• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Est-ce que « le principe de la baignoire » vanté par la France est (...)

Est-ce que « le principe de la baignoire » vanté par la France est dangereux pour la paix ?

Le ministre des Armées français, Sébastien Lecornu, est allé à Kiev pour réaffirmer le soutien de la France à l’Ukraine. Au micro de RTL, il a donné un long entretien sur la position de la diplomatie, mais aussi militaire, de la France envers l'Ukraine et la Russie. L'échographie des déclarations de Sébastien Lecornu montre qu'il ne connaît pas les bases historiques de la diplomatie française, notamment en tentant de mettre Emmanuel Macron dans les pas du général de Gaulle.

Revenu d'une rencontre avec Volodymyr Zelensky et de son homologue ukrainien, Oleksiï Reznikov, le ministre français affirme vouloir la défaite de la Russie, confortant l'enlisement et l'intervention militaire de la France dans le conflit en Ukraine, mais aussi la mauvaise volonté de mener la fin du conflit par la diplomatie : « la Russie ne peut et ne doit gagner ». 

Implication plus militaire de la France. Au lieu de rester neutre, Sébastien Lecornu, a vanté « la force morale, la volonté de gagner, de garder la tête haute est intacte [de l'Ukraine] » .« Avec mon homologue, ministre de la Défense [Oleksiï Reznikov], on a multiplié les contacts depuis de nombreuses semaines », a-t-il lancé prouvant les liens inédits avec l'Ukraine et son admiration pour ce « grand chef militaire », participant « à la solidité, à la fiabilité de la relation entre Kiev et Paris ». « Il y a encore quelque chose de pur et de parfait dans la manière dont il souhaite se défendre vis-à-vis de cette agression », a-t-il martelé, en rappelant « qu' on approche malheureusement des douze mois et donc de l'année d'anniversaire » de ce conflit en Ukraine ».

Sébastien Lecornu tient à préciser que ce voyage à Kiev, « c'est plus que de la symbolique ou de la communication » car « il y a une dimension très concrète ». Il n' a pas hésité à soutenir : « Ma visite avait une implication plus militaire », concernant l' « aide matérielle, l'échange de points de vue sur la situation stratégique et technique ». 

Le principe de la baignoire. Suite à sa rencontre avec Volodymyr Zelensky et son homologue ukrainien, Oleksiï Reznikov, Sébastien Lecornu tient à faire savoir que l'objectif est « de bâtir un agenda de soutien militaire de la France à l'Ukraine pour les prochaines semaines et les prochains mois » et qu'il a « des propositions à faire au président de la République ». « D'une part et d'autre part, on a créé un fonds de soutien de 200 millions d'euros, on est le seul pays à l'avoir mis en place, qui permet à l'Ukraine à directement s'approvisionner auprès des industries de Défense françaises ». A la question sur le besoin en armes des Ukrainiens, comment la France va aider, il répond : « Il y a déjà un énorme enjeu, c'est de maintenir en condition opérationnelle les matériels qui ont déjà été livrés. C'est le principe de la baignoire. Si vous ne gérez pas le siphon, vous n' arriverez jamais à la remplir. C'est la maintenance des canons Caesar qui est un enjeu majeur : pièces de rechange ; capacité à former des mécaniciens ; ne pas avoir d'attrition sur les matériels qui ont déjà été livrés. La deuxième des choses, c'est la formation. L'attrition, c'est douloureux à dire cela concerne aussi les soldats et combattants avec les pertes, les blessés, la rotation d'unités combattantes sur le terrain : C'est vrai en matière de carburant, de munitions ». 

Mistral, Crotale, Mamba. « Il y a une actualité sur le terrain qui tient beaucoup lieu à la défense sol-air. On a besoin de donner des moyens de légitime défense à l'Ukraine. On n'est pas sur des moyens offensifs, agressifs, mais bien sur des moyens défensifs », souligne-t-il. Il informe sur l'aide militaire de la France : « On l'a fait avec des batteries de missiles Crotale, récemment (système d'arme sol-air à moyenne portée) et depuis plusieurs mois de cela, avec le Mistral (système d'arme sol-air à très courte portée destiné à compléter la couverture sol-air du corps blindé et mécanisé). Il complète : « On a des discussions sur des radars à longue portée, le radar de Thales, le GM200. C'est un des dossiers qu'on a fait aboutir lors de ce déplacement à Kiev ». « Pour le missile Mamba, il est trop tôt pour se prononcer. Mamba c'est la couche plus haute, c'est l'équivalent des Patriot US. Le président nous a demandé des schémas du possible mais ce sont des unités dont on a besoin pour protéger le sol et le ciel français. Et, on s'en sert pour des organisations comme les Jeux olympiques. Il est trop tôt pour dire quoi que ce soit sur ce sujet », complète-t-il. 

Macron dans les pas de Gaulle ? A la question si on n'est pas en train de s'affaiblir en aidant l'Ukraine, Sébastien Lecornu répond : « Non, grâce au général de Gaulle, on doit notre dissuasion nucléaire. Nos intérêts vitaux sont défendus. Toute l'aide que nous apportons à l'Ukraine n'affaiblit pas notre modèle de défense » ; « Et, quand on est une puissance nucléaire - cela est une réalité depuis le général de Gaulle - là aussi Emmanuel Macron s'inscrit dans ses pas ». Pourtant, le 7 mars 1966, le général de Gaulle a fait part aux Américains de son intention de quitter le commandement intégré de l’Otan. Il a écrit à son homologue américain Lyndon B. Johnson : « La France se propose de recouvrer sur son territoire l’entier exercice de sa souveraineté, actuellement entravé par la présence permanente d’éléments militaires alliés ou par l’utilisation qui est faite de son ciel, de cesser sa participation aux commandements intégrés et de ne plus mettre de forces à la disposition de l’Otan ».

Et, à l’occasion de son séjour en URSS, il a signé les accords franco-soviétiques de coopération en 1966 favorisant un rapprochement avec Moscou. En armant l'Ukraine, et en oubliant le rôle pacificateur du général de Gaulle, la France actuelle de Sébastien Lecornu met ses forces et son argent au service de l'Otan. Vouloir comparer Emmanuel Macron et le général de Gaulle nous amène sur la déclaration récente d'Henry Kissinger qui voit « un vide de leadership mondial » car « la qualité du leadership mondial décline alors que l'humanité a besoin d'un grand leadership ce qui est devenu plus urgent que jamais ». 

Sébastien Lecornu martèle que « l'Ukraine est notre alliée, mais que la France sait aussi discuter avec ceux avec lesquels nous ne sommes pas d'accord » car « c'est aussi la vocation de la France ». Pourtant, il lance de manière agressive et non diplomatique : « la Russie ne peut et ne doit gagner ». Accusant la Russie pour des raisons qui tiennent à l'Etat de droit, à l'ordre international, la Russie est source de désordre », il tambourine qu'« on ne peut pas vouloir la victoire d'un pays qui est fondamentalement source de désordre, oubliant qu'Angela Merkel a expliqué que « les accords de Minsk n’étaient qu’un moyen pour l’Ukraine de se renforcer militairement afin de se préparer à un conflit inévitable » et que la France et l'Allemagne ont violé le droit international et sont une source de désordre. Angela Merkel est devenue un symbole de l'hypocrisie de l'Occident. 

Observateur Continental avertissait déjà en novembre 2021 que « l'interprétation du côté français divergeait » sur l'Ukraine concernant les Accords de Minsk. Sergueï Lavrov avait averti sur « le caractère flagrant insensé et infondé de l'approche de la France ».

Olivier Renault

Les opinions exprimées par les analystes ne peuvent être considérées comme émanant des éditeurs du portail. Elles n'engagent que la responsabilité des auteurs 

Abonnez-vous à notre chaîne Telegram : https://t.me/observateur_continental

 

Source : http://www.observateurcontinental.fr/?module=articles&action=view&id=4526


Moyenne des avis sur cet article :  2.91/5   (23 votes)




Réagissez à l'article

76 réactions à cet article    


  • Samy Levrai samy Levrai 6 janvier 2023 11:41

    En prison, les laquais vicieux ! 


    • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 12:13

      @samy Levrai
      Sachant que le vice des laquais n’est qu’un arbre qui cache une énorme forêt....je me demande pourquoi il y a tant d’élus qui tournent en rond hormis autour du pot de miel !!! je propose donc d’enlever le pot de miel avec un 49.3 immédiat smiley


    • Clocel Clocel 6 janvier 2023 11:52

      Je n’aimerai pas faire partie des chimpanzés qui ont mis ces clowns au pouvoir...


      • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 12:03

        @Clocel
        On me souffle à l’oreille que MAC Macron vient de découvrir le fil à couper le beurre ! smiley on avance on avance, l’espoir est enfin là ! hum smiley


      • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 11:58

        Je demande à MAC Macron de stopper sur le champs ce conflit hybride en UKRONÉSIE et de s’occuper des vrais soucis qu’il y a en FRANCE ou tout est à faire.... le réseau EDF... les tuyaux de gaz à renouveler du sol au plafond ainsi que les tuyaux d’eau fuitant et suintant de partout... etc et bon courage... VIVE LA RANCE des bougies et des clowns qui nous gouvernent !!! c’est peu de le dire, vraiment !!! smiley


        • troletbuse troletbuse 6 janvier 2023 12:38

          @charlyposte
          Et ca continue, promotion des véhicules électriques, des pompes à chaleur (électrique), sanctions anti-russie, tout cela en période de pénurie d’électricité grâce au sabordage du nucléaire voulu par l’Allemagne.
          Nos dirigeants ne sont pas incompétents mais des traitres à la nation.
          Il savent ce qu’ils font, Sarko a retiré le crime de haute trahison en toute connaissance de cause
          Pas de pardon, ni d’excuse.


        • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 12:52

          @troletbuse
          Sans oublier le traité de Lisbonne made in SARKO pour balayer d’un coup de crayon la volonté du peuple Français smiley en deux mots : depuis l’EURO cette Europe est sur une autre planète et personne ne sait à ce jour ou donc est cette planète !!!??? pas mieux via les bouffons élus...y savent pas, je sais pas, j’entends pas et je ne dit rien hormis tout comprendre sur comment profiter du pot de miel et du pot de confiture smiley VIVE LA RANCE ET VIVE LA RIPOUXBLIQUE smiley


        • damocles damocles 7 janvier 2023 09:18

          @troletbuse

          on produit l’electricité à 40kw/h , on la vend à l’UE à 42 kw/H et on la rachète... 10fois plus chère ! ...merci l’UE , merci LEMAIRE, merci MACRON !!!!


        • troletbuse troletbuse 7 janvier 2023 09:29

          @damocles
          Le Maire 2 va nous dire que c’est le transport qui coûte cher surtout avec des camions citerne qui roulent au gas-oil.
          J’ai dit une grosse connerie mais qui sait si Tarlouzette ou Le Merde 2 ne seraient pas capables de la sortir vu leur immense savoir.  smiley


        • troletbuse troletbuse 7 janvier 2023 09:32

          @troletbuse
          Et vu que Le Maire 2 ne sait pas compter, 40 ou 400 euros, il n’y a qu’un zéro de différence et zéro, c’est rien. smiley


        • Gorg Gorg 6 janvier 2023 12:07

          Ces guignols nous entraînent dans une guerre qui n’est pas la notre dans leur soumission abjecte envers les Amerloques et leur aventure hégémonique au mépris de nos intérêts. Intérêts qui ne sont sans doute pas les mêmes que ceux qui nous dirigent ... Ce degré de veulerie et de collaboration est immonde… La France et l’UE ne sont pas attaquées ni menacées sur leur sol… Par le passé nous avons connu la collaboration avec les nazis, aujourd’hui c’est la collaboration avec les fauteurs de troubles et de guerres Etats-uniens. Charles de Gaulle doit se retourner dans sa tombe…

          La France ni l’UE n’ont plus aucune souveraineté… Ce sont des caniches… Merci Sarkozy, Hollande et Macron (et Merkel aussi d’ailleurs mais Scholz et Baerbock sont encore pires).

          L’Europe est sortie de l’histoire à tout jamais… Les poulains des US et épiciers arrogants qui nous gouvernent y veillent jour après jour…


          • Octave Lebel Octave Lebel 6 janvier 2023 12:13

            Est-ce que nous voulons que cela continue encore et encore ?

             

            Il y a eu une époque où nous nous vantions à juste raison de ne pas participer à la seconde guerre d’Irak. Et nous savions pourquoi.

            Aujourd’hui nous ne sommes pas officiellement en guerre mais nous la faisons un peu plus chaque jour. Sans que l’on nous dise où pourrait nous conduire nos pas.

            Qui en a décidé ? Un homme qui a recueilli 20,07 % des voix des inscrits au 1er tour d’une présidentielle dont le sujet principal était l’immigration et l’islam et toutes les combinaisons possibles, inspirées par la fièvre électorale, que l’on pouvait en tirer en reléguant le reste à des détails techniques et des personnes.

            Comment cela est-ce encore possible ? Parce que faute d’une réelle démocratie fonctionnelle, pour l’essentiel, ce sont les médias qui nous disent quels sujets sont importants et ce que nous en pensons en organisant nos désaccords.

            Est-ce que nous voulons que cela continue encore et encore ?


            • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 12:17

              @Octave Lebel
              Bien vu.


            • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 12:25

              @Octave Lebel
              J’ajoute que nos merdias sont payés pour nous faire accepter l’inacceptable toutes chaînes d’infos confondues smiley il suffit d’écouter 80% des pitres hantant les plateaux TV du matin au soir pour embrouiller la plèbe jusqu’à plus soif sans oublier que cette bande de larbins est payées par le contribuable.... pathétique, vraiment smiley


            • leypanou 6 janvier 2023 12:26

              @Octave Lebel
              les médias sont ce qu’ils sont, c’est aux autres de savoir les contrer.
              Et ce n’est pas avec la débile lutte contre l’inaction climatique que çà va changer, encore moins avec les tocards qui ont prouvé plus d’une fois leur incapacité à gagner.
              PS avec le nouveau coordinateur de LFI, qui a proposé la mise en place d’un état d’urgence climatique, LFI a franchi un pas de plus dans le ridicule.


            • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 12:28

              @leypanou
              Je confirme.


            • Samy Levrai samy Levrai 6 janvier 2023 12:52

              @Octave Lebel
              Toute l’UE est derrière les USA pas juste le représentant du parti unique euro atlantiste de la province France.
              Il me semble que la FI a appelé a voter pour l’homme au 20% contre un autre du parti unique se trouvant lui même à l’extrême gauche du héro Zelenski applaudi debout par la FI...
              Les médias appartiennent tous ( sauf ceux d’Etat , mais les politiques présentés renvoient l’ascenseur une fois élu) à des milliardaires dont nous fiançons les danseuses avec nos impôts.
              Nous voyons bien que la NUPES n’est pas une opposition et qu’elle n’a plus de crédibilité , comme le Macron.


            • Octave Lebel Octave Lebel 6 janvier 2023 13:11

              @leypanou

              « les médias sont ce qu’ils sont »

              Je salue la très grande profondeur de votre analyse et compréhension du rôle des médias et des citoyens dans une démocratie.Mal réveillé je suppose.
               


            • Clocel Clocel 6 janvier 2023 13:13

              @samy Levrai

              Macron est le produit d’une absence d’opposition, rien d’autre, il est le fruit d’un consensus idéologique de nos pseudo-représentants à gages, à une époque moins pervertie, nous les aurions qualifié de traîtres et traité comme tels.

              Ceux qui ont souhaité l’abolition de la peine de mort se foutaient pas mal des droits communs qui l’encouraient...


            • Samy Levrai samy Levrai 6 janvier 2023 13:18

              @Clocel
              Il est surtout un produit marketing made by les merdias, ce type qui n’avait jamais rien foutu nous été vendu comme un génie 24 heures sur 24 pendant plus d’un an par la totalité des medias, j’appelle ce type une arnaque médiatique au milieu d’une escroquerie auro atlantiste.


            • Clocel Clocel 6 janvier 2023 13:23

              @samy Levrai

              Les médias sont justes les tapins de service, de la piétaille qui ne dissimule même plus les véritables gibiers de potence qui ont capté le pouvoir, que nous avons laissé traîner, faut bien le dire.


            • Aristide Aristide 6 janvier 2023 14:59

              @Octave Lebel

               Un homme qui a recueilli 20,07 % des voix des inscrits au 1er tour

              Un autre homme, M. Bompard a été élu à Marseille dans la 4ᵉ avec… roulement de tambour… 21,36 % des inscrits au premier tour. 

              Et il fait partie des députés les mieux élus à LFI, il en devient même le… coordinateur national dans une élection des plus brillantes…


            • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 13:24

              Fabrice Luchini me souffle à l’oreille que MAC Macron est un merveilleux psychopathe !!! il est sublime et bien plus fort que ma petite personne !!! hum smiley


              • Spoiler 6 janvier 2023 14:15

                Lecornu le bien nommé, cocufié et content par les US ....

                Dans les pas du général De gaulle .... Franchement le Lago de service trouvé sur un site de rencontre porno *

                Mais comment ce genre de mec peut fanfaronner à ce niveau de corruption morale !


                • microf 6 janvier 2023 15:09

                  C´est très dangereux l´implication directe de la France dans ce conflit fraternel entre la Russie et l´Ukraine. Le linge sale se lave en famille dit-on, il fallait laisser l´ Ukraine et la Russie laver leur linge sale en famille.

                  Lorsque la France fut sérieusement ménacée par l´Allemagne, la Russie est venue aider la France. Aujourd´hui, c´est la France qui donne des armes pour que des Russes soient tués, ceci est très dangereux et pourrait dans l´avenir saper sérieusement les Relations entre les deux pays, la Russie n´oubliera jamais, souhaitons seulement que la Russie oublie et ne bombardera pas la France en représailles justifiées.

                  Un rappel :

                  Le corps expéditionnaire russe en France est une force de l’armée impériale russe engagée dans les combats de la Première Guerre mondiale sur le front français.


                  • titi titi 6 janvier 2023 23:47

                    @microf

                    « Lorsque la France fut sérieusement ménacée par l´Allemagne, la Russie est venue aider la France

                    Ah bon ? quand ça ?

                     »une force de l’armée impériale russe engagée dans les combats de

                    "

                    Vous inversez les roles.
                    La France a été entrainée dans la guerre de 14, à cause de son alliance avec la Russie, qui elle même y a été entrainée à cause de son alliance avec la Serbie.
                    C’est donc la France qui est venue à son aide.
                    Et au final, la Russie, nous a laissé tombé en signant la paix de Brest Litovsk.

                    Donc vraiment : dites moi quand la Russie est venue à notre aide.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 00:02

                    @titi
                    En 1981 les chars russes ont défilés dans Paris !


                  • titi titi 7 janvier 2023 00:11

                    @Aita Pea Pea

                    Et je n’oublie pas que l’URSS a fournit les armes, des instructeurs, voire des pilotes, à tous les adversaires de la France de 1945 à 1989.


                  • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 00:16

                    @titi
                    Pilotes syndiqués CGT , faut pas l’oublier .


                  • damocles damocles 7 janvier 2023 09:12

                    @titi

                    ...et l’ escadrille Normandie-Niemen ?


                  • titi titi 7 janvier 2023 09:31

                    @damocles

                    "’ escadrille Normandie-Niemen 

                    "
                    Quel rapport ?
                    Ce sont des francais envoyés aider l’URSS.
                    URSS qui était allié de l’Allemagne lorsque celle-ci nous a attaqué.


                  • chantecler chantecler 7 janvier 2023 09:41

                    @titi
                    Ah bon ?
                    En 1940 ce sont l’Allemagne et l’URSS qui ont attaqué l’ouest de l’Europe ?
                    Vous devez confondre un traité de non agression , avec une alliance militaire .
                    Mais à force de rabâcher toujours les mêmes sottises, en ne tenant jamais compte de l’enchaînement historique des événements , vous ne risquez pas de comprendre ce qui s’est joué dans la réalité , par exemple lors des accords de Munich et la remise en cause systématique du traité de Versailles à partir de 1933...


                  • damocles damocles 7 janvier 2023 16:37

                    @titi
                     
                    vous dites n’importe quoi ! l’urss a signé un traité de non -agression avec l’allemagne parceque son armée n’etait pas prête , et en a profité pour se réarmer , en particulier au niveau ddes blindés et de l’aviation !


                  • titi titi 7 janvier 2023 20:18

                    @damocles,@chantecler

                    Un traité de non agression ? Non, un traité de coopération économique, et de partage de zones d’influence. C’est avec le pétrole russe que l’Allemagne a pu mener sa guerre éclaire.

                    Une armée pas prête ? Elle l’était pourtant suffisamment pour envahir la Finlande, les pays baltes, la Moldavie.

                    Visiblement vous avez du pas mal roupiller pendant vos cours d’histoire.


                  • damocles damocles 6 janvier 2023 15:28

                    LECORNU a le culot immense des menteurs professionnels ! 

                    Oser pretendre marcher dans les pas de DE GAULLE alors qu’il n’est que le vil laquais des amerloques ,que l’attitude aussi bien en politique interieure (bradée aux instances européennes corrompues ) qu’ en politique exterieure (bradée à l’OTAN )...

                    Quand Moscou en aura marre de cette agression otanesque , nul doute que l’apocalypse nucléaire sera declenchée ....

                    Pas sûr que Macron soit a l’abri dans son bunker en cas de 3ème guerre mondiale....

                    Ce qui est certain , c’est que comme l’aurait dit , parait-il , EINSTEIN ,la « 4ème se fera avec des arcs et flèches ,et avec des épieux » !!!


                    • Gorg Gorg 6 janvier 2023 18:01

                      @damocles

                      « Oser pretendre marcher dans les pas de DE GAULLE alors qu’il n’est que le vil laquais des amerloques »

                      Les vendus et les crétins qui nous gouvernent n’en sont plus à une falsification près... Il faudrait les tondre...


                    • charlyposte charlyposte 6 janvier 2023 18:10

                      @Gorg
                      OUI...les tondre serait une très bonne idée en les foutant au milieu d’un carrefour pour réguler la circulation ! smiley bon courage et bonne chance.... prions pour eux  smiley


                    • Gorg Gorg 6 janvier 2023 18:35

                      @charlyposte

                       En ce moment nos « politiciens » collabos essayent de trouver une solution à la crise énergétique qui touche les artisans boulangers et les entreprises... Crise qu’ils ont eux même créée par leur incompétence et leur soumission... Ça va les occuper pendant longtemps je crois...
                      En outre, je serais curieux de connaitre le nom du (ou des) pays qui a saboté Nord-Stream, ce pays pouvant être déclaré ennemi de l’UE, donc de la France...
                      Amerloques ? Rosbeefs ? Polaks ? peut-être l’association des trois... ?


                    • cassandre4 cassandre4 6 janvier 2023 18:57

                      @damocles
                      MACRON et LECOCU, risquent très gros actuellement !.. ( si Poutine ne leur fait pas la peau !.. le peuple s’en chargera !..)


                    • leypanou 6 janvier 2023 16:05

                      @tous :

                      Voici ce qui est écrit ailleurs concernant notre politique étrangère :

                      as always, ’diplomatic’ France proves to be an exceedingly deceitful, duplicitous, dishonest, double-dealing, disingenuous and deceptive peace negotiator

                      pour résumer un article intitulé « La France promet de vieux ’tanks légers’ pour l’Ukraine ».

                      On peut être fier avec çà smiley



                        • sylvain sylvain 6 janvier 2023 21:13

                          @Clocel
                          merci, ça m’a drolement rassuré cette déclaration. Je connais pas mal « d’antivax », je suppose même que j’en fais partie et on est pas si dangereux, du coup visiblement rien n’est dangereux


                        • cassandre4 cassandre4 6 janvier 2023 18:42

                          Ces connards nous mènent directement à la 3ème GM ! (il devient urgent de s’en débarrasser ; par n’importe quel moyens !..)


                          • titi titi 7 janvier 2023 00:06

                            @L’auteur

                            C’est un très bon coup que vient de jouer Lecornu.

                            Les AMX10-RC sont anciens et en cours de remplacement : ça coute pas cher, et dans la course à l’échalotte de la « reconstruction », ça donne à la France un avantage sur les autres pays, celui d’avoir été le premier à fournir des armements lourds « occidentaux ».

                            D’ailleurs l’Allemagne ne s’y est pas trompé : ella a annoncé vouloir fournir des véhicules de combat. La Turquie le fait déjà.

                            La Pologne réfléchit à transférer ses Léopards eux aussi en cours de remplacement.

                            Tout le monde se presse pour voler au secours de la victoire !


                            • damocles damocles 7 janvier 2023 16:48

                              @titi

                              le jour oùiils recevront une vraie bombe ,ils joueront les étonnés , mais qui paiera ?

                              Comme d’habitude , les quidam, français lambda , pauvres pekins qui comptons pour des prunes ,pendant que les « êtres superieurs qui nous gouvernent » seront à l’abri dans leurs bunkers !!!


                            • Attila Attila 7 janvier 2023 17:07

                              @damocles
                              Les vraies bombes, elles arrivent :
                              Photo montrant des wagons chargés de bombes aériennes russes FAB 500 :
                              « Ces munitions si elles sont utilisées vont radicalement changer la physionomie des actions militaires russes car elles ont une capacité destructrice incomparable avec celle des obus et roquettes utilisées en 2022. »

                              .


                            • pemile pemile 7 janvier 2023 17:16

                              @Attila « Les vraies bombes, elles arrivent : Photo montrant des wagons chargés de bombes aériennes russes FAB 500 »

                              pfff, des bombes non guidées et qui doivent être larguées par des avions qui n’osent plus voler au dessus des lignes Ukrainiennes ?


                            • Attila Attila 7 janvier 2023 20:12

                              @pemile
                              En plus des bombes, les bombardiers arrivent aussi.
                              Je ne sais pas si la référence donnée pour cette bombe est exacte car j’ai lu que ces bombes avaient été modernisées avec un système de guidage, mais je ne retrouve plus l’article.
                              De toute façon, ces bombes vont être utilisées, voir leur effet.
                              Nous ne connaissons pas les intentions de l’armée russe :
                              -soit les bombes sont guidées,
                              -soit elles ne sont pas guidées. Alors l’armée russe va les utiliser pour la tactique du « tapis de bombe », même localisé.
                              Comme d’habitude, vous essayez tout pour dénigrer les russes sur des points de détail alors que vous êtes impuissant sur les questions principales qui vous dépassent sur le plan intellectuel :
                              « Le président Joe Biden et les porte-parole de son département d’État ont déclaré que l’Ukraine n’était que la première étape d’une dynamique beaucoup plus large qui divise le monde en deux ensembles opposés d’alliances économiques.

                              Cette fracture mondiale promet d’être une lutte de dix ou vingt ans pour déterminer si l’économie mondiale sera une économie unipolaire dollarisée centrée sur les États-Unis ou une économie mondiale multipolaire avec une multidevise centrée au cœur de l’Eurasie avec des économies mixtes publiques et privées. »

                              Michael Hudson, économiste étazunien

                              .

                              Le monde, c’est 200 pays. L’Occident, c’est 50 pays soit le quart.
                              L’Occident regroupe 15% de la population mondiale et les pays majoritaires 85%. L’Occident est une minorité.
                              Le monde a basculé, la majorité n’accepte plus de se laisser emmerder pas les salopards d’occidentaux et attend avec impatience la défaite de l’Occident en Ukraine.

                              .


                            • chapoutier 7 janvier 2023 20:20

                              @Attila
                              bonjour
                              Nous ne connaissons pas les intentions de l’armée russe

                              c’est vrai, mais il y a eu ces derniers jours un changement de ton radical chez les russes non-officiels
                              cela présage que la guerre ( car maintenant c’est une guerre ) va radicalement changer de visage, et toutes les putes occidentales qui non pas cesser de gloser sur la débilité des russes ( voir les propos des étrons tels que mozart ) vont déchanter.


                            • pemile pemile 7 janvier 2023 20:24

                              @Attila « soit elles ne sont pas guidées. Alors l’armée russe va les utiliser pour la tactique du « tapis de bombe », même localisé. Comme d’habitude, vous essayez tout pour dénigrer les russes sur des points de détail »

                              Utiliser des bombes de 500kg non guidées c’est pas un détail !


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 janvier 2023 20:50

                              @pemile
                              TU veut pas me rendre un service ?
                              Vu que tu sembles aussi extpert en tout y compris en explosifs et aéronotique
                              Tu veut pa aller conseiller Zélinsky et l’Armée d’azoff...
                              T’es tellement un génie qu’avec toi au moins cette histoire va se terminer tres rapidement
                              Vu comment t’es doué et convaincu de ton sublime génie, je pense qu’il est inutile de faire une cagnotte litchie, car tonton Zelinsky lorsqu’il va savoir que tu es pret à le conseiller gratuitement va t’envoyer le plus beau de ses jets privés
                              Ah si... pense au bout de chez toide baliser la piste si il passe de nuit ^^


                            • Ouam (Paria statutaire non vacciné) Ouam (Paria statutaire non vacciné) 7 janvier 2023 20:53

                              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                              ce qui est marrant c’ est que les ukrainien non plus n’ ose pas survoler leur terrictoire tellement les azov tire sur tout ce qui bouge MDR 

                              Meme les avions de ligne à l’époque ..
                              Mais pipile nous explique que ca à commencé en fevrier 2022 donc l’avion de ligne s’est fait exploser en 2022, faut pas contrarier P Emile (lol)


                            • Attila Attila 7 janvier 2023 21:00

                              @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                              Héhéhé !
                              « @pemile
                              TU veut pas me rendre un service ?
                              Vu que tu sembles aussi expert en tout y compris en explosifs et aéronautique
                              Tu veut pa aller conseiller Zélinsky et l’Armée d’azoff...
                              T’es tellement un génie qu’avec toi au moins cette histoire va se terminer très rapidement
                              Vu comment t’es doué et convaincu de ton sublime génie, je pense qu’il est inutile de faire une cagnotte litchie, car tonton Zelinsky lorsqu’il va savoir que tu es prêt à le conseiller gratuitement va t’envoyer le plus beau de ses jets privés
                              Ah si... pense au bout de chez toi de baliser la piste si il passe de nuit ^^
                               »


                            • Attila Attila 7 janvier 2023 21:39

                              @pemile
                              « Utiliser des bombes de 500kg non guidées c’est pas un détail ! »
                              Ouioui, et le fait que l’Occident est minoritaire dans le monde et que le monde Majoritaire s’est rebellé contre l’Occident, ça vous en touche une sans faire bouger l’autre ?
                              Même si la Russie se retrouvait en difficulté, il est peu probable que la Chine laisse faire sans réagir car elle sait qu’elle est la prochaine sur la liste. Et la Chine, c’est 3 millions de soldats et une réserve inépuisable, plus de 300 bateaux de guerre, plus que les Zétazunis, et aussi des missiles hypersoniques.

                              .


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 22:05

                              @Glosspan
                              C’est vachement intéressant vos discussions...et ainsi vachement glaçant niveau connerie ...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 22:25

                              @
                              Glosspan
                              S’agissant de nuc ...


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 22:41

                              @Glosspan
                              Bah , un des notre SLNE est aussi planqué quelque part pour la même raison ...salut à eux !


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 23:00

                              @Glosspan
                              C’est sur ce sont des cons comme les français et les britanniques avec leurs SNLE . Sont incapables de se positionner par rapport à la portance de leurs missiles . En fait ils font des ronds dans l’eau au milieu du pacifique et matent des vahinés.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 23:06

                              @Ⓒⓐⓡⓝⓐⓖⓔ
                              Du sous marin russe qui le suit ...lol impossible.


                            • Aita Pea Pea Aita Pea Pea 7 janvier 2023 23:09

                              @Glosspan
                              Te dis pas a la pointe Venus de Tahiti...je connais.


                            • Attila Attila 8 janvier 2023 14:14

                              @pemile
                              « Utiliser des bombes de 500kg non guidées c’est pas un détail ! »
                              Et les milliers de missiles Zuni non-guidés que les Zétazunis vont livrer à l’Ukraine, c’est un détail ?
                              Les États-Unis ont annoncé leur intention d’envoyer 4.000 missiles Zuni non guidés à l’Ukraine, comme nouvelle aide militaire.

                              .


                            • pemile pemile 8 janvier 2023 14:54

                              @Attila « Et les milliers de missiles Zuni non-guidés que les Zétazunis vont livrer à l’Ukraine, c’est un détail ? »

                              25kg (et un possible usage air-air) vs 500kg, un peu ? (Et l’annonce du DoD ne précise pas si il s’agit de Zuni guidée laser ou pas)


                            • Attila Attila 8 janvier 2023 23:15

                              @pemile
                              C’est ç’là . . . voui !
                              En dehors de l’Occident, le monde entier dit merde à la bourgeoisie occidentale dont vous léchez avidement le cul, le monde entier sait que la guerre en Ukraine a été délibérément provoquée par les États-Unis et ses lèche-culs occidentaux, le monde entier se révolte contre contre les salopards d’occidentaux et la guerre en Ukraine n’est qu’un début.
                              Votre monde s’écroule. Alors vos états d’âme sur les munitions russes, le monde entier s’en fout : vous n’existez pas !

                              .


                            • Iris Iris 8 janvier 2023 23:34

                              @Attila

                              le monde entier sait que la guerre en Ukraine a été délibérément provoquée par les États-Unis et ses lèche-culs occidentaux,

                              Il y a bien sûr des éléments objectifs qui peuvent vous conduire à cette conclusion simpliste, dire que c’est le cas de tout le monde c’est seulement votre rêve, votre rêve haineux de voir l’occident détruit, haine contre haine... je vous plains, même si vous n’en avez rien à cirer.


                            • Attila Attila 8 janvier 2023 23:48

                              @Iris
                              L’opinion des lèche-culs occidentaux, le monde s’en fout. Continuez à pratiquer la politique de l’autruche et à suivre les merdias au lieu d’écouter ce que dit le monde :
                              « J’aime ces deux cartes. En gris sont les pays qui n’ont pas imposé de sanctions à la Russie. L’image suivante montre ce qu’on appelle la « communauté internationale ». Cet orgueil culturel est tellement ancré dans la psyché occidentale qu’ils ne le voient même pas ! »
                              Internaute ougandais, parmi de nombreux exemples :
                              Andrew M.Mwenda

                              .


                            • Attila Attila 8 janvier 2023 23:55

                              « Le président Joe Biden et les porte-parole de son département d’État ont déclaré que l’Ukraine n’était que la première étape d’une dynamique beaucoup plus large qui divise le monde en deux ensembles opposés d’alliances économiques.

                              Cette fracture mondiale promet d’être une lutte de dix ou vingt ans pour déterminer si l’économie mondiale sera une économie unipolaire dollarisée centrée sur les États-Unis ou une économie mondiale multipolaire avec une multidevise centrée au cœur de l’Eurasie avec des économies mixtes publiques et privées. »

                              Michael Hudson, économiste étazunien

                              .


                            • Iris Iris 9 janvier 2023 00:14

                              @Attila
                              Ça fait bien longtemps que je méfie des médias quels qu’ils soient.
                              Pour votre carte il faut nuancer fortement, de nombreux pays sont bien trop pauvres pour pouvoir porter des sanctions contre la Russie, leur intérêt est de faire profil bas.


                            • Attila Attila 9 janvier 2023 08:02

                              @Iris
                              TOUT FAUX !
                              Il y a eu des manifestations populaires en Afrique pour soutenir la Russie. Et d’autres manifestations pour dire : la France dégage !
                              Vous avez la trouille de vous confronter avec ce que pensent les peuples du monde, la politique de l’autruche encore et toujours.
                              Le ministre indien des affaires étrangères, Subrahmanyam Jaishankar, résumant l’opinion majoritaire dans le monde :
                              « Nous avons nos propres valeurs et nous défendons nos intérêts. Les problèmes de l’Occident ne sont pas les problèmes du monde et les problèmes du monde ne sont pas les problèmes de l’Occident. »
                              Vous avez vu le texte de Michael Hudson ? Je n’invente rien, c’est le président des États-Unis et les porte-parole de son département d’État qui déclarent que la guerre en Ukraine n’est qu’une première étape.

                              .



                            • Attila Attila 9 janvier 2023 08:24

                              « La politique étrangère américaine au 21st siècle est intentionnellement autoritaire et belliqueuse parce qu’elle défend l’unilatéralisme américain. Et le dogme ou la logique rigide sur laquelle elle repose est la Doctrine Wolfowitz : empêcher l’émergence d’un nouveau rival sur les plan régional comme au plan mondial »
                              La doctrine Wolfowitz

                              .


                            • pemile pemile 9 janvier 2023 08:57

                              @Attila "le monde entier sait que la guerre en Ukraine a été délibérément provoquée par les États-Unis et ses lèche-culs occidentaux, le monde entier se révolte contre contre les salopards d’occidentaux. (...] Votre monde s’écroule.« 

                              Calme tes délires auto-destructeurs !

                               »Alors vos états d’âme sur les munitions russes, le monde entier s’en fout : vous n’existez pas !"

                              Mais tu prends le temps de vouloir me contredire et tu rêves de me balancer des FAB500 !


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2023 09:15

                              @Attila
                               
                               Le Pro-occidentalisme c’est l’application stricte de la doctrine Wolfowitz.
                               A contrario, le post-occidentalisme c’est l’abandon de cette doctrine.
                               
                               Je pense que le Great Reset est la doctrine post-occidentale.
                               
                              La notion « gauche/droite » doit être remplacée par le schéma « post-occidental/pro-occidental »

                               :
                              Pro-occidentalisme = conservateurs = Make America Great Again

                              Post-occidentalisme = néo-progressistes = abandon de la doctrine Wolfowitz = Great Reset = NWO = Build Back Better

                               
                              Peste et choléra :

                              Le drame c’est qu’on subit en même temps une marche forcée vers le Great Reset et la guerre en Ukraine qui est la continuation de la doctrine Wolfowitz.
                               
                              «  Le vieux monde se meurt, le nouveau monde tarde à apparaître et dans ce clair-obscur surgissent les monstres ».(Gramsci)

                               


                            • Iris Iris 9 janvier 2023 22:52

                              @Attila
                              Vous me prenez pour un idiot, on ne peut absolument pas en déduire que la majorité des pays qui n’ont pas voté de sanctions seraient derrière la Russie, les gens sont tout simplement majoritairement réfléchis, prudents, et mesurés, à l’inverse de vous qui cherchez à cliver en forçant le trait à tout prix. Vous ne fléchirez l’opinion de personne ici avec ce genre de façons, essayez au bistrot ça marchera peut être.


                            • Iris Iris 9 janvier 2023 23:21

                              @titi

                               dans la course à l’échalotte de la « reconstruction », ça donne à la France un avantage sur les autres pays, celui d’avoir été le premier à fournir des armements lourds.

                              Je suis très fier de faire partie de ce pays, je me sens pousser des ailes... de vautour.


                            • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 9 janvier 2023 08:52

                              Les élections ne servent à rien vu que le peuple n’a aucun pouvoir sur l’importance de notre collaboration aux guerres de l’Otan, autrement dit les guerres occidentales.


                              • Olivier Perriet Olivier Perriet 9 janvier 2023 17:50

                                Lol, c’est toujours difficile de faire parler les morts, mais De Gaulle a constamment été traité de laquais des anglais par Vichy, puis de laquais des USA par les staliniens.

                                Je vois mal ce défenseur des Nations applaudir à la reconstruction d’un néo empire poutinien.

                                Par contre je vois une filiation beaucoup plus évidente entre les munichois d’antan qui (eux aussi, eux déjà) ne voulaient pas mourir pour Dantzig et les pro poutine honteux, de droite comme de gauche, actuels.

                                Pas vous ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON

Auteur de l'article

Patrice Bravo

Patrice Bravo
Voir ses articles



Publicité




Palmarès



Publicité