• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Hollywood, propagande noire et guerre terroriste

Hollywood, propagande noire et guerre terroriste

C’est en Californie que l’Empire de l’image possède ses usines, ses laboratoires, ses bases pour la guerre que l’Amérique-Monde livre à l’humanité. Le mot guerre n’est pas excessif car c’est bien de cela dont il s’agit, la culture est en effet une arme de guerre et parmi les plus dévastatrices.

Autrefois les conquêtes visaient à occuper des territoires, s’approprier des richesses, soumettre physiquement les populations. Soumission des hommes à un ordre étranger qui ne concernait que leur corps et leurs biens. L’on pouvait être esclave et en même temps rester libre spirituellement et moralement. Aujourd’hui les forces qui s’exercent sur les peuples devenus quasi imperceptibles, les vrais pouvoirs n’apparaissent plus sur le devant de la scène, ils s’exercent de façon souterraine, dans les coulisses, au sein de fraternités occultes. Désormais presque toujours, à de rares exception près, dirigeants et politiques ne sont plus que des exécutants, voire de simples marionnettes au service des véritables maîtres et décideurs… lesquels demeurent dans l’ombre, ignorés et inconnus du grand public.

Mais pour qu’une telle situation ait pu être rendue possible il a fallu au préalable conditionner les masses, déformer leur perception des choses et subvertir l’ordre naturel, renverser les valeurs les plus fondamentales… jusqu’à par exemple leur faire accepter les mœurs les plus déviantes, notamment l’inversion sexuelle, de nos jours devenues des normes sociétales s’imposant à tous… à tel point qu’aujourd’hui le Département d’État américain exerce de fortes pressions sur nombre de gouvernements, notamment africains, pour libéraliser les législations en faveur d’une permissivité extrême. Dans ces guerres de l’esprit Hollywood est au premier rang comme véhicule et diffuseur inlassable des nouvelles “valeurs“, à savoir cette idéologie mortifère, « culture de mort »  naguère dénoncée par le Pape Jean Paul II en 1995 dans son Encyclique “Evangelium vitæ“. Car le Nouvel Ordre Mondial ne se contente plus de la soumission matérielle des Nations, ce dont il est question aujourd’hui, le but poursuivi, est bien la servitude des esprits, l’asservissement des âmes. Hollywood est à ce titre la fabrique d’une vision universelle du monde, totalitaire et mensongère. Un monde massifié, aveugle, celui de termitières humaines que de dirigent quelques poignées d’oligarques obéissant eux-mêmes à de grands initiés et à des lois non écrites, mais toute puissantes.

De ce point de vue, chacun sait ou a pu empiriquement constater que les conflits ouverts, la conquête des peuples par la force armée, sont toujours actuellement précédés par une intense guerre médiatique visant à diaboliser l’ennemi désigné et à l’isoler sur la scène internationale. Il s’agit de faire accepter le déclenchement des hostilités par les opinions publiques des États belligérants, non pour recueillir leur consentement mais afin de leur faire accepter d’inéluctables sacrifices financiers ou les pertes humaines à venir. Il s’agit également d’isoler le pays et le régime à abattre (l’un ne vas pas sans l’autre) en le discréditant et pour ce faire, en le chargeant de tous les crimes possibles, le plus souvent inventés de toutes pièces. In fine, il s’agit d’affaiblir intérieurement la cible en démoralisant ses populations, en injectant le doute et la peur dans l’esprit de ses élites, en un mot en délégitimant l’État, ses institutions et son gouvernement.

Cette guerre médiatique préalable a pris désormais une telle importance que celui qui en est victime, s’il ne parvient pas à temps à s’en prémunir efficacement, est à l’arrivée presque assurée de perdre la guerre sur le champ de bataille. Le travail de sape des médias en effet, mine peu à peu les défenses morales, ruine l’esprit de résistance et la combativité des peuples. Quand vient l’heure fatidique, quand les hostilités sont ouvertes et que sont lancés les premiers assauts aériens, que les bombes pleuvent sur les centres névralgiques du pays, quand les missiles de croisières et les drones sillonnent le ciel, la guerre est déjà perdue en grande partie… parce que la vraie bataille, celle de l’esprit et des âmes, a déjà été livrée et perdue. Il y a certes des exceptions, la Syrie en est une qui résiste depuis presque deux années et ce, malgré l’extraordinaire déferlement de mensonges et de désinformation dont elle est accablée.

Mais cette guerre d’asservissement des âmes n’est pas opportuniste, elle vient généralement de loin. Elle ne commence pas a priori ni avec l’ouverture des hostilités, ni même lorsque la “Communauté internationale“ entreprend d’imposer un embargo ou un régime de sanctions à la future victime, dix années ou plus avant la montée aux extrêmes. C’est très en amont que l’industrie de guerre culturelle s’est mise en marche. Une guerre intellectuelle et spirituelle livrée par tous les moyens de communication audiovisuels et spécialement le cinéma. Celui-ci, puissamment émotionnel, s’adresse aux masses par le truchement de fictions détachées du réel dont l’impact est aussi durable que profond sur le psychisme des foules. Ainsi la machine de guerre culturelle travaille sur le moyen, voire le long terme, c’est à dire sur plusieurs décennies, dès à partir du jour où un pays commence à montrer des réticences à s’intégrer sans rechigner dans la sphère d’influence globaliste anglo-saxonne. Parce que la nouvelle Carthage de Manhattan, associée à sa sœur aînée de Londres, qui se trouve au cœur de la super production « The Dark Knight Rises », a déclaré une guerre totale et impitoyable à tout ce qui lui résiste . Autrement dit tout ce qui a foi en une identité ethnohistorique, une authentique religion transcendante, doit être combattu et éradiqué… c’est une proie qu’il faut dévorer !

Prenons l’exemple de l’Europe dont l’identité culturelle, la religion, les mœurs ont été sciemment et savamment soumis à l’acide de la contre-culture hollywoodienne afin de conditionner les européens à la fusion dans le grand chaudron mondialiste… cela sous couvert d’une Union purement formelle, juridique, sans réalité charnelle. Mais les mots ne sont pas des choses et la magie de l’image et de la réalité virtuelle, aura été de faire accroire que la fiction est la vérité. En fait l’Europe est une mauvaise fiction, une série “B“, un mauvais rêve et un vrai mensonge qui masque mal le démantèlement systématique des Nations européennes. Les Européens ont été brisés par des guerres successives – la dernière en date étant celle des Balkans entre 1992 et 1999 – et pour le reste progressivement anesthésiés voire lobotomisés par le « rêve américain » (en fait, un cauchemar) que les postes de télévisons déversent chaque jour dans chaque foyer sous forme de séries et de films abêtissant, avilissant, très souvent d’une violence inouïe et prônant l’intégral dérèglement des mœurs et des sens : drogue, ivrognerie sexuelle, dépravation… Chaque jour que Dieu fait les Européens absorbent ce poison, ce qui aura finalement conduit les sociétés européennes au seuil de la mort démographique conséquence d’une décomposition morale et sociale avancée comme aboutissement d’une inversion radicale institutionnalisée de toutes les valeurs sociétales. Des sociétés psychopathiques où l’esclavage est devenu synonyme de liberté comme l’avait si bien vu et prédit George Orwell dans son effrayant récit intitulé « 1984 » !

L’Europe est tombée dans le marécage globalisant anarcho-libéral. Il importe donc à présent de réduire en Orient les dernières poches de résistance à cet ordre mondial massificateur, niveleur et dissolvant. Décennies après décennies depuis la fin de la Seconde Guerre Mondiale, l’industrie hollywoodienne avec son irrésistible montée en puissance commerciale, va distiller des stéréotypes infâmant, créer et entretenir des légendes, fabriquer et exalter des mythes qui vont saturer et imprégner l’imaginaires collectif… d’abord l’imaginaire conscient et inconscient des peuples occidentaux, mais également, maintenant, celui de la planète toute entière. Dans cette perspective Hollywood va véhiculer des images fallacieuses qui se surimposeront à la réalité. Des images, des associations d’idées, d’authentiques conditionnements pavloviens programmés que l’expérience vécue aura le plus grand mal à démentir. Hollywood a réussi à créer une weltanschauung, une perception du monde dominante que rien ne vient contredire ou contrebalancer de façon décisive, pas même la Toile et les développements spectaculaires qu’elle connaît actuellement !

Images d’une Amérique combattant soi-disant pour la dignité humaine, la liberté, l’égalité et le modèle social, “valeurs“ qui résument et s’expriment dans prodige que serait la démocratie libérale. À côté de cela, inlassablement, années après années depuis près de soixante dix ans, seront marqués du sceau de la Bête les adversaires ou simplement les critiques de ce “modèle“. Ceux-ci seront “les méchants“ désignés en fonction des besoins idéologiques, géopolitiques ou géoéconomique de l’heure. Sans parler des ennemis permanents, c’est-à-dire ceux dont le système sociétal ne partage pas les valeurs biaisées et faussement universalistes de la “démocrature libéraliste“ ou sont un obstacle à son extension par la force et par la ruse à tous les peuples de la planète.

L’industrie du loisir, de l’entertainment, du divertissement est en résumé et avant tout une machine infernale destinée à “laver les cerveaux“ à l’insu des consommateurs. Pour ce faire toutes les techniques et les moyens de la publicité, de la “communication“, autrement dit la propagande sont mobilisés dans un seul but : formater la pensée collective des masses. Ces techniques et ces moyens font des progrès constants et bénéficient entre autres des recherches conduites dans les laboratoires universitaires et militaires des États-Unis dans le domaine des manipulations mentales. Notons l’existence de liens très forts entre Hollywood et le Secrétariat américain à la défense, celui-ci offrant d’immenses facilités aux producteurs de films pour l’utilisation des infrastructures et des personnels militaires, en contrepartie d’une écriture ou d’une réécriture en partenariat des scenarii. En clair, Hollywood, dans bien des cas agit dans le prolongement de l’Administration américaine, la coupure entre le pouvoir fédérale et les puissances d’argent n’existant pas aux États-Unis. Pire, nombre d’Agences de renseignements et de guerre subversive disposant d’une certaine autonomie d’action, ceci leur permet de poursuivre, indépendamment du Congrès et du gouvernement, leurs propres objectifs par des voies et moyens inavoués…

Dès lors que la diplomatie américaine ne renonce pas à l’usage de la force quand les circonstances s’y prêtent ou le requièrent (ce qu’il convient de nommer “smart power“ ou diplomatie armée), l’industrie du divertissement se révèle être un indéniable précurseur des politiques d’influence et de coercition mises en œuvre par le Département d’État. Aujourd’hui les techniques utilisées vont très loin. Elles recourent très souvent à des messages qui passent sous le seuil de la conscience. Images, messages que l’œil, et partant le cerveau, enregistrent sans les percevoir de façon conscientes. Messages dits subliminaux, tels des incrustations de sons ou d’images invisibles au premier abord, mais parfaitement perceptibles au regard averti ou avisé.

Il est par ailleurs clair qu’en dehors des conditionnements et des opérations de conditionnement psychologiques en accord avec les politiques de communication ordinaire et de propagande pour la préparation ou l’accompagnement des guerres, sont actuellement à l’œuvre des forces moins visibles, des organisations parallèles qui mènent pour leur compte des guerres de l’information, de la désinformation et du conditionnement psychique. Cela au profit d’entités étatiques par le truchement d’administrations ad hoc ou de services spécialisés… ou au profit de groupes de pression qui mènent des politiques et opérations en toute indépendance, ou bien au service de groupes d’influence plus souterrains et plus invisibles encore. Pour illustrer ce propos nous poserons quelques questions auxquelles nous laisseront à chacun la liberté d’apporter des réponses à sa convenance, en signalant à un cas où le hasard semble avoir joué, fort malheureusement, un rôle inédit : celui du film The Dark Knight Rises - Batman - de l’anglo-américain Christopher Nolan.

Nous savons que les films américains sont innombrables dans lesquels un criminel, souvent un “serial killer“, un tueur en série, balise sont chemin sanglant d’indices tout comme le Petit Poucet du conte de Charles Perrault sème de petits cailloux le sentier qui le mène à l’antre de l’ogre. Nous savons à ce propos que la première sortie du film en question, The Dark Knight Rises, a été marquée par une tuerie à d’Aurora, dans l’état du Colorado… étrangement à proximité immédiate de la ville de Littleton célèbre pour une semblable tragédie, celle de Columbine, intervenue dans un établissement scolaire ! Or de façon incroyable et totalement incongrue le nom d’Aurora apparaît très nettement dans le film The Dark Knight. Ce qui pourrait n’être qu’une coïncidence suscite cependant une immense perplexité lorsqu’au détour des images apparaît également la mention de Sandy Hook - où a eu lieu la tuerie d’enfants de Newtown - sur une carte étalée ! Qu’en déduire a priori  ? Que penser de tels rapprochements, sinon que toute interrogation à leur sujet ne peut que relever du conspirationnisme le plus aigu ! Dans de telles occurrences l’esprit s’autocensure naturellement et automatiquement en s’interdisant tout questionnement ou toute interprétation sur de telles dérangeantes “coïncidences“ ! Pourtant quand on examine attentivement le scénario du film et les thèmes qui y sont développés, l’idée même d’une intervention de l’ange du hasard devient elle-même hasardeuse. On sait que les versions officielles pour les tueries d’Aurora et de Newtown comportent des zones d’ombre, qu’elles sont intellectuellement insatisfaisantes, à tel point que les propos extraordinaires du Républicain Michael Harris accusant un Service étranger d’avoir perpétrer ce crime pourrait prendre tout son sens s’il était avéré que les deux mentions aient pu être intentionnelles. Les deux “signes“ repérables dans le film The Dark Knight Rises  peuvent apparaître en effet pour ce qu’elles pourraient être à savoir des “signatures“, des messages d’avertissement destinés à quelques “initiés“, encore une manière de désigner des cibles pour des exécutants ou des exécuteurs potentiels, ou finalement des “signaux“ porteurs de menaces explicites lisibles par une frange étroite de la communauté du Renseignement ?!

Tout cela n’est peut-être pas si extravagant que cela puisse paraître de prime abord. La guerre, les guerres se déroulent aussi et d’abord sous la surface des choses avant d’apparaître au grand jour. Des forces invisibles s’affrontent, manœuvrent et manipulent : c’est la grande leçon qui concluait judicieusement le film « Skyfall » du britannique Sam Mendes. Une autre superproduction, celle-là de la série des « James Bond » et non plus des “Batman“, dont l’univers onirique aura tant fait pour accréditer l’idée au sein des masses populaires occidentales et mondiales, à la fois de la prépotence des puissances atlantiques et aussi d’une conspiration mondiale récurrente des forces du mal contre la libre Amérique et le noble Royaume-Uni… dont la mission divine est la défense d’un “Monde libre“ affranchi de toutes les tyrannies de la tradition et de la morale naturelle.


Moyenne des avis sur cet article :  4.44/5   (64 votes)




Réagissez à l'article

51 réactions à cet article    


  • lionel 18 mai 2013 08:06

    Excellent sujet d’article. 


    Hollywood est en effet une base militaire et ses bataillons massacrent la conscience humaine. N’oublions pas la maison Disney au sujet de la laquelle The Daily Beast a publié un article très intéressant :



    Respect

    • médy... médy... 18 mai 2013 13:24

      Camus

       « ... quelques poignées d’oligarques obéissant eux-mêmes à de grands initiés et à des lois non écrites, mais toute puissantes. »

      wowowo, tu vas un peu trop vite là, mais si tu veux j’te donne la seule source à peu près crédible que j’ai trouvé au sujet de la fameuse secte : http://hautsgrades.over-blog.com/article-721714.html Et il faut mesurer la qualité du travail présenté sur ce site pour apprécier l’info.


    • Alpo47 Alpo47 18 mai 2013 19:07

      D’accord avec le fond de cet article. Hollywood n’est qu’une machine à décerveler et à faire passer le message de l’amérique « sauveur du monde » et « défenseur de la démocratie ». Illusions et mensonges. L’empire US cherche à s’emparer et controler le monde.

      Toutefois, je voudrais faire remarquer qu’il y a quelques années, un sondage dans une dizaine de pays avait posé la question : « quel est, selon vous, le pays qui menace le plus la paix dans le monde ? ».
      En premier, les sondés ont indiqué les USA, en deuxième Israel(ou le contraire, sais plus). 

      Finalement, les citoyens « décervelés » ne sont pas si idiots que ça.


    • spartacus spartacus 18 mai 2013 09:46
      Un truc incroyable, quand t’es devant une salle de cinéma, t’es libre de ne pas entrer.
      Un truc incroyable quand tu regardes la TV t’es libre de ne pas regarder le programme.
      T’as même le droit de choisir un film qui n’est pas Américain.

      Il ne viendrait pas l’idée à l’auteur que c’est le marché libre qui dicte le choix.
      Il n’est jamais venu à l’idée de l’auteur que ce cinéma était mieux fait et meilleur.
      Que ce qui importe c’est pas « idéologie », mais l’histoire ou l’action ou le suspens ou la qualité de réalisation.

      James Bond, il est pas Anglais ? Ian Flemming n’est pas Anglais ? L’anti américanisme primaire de l’auteur ressmeble a rien.

      L’auteur préfère le cinéma Nord Coréen. 
      Des heures de défilé militaire.

      L’auteur qui nous a fait des Laïus sur le Venezuela, préfère la TV Vénézuélienne, ou on enferme les directeurs de chaines « contre le parti », ou L’autocrate passe toutes les heures à la TV, ou la loi interdit les phrases anti gouvernementales à la TV.

      • amipb amipb 18 mai 2013 10:51

        Tout n’est pas blanc ou noir, peu importe le lieu. L’article de l’auteur n’en demeure pas moins vrai.

        Quant au « choix » des films ou programmes, il me semble qu’il s’amenuise d’année en année. Les petits films d’auteurs sont très rarement projetés.


      • appoline appoline 18 mai 2013 13:02

        L’imprégnation de l’esprit, voilà où le bât blesse. Il est vrai que depuis longtemps, la TV et le cinéma sont bercés par la violence, la fumisterie et l’horreur, donc notre belle jeunesse prend pour argent comptant ce qui s’est imprimé dans son pauvre cerveau.

        Regardez donc les sujets sur les suspensions, maintenant nos jeunes pour éprouver encore quelque chose dans leur chair, la suspende comme de la viande peut-être pour croire qu’ils sont encore vivants. Cela dépasse l’entendement, je me doute qu’un espoir d’avenir serein est bien mince pour eux, mais de là à se mutiler et pourtant, eux, ils en éprouvent du plaisir

      • lionel 18 mai 2013 13:52

        Spartacus,


        J’ai le souvenir de ce que, à la mort de la femelle varan Thatcher, un intervenant avait souligné la filiation qu’il y avait entre vous et cette créature reptilienne (ce n’est pas une référence à Icke le clownesque). Aussi je ne m’étonne pas de ce que vous fassiez référence à James Bond, le tueur, au service d’une gracieuse majesté criminelle, fille de criminelle et petite fille de criminelle anglo-saxonne (enfin plutôt saxons qu’anglos les Saxe cobourg gothas). Des millions de morts entre l’Inde, les Amériques et l’Afrique l’empire sur lequel le soleil ne se couche jamais. Je n’oublierais pas non plus que Cheminade nous a fait remarquer la place de la varan en chef dans une photo au sein de l’élite mondiale... Bien au centre la vieille carne. 

        Alors James Bond.... Oui il faut le dire, il a moins de sex appeal que Kim Jung Il dont les pères et grand pères ont tués beaucoup beaucoup moins de monde que la dynastie maudite des Saxe Cobourg Gotha ! 



      • Xenozoid 19 mai 2013 01:25

        bien sure Spartacus ton avatar dit tous, je t’envoie ici, mais tu connais, le libre marché, la competition ,les cartels, la mafia .....http://www.youtube.com/watch?v=LKnS-Adc_2E
        demain concentre toi sur les mensonges, je t’attend,


      • Captain Marlo Pilou Camomille 19 mai 2013 07:09

        Spartacus,
        C’est faux. Il existe des cinéastes dans de nombreux pays du monde, en Afrique, en Inde, en Amérique du sud, mais nous ne les voyons jamais, ni sur les écrans , ni sur les télés.

        C’est la conséquence des accords liés au Plan Marshall, les pays aidés devait programmer un maximum de films américains. Ne refaite pas l’histoire à votre convenance !


      • spartacus spartacus 19 mai 2013 09:33

        Dans une économie de marché, l’idéologie n’a aucune importance. 

        La distribution de film est le fait de « distributeurs ». En France il y a plusieurs distributeurs indépendants. 
        La principale motivation c’est la demande. Jamais l’idéologie.
        Si le cinéma américain se retrouve si souvent, c’est qu’en matière économique, le film au départ est conçu bankable « rentable ».
        Les films de Besson sont présent dans le monde entier, et ils sont Français.

      • Jean-Paul Foscarvel Jean-Paul Foscarvel 18 mai 2013 10:16

        Les scénarios catastrophes, que j’aime bien regarder (je suis contaminé), sont souvent similaires :

        -Tout va bien, mais une certaine inquiétude plane (musique)
        -Un chercheur dans son coin remarque que quelque chose ne va pas :
         .Une météorite se prépare à nous engloutir
         .La lune va nous tomber dessus
         .Le soleil émet des rayons destructeurs
         .le centre de la terre se met à bouilloner
         .Un trou noir arrive
         .Un mega volcan se prépare

        -Tout le monde s’en fout (l’homme erre solitaire dans les couloirs de l’administration)
        -L’expert, en bon père de famille, envoie les siens en lieu sûr ?. Suspens, vont-ils survivre ?
        -Il commence à y avoir des effets (effets spéciaux). La famille de l’expert vraiment inquiète
        -Le Prédisent des USA s’inquiète, il faut le mettre au courant
        -Une commission de l’administration est nommée qui réfute l’expert : ce n’est pas si grave
        -ça empire (mage effets spéciaux). La famille de l’expert en grand danger. La fmme et les enfants frôlent la mort.
        -Re réunion devant le président, qui dit « Taisez vous tous, écoutez l’expert »
        -L’expert prévoit le pire, mais a une solution : la bombe atomique, qui résout toutes les situations ci-devant décrites (si si, toutes !)
        -Les militaires et la FEMA prennent la situation en main, arrêtent les contestataires et les récalcitrants (dans les films actuels ils ne sont pas encore fusillés), trient les rescapés
        -A la fin, tout va bien, l’expert retrouve sa femme et ses enfants. Alternative : l’expert est envoyé en kamikaze, il sauve le monde, mais meurt à la fin. Sa femme et ses enfants sont toujours indemnes.

        Dans tous les scénarios, l’armée rétablit l’ordre. le pentagone est le vrai héros institutionnel. Parfois ils citent nommément la FEMA. Une dictature se met en place au nom de la sécurité.


        • alainminc alainminc 18 mai 2013 11:32

          Je pense aux deux derniers films de Tarantino, je necomprends pas que des adultes commentent, par exemple sur canardpc, ces films sans jamais relever leur caractère nuisible pour la santé mentale et le contenu visiblement idéologique. Le niveau éthique baisse avec la complicité passive du spectateur. C’est là le plus écoeurant .


          • agent orange agent orange 18 mai 2013 11:50

            Pour compléter cet excellent article, il faut rappeler l’accord « Blum-Byrnes » de 1946 qui ouvre le marché cinématographique français à une déferlante de films étasuniens qui ne s’est jamais interrompue depuis et qui a considérablement influencé notre soumission au modèle US.

            Pour installer l’American Way of Life en France et limiter l’influence communiste alors très en vogue après-guerre, l’administration Truman a mis le paquet avec une offre très généreuse : l’annulation de la dette France aux Etats-Unis à laquelle s’ajoute l’octroi des milliards du plan Marshall.
            Il faut aussi ajouter que l’agent US Jean Monnet faisait parti des négociations « Blum-Byrnes ».


            • spartacus spartacus 19 mai 2013 09:34

              Orange mécanique film « anglais ».


            • foufouille foufouille 18 mai 2013 12:05

              depuis le debut, la television ne sert qu’a cela
              tous les JT sont devenus du arbeit macht frei liberal


              • leypanou 18 mai 2013 12:10

                L’article a raison sur le fond mais j’ai l’impression que l’auteur est trop conditionné par Jean Paul II qui est tout de même l’un des papes les plus réactionnaires qui soient.

                Et même si Jean Paul II a dénoncé la guerre et tout ce qu’on veut, cela n’a pas changé grand-chose dans le cours des choses : le pape a dénoncé la guerre, G W Bush n’en avait strictement rien à faire et a mis l’Irak dans l’état où il est maintenant.


                • Ruut Ruut 18 mai 2013 14:10

                  Comment des films avec autant d’incohérences techniques et scientifiques peuvent ils avoir un tel impacte ?


                  Le pire étant les films temporels (les américains bloquent sur ce point) qui ne respectent jamais leur propres lois.


                  • lionel 18 mai 2013 16:35

                    Comment peuvent t’ils avoir autant d’impact ? L’inconscient Ruut, l’inconscient...


                    Depuis des décennies, l’Afrique est envahit par des films étazuniens ultras violents et ineptes. L’influence de ces diableries a été très nette lors de l’abominable conflit au Libéria. La jeunesse Tamachek ou Touareg a été aussi fortement imprégnée de ces productions criminigènes.

                  • daniel paul 18 mai 2013 15:30

                    Salut et respect

                    C’est vrai que avant la télé et même l’écriture il n’y eu jamais de violence ou de totalitarisme ?

                    si bien sur, mais ce ne fut même que cela..la parenthèse très meurtrière mais confortable de l’occident des 3 derniers siècles(en gros ), les siècles des lumières, lumières éteintes s’entend, , jamais autant de monde ne fut tué dans des guerres ,toutes toujours pour le business ,cette parenthèse n’est du que a des améliorations techniques diverses qui ont pu produire plus pour le paysan devenu ouvrier à la chaine , ou bureaucrate.Elle n’est pas du a un changement de la psyché humaine ..
                    or l’amélioration c’est fini, la machine reste une machine et ne produit plus le bonheur mais le malheur.

                    On a tous une araignée dans le plafond et elle est en train de manger les derniers neurones...

                    Certes le cinéma influence un peu...mais pas à ce point je pense..

                    respect et robustesse.


                    • daniel paul 18 mai 2013 15:33

                      Cela dit le cinéma et la télé proposent, le dernier mot reste à celui qui regarde....donc c’est le beauf qui fait le cinéma et la télé ce qu’ils sont...car si personne ne regarde ni ne travail pour l’empire il disparait, c’est un choix, cornélien certes mais un choix ..


                      • Captain Marlo Pilou Camomille 19 mai 2013 07:19

                        daniel paul,

                        Ou vous êtes naïf, ou vous êtes sous informé. Vous n’avez visiblement aucune idée des techniques de manipulation mentale.

                        Si vous voulez comprendre, une vidéo vous ouvrira les yeux :
                        « PSYWAR » La guerre psychologique, de Scoot Noble.

                        Mais les USA ne sont pas les premiers, les dirigeants de l’ URSS n’étaient pas en reste, pas plus que Goebbels et sa propagande....

                        Aldous Huxley dans 1984 :
                        « La dictature parfaite aurait les apparences de la démocratie, une prison sans mur dont les prisonniers ne songeraient pas à s’évader... un système d’esclavage où, grâce à la consommation et au divertissement, les esclaves auraient l’amour de leur servitude. »


                      • bluebeer bluebeer 18 mai 2013 16:02

                        Bonjour, fort bon traitement d’un excellent thème.

                        Maintenant, je ne crois pas trop au machiavélisme extrême de la propagande hollywoodienne. Si certains films sont clairement inspirés ou encouragés par des officines étatiques (comme les récents opus sur la traque de Ben Laden, mais aussi des films plus anciens comme Vol 93 ou bien sûr Top Gun), l’énorme masse de la propagande résulte simplement de la loi de l’offre et de la demande auprès d’un public américain drillé à l’entertainment et au ressassement des mythes culturels américains (désintéressement patriotique des soldats américains, sens du sacrifice, résilience, prévalence et légitimité de l’initiative personnelle sur le conformisme général, et surtout, le moto éternel, « quand on veut on peut »). Toute cette propagande est essentielle, non tant pour préparer la guerre extérieure que pour éviter la guerre intérieure, celle des démunis qui pourraient réfléchir et contester la mauvaise répartition des richesses et des mérites. A noter d’ailleurs que lorsque le drame est domestique, intérieur à la nation, les mauvais sont systématiquement du côté du gouvernement (car un gouvernement, c’est quand même une organisation civile, un embryon potentiel de bolchevisme).

                        Hollywood produit parfois des films notoirement dissidents, comme par exemple « Three Kings » sur la première guerre du Golfe, Falling Down sur une société broyant ses bons éléments, Margin Call sur les ressorts de la crise financière, etc. Certains sont carrément subversifs, comme les cultissimes Robocop ou Starship Trooper de Verhoeven, un magicien du premier et second degré, ou une double lecture permanente autorise le visionnement par les masses incultes et les affranchis. Enfin, des films a priori aussi conventionnels qu’un Black Rain de Ridley Scott contient une phrase comme « Vous, les américains, vous ne savez plus produire que des films et des chansons ! », et un mega block buster comme Avatar nous dit même « chaque fois qu’un peuple est assis sur quelque chose qui les intéresse, ils nous disent qu’ils sont hostiles ». En pleine guerre d’Irak et d’Afghanistan, ça interpelle...


                        • Wendigo Wendigo 18 mai 2013 17:38

                           

                           

                           J’ai pu voir sur un DVD d’un film récent de Disney « the avenger », juste après un pub d’un de leur « produit » retrouvable sur Facebook, la mention suivente :

                           « la distribution de ces produits et films n’est pas disponibles dans tous les territoires »

                           

                           Dans tous les territoires ........ otez moi d’un doute, ce sont bien les empires qui ont des territoires, sinon on parle de « pays », ou de régions« , mais là c’est territoire, si cela ne vous parle pas , moi si. (vous pouvez vérifier cette info sur le premier dvd »the avengers« venu.
                          tout comme dans ce film , j’ai pu noter une autre chose, le T-shirt de tony stark, alors que dans les films »iron-man« il portait des t-shirt neutre sans motif ou inscription, dans the avenger, il porte tout au long du film un superbe t-shirt du groupe »black sabbath« avec une jolie petite pyramide avec un œil au centre de ce qui semble être un casque. (pour un héro qui écoute du acdc...) les t-shirt étaient neutre avant que Marvel ne soit revendu à Disney, étonnant non ?

                           

                           enfin bref, maintenant vous voila au courant, pour Disney vous habitez un »territoire" !

                           


                          • Captain Marlo Pilou Camomille 19 mai 2013 07:33

                            Wendigo,

                            La politique des USA a été définie en 1812 par Andrew Jackson, qui sera Président des USA en 1829 :

                            « Nous allons nous prévaloir de notre droit au libre échange et ouvrir le marché aux produits de notre sol (c’est ce qui va arriver avec le Traité Transatlantique) et ceci AFIN D’ EGALER LES EXPLOITS DE ROME. »

                            Rien n’a changé depuis. Les USA sont en guerre quasiment à temps plein depuis la fin du 19e siècle.

                            Mais les guerres ouvertes, les coups d’états ne donnent pas les résultats escomptés, les peuples finissent par se rebiffer comme en Amérique du sud....
                            Il est bien plus efficace d’utiliser les méthodes de « soft power »....

                            C’est Mitterrand qui a décrit la guerre permanente que livre les USA, dans le livre de Benamou : « Le dernier Mitterrand » :

                            « La France ne la sait pas, mais nous sommes en guerre avec l’ Amérique. Oui une guerre permanente, une guerre vitale, une guerre économique, une guerre sans mort apparemment.
                            Oui, ils sont très durs les Américains, ils sont voraces, ils veulent un pouvoir sans partage sur le monde.
                            C’est une guerre inconnue, permanente et pourtant une guerre à mort. »

                            Vidéos de François Asselineau sur ce sujet :
                            « l’Europe, mise en place d’une dictature » et « l’ Europe sécuritaire », sur le site de ’ UPR


                          • Ardant 18 mai 2013 17:40

                            Il faudrait trouver un barbu avec une ceinture d’explosifs qui se fera sauter à Hollywood pour rejoindre les 72 vièrges !


                            • Xenozoid 18 mai 2013 18:02

                              Hollywood,Bollywood sont a l’eau ce qu’est le pastis,tu n’en a pas besoin du pastis
                              le reste c’est mélanger les causes et les conséquences,c’est pas hollywood le pouvoir,le pouvoir c’est nous, pas eux,
                              row row row your boat up and down the stream, merely,merely
                              life is but a dream


                              • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2013 20:23
                                jusqu’à par exemple leur faire accepter les mœurs les plus déviantes, notamment l’inversion sexuelle, de nos jours devenues des normes sociétales s’imposant à tous

                                Attendez ! Personne ne relève ça ? Vous avez du caca sur les lunettes ou vous appartenez a la clique Fach-catho ??? Je rêve, là !

                                L’homosexualité est une sexualité au même titre que l’hétérosexualité. A égalité , ni plus ,ni moins !!! 

                                Les Retrogrades jusqu’à présent se cachaient mais on voit qu’on les sort du nid pour maintenir au pouvoir la droite réac ! Bravo ! 

                                • Wendigo Wendigo 18 mai 2013 21:35

                                  et voila, du moment que l’on est pas d’accord avec les idée des communistes ont est des vilain facho , catho etc etc ...
                                  Vous savez Ariane que ce type de réaction à ses contradicteurs est exactement une manière de faire de facho ? je vous laisse étudier les méthodes de goebbles et vous retrouverez cette manière de faire expliquée à la lettre et si vous pouvez vous procurer le livre dogmatique d’Oeusèbe de Césaré (echlésiaste du Vème siècle), vous y trouverez un chapitre dans lequel il explique aussi cette pratique comme aide à la conversion au christianisme. Le titre de ce chapitre étant "comment faire usage du mensonge afin de convertir les plus récalcitrant)

                                   donc sans le savoir vous appliquer des préceptes de fachos et de catho, pour imposer vos visions à ceux que vous qualifié de fachos cathos !!!

                                  En fait, la païen que je suis (véritablement païen) vous retourne vos compliments, car quand on se prétend anti facho et anti catho on ne se comporte pas comme eux.

                                  désolé de vous le dire comme cela, vous êtes une personne ici que j’appréci et c’est bien pour cela que je vous brusque, car je vous ais lu plus subtile , vous savez manier les mots, alors svp de versez pas de ce melenchonesque ridicule.

                                  je vous le dit avec la plus sincère sympati, ce qui est chose rare. smiley


                                • Ariane Walter Ariane Walter 18 mai 2013 21:48

                                  merci Wendigo mais pour moi, dire que l’homosexualité est une inversion coupable est une ignominie. 


                                • Wendigo Wendigo 18 mai 2013 22:37

                                  Je préfère cette formulation elle convient mieux à l’Ariane que j’aime lire. Et puis il n’est nul besoin d’être facho ou catho pour penser cela de l’homosexualité, il suffit juste d’être un peu limité d’esprit et tout les catho ne le sont pas .... les fachos ça c’est une autre chose. smiley

                                  Perso je m’en fout chacun fait ce qu’il veut de ses miches, mais ce que je réprouve c’est cet exibitionisme que l’on nous impose. Le cul est une chose intime, qui n’a pas besoin de se faire valoir dans le cinéma. Nous avons le cinéma porno pour cela et de nos jours, je trouve que le cinéma classique est devenu malsain sur ce point ainsi qu’au niveau de la violence tant verbale que gestuelle. Certainement par manque de créativité au niveau des scénarii, c’est un peu ce que prétendait Isaac Azimov quand il disait :

                                  « la violence est le refuge de l’incompétence »

                                   ce que certains appel « libération des mœurs », moi j’appel cela de la décadence, enfin quel que soit le terme utilisé, ceci est synonyme de la décadence d’une civilisation, pas d’une grande avancée sociale ni de modernisme, 8 000 ans d’histoire sont là pour nous le crier.


                                • Captain Marlo Pilou Camomille 19 mai 2013 07:39

                                  Wandigo,

                                  Ariane n’a pas tort, l’Eglise catholique a suffisamment d’histoires de pédophilie, pour qu’elle ne la ramène pas en matière de sexualité. Sans parler du refus du préservatif.

                                  Parlez nous plutôt du mariage des prêtres..., c’est pour quand ?


                                • Wendigo Wendigo 19 mai 2013 09:26

                                   Mais mon cher pillou camomille ;

                                   L’église chrétienne de qualifiait déjà d’hérétique à l’âge de dix ans et depuis je me suis orienté vers une plus ancienne religion, donc vous faire un discourt sur ce sujet, un, ne m’intéresse pas, deux j’ai autres choses à foutre, trois, n’est plus de mon ressort ; car j’ai la politesse de ne jamais critiquer la religion ou spiritualité des autres.
                                  Une fois de plus vous visez mal , bien que je me demande juste si votre problème ne serait pas la compréhension en lecture !
                                   sinon pour ce qui est de pédophilie, la religion catholique n’est pas la seule concurante pour le titre, de ces vermine on en trouve dans toutes les religion, du judaïsme christianisme, islam satanisme en passant par le boudisme, puisque ce n’est pas d’ordre religion mais « d’orientation sexuel » ,je ne peut plus me permettre de dire « détraqués sexuels », je m’addapte par anticipation, puisque c’est la terminologie qui hier était celle usité pour les homo et que demain on vous dira que la pédophilie c’est un truc super hyper cool et qu’on la légalisera comme cela vient d’être le cas avec « le crime pédérastique ». Car vous n’êtes pas sans savoir qu’à l’ONU cela fait maintenant 5 ans qu’ils bataille pour que cet actes aujourd’hui immoraux soient légalisé et qu’actuellement une avocate anglaise se bat pour abaisser l’âge du consentement chez les mineurs .

                                   donc éviter de tirer trop vite sur les pédophile, car demain vous pourriez bien être taxé de « pédophobe » et comme c’est le cas avec les anti mariage pour tous de « nazi, facho, catho, ..... anti modernistes etc etc etc »

                                   et soyez en sur, « la Vilaine lulu » (si vous ne connaissez pas instruisez vous) fera tout pour que ce que vous définissez (et moi aussi) de crime, sera demain légal et ce jour là ; les pros « mariage pour tous » seront dans la même position que ceux qu’ils insultent aujourd’hui, mais ça ils ne le savent pas encore !!!

                                   


                                • appoline appoline 19 mai 2013 13:39

                                  Notre pseudo agrégée n’a pas l’air de comprendre qu’à repousser les frontières de la permissivité, nous allons fausser les repères ; ce qui n’a strictement rien à voir avec la tolérance ou l’intolérance. 




                                • sleeping-zombie 19 mai 2013 21:59

                                  Hello,

                                  Bien sûr qu’on relève Ariane, mais quand dès le 3eme paragraphe on voit la tonalité de l’article, sans la moindre trace d’ironie, on change de trottoir : passé un certain stade, c’est irrécupérable.

                                  Enfin, ici j’ai j’ai vu un truc rare : une intervention intelligente de spartacus. Enfin, une demi-intervention, après il s’est mis a parler du Venezuela, et c’est parti en c...

                                  ++


                                • Wendigo Wendigo 20 mai 2013 08:46

                                  Pourquoi, vous lisez Spartacus ? vous avez du temps à perdre alors .


                                • sleeping-zombie 20 mai 2013 12:03

                                  @wendigo :
                                  bien sûr que j’ai du temps à perdre. Je ne suis pas ici en mission :)

                                  Toi aussi d’ailleurs, pour te donner la peine de me dire ça :)

                                  Quant à spartacus, je trouve son cas intéressant, à supposer qu’il ne soit pas payé pour poster ici. Sur certains point, il a de très fort préjugés, mais sur d’autres il montre une forme d’intégrité dans ses propos que je respecte.


                                • AmonBra AmonBra 18 mai 2013 23:01

                                  @ L’auteur,


                                  Excellent article, traitant de ce que je considère comme la clé de voûte du mal qui ronge les nations dites « avancées ».
                                  Personnellement, j’ai eu la chance d’être immunisé contre cette lobotomisation des mentalités, dès le plus jeune âge.
                                  En effet, feu mon père avait pris l’habitude de m’emmener au cinéma, à une époque où rares étaient les familles disposant d’une TV.

                                  A 7 ans, je sortais donc émerveillé par les exploits des gentils cow-boys contre ces méchants et cruels indiens, racontés en couleurs sur écran cinémascope. 

                                  Tempérant mon enthousiasme, mon papa me disait : « Fiston il ne faut pas croire ce qu’on te raconte, ce ne sont que des mensonges, les blancs se sont très mal conduits avec les »peaux rouges« , qui n’ont fait que défendre leurs territoires et les ont perdu, parce qu’on ne fait pas grand chose avec des flèches et des tomahawks contre des fusils à répétition et des canons »

                                  Trop jeune pour comprendre, ces propos de mon papa-idole sont néanmoins resté enfouis dans ma mémoire, ont fait leurs chemin et continuent de le faire encore.

                                  Ce devait être vers la fin des années 50 et mon papa était . . . Algérien. 

                                  • alinea Alinea 18 mai 2013 23:58

                                    Le cinéma américain, violent, influence sûrement mais la plus grande influence que je vois dans le cinéma, c’est le cucul ! L’american way of life ! le rapport homme/femme, la maison, la « cuisine américaine », le boulot, la bagnole,etc : le cucul nous détruit autant que la violence ! Cet idéal mièvre et stupide qui égalise tout !


                                    • Xenozoid 19 mai 2013 00:59

                                      les culcul sont ceux, qui veulent bien l’etre, y a longtenmps que j’en ai rien a foutre de leur merde, Alinea,tout est question de choix, le reste n’est qu’illusions


                                    • tinga 19 mai 2013 01:48

                                      D’accord avec l’article, hollywood est bien une arme de destruction massive, par la qualité et l’efficacité de ses production, le cinéma aura réussi où les armes auront échoués, à savourer en mangeant du pop corn.


                                      • CATP 19 mai 2013 09:19

                                        J’te sens tendu camus là, fais-toi une toile pour te détendre, un bon film américain par exemple.

                                         


                                        • spartacus spartacus 19 mai 2013 09:36

                                          Le plus grand réalisateur de film au monde est « canadien » Cameron.


                                          • daniel paul 19 mai 2013 09:40

                                            1.92m....... ?


                                          • daniel paul 19 mai 2013 09:41

                                             

                                            Je comprends bien pilou, naïf ou sous informé peut être..
                                            mais le sujet complexe nécessiterait trop de mots ici même...mais en gros l’adulte violent et manipulateur s’adresse a notre cerveau qui est terrorisé par la vie donc la mort qui vient systématiquement gâcher notre activité mentale principale : rêver que demain ce sera le paradis pour toujours car aujourd’hui ça n’est pas terrible.....
                                            d’accepter de croire n’importe quoi est pour moi un acte de foi , conscient ou pas très conscient, pour ne pas être dérangé dans sa quête de négation de la vie, qui est instable, impermanente, finie, non sécurisé etc etc..bref tout ce que notre cerveau qui rétrécit de plus en plus essaye de nier, or je ne peux nier l’absolu..mais quel est donc le rapport avec les propagandes ? la peur est a l’orinine du maitre qui est lui aussi un esclave de ses propres peurs.

                                            un humain debout sur ses pieds et qui sait régler le probleme de ses peurs( on ne peut que l’apprendre par soi même) qui sont en fait des fuites de ces absolus genre vie = mort, régler ses peurs donc ses fuites par la compréhension profonde de ce qui est derrière , ne peut être abusé car il est « éveillé », ou si il est abusé il verra très vite que c’était le cas...notre quête est la sécurité absolue qui ne rencontre qu’une vie impermanente = impossible !!

                                            je dis qu’il y a une demande des foules (dans le sens de nombre et dont l’élite fait bien sur partie tout en s’imaginant le contraire) à se « rassurer » de cette impermanence si redoutée par n’importes quels moyens, y compris en faisant semblant de croire aux pseudo religions, ou à n’importe quel leader qui a une belle cravate et parle bien mais surtout rassure et à tout le reste ,films de propagandes inclus, parce que au fond il est question de trouver une zone mentale confortable ou rien ne se passe ou je me sens sécurisé....la peur de la fin , le refus de l’absolu entraine de se raccrocher à n’importe quoi...et d’y croire, enfin de faire semblant ....une manière d’essayer de s’auto hypnotiser .....enfin c’est en trop court ce que je perçois...
                                            Bien sur il y a des techniques derrières, et elles vont marcher sur des « naïfs » qui sont souvent à la base des gens vraiment sympa...mais elles ne marchent que sur celui qui le veut bien parce que endormi, et essaye de passer sa vie « endormi » sans aucune vagues, terrorisé par tout = mission impossible....parce que une vie d’humain,c’est pas drôle telle que la vivons, on en a fait un désastre quand même...alors de constamment nourrir le cerveau qui analyse avec toutes sortes d’info continues est une sorte de drogue mentale pour oublier, enfin essayer d’oublier...et bien sur la propagande donne a ce cerveau une sorte de zone ou on va se croire en « sécurité » car ce n’est pas vrai et croire implique une passivité absolue, le prêt à penser , le luxe quoi !!! D’ailleurs le luxe matériel est la même chose, je ne fais rien et ai mes esclaves autour de moi ...et même on va finir par accepter d’être esclave...car la seule priorité d’un cerveau qui dégénère comme le notre est la survie à tout prix car c’est tout ce qui lui reste....survie et sécurité à tout prix au détriment de tous le reste,car nous n’avons pas rencontré le sens....
                                            On a perdu le sens...depuis un moment déjà ,des siècles...alors vivre devient n’importe quoi ,plutôt que de me regarder moi même,de regarder que ma vie est un désastre, un non sens, que je rampe devant l’autorité...etc etc sans rentrer dans le détail je me suis mis très souvent en position de refus extrême, ce n’est pas un concept dont je parle mais de faits..
                                            Mais comme l’a indiqué quelqu’un ici cette propagande marche très moyennement malgré son intensité , mais suffisamment pour avoir environ 20 à 25 % des gens qui votent pour la dictature de la société marchande de profit qui a démarrée il a des siècles quand un quelqu’un s’est dit : tiens je te donne çà et tu me donnes çà,car cette attitude avait comme arrière pensée de gagner sur cet échange....avant que ceci ne soit compris je pense que l’univers matière aura disparu
                                            amicalement............

                                            Respect et robustesse..


                                            • nemotyrannus nemotyrannus 19 mai 2013 10:17

                                              Au vu du manque d’imagination d’Hollywood et de sa bienpensance (Pouah ! Le vilain mot) , j’aurais tendance à croire qu’il se nourrit de l’air de son temps plus qu’il ne sert une idéologie quelconque.


                                              Et que c’est à partir de là seulement qu’il y a propagande : Lorsque les gens reconnaissent leurs façon de penser , ils se croient forts et y trouvent une sorte de légitimité indiscutable.

                                              • SEPH SEPH 19 mai 2013 11:08

                                                Les médias et le cinéma sont majoritairement entre les mains des sionistes qui distillent les fausses informations et façonnent les cerveaux pour qu’ils deviennent très, très, serviles.

                                                Ceci fait partie d’une stratégie globale de domination des peuples par le capitalisme.


                                                • tf1Goupie 19 mai 2013 11:54

                                                  Si tout cela était vrai l’Afghanistan aurait été asservi, ce qui est loin d’être le cas.

                                                  En plus l’auteur nous fait un sketch sur hollywood comme outil de globalisation ... et pas un mot sur Internet  smiley

                                                  Bref, encore un qui aime se faire des films


                                                  • Qaspard Delanuit Gaspard Delanuit 19 mai 2013 14:32

                                                    En réalité, il y a de tout dans le cinéma « américain » : de la propagande militariste exécrable, mais aussi d’excellentes inspirations, et même dans les grandes productions (films d’aventures, fantastique). Les scénaristes et les réalisateurs arrivent parfois à faire passer des idées très intéressantes d’un point de vue philosophique, sous des aspects « grand spectacle ». Il serait simpliste et erroné de chercher à porter un jugement global sur un univers aussi complexe et hétérogène.


                                                    Par exemple, la bêtise de l’armée et de l’administration y est parfois dénoncée. Le héros est souvent un homme seul qui se bat contre l’institution et les grandes firmes. 

                                                    • Claire29 Claire29 19 mai 2013 19:14
                                                      James Holmes, l’auteur de la fusillade qui a fait douze morts dans un cinéma d’Aurora était suivi par un psychiatre.L’auteur de la tuerie des enfants de Newton était sous l’emprise d’antipsychotiques :
                                                      On constate que les auteurs de ces tueries sont la plupart du temps pour ne pas dire toujours sous l’emprise de drogues psychiatriques dont les effets indésirables favorisent le passage à l’acte.

                                                      Hollywood et son cinéma ont peut-être une responsabilité mais ils ne sont pas les seuls hélas !

                                                      • franc 19 mai 2013 21:44

                                                        Faut pas exagérer quand même ,le cinéma américain est quand même le meilleur du monde quoiqu’on en dise

                                                        certes il ya beaucoup de choses affreuses et exécrables dans ce cinéma du libre marché ,mais il faut reconnaitre aussi qu’il ya des choses sublimes

                                                         

                                                        Car Hollywood a aussi fait les meilleurs films de critique envers l’Amérique elle-même et son gouvernement (voir Franck Cappra)

                                                        J’en profite pour dire mon admiration pour James Cameron (Avatar ,Titanic,Terminator)) qui est pour moi un très grand cinéaste à la fois populaire et défenseur des grandes causes .

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         

                                                         


                                                        • Olivier Perriet Olivier Perriet 21 mai 2013 09:13

                                                          Je suis le seul à trouver que les articles de l’auteur sont une insulte à l’endroit d’Albert Camus ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON






Les thématiques de l'article


Palmarès