• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Déni politico-médiatique à propos des violences policières : déni (...)

Déni politico-médiatique à propos des violences policières : déni d’une nature idéologique et historique

 

 

      La gestion par l’Elysée et Matignon de la crise sociale incarnée par les Gilets Jaunes nous a rappelé à toutes fins utiles qu’il n’y a pas de police républicaine a priori (répression dans le sang des soulèvements ouvriers ; Seconde guerre mondiale et Collaboration ; massacres dans les colonies ; guerre d'Algérie et exécutions sommaires sur le sol français - aujourd'hui, 50% d'entre eux votent RN)... car, dans les faits, il n’y a que des gouvernements républicains et une chaîne de commandement du même nom ; de là, par voie de conséquence, des ordres et des comportements républicains ou non.

      La crainte de la vérité du racisme, des discriminations, du sort cruel et injuste qui est fait aux minorités dans la presse de droite et d'extrême droite, celle de la "fausse gauche" aussi, une presse dans le déni (celui de leurs propriétaires qui n'appartiennent pas à des minorités méprisées, sans oublier des préoccupations idéologique, communautaire et géo-politique inavouées car inavouables)... de Marianne au Figaro en passant par Causeur et Atlantico... cette crainte, cette réticence est tellement patente... c'est le déni de toute une classe médiatique, politique et économique pour laquelle la racisme passe après toute autre manifestation de la détestation de l'autre : faut dire que l'Arabe et l'Africain ont tellement "mauvaise presse" et ce depuis des lustres...

 

      Aussi, à l'aune du mépris dont ils peuvent tous faire l'objet, puisque ce mépris politique et médiatique n'a qu'un souhait, le retour des minorités visibles à l'invisibilité des années 60 et 70, tête baissée, reléguée aux tâches les plus ingrates, laissons tous ces Français issus de notre ancien empire colonial s'organiser car personne ne fera rien pour eux ; personne ! en cela, les 50 dernières années leur donnent raison aujourd'hui encore... et chacune des interventions des médias et de leurs lecteurs apporte la confirmation de cette nécessité.

 

Dans le contexte de la société US…(neuf jours après la mort à Minneapolis de George Floyd, un homme noir de 46 ans, asphyxié par un policier blanc)...

Rappelons que les USA sont en campagne ; l'électorat de Trump a des exigences qui ne sont pas celles de l'électorat des Démocrates... d’autant plus que Trump n’a qu’un souci : être détesté par le monde entier, en particulier, par ceux qui ne glisseront jamais un « bulletin Trump » dans une urne ; c'est ce qui le rend si populaire... car enfin, combien sont-ils à l'envier ? Des millions, sans doute quelques milliards, anonymes, silencieux, sans audience ni pouvoir. 

Etre en position d’envoyer paître tous ceux qui ont la prétention de diriger nos vies à quelque niveau que ce soit (familial, local, national, international)... quelle jouissance !

Ne supportant et ne reconnaissant aucune autorité excepté la sienne, plus symbolique que réelle, Trump est à l'origine d'un nouveau concept : le milliardaire rebelle sans cause.

 

Les pillages lors des manifestations ?

Les désordres, les situations locales ou nationales de rupture... offrent des opportunités à tout un chacun ; les médias couvrent celles que saisissent les classes populaires : le pillage des magasins.

En revanche, les médias se gardent bien de couvrir les prédateurs, les pilleurs, les hyènes du CAC 40 (rien de surprenant : leurs employeurs en font partie) qui profitent de l'effondrement des marchés ( près de 40% entre mars et avril) pour rafler des valeurs dont les détendeurs se sont débarrassés dans la panique alors que ces valeurs sont assurées de retrouver rapidement leurs cours habituels ; des fortunes seront faites sur ce pillage boursier...
 

      Quant aux médias français qui évoquent les risques de "guerre civile", ici en France, à propos d'une demande de justice et de vérité, au moins sait-on à quoi ressemble le lectorat de ces médias ou du moins, après quoi et qui ils courent tous...

 


Moyenne des avis sur cet article :  4.59/5   (29 votes)




Réagissez à l'article

53 réactions à cet article    


  • zygzornifle zygzornifle 5 juin 2020 17:18

    “Il n’y a point de plus cruelle tyrannie que celle que l’on exerce à l’ombre des lois et avec les couleurs de la justice.” Montesquieu


    • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2020 17:47

      Déni politico médiatique à propos des violences policières ?

      ...faut dire que l’Arabe et l’Africain ont tellement "mauvaise presse" et ce depuis des lustres...


      C’est du second degré je suppose ? Parce que moi dans les media, je n’entends parler que de ça, des violences policières et pratiquement pas des violences contre les FDO, et je n’entends que des louanges pour l’Arabe et l’Africain comme vous dites, et pas des problèmes. Si déni il y a, vous vous êtes trompé de côté, ou alors je n’ai rien compris à l’article ?


      • uleskiserge uleskiserge 5 juin 2020 20:10

        @ZenZoe

        « de Marianne au Figaro en passant par Causeur et Atlantico... » : ces médias sont non seulement dans le déni des violences policières d’une nature principalement raciste mais aussi dans le déni complet du racisme et des discriminations dans la société française... 

        Ce dont vous entendez parler c’est des échauffourées lors des manifestations dans les quartiers populaires...

        Les médias mettront des mois à utiliser les termes de « violences policières » à propos des blessés Gilets jaunes....


      • ZenZoe ZenZoe 5 juin 2020 21:13

        @uleskiserge
        Marianne ? Dans le déni des violences policières ? Alors là, c’est à tomber par terre, pas un jour sans qu’il y ait un article là-dessus. Les commentaires suivent. Celui qui ose dire qu’il y a aussi des FDO et des pompiers attaqués sans raison se font lyncher.
        Je ne lis pas Le Fig, mais j’ai été voir leur une d’aujourd’hui. Je n’ai pas constaté qu’ils occultaient le sujet, ni celui du racisme.
        Quant à Causeur et Atlantico, ce ne sont pas des media mainstream et très connus, mais plutôt de modestes initiatives citoyennes comme AX. Je ne les classe pas parmi la « caste ».

        Concernant le racisme (présent évidemment chez les FDO, il ne faut pas le nier), il ne vous aura pas échappé que dès qu’un jeune beur ou noir se fait plaquer au sol, c’est sa couleur de peau immédiatement qui est mise en avant comme raison unique et indiscutable

        par les agitateurs communautaires .. Démontrez-moi que Traoré a été plaqué au sol parce qu’il était noir et pas parce qu’il avait énervé les policiers en refusant son interpellation ! Vous parlez des Gilets Jaunes éborgnés, et là c’était du racisme aussi ?
        L’aveuglement, c’est refuser de voir les deux côtés d’un sujet, et triturer des faits pour qu’il reflètent une vision. Vous êtes bel et bien aveugle.


      • Aimable 6 juin 2020 11:46

        @ZenZoe
        D’ailleurs ce que je déteste le plus c’est que lorsque l’un d’eux est pris la main dans le sac , il prétend avoir été arrêté parce qu’il est noir ( s’il est musulman c’est un plus dans le racisme ) et tout de suite une armée ( qui elle sait ce qui s’est passé ) descend dans la rue pour crié haut et très très fort que c’est une arrestation raciste et en profite pour tout casser et piller en même temps ( pourquoi se gêner )


      • uleskiserge uleskiserge 9 juin 2020 19:10

        @uleskiserge

        Raciste complotiste, adepte du « grand remplacement »... qui jouit d’une impunité quasi-totale, Finkielkraut n’est-il pas celui qui déclarera, en avril 2018, auprès de E. Lévy, au moment de la remise du « rapport sur les banlieues » commandé par Macron et son premier ministre à Jean-Louis Borloo, ce qui suit : « Dans cent ans, les historiens pourront nous expliquer comment notre civilisation a investi des milliards dans son propre anéantissement  ! »


        Pour ces propos, Finkielkraut aurait dû être poursuivi ; or, s’il ne l’a pas été, c’est pour la raison suivante, la seule : ses propos abjects ont pour cibles les Français issus de l’immigration africaine et arabo-musulmane contre lesquels tous les propos méprisants et injurieux sont autorisés.


        Alors, toujours dans le déni ?


      • Pierre Régnier Pierre Régnier 5 juin 2020 20:08

        Il y a, aux USA comme en France, des minorités visibles qui ne se laissent pas reconduire à l’invisibilité des années 60 et 70, tête baissée, sans pour autant adhérer au discours démagogique d’Uleski et de la bien réelle fausse Gauche qu’il voit, lui, à l’opposé des positions où, moi, je la vois :

         

        https://www.facebook.com/100014740844043/videos/905691713265515/


        • Nowhere Man 6 juin 2020 08:18

          @Pierre Régnier
          Excellent exemple du « nègre de maison » si génialement illustré par Tarantino avec le personnage du majordome Stephen.

          MALCOM X il y a 50 ans expliquait parfaitement la différence entre ce « nègre de maison » et « le nègre des champs »
          https://www.youtube.com/watch?time_continue=9&v=IAgLORiZqcc&feature=emb_logo


        • Pierre Régnier Pierre Régnier 6 juin 2020 08:33

          @Nowhere Man

          Votre comparaison est grotesque On dirait que vous voulez, comme Uleski et la fausse Gauche, qu’on prépare le futur en figeant la situation à ce qu’elle était il y a 50 ans.

          Ce que je dis, en voyant cette vidéo, c’est que cette femme noire est une alliée, particulièrement courageuse, dans la lutte contre les violences, d’où qu’elles viennent, et pour le respect, par tous, de lois égales pour tous.


        • titi titi 6 juin 2020 14:38

          @Nowhere Man

          « Excellent exemple du « nègre de maison » si génialement illustré par Tarantino avec le personnage du majordome Stephen. »
          Et vous l’excellent exemple du mec qui croit avoir toujours raison : une noire apporte la contradiction c’est nécessairement une « nègre de maison ».

          Et cette blanche qui parlent pour les noirs ? D’où vient elle ? Moi je vous parie que c’est une bobo de gauche qui « croit savoir » qui vit dans un quartier cossu.
          Quelle légitimité pour parler à la place des noirs ?

          Celle que vous appelez « nègre de maison » elle est sans doute bien plus victime, elle et sa famille, de la guerre des gangs, des mafias, que de la police.
          Mais ça évidemment vous ne pouvez pas l’entendre. Ou plutôt vous ne voulez pas. C’est normal : les mecs comme vous ça a toujours raison.


        • Nowhere Man 6 juin 2020 15:55

          @titi
          Ce n’est pas moi qui aie toujours raison c’est MALCOM X.
          Et Tarantino qui dans son premier film politique ose faire prononcer plus de cent fois le mot « nigger », une insulte encore tabou, plus gonflé encore elle sort le plus souvent de la bouche du « nègre de maison ».

          Vous avez écrit : «  elle est sans doute bien plus victime, elle et sa famille, de la guerre des gangs, des mafias, que de la police. »
          Vous exprimez ainsi dans quel camp vous vous positionnez. 
          Voici une citation qui n’a pas pris non plus une ride.

          « Quand les riches volent les pauvres, on appelle ça les affaires.

          Quand les pauvres se défendent, on appelle ça de la

          violence. » (Mark Twain mort au début début du siècle dernier)


        • foufouille foufouille 6 juin 2020 16:04

          @Nowhere Man

          ce sont les statistiques ethnique qui le disent.


        • titi titi 6 juin 2020 16:38

          @Nowhere Man

          Malcom X ? il est mort en 1965.... il y’a 55 ans.

          C’est génial d’avoir des références... sauf que vos références elles ont 50 voire 100 ans.

          Vous lisez le monde à travers un prisme vieux de plus de 50 ans.

          Le monde a évolué, et comme le dit celle que vous avez comparée à une « negresse de maison », le drame de la communauté noire américaine c’est d’abord la violence tout court avant d’être la violence raciste.
           


        • uleskiserge uleskiserge 5 juin 2020 20:12

          J’accueille avec satisfaction votre soutien...

          Les Décoloniaux qui en ont bien besoin de ce soutien se réjouiront aussi... 


          • uleskiserge uleskiserge 5 juin 2020 20:14

            Aujourd’hui, la démagogie est bien plutôt du côté de ceux qui, Zemmour en tête, qui refusent de voir le racisme et les discriminations et ses conséquences...

            On n’est plus dans les années 80 et 90... vous vous trompez d’époque et de régime... 


            • uleskiserge uleskiserge 5 juin 2020 20:18

              @Pierre régnier

              Quant à votre emploi du terme « démagogie »... il signe votre commentaire : la compassion, la dénonciation de la réalité des conditions d’existence des minorités... c’est de la démagogie quand on est blanc et de la « pleurniche victimaire » quand le plaignant appartient à une des ces minorités... 


              • foufouille foufouille 6 juin 2020 10:39

                @uleskiserge

                les blancs pauvres n’existent pas dans ton monde ?


              • ZenZoe ZenZoe 6 juin 2020 10:55

                @foufouille
                Dans le monde de Serge Uleski, il y a deux boites.
                L’une contient les Blancs, tous vilains, racistes, fortunés et esclavagistes.
                L’autre contient les Minorités, toutes honnêtes, opprimées, pauvres et martyrisées.
                Aucune place pour les nuances et les disparités, trop compliquées à gérer sûrement.


              • Francis, agnotologue JL 6 juin 2020 11:21

                @ZenZoe
                 
                Patientez ; peut-être qu’il changera d’avis quand vos craintes se seront concrétisées ; quand les minorités seront devenues la majorité ?
                 


              • ZenZoe ZenZoe 6 juin 2020 14:16

                @JL
                ...quand les minorités seront devenues la majorité  ?

                Intéressante votre remarque.

                Moi je crois que nous avons tous, sans exception, quelle que soit notre couleur, bien saisi la situation. Un jour, la couleur blanche sera tellement diluée qu’elle sera devenue quasi inexistante. C’est l’évolution et on ne peut pas aller contre.
                Certains, comme Serge Uleski, terrifiés à l’idée de devoir devenir à leur tour victimes de la nouvelle majorité, préfèrent se soumettre d’emblée et combattre aux côtés de ceux qu’ils considèrent sottement comme leur ennemi.
                Il ne leur vient pas à l’idée que les humains forment une seule et même espèce, et que ces luttes interraciales sont une aberration. C’est le principe même de ces luttes qu’il faut combattre, pas la supériorité numérique, culturelle ou autre d’une race ou d’une autre.
                Ce sont les gens comme Serge Uleski qui sont véritablement les plus racistes, car ils ne voient dans l’autre que sa race, au détriment de tout le reste.

                On peut se demander qui tire les ficelles de tout ce ramdam. Moi je pense que ce sont les classes supérieures qui en sont à l’origine pour détourner l’attention du vrai problème : la vraie lutte se situe toujours entre les riches et les pauvres, entre les exploités et les exploiteurs, et cela n’a rien à voir avec la couleur de la peau.


              • uleskiserge uleskiserge 6 juin 2020 15:32

                @ZenZoe

                « Il ne leur vient pas à l’idée que les humains forment une seule et même espèce, et que ces luttes interraciales sont une aberration... ».... il ne faut rien connaître de ce que vivent les minorités visibles de France pour sortir une phrase pareille... logement, travail, image, considération... 


              • uleskiserge uleskiserge 6 juin 2020 15:34

                @ZenZoe

                 il ne faut rien connaître de ce que vivent les minorités visibles de France pour sortir un tel commentaire... logement, travail, image, considération... 

                L’ignorance règne en maîtresse... l’ignorance et le « j’en ai rien à foutre ».... 


              • uleskiserge uleskiserge 6 juin 2020 15:35

                @foufouille

                Qui a parlé de blancs riches ? 

                Le sujet c’est le racisme... et ses conséquences pour des millions de Français : logement, travail, considération...


              • foufouille foufouille 6 juin 2020 15:40

                @uleskiserge

                le logement ?

                il est normal pas comme le mien.


              • foufouille foufouille 6 juin 2020 15:41

                @uleskiserge

                les écoles sont gratuites mais tous ne pourront faire rappeur ou footeux.


              • ZenZoe ZenZoe 6 juin 2020 18:44

                @uleskiserge
                Si c’est votre photo qu’on voit, vous ne faites pas partie des minorités de couleur, alors vous non plus vous ne connaissez rien de ce que vivent les minorités, il faut en faire partie pour véritablement ressentir ce qu’elles vivent.

                Bien entendu que les tensions et les discriminations existent, mais, loin de les gommer, les associations antiracistes les exacerbent afin d’exister.
                Derrière ces luttes soi-disant antiracistes, il y a des agitateurs eux-mêmes racistes envers les Blancs et dont le but non avoué est une sorte de ségrégation inversée. SOS Racisme par exemple est noyauté par les Africains noirs et maghrébins, et ne défend que les Africains noirs et maghrébins. Même pas les Asiatiques. Que des « Blancs » rejoignent ces mouvements qui n’ont dautre but que de les humilier me navre.

                La discrimination commence là où un étiquetage est fait. C’est la raison pour laquelle il n’y a pas officiellement de statistiques ethniques en France. On peut arpprouver ou pas, mais derrière, le concept est très noble. Il ne s’agit pas de défendre spécifiquement les Noirs ou les Arabes ou les pygmées voyez-vous, mais de faire en sorte que chacun ait les mêmes chances dans la vie, quelle que soit sa couleur de peau ou son origine sociale.


              • uleskiserge uleskiserge 7 juin 2020 13:47

                @ZenZoe

                S’il suffit d’être blanc et intervenant sur agoravox pour être raciste ( ne connaissant pas la cible de son racisme qui est selon vous inconnaissable), je ne vois pas pourquoi il ne suffirait pas d’être blanc pour connaître la réalité des conditions d’existence des Français issus de notre « ancien » empire coloniale... 

                Réfléchissez deux minutes avec d’intervenir. 


              • foufouille foufouille 7 juin 2020 14:33

                @uleskiserge

                « la réalité des conditions d’existence des Français issus de notre « ancien » empire coloniale... »

                les mêmes que les blancs et certainement mieux que les miennes.


              • Samy Levrai samy Levrai 6 juin 2020 10:40

                Merci Uleskiserge


                • uleskiserge uleskiserge 6 juin 2020 15:28

                  @samy Levrai

                  Tout le plaisir est pour moi.


                • Emohtaryp Emohtaryp 6 juin 2020 14:33

                  Pourquoi selon vous sont-ils dans le déni ?

                  Parce que ce sont eux, les donneurs d’ordres, qui ont imposé aux policiers cette violence et le reconnaître ferait d’eux des assassins fiers de leurs crimes....

                  Dans l’ordre : Macron, Philippe, Castaner/Nunez, les préfets.......et tout ceux du gvt qui ferment les yeux....

                  Ce sont donc bien des ORDRES, sinon, des policiers se livrant à la brutalité auraient été sanctionnés rapidement !


                  • uleskiserge uleskiserge 8 juin 2020 11:26

                    @Emohtaryp

                    Il y a manifestement des candidats qui n’ont qu’un désir lorsqu’il postule dans la police : casser du Noir, de l’Arabe, du Musulman, du sans-papiers, du Jeune lycéen protestataire, du « ploucs » mécontents...

                    Notez que la police, historiquement parlant, s’est toujours comportée d’une manière la plus condamnable qui soit face à plus faible qu’elle ; et si en Mai 68 elle a fait preuve de retenue c’est pour une seule et unique raison : ce sont les fils et les filles de la bourgeoisie qui lui faisait face : les fils et filles de l’électorat de de Gaulle... 

                    Sinon... répression dans le sang des soulèvements ouvriers ; Seconde guerre mondiale et Collaboration ; massacres dans les colonies ; guerre d’Algérie et exécutions sommaires sur le sol français, lycéen humiliés, Gilets jaunes... 

                    La tentation fasciste est tellement patente dans ce corps d’Etat et le mensonge qui a pour origine une solidarité indéfectible entre eux... 

                    Ce qu’il faut dénoncer c’est l’incompétence des recruteurs ou bien le refus d’aller chercher chez un candidat ses motivations réelles. 


                  • ETTORE ETTORE 6 juin 2020 20:51

                    Emohtaryp@

                    Dans l’ordre : Macron, Philippe, Castaner/Nunez, les préfets.......et tout ceux du gvt qui ferment les yeux....

                    _______________________________________________________________

                    Là, ils semblent ouvrir...UN oeil !

                    « Macron, Philippe, Castaner/Nunez, les préfets » 

                    viennent « d’apprendre » que leurs protégés utilisaient des termes.....pas trop catholiques(sic)..sur leurs comptes

                    facebook !

                    On verras si maintenant, ces protégés, vont fermer un oeil...autrement qu’avec un lance grenade !


                    • uleskiserge uleskiserge 6 juin 2020 20:56


                      « Pas raciste la France » avez-vous dit !


                      Pensez simplement à ce qui suit :

                       

                      Le service public (l’Etat donc) et un dénommé Laurent Ruquier ont accueilli des années durant, et en prime time, un Zemmour qui n’avait et n’a toujours pas de mots assez durs pour nous expliquer à quel point il n’y avait rien à sauver chez un Arabe, un Musulman et un Africain de France ou pas.

                       

                      L’émission de Ruquier a alors cartonné, samedi soir après samedi soir, des années durant.

                       

                      Essayez donc un « J’aime pas les pédés ni les Juifs dont il n’y a rien à sauver ! » et voyez si le service public vous accueillera en prime time semaine après semaine !

                       

                      Alors, toujours dans le déni ? 


                      • Jonas Jonas 7 juin 2020 02:19

                        @uleskiserge "Le service public (l’Etat donc) et un dénommé Laurent Ruquier ont accueilli des années durant, et en prime time, un Zemmour qui n’avait et n’a toujours pas de mots assez durs pour nous expliquer à quel point il n’y avait rien à sauver chez un Arabe, un Musulman et un Africain de France ou pas."

                        Zemmour dénonce l’islamisation des quartiers et le communautarisme ethnique et religieux, qui a obligé les Blancs à fuir le racisme des banlieues en moins d’une trentaine d’années. Aujourd’hui, quasiment 100% de la population de ces villes (Saint-Denis, Pierrefitte, La Courneuve,...) est d’origine africaine.


                      • Jonas Jonas 7 juin 2020 02:24

                        @uleskiserge "Essayez donc un « J’aime pas les pédés ni les Juifs dont il n’y a rien à sauver ! » et voyez si le service public vous accueillera en prime time semaine après semaine !"

                        Le fait qu’il est interdit de toucher aux juifs et aux PD dans les média, n’implique pas qu’il faille se taire sur l’islamisation de la France et le racisme anti-Blanc dans les banlieues !


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 juin 2020 09:34

                        @uleskiserge

                        Je vous cite : un Zemmour qui n’avait et n’a toujours pas de mots assez durs pour nous expliquer à quel point il n’y avait rien à sauver chez un Arabe, un Musulman et un Africain de France ou pas.

                        Quand on « rapporte » de tels propos on donne au moins un lien qui permettra de vérifier qu’il ne s’agit pas simplement d’une invention de celui qui « rapporte ». 


                      • foufouille foufouille 7 juin 2020 10:26

                        @uleskiserge

                        même quand j’avais la télé je ne regardais pas ce genre de trucs.

                        comme c’est écrit dans la loi, il a été condamné sinon c’est comme les logements pas assez bien pour toi.


                      • uleskiserge uleskiserge 7 juin 2020 13:41

                        @Jonas
                        le sujet c’est le racisme... dans la société française... 


                      • uleskiserge uleskiserge 7 juin 2020 13:42

                        @foufouille

                         ? Illisible, incompréhensible !


                      • uleskiserge uleskiserge 7 juin 2020 13:43

                        @Pierre Régnier

                        Le réel vous intéresse si peu, la vérité des faits aussi... mais diable, qu’est-ce que vous faites sur Agoravox franchement !!!!!


                      • foufouille foufouille 7 juin 2020 14:11

                        @uleskiserge

                        ils ont bien des logements décents tes pas blancs ?

                        quand on fait une demande de HLM, on choisit la ville et le quartier.


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 7 juin 2020 15:25

                        @uleskiserge

                        Sur Agoravox je tente de faire avancer des esprits vers des exigences égalitaires, écologiques, pacifistes, solidaires...

                        Je suis donc amené, de temps en temps, à mettre en lumière la réalité de la fausse Gauche dont ce n’est plus l’objectif depuis longtemps.

                        Durant les dernières générations je l’ai vu se consacrer principalement à faire durer des inégalités, apparemment pour que durent aussi les mobilisations « contre » ces inégalités et celles qu’elles engendrent.

                        Après l’avoir proposé ailleurs dans le militantisme pendant 65 ans, je continue de proposer sur Agoravox le SOCIALISME ÉCOLOGIQUE ET LIBERTAIRE


                      • Jonas Jonas 7 juin 2020 16:00

                        @uleskiserge « le sujet c’est le racisme... dans la société française... »

                        Le racisme dans la société française ?
                        La France a accueilli des millions d’Arabes, de Noirs, d’immigrés ces quarante dernières années, ses élus ont fait construire des milliers de mosquées pour les musulmans, des centaines de milliers de personnes venant du continent africain sont prêtes à mourir chaque année pour atteindre les côtes françaises...et la société française serait raciste ?
                        Dites, vous vous foutez pas un peu de notre gueule ?


                      • foufouille foufouille 7 juin 2020 16:02

                        @Jonas

                        c’est juste un bobo pété de thunes qui se drogue certainement.


                      • uleskiserge uleskiserge 8 juin 2020 11:28

                        @foufouille

                        En attendant, trouvez-vous un pseudo qui ressemble à quelque chose... parce que là...vraiment, on n’a même pas envie de savoir qui vous êtes et de vous répondre... 


                      • foufouille foufouille 8 juin 2020 11:32

                        @uleskiserge

                        c’est un surnom qui existe vraiment en France et unisexe.


                      • uleskiserge uleskiserge 8 juin 2020 21:18

                        @régnier

                        Va sur F de souche... lâche-nous avec tes conneries...


                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 8 juin 2020 23:27

                        @uleskiserge

                        Je continuerai de militer résolument contre le capitalisme qui conduit le monde à l’effondrement.

                        Je ne « lâcherai » donc pas la fausse Gauche qui l’accompagne en râlant, sans plus, pour se donner des allures de résistant dans cette sinistre avancée.


                      • pipiou2 6 juin 2020 23:08

                        Venir plaindre les boursicoteurs en faisant mine d’être dans le camp des déshérités , faut le faire quand même !


                        • uleskiserge uleskiserge 7 juin 2020 13:42

                          @pipiou2

                           ????

                          « faire mine »... ET VOUS.... de quoi faites-vous mine ?


                        • xana 8 juin 2020 17:10

                          Bravo Uleskiserge de leur voler dans les plumes à tous ces racistes.

                          Ils n’ont que la haine à la bouche pour ceux qui sont moins cons qu’eux.

                          Le racisme est condamné par la loi en France,mais évidemment on ne peut pas envoyer aux travaux forcés ceux qui expriment des idées racistes sous un pseudo. Mais ca les enrage de vivre sous une fausse apparence, pour ne pas se faire condamner. Et ca les enrage de voir que peu à peu des gens provenant de l’immigration mais plus intelligents qu’eux, les remplacent dans notre pays.

                          Pauvres épaves dépassées, pauvres types qui mourront l’injure à la bouche faute de mieux.

                          Qu’ils crèvent, demain on aura en France des vrais hommes grâce à l’immigration.

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité