31 mai 2013 14:34

                                          Comme au deuxième tour ?? 




                                        • Détroit Détroit 31 mai 2013 14:39

                                          « Comme au deuxième tour ?? »

                                          Touché !


                                        • alainminc alainminc 31 mai 2013 13:24

                                          ... on sait ces choses là, arrivé à un certain âge ... je veux dire .... la blonde de l’émission .... là on est sûr qu’elle suce bien ... qu’elle a du tempérament ... pas une vicieuse comme Cécile de Minibus, une perverse, une camée probablement ... bon autrement Mélenchon dans ce show, on s’en fout .... je veux dire, si je regarde l’émission c’est pour la blonde de toute façon ...


                                          • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 13:50

                                            On connaît le respect que je porte à Melenchon. Le voir dans cette émission m’a rendue malade.

                                            Il doit bien y avoir aussi des émissions de strip - tease auxquelles il pourrait pariciper. Là aussi, il y a du public !!!
                                            Il a un équipe de com qui veut bien faire et déraille complétement. 

                                            Ceux qui n’ont pas vu l’émissuin, regardez-la avant d’esquisser une défense. 
                                            Morandini à côté, c’est du Proust !

                                            • Détroit Détroit 31 mai 2013 14:08

                                              Content que vous ouvriez un peu les yeux.


                                            • Fred Fred 31 mai 2013 14:21

                                              Bonjour Ariane,

                                              je vous ai prévenu hier à la suite de votre article : Mr Mélenchon ayant déjà un pied dans les poubelles de l’histoire, il met le deuxième dans les poubelles de l’audiovisuel. C’est un habitué de la chose. Il est à poil, alors il anticipe sa reconversion.

                                              Je ne me permettrai plus d’intervenir sous vos papiers, certains de mes commentaires se volatilisant sans raison apparente.

                                              Bon après-midi


                                            • joletaxi 31 mai 2013 14:30

                                              Bonjour Dame Walter

                                              je profite d’avoir dans l’assemblée une agrégré es lettres,pour vous demander un éclaircissement

                                              On connaît le respect que je porte à Melenchon.

                                              est-ce un bon exemple d’euphémisme ?

                                              bien à vous


                                            • SuperGigaTony Upoz 31 mai 2013 14:35

                                              J-L Mélenchon a eu raison d’ y aller, certes c’est une émission superficielle, mais un peu de futilité ne fais pas de mal, pourquoi aurait il dût ne pas y aller ? C’est pas comme si il y était toutes les semaines, il montre son ouverture, surtout qu’il pouvait s’ attendre à des attaques(pendant l’émission et hors émission), il a eu des couilles, et moi j’aime les couilles .


                                            • Onecinikiou 31 mai 2013 14:36

                                              Alors là si Ariane ne suit plus le chef, c’est que la situation est extrêmement préoccupante...


                                            • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 16:50

                                              Ariane, n’est pas une groupie. C’est ce que bcp de veulent pas comprendre ici. J’admire quand c’est admirable. Je critique quand c’est criticable. 

                                              Avec d’autant plus d’energie que je n’aime pas voir le talent gâché.

                                               Maintenant passons à l’auteur. Ce cher Detroit qui fait ici son premier article. 
                                              On ne peut pas dire que tu sois un ami de Melenchon.
                                              Je temets chez les PS qui ont intérêt à le descendre Mélenchon.
                                              Tu t’es régalé, là. Il faut dire qu’il y avait matiére.

                                              Il n’empeche que tu appartiens à la clique des ultra-libéraux qui veulent garder leurs possessions et leurs eslaves.
                                              A ce titre , a mes yeux, tu es méprisable. 
                                              Je te remercie d’avoir critiqué cette participation comme j’ai pu le faire moi- meme la veille surles réseaux sociaux’
                                              Pour les reste ce sont tes rêves. La mobilisation du 5 mai a été formidable, la lutte de Melenchon, en particulier, contre le Marché Transatlantique est un grand élan.

                                              Les gens comme toi veulent le goulag libéral à l’air libre.

                                              J’en veux enormement a ceux qui ont choisi d’envoyer Melenchon dans « la fosse aux cons » de t’avoir permis d’ecrire cet article. 
                                              Quant à ce que tu es, ce que tu défends, tu es pire qu’Hanouna et son emission de baltringues.


                                            • Détroit Détroit 31 mai 2013 17:08

                                              Gardez votre calme, chère Ariane.


                                            • Aldous Aldous 31 mai 2013 17:16

                                              Bah, ça ou une petite messe au Grand Orient de France, je sais pas ce qui est le plus ridicule... 


                                              D’façon je n’ai pas regardé j’ai pas la poubelle, heu, non je crois qu’on dit la télé.

                                            • In Bruges In Bruges 31 mai 2013 17:21

                                              @l’auteur
                                              Ariane, elle est en colère parce que la blonde de gauche sur la photo, elle est sans doute pas désagrégée des chiffres et des lettres, mais elle assure un max.
                                              Pour tout dire, on relirait bien tout Flaubert avec elle.
                                              Pis, elle est jeune, elle....


                                            • Attilax Attilax 31 mai 2013 18:21

                                              Ariane,
                                              arrête de le déresponsabiliser, c’est un grand garçon supposé être intelligent et autonome. « Son équipe de com », il peut parfaitement l’envoyer péter, s’il estime indigne d’aller couper les pubs pour faire ricaner le pékin. Mélenchon n’est pas celui qu’il faut, même s’il peut parfois asséner de superbes vérités. Trop égocentrique, trop ambitieux, pas assez radical, n’en déplaise aux journaleux. C’est un professionnel du pouvoir, comme tous les autres... Ton article d’hier m’a fait très plaisir. Oui, il faut que les mécontents de tous bords s’unissent pour récupérer la souveraineté de notre pays. Il sera toujours temps de s’entre-déchirer une fois débarrassés des règles absurdes de l’UE pour décider de la société qu’on veut ici...


                                            • wesson wesson 31 mai 2013 18:25

                                              Bonsoir Ariane, 


                                              désolé de le dire si abruptement, mais vous avez une conception élitiste de la politique. 

                                              Doit-on refuser de parler à Cosette ou Gavroche au prétexte que pour cela il faut aller chez les thénardiers ?

                                              La réponse est non. Remis en situation, puisque Mélenchon accepte d’aller dans les médias et dans des émissions de télé, il n’y a pas de différence à faire entre elles, toutes se valent.

                                              Et pour tout dire, les émissions de télé que je trouve le plus pernicieuses sont bien celles que vous avez sur Arte, car elles se donnent un vernis de sérieux et une aura de science pour finalement nous servir une propagande aux intérêts bien compris. 

                                            • newsnews 31 mai 2013 19:13

                                              @ARIANE

                                              « Ariane, n’est pas une groupie. C’est ce que bcp de veulent pas comprendre ici. J’admire quand c’est admirable. Je critique quand c’est criticable. »

                                              Et c’est son altesse Ariane qui définit ce qui est adminrable et criticable ??? descends de ton piedestal !

                                              Il aurait plus opportun d’écrire « j’admire quand je trouve que c’est admirable….. Quand je trouve que c’est critiquable ». Peu de mots à ajouter mais qui font toute la différence

                                               

                                              « Il n’empeche que tu appartiens à la clique des ultra-libéraux qui veulent garder leurs possessions et leurs eslaves. A ce titre , a mes yeux, tu es méprisable. »

                                              Oula, ce type de message respecte –t-il la CHARTE agoravox ? Vu le coup que tu m as fait sur ton article sur le mariage pour tous (en supprimant 3 fois mon message, 1 fois pour non respect de la charte, et 2 fois mon message corrigé qui respectait la charte car ca heurtait tes idées), je ne vais plus te lâcher. Heureusement que tu me disais que les gens sur Agora se devaient d’être poli !!!!!

                                               

                                              « Les gens comme toi veulent le goulag libéral à l’air libre. »

                                              Tout dans la finesse et la nuance….. C est beau la tolérance. Garde ton calme Ariane.

                                               

                                              Histoire d’être moins ironique (mais tu l’as cherché), peux tu m’expliquer comment tu peux soutenir Mélanchon qui a versé des larmes de crocodiles lors de la mort de Chavez !! Alors que Mélanchon pense exactement le contraire de Chavez sur les cas suivants : Bachar EL Assad, Mahmoud Ahmaninejad, Kadhafi

                                              Cette contradiction (pour ne pas dire ce mensonge de Mélenchon) ne te gêne pas ?

                                               

                                               


                                            • COLRE COLRE 31 mai 2013 19:34

                                              « Bachar EL Assad, Mahmoud Ahmaninejad, Kadhafi »
                                              Ah, monsieur est connaisseur qui en pince pour de hautes figures morales… 


                                            • newsnews 31 mai 2013 19:53

                                              et sinon ? Melenchon disant qu’il soutient CHavez, fait la pleureuse lors de sa mort, et pense exactement le contraire de CHavez sur ces 3 personnes ? RIen à dire là-dessus ? Bravo Belle tentative de détournement !!!

                                              et entre nous, ces 3 personnages (peu recommandables je vous l accorde) ont moins de sang sur les mains que la plupart des présidents occidentaux !!! gardez vous propres leçons de morale pour vous

                                              Depuis 1990 et e cas irakien, ces présidents occidentaux ont au moins 2 millions de morts à leur compte... (guerres, armes à uranium appauvri, guerre, embargos alimentaires, sur les médicaments), 


                                            • tf1Goupie 31 mai 2013 20:43

                                              Avec Wesson on trouvé encore plus groupie qu’Ariane.  smiley

                                              Et pourquoi Mélenchon il irait pas poster un article sur « Chasse & pêche » si ça lui ramène des électeurs, hein ?
                                              Et pourquoi il irait pas faire des matchs de catchs dans la boue ou des pogos dans les fêtes neo-nazies pour faire passer son message, hein ??
                                              Je le verrais bien sur Fox-News tiens

                                              Le racolage ça peut pas nuire à l’image de l’homme politique bon sang...


                                            • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 04:55

                                              Chère Ariane, là tu me déçois. La démocratie, c’est le pouvoir du peuple. C’est au peuple que le Front de Gauche doit s’adresser puisqu’il veut lui rendre le pouvoir. Le peuple est immense, Ariane. Nous n’avons pas le droit de mépriser qui que ce soit parmi les exploités, les dominés.
                                              C’est pour eux que nous agissons, pour tous ceux qui composent le peuple, même ceux qui ne connaissent pas Proust, et peut-être encore davantage pour ceux-là.

                                              Amicalement à toi.


                                            • fil47 31 mai 2013 14:00

                                              Le plus terrible c’est la position de l’« auteur » de cet article vis à vis de la lobotomisation de masse que représente ces émissions. Dans cette perspective, que le contraste d’un homme politique engagé puisse déranger ne m’étonne pas. Tellement habitués à consommer de la m...e, les telespectateurs ne seraient pas capables de faire la part des choses ?
                                              Un chancre de la pensée unique n’est pas qualifié pour discuter de ces sujets qui le dépassent. C’est bien l’« auteur » de cet article qui vit dans le dénis, et pas les millions d’electeurs front de gauche qui eux ont les yeux bien ouverts.


                                              • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 14:10

                                                Non, Sampiero, tu défends l’indéfendable . Enorme erreur !.


                                                • alinea Alinea 31 mai 2013 15:29

                                                  sampiero : Ariane est trop bouleversée, elle s’est trompée !!
                                                  Ceci dit je serais dans le même état qu’elle ; quelle gêne et quelle honte ; mais bon, on m’a dit que je méprisais la masse ! ceci explique sûrement cela !


                                                • Antoine Diederick 31 mai 2013 17:00

                                                  Ariane, s’est fait doubler par la gauche ! smiley

                                                  (sans rancune Ariane....).


                                                • fil47 1er juin 2013 13:52

                                                  Encore des arguments à 2 centimes... Melenchon ne salue pas le génie de Nabila, il a la gentillesse de vous expliquer que le génie ça n’est pas quelque-chose que l’on contrôle, point barre.

                                                  Si la réalité ne vous convient pas prenez un peu de recul, nul besoin de déformer, de détourner et de mentir pour assouvir cette soif de haine qui semble vous habiter.

                                                  Les incultes par choix, les ignorants par idéologie que vous décidez de représenter sont un des boulets de cette république. Moutonnez tout votre saoul, prenez position en faisant du sur-place, soyez malhonnête... la réalité vous rattrapera.


                                                • thierry3468 31 mai 2013 14:24

                                                  Sa participation à Touche pas à mon poste n’a rien de surprenant car Mélenchon est avant tout une création des médias .Il s’agite beaucoup ,fait des déclarations tonitruantes ,s’indigne de tout et de rien mais en réalité ,il n’agit pas .....Il fait le buzz comme Nabilla .Touche pas à mon poste correspond parfaitement à ses gesticulations et à ses coups de sang prémédités.Mélenchon a montré sa vraie nature en participant à ce navrant spectacle .....Beaucoup de bruit et d’air brassé pour du vide ,pour le néant .


                                                  • fil47 1er juin 2013 13:43

                                                    Melenchon une création des médias .. ? Il passe son temps à en expliquer les zones sombres, et à démonter la pensée unique dominante, mélange de fascisme et de libéralisme...

                                                    S’indigne de tout et de rien .. ? Avant de donner un avis intellectuellement honnête, il faut être capable de sortir de ses crispatioons idéologiques personelles. Comparer Melenchon à Nabila, c’est du niveau des médias que vous critiquez plus haut... Vous ne comprenez rien.

                                                    Merci de nous avoir expliqué que réactionnaire c’est bien, avec zéro arguments hormis une réthorique pauvre inspirée de ces médias pour lesquels ,d’après vous, Melenchon travaille.

                                                    Merci également d’appauvrir à ce point la discussion, les attaques ad-hominem sont par définition les plus vides des démonstrations.


                                                  • fil47 1er juin 2013 13:56

                                                    Merci de nous expliquer que réactionnaire c’est bien, ne rien comprendre c’est bien, et être malhonnête encore mieux.
                                                    Merci pour ce grand rien, ce grand vide intellectuel que vous nous offrez.
                                                    Merci pour les comparaisons douteuses et paradoxales, merci de critiquer une méthode pour l’employer de suite.
                                                    Merci de votre transparence.


                                                  • joletaxi 31 mai 2013 14:32

                                                    rien compris

                                                    nabila serait la fille cachée de Merluche ?

                                                    demandons à l’exégète de service du grand homme

                                                    allo, Mme Walter, allooo quoi


                                                    • tf1Goupie 31 mai 2013 14:44

                                                      Et donc Mélenchon déteste les médias parce que ceux-ci ne l’invitent jamais ?

                                                      Quel sacré guignol ...


                                                      • newsnews 31 mai 2013 14:49

                                                        « Alors revenons-en à LA question. Qu’est-ce qu’il lui a pris ? Qu’est-ce que J.L. Mélenchon est allé faire dans cette galère ? »

                                                        Melenchon est un escroc qui ne représente rien, ni personne (même si les médias veulent nous faire croire le contraire), et finalement joue le jeu du système en place. Et comme il ne représente rien ni personne, il est obligé maintenant d’aller faire le clown dans des émissions pour attardés mentaux

                                                        Soral (qui n est pas mon gourou) est peut être celui qui expose le mieux le parcours, les contradictions de JLM (notamment sur Chavez). Bref, Mélanchon est une imposture

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=0e6Kzw_R99Y

                                                        https://www.youtube.com/watch?v=1QtlONEeMCQ


                                                        • Onecinikiou 31 mai 2013 23:11

                                                          Soral lui met effectivement très cher, mais c’est à la hauteur de ce qu’il mérite, c’est à dire à son niveau d’imposture et de mystification.


                                                        • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 05:08

                                                           Mélenchon, un escroc ? une imposture ? Là, ce sont des injures.
                                                          Il est seul, dites-vous ? Avec 4 millions d’électeurs qui l’ont choisi pour la plus haute responsabilité de l’Etat ? Alors, là, c’est du mensonge on ne peut plus évident.

                                                          Vous n’avez rien de mieux à servir. Vous avez dû avoir le crâne rasé à une époque et cela a dû favoriser la fuite des neurones.

                                                          Essayez de recommencer avec de vrais arguments et pas seulement une évocation de ce qu’aurait dit un autre.


                                                        • A. Nonyme A. Nonyme 31 mai 2013 15:00

                                                          Demain, retrouvez Jean-Luc Mélenchon au rayon poissonnerie de l’Intermarché de Trifouilli-les-Oies pour un grand week-end d’animation révolutionnaire. smiley


                                                          • Antoine Diederick 31 mai 2013 16:55

                                                            ....et demain en visite chez Zeeman, Belgique pour la promo des caleçons en flanelle ! smiley


                                                          • tf1Goupie 31 mai 2013 15:08

                                                            On va bientôt voir Mélenchon porter la parole politique dans les films du premier samedi du mois sur Canal  smiley  smiley  smiley


                                                            • Détroit Détroit 31 mai 2013 16:20

                                                              « L’humain d’abord, et dans les fesses »


                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 20:57

                                                              Merci de te montrer tel que tu es. La classe !! 


                                                            • tf1Goupie 31 mai 2013 21:26

                                                              ça nous rappelle les vannes de l’agrégée sur la sodomie ...


                                                            • egos 31 mai 2013 15:30

                                                              à l’auteur

                                                              tourné, les média se révellent sans concessions à l’encontre de celui qui a alimenté les audiences et les articles durant la campagne présidentielle.
                                                              Votre article complète, non sans humour et une certaine pertinence le tableau.

                                                              Rajoutons que l’avatar choisi sied idéalement au style de votre billet, alors pourquoi joindre vos propos aux aboiements de la meute ?

                                                              MLP parait mieux servie par ces mêmes supports (peu imorte les distinctions) stratagème du pouvoir en place ou bien le bénéfice des tentatives de rapprochement (version néocon) avec la droite israélienne lors des législtives ? 
                                                              La coïncidence (leur répétition amène à des corrélations, ces dernières à des questionnements) ne laisse supposer aucun rôle laissé au hasard.

                                                              Effet du sevrage médiatique de l’intéressé (l’humain et ses faiblesses resurgit inopinément, ceci n’est pas une pique) stratégie de com élaborée par son staff ( à mon grand dépit ce type de démarche, répétée, doit s’avérer payante au plan électoral).
                                                               
                                                              Passer sans état d’âme d’une cérémonie dédiée à Robespierre à ce type de divertissement trash témoigne d’une grande ouverture d’esprit ou un sens profond de l’abnégation.

                                                              Doit on vous présenter des remerciements pour avoir attiré notre attention sur cet évènement dérisoire, alerté des âmes innoncentes des méfaits irréversibles causés par la tv, sur ce seul dernier point la réponse est oui.

                                                              Quant à ce qui s’apparente à une remise en selle du FDG en vue des futures élections, en priorité les européennes, la seule interrogation recevable est sa position de vis à vis de ce kriespiel nommé Union Européenne, aux seules mains et service des archeo-libéraux,
                                                              amendable, réformable ou bien faut il tout détruire jusqu’aux fondations pour,selon la formule consacrée dans la langue du nwo, (re)start from scratch


                                                              • egos 31 mai 2013 15:34

                                                                « les mystères du web »

                                                                le vent a tourné ...


                                                                • Antoine Diederick 31 mai 2013 16:56

                                                                  ....il tourne vite !


                                                                • Onecinikiou 31 mai 2013 22:42

                                                                  Le vent tourne et souffle de manière relative...


                                                                  Quand on sort du grand barnum médiatique et que l’on retourne à la politique sérieuse, voilà ce que ça donne :


                                                                  Dois-je rappeler que lors des dernières législatives, un certains nombres de députés Front de gauche furent élus avec des scores dignes de dictateurs brejnéviens, dont l’ancienne secrétaire du PCF Buffet avec le score incroyable de... 100% des suffrages exprimés. La tambouille électorale est toujours bonne pour nos fiers démocrates...


                                                                  Effectivement puisque le candidat PS s’était effacé au second tour, quand il vote pour l’UMP face au FN !! 

                                                                  Encore une preuve - s’il le fallait encore - du rapport de force effectif dans le monde réel, non dans celui fantasmé de nos ados pré-pubères.

                                                                • le_wankh_du_pnume 31 mai 2013 16:26

                                                                  Bobo Druchon n’arrive pas à la cheville de Frèche ...

                                                                  =

                                                                  Merci, j’avais la citation mais raccourcie. Frèche grand expert de l’électorat bodruchonien et colonial sexialiste.

                                                                  =

                                                                  " Qu’est-ce-que le sans-frontièrisme bobodruchonien ? Il confère à la libre circulation des esclaves et des capitaux l’aura du bon coeur d’ une communauté mondiale des destins. Il déguise une multi-nationale en une fraternité, l’importation des esclaves en une générosité, les mafias en bienfaiteurs de l’humanité. Il avalise le moins-d’Etat en masquant son corollaire, le moins de pouvoir du peuple et donc du droit, et le plus de puissance capitaliste à travers l’atomisation multi-ethnique et individualisme. Le franc-maçon, en prônant l’individualisme droitdelhommiste bobo internationaliste immigrationiste, couvre d’un manteau de compassion, dérégularisation et privatisation. Le Sénateur Sexialiste légitime le capitalisme mondialiste dans son impérialisme (Syrie), guerre contre le terrorisme, guerre contre les nations. Le droitdelhommisme vaut pour tout, ingérence unilatérale approuvée. L’économie se globalise, la politique se provincialise. Le droit à une frontière est collectif, ce n’est donc plus un droit du bobodruchonien. Le benêt est seul, tout seul ... face au Marché dans le Global State, déléguant tout pouvoir à la Caste pourrie au service des Seigneurs. La truelle de Bouygues a bravement ramené les benêts rouges à Normalito Flamby, la limace rose du haras capitaliste."

                                                                  =

                                                                  Extrait ’Les valets secrets’ Feric Jaggar


                                                                • franck milo franck milo 31 mai 2013 16:34

                                                                  JL Mélenchon n’y est pas allé de bon coeur dans cette émission, que d’ailleurs je ne regarderai pas, elle n’apportera rien de nouveau à un fan. Si son équipe de com l’a convaincue, c’est qu’il y a une bonne raison.
                                                                  « There is no such thing as bad press »
                                                                  La mauvaise pub n’existe pas.ce qui est important c’est que l’on parle de lui.


                                                                • Traroth Traroth 31 mai 2013 16:29

                                                                  Ce qui m’interpelle, c’est que systématiquement, on reproche à Mélenchon des choses qu’on pardonnerait aisément chez n’importe quel(le) autre politique.


                                                                  Il vous fait donc peur à ce point ?

                                                                  • francesca2 francesca2 31 mai 2013 16:41

                                                                    C’est de cette façon peut-être qu’on « se casse le cul pour les ouvriers » au Fdg, non ?


                                                                    • Traroth Traroth 2 juin 2013 19:56

                                                                      Et bien lui, il ne risque pas de se casser le cul dans la piscine de sa villa de luxe !


                                                                    • Antoine Diederick 31 mai 2013 16:51

                                                                      Nouvel épisode, Lénine et les héraïres.

                                                                      C’est le nouveau club des cinq de la bibliothèque rose : Jean Luc en visite chez Notre Dame de Lorette ....

                                                                      Bon d’accord, je catho, c’est moche de ma part pour la Bonne Dame mais c’est pour la bonne cause.

                                                                      ps : Ariane ne pas médire de l’Europe ou bien faudra changer de nom ou allez chercher Vulcain !


                                                                      • Antoine Diederick 31 mai 2013 16:58

                                                                        Jean-Luc refait de la poésie , il aime les bons mots .


                                                                        • Mr Dupont 31 mai 2013 17:00

                                                                          L’ auteur

                                                                          Je pense que Mr Mélenchon a parcouru trop vite son emploi du temps écrit sur son book

                                                                          Il pensait aller à une émission qui traiterait de la fabuleuse histoire du mouvement « Touche pas à mon pote »

                                                                          Il pensait y rencontrer Mr Harlem Désir , débattre avec lui voir plus peut-être

                                                                          Ce n’est que rendu sur place qu’il s’est rendu compte de sa méprise

                                                                          Que faire ?

                                                                          Il est resté

                                                                          Qu’auriez-vous fait à sa place ?

                                                                          Cette vision des choses, je la dédie à Mme Ariane dont le désarroi fait peine à lire


                                                                          • mortelune mortelune 31 mai 2013 17:18

                                                                            Tant que les gens s’amuseront à regarder les autres s’amuser , le cul sur leur canapé Ikéa, au lieu de s’amuser avec les membres de leur famille ou avec leurs amis alors il y a aura de plus en plus de c... sur terre et on y va tout droit. 

                                                                            L’erreur de JL Melenchon ce n’est pas d’avoir été à cette émission mais c’est d’avoir pensé que les gens qui la regardent pouvaient être autrement que c... 
                                                                            Il manque un sérieux conseillé spécialiste en marketing à ce parti c’est évident, afin de cibler la partie de la population qui est potentiellement à l’écoute d’un homme comme Mélenchon. Ce ne sont certainement pas ceux qui passent chaque jour plus de 3h devant leur télé à regarder des débilités.



                                                                            • mortelune mortelune 1er juin 2013 04:25

                                                                              Mais il n’y a pas 90 % de cons en France heureusement, si c’était vrai les stades de foot seraient pleins, les hypermarchés aussi et tout le monde aurait une télé dans le salon. 

                                                                              Plus sérieusement ceux qui vont voter pour Pierre, Paul ou Jacques pour lui remettre les clés de la France pendant 5 ans et sans condition sont des idiots puisqu’ils refuseraient de remettre les clés de leur piaule à leurs meilleurs amis. C’est ça qui est franchement incroyable.


                                                                            • francesca2 francesca2 31 mai 2013 17:31

                                                                              il a en plus le sens du tempo...



                                                                              L’émission de Cyril Hanouna, « Touche Pas à Mon Poste », diffusée sur D8, a été interrompue hier soir par une intermittente, travaillant pour l’émission.

                                                                              La jeune femme a fait irruption sur le plateau alors que l’émission se tenait en direct. Elle a manifesté sa colère après une baisse de salaire qui aurait été imposée aux intermittents par Canal +, qui a racheté la chaîne, que l’interessée a chiffré à 25%.


                                                                              • francesca2 francesca2 31 mai 2013 17:34
                                                                                C’est l« esprit Canal »...Nous, on doit payer les assedic car C+ est toujours aux premières loges pour défendre les intermittents du spectacle mais eux .. les exploitent ! tartuffes

                                                                              • jluc 1er juin 2013 09:39

                                                                                sauf que ce passage, ainsi que le débat de Mélenchon sur les intermittents qui suivait a été coupé lors de la rediffusion et a été supprimée du site de D8.
                                                                                La jeune femme doit être déjà black listée pour les télés.


                                                                              • agent orange agent orange 1er juin 2013 13:24

                                                                                Il sera surtout intéressant de voir comment le FdG/Mélenchon va soutenir cette jeune femme si elle abusivement licenciée.« On lâche rien » ?


                                                                              • agent orange agent orange 31 mai 2013 17:34

                                                                                Com à la con...


                                                                                • Constant danslayreur 31 mai 2013 17:50

                                                                                  d’un con en com émaillé par un incident touchant aux concomitants du spectacle
                                                                                  Je sors


                                                                                • tf1Goupie 31 mai 2013 18:07

                                                                                  Et Nabila elle veut pas militer pour le FdG ?
                                                                                  ça nous changerait des agrégées et de Victor Hugo.

                                                                                  Je suis pour l’humain d’abord et je n’aime pas les bombasses ? Allo, non mais allo quoi !


                                                                                  • gordon71 gordon71 31 mai 2013 18:18

                                                                                    le clown mélenchon 


                                                                                    finit par trouver sa vraie place...

                                                                                    celle d’un tocard, la dernière....

                                                                                    • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 21:06

                                                                                      Tiens ! Il y avait longtemps ? Fantomas ?


                                                                                    • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2013 18:20

                                                                                      Mélenchon ne sait pas résister aux caméras il s’adore ! Voyez comme il aime donner son petit coup de menton mussolinien !Il aboie croyant jacter il injurie croyant ironiser il croit faire peuple quand il fait juste vulgaire !Et réclame à son égard ce qu’il ne daigne accorder à ces contradicteurs : attention et courtoisie !Définitivement nous avons affaire la à un malotru

                                                                                      à l’aune du précédent président .Cet apparatchik méprise jusqu’ à ses supporter s’ils 
                                                                                      s’interrogent sur le bien fondé de ses propos ! C’est un Savonarole en mie de pain ! 
                                                                                      Toujours a hurler retenez moi ! ou je fais un malheur !Le plus ahurissant est qu’il se trouve des éduqués dit de gauche pour applaudir et suivre ce bateleur de foirail !!!!
                                                                                      Asinus : ne varietur

                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 20:52

                                                                                        Et ta Le Pen est très élégante dans le genreMorano, mentant sur la défense du peuple comme une arracheuse de dents ! 


                                                                                      • lionel 31 mai 2013 20:56

                                                                                        Vous jouez à un concours de tricheur, d’escroc ou quoi ? 


                                                                                      • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 21:05

                                                                                        J’ai gagné facilement !!!


                                                                                      • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2013 23:10

                                                                                        bonsoir madame Walter ou m’avait vu défendre le pen ? pour la centième fois mélenchon et le pen ont pour fonction de maintenir une partie du peuple sous-chiens dans le jeu de dés pipés nommé démocratie !!Tant que les gens soumis à l’envahissement du sol et à la terreur économique voterons. Ils permettrons au système qui les broient et les effacent lentement de ce sol de perdurer !Comme je vous le disais dans votre autre article Mélenchon dénonce « fort bien d’ailleurs » sur les tribunes ce à quoi il collabore en étant élu européen.La seule légitimité des barosso et des apparatchiks cooptés de bruxelles leur ai apporté par des melenchon des le pen siegeant au parlement européen !

                                                                                        Asinus : ne varietur


                                                                                      • Wald 1er juin 2013 00:17

                                                                                        Au fait Asinus, tu devrais garder tes indignations pour ailleurs.

                                                                                        Et n’oublie pas de dire à ranta qu’il est mal placé pour me traiter de cocu. smiley

                                                                                        Les mecs qui rigolent quand l’un deux se vante d’avoir eu un père tortionnaire et assassin de bas étage devraient penser qu’on les regarde.


                                                                                      • Loup Rebel Loup Rebel 31 mai 2013 18:28

                                                                                        Mélenchon adore tellement les caméras qu’il a payé pour être invité.
                                                                                        Et il a payé un supplément pour que ça reste secret smiley

                                                                                        La rumeur circule qu’il veut faire comme Tapis : sortir de la politique par le grand écran.


                                                                                        • cyril07 31 mai 2013 20:56

                                                                                          Je corrige : Les chaînes de télé savent tellement qu’elles vont battre des records d’audimat avec Mélenchon qu’elles seraient prêtes à le payer...
                                                                                          TapiE, avec un E.


                                                                                        • tchoo 31 mai 2013 18:37

                                                                                          les plus marrant de tous, c’est ceux qui n’aime pas Mélenchon, tous à lui conseillé de faire ceci et pas faire cela.
                                                                                          Allez réjouissez vous si il avait besoin de vous, vous seriez capable de le dénigrer encore !


                                                                                          • COLRE COLRE 31 mai 2013 18:58

                                                                                            Un truc m’échappe : cette émission est tellement con que personne ici ne la regarde. Alors pourquoi tout le monde a son avis sur ce que Mélenchon y a fait ?

                                                                                            Son passage à l’émission était destiné aux gens qui regardent cette émission. Donc, circulez, y a rien à voir.

                                                                                            Cet article potinier est en réalité sans intérêt. C’est juste pour faire un gros buzz de merde, car dans buzz il y a bouse…

                                                                                            smiley


                                                                                            • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 20:50

                                                                                              L’émission etait signalée sur les réseaux sociaux


                                                                                            • lionel 31 mai 2013 20:58

                                                                                              Ariane, vos cheveux flottent aux vents, c’est quoi votre champoing ?


                                                                                            • COVADONGA722 COVADONGA722 31 mai 2013 19:19

                                                                                              « Cet article potinier est en réalité sans intérêt. C’est juste pour faire un gros buzz de merde, car dans buzz il y a bouse… »



                                                                                              n’absolument est le sieur faisant l’objet de l’article en est une !!!!
                                                                                               si je comprend bien le majestueux ,l’immaculé
                                                                                              Mélanchon ne doit être pas etre révélé pour ce qu’il est : un tartufe ! 
                                                                                              yep d’aucun voir d’aucune aimeraient
                                                                                              assez que s’agissant du frère la truelle émargeant à 7000/ 8000 e et nonobstant lumière autoproclamée de l’avant garde révolutionnaire on s’adressa à lui
                                                                                              d’une seule manière :

                                                                                              sujet , verbe , compliment !
                                                                                              Asinus : ne varietur 

                                                                                              • COLRE COLRE 31 mai 2013 19:32

                                                                                                Moi j’ai pas vu.
                                                                                                Je ne regarde sans doute pas les mêmes émissions télé que vous.


                                                                                              • Danièle Dugelay Danièle Dugelay 2 juin 2013 05:23

                                                                                                Asinus, c’est vrai, tu ne changes pas souvent d’avis.

                                                                                                Alors, ouvre bien tes grandes oreilles : Ton ennemi personnel ne porte pas le nom de Mélanchon, mais Mélenchon avec un « E » comme dans Espoir.

                                                                                                Il faut vraiment en faire des efforts pour les ignares têtus comme des ânes !


                                                                                              • lionel 31 mai 2013 20:24

                                                                                                Un bouffon, voilà ce qu’est Mélanchon, un bouffon. Et Balme a été sorti pour dire la vérité... C’est pathétique...


                                                                                                • Claude Hubert rony 31 mai 2013 20:37

                                                                                                  à Détroit

                                                                                                  Bonsoir et pardonnez moi de ne pas partager votre point de vue.


                                                                                                  • Ariane Walter Ariane Walter 31 mai 2013 20:48

                                                                                                    C’est ca , Melenchon. Voici son blog sur l’Espagne. 

                                                                                                    Le seul homme politique de notre pays.


                                                                                                    En Espagne, aucune parole officielle n’a plus de valeur. Les officiels ne parlent que pour enfumer et tout le monde le sait. Sur fond d’affaires de corruption dans tous les compartiments du pouvoir, la lecture des quotidiens consterne. Hier c’était Mario Draghi, le banquier central européen, qui demandait au gouvernement espagnol d’y aller moins fort avec les expulsions de personnes qui ne peuvent plus payer leurs prêts. Ah le brave homme ! Mais l’avant-veille, la Commission européenne avait menacé le gouvernement espagnol de représailles si la région andalouse persistait à exiger des banques qu’elles remettent en location les logements vides ou saisis ! Ce matin on voit à la une du journal « el Mundo » des Gardes civils en train de tabasser un pompier dans une manifestation en Catalogne. Les pompiers manifestent car la région catalane va supprimer mille postes de pompiers. Ces pompiers sont déchainés on dirait. J’ai rencontré les représentants du collectif des pompiers à Madrid. Un homme, une femme. Ils ne veulent plus obéir quand ils sont réquisitionnés pour ouvrir de force les logements pour des expulsions. Il faut dire qu’on les réquisitionne car les serruriers non plus ne veulent plus faire ce sale boulot ! Dans le même journal je découvre un graphique qui présente la carte de la pauvreté quartier par quartier à Valence. Je note le coin où on compte 40 % de pauvres ! Dans «  el Pais  », je lis un papier où on apprend que le gouvernement allemand offre 3000 euros de prime aux infirmières qui veulent bien venir travailler chez eux en gériatrie. Dans le hall d’entrée de l’université j’ai lu une affiche : « s’exiler est une violence ». C’est l’organisation « Jeunes sans futur » qui placarde ça, un collectif de citoyens désemparés comme il en existe des centaines !

                                                                                                    L’Espagne est devenue l’anti-modèle. Le pire a lieu ici autant qu’en Grèce. Donc tout ce qui s’y passe nous intéresse. Les cadres du Parti de Gauche ont donc pris leur bâton de marche. Avant moi, trois d’entre eux sont venus ici participer à des actions populaires de masse. Après moi, Martine Billard ma co-présidente y vient. Deux autres responsables vont en faire autant. Sur place un professeur membre du bureau national du parti depuis notre dernier congrès, François Ralle, assure une coordination permanente avec les mouvements et organisations qui nous sont liés. L’internationalisme concret et l’implication personnelle de tous ceux qui participent aux instances d’animation du parti sont considérés comme des impératifs dans nos rangs. La circulation et les déplacements ne cessent donc pas. Partout il faut apprendre. La crise européenne et le chaos final qui s’avance ont lieu partout dans l’Union. Pour ce qui concerne l’Espagne, c’est une caricature comme elles tendent à se multiplier dans l’Europe du sud. A tout point de vue : anti-modèle de croissance avant la crise, anti-modèle dans la crise tant la politique d’austérité produit un désastre dans ce pays.


                                                                                                    ................

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès