• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > J’ai foi en Didier Raoult comme j’ai foi en Christ (...)

J’ai foi en Didier Raoult comme j’ai foi en Christ !

La foi, c’est mystérieux, souvent irrationnel et parfois mystique, c'est-à-dire d’ordre religieux.

Rien ne peut ébranler la conviction de la personne qui dit avoir foi en quelque chose ou quelqu’un. Tout le monde a cependant, peu ou prou, foi en quelque chose ou quelqu’un.

Exemples :

  • Les chrétien(e)s ont foi en Christ. Dieu vivant qui serait venu sur Terre pour sauver l’Humanité… paraît-il en péril, il y a 2 062 ans.

Pour le professeur Didier Raoult, c’est différent, car il a foi en lui-même ! D’ailleurs, une telle foi, en lui-même, peut le pousser à parler de lui à la 3ème personne.

La foi du professeur Raoult, en son produit miracle, est tellement démesurée qu’il dit : « Quoi faire d’une étude en double aveugle. Le temps presse et mon produit marche ! ». Il faut foncer, aller vite très vite !

Sa foi, immense, veut qu’il tue le virus dans l’œuf. Fini le temps des palabres ! Seule compte sa foi en lui-même.

Raoult et beaucoup de ses collègues savent que l’hydroxychloroquine fonctionne bien pour le paludisme. Donc, pour Raoult (seulement), si elle marche pour le paludisme, elle doit aussi marcher pour les coronavirus, tous les Covid : du rhume jusqu’au Covid 19 chinois  !

La foi amènerait-elle ce climatosceptique, paraît-il brillant chercheur (parfaitement inconnu du grand public il y a 3 ou 4 mois), à faire fi du B-A BA scientifique, sous prétexte qu’il a une foi incommensurable en Didier Raoult, c'est-à-dire en lui-même.

D’ailleurs, il dit avoir pour preuve indiscutable : un CV long comme le bras. CV dont paraît-il beaucoup de ses éminent(e)s confrères et consœurs seraient jaloux.

Peut-être, MAIS, est-ce pour cela que Raoult, via ses nombreuses interviews, doit dénier à la science le droit d’avancer selon des principes fondamentaux mondialement reconnus, et largement éprouvés depuis des lustres ?

Quoi qu’il soit, la véritable question est :

    • la foi de Raoult en lui-même a-t-elle été bénéfique ou non à la jugulation du nombre de morts Covid-19, et à la science elle-même ?

Pas sûr ! Exemples parmi d’autres :

  • La pub faite par ce professeur, pour son produit miracle, semble être responsable de l‘échec de l’essai Discovery. Les personnes du panel voulaient toutes être traitées avec l’hydroxychloroquine. Pas par une molécule n’ayant pas reçu l’accord de Didier Raoult.

 

  • Par ailleurs, si le traitement de Raoult était si prometteur, pourquoi la ville de Marseille, où il officie à grand renfort de publicité, est la ville où les morts du Covid-19 seraient plus nombreux, en pourcentage de la population, que dans d’autres grandes villes de la Côte d’Azur : Nice et Toulon notamment ?

 

  • Autre constat : pourquoi les pays (ceux non communistes, car plus fiables et transparents) qui utilisent l’hydroxychloroquine, comme : l’Espagne, la Belgique, l'Italie, l’Iran, l’Inde, Brésil, les US de Trump, etc. sont plus touchés que d’autres  ?

Dans quelques mois, nous aurons un meilleur bilan des dégâts causés ou non par la foi effrénée du professeur Raoult dans son produit contre le paludisme pour traiter le Covid-19.

S’il est avéré que l’hydroxychloroquine est tout aussi efficace qu’un placebo, ALORS la responsabilité de la foi de Raoult sera énorme, et de nombreux morts devront lui être imputés.

Didier Raoult devra être poursuivi ! Ainsi que ses dévots, affidés et soutiens publicitaires (Cantona, Zemmour, Halliday, Estrosi, Boyer, Vassal, Royal, Le Pen, Muselier… et consorts) !

Mais, osera-t-on poursuivre un individu qui est passé de l’ombre à la lumière en 3 ou 4 mois, puis devenu un véritable dieu vivant, comme l’avait été, en son temps, il y a quelque 2 000 ans, un dénommé Jésus ?

 

Crédit photo : Jésus et vonjour.fr (Didier Raoult). Leur ressemblance est-elle le fruit du hasard ? Raoult serait-il le Messie annoncé dans la vraie Bible, celle hébraïque ?


Moyenne des avis sur cet article :  1.24/5   (72 votes)




Réagissez à l'article

184 réactions à cet article    


  • Jean 2 juillet 2020 11:46

    Bonjour, cet incroyable besoin de croire me paraît très étrange.


    • claire1549 claire1549 2 juillet 2020 18:18

      @Jean
      C’est plus une soif de courage et d’intégrité que de la foi, c’est ce que refusent de comprendre les anti-Raoult primaires comme l’auteur de cet article !
      Les Prof.Raoult et Perronne ont assez de courage et d’intégrité pour dire ce qu’ils ont observé depuis le début de ce désastre, ils donnent un grand coup de pied dans la fourmilière et c’est ce qu’on ne leur pardonne pas !
      Quel culot quand même de dénoncer les conflits d’intérêt et l’interdiction aux généralistes de soigner leurs patients avec le traitement utilisé par celui qu’il faut abattre parce qu’il ne rapporte rien aux labos contrairement à un nouveau qui peut rapporter des milliards à Gilead ! 
      Raoult et Perronne refusent de rentrer dans le rang, qu’on leur coupe la tête !


    • Pere Plexe Pere Plexe 3 juillet 2020 15:46

      @Jean
      Oui.
      Croire en la fiabilité des comités théodule pétris de conflits d’intérets est curieux.
      Croire ceux qui ont produit une étude entièrement bidon aussi.
      Croire que c’est le menacé de mort qui est un danger également.
      Ne pas croire aux données chiffrées est étrange.
      Déclarer l’HQC dangereux mais autoriser le Remdesivir est incompréhensible.
      Et on peut continuer.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 juillet 2020 17:18

      @claire1549
      L’auteur obtient 1,3/5, corrigés en 0,3/4 puisque 1=0.
      Soit 1,5/20.
      C’est une sorte de record de médiocrité, et il est réconfortant de voir qu’il n’a trompé personne. Il n’y a guère que rakotomachin qui parvienne à ces scores.
      Tous deux participent à la grande campagne anti-élites et anti-honnêteté organisée par Big Pharma et en particulier Gilead, pour tenter de favoriser le remdesivir à 1500 euros sur 5 jours, qui fonctionne autant qu’un cauthère sur une jambe de bois, à l’inverse de l’HCQ à 4 euros. Par ailleurs :
      Je recommande l’émission d’hier soir sur France O (redif), hélas très tardive, à propos de l’Artmisa Annua, le véritable miracle anti-paludisme, qui élimine le plasmodium falcipare en quelques jours, et qui est interdit en France et par l’OMS (on la trouve au Luxembourg).
      https://www.youtube.com/watch?v=W6TgP5RlsDQ
      L’artémisine en tisane (donc plante entière) est à l’artémisine ce que l’HCQ est au remdesivir. De l’or contre du vent.
      Vous verrez que Bill Gates et l’OMS en prennent plein la gueule, et c’est assez réjouissant. Le médicament officiel correspondant ne contient qu’un seul des dix composants extraordinaires de cette plante. Il n’est efficace qu’à 80% (et plus ou moins efficace d’ailleurs), quand la tisane l’est à 99%. De plus, la copie provoque des résistances, la plante non, depuis 2000 ans.
      Les pays d’Afrique font de grands pieds de nez à l’OMS et la cultivent à tour de bras.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 juillet 2020 17:43

      @doctorix
      L’artémisia annua (ou afra) a bien d’autres vertus.
      Elle est active contre la bilharziose, le coronavirus (et sans doute de nombreux autres virus).
      Mais aussi, pour l’instant in vitro, sur certains cancers (sein, leucémies, reins, intestins, prostate).
      In vitro, donc, elle tue les cellules cancéreuses en respectant les cellules saines.
      Cette plante est un véritable miracle.
      Une raison de plus pour son interdiction d’utilisation et de culture par l’OMS, désormais propriété de Bill Gates, qui a à coeur de protéger la juteuse industrie du cancer.
      https://medicament.ooreka.fr/astuce/voir/302719/vertus-de-l-artemisinine


    • foufouille foufouille 3 juillet 2020 17:53

      @doctorix

      dommage pour toi que ta plante ne soit pas magique et qu’il faut 5 litres de tisane pour remplacer la petite partie qui est dans le médicament.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 juillet 2020 18:34

      @foufouille

      la petite partie qui est dans le médicament.
      Cette petite partie contient seulement un des dix produits actifs, l’artémisine. C’est pourquoi elle est si peu efficace, et pourquoi elle entraine des résistances. Les plantes entières sont toujours plus efficaces que leur ersatz chimique partiel.
      De plus, elle coute 5 fois plus cher que la plante. Pour certains sans-dents sur cette planète, c’est important.
      Vous êtes un grand spécialiste de l’artemisia annua, je suppose, alors que vous la connaissez depuis cinq minutes ?
      Pauvre type...


    • foufouille foufouille 3 juillet 2020 18:50

      @doctorix

      il se trouve que j’ai cherché quand la plante magique est devenue une mode verte.

      une plante est toujours moins efficace que le médicament qui est un concentré du principe actif purifié.

      retourne donc faire tes AT de 3 jours pour une fracture complexe de la rotule, pauvre type et pauvre naturopathe radié depuis longtemps.


    • doctorix, complotiste doctorix 3 juillet 2020 22:34

      @foufouille
      une plante est toujours moins efficace que le médicament qui est un concentré du principe actif purifié.
      Voilà encore une connerie remarquable, rabâchée par Big Pharma à l’usage des couillons..
      Regardez la vidéo et vous apprendrez un ou deux trucs.


    • foufouille foufouille 4 juillet 2020 08:47

      @doctorix

      je ne lis pas les vidéos pour couillon naturopathe.

      tout le monde, sauf les zinzins, a remarqué qu’une tisane est moins efficace qu’un médoc.


    • Gasty Gasty 2 juillet 2020 11:52

      Que l’on soit pro ou anti Raoult , c’est franchement médiocre.


      • Roubachoff 3 juillet 2020 00:18

        @Gasty
        A l’époque de la presse papier, les torchons de ce genre pouvaient au moins avoir une fonction sanitaire. A l’heure du numérique, quelqu’un a une idée de ce qu’on pourrait en faire ?


      • Pere Plexe Pere Plexe 3 juillet 2020 15:09

        @Gasty
        C’est tellement médiocre que c’est forcement contre productif.
        Le gus s’annonce scientifique, qualité qu’il nie à DR, mais n’a aucun argument qui relève de la science.
        En LREM il à la foi et récite son crédo.
        Mais ce serait ceux qui face aux chiffres et aux faits accordent un peu d’intérêt à DR qui seraient dans la croyance.
        Inversion classique des manipulateurs de tous poil


      • Martha 3 juillet 2020 19:19

        Article ridicule.

        Voilà que le journal Le Monde s’y met aussi :

         « Une exploration de la »Raoulsphère sur Facebook" Enquête.


      • François Vesin François Vesin 2 juillet 2020 12:24

        Membre de LReM

        Tout est dit !


        • berry 2 juillet 2020 13:46

          @François Vesin
          Ils sont responsables de 30 000 morts, alors ils ont tout intérêt à discréditer ceux qui affirment qu’il était possible de faire autrement.


        • xana 2 juillet 2020 18:09

          @berry
          Absolument. Le gouvernement est responsable de ces morts, et derrière lui tout le groupe lrem qui l’a soutenu continuellement.
          Quand on passera macron en jugement, il ne faudra pas oublier les petites mains du crime.
          Du travail pour Louison... la guillotine !


        • Roubachoff 3 juillet 2020 00:21

          @berry
          Plus précisément, le camp du Paracétamol est responsable d’une perte de chances massive pour des milliers de malades. Ce qui est tout aussi grave, mais recevable juridiquement parlant.


        • CoolDude 4 juillet 2020 22:20

          @François Vesin

          Vous replacez dans le texte Didier Raoult et Emmanuel MacRond et on est bon presque bon ! Enfin presque.

          A part que chez Emmanuel Macron, tout est bidon du CV, jusqu’au mensuration !

          Il est rien et n’a jamais rien fait !

          Mais, chutttt... Il ne faut pas le dire. La FOI est là : C’est notre Sauveur !

          Bref, certains ne comprennent apparement pas ceux qui on des résultats et de l’Ethique.

          La « vérité » est dans l’arrivisme, le mensonge, etc... !
          La vérité, non le succès !

          Raoult, ne s’appelle pas Jolana, ni Nabilla !

          Ça passe crème, j’en ai encore plein la bouche.


        • CoolDude 4 juillet 2020 22:21

          @CoolDude

          Vous replacez dans le texte Didier Raoult et Emmanuel MacRond...

          Vous replacez dans le texte Didier Raoult par Emmanuel MacRond

          DSL.


        • Decouz 2 juillet 2020 12:31

          Prenons le cas inverse : je n’ai pas confiance dans ce médecin, mais je vais le voir, car d’autres sources (vérifiées pas qui ?) me disent qu’il est fiable.

          Donc vous suivez vous même quelqu’un sur la base de la foi, politiquement, ou même dans d’autres domaines, avec des vérifications poussées ou un minimum ou pas du tout.


          • Decouz 2 juillet 2020 12:35

            @Decouz
            Vous allez dire qu’on est dans un domaine « scientifique ». Pas tout à fait, la médecine est faite de pragmatisme, d’intuitions, d’adaptation au patient, autant que de lois générales.
            Et le « comité scientifique » est t il neutre absolument ? En tout cas les décisions prise sont de nature politique, de la même manière que l’on parle de politique de la santé.


          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 juillet 2020 15:16

            @Decouz

            « la médecine est faite de pragmatisme, d’intuitions, d’adaptation au patient, autant que de lois générales. »

            La rigueur : C’est le cas de toute science… !


          • Samson Samson 2 juillet 2020 16:55

            @Decouz
            "Vous allez dire qu’on est dans un domaine « scientifique ». Pas tout à fait, la médecine est faite de pragmatisme, d’intuitions, d’adaptation au patient, autant que de lois générales.« 
            Si la médecine est une science humaine, soit par définition imparfaite et perfectible -, »guérir" reste un art !!!


          • mmbbb 2 juillet 2020 21:19

            @P.-A. Teslier article minable , Vous defendez assez mal votre gourou Macron 
            Mme Buzzin devant la commission parlementaire a ete hesitante , a tenu des propos contradictoires et pourtant elle est medecin 
            Et vous êtes scientiffique ? ou vous l avez ete puisque vous etes a la retraite
            J ai ecoute le professeur Raoult devant la commission parlementaire Vous parlez de rigueur , votre arrogance est infamante ;. Ce professeur a demonte le systeme de sante francais qui a ete défaillant . Raoult n est en rien responssable des 30 000 morts . .Votre president n a pas ete fichu de donner des ordres strict . 3 semaines pour monter un hopital de 35 places a Mulhouse alors que les decideurs allemands ont requisitionne les gymnases Le tout mis en palce en quelques jours . Un des exemples de l impéritie de nos grands decideurs Votre article ne presente aucun caractere d humour , c est assez rate et le soutien inconditionnel a Macron vous ôte toute rigueur . Vous confinez a la cretinerie intellectuelle 
            Quant a la chloroquine , bayer a repris la synthese de cette molecule ! Ne racontez pas n importe quoi. 


          • Francis, agnotologue JL 3 juillet 2020 08:16

            @P.-A. Teslier
             
             ’’La rigueur : C’est le cas de toute science… !’’
             

            « Rigueur :
            1. Sévérité, dureté extrême.

            2. Exactitude, logique inflexible.  »
             

             La logique inflexible ne fait pas bon ménage avec l’intuition. De la rigueur, vous et votre chef de file n’en connaissez manifestement que le premier sens.
             
             « L’ennui dans ce monde, c’est que les idiots sont sûrs d’eux et les gens sensés pleins de doutes. » Bertrand Russell


          • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 3 juillet 2020 08:43

            @JL

            Quant à, vous n’avez aucun doute et êtes sûr de vous. C’est bien ennuyeux pour vous. !


          • Francis, agnotologue JL 3 juillet 2020 09:14

            @P.-A. Teslier
             
             ’’ Quant à, vous n’avez aucun doute et êtes sûr de vous.’’
             
             Voilà une affirmation bien péremptoire qui, à la différence de mes propos ici, ne me parait étayée sur rien du tout.


          • vesjem vesjem 3 juillet 2020 09:58

            @P.-A. Teslier
            pour le supposé scientifique de formation que tu prétends être, l’étiquette que tu colles au Pr Raoult, en tout déni de réalité scientifique, me paraît être une bêtise, voire une faute grave, sinon une propagande tarifée


          • mmbbb 5 juillet 2020 15:36

            une derniere 

            https://www.lopinion.fr/video/actu/crise-sanitaire-anciens-ministres-sante-soulignent-failles-219622

            il faudra fusiller ce X BERTRAND qui a des propos trop francs !

            et Mme Bachelot dans la même charette 

            C est la suite de la commission parlementaire 

            Sacre rigolo !  


          • machin 2 juillet 2020 12:37

            Membre de LReM

             !!!

            Curieux, cette envie irrépressible de devenir grossier...

            Surement parce que vous n’avez pas, comme le F haine, l’excuse de la bêtise crasse... c’est bien pire c’est juste réfléchi et crapuleux.



            • Gollum Gollum 2 juillet 2020 12:40

              On touche le fond avec ce texte... smiley

              Si LREM est composé de branques pareils pas étonnant que tout parte en couilles... 

              Du coup qu’on ait la SIbeth et d’autres du même acabit tout s’explique... en fait on recherche la médiocrité maximale. But atteint.

              En plus j’ai trouvé ça : serait venu sur Terre pour sauver l’Humanité… paraît-il en péril, il y a 2 062 ans.


              Donc Jésus est venu en... 42 av JC ? En voilà un scoop ! Je dirai même : c’est un miracle.


              • Roubachoff 3 juillet 2020 00:25

                @Gollum
                J’ai bien peur que ce triste individu soit plutôt le haut du panier de LREM. Vous imaginez ce qu’il y a dessous ?


              • Attila Attila 2 juillet 2020 12:41

                Raoult et beaucoup de ses collègues savent que l’hydroxychloroquine fonctionne bien pour le paludisme. Donc, pour Raoult (seulement), si elle marche pour le paludisme, elle doit aussi marcher pour les coronavirus "

                Là, vous êtes malhonnête et mal informé : l’hydroxychloroquine marche contre le coronavirus dans les essais in-vitro, dans les éprouvettes des laboratoires.

                C’est sur l’homme qu’elle échoue. Le Pr Antoine Flahault explique très bien cela en racontant le même échec de la chloroquine contre le virus du chyckungunya. A partir de la minute 34, cela dure 5 minutes :


                .

                • pemile pemile 2 juillet 2020 13:15

                  @Attila « l’hydroxychloroquine marche contre le coronavirus dans les essais in-vitro, dans les éprouvettes des laboratoires. »

                  La javel marche encore mieux d’après le dieu Trump !


                • Attila Attila 2 juillet 2020 14:43

                  @pemile
                   . . . et on n’a pas encore essayé le plutonium !
                  Je reproche à l’auteur d’être malhonnête intellectuellement en prêtant à Raoult un comportement qui n’est pas le sien : croire que la chloroquine marche pour la covid-19 sous prétexte qu’elle marche pour le paludisme.
                  Non, c’est parce qu’elle marche in-vitro contre la covid-19 que Raoult a voulu croire qu’elle marche sur l’homme.
                  Antoine Flahault a commis la même erreur mais lui a refusé de recommander la chloroquine sans au préalable une étude clinique randomisée rigoureuse. Et quand il a constaté le résultat de l’étude, il s’est incliné : la chloroquine ne marche pas.
                  Contrairement à Raoult.
                  L’article de l’auteur n’est donc pas un avis solidement argumenté et apparaît comme un simple dénigrement : cela se retourne contre lui.
                  Et en plus il en rajoute une couche : mambreu de Larem !

                  .


                • mmbbb 2 juillet 2020 21:44

                  @Attila Raoult a associe la Chloroquine a l azythromicine . les Chinois ont ete les premiers a utilise cette association . et ont partage cette experience dans les preprint Devant la commission parlementaire , Raout a bien spécifié que ce traitement combine etait utile qu en debut de contagion ( d ou la neccessité de tester comme l a fait l Allemagne ce que la France n a pas fait ) afin de faire baisser la charge virale . Il y avait une urgence puisque qu aucune solution n etait disponible . Cette utilisation avait des resultats satisfaisants .

                  En France 30 000 morts en Allemangne 8000 morts 
                  Seul le vrai debat devrait etre sur ces deux chiffres C est que le professeur P PERRONNE a fait 

                  La manoeuvre de cet auteur est grotesque , comme d autres l ont fait . Faire le proces de la chloroquine afin de masquer la defaillance complete du systeme de sante francais .

                  Il faut faire preuve de discernement ! 

                  Cette affaire demontre notre mentalite . vous pouvez affirmez ce que vous voulez , mais cette crise n a pas grandi notre pays , et a mis en exergue notre declassement .

                  https://www.lemonde.fr/economie/article/2020/04/11/coronavirus-bayer-va-relancer-en-europe-sa-production-de-chloroquine_6036341_3234.html

                  Les Allemands seraient ils cons ? 

                   


                • Attila Attila 3 juillet 2020 23:47

                  Vidéo intéressante d’un philosophe des sciences :
                  Un sondage du Parisien du 5 avril demandait « Pensez-vous que la chloroquine est efficace ? ».
                  — 59% ont répondu : oui.
                  — 20% ont répondu : non.
                  — 21% ont répondu : je ne sais pas.
                  .
                  On ne savais pas alors puisque aucune étude épidémiologique n’avait encore conclu.
                  Donc, 79% des français avaient une réponse à une question dont personne n’avait de réponse démontrée. Seulement 20% des sondés ont été capables de répondre : je ne sais pas !
                  Ces 79% de personnes qui répondent « je sais, c’est oui — ou c’est non » parlent au delà de ce qu’ils savent avec une assurance proportionnelle à leur incompétence.
                  https://twitter.com/i/status/1278773434475057152
                  .
                  Pour avoir le son, cliquer sur la croix du haut-parleur en bas à droite.
                  .


                • DLaF mieux que RN ou Z / Ukraine vraidrapo 2 juillet 2020 12:52

                  « Scientifique de formation » te décris-tu ?

                  De malformation plutôt !

                  La culture scientifique suppose l’objectivité. Si Raoult en a rajouté, ce qui est selon moi, indéniable. Tu n’es pas mal non plus dans le genre.

                  Si tu t’étais exprimé avec impartialité tu aurais gagné en crédibilité.

                  Tu prends les lecteurs pour ce qu’ils ne sont pas... tous !


                  • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 juillet 2020 15:27

                    @vraidrapo

                    Les lecteurs d’Agoravox sont en général d’un bon niveau. Est-ce votre cas ?? 
                    Vous me dites TU ! Est-ce qu’on se connaît ? Quel est votre vrai nom ? Un peu de courage, voyons ! 


                  • foufouille foufouille 2 juillet 2020 15:34

                    @P.-A. Teslier

                    le niveau est assez mauvais sur gogovox, la preuve il faut encore répèter que le tutoiement est d’usage depuis le début du net.


                  • Samson Samson 2 juillet 2020 17:09

                    @foufouille
                    « ... le niveau est assez mauvais sur gogovox, la preuve il faut encore répèter que le tutoiement est d’usage depuis le début du net. »
                    Si même je m’abstiens de tutoyer dans mes communications, je sais ce que sont un pseudonyme et un avatar, qui n’impliquent en rien l’anonymat ou le manque de « courage ».
                    Mais bon, En Marche vers Nulle Part et confortant ses éternelles certitudes, la formation scientifique de l’auteur lui vaut sans aucun doute dispense d’encore chercher à s’informer, au risque autrement de l’exposer à encore apprendre quelque chose !!! smiley smiley smiley


                  • foufouille foufouille 2 juillet 2020 17:16

                    @Samson

                    j’utilise vous uniquement pour les non mytho à visage découvert comme pour la prof de médecine du maroc.


                  • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 juillet 2020 19:03

                    @foufouille

                    TU as raison !


                  • mmbbb 2 juillet 2020 21:58

                    @P.-A. Teslier tu pretends que tes articles sont d un bon niveau ? Mais arrêtes tu en deviens con tu seras bientot le dernier marcheur a LMREM. Ton parti est en débâcle . .

                    La manoeuvre est grossiere , elle cache mal ta foi absolue en Macron !

                    Le meme syndrome qu en 40, l elite avait charge Leon Blum alors que la mauvaise strategie incombait a Gamelin
                    Dans ton article Raoult remplace Blum et Gamelin, tu l as compris est Macron
                    espece d ane .


                  • mmbbb 2 juillet 2020 22:15

                    @P.-A. Teslier pourquoi te respecter ? je ne respecte que les personnes qui ont des argumentations tangibles. Tu te dresses en procureur ; tu es dans l arbitraire judiciaire, tu veux envoyer ce professeur en prison , alors que d autres personnes de ton gouvernement devraient y aller 
                    Ne t emballes pas trop vite une plainte collective par 600 medecins , a ete portee devant la cour de justice de la republique contre Buzzin et Philippe . .
                    Une mesure exeptionnelle 
                    Apportes ton soutien a Buzzin , elle aura des epreuves a surmonter 

                    Il faudrait deja avoir l ordre des priorites , et avoir de la rigueur morale ! 
                    Raoult en prison Marseille en ebullition , penses un peu ! avant d affirmer n importe quoi . 

                    je ne te respecte pas Que le COVID 19 t emportes , on pourra lui trouver une utilité 


                  • foufouille foufouille 3 juillet 2020 04:23

                    @P.-A. Teslier

                    si tu veux du vous, il faut le préciser sinon tu auras du tu.


                  • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 12:58

                    Sur quoi peut être basée les croyances europeistes ? est que l’hôpital n’essaierait pas de se moquer, à mauvais escient, de la charité ?


                    • Clocel Clocel 2 juillet 2020 13:07

                      LREM ? Vade retro satana !


                      • Pere Plexe Pere Plexe 3 juillet 2020 15:15

                        @Clocel
                        Ils ont tellement usé de mensonge, tellement couvert de malversations que cette étiquette discrédite irrémédiablement.
                        C’est assez banal d’un parti au pouvoir.
                        Là ou ils font fort c’est qu’en 3 ans ils sont au niveau que leurs prédécesseurs avaient au bout de quinze ans.


                      • sls0 sls0 2 juillet 2020 14:08

                        J’aurai attendu encore un mois ou deux avant de sortir ce type d’article surtout sur agoravox où beaucoup d’intervenants carburent à l’irrationnel, à la croyance.

                        Pour certains ce n’est pas un avis contradictoire mais un blasphème.


                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 2 juillet 2020 14:38

                          @sls0
                          OUi, mais dans 2 ou 3 mois, Raoult sera peut-être en prison !


                        • Francis, agnotologue JL 2 juillet 2020 15:01

                          @P.-A. Teslier
                           
                           ’’dans 2 ou 3 mois, Raoult sera peut-être en prison ! ’’
                           
                           Dans un pays où il y a autant de crapules en liberté, on ne peut plus s’étonner plus de rien.


                        • Baron de Risitas Oncle-Paul 2 juillet 2020 15:27

                          @sls0
                          Avec sa flûte de Hamelin , Raoult et toute sa secte ont mené la recherche sur le covid19 dans une impasse .
                          La chloropinpin nouvelle drogue du peuple à 0,10€ le cacheton , réduction pour la secte d’agoravox en achat groupé . smiley


                        • Emohtaryp Emohtaryp 2 juillet 2020 17:42

                          @P.-A. Teslier

                          Raoult en prison, c’est une excellente idée, vous devriez essayer histoire de mettre des millions de gens en furie dans les rues....votre sort sera réglé plus rapidement comme ça !

                          N’hésitez surtout pas !  smiley


                        • claire1549 claire1549 2 juillet 2020 18:38

                          @P.-A. Teslier
                          Il faudra mettre en prison alors tous les médecins qui ont recommandé à leurs patients de prendre du doliprane ou du paracétamol, car que je sache, il n’y a eu aucun essai en « double aveugle » pour savoir s’il n’y a pas de danger de les prendre quand on a le Covid-19 ! 


                        • mmbbb 2 juillet 2020 21:50

                          @P.-A. Teslier Raoult est passe devant la commission parlementaire et a prête serment . Quoi qu il en soit si tu avais une solution miracle , il fallait l a proposer au lieu de te poser gentiment en moralisateur . 


                        • mmbbb 2 juillet 2020 22:19

                          @Oncle-Paul Que le COVID 19 t emportes une utilite de ce virus ! 


                        • Roubachoff 3 juillet 2020 00:32

                          @P.-A. Teslier
                          Un conseil, faites-vous soigner, c’est urgent. Et je ne parle pas de la Covid-19.
                          Et inutile de la ramener avec vos histoire de pseudonymes et de courage. C’est une ânerie qui circule sur le web depuis le début, et la moitié de l’humanité connectée a déjà dû y répondre. 


                        • mmbbb 3 juillet 2020 07:22

                          @sls0 il est certain qu a Haiti , on n essayera pas de refourguer le Remdvisir mais plutot de la chloroquine !
                          je ne voue pas un culte a ce professeur, je l ecoute . et j ai visionné le compte rendu de la commission parlementaire , Il a donne deux lecons d epidemilogie et de pharmacopée C est un iconoclaste et il ne plait pas . Il a notffie que les tests randomises etaient une norme imposee depuis des decennies par les labos .
                          En epidemiologie ces tests n avaient quere de sens d autant que les medecins etaient dans une situtation d urgence . Ces test ne valent que pour des maladies longues ,le cancer par exemple quoique certaines personnes en phase terminale recoivent des protocoles , Ultime soins . Quant a la medicamentation , a t on fait des test randomise pour l usage excessif du mediateor du levothtyrox lorsque les labos voulant grapiller quelques centimes d euros ont change la formule de l excipient . et d autre scandales
                          Ce professeur a demonte l organisation, de l hopital francais ; diametralement oppose a celui des allemands
                          Il en mis en exergue ce blocage administratif , les veterinaires etaient munis de test PCR voulaient s associaient a cette demarche
                           Et tu es comme cet auteur scientifique ? 
                          Il est evident que la demacrhe de cet auteur ne repond qu a des motivations strictement politiques c est grotesque ! cela s appelle renverser la charge de la preuve 
                          je te croyais plus affuté ! vraiement ! Reste dans ton ile de l ile . Ile tres bien geree comme l a dit Ttrump


                        • Albert123 3 juillet 2020 11:17

                          @P.-A. Teslier

                          « mais dans 2 ou 3 mois, Raoult sera peut-être en prison !  »

                          c’est possible, la macronie n’aime pas la contradiction et encore moins les contradicteurs qu’elles a tendance à envoyer en prison. Il faut dire qu’intellectuellement les macronistes sont faiblards, la contradiction même la plus basique suffit à la faire passer pour ce qu’ils sont : des abrutis en phase terminale.

                          il faudra un peu plus de temps par contre pour que les collabos de votre engeance soient pourchassés, traqués et brûlés sur la place publique. Le jour de la libération sans doute comme en 1945.


                        • Pere Plexe Pere Plexe 3 juillet 2020 22:29

                          @sls0
                          Blaspheme ? croyance ? Et eux ils sont dans quoi ?
                          Une autre petite pour la route...
                          "la combinaison de zinc avec de l’hydroxychloroquine à faible dose et l’azithromycine

                          , a été associé à beaucoup moins d’hospitalisations et 5 fois moins de décès "
                          Sans doute le pouvoir de la foi.


                        • mmbbb 4 juillet 2020 14:41

                          @Albert123  la popularite de ce professeur est telle qu a Marseille , je ne le vois pas en prison et pour quels motifs ! Il n a pas eu l intention de tuer ! Cet auteur est tres con ; il prend ses desirs pour des realites ! Il y aurait des emeutes Sa notoriété depasse nos frontieres ce qu oublie cet auteur . Quant on voit la lourde peine accomplie par Balkany faisant le zazou ! L emprisonnement de ce professeur serait un deni de justice ! et Macron pourrait donner des lecons de democratie a la Chine ; ce serait surrealiste puisque ce professeur est populaire en Chine a Shangai notamment !
                          Que cet auteur est con 


                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 4 juillet 2020 14:53

                          @mmbb

                          C’est celui qui le dit qui l’est... un C !!


                        • mmbbb 4 juillet 2020 17:50

                          @P.-A. Teslier " 


                          Passer pour un idiot aux yeux d’un imbécile est une volupté de fin goumet " Connais tu ? 


                          Ton article est d une betise abyssal . Il est etonnant qu il soit ecrit par un scientifique ! 


                          Si tu cessais te prendre les autres pour des cons , se serait un pas en avant On sait bien que tu es un leche burnes !


                          Ne t inquiètes Raoult n a pas besoin de quiconque pour se defendre , Il a ete éloquent devant la commission parlementaire .et beaucoup mieux que Buzzin . Une liberte de parole qui te deplait et deplait a Macron ! Une depute medecin psychiatre faisant parti de cette commission auditionnant Buzzin a demontre sa complete incohérence dans ses propos . Une femme medecin pourtant On s attendait a une rigueur que tu prônes tant ! Psychiquement elle est secouee 

                          Passer devant le tribunal le sera d autant plus mais pas de compassion 


                          On sait tres bien que dans le gouv de Macron il y avait des pro Remdivisir Pas de bol ce medoc a des effets secondaires beaucoup plus deleteres que la chloroquine . La chloroquine n est pas cote en bourse ! 

                          On sait aussi que le mari de cette buzze de Buzzin est Levi, un farouche opposant de Raoult ;



                          Il a ete tres acerbe sur le manque d organisation de cette crise ou plutot cette organisation a la « mille feuille » chere aux enarques francais Une complete débacle 


                          il n est pas le seul . Puisque tu as une propension a envoyer du monde en prison, il y a aura le pofesseur Perronne et les 600 medecins ayant depose une plainte collective . ! 


                          Si tu avais de la rigueur intellectuelle , ton propos n aurait pas porté sur la chloroquine comme tant de medias l ont fait mais sur le taux de létalité en France 30 000 morts ( une estimation ) contre  8000 en Allemagne.

                          Puisque tu es un scientifique comme ton pote d Haiti , donnes une solution au lieu d etre dans le debat sterile , il est toujours facile d avoir une opinion a posteriori lorsque l on a pas a etre devant des malades en detresse respiratoire Si tu choppes ce COVID 19 , ce que je te souhaite, refuse cette solution et passe a l etape surinfection baterienne ! Ce sera plus rapide ! 

                          C est le seul sujet qui vaille .


                          Comme tu es un lèche burne , tu écris un article a charge contre  Raoult au lieu de repondre a la défaillance de notre systeme de sante .

                          Cette crise nous a déclassée et ce n est pas le professeur Raoult qui est responsable .


                          Le probleme de cette défaillance a ete repris par les journalistes faisant leur boulot de journaliste d investigation !


                          Si tu te convaincs toi même c est l essentiel mais il me semble que tu ne semble pas avoir emporter l adhesion des lecteurs 


                          Je t ai dit que ton parti part en miette , Macron perd un des ministres  ! 


                          PS  Les vieux qui avaient votes pour macron ont ete les moins bien tarites , Ha les imbéciles ! 





                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 4 juillet 2020 18:51

                          @mmbbb
                          « ...Si tu cessais te prendre les autres pour des cons... » ! 
                          Il faut pas vous sentir visé.


                        • P.-A. Teslier P.-A. Teslier 4 juillet 2020 18:52

                          @mmbbb

                          Bon WE !


                        • mmbbb 4 juillet 2020 20:56

                          @P.-A. Teslier t inquietes pas pour moi ! Quand on est con se sent moins seul dans la vie !


                        • Decouz 2 juillet 2020 14:13

                          « Inconnu du public », comme beaucoup de chercheurs qui ne vont pas sur les plateaux de télévision, mais reconnu comme un spécialiste dans son domaine  :

                          "Voici les chercheurs honorés et leur structure :

                          Cécile Albert (IMBE), Pedro M. Coutinho (AFMB), Fabrice Barlesi (CRCM), J. -M. Claverie (IGS), Jean-Marc Rolain (MEPHI), Eric Vivier (CIML), Didier Raoult (MEPHI), O. Ilbert (LAM), Olivier Le Fevre (LAM), Bernard Malissen (CIML), Alberte Bondeau (IMBE), Didier Musso (VITROME), Van-Mai Cao-Lormeau (VITROME) "

                          Chaque année, le Web of Science Group identifie les chercheurs les plus influents du monde. En 2019, moins de 6 300, soit 0,1 %, des chercheurs du monde entier, dans 21 domaines de recherche, ont obtenu cette distinction exclusive.

                          https://www.univ-amu.fr/fr/public/actualites/web-science-13-chercheurs-amu-classes-dans-14-disciplines


                          • Decouz 2 juillet 2020 14:17

                            @Decouz
                            Là d’accord il a été médiatisé, mais parce qu’il s’est trouvé confronté à une situation qui correspondait à son expérience, et aussi par réaction à d’autres réseaux, et aussi par les malades de sa région.


                          • Samson Samson 2 juillet 2020 17:23

                            @Decouz
                            « Inconnu du public »
                            En Marche vers Nulle Part, on ne s’étonne plus vraiment de rien, mais « Pas vu à la TV ! » utilisé comme critère de dénigrement, çà situe le niveau et vaut son pesant de chocolat ! smiley
                            Alors qu’on peut juste en déduire que plutôt que passer son temps à quémander avec d’autres médiocres la reconnaissance médiatique, le professeur Raoult à mieux à faire !
                            Plutôt rassurant d’apprendre que loin des feux de la rampe et de la propagande de nos marchands de tapis médiatiques, il existe encore encore en France des gens sérieux qui pensent, réfléchissent et travaillent.


                          • mmbbb 4 juillet 2020 18:01

                            @Samson ecouter Raoult devant certains journalistes ( on les appelle ainsi parce qu ils ont une carte ) est jubilatoire !  Rudel... a du fermer son caquet Guillaume ; comment dirais je ? rien je n ai rein a dire d intelligent . Quant a COHEN , lui il est comme l auteur procureur sans proces ! Un Colot d herbois des medias Il est vrai que c est un iconoclaste et qu il n a rien a perdre . Et Teslier celui qui veut envoyer ce prof en prison n est pas cite par Web of science Une discrimination insupportable ! 
                            Qu il se rassure ce leche burne aura la legion d honneur 


                          • Emohtaryp Emohtaryp 2 juillet 2020 14:32

                            Oui, vous avez raison, Raoult c’est Jésus qui chasse les marchands du temple et donc, à ce titre, il doit être crucifié une deuxième fois, j’ai bon, là ?....sauf que cette fois ça va être très difficile de lui toucher le moindre cheveu, au vu de sa très grande popularité nationale et internationale, ça ferait grosse tache sur les relations multilatérales....popularité que les « raclures en marche » ne peuvent même pas espérer pour un millionième dans leurs rêves les plus fous...la jalousie, la cupidité, ça rend vraiment bête et méchant à un point insoupçonné...

                            La propagande bien lourdingue ne manque pas d’imagination, mais surtout est totalement inefficace et contre-productive, donc continuez, ne vous gênez pas, heureusement pour vous que le ridicule ne tue pas ....vous en avez pas encore assez ? Vous voulez boire le vin jusqu’à la lie ? soit ! Mais va falloir assumer, le dernier Capétien a été rectifié pour bien moins que ça....

                            Revisionnez le film « ascenseur pour échafaud » , c’est comme ça que risquent de finir vos potes de beuverie et les époux Ceausescu, dans la fosse commune...Même « l’ADMD » n’en aura rien à foutre..... smiley

                            Au fait, Teslier, on ne vous a pas entendu quand on achevait les anciens à coup de Rivotril ??

                            Bande de vils CRIMINELS !


                            • Samson Samson 2 juillet 2020 18:42

                              @Emohtaryp
                              "Oui, vous avez raison, Raoult c’est Jésus qui chasse les marchands du temple et donc, à ce titre, il doit être crucifié une deuxième fois, j’ai bon, là ?« 
                              En Marche vers Nulle Part, chasser les marchands du temple outrage gravement le catéchisme de la Pensée Unique et constitue un terrible blasphème au dogme de la Sainte Croissance, digne à tout le moins de l’exemplarité mutilatoire (par LBD ou autre) déjà exercée avec succès sur ceux qui ne sont rien.
                              A la place de l’auteur, je m’abstiendrais néanmoins de la crucifixion ou de toute forme de mise à mort l’exposant autrement au risque de »résurrection" du saint Professeur. smiley smiley smiley


                            • Roubachoff 3 juillet 2020 00:40

                              @Emohtaryp
                              La Macronie s’affole, c’est évident. Si mal foutue que soit la commission d’enquête, elle dévoile l’impréparation et le crétinisme de ces gens. L’ennui, pour eux, c’est qu’on est au tout début du processus. Peu à peu, toutes les bonnes questions seront posées, et ils seront débordés. D’où tous les contrefeux qu’ils allument en ce moment pour essayer de s’en tirer. 


                            • troletbuse troletbuse 2 juillet 2020 14:43

                              Croyant et en même temps membre de LREM. 

                              Jamais Michel Audiard a eu antant raison.  smiley


                              • sylvain sylvain 2 juillet 2020 14:51

                                La foi du professeur Raoult, en son produit miracle


                                il me semble que ce produit existe depuis des décennies, et qu’il est prescrit dans la plupart des pays du monde pour traiter le covid . Ca m’étonnerait fort que raoult soit mis en examen pour en avoir prescrit, d’autant que c’est parfaitement légal

                                Il me semble que des tas de médicaments sont mis sur le marché sans aucune autre vérification que celle du labo qui les commercialise, c’est bien pire, et personne n’est poursuivi ( bon il semble quand même que pour la depakine, sanofi sera condamné)


                                • Roubachoff 3 juillet 2020 00:49

                                  @sylvain
                                  Les seuls qui parlent de « produit miracle », depuis le début, ce sont les décérébrés du Paracétamol, les journalistes de caniveau et les camés à la médecine par ordinateur. Les gens raisonnables avancent, pour leur part, qu’une prise en charge telle que celle de Raoult (mais il n’est pas le seul), sans préjuger du protocole médicamenteux, est cent fois préférable à livrer les patients au Doliprane et à l’autodiagnostic. Sur ce dernier point, je m’étonne d’ailleurs que nos grands scientifiques, tellement opposés à l’automédication, ne se soient jamais indignés. Sans doute parce que la Macronite-17 trouble le jugement. 
                                  Mais nous ferons en sorte qu’il n’y ait pas de deuxième vague...
                                   


                                • Francis, agnotologue JL 2 juillet 2020 14:55

                                  « J’ai foi en Gilead, en les Pr Raffi, reynes,Lacombe, .... » P.-A. Teslier

                                   

                                   Voici le Top 13 du classement des revenus récents versés par l’industrie pharmaceutique

                                  N°1. La Palme d’Or revient au Pr François Raffi de Nantes. 541.729 €, dont 52.812 € de Gilead.
                                  N°2. Le Pr Jacques Reynes de Montpellier. 291.741 €, dont 48.006 € de Gilead et 64.493 € d’Abbvie.
                                  N°3. La Pr Karine Lacombe de Paris - Saint Antoine. 212.209 €, dont 28.412 € de Gilead.
                                  N°4. Le Pr Jean Michel Molina de Paris - Saint Louis. 184.034 €, dont 26.950 € de Gilead et 22.864 € d’Abbvie.
                                  N°5. Le Pr Gilbert Deray de Paris. 160.649€.
                                  N°6. Le Pr Jean-Paul Stahl de Grenoble. 100.358 €, dont 4.552 € d’Abbvie.
                                  N°7. Le Pr Christian Chidiac de Lyon. 90.741 €, dont 16.563 € de Gilead.
                                  N°8. Le Pr Bruno Hoen de l’Institut Pasteur. 82.610 €, dont 52.012 € de Gilead.
                                  N°9. Le Pr Pierre Tattevin de Rennes. 79.956 €, dont 15.028 € de Gilead.
                                  N°10. Le Pr Vincent Le Moing de Montpellier. 68.435 €, dont 4.776 € de Gilead et 9.642 € d’Abbvie.
                                  N°11. Le Dr Alain Makinson de Montpellier. 63.873 €, dont 15.054 € de Gilead.
                                  N°12. François-Xavier Lescure de Paris – Bichat. 28.929 €, dont 8.621 € de Gilead.
                                  N°13. La Pr Florence Ader de Lyon. 11.842 € , dont 3.750 € de Gilead. Or Florence Ader est l’investigatrice principale de Discovery.

                                  Tous ont condamné Raoult : TOUS.


                                  • berry 2 juillet 2020 15:25

                                    @JL
                                    Le laboratoire Gilead roule sur l’or, il a les moyens d’être généreux.
                                    Il vient de fixer avant-hier le prix de vente du remdésivir utilisé contre le covid-19 : 2 340 dollars les 6 ampoules pour 5 jours de traitement, soit 390 dollars l’ampoule !
                                    Lors de son audition à l’Assemblée, le professeur Raoult s’étonnait de la somme d’argent brassée par Gilead, alors qu’ils ont une gamme de médicaments limitée.
                                    Il y a peut-être un lièvre à soulever de ce coté-là, les grandes sociétés américaines usent parfois de méthodes de voyous pour s’imposer, avec l’appui de leur gouvernement.


                                  • mmbbb 2 juillet 2020 22:05

                                    @JL Raoult a recu des menaces Il a porte plainte La police a determine que cette menace venait d une personne ayant touche des fonds de GILEAD 
                                    Propos tenu devant la commission parlementaire .
                                    porces verbal de la police 
                                    M CIOTTI , president de cette commission a repris en conclusion , la gravite de cette action , inadmissible en democratie 

                                    Ce cretin d auteur oublie de le mentionner ! 

                                    Il est evident que la chloroquine ne rapportant rien , elle est tant d adversaires 


                                  • charly10 5 juillet 2020 09:26

                                    @JL
                                     Bonjour
                                    Éléments intéressants mais par quel canal avez eu l’info ?



                                  • Francis, agnotologue JL 5 juillet 2020 13:22

                                    @Alcyon
                                     
                                     
                                    ’’Ragouliens’’ ??? C’est quoi, ça ? Une espèce sur laquelle vous projetez le mépris que vous ne manquez pas de ressentir pour vous-même, quand vous vous faites l’avocat du diable ou que vous vous prévalez de trucs dont on a rien à faire ici ?
                                     
                                     
                                    France Soir, ragoulien ? «  La crise récente a fait ressortir les polarités ainsi les décisions parfois surprenantes de médecins qui tiennent aussi des rôles consultatifs ou exécutifs dans les hautes instances (Conseil Scientifique, Haut Conseil de la Santé Publique)

                                    Le Professeur Perronne a rappelé avoir mis en place un système de déclaration des conflits d’intérêts avant toute prise de décisions, allant jusqu’à exclure les personnes des décisions ou débats si besoin est.

                                    Début 2020, le collectif Data+Local recoupait les données de la base Transparence Santé, mise en place après le scandale du Médiator. Les 30 000 praticiens répartis en 32 CHU du territoire se sont partagés plus de 92 millions, auxquels s’ajoutent quelque 78 millions d’euros versés au titre notamment de conventions passées entre les CHU et les laboratoires. Tout cela ne prend bien sûr pas en compte les aides versées aux associations de victimes et ou patients. »

                                     

                                     

                                    Qui paye commande, ou conflits d’intérêts ordinaires pour Big Pharma : témoignage d’un un ancien chercheur scientifique au laboratoire européen de biologie moléculaire. Sa spécialité était l’étude théorique des protéines et de leur fonction. Il a travaillé ensuite dans l’industrie pharmaceutique à la conception de médicaments assistée par ordinateur avant de devenir rédacteur médical :

                                     

                                     « j’ai pu constaté que l’éthique scientifique des sociétés pharmaceutiques était à géométrie variable quand de très grosses sommes d’argent s’élevant à des centaines de millions de dollars par année d’exploitation d’un nouveau traitement sont en jeu.

                                    qui paye commande et c’est bien là que le bât blesse. Les instituts habilités à sponsoriser les protocoles de recherche clinique et les soumettre aux autorités de santé reçoivent un argent considérable de l’industrie, argent qui paye à la fois les frais de recherche dans les hôpitaux et les salaires d’une armada de chefs de projet, statisticiens, rédacteurs médicaux, etc... finissant par créer, même avec la meilleure volonté du monde, une situation de conflit d’intérêt quasi permanent qui ne fait que se renforcer, année après année, avec le recul concomitant de l’État et des financements publics.  »

                                     


                                  • Loatse Loatse 2 juillet 2020 15:18

                                    il est vrai qu’il y a une certaine ressemblance...Après quand à juger de l’efficacité du traitement, il y a tellement d’opacité dans cette polémique qui concerne un domaine ou tant de facteurs complexes rentrent en jeu, que c’est difficile de se faire une opinion basée sur du factuel.

                                    On peut néanmoins reconnaitre que cet homme a su insuffler de l’espoir dans une période de grande détresse psychologique pendant laquelle la loi de murphy semblait s’appliquer (plus de masques, plus de gel et des informations contradictoires à foison : le masque qui ne « sert à rien » devenu soudain obligatoire et j’en passe..)

                                    pour en rajouter une couche ; une polémique toute de posture qui pousse certains, devant la popularité du personnage (qui rappelons le est tout de même un expert de renommée internationale et pas le marabout du coin)...., engendrant le mépris envers ceux dont le pragmatisme, la rationalité (un specialiste par définition est compétent en son domaine) priment sur le doute.

                                    Ceci dit, pour en revenir à l’hypothèse Jesus-Raoult (le retour), va savoir.... Après tout, tout oeil pourvu d’un téléviseur (de l’orient à l’occident) a pu le voir sur les plateaux télé multiplier les pains.... ;)


                                    • John John 2 juillet 2020 15:19

                                      Salut !

                                      J’aime bien ce genre d’article !

                                      En parlant de frère Jésus ... Savais-tu Tessier qu’il avait une parabole qui s’adaptait parfaitement aux gens comme toi !

                                      « Pourquoi vois-tu la paille qui est dans l’œil de ton frère, et n’aperçois-tu pas la poutre qui est dans le tien ? »

                                      En résumé Teslier ferait mieux de balayer devant sa porte, la porte de la cabane des cancres et totalement incompétents LERM à qui il a fait allégeance ... Des politiques tout autant responsables, voir plus que les Raoult et consorts ...

                                      Et oui Raoult a apparemment un CV long comme le bras, normal que ça te chamboule en fait ... Ça te change de certaines de tes fréquentations LREM ... Tu as même un de tes compères LERM qui a le sien maintenant s’arrêtant au poignet de la main ! C’est dire le niveau ! 


                                      • Clocel Clocel 2 juillet 2020 15:29

                                        Mise en PLS en 3 minutes !

                                        https://www.youtube.com/watch?v=9DxjdpscUDc

                                        De profundis le hotu...


                                        • pemile pemile 2 juillet 2020 15:40

                                          @Clocel « Mise en PLS en 3 minutes ! »

                                          Parce que le monsieur il fait toc toc sur la table avec sa bague ??!! smiley


                                        • Kapimo Kapimo 2 juillet 2020 16:04

                                          Article langue de p*te.

                                          Au lieu de prendre les gens pour des imbéciles et faire croire qu’il s’agit d’une question de foi, ayez plutot l’honneteté de prendre en compte les faits :

                                          http://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/analyse-critique-du-protocole-therapeutique-du-pr-raoult

                                          Il y a tout un mouvement pour discréditer Raoult, prêt à tout (cf l’etude complètement bidon du Lancet) car il va y avoir des enquêtes et des jugements. Vous en faites clairement partie.


                                          • joletaxi 2 juillet 2020 16:28

                                            @Kapimo

                                            en voilà une pilule qu’elle est bonne

                                            https://www.lalibre.be/planete/sante/razzia-des-americains-sur-un-medicament-anti-covid-trump-a-fait-une-affaire-incroyable-5efdcf9d7b50a66a59de3480

                                            et elle est efficace docteur ?
                                            ben elle n’a jamais suvé personne, mais il semblerait, mais on n’a aucune étude avec des aveugles, certifiée kasher, sur le sujet, qu’elle réduit les symptomes de 4 jours ?
                                            heu comme le paracétamol ?
                                            oui, mais en beaucoup, beaucoup plus cher d’où l’intérêt de constituer des stocks avant que les prix d’envolent
                                            Mme Bachelot est sur le coup


                                          • Emohtaryp Emohtaryp 2 juillet 2020 22:33

                                            @Alcyon

                                            Le Pr. PERRONNE balance sur « les magouilles et les attaques dégueulasses contre Raoult »



                                            _


                                            « Y a-t-il une erreur qu’ils n’aient pas commise »


                                            Vous croyez savoir ce qui s’est passé ?
                                            Un médecin réputé raconte à quel point la crise du Covid-19 a été un désastre sanitaire.
                                            Le président ? Le premier ministre ? Les ministres de la santé ? Les experts ? Ils n’ont rien vu venir.
                                            Plus grave : certains savaient.
                                            Un témoignage féroce, incontestable, inquiétant.
                                            Un livre nécessaire sur tout ce qui n’a pas été dit.

                                            Le Professeur Christian Perronne est aujourd’hui chef du service des maladies infectieuses de l’hôpital de Garches. Pendant quinze ans, il a été l’un des principaux conseillers en matière de santé publique de plusieurs gouvernements. Il est l’auteur de La vérité sur la maladie de Lyme.



                                            Numéro un des ventes qui casse la baraque ! ah ah ah ! smiley

                                            -

                                            Alors les gros trolls dégoulinants, c’est pas bon pour le business criminel de Bigpharmafia et de vos « maîtres », tout ça, hein ?


                                            Nuremberg 2.0 s’approche à grand pas pour les pieds nickelés de l’oms, ses « bienfaiteurs » et de leurs thuriféraires nationaux.... smiley



                                            Quant à « Jésus » Raoult, pas de bol pour la petite minorité de racaille en blouse blanche et les cols blancs, vous avez réveillé un lion teigneux et opiniâtre qui ne va plus vous lâcher les basques, bande d’ordures et croyez-le, il très très très loin d’être tout seul ! vous avez voulu faire les malins, va falloir assumer, les gars , parce que derrière il y trente mille morts dont vous êtes totalement RESPONSABLES et COUPABLES......il va falloir payer, vous n’y couperez pas ! tôt ou tard....


                                          • pemile pemile 2 juillet 2020 22:38

                                            @Emohtaryp "vous avez réveillé un lion teigneux et opiniâtre qui ne va plus vous lâcher les basques, bande d’ordures et croyez-le, il très très très loin d’être tout seul !"

                                            Ses fans des réseaux sociaux iront le réconforter lorsque le gros chat teigneux va aller se planquer ?


                                          • Kapimo Kapimo 2 juillet 2020 23:35

                                            @Alcyon

                                            Salut Alcyon.
                                            Vu qu’on a tété les vaches ensemble apparemment (je l’ignorais, mais l’enfance est innocente), je ne voudrais pas te laisser dans ta merde.
                                            L’article parle de la léthalité comparée des gens traités à Marseille et du reste de la population. Et là dessus (c’est à dire l’impact effectif de son traitement), tu n’as rien à dire, parce qu’il n’y a pas grand chose à dire.
                                            Donc sors de ta haine, arrêtes de te focaliser sur les modalités d’une pré-étude aux résultats plus que confirmés par la suite par son application à grande échelle, et tu verras que tout ira mieux.


                                          • troletbuse troletbuse 2 juillet 2020 23:40

                                            @Kapimo
                                            A regarder absolument : l’interview de Jovanovic sur AVTV.


                                          • Roubachoff 3 juillet 2020 00:53

                                            @Kapimo
                                            Ajoutons un détail important : ces salopards comptaient s’en tirer grâce à la loi Avia, mais pour l’instant elle leur a explosé à la figure. L’idée était de terroriser les hébergeurs avec des amendes jamais vues. Caramba, encore raté !


                                          • banban 2 juillet 2020 16:43

                                            Ooooooooooooooooh lui il va avoir des problèmes !


                                            • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 18:16

                                              @banban
                                              Ca serait vraiment drôle si lui en avait des problèmes et pas les autres ( les corrompus )... Ca rapprocherait tellement les medias et les politiques avec la nation qui toujours plus les honnit que je trouverais cela tordant .


                                            • Emohtaryp Emohtaryp 2 juillet 2020 22:36

                                              @samy Levrai

                                              L’étincelle qui mettrait le feu aux poudres, je ne peux que les inciter à le faire !.... smiley


                                            • Samson Samson 2 juillet 2020 16:45

                                              « La foi du professeur Raoult, en son produit miracle, est tellement démesurée qu’il dit : « Quoi faire d’une étude en double aveugle. Le temps presse et mon produit marche ! ». Il faut foncer, aller vite très vite ! »

                                              Si le professeur Raoult est un brillant chercheur et enseignant, il est aussi et avant tout un médecin, attaché avant tout à guérir ses patients et venir à bout d’une pandémie plutôt qu’ expérimenter sur eux de quoi améliorer la valeur boursière de Gilead et autres. Ben oui, pour juguler épidémie ou pandémie, le temps presse et il faut foncer !

                                              En Marche vers Nulle Part, n’est-il symptomatique que - trop affairés à nous soumettre au dogme néo-libéral et au catéchisme de la Sainte Croissance en démantelant systématiquement le service public, la sécurité sociale et les infrastructures de santé pour encore se préoccuper de l’anticipation et de la gestion d’une pandémie autrement que par l’autorisation d’administrer des sédatifs vétérinaires à nos anciens en perspective de leur faciliter le grand saut les managers de la start-up « France » et leurs propagandistes médiatiques ne trouvent rien mieux pour pallier leur propre impéritie que jeter l’opprobre et le doute sur l’intégrité d’un des plus grands spécialistes mondiaux français de surcroît de la question ?

                                              PS : Si la foi des Marcheurs aux vertus managériales du très immature giton de Rothschild même « miraculeusement » transmué en Puceau d’Orléans par la grâce de nos médias, puis plus trivialement en Mutilator 1er par celle de ses cerbères délégués au « dialogue » avec Gilets Jaunes et autre foule haineuse des gens qui ne sont rien devait en matière de gouvernance se voir soumise au principe de l’étude en double aveugle, je crains bien que notre petit Monarc retrouve rapidement tout loisir de se consacrer à temps plein à l’intimité de ses leçons de théâtre avec Madame, et que même les plus niais de nos Marcheurs se voient réduits à se chercher une autre idôle. smiley


                                              • Samson Samson 3 juillet 2020 12:47

                                                @Samson

                                                « La foi, c’est mystérieux, souvent irrationnel et parfois mystique, c’est-à-dire d’ordre religieux.

                                                Rien ne peut ébranler la conviction de la personne qui dit avoir foi en quelque chose ou quelqu’un. Tout le monde a cependant, peu ou prou, foi en quelque chose ou quelqu’un. »

                                                ********

                                                En Marche vers Nulle Part - Consigne aux adeptes

                                                A pieusement réciter durant chaque repas ( !!!sans allonger le temps de pause !!!) :

                                                « Notre giton de Rothschild qui êtes à l’Élysée
                                                Que votre nom nous terrorise
                                                Que votre régime pille et mutile
                                                Que la volonté des actionnaires s’impose dans la start-up »France« comme en €urocratie
                                                Facturez-nous aujourd’hui notre LBD quotidien
                                                Crachez sur notre dignité
                                                Comme nous méprisons aussi les gens qui ne sont rien
                                                Et asservissez-nous à la finance
                                                En nous délivrant de toute humanité.

                                                Penser Printemps !  »

                                                Puis retournez produire, après vous être signé en prononçant la formule rituelle :
                                                « Au nom de Mutilator 1er, de la start-up « France » et de la Sainte Croissance,
                                                Penser Printemps ! »


                                                Checked & certified « dogma fully conform » & « fake-news free » by Decodex


                                              • banban 2 juillet 2020 17:35

                                                Haut delà de la mort direct de personne n’ayant pas supporter la chloroquine, il y a surtout l’immense temps perdu dans la recherche par les élucubrations du gourou charlatan, temps qui aurait pu sauver des milliers de vies. 

                                                Si le gourou charlatan est directement responsable de ces morts, tout cela pour sont ego, les moutons apeurés toujours enquêtes d’un nouveau maître à suivre aveuglement, sont aussi responsable par cause de leur propre conneries à le suivre et à propager ces conneries.

                                                Bien que je souhaiterai que cela leurs servent de leçon, je suis certain qu’à l’arriver du prochain sauveur intergalactique, ça sera les mêmes a bêler. 


                                                • Feste Feste 2 juillet 2020 17:48

                                                  @banban
                                                  ’gourou charlatan ’ bon sang que les éléments de langage LREM/BFM/TF1/LesCrises sont assommants et pitoyables. Essaie d’avoir un avis personnel, tu verras cela te changera la vie.


                                                • banban 2 juillet 2020 18:06

                                                  @Feste
                                                  Faudra t’y habitué, lui aussi d’ailleurs, ce vocable le désignera surement jusqu’à la fin de sa vie et au delà, il vient naturellement.
                                                  Et pour info n’ayant dans la liste que tu site il n’y a que « Les crises » ou je vais traîner et jamais ses mots on été prononcé.
                                                  Mais heureux de savoir que les fans du gourou charlatan mettent « Les Crises » et « BFM » dans le même panier, cela me renseigne sur leurs niveaux d’intelligence.


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 18:43

                                                  @Alcyon
                                                  Tu es un charlatan, lui est un professeur de médecine dont la spécialité est justement les épidémies, les seuls trucages sont ceux des études du Lancet et celle des anglais... les corrompus charlatanesques sont connus, tu trouveras la liste de ceux qui émargent chez Gilead et combien ils touchent... La crédibilité s’éloigne toujours d’avantage des medias de masse et de leur conditionnés passeurs de plats.


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 18:52

                                                  @samy Levrai
                                                  Les études de Raoult ont rejoint celles du Lancet dans la poubelle des études non validées.
                                                  Raoult truque ses études.
                                                  Bon, je vois que tu rejoins la horde des neuneus qui crachent à la gueule de la science. La science se fout des opinions, elle ne fonctionne qu’avec des preuves. Les preuves sont données par des études qui respectent des règles et des méthodes qui ont elles-mêmes fait leurs preuves par des dizaines d’années de pratique par des personnes intègres. Qu’une minorité soit corrompue ne donne pas le droit de salir l’ensemble des scientifiques et de jeter la science comme on jette le bébé avec l’eau du bain.

                                                  .



                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 19:16

                                                  @Attila
                                                  Je vois que tu rejoins la horde de ceux qui pensent que la science est science si elle est distribué par les médias de masse et les politiques ( sans compter les experts en expertitude de salon )... nous avons eu la preuve de ce qu’il ne faut pas faire par les trouducs ( les confineurs ) qui ont interdit un medicament aussi utilisé dans le monde que le paracetamol avec le meme genre de restriction juste avant le confinement et qu’il l’ont interdit alors qu’il ne représente aucun danger ( sauf celui de ne pas être cher !) .
                                                  Tiens une vidéo pour faire reflechir :
                                                  https://www.youtube.com/watch?v=FPKt8fg9eyA


                                                • banban 2 juillet 2020 19:16

                                                  @samy Levrai
                                                  Merci pour le liens, l’article de base m’a été systématiquement ressortie par la fanbase du Ragou.



                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 19:24

                                                  @samy Levrai
                                                  Vous êtes vraiment cinglés, les chloroquinolâtres.
                                                  Je vois que tu rejoins la horde de ceux qui pensent que la science est science si elle est distribué par les médias de masse et les politiques "
                                                  .Ben, justement : c’est pas auprès des médias ni des politiques qu’il faut se renseigner mais lire les articles scientifiques, du moins ceux qui sont accessibles.

                                                  .


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 19:27

                                                  @samy Levrai
                                                  Puisque tu te réfères à l’UPR :

                                                  L’UPR vient de descendre sous le chiffre de 39000 adhérents après être monté à 39375 et espéré atteindre les 40000.

                                                  Il est probable que les dissensions internes sont à l’origine de ce recul.

                                                  Mais ce n’est pas le seul facteur :

                                                  des adhérents ont reproché à FA d’avoir pris parti sur l’efficacité de la chloroquine, ce qui est exact.

                                                  Ces adhérents ne comprennent pas que FA ait pu prendre parti sur un sujet qui divise les français en contradiction avec la Charte de l’UPR :

                                                  Charte de l’UPR, 2-Un programme de libération nationale qui met de côté le clivage droite-gauche :

                                                  « les adhérents de l’UPR admettent comme un principe essentiel que l’UPR n’est pas le lieu où ces questions accessoires doivent être abordées, sauf lorsqu’il s’agit de démontrer l’impuissance des instances nationales. Ils veillent ainsi à ne pas introduire au sein du mouvement de motifs de division aussi nuisibles que sans objet. « 


                                                  Maintenant que plusieurs études rigoureuses validées par la communauté scientifique n’ont pas trouvé d’efficacité à la chloroquine contre la covid-19 et qu’elle est abandonnée, François Asselineau se retrouve Gros-Jean comme devant aux yeux des français, mis à part la minorité de ceux qui ont sombré dans les délires paranoïaques avec la chloroquine .

                                                  En soutenant le traitement à la chloroquine, il a jeté le trouble auprès des adhérents et sympathisants qui font confiance à la science : il s’est discrédité. S’il est candidat à la présidentielle de 2022, son soutient à la chloroquine lui sera jeté à la face pendant la campagne électorale. Il a lui-même taillé les triques pour se faire battre, comme s’il n’avait pas déjà assez de handicaps.


                                                  François Asselineau n’était pas obligé de prendre parti sur la chloroquine, ce qu’il a exprimé dans la vidéo sur ce qu’il aurait fait à l’Elysée était parfait et j’y souscris à 100 %.

                                                  Quelle mouche l’a piqué ? Il aurait dû prendre du recul et calmer la polémique : il serait apparu comme quelqu’un de posé et de responsable. Son comportement est inquiétant face à la crise de la Covid-19, il a pris parti pour des motifs idéologiques et montré son ignorance crasse en matière scientifique : il est en plein lyssenkisme . S’il avait été au pouvoir il aurait probablement entraîné la France dans une gestion déplorable de cette crise en concentrant la puissance publique sur un traitement non éprouvé et inefficace au détriment de la recherche scientifique.

                                                  Un caractère de l’adulte, c’est sa capacité à prendre en compte la réalité. En niant la réalité de l’inefficacité de la chloroquine, François Asselineau a donné un exemple épouvantable d’immaturité aux citoyens et notamment aux plus jeunes : c’est aussi cela le devoir d’exemplarité.

                                                  Qu’aurait fait François Asselineau face à l’épidémie de Covid-19 s’il avait été à l’Élysée ?


                                                   François Asselineau répond à vos questions  »


                                                  la réautorisation immédiate de l’hydroxychloroquine


                                                  le gouvernement doit abroger son décret du 27 mai 2020 et autoriser de nouveau l’hydroxychloroquine


                                                  Les recherches scientifiques qui ont établi l’efficacité in vitro de la chloroquine pour contrer le 1er coronavirus

                                                  Je rappelle que les essais en laboratoire (in vitro) ne sont pas reconnus comme des preuves de l’efficacité des médicaments : seuls les essais cliniques avec groupe témoin le sont.

                                                  Témoignage du Pr Antoine Flahault à partir de 34 minutes :

                                                  Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 19:29

                                                  @Attila
                                                  Ceux du Lancet ou ceux de discovery ? ou de l’étude anglaise prouvant que même 4 fois au dessus des doses à des patients au stade terminal, personne n’en a souffert ? pourquoi si l’effet est au pire un placebo s’acharner sur le medicament et sur le professeur, à la carrière sur le sujet autrement plus fournis que ses détracteurs ?


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 19:37

                                                  @Attila
                                                  Il n’y a aucun traitement à ce petit virus donc toute ta logorrhée ne vaut pas tripette Asselineau n’aurait jamais pu faire pire que le traitement lamentable qui fut réservé aux français.
                                                  Etant donné que le medicament n’est pas dangereux ( si jamais il n’était pas efficace ) , les criminels n’apportant, en plus, aucun espoir sont faciles à identifier.


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 19:41

                                                  @samy Levrai
                                                  Presque plus d’adhésions nouvelles à l’UPR : continuez !

                                                  .


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 19:43

                                                  @Attila
                                                  Y a t il quelque chose de faux ? ou de non sourcé dans tous les liens que tu nous propose gentiment ? sinon pourquoi ne pourrait on pas parler de ce que je considère comme une pandémie de la peur pour un petit virus, alors que 24 h sur 24 on nous rebat les oreilles avec le truc qui devait tous nous tuer mais qui peine à atteindre la mortalité d’une grippe saisonnière et qui laissera plus que 99.999% de la population mondiale en vie ?


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 19:51

                                                  @samy Levrai
                                                  «  Y a t il quelque chose de faux ? ou de non sourcé dans tous les liens que tu nous propose gentiment »
                                                  C’est bien de reconnaître que François Asselineau a créé une dissension interne supplémentaire en prenant parti pour la chloroquine, ce qui a choqué une partie des adhérents, comme le montre la vidéo sur la réponse aux questions de FA.

                                                  .


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 20:00

                                                  @Attila
                                                  L’UPR passerait dans les médias de masse ? oups , oui, avec des boules puantes diffamatoires mais jamais pour ces analyses...
                                                  Mais tu as raison la Chloroquine est très clivant , je trouve personnellement que ceux qui ont monté cette histoire et ceux qui continuent à l’alimenter en attaquant un médicament pris journellement par des milliards d’individus dont les contre indications sont connus , dont on sait qu’il ne fait pas de mal ( pas plus que l’aspirine ) dans les doses prescrites, semblent se faire avoir et mener un combat idiot ne bénéficiant qu’ aux laboratoires qui essaient de nous fourguer les retro virus dangereux et hors de prix.
                                                   


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 20:57

                                                  @Alcyon
                                                  sauf qu’un medicament sans contre indication terrible qui marche pour d’autres maladies et qui marche in vitro ( que je comprends tres bien ! ) sur le covid 1 & 2 a de très fortes chances de marcher in vivo ( que je comprends tout aussi bien ) et l’interdire est juste une volonté de nuire dictée par des petits ayatollahs fascistes aux services de groupes pharmaceutiques qui défendent des molécules qui in vitro ne valent rien et in vivo tuent le patient.


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 21:05

                                                  @samy Levrai "qui marche in vitro ( que je comprends tres bien ! ) sur le covid 1 & 2 a de très fortes chances de marcher in vivo ( que je comprends tout aussi bien )« 

                                                  Z’avez un exemple de molécules ayant prouvé une efficacité sur un virus in vitro ayant eu »la chance" de marcher in vivo  ?


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:14

                                                  @pemile
                                                  Tu as deja vu un medicament anti viral qui marche sur le sida, sur le covid 1 & 2, sur la H1N1 ?... ok pour l’hépatite C , ils en ont un mais fut il découvert in vivo ( ARN miroir) , j’ai des doutes .
                                                  J’imagine que la recherche fondamentale se fait in vitro puis elle passe pour test in vivo, cela semble tellement logique que je serais surpris d’être démenti. 


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 21:18

                                                  @samy Levrai

                                                  C’est votre réponse pour justifier votre « a de très fortes chances de marcher in vivo » ??!!


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 21:21

                                                  @samy Levrai

                                                  Les essais en laboratoire (in vitro) ne sont pas reconnus comme des preuves de l’efficacité des médicaments : seuls les essais cliniques avec groupe témoin le sont.

                                                  Témoignage du Pr Antoine Flahault sur son échec de la chloroquine pour traiter le virus du chyckungunya (qui marchait in vitro). A partir de 34 minutes :

                                                  Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault


                                                  .


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:23

                                                  @pemile
                                                  oui, le contraire c’est à dire qui ne marche pas in vitro, à lui toutes les chances de ne pas marcher in vivo.
                                                  J’appelle cela aussi : du bon sens et je suis surpris que cela ne puisse t’effleurer...
                                                  Mais peut etre connais tu les statistiques sur ce qui marche in vitro ( c’est à dire en eprouvette) et qui ne marche pas in vivo ? et l’inverse tant que tu y es...


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:30

                                                  @Attila
                                                  Avoue quand meme que les probabilités de : si ça marche en éprouvette cela puisse marcher in vivo sont extrêmement plus importantes que n’importe quelle autre méthode...
                                                  la pharmacie voulant dire à la fois remède et poison , que c’est une question de dosage, et que parfois des « catalyseurs » sont nécessaires .


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 21:32

                                                  @samy Levrai « oui, le contraire c’est à dire qui ne marche pas in vitro, à lui toutes les chances de ne pas marcher in vivo. J’appelle cela aussi : du bon sens et je suis surpris que cela ne puisse t’effleurer. »

                                                  Idem, quelques exemples ? Cela dépasse mon « bon sens » de béotien si cela n’agit pas au même niveau d’organisation, cellule vs organisme.

                                                  PS : on ne parle pas de test de toxicité mais d’effet thérapeutique.


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 21:35

                                                  @samy Levrai "Avoue quand meme que les probabilités de : si ça marche en éprouvette cela puisse marcher in vivo sont extrêmement plus importantes que n’importe quelle autre méthode."

                                                  Vous avez des sources sur l’état de l’art à ce propos ?


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:36

                                                  @pemile
                                                  Je t’en demande des exemples, car bien sûr je n’en ai pas te disais je , de trucs qui ne marcheraient pas in vitro mais qui marcheraient in vivo ( expériences non reproductible in vitro mais qui marcheraient in vivo).


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 21:38

                                                  @samy Lyssenko
                                                  Blablablablabla ! Que du baratin !
                                                  .
                                                  Ça marche ou ça marche pas : ce sont les études cliniques rigoureuses qui le démontrent.

                                                  .


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:38

                                                  @pemile
                                                  Je pense que c’est toi qui a un énorme problème avec la logique et la science, tu laisses trop de place à la magie.


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:43

                                                  @Attila
                                                  blablabla ! pourquoi tant d’énergie dépensée sur au pire un placebo ? est ce l’effet confinement du cerveau ? il n’y a rien en face alors pourquoi descendre un médicament proposé qui ne peut faire de mal pour ne rien offrir en échange et marche in vitro ? quel est le plaisir à hurler avec les loups corrompus porteurs de ce conflit et dont ils sont bénéficiaires ?


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 21:51

                                                  @samy Levrai "de trucs qui ne marcheraient pas in vitro mais qui marcheraient in vivo ( expériences non reproductible in vitro mais qui marcheraient in vivo)."

                                                  Les psychotropes, t’en veux ?


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 21:56

                                                  @pemile
                                                  Depuis que les camps sont fermés, il n’y a plus que les éprouvettes et quelques animaux pour la recherche mais tu as raison il reste aussi la magie , les mantras et l’art pour les illuminés.


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 22:00

                                                  @samy Levrai "Depuis que les camps sont fermés, il n’y a plus que les éprouvettes et quelques animaux pour la recherche mais tu as raison il reste aussi la magie , les mantras et l’art pour les illuminés."

                                                  Toto, tu dérives grave ! smiley

                                                  Prédictibilités des tests in vitro


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 22:03

                                                  @pemile
                                                  « Les psychotropes, t’en veux ? »
                                                  Sinon, il aura droit à ça.

                                                  .


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 22:05

                                                  @samy Levrai
                                                  Quel charabia !
                                                  blablabla ! pourquoi tant d’énergie dépensée sur au pire un placebo ? est ce l’effet confinement du cerveau ? il n’y a rien en face alors pourquoi descendre un médicament proposé qui ne peut faire de mal pour ne rien offrir en échange et marche in vitro ? quel est le plaisir à hurler avec les loups corrompus porteurs de ce conflit et dont ils sont bénéficiaires ? "
                                                  Quand on ne sait plus quoi dire.

                                                  .


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 22:07

                                                  @pemile
                                                  Les psychotropes comme n’importe quels médicaments « marchent » et sont testés in vitro, elles actives les cellules ciblées... mais toi tu sembles parler de molecules existantes depuis que le monde est monde à l’état naturelle dont nous ne « comprenons » que depuis peu les compositions .


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 22:20

                                                  @Attila
                                                  Quand on ne sait plus quoi dire

                                                  Je ne trouve pas, c’est placer le problème là ou il est, le reste c’est pour faire mal aux mouches :
                                                  cui bono ?
                                                  Pourquoi mets tu tant d’énergie négative sur un type qui ne nuit à personne , qui fait son travail de medecin avec une grande équipe, qui publie ses resultats en donnant ses éléments et observations et qui propose un traitement suite aux études chinoises et ses éléments ? pourquoi « tant de morts » à Paris et « si peu » à Marseille ? Il serait un bras cassé ?


                                                • Attila Attila 2 juillet 2020 22:29

                                                  @samy Levrai
                                                  le fanatique se construit une forteresse mentale et s’enferme volontairement à l’intérieur. Il ne tient plus aucun compte des faits, de la réalité. Il est tombé amoureux d’une idée et, comme l’amoureux, on ne peut pas lui faire comprendre les éventuels risques que pourrait receler sa belle, il n’écoute pas.
                                                  « L’idéalisme passionné », Quentin Debray. Lien

                                                  .


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 22:30

                                                  @samy Levrai "Les psychotropes comme n’importe quels médicaments « marchent » et sont testés in vitro.

                                                  Validons que l’éprouvette ne soit plus schizophrène avant d’essayer sur l’humain ?

                                                  Par contre, c’est la chlorpromazine, le premier neuroleptique typique découvert en 1951 par Henri Laborit, qui en ce moment subit des tests in vitro (Recovery et Institut Pasteur) pour valider son effet d’inhibition d’entrée du Cov2 dans la cellule !


                                                • pemile pemile 2 juillet 2020 22:33

                                                  @samy Levrai

                                                  Ps : et là, c’est une observation in vivo que l’on essaye de comprendre in vitro.


                                                • Samy Levrai samy Levrai 2 juillet 2020 23:45

                                                  @pemile
                                                  un neuroleptique contre un virus... pas plus con qu’un anti palu, alors pourquoi tant de haine contre l’anti palu ?


                                                • Roubachoff 3 juillet 2020 01:00

                                                  @Feste
                                                  Et encore, sauf erreur de ma part, on n’a pas eu droit à « controversé », ce coup-ci. En revanche, ces gens s’autorisent des propos diffamatoires qui devraient les conduire tout droit devant les tribunaux. La seule étude qui avance une toxicité du protocole Marseillais, c’est celle... du Lancet. 
                                                  Oui, celle dont les données, très vraisemblablement, ont été inventées. Mais certains le regrettent, à l’évidence.


                                                • pemile pemile 3 juillet 2020 08:46

                                                  @samy Levrai « un neuroleptique contre un virus... pas plus con qu’un anti palu, alors pourquoi tant de haine contre l’anti palu ? »

                                                  M’enfin, c’est sur la manière qu’a Raoult de « vendre » cet anti palu comme traitement miracle que ça a coincé !


                                                • Attila Attila 3 juillet 2020 13:22

                                                  @samy Levrai
                                                  «  Mais tu as raison la Chloroquine est très clivant »
                                                  Nous sommes d’accord sur ce point.

                                                  .


                                                • popov 3 juillet 2020 14:14

                                                  @Alcyon

                                                  I
                                                  N

                                                  V
                                                  I
                                                  T
                                                  R
                                                  O

                                                  Tu sais lire ? IN VITRO. Je recommence : I.N. V.I.T.R.O.


                                                  Vous avez dit dans les vitraux ?

                                                • nono le simplet 3 juillet 2020 14:23

                                                  @popov
                                                   smiley sacré Yanne


                                                • Attila Attila 3 juillet 2020 22:35

                                                  @samy Levrai
                                                  Il est visible que tu prend la poudre d’escampette quand les faits te contrarient : tu nous balance des vidéos d’une heure ou plus mais tu trembles à l’idée de regarder 5 minutes de la vidéo avec le Pr Antoine Flahault.

                                                  Témoignage du Pr Antoine Flahault sur son échec de la chloroquine pour traiter le virus du chyckungunya (qui marchait in vitro). A partir de 34 minutes :

                                                  Frédéric Taddeï reçoit : Antoine Flahault

                                                  .

                                                  " Avoue quand meme que les probabilités de : si ça marche en éprouvette cela puisse marcher in vivo sont extrêmement plus importantes que n’importe quelle autre méthode... "

                                                  .


                                                • banban 2 juillet 2020 19:08

                                                  Débattre avec un adeptes de l’église de la sainte chloroquine, c’est comme joué aux échecs avec un pigeons, tu peux pas gagné, il renverse les pièces et chie sur le plateau. 

                                                  un condensé de mauvaise foi, rien a faire des faits, il les connaisse mais les ignores, ça sert a rien de leur déroulé les faits

                                                  réponds systématiquement par des attaques ad hominem, (tes une merde, et moi je sais tout comme Ragou)

                                                  sorts un sujet qui n’a rien a voir, (Gilead)

                                                  sortes des poncifs vague(mechant complot)

                                                  ou mentes carrément.


                                                  • Emohtaryp Emohtaryp 2 juillet 2020 22:42

                                                    @banban/bubu/qq/kk

                                                    Quitte à venir ici raconter des fadaises aussi grosses que tu es un vulgaire troll, autant l’écrire sans fautes d’orthographes, non ?

                                                    Va vite prendre des cours, t’aura l’air un peu plus crédible, l’idiot du village... smiley


                                                  • Roubachoff 3 juillet 2020 01:09

                                                    @Emohtaryp
                                                    En général, j’évite de me moquer des fautes d’orthographe des gens, parce que c’est un critère de sélection qui m’a toujours paru injuste. Après tout, on n’est pas responsable de sa naissance ou du niveau culturel de ses parents. Mais devant un type doté d’un QI de bonbon au caramel qui s’en prend à un professeur de classe exceptionnelle, j’avoue ne plus avoir de scrupules. Oui, un âne bâté devrait se montrer un peu plus humble... ou se payer un logiciel de correction.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité