• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Legestr glaz

sur Covid : les profiteurs de la crise...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 22 mars 14:28

@chantecler

Vous avez tout à fait raison : « la croyance n’a rien à voir avec l’attitude scientifique ». C’est bien là que vous vous perdez d’ailleurs en « croyant » au discours officiel puisque vous n’avez pas les moyens de faire autrement, l’effet « Dunning Kruger » étant trop puissant, visiblement chez vous, refusant, effectivement, de questionner la « science ».

Il peut être difficile pour certains de croire que le château de la médecine est construit sur des fondations en sable. Cependant, le scientifique de Stanford John P. A. Ioannidis a publié en 2005 une étude prouvant que la plupart des résultats de recherche publiés sont faux.

Marcia Angell, première femme à occuper le poste de rédactrice en chef du New England Journal of Medicine, a mené une enquête approfondie sur la corruption de la médecine par les entreprises pharmaceutiques.

On nous fait croire que la médecine moderne est très avancée, mais la cause de la plupart des maladies reste apparemment “inconnue”. La plupart des médecins ont une vision mécaniste et réductionniste de la maladie, croyant souvent que la maladie est due à la “génétique” ou que le corps est simplement enclin à faire des erreurs.

“On croit généralement que la recherche médicale menée depuis la Seconde Guerre mondiale a été très fructueuse… Il est absolument remarquable de constater à quel point ce type de recherche a été infructueux. Si l’on connaissait les mécanismes de base, dont le dérèglement induit la maladie, on pourrait alors concevoir des interventions logiques pour empêcher leur développement… il est vrai que le coût de l’échec a été élevé jusqu’à présent.

“L’argument contre la science est simple : une grande partie de la littérature scientifique, peut-être la moitié, peut tout simplement être fausse. Affligée par des études portant sur des échantillons de petite taille, des effets minuscules, des analyses exploratoires invalides et des conflits d’intérêts flagrants, ainsi que par l’obsession de poursuivre des tendances à la mode d’importance douteuse, la science a pris un virage vers les ténèbres.”

Il y a d’innombrables victimes de maladies iatrogènes dans d’innombrables groupes de soutien en ligne qui faisaient autrefois confiance à leurs médecins pour avoir à cœur leurs intérêts et respecter le serment de “d’abord ne pas nuire”.

  • Les vrais scientifiques placent la vérité au-dessus de la réputation et du gain financier.
  • Les vrais scientifiques sont prêts à tout risquer pour exposer les faussetés et les théories incorrectes.
  • Les scientifiques qui ignorent de manière flagrante les opinions impopulaires ou refusent de débattre ne sont pas de vrais scientifiques.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès