• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Covid : les profiteurs de la crise...

Covid : les profiteurs de la crise...

JPEG

C'est dans ce monde là que nous vivons : celui des profiteurs, des agioteurs, des spéculateurs pour qui seul l'argent compte, au mépris de la santé, de la dignité humaine et du bonheur des hommes...

"Dans le paysage de la biologie médicale, 6 sociétés règnent en maîtresses : les sociétés Eurofins, Gerba, Biogroup, Inovie, Unilabs et Synlab...

Pendant la période de la pandémie, elles se sont partagées la manne des tests PCR : à 73 euros le test au plus fort de la crise, ce fut un sacré gueuleton !

En 2020, le chiffre d'affaires du clan a bondi de 85% : 7 milliards d'euros versés intégralement par la sécu ! Et la sécu, c'est nous...

A l'automne 2022, au sortir de la pandémie, l'état annonce vouloir mettre un terme au festin.

"C'est un secteur qui a largement profité de la crise Covid.", dit alors le ministre de la santé, François Braun qui veut imposer aux labos une baisse des remboursements de la Sécu. L'objectif est d'économiser 1 milliard d'euros d'ici à 2026, soit 250 millions par an, un effort raisonnable, selon le ministre.

Les biologistes sont d'accord pour une économie de 250 millions d'euros, mais uniquement en 2023.

Pour faire plier le gouvernement, les labos ferment leurs portes pendant plusieurs jours, d'abord en novembre et en décembre 2022, puis en janvier 2023. Les Français ne peuvent plus réaliser ni test PCR ni analyse médicale de routine... Les biologistes, eux, viennent dans les médias justifier leur drôle de grève :

"La manne Covid est bien une fable et en fait, le gouvernement et la CNAM se servent de ce prétexte pour baisser durablement le remboursement de la Sécurité Sociale, et donc, c'est ce qui nous alerte. Les conséquences sont dangereuses. On ne peut pas jouer avec la santé des Français comme ça."

Il ne manquait plus que le chantage à l'emploi :

"On sait qu'on va être obligé forcément de réduire notre masse salariale et de jouer sur nos effectifs."

Au ministère de la Santé, l'homme qui a osé demander des économies aux laboratoires est interrogé par des journalistes : il s'agit de François Braun.

"Les labos ont répondu à une commande du gouvernement, lors de la crise du Covid, mais de fait, par l'argent de la Sécurité Sociale, il y a eu des bénéfices hors normes. Et l'argent de la Sécurité Sociale, c'est l'argent des Français et mon rôle est de le dépenser à bon escient."

Quatre jours après le départ de François Braun (à la suite d'un remaniement ministériel), un accord est signé avec les labos et il leur est, en fait, très favorable... ils devront faire d'ici à 2026 environ 550 millions d'euros d'économie bien loin du milliard voulu par François Braun.

Parmi ces labos qui se sont battus pour préserver la manne Covid : Eurofins, ce groupe français est le numéro 1 mondial des analyses, il est présent sur 4 continents, il teste les aliments, les produits pharmaceutiques, cosmétiques, l'environnement... et pendant la pandémie, Eurofins a développé ses propres réactifs et fait des tests PCR à gogo.

A la tête de cette entreprise prospère, se trouvent les frères Martin. Grâce au Covid, ils ont vu leurs résultats exploser.

Gilles Martin a révélé : "Le Covid a généré plus d'un 1,4 milliard d'euros de chiffre d'affaires sur un total de plus de 6,7 milliards d'euros..."

Question : qu'ont fait ces dirigeants de la manne Covid ? Impossible pour les journalistes de les interroger. Visiblement, les Martin veulent rester discrets sur les profits liés au Covid...

Les journalistes ont donc enquêté pour savoir ce qu'ils ont fait de cet argent.

 

En 2021, ils se sont versés 43 millions d'euros de dividendes. En pleine pandémie, au moment où le titre Eurofins atteint des sommets en bourse, ils vendent des actions... Résultat : plus de 51 millions d'euros de plus value.

Les deux frères vont alors investir dans un secteur qui n'a rien à voir avec la santé. Les frères se seraient lancés dans la location saisonnière de villas sur la Côte d'Azur.

A Saint-Jean Cap Ferrat : c'est sur cette péninsule entre Monaco et Nice que les frères auraient acheté des villas. Ce lieu attire depuis longtemps milliardaires, stars d'Hollywood ou encore oligarques russes.

Sur un site internet d'immobilier de luxe, les Martin proposent des villas à la location. Des villas d'un luxe éhonté : accès privé à la mer, piscine chauffée, hammam, cinéma privé, salle de fitness... avec cela on peut s'adjoindre les services d'un chef, d'un agent de sécurité, d'un majordome ou même louer un jet privé... bref tout comme dans un palace.

Prix de la location pour un mois : plus de 500 000 euros, le personnel de maison est compris dans ce tarif et très disponible... un chef peut être amené à cuisiner des pâtes bolognaises à 3 heures du matin, une véritable entorse au droit du travail !

Des locations saisonnières très lucratives ! Et les frères Martin ont bien l'intention d'en faire un business.

D'ici 3 à 4 ans, il y aura 11 villas en location !

Les Martin ont une holding familiale basée au Luxembourg qui détient elle-même six SCI, des sociétés civiles immobilières toutes créées en plein Covid, juste après que les deux frères ont vendu leurs actions.

Via ces SCI, les Martin ont acquis au moins 10 biens depuis 2021 pour des montants faramineux ! Montant total de ce patrimoine : plus de 200 millions d'euros !

Ces villas auraient-elles été achetées grâce aux remboursements de la Sécurité Sociale ? Un expert financier explique : "Comme dans toutes les crises, il y a des profiteurs, ils ont vendu des actions au bon moment avant que ça décline, pour empocher une plus-value considérable, ils ont réinvesti l'argent dans ces SCI, cela peut paraître a priori étonnant que des laboratoires d'analyse, financés par la Sécurité Sociale, puissent générer suffisamment d'argent pour avoir in fine ce type d'investissement très coûteux et sans doute particulièrement lucratif."

Au total, les Martin ont déboursé 68 millions d'euros. Pour le reste, ils ont eu un bon coup de pouce des banques : 136 millions ! Et cet emprunt n'est pas contracté par les propriétaires mais par les SCI.

"Cela permet aux Martin d'agrandir leur patrimoine immobilier de manière très conséquente, en mettant très peu d'argent et d'ici quelques années, ils seront propriétaires de toutes ces villas, en ayant pris personnellement quasiment aucun risque, avec en plus un intérêt fiscal : réduire considérablement les frais de succession, si les Martin font une donation rapide."

Les patrons d'Eurofins ont refusé catégoriquement les demandes d'interviews des journalistes.

Ils ont envoyé un mail : Sur les investissements immobiliers du Cap Ferrat, ce serait notamment "pour soutenir l'activité touristique et l'emploi dans le sud de la France durement touchée par la pandémie."

Quant aux profits liés au Covid, ils rappellent que "Eurofins a contribué à protéger la santé, à ralentir la diffusion du virus et à assurer la reprise de la vie sociale suite aux confinements..."

Bref, les frères Martin ont bonne conscience, toute honte bue !

En deux ans de crise Covid, la fortune personnelle des frères Martin aurait doublé !

Si le Covid a autant profité aux labos, c'est parce que, ces dernières années, la biologie médicale s'est complètement transformée...

Des petits laboratoires de quartier sont devenus en 30 ans des mastodontes ultra rentables.

Avant, un laboratoire ne pouvait appartenir qu'a un seul biologiste et un biologiste ne pouvait détenir qu'un seul laboratoire : la santé ne devait pas être commerciale et devait être protégée par des règles contraignantes.

A partir de 1995, ces verrous vont progressivement sauter : des lois successives autorisent les biologistes à se regrouper et à ouvrir leur capital à des investisseurs extérieurs.

L'idée, c'est d'avoir des labos plus importants, qui sont capables de traiter des volumes d'analyse plus importants, en centralisant leurs activités.

Aujourd'hui, 6 entreprises détiennent 80% des 4200 sites en France... et leurs affaires sont devenues si rentables qu'elles attirent des acteurs purement financiers. Quoi de plus sûr comme payeur que l'Assurance maladie ? La Sécurité Sociale paye très rapidement.

Le dernier labo en date à avoir cédé aux sirènes de la finance, c'est INOVIE... plus d'un milliard d'euros de chiffre d'affaire pendant le Covid !

Cette machine à cash attire des fonds d'investissements étrangers.

Un biologiste d'INOVIE raconte sous anonymat : "En août 2021, on nous apprend qu'on va être racheté, on nous dit que le prix de nos parts est valorisé à 320%, donc on s'est retrouvé après la vente avec plus de 3 millions d'euros. Gagner tous ces millions, c'est très attrayant, mais moi personnellement, je suis choqué, parce qu'on est une profession médicale et on est payé par les remboursements de la Sécu."

Avec ce pactole, sur les quelques 400 biologistes associés, certains partent à la retraite, d'autres réinvestissent dans le groupe une partie de la somme qu'ils ont touchée.

"On a commencé à voir qu'on était sous la coupe des financiers, quand les volumes des PCR Covid ont baissé, ils ont serré la vis et là on l'a très vite senti." Depuis l'arrivée des nouveaux actionnaires, la direction aurait une priorité : augmenter la rentabilité du groupe coûte que coûte...

Une infirmière du groupe INOVIE témoigne : "Seule la rentabilité compte, plutôt que la qualité relationnelle, il faut aller vite, le patient est devenu un client, nous, on n'est plus personnel soignant, on est un outil de rentabilité..."

Elle dénonce la pression managériale et la dégradation des conditions de travail.

"La qualité, c'est la rapidité maintenant, je suis contrainte de bousculer les gens, c'est une maltraitance.", dit-elle.

Pour cette infirmière, cette situation serait une conséquence de la financiarisation de la santé dans laquelle son groupe s'est engouffré.

Climat social délétère, burn-out, mépris, fatigue du personnel, polyvalence, flexibilité, suppression de postes, l'argent à tout prix, prise en charge des assurés qui se dégrade, course effrénée à la rentabilité...

JPEG

 

Le blog :

http://rosemar.over-blog.com/2024/03/covid-les-profiteurs-de-la-crise.html

 

Source :

https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/5695812-energie-covid-les-profiteurs-de-crise.html

 


Moyenne des avis sur cet article :  2.18/5   (28 votes)




Réagissez à l'article

196 réactions à cet article    


  • Clocel Clocel 18 mars 18:12

    Rosemar, on frétillait à l’idée de votre contribution à la célébration de la grande victoire de Vladimir Poutine, on va devoir patienter encore 24 heures...


    • Yann Esteveny 18 mars 18:30

      Message à avatar Clocel,

      Effectivement, il y a un certain relâchement dans la poutinophobie de l’auteur.
      Il suffisait de titrer « Vladimir Poutine s’est enrichi sur la plandémie Covid-19 qu’il a organisé depuis le Kremlin. » puis déballer des âneries sans son article.
      Ce manque d’appel à la haine risque de lui couter sa place sur Agoravox ! 

      Respectueusement


    • rosemar rosemar 18 mars 21:22

      @Clocel

      Mais quelle victoire ?


    • rosemar rosemar 18 mars 21:49

      @Clocel

      peut-on parler de victoire pour une élection jouée d’avance ?


    • rosemar rosemar 18 mars 22:17

      @Clocel

      A vaincre sans péril, on triomphe sans gloire...



    • amiaplacidus amiaplacidus 19 mars 17:06

      @rosemar

      On ne vous a pas dit que copier c’est mal ? Lorsque vous reprenez les résultats d’une enquête journalistique, vous pourriez au moins avoir l’élégance de citer la source.
      En l’occurrence, une émission de « Cash investigation », diffusée le 22 février dernier sur « France 2 ». Une enquête de la journaliste Claire Tesson :
      https://www.france.tv/france-2/cash-investigation/5695812-energie-covid-les-profiteurs-de-crise.html


    • charlyposte charlyposte 20 mars 11:13

      @rosemar
      Qui pour remplacer POUTINE ???


    • robert 20 mars 11:23

      @charlyposte
      Hollande ? Vall ? Segolène ? ya du monde tu sais


    • charlyposte charlyposte 20 mars 11:30

      @robert
      Larcher et Éva Pivet Braun veulent aussi une part du gâteau selon Fabius  smiley


    • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 mars 18:26

      Un article sur les profiteurs du covid, et pas une occurrence des mots « vaccin », rendu obligatoire, totalement inefficace, et donc purement nocif, ni « Pfizer », qui a braqué des dizaines de milliards avec sa potion magique « sûre et efficace » ? 


      • rosemar rosemar 18 mars 21:24

        @Opposition contrôlée

        On attend votre article !


      • Opposition contrôlée Opposition contrôlée 18 mars 22:21

        @rosemar
        Les lisez-vous ?


      • @Opposition contrôlée
        non elle lis que dalle elle est btanchée h24 sur LCI ainsi que son niveau général associé


      • Com une outre 18 mars 18:31

        On ne peut pas vraiment reprocher à des capitalistes d’être trop capitalistes. Par contre, on peut reprocher à nos politiques de leur permettre tous les abus, par des décisions ineptes (mais intéressées) et des lois corruptives.


        • chantecler chantecler 18 mars 18:50

          @Com une outre
          Il est vrai que depuis Bill Gates on est loin des lois anti monopolistiques !
          Avant le monopole c’était mal , aujourd’hui c’est bien ....
          Va comprendre De Gaulle (Charles pour les intimes)...
          Tout ça c’est la faute à Louis XIV et à son ministre de l’économie Colbert !
          Vivement qu’on revienne au commerce d’esclaves , dit triangulaire !
          Ca rapportait au moins de la thune à nos bourgeois !


        • mmbbb 19 mars 09:26

          @Com une outre J acquiesce , le marche passe avec le labo Pfizer est des plus occultes .

          Quant a la gestion de cette crise , le prof Raoult avait ecrit un rapport en 2003 sur les maladies emergentes et le bioterrorisme .

          Il avait mis en exergue l impréparation de notre pays et le manque d adaptation de nos structures hospitalieres .

          In fine un crise tres mal gérée , notamment par la buzze de Buzyn qui recu une promotion .

          L eclat de notre systeme politique français .

          et le « quoi qu il en coûte » apres bloqué l economie .

          et ce que qu il en coute qui a aussi agrave le deficit 

          Bruno Lemaire commence a avoir des sueurs .

          Cette éminente prof a de bonnes analyses partielles. 


        • pasglop 18 mars 18:42

          Mon arrière grand-mère avait un âne qui s’appelait Martin.

          En fait, tous ses ânes se sont appelés Martin, mais c’étaient de mauvais investisseurs. Comme quoi...


          • ETTORE ETTORE 18 mars 21:31

            Rosemar...

            Disons....Que je suis heureux de vous voir revenir, à plus de réalisme, sur ces convictions manichéennes de fonctionnement sociétal !

            Vous abordez là, UN sujet, qui semble vous émouvoir, mais, il n’est qu’UN parmi la multitude des exactions poltitico-pharmaceutico-financiericoco-mafioso .

            UN parmi les si nombreuses « chances » (c’est comme cela qu’il est convenu pudiquement, d’appeler les participants, nominés, qui s’engagent à reverser, partie de leurs gains, si....) de remporter le gros lot, sur cette roue de la fortune truquée, spécialement fabriquée et animée, par cette pieuvre, qui mets ses tentacules dans votre vie, dans vos libertés, dans vos droits, dans votre intimité, dans votre santé, dans votre compte courant, tout en vous faisant les poches sans vergogne, à la seule et UNIQUE raison, que vous l’acceptiez, parce que

            CE« système » ,vous l’avez élu, avec le paravent à bobards,qui masquait le jeu de dupe !


            • SilentArrow 19 mars 03:12

              @rosemar

              Si les virus n’existaient pas, il faudrait les inventer. En fait, certains y ont peut-être déjà pensé :

              Covid-19 : un virologue japonais affirme qu’Omicron et ses sous-variants sont issus d’une expérimentation

              lien


              • Eric F Eric F 20 mars 09:10

                @SilentArrow
                Omicron étant moins dangereux, il a conduit à la fin de la phase la plus létale de l’épidémie.


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 09:35

                @Eric F

                C’est la fin des épisodes de pollution augmentée qui ont marqué la fin des épidémies de maladies respiratoires. Cette histoire « d’omicron », moins dangereux, est une fable pour enfant. Une dénégation de la réalité observée. 

                Au cours de la période automne-hiver 2023-2024 aucun épisode d’inversion thermique durable n’a été signalé. C’est ainsi qu’aucune épidémie de grippe ou de coronavirus ne s’est développée. CQFD. Mais, malgré tout, il fallait « quand même » inciter la population à se prémunir de ces attaques sournoises des « virus », par la vaccination et les gestes barrières. 

                https://www.elsan.care/fr/nos-actualites/grippe-lepidemie-sintensifie-en-france

                Il s’agit, surtout, de maintenir les gens dans l’acceptation qu’un vilain virus rôde autour d’eux. 

                Il faut absolument faire « flipper » les gens et les inciter à la vaccination. Les « virus » sont un bon « business » ! 

                https://www.leparisien.fr/societe/sante/reprise-de-lepidemie-de-grippe-la-campagne-de-vaccination-prolongee-dun-mois-31-01-2024-GXJRXY7HHRDGTNZJNAGV3KX5DQ.php


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 09:37

                @SilentArrow

                Les virus sont une vue de l’esprit, des « artefacts ». Il n’existe aucune expérimentation sur des « virus » parce que, tout simplement, ceux-ci sont indécelables. La virologie est un escroquerie. 


              • SilentArrow 20 mars 10:56

                @Legestr glaz
                 

                Les virus sont une vue de l’esprit, des « artefacts ». Il n’existe aucune expérimentation sur des « virus » parce que, tout simplement, ceux-ci sont indécelables. La virologie est un escroquerie.

                Je croyais qu’on pouvait « voir » les virus au microscope électronique et même décoder leurs séquences génétiques.

                Mais si les virus n’existent pas, qu’en est-il de la phagothérapie, cette branche de la médecine qui utilise des virus bactériophages au lieu d’antibiotiques ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 13:11

                @SilentArrow

                Les bactériophages sont l’équivalent, chez les bactéries, des vésicules extra-cellulaires, ou des exosomes, chez les humains. La recherche scientifique peine à définir les rôles et les actions de ces entités de taille « manométrique » parce que leur isolement et leur purification est une contrainte difficile à dépasser. Le microscope électronique a ses limites.

                PS : On ne voit pas les « virus » au microscope électronique. Leur « présence » est déduite, après lancement d’un programme informatique spécifique, qui doit décrypter les réactions du microscope électronique face à une « préparation ». Quant au séquençage des « virus », il procède également d’une « hypothèse » émise par les virologues-experts examinant les séquences d’acides aminés retrouvés dans la préparation. Mais tout ceci tient de l’acrobatie et non d’une science « ’reproductible », comme le voudrait la rigueur scientifique. 


              • pemile pemile 20 mars 13:20

                @Legestr glaz « On ne voit pas les « virus » au microscope électronique »

                Si, on peut même les voir à l’action en temps réel, mais depuis 4 ans que tu nous répètes sans fin que les virus n’existent pas, ça te chiffonne !

                "Leur « présence » est déduite, après lancement d’un programme informatique spécifique, qui doit décrypter les réactions du microscope électronique face à une « préparation »« 

                Tu pourrais tout aussi bien dire que l’humain ne voit pas le monde, il le »déduit" avec des récepteurs connectés au cerveau ?


              • SilentArrow 20 mars 13:22

                @Legestr glaz

                Merci pour votre réponse. Je continue à avoir des doutes sur ce que vous avancez, mais je vais continuer à me renseigner.
                 

                On ne voit pas les « virus » au microscope électronique.

                J’ai mis le mot « voir » entre guillemets dans mon commentaire parce que je suis physicien.

              • charlyposte charlyposte 20 mars 13:24

                @pemile
                DIEU est pourtant un virus qu’on a jamais vu !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 14:04

                @pemile
                 
                 ’’(@Legestr glaz) Tu pourrais tout aussi bien dire que l’humain ne voit pas le monde, il le »déduit" avec des récepteurs connectés au cerveau ?’’
                >
                Mais oui. Et les théories ne sont jamais que des interprétations.
                C’est la différence entre la réalité (la mienne, les autres, sont toujours subjectives et éventuellement consensuelles ou délirantes) mais ne sont pas le réel.
                 
                Les virus sont la réalité des virologue. Cela ne permet pas de dire qu’ils sont réels, et c’est le doute scientifique qui fera avancer la connaissance sur ce sujet.



              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 14:25

                @pemile
                 Fake ! La voix de son maître ?

                Après un siècle d’expérimentation et d’études, ainsi que des milliards de dollars incalculables dépensés pour cette « guerre contre les virus », nous devons nous demander s’il ne serait pas temps de reconsidérer cette théorie. Depuis plusieurs décennies, de nombreux médecins et scientifiques soutiennent que cette compréhension communément acceptée des virus est basée sur de fausses idées fondamentales. Fondamentalement, plutôt que de voir les « virus » comme des entités indépendantes, exogènes et pathogènes, ces médecins et scientifiques ont suggéré qu’ils seraient simplement les particules de dégradation ordinaires et inévitables des tissus stressés et/ou morts ou mourants. Ils ne sont donc pas pathogènes, ils ne sont pas nocifs pour les autres êtres vivants et il n’existe aucune raison scientifique ou rationnelle de prendre des mesures pour se protéger ou protéger les autres contre eux. Les idées fausses sur les « virus » semblent provenir en grande partie de la nature des expériences qui sont utilisées comme preuve pour affirmer que de telles particules existent et agissent de manière pathologique comme décrit ci-dessus. Essentiellement, les publications en virologie sont en grande partie de nature descriptive, plutôt que des expériences contrôlées et falsifiables fondées sur des hypothèses qui sont au cœur de la méthode scientifique.Peut-être que la principale preuve que la théorie virale pathogène est un problème, c’est qu’aucun article scientifique publié n’a jamais montré que des particules répondant à la définition des virus ont été directement isolées et purifiées à partir de tissus ou de fluides corporels de tout humain ou animal malade. En utilisant la définition communément acceptée de « l’isolement », qui est la séparation d’une chose de toutes les autres choses, il est généralement admis que cela n’a jamais été fait dans l’histoire de la virologie. Il n’a pas été démontré que des particules qui ont été isolées avec succès par purification sont compétentes pour la réplication, infectieuses et pathogènes, elles ne peuvent donc pas être considérées comme des virus. De plus, les « preuves » de virus fournies par les « génomes » et les expériences sur les animaux proviennent de méthodologies avec des contrôles insuffisants.


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 14:30

                @pemile

                Fake ! 

                Le processus utilisé par les virologues pour revendiquer « l’isolement » peut être résumé comme suit :

                À partir de la « soupe » biologique mixte prélevée sur les prélèvements pulmonaires ou nasaux d’un patient contenant toutes sortes de matières, notamment des cellules humaines, d’innombrables microbes commensaux et des contaminants potentiels (bactéries, champignons), les plateformes d’assemblage de novo recherchent de courts fragments génétiques. Après avoir trouvé des millions de fragments uniques dans la soupe, les programmes logiciels reconstituent ensuite un long morceau (un « génome ») en fonction des paramètres définis dans le programme. Il y a quelques copier-coller de séquences et s’il manque des pièces, d’autres modèles prêts à l’emploi peuvent être ajoutés pour combler les lacunes. Les algorithmes artificiels, les modèles de probabilité et les sélections arbitraires ne peuvent pas déterminer son existence physique dans la nature, car tout « génome » de coronavirus utilisé comme modèle dans sa production sera également hypothétique.

                Cette méthodologie ne fournit aucun lien confirmable avec le monde matériel ou physique, ce qui fait du membre le plus récent du genre Coronavirus un autre produit des processus autoréférentiels de la virologie. C’est ainsi que les virologues continuent d’inventer des virus pour rester en activité, fournissant aux sociétés pharmaceutiques la justification de produire des vaccins lucratifs.


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 14:44

                @SilentArrow

                J’avais remarqué les guillemets. Vous avez bien fait. Les mots ont un sens.


              • pemile pemile 20 mars 14:45

                @Legestr glaz « nous devons nous demander s’il ne serait pas temps de reconsidérer cette théorie. »

                Sur AVox tout est possible, fais toi plaisir ! smiley

                Et fais nous une démo de contact sanguin avec un malade du Sida ou d’Ebola, que ton public puisse « reconsidérer » ta théorie !


              • pemile pemile 20 mars 14:54

                @Legestr glaz

                C’est Michel Garretta ton vrai nom, tu veux faire appel à ta condamnation dans l’affaire du sang contaminé ?


              • pemile pemile 20 mars 14:58

                @Legestr glaz

                Les pauvres gamins hémophiles contaminés avaient juste trop de graisse viscérale, ou c’est juste la météo qui explique leur contamination, ou leur sida est juste dû à leur « mauvaise santé » d’hémophile ?


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 20 mars 15:24

                @Legestr glaz

                @pemile
                 
                je vais peut être dire une bêtise, mais pour établir un pont entre la théorie officielle et la contre-théorie, au sujet du sang contaminé, précisément, je suggère cette réflexion :
                 
                Les exosomes excrétés par un individu malade qui entrent dans le corps d’un tiers, seraient reconnus par son système immunitaire comme des corps étrangers. Et si ce tiers présente les mêmes comorbidités que le malade, son système mobilisé et affaibli contre ces corps étrangers morbides pourrait développer une maladie présentant les mêmes symptômes que le malade. Sauf erreur, il existe autant d’ARN différents qu’il y a d’individus sur la planète.
                 
                Si cette hypothèse était avérée, ma conclusion serait la suivante : Que l’on appelle ça virus ou exosome, les vaccins à ARN ne peuvent en aucun cas être la solution, puisqu’il faudrait des milliards de vaccins à ARN différents.
                 
                nb. Et encore : sous réserve que le principe de la vaccination contre ces choses protège, ce qui n’est même pas prouvé, loin s’en faut.


              • pemile pemile 20 mars 17:06

                @Francis, agnotologue "Que l’on appelle ça virus ou exosome, les vaccins à ARN ne peuvent en aucun cas être la solution, puisqu’il faudrait des milliards de vaccins à ARN différents."

                Entre la charlatan de médecine @Legestr glaz et l’escroc de l’agnotologie @Francis, la science prend cher sur AVox ! smiley


              • Samy Levrai Samy Levrai 20 mars 17:11

                @pemile
                Les trouillards vaxxinés ça ose tout, on t’a reconnu !


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 20:57

                @pemile

                Vous donnez des ordres maintenant ? Soyez vigilant, la démo va venir !


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 21:03

                @pemile
                 
                Mais non, vous avez raison, ce sont évidemment les virus invisibles les responsables. Il ne peut y avoir d’autres raisons que les méchants virus ! Pas l’hygiène, pas la malnutrition, pas les toxines bactériennes, ni les bactéries elles même, non ! Rien que les virus insaisissables. Vous êtes trop fort pemile ! 

                Dites moi, vous promenez de la graisse viscérale ? 

                 


              • @pemile
                La trufffe d’a vox
                les vaccins à ARN ne peuvent en aucun cas être la solution, puisqu’il faudrait des milliards de vaccins à ARN différents.

                 
                C’est ce que disent les chercheurs sur le cancer si t’apprenais à lire l’ignare des vaccins / soins sur mesure adapté à chaque individu
                Te ridiculises la maintenbant ou plus tard ?
                Tiens allez pour le plaisir comme l’autre jour ou t’ai pemlilé en direct, vais laisser mijoter un peu, plus c’est long plus c’est bon  smiley smiley


              • pemile pemile 20 mars 21:36

                @Legestr glaz « Soyez vigilant, la démo va venir ! »

                Réveille toi, la démo de tes conneries est déjà finie !


              • pemile pemile 20 mars 21:42

                @Legestr glaz « ce sont évidemment les virus invisibles les responsables. Il ne peut y avoir d’autres raisons que les méchants virus ! »

                Achète toi un microscope électronique et fais du tourisme dans des régions où les virus pullulent ?

                « Dites moi, vous promenez de la graisse viscérale ? »

                Non, juste mes chiens


              • Legestr glaz Legestr glaz 20 mars 22:04

                @pemile

                Pourquoi acheter un microscope électronique ? Les « virus » pullulent dans les régions où l’hygiène est déplorable, ou la malnutrition est la règle. Rien d’autre. Je ne savais pas que vous étiez atteint de cécité ? Désolé. L’onchocercose peut être ? Un sale « virus » n’est-ce pas ? 


              • pemile pemile 20 mars 23:41

                @Legestr glaz « Les « virus » pullulent dans les régions où l’hygiène est déplorable, ou la malnutrition est la règle. Rien d’autre »

                T’es le fils spirituel de notre regretté Doctorix ? smiley


              • @pemile
                Toi pas de Rymond Devos, ni Desproges dans le domaine de l’humour  smiley smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 21 mars 08:18

                @pemile

                Cécité oblige ! Ouvrez les yeux.


              • pemile pemile 21 mars 08:35

                @Legestr glaz « Ouvrez les yeux. »

                C’est plutôt ton procès pour exercice illégal de la médecine qu’il faudrait ouvrir !

                @Legestr glaz « Les « virus » pullulent dans les régions où l’hygiène est déplorable, ou la malnutrition est la règle. Rien d’autre »

                Te voir ici nier le scandale du sang contaminé en France est à gerber ! smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mars 09:46

                @pemile
                 
                 je n’ai pas vu Legestr glaz

                nier le scandale du sang contaminé en France.
                 
                 Le sang a réellement été contaminé, personne ne le nie. La question qui est posée est : par quoi ?
                 
                 


              • pemile pemile 21 mars 12:10

                @Francis, agnotologue « je n’ai pas vu Legestr glaz nier le scandale du sang contaminé en France. Le sang a réellement été contaminé, personne ne le nie. La question qui est posée est : par quoi ? »

                Celle là, seul un bel escroc de l’agnotologie peut oser la poser !


              • charlyposte charlyposte 21 mars 12:15

                @Francis, agnotologue
                Par du sang impur....comme il est dit dans la chanson  smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mars 13:16

                @pemile
                 
                 On reconnait les ennemis de l’agnotologie à ce qu’ils répondent aux questions qui les dérangent par des attaques ad’hominem.
                 
                Être traité d’escroc de l’agnotologie par un ennemi de l’agnotologie c’est en quelque sorte une consécration pour un ami de la vérité.
                 
                 smiley


              • pemile pemile 21 mars 13:27

                @Francis, agnotologue « ils répondent aux questions qui les dérangent »

                Non, non, aux conneries grotesques à propos du VIH qui me feraient rire si des milliers d’innocent n’y avaient laissé la vie !


              • Legestr glaz Legestr glaz 21 mars 13:48

                @pemile
                 
                Vous atteignez vos limites en proposant que je sois poursuivi pour exercice illégal de la médecin. J’ai bien l’impression que vos connaissances en droit pénal et en procédure pénale sont proches du néant. C’est consternant.

                La science est faite pour être questionnée. Mais, malheureusement, aujourd’hui, la science n’est plus une démocratie. C’est l’hypothèse la plus populaire qui tient la rampe même si des éléments d’appréciation montrent l’inverse. Le poids des lobbies est, par ailleurs, considérable.

                Et selon votre « expertise » le sang contaminé contenait des virus ? Vous voudriez bien nous montrer comment vous avez obtenu cette information ? Et quel est le destin des personnes « testées » séropositives ? C’est l’équivalent des personnes testées positives au SARS-COV-2 ? Des personnes « positives » mais ne développant strictement aucun symptôme. Seriez vous un proche parent du docteur Knock ? 


              • Legestr glaz Legestr glaz 21 mars 13:52

                @pemile

                Des milliers d’innocent(s) y ont laissé la vie ? Sans blague ? 


              • Legestr glaz Legestr glaz 21 mars 13:59

                @pemile
                 En réalité nous ne formons qu’une seule et même personne.


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mars 14:03

                @
                 
                 « Vous ne réalisez pas à quel point il est difficile d’exposer la vérité dans un monde rempli de gens qui ne sont pas conscients de vivre dans le mensonge » Edward Snowden (ancien agent de la CIA et de la NSA)


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 21 mars 19:23

                @Francis, agnotologue
                 
                 Au sujet des virus et des tests pour les détecter, tout est dit là, par Eric F : 
                « le taux d’amplification avait été fixé bien trop haut (40 au lieu de 25 préconisé), pour éviter les faux négatifs, ils détectaient des traces résiduelles  » (sic)

                Il est vrai que des tests PCR faux négatifs sur des individus sans symptômes, c’était grave ... pour les statistiques ! En revanche, des faux positifs, c’était tout bon.
                 


              • Legestr glaz Legestr glaz 21 mars 19:46

                @Francis, agnotologue

                Vous savez,« pemile » nous parle du « scandale du sang contaminé ». En examinant cette affaire, en la mettant en parallèle avec celle du « covid19 », on y retrouve les mêmes ingrédients.
                Le SIDA et le VIH ont été l’occasion de faire peur aux populations. Une majorité de personnes a tremblé devant ce virus. Il s’est trouvé rapidement que l’on utilisait des « tests » pour déterminer si une personne était « séropositive » alors qu’elle ne présentait « strictement aucun symptôme », exactement comme dans la situation du SARS-COV2.

                Par ailleurs, il faut entrer dans les détails, parce que le diable est dans les détails. Les personnes « transfusées » et qui sont mortes « porteuses » du VIH, avaient un « profil » particulier : elles étaient très très majoritairement « hémophiles » et leur système immunitaire présentait de grandes faiblesses.
                ... « les patients atteints d’hémophilie ont une espérance de vie inférieure à celle de la population générale. Le déficit d’espérance de vie pour les personnes hémophiles dans les pays à revenu élevé est de 30 % pour l’hémophilie A, de 37 % pour l’hémophilie A sévère, de 24 % pour l’hémophilie B, et de 27 % pour l’hémophilie B sévère. »...

                C’est ainsi que les personnes « transfusées » qui décédaient « et » qui étaient testées « positives » au VIH, étaient déclarées mortes du SIDA. Il en a été de même avec le Covid19. Vous pouviez mourrir d’une chute dans les escaliers, mais si vous étiez testé « positif » au SARS-COV2, vous étiez déclaré mort du Covid19.

                Dans les deux cas, SIDA ou Covid19, les personnes qui décèdent sont celles qui montrent un système immunitaire dégradé, pour telle ou telle raison d’ailleurs.


              • pemile pemile 22 mars 08:34

                @Legestr glaz « Vous atteignez vos limites en proposant que je sois poursuivi pour exercice illégal de la médecin »

                Non, toi ou Francis, il n’y a que grâce à votre anonymat ici que vous pouvez vous permettre de nier l’existence du virus VIH.


              • pemile pemile 22 mars 08:44

                @Legestr glaz

                Et de mépriser les victimes du sang contaminé ! smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 09:34

                @pemile

                C’est tout l’inverse pemile. Le fait d’attribuer le SIDA à un « virus » a fait que les gens se sont écartés, par crainte, des personnes déclarées atteintes du SIDA.
                Les homosexuels ont été ostracisés. Par exemple, il leur était interdit de donner leur sang (sauf à ne pas avoir eu de relation sexuelle depuis plus d’une année). 

                Votre vision du « mépris » est minable. Je suis surtout scandalisé que la théorie virale du SIDA ait entrainé ce genre de comportement discriminatoire. C’est « tellement » facile d’attribuer les causes de maladies à des « virus ». Surtout que cela rapporte gros à certaines industries. La réalité biologique est tout autre pemile. Mais, votre rôle, ici, étant de supporter à tout pris la « parole officielle », votre indignation sur-jouée est totalement compréhensible.

                La maladie appelée « SIDA » est, malheureusement, une maladie bien réelle. Pourtant elle n’est en rien attribuable à un « virus ». Bien d’autres facteurs émergent pour expliquer cette maladie comme la malnutrition, le manque d’hygiène, la consommation, volontaire ou pas, de molécules dangereuses comme les nitrites d’alkyles. Surtout que ce sont des « tests » qui déterminent la « séroposivité », même sans symptômes. Comme lors du « Covid19 ». 

                ... « Le poppers est le nom usuel donné aux nitrites d’alkyles. Ils sont utilisés pour intensifier l’expérience sexuelle ou pour les courtes euphories qu’ils provoquent juste après l’inhalation du produit. Malgré les différentes périodes d’interdiction, le poppers est resté banalisé au cours des années 2000 et son usage a même connu une hausse importante entre 2000 et 2010. En population adulte comme adolescente, il s’agit du deuxième produit consommé après le cannabis parmi les drogues illicites, confirmant qu’il concerne des milieux bien plus larges que les milieux gays et lesbiens qui sont parfois présentés comme emblématiques de leur consommation. L’expérimentation du poppers concerne 5,3 % des 18-64 ans en 2010, en particulier les hommes (7,2 % contre 3,4 % pour les femmes). À la fin de l’adolescence, elle concerne 8,8 % des filles et 9,2 % des garçons. Les poppers bénéficient dans la population générale, en particulier celle des jeunes, d’une image globalement positive. Pourtant, ce produit n’est pas dénué de danger, même si le risque de dépendance est particulièrement faible. Quelques pistes d’actions peuvent être esquissées, un travail d’information et de suivi régulier auprès des usagers pouvant permettre d’éviter une radicalisation de la consommation parmi les usagers réguliers »...

                ... «  Cette étude a révélé que les nitrites inhalés étaient la substance récréative la plus couramment utilisée parmi les HARSAH (hommes ayant des relations sexuelles avec des hommes) et que l’utilisation de nitrites inhalés était associée à une probabilité plus élevée d’infection par le VIH et la syphilis. Par conséquent, une attention et des conseils accrus devraient être accordés aux HARSAH utilisant des nitrites inhalés. »...
                https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC7650275/

                ... « En Afrique orientale et australe, le VIH/SIDA touche trop de personnes pour que les systèmes de santé fragiles des pays affectés puissent toutes les traiter, il déstabilise trop d’enfants pour que nos systèmes éducatifs puissent tous les aider à se structurer, il crée trop d’orphelins pour que leurs communautés puissent tous les prendre en charge, il plonge les familles dans la désolation et met en péril les systèmes alimentaires. De plus en plus, l’épidémie de VIH/SIDA est favorisée par des acteurs qui sont aussi à l’origine de la malnutrition et elle les aggrave − il s’agit en particulier de la pauvreté, des situation d’urgence et des inégalités. »

                https://apps.who.int/gb/ebwha/pdf_files/EB116/B116_12-fr.pdf

                C’est bien pratique d’accuser un « virus » pemile ! 


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 09:38

                @pemile

                Ainsi, dans ce vaste monde, selon votre vison des choses, il y a seulement Francis et moi qui contestons la théorie virale.

                Prenez des vacances pemile et/ou reposez vous. 


              • pemile pemile 22 mars 09:49

                @Legestr glaz "La maladie appelée « SIDA » est, malheureusement, une maladie bien réelle. Pourtant elle n’est en rien attribuable à un « virus »"

                T’es donc volontaire pour une transfusion de sang non chauffé d’un séropo pour valider tes théories foireuses ?


              • chantecler chantecler 22 mars 09:53

                @Legestr glaz
                Vous êtes un escroc probablement lié à toujours les mêmes publications .
                Mais quels sont vos buts ?
                J’oubliais : un Legestr glaz ça n’existe pas !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 22 mars 10:19

                @chantecler
                 
                ’’ un Legestr glaz ça n’existe pas !’’
                >
                Encore un qui n’a jamais vu de homards ailleurs que dans son assiette. Un qui ne sait pas qu’il ne sait pas.
                 smiley

                 « Même si l’astaxantine, pigment de base de la carapace, est de couleur rouge orangé, le homard vivant prend normalement une couleur vert foncé » Marc Lanteigne, biologiste


                 

                 


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 11:12

                @pemile

                Groupe de Perth ! 



              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 11:17

                @chantecler

                Vous êtes victime de l’effet « Dunning Kruger ». C’est une charge lourde à porter.


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 11:23

                @pemile

                Vous sur-jouez l’indignation pemile. Ne vous fatiguez pas avec vos propositions débiles. 

                Mon corps m’appartient et je fais tout pour éviter que des agents pathogènes pénètrent ma circulation sanguine. C’est ainsi que j’écarte l’idée des « vaccinations » qui introduisent dans l’organisme des agents pathogènes. Alors, je vais décliner votre aimable proposition. 


              • pemile pemile 22 mars 12:05

                @Legestr glaz Vous sur-jouez l’indignation pemile.« 

                Non, et je suis certain que sans anonymat jamais tu n’oserais assumer tes discours foireux sur les virus face aux parents de gamins contaminés par une transfusion !

                 »« Alors, je vais décliner votre aimable proposition. »

                Je sais bien que tu déclineras toute proposition de valider ou d’invalider tes conneries, les virus n’existent pas mais jamais tu n’oseras t’exposer à un risque d’infection !


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 12:43

                @pemile

                Vos « punchlines » sont insignifiantes. Vos interventions, toujours minimalistes et non argumentaires, n’ont strictement aucun intérêt. Pardon, un seul en réalité : soutenir le « discours officiel ».

                Vous ne voulez pas questionner la science, ou vous faites exprès de ne pas le faire. C’est votre problème.
                Comprenez quand même que dans tout ce que vous écrivez je ne retire absolument rien, puisque j’ai déjà mûrement réfléchi à ces sujets, en lien avec la « santé ». 

                Et bien non, je ne crois pas en la « parole officielle » concernant les « virus », pas plus que je ne crois en la « parole officielle » concernant les acides gras saturés, pas plus que je ne crois en la « parole officielle » concernant le « mauvais cholestérol », pas plus que je ne crois en la « parole officielle » concernant les omega6 et omega3, pas plus que je ne crois en la « parole officielle » concernant l’innocuité du microbiote intestinal. Ceci ne semble pas être votre cas. 

                Un « monde » nous sépare pemile.


              • chantecler chantecler 22 mars 12:53

                @Legestr glaz
                Mais nous nous en fichons de ce que vous croyez .
                La croyance n’a rien à voir avec l’attitude scientifique !
                Les témoins de Jéhovah croient aussi que ce que dit la bible est vérité .
                Et alors ?


              • chantecler chantecler 22 mars 12:56

                @Legestr glaz
                Ja .....ja !


              • pemile pemile 22 mars 13:06

                @Legestr glaz « Vous ne voulez pas questionner la science »

                Si, mais tu te défiles piteusement devant toute expérience d’infection virale alors que tu persistes à nier l’existence des virus, why ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 14:28

                @chantecler

                Vous avez tout à fait raison : « la croyance n’a rien à voir avec l’attitude scientifique ». C’est bien là que vous vous perdez d’ailleurs en « croyant » au discours officiel puisque vous n’avez pas les moyens de faire autrement, l’effet « Dunning Kruger » étant trop puissant, visiblement chez vous, refusant, effectivement, de questionner la « science ».

                Il peut être difficile pour certains de croire que le château de la médecine est construit sur des fondations en sable. Cependant, le scientifique de Stanford John P. A. Ioannidis a publié en 2005 une étude prouvant que la plupart des résultats de recherche publiés sont faux.

                Marcia Angell, première femme à occuper le poste de rédactrice en chef du New England Journal of Medicine, a mené une enquête approfondie sur la corruption de la médecine par les entreprises pharmaceutiques.

                On nous fait croire que la médecine moderne est très avancée, mais la cause de la plupart des maladies reste apparemment “inconnue”. La plupart des médecins ont une vision mécaniste et réductionniste de la maladie, croyant souvent que la maladie est due à la “génétique” ou que le corps est simplement enclin à faire des erreurs.

                “On croit généralement que la recherche médicale menée depuis la Seconde Guerre mondiale a été très fructueuse… Il est absolument remarquable de constater à quel point ce type de recherche a été infructueux. Si l’on connaissait les mécanismes de base, dont le dérèglement induit la maladie, on pourrait alors concevoir des interventions logiques pour empêcher leur développement… il est vrai que le coût de l’échec a été élevé jusqu’à présent.

                “L’argument contre la science est simple : une grande partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, peut tout simplement être fausse. Affligée par des études portant sur des échantillons de petite taille, des effets minuscules, des analyses exploratoires invalides et des conflits d’intérêts flagrants, ainsi que par l’obsession de poursuivre des tendances à la mode d’importance douteuse, la science a pris un virage vers les ténèbres.”

                Il y a d’innombrables victimes de maladies iatrogènes dans d’innombrables groupes de soutien en ligne qui faisaient autrefois confiance à leurs médecins pour avoir à cœur leurs intérêts et respecter le serment de “d’abord ne pas nuire”.

                • Les vrais scientifiques placent la vérité au-dessus de la réputation et du gain financier.
                • Les vrais scientifiques sont prêts à tout risquer pour exposer les faussetés et les théories incorrectes.
                • Les scientifiques qui ignorent de manière flagrante les opinions impopulaires ou refusent de débattre ne sont pas de vrais scientifiques.


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 14:30

                @pemile

                Une nouvelle intervention sans aucune profondeur ni analyse, comme à l’accoutumée.

                Pensez à vous documenter.


              • @pemile
                En parlant de se defiler piteusement qui au vu des informations données par F Info sur les northsreams platiqués par tes chers amis Ukrainiuens et des U$A
                Mais suis-je bete la souverainté alimentaire, indstriele, énergétique est un sujet sans importance tiens d’ailleurs je suis sur que tu ferais la meme chose aux U$A ils te donneraient une green card pour te remercier tant ils le prendraient bien et apprécieraient l’acte envers leurs infrastructures.

                Allors question défilage est le chamion incontésté ici
                Visiblement cet acte de guerre de la part de ces gens n’est toujours pas monté à la region « cerveau » et n’a pas atteins le mono-neurone vu que tu n’en percois toujours pas la gravité.


              • a@pemile
                "Non, et je suis certain que sans anonymat jamais tu n’oserais assumer tes discours foireux sur les virus face aux parents de gamins contaminés par une transfusion !

                "

                Dis celui qui rédiges sous anonymat et de plus menace les gens avec son binome de me coller dans le coffre de sa voiture et qui a aussi menacé Legestr glaz

                ici présent
                 
                Un con oses tout c’est a cela qu’on le reconnais


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 20:16

                @pemile

                Cette réaction ressemble furieusement à celle d’un enfant de maternelle.

                .... « t’es pas cap »....

                Vous réfléchissez une seule seconde à ce que vous écrivez ? On fait comment ? OK, je suis d’accord pour votre expérimentation. Dîtes moi ce que je dois faire ! J’attends ! 


              • pemile pemile 22 mars 20:35

                @Legestr glaz « OK, je suis d’accord pour votre expérimentation. Dîtes moi ce que je dois faire ! J’attends ! »

                T’habites aussi le Finistère sud non ?

                Dans un premier temps on se file rencard au CeGIDD de l’UHC Quimper pour valider que tu es séronégatif ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 21:08

                @pemile

                Oui, et après ?


              • @pemile
                Tu files rdv a des gens alors que tu ne viens pas c’est quoi cette manniere de procéder ?
                 
                Surtout que le café est a moitié lyophilisé depuis le temps qu’il t’attends avec nonos , puis cette visite guidée du coffre de la voiture de nonos ...


              • @pemile
                « Dans un premier temps on se file rencard au CeGIDD de l’UHC Quimper pour valider que tu es séronégatif ? »
                 
                Pourquoi faire ? Tu veut te faire prendre le fion ?  smiley


              • @Legestr glaz
                "Oui, et après ?

                "
                 
                Vu sa proposition de test, pas trop de doute ne semble etre permis smiley smiley


              • pemile pemile 23 mars 08:38

                @Legestr glaz « Oui, et après ? »

                Tu t’exposes à une contamination au VIH, et une fois séropositif tu nous explique la non-causalité vu que le VIH n’existe pas, tu assumes par écrit ne prendre aucune précaution pour ne pas contaminer ta femme et ensuite tu nous prouves enfin que vu ta parfaite alimentation et condition physique, tu n’as besoin d’aucun soin de cette médecine corrompue par les labos ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 08:43

                @pemile

                J’ai bien compris que je dois m’exposer à une contamination au VIH. D’accord. Mais comment je fais ? j’attends les explications.


              • pemile pemile 23 mars 08:58

                @Legestr glaz « J’ai bien compris que je dois m’exposer à une contamination au VIH. »

                J’admire ton empressement à démontrer que le virus du VIH n’existe pas !

                Le protocole pour valider la causalité et la validité des tests imposant d’abord de vérifier ta séronégativité, donne moi une date pour le rencard au CeGIDD de l’UHC Quimper ?

                « D’accord. Mais comment je fais ? j’attends les explications. »

                Je te laisse le choix, mais le plus simple sera une petite coupure à un doigt et un contact sanguin avec un séropositif sans traitement ?


              • pemile pemile 23 mars 09:16

                @@Legestr glaz
                PS : avec un séropositif évidement sans aucun symptôme et en apparence en parfaite santé, concepts avec lequel tu sembles avoir quelques problèmes !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 09:22

                @Legestr glaz

                ça crève les yeux que tous les arguments autres qu’ad hominem que peut produire ici ce pauvre garçon ne sont basés que sur des pétitions de principe.
                 
                Pour pemile : « Une pétition de principe est, en logique, un raisonnement fallacieux dans lequel on suppose dans les prémisses la proposition qu’on doit prouver. Dès lors, la conclusion de la pétition de principe se confond avec tout ou partie des prémisses. »
                 


              • pemile pemile 23 mars 09:25

                @Francis, agnotologue « Pour pemile : « Une pétition de principe est, en logique, un raisonnement fallacieux  »

                T’es gentil l’escroc de l’agnotologie mais il va te falloir expliquer ce qu’il y a de fallacieux dans ce protocole pour valider à la foi les tests de sérologie et la contamination ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 09:44

                @pemile

                Il ne faut pas se défiler comme ça pemile. Comment serai-je mis au contact du VIH ? C’est quand même une question importante dans ce « protocole pemilien ».
                Moi, je ne sais pas. Une « petite coupure » à un doigt et un contact sanguin avec un séropositif, d’accord. Mais comment je fais ça. J’ai besoin d’être guidé pemile. Alors j’attends. 


              • pemile pemile 23 mars 09:47

                @Legestr glaz "Une « petite coupure » à un doigt et un contact sanguin avec un séropositif, d’accord. Mais comment je fais ça. J’ai besoin d’être guidé pemile"

                Aucun problème, je t’aiderai avec mon opinel de bricolage qui ne devrait pas faire peur à ton système immunitaire au top !


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 09:53

                @pemile
                 

                ’’T’es gentil l’escroc de l’agnotologie mais il va te falloir expliquer ce qu’il y a de fallacieux dans ce protocole pour valider à la foi les tests de sérologie et la contamination ? ’’

                >

                Allez, je suis bon prince : La réponse à cette question se trouve dans mon post précédent, dans la définition de ce qu’est une pétition de principe, et pourquoi c’est un raisonnement fallacieux.Mais comme je le disais plus haut, vous ne comprenez pas, et ça vous le prouvez et à votre insu.
                 
                Ceci dit, : une question ou un commentaire qui commence par une insulte est une forme dégradée de pétition de principe en ce qu’elle est une tentative destinée à invalider a priori par une attaque ad hominem, toute réponse possible à la question posée.
                 
                ps. Ce serait quoi selon vous, un escroc de l’agnotologie ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 09:55

                @Francis, agnotologue

                Bonjour Francis.

                pemile ne produit rien ici sur AV. Il post 2 lignes au maximum. En fait il s’oppose à ce qui est proposé si ceci va à l’encontre de la « doxa dominante ». Il est l’un des gardiens de la parole officielle. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 09:56

                @pemile

                Et une coupure de votre opinel fera que je serai en contact avec le VIH ?


              • pemile pemile 23 mars 10:11

                @Legestr glaz

                Plutôt que de faire l’âne et d’oser prétendre que je me défile, relis doucement mes posts de 8:58 et 9:16 ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 10:14

                @pemile

                Je n’ai pas la réponse concernant votre opinel ? Vous pouvez préciser comment il pourrait provoquer la contamination au VIH. (j’ai bien relu les 2 posts). 


              • pemile pemile 23 mars 10:14

                @Francis, agnotologue « La réponse à cette question se trouve dans mon post précédent, dans la définition de ce qu’est une pétition de principe »

                Ben non, là tu insistes pitoyablement dans l’affirmation gratuite, bis repetita, en quoi ce protocole serait une pétition de principe et serait fallacieux ?

                « ps. Ce serait quoi selon vous, un escroc de l’agnotologie ? »

                Un anonyme sur AVox qui depuis des années insulte la science, la logique et diffuse pléthore de désinformations les plus grotesques ?


              • pemile pemile 23 mars 10:16

                @Legestr glaz « j’ai bien relu les 2 posts »

                Non, là tu m’amuses à faire l’âne ! smiley

                Relis les plus doucement si tu veux que ta mauvaise foi ne soit pas trop ridicule ?


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 10:38

                @pemile
                 
                ’’expliquer ce qu’il y a de fallacieux dans ce protocole pour valider à la foi les tests de sérologie et la contamination ?’’
                >
                Ainsi, vous me demandez ce qu’il y a de fallacieux dans votre argumentaire qui se résume en substance par cette phrase : « La contamination est révélée par un résultat positif à un test ad’hoc. Un résultat positif à un test ad’hoc

                est la preuve d’une contamination. »
                 
                Cette proposition est typiquement un modèle de raisonnement circulaire, un raisonnement fallacieux.
                 
                 nb. Un raisonnement circulaire est une pétition de principe symétrique, réversible..


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 10:42

                @pemile

                Je les ai parfaitement bien lus. Mais je ne sais pas comment arriver à cette fin ?

                Quelle est votre proposition ? Pour vous, de si bon conseil, cela ne doit pas être difficile non ? 

                08H58 : 

                J’admire ton empressement à démontrer que le virus du VIH n’existe pas !

                Le protocole pour valider la causalité et la validité des tests imposant d’abord de vérifier ta séronégativité, donne moi une date pour le rencard au CeGIDD de l’UHC Quimper ?

                « D’accord. Mais comment je fais ? j’attends les explications. »

                Je te laisse le choix, mais le plus simple sera une petite coupure à un doigt et un contact sanguin avec un séropositif sans traitement ?


                09H16 : 
                PS : avec un séropositif évidement sans aucun symptôme et en apparence en parfaite santé, concepts avec lequel tu sembles avoir quelques problèmes !

                Donc je « résume » ces 2 posts de 08H58 et 09H16, que nous avons sous les yeux.
                ... Je te laisse le choix... une petite coupure à un doigt et un contact sanguin avec un séropositif sans traitement...
                La question : où est-ce que je le trouve ?

                ... avec un séropositif évidemment, sans aucun symptôme ... 
                La question : où est-ce que je le trouve ?

                Merci pour les réponses à venir.


              • eau-mission eau-mission 23 mars 10:45

                @pemile et @Legstr

                C’est qui le diptère ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 10:47

                @Francis, agnotologue

                C’est bien cela : une personne est déclarée « malade » du VIH (séropositive) si elle répond à un « test ». Même si cette personne ne présente strictement aucun symptôme. Comme avec le SARS-COV2.

                Je pense que pemile est un parent proche du docteur Knock. 

                Mais si vous êtes déclaré « malade du VIH », même sans symptôme, rien n’empêche de vous soigner à l’aide de médicaments mis sur le marché à cette fin, que la sécu rembourse généreusement. Et vous en arrivez à vous mettre dans le sang des molécules « bénéfiques » qui vont lutter contre la maladie que vous portez. C’est quand même chouette d’être pris en charge de cette façon. 


              • pemile pemile 23 mars 13:21

                @Francis, agnotologue « « La contamination est révélée par un résultat positif à un test ad’hoc. Un résultat positif à un test ad’hoc »

                Toto, tu insistes à démontrer ne pas savoir lire, quelle est la première étape du protocole ?

                https://www.agoravox.fr/commentaire6710687


              • pemile pemile 23 mars 13:26

                @Legestr glaz « où est-ce que je le trouve ? »

                Idem, je te l’apporterai l’échantillon sanguin, il y a environ 5000 nouveaux cas de séropositivité par an en France.

                « Merci pour les réponses à venir. »

                Idem, quelle jour de la semaine prochaine le rencard au CeGIDD ?


              • pemile pemile 23 mars 13:30

                @Legestr glaz « C’est bien cela : une personne est déclarée « malade » du VIH (séropositive) si elle répond à un « test » »

                Oui, et grâce à toi la « science » va faire un bon, les virologues et le lobby pharmaceutique vont être ridiculiser et la sécu va économiser un remboursement de traitement ?


              • pemile pemile 23 mars 13:31

                @Legestr glaz

                Et je sens que Francis et @eau-mission vont être volontaires pour t’accompagner dans cette magistrale démonstration ?


              • pemile pemile 23 mars 13:32

                @pemile « ridiculiser »

                ridiculisés


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 23 mars 14:17

                @pemile
                 
                 celui qui ne sait oas lire c’est celui qui prend une partie pour le tout :
                 
                Je n’ai pas écrit :

                « La contamination est révélée par un résultat positif à un test ad’hoc. Un résultat positif à un test ad’hoc »

                Mais

                « La contamination est révélée par un résultat positif à un test ad’hoc. Un résultat positif à un test ad’hoc

                est la preuve d’une contamination. »

                 

                Un retour à la ligne intempestif et hop, vous sautez dessus comme un chien affamé sur une rognure.

                 

                 Mékilékon !


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 15:20

                @pemile

                Oui, à Quimper c’est un « test » qui validera si je suis séropositif ou pas, si je suis « malade » ou pas, sans symptôme, évidemment.

                Votre proposition tourne en eau de boudin parce que vous n’arrivez pas à franchir cette première étape du test. Pour la suite de votre « procédure », c’est le néant. Dommage pour vous. Parce que, s’il n’y a pas de suite, c’est tout à fait inutile de faire le test. L’évocation de votre « opinel » était ridicule. 

                Vous êtes bien décevant. Des promesses, toujours des promesses, mais, finalement un grand flop ! Comme d’hab pemile ! 


              • pemile pemile 23 mars 15:28

                @Francis, agnotologue « Un retour à la ligne intempestif et hop, vous sautez dessus comme un chien affamé sur une rognure. »

                Toto, ne noie pas le poisson, TON retour à la ligne « intempestif » ne change strictement rien !


              • pemile pemile 23 mars 15:32

                @Legestr glaz "Oui, à Quimper c’est un « test » qui validera si je suis séropositif ou pas, si je suis « malade » ou pas, sans symptôme, évidemment. Votre proposition tourne en eau de boudin parce que vous n’arrivez pas à franchir cette première étape du test."

                Bis repetita, relis doucement le premier post, ce début de protocole sert à vérifier que tu es bien SERONEGATIF avant de t’exposer à une contamination.

                C’est amusant de voir que dès qu’on rentre dans un protocole cadré toi et Francis vous devenez incapable de lire un simple énoncé ! smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 15:33

                @pemile

                ridiculisés. Groupe de Perth.


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 15:37

                @pemile

                Il faudrait arrêter de tourner en bouche pemile. J’ai copié-collé vos 2 posts.

                Le ridicule ne tue pas vous savez ! Passons à autre chose, votre mauvaise foi est parfaitement établie.

                Non, un test ne permet pas de dire que l’on est « malade ». Ces tests sont bidonnés, puisque le génome du virus est bidonné, puisque le « virus » n’existe pas. What else pemile ? Groupe de Perth.


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 15:42

                @pemile

                Les virus sont-ils de véritables structures naturelles ou sont-ils des artefacts de ces conditions difficiles ?

                Les effets des “virus” sont étudiés sur des cultures cellulaires et la plupart de celles-ci sont cultivées à partir :

                • de tissus embryonnaires,
                • de tissus cancéreux,
                • de cellules souches ou de
                • cellules de singe

                dont les propriétés sont complètement différentes de celles des tissus humains adultes.

                Comment les virologues peuvent-ils être sûrs que c’est le “virus” qui provoque les effets cytopathiques observés et non les produits chimiques et les conditions elles-mêmes ? 

                L’establishment biomédical a choisi d’ignorer toutes ces questions cruciales !


              • pemile pemile 23 mars 15:43

                @Legestr glaz "Non, un test ne permet pas de dire que l’on est « malade ». Ces tests sont bidonnés, puisque le génome du virus est bidonné, puisque le « virus » n’existe pas."

                Très bien, ton acceptation du protocole va donc le démontrer, pourquoi je te sens préparer une fuite pitoyable !


              • pemile pemile 23 mars 15:47

                @Legestr glaz « J’ai copié-collé vos 2 posts. »

                Oui, reste à expliquer comment il est possible que tu sois incapable de les comprendre !


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 16:06

                @pemile

                Je vous renvoie la question. Mauvais perdant ! 


              • pemile pemile 23 mars 16:09

                @Legestr glaz « Je vous renvoie la question. Mauvais perdant !  »

                C’est quoi ce délire ! Tu perds complètement pied ! smiley


              • @pemile
                "Aucun problème, je t’aiderai avec mon opinel de bricolage qui ne devrait pas faire peur à ton système immunitaire au top !

                "
                 
                Donc ici tu revendique une agression avec arme envers un contradicteur
                Il est temps qu’ils te foutent sous camisole toi



              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 18:38

                @pemile

                 Bonne soirée. Me permettez-vous de vous appeler docteur Knock ? 


              • pemile pemile 23 mars 18:51

                @Legestr glaz « Bonne soirée »

                Tu as déjà comblé ma journée !

                En plein Sidaction ton gros bluff pitoyable s’est crashé en beauté !

                @Legestr glaz 22 mars 20:16

                OK, je suis d’accord pour votre expérimentation. Dîtes moi ce que je dois faire ! J’attends !

                @Legestr glaz 23 mars 8:43

                J’ai bien compris que je dois m’exposer à une contamination au VIH. D’accord. Mais comment je fais ? j’attends les explications.


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 19:13

                @pemile

                N’insistez pas pemile puisque ceci est simplement une vue de l’esprit de votre part. Votre processus s’arrête immédiatement après un dépistage. Vous n’avez pas les moyens intellectuels d’aller plus avant. Cessez vos enfantillages. C’est bien ce que je vous avais décrit dans une premier post. Votre réflexion est du niveau de la maternelle : « t’es pas cap ». 

                Bonne soirée docteur Knock.


              • pemile pemile 23 mars 19:54

                @Legestr glaz « Votre processus s’arrête immédiatement après un dépistage. »

                Ta lâcheté est vraiment pitoyable, plus facile de parader sur AVox en prétendant que les virus n’existent pas que d’assumer !

                Oser de tels propos délirants en plein sidaction et vouloir bluffer sur ta prétendue acceptation d’une contamination, désolé, mais tu as touché le fond !


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 20:14

                @pemile

                Merci docteur Knock pour ces propos si profonds. Alors, ça teste ? 


              • pemile pemile 23 mars 20:23

                @Legestr glaz « Merci docteur Knock pour ces propos si profonds. Alors, ça teste ? »

                Tu as touché le fond mais tu creuses encore, ça m’étonne pas de toi !



              • @pemile
                TU fais bien d’en causer... je cite en ne modifiant que la fin
                "Ta lâcheté est vraiment pitoyable, plus facile de parader sur AVox

                que d’aller aider tes freres Ukrainiens sur le terrain qui se font déchiqueter par l’armée Russe bien mieux équipée prétendant que ceci n’existe pas que d’assumer !

                « 
                 
                 »Oser de tels propos délirants en pleine guerre et vouloir bluffer sur ta prétendue acceptation d’une remontada rappelant en plus les pires moments de Verdun, désolé, mais tu as touché le fond !"

                Merci mon pipile de plus en plus pratique tes posts qui causent si bien de toi ..
                Qui reposent mes didis sur mon clavier, t’es sur la bonne voie smiley smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 20:57

                @pemile

                Docteur Knock votre diagnostic est infaillible, grâce à vos tests ! Merci pour toute cette rigueur scientifique. Soyez mille fois remercié. 


              • pemile pemile 23 mars 21:17

                @Legestr glaz « votre diagnostic est infaillible »

                Face à ta lâcheté et ta mauvaise foi c’est trop facile.


              • @pemile
                « Face à ta lâcheté et ta mauvaise foi c’est trop facile. »

                Je suis d’accord c’est carrément meme indigne, dégueulasse et lache d’envoyer les autres se faire défoncer à sa place .... parce que mort de trouille faisant dans son benouze pour même un petit virus de rien du tout smiley smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 23 mars 23:21

                @pemile

                Encore un sage parole docteur Knock ! Je vous teste ! 


              • @Débile profond
                https://youtu.be/1nl7Pg7nHEc
                 
                Va y tout seul mon con sucer le sboub de tes maîtres smiley smiley smiley


              • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 24 mars 09:45

                @Ouam (Paria statutaire non vacciné)
                 
                 Cette guerre en Ukraine contre Poutine est en effet une guerre de colonisation organisée par les possédants occidentaux pour s’octroyer des terres agricoles que notre agriculture agrochimique productiviste n’a pas encore tuées et la main d’œuvre à bas coup disponible dur place.
                Et notre chef d’État est l’un de leurs hommes de main, le dirigeant de l’une des nations les plus armées sur le continent et probablement le plus fanatique.
                 
                Notre chef de l’État n’est pas notre ami, c’est clair.

                Voir là la même vidéo mais avec les commentaires d’AV.


              • pemile pemile 24 mars 18:41

                @Legestr glaz

                Tu as pensé à envoyer une invitation au sidaction pour qu’ils viennent sur AVox lire que le VIH n’existe pas ?

                Et qu’ils profitent de ton gros bluff pitoyable !

                @Legestr glaz 22 mars 20:16

                OK, je suis d’accord pour votre expérimentation. Dîtes moi ce que je dois faire ! J’attends !

                @Legestr glaz 23 mars 8:43

                J’ai bien compris que je dois m’exposer à une contamination au VIH. D’accord. Mais comment je fais ? j’attends les explications.




              • pemile pemile 24 mars 19:15

                @Francis, agnotologue « Les Mythes de la Rougeole »

                Notre prétendu agnotologue qui relaie les conneries de reseauinternational.net !!! smiley

                Tu as vu que sur reseauinternational il y a quand même des commentaires censés ?

                @YannickD « Pourquoi veulent-ils à tout prix faire croire avec leurs vidéos débiles que les virus n’existent pas ? »

                Pourquoi cher escroc de l’agnotologie, pourquoi ?


              • pemile pemile 24 mars 23:11

                @L’escroc

                Sensés, avant que tu me demandes censés quoi ! smiley


              • Legestr glaz Legestr glaz 25 mars 07:25

                @pemile
                 Merci pour cette proposition docteur Knock. Vous reste t-il des tests en stock afin de savoir si je suis malade ?

                Pitoyable avez-vous écrit docteur Knock ? Le coup de « l’opinel » était une vraie trouvaille. Merci de ce bon moment. 


              • Legestr glaz Legestr glaz 25 mars 07:42

                @pemile

                Docteur Knock, il faudrait aller au delà des « tests » et lire quelques ouvrages sur la « vaccination ». 

                L’intoxication vaccinale : https://www.amazon.fr/LIntoxication-vaccinale-Fernand-Delarue/dp/2020047322

                Virus mania : https://www.amazon.fr/Virus-Mania-COVID-19-rougeole-porcine/dp/2874341835

                Tétanos, le mirage de la vaccination : https://www.amazon.fr/T%C3%A9tanos-mirage-vaccination-Francoise-Joet/dp/B07JJGG9W3/ref=pd_lpo_sccl_3/262-2024069-2865656 ?pd_rd_w=5eO7l&content-id=amzn1.sym.83967fdb-7ef7-4324-8657-c06d3b13b59e&pf_rd_p=83967fdb-7ef7-4324-8657-c06d3b13b59e&pf_rd_r=ZB841MFZEXC79DKNXH1K&pd_rd_wg=NwpnA&pd_rd_r=8c0ba410-e3f4-444a-9d8a-bd7c4dde4639&pd_rd_i=B07JJGG9W3&psc=1

                Des tortues jusqu’en bas : https://www.amazon.fr/tortues-jusquen-bas-Vaccins-Science/dp/2874342076/ref=pd_bxgy_d_sccl_1/262-2024069-2865656 ?pd_rd_w=I5GA9&content-id=amzn1.sym.96563666-ada0-498d-9220-1a9eb09e90d0&pf_rd_p=96563666-ada0-498d-9220-1a9eb09e90d0&pf_rd_r=V6YNA790M63ZFX3MAWAQ&pd_rd_wg=XKZi0&pd_rd_r=89aea554-91f7-4b98-b3a4-fd8391e49b4a&pd_rd_i=2874342076&psc=1


              • pemile pemile 25 mars 08:20

                @Legestr glaz « Pitoyable avez-vous écrit »

                Ta lâcheté et ta mauvaise foi sont pitoyables, mais te voir racler le fond serait comique si tes discours délirants ne concernaient pas la santé.

                Toujours aucun courage d’assumer tes délires et de profiter du sidaction pour sortir de ton anonymat ?


              • Legestr glaz Legestr glaz 25 mars 08:53

                @pemile
                 Ta, ta, ta, docteur Knock sort sa sulfateuse. Délire, courage, vous en connaissez des trucs docteur Knock, mais vous en savez sans doute moins sur ce sujet que sur les tests. 

                Vous jouez très mal l’indignation. Cela vous rend ridicule. C’est la cours de récré docteur Knock ? 


              • pemile pemile 26 mars 08:52

                @Legestr glaz « C’est la cours de récré »

                Où tu poses en coq d’une parodie ridicule de la science mais où tu te défiles piteusement dès qu’il s’agit d’assumer tes conneries ?


              • ETTORE ETTORE 19 mars 12:17

                Rosemar..

                J’aime bien votre titre : LES PROFITEURS DE LA CRISE

                Tenez, je suis d’âme généreuse aujourd’hui...

                Voilà un nouveau profit qui se dessine à l’horizon...

                Elle concerne la sécurité sociale et...

                Le remboursement des affections longue durée....Dans le VISEUR du gouvernement ! 

                ( voyez rien que ce « viseur », montre bien qui est le snipper, et qui est la victime)

                Je vous laisse réfléchir à la chenille ( oui, c’est bien ainsi que l’on peut parler de cette danse diabolique initiée par nos sorciers et sorcières enjoués par ce sabbat politique, qui tourne en rond de fionds, dans ce pays)

                ------Inscription d’un droit de mort par IVG dans la Constitution

                (La question n’est pas d’y adhérer ou pas, c’est la sentence qui est importante !

                ------La nouvelle loi sur l’euthanasie

                ( appelée pudiquement, « droit de choisir l’heure de sa mort »)

                Là aussi, c’est la finalité qui compte !

                -----La possible conscription de nos jeunes, à aller défendre un pays, dont la plupart n’en ont rien à foutre, mais un obus est un obus, et une fois que vous y êtes, vous ne revenez pas bronzé, mais cuit ! Un tout nouvel engagement Erasmus , sans bourse, mais avec cercueil )

                Là aussi, ce n’est pas l’adhésion ou pas qui compte, mais la finalité de vie proposée.

                -----Et on vois se pointer, l’idée en magnificat « du tout gratuit, c’est fini  »

                Comme si le diabète et autre maladie récurrente, chronique, handicapante, mettant en péril votre vie , sont un «  CAPRIce personnel. »..

                Et encore là également, ce qui est en jeu, est la façon UNILATERALE, dont on décide de vous faire crever !

                Alors Rosemar, dites moi..... Pour QUI la crise est elle PROFITABLE ?

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité