• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > Ayisha Siddiqa : l’union du climatisme et du racisme

Ayisha Siddiqa : l’union du climatisme et du racisme

Cette jeune activiste pakistano-américaine de 25 ans vient d’être honorée par le secrétaire général de l’ONU, Antonio Guterres. Elle a également été élue femme de l’année 2023 par le magazine Times.

Woke

Monsieur Guterres est l’homme qui affirme, paniqué à l’excès, que la planète est entrée en « ébullition ».

Il vient donc de nommer Ayisha Siddiqa « … membre du Groupe consultatif de la jeunesse des Nations-Unies, un “mécanisme” pour “accélérer l’action climatique mondiale… ».

Cela ne promet rien de bon. Car à qui a-t-on affaire ? Ayisha Siddiqa se revendique ouvertement socialiste et marxiste, comme l’indique Wikipedia. Par automatisme idéologique elle accuse forcément le capitalisme.

Et qui accuse le capitalisme met en cause implicitement l’homme blanc, dans la doxa moderniste. Madame Siddiqa l’assume plus qu’implicitement :

« Le réchauffement climatique est fait par l’homme, et plus particulièrement par l’homme blanc » (mis en gras par mes soins). Elle ajoute le capitalisme, le colonialisme, l’oppression. Et elle porte évidemment une attention privilégiées aux blacks, aux trans, aux femmes et aux peuples indigènes.

Elle récite un catéchisme woke avec conviction et étale ce racisme anti-blanc devenu un marqueur progressiste que personne n’interroge. Elle oublie de rappeler que les rois noirs étaient les premiers vendeurs d’esclaves africains. Peu importe : Ayisha Siddiqa va participer la grande punition de l’occident grâce à l’ONU.

 

 

onu,climat,ayisha siddiqa,pakistan,vertu,pétrole,inondations,woke,arbres,plastoqie

Blancs

Dans son université elle a fondé une section de Génération Extinction, groupe extrémiste. Son compte X a servi à diffuser des propos outrageants. Elle a retiré les tweets trop violents mais d’autres les ont gardés. Exemples :

« Ayisha Siddiqa a à plusieurs reprises “appelé à la destruction du capitalisme”, a affirmé que le mot “terrorisme” est simplement une “diffamation occidentale pour justifier son impérialisme” et que les “Blancs” sont les seuls à blâmer pour la prétendue tendance de l’humanité à “l’extinction” parce que la “crise climatique” est de leur faute ».

Le Hamas la remercie…

Et ici :

« L’homme blanc est assis au plus haut niveau de pouvoir dans le monde, de la même manière qu’il a tué, pillé et abusé des noirs et des bruns pour le profit, il a fait de même avec la terre. »

Sa simplification fait douter de son niveau intellectuel. Et encore :

« … pourquoi j’ai commencé à militer pour le climat ? Ce n’est pas parce que je voulais protéger l’environnement (même si c’est une raison tout à fait valable). Je me suis engagée [parce que] l’Occident a massacré, bombardé et affamé mon peuple au nom du pétrole. »

 

 

onu,climat,ayisha siddiqa,pakistan,vertu,pétrole,inondations,woke,arbres,plastoqie

Plastique

Elle a également déploré les inondations majeures au Pakistan en 2023, pour lesquelles elle invoque le réchauffement global. « Un monde a pris fin », dit-elle. Elle affirme qu’elles ont commencé par une vague de chaleur jamais vue et par endroits des températures de plus de 50°.

Ce n’est pas si exceptionnel pour ce pays très chaud. Ce site liste les records atteints depuis une soixantaine d’années.

Je suis surpris que dans son énumération catastrophique elle ne parle ni de l’histoire météorologique de ce pays, ni de la déforestation malheureuse qui a préparé ces graves inondations. Connaît-elle vraiment son sujet ? On dirait qu’elle a appris quelques discours tout faits, imprenables si l’on creuse un peu mais néanmoins terrorisants.

Avant de se muer en procureure mondiale elle ferait bien de balayer chez elle. Le Pakistan n’est pas un paradis. Par exemple la condition des femmes pakistanaises n’a rien à voir avec l’occident, qui n’a pas inventé la culture tribale.

Des montagnes de déchets en plastique sont abandonnés dans la nature par une population sans respect pour la nature et il y aurait besoin d’une personne courageuse pour éduquer ces gens.

 

 

onu,climat,ayisha siddiqa,pakistan,vertu,pétrole,inondations,woke,arbres,plastoqie

Vertu

Ensuite il faut y replanter des arbres, et beaucoup d’autres choses. Enfin je pense à toutes ces personnes pakistanaises en voiture à essence, qui utilisent le pétrole sans état d’âme, et aux autres, innombrables, qui consomment quotidiennement d’importantes quantités de charbon de bois (ce qui aggrave la déforestation).

Selon Géo :

« Le cadre de montagnes pré-himalayennes est sublime, mais à y regarder de plus près, la jolie rivière qui serpente dans la vallée est jonchée de plastique. A l'heure où le monde se réveille aux dangers du suremballage, le Pakistan fait figure de cancre. En cause : des institutions faibles, mal armées pour faire face à des problèmes environnementaux complexes, et un public mal aiguillé, qui ne suit pas. »

On accepterait mieux les leçons de vertu de Ayjisha Siddiqa si les « indigènes » étaient eux-mêmes vertueux. En tous les cas je pense que madame Siddiqa n’est pas crédible, et c’est une aberration qu’elle soit placée à un tel poste. 

Voici un discours victimaire/accusateur typique, dans la veine d'une Greta. 

 

 

À cause de l'homme blanc (avec applaudissements) :

 


Moyenne des avis sur cet article :  1.88/5   (24 votes)




Réagissez à l'article

14 réactions à cet article    


  • Brutus Brutus 10 avril 11:56

    "Ayisha Siddiqa se revendique ouvertement socialiste et marxiste, comme l’indique Wikipedia. Par automatisme idéologique elle accuse forcément le capitalisme.Et qui accuse le capitalisme met en cause implicitement l’homme blanc"

    Ça me rappelle l’histoire de l’aquariume.

    Cette démonstration est un sophisme (ou paralogisme), c’est-à-dire un faux syllogisme qui se produit lorsqu’une conclusion absurde est déduite de prémisses semblant correctes mais n’obéissant pas aux règles d’inclusion.

    C’est classique en matière de manipulation et pas forcément facile à discerner. Mais là, c’est trop grossier pour que le lecteur continue à lire l’article.


    • Clocel Clocel 10 avril 12:16

      @Brutus

      Curieux comme les créatures du NOM sont si peu bandantes, je sais bien qu’on a problème de surponte, mais quand même...


    • Brutus Brutus 10 avril 15:53

      @Clocel

      pense à Fernande, à Félicie, à Léonore, et t’occupe pas de Lulu...
      tu sais bien que ça se commande pas


    • Clocel Clocel 10 avril 16:04

      @Brutus

      A table comme au pieu, j’ai besoin d’être alléché, faut que « la folle du logis » puisse s’envoler ! smiley


    • JPCiron JPCiron 10 avril 21:35

      @Brutus
       hilarante < l’histoire de l’aquarium >
       smiley


    • JPCiron JPCiron 10 avril 21:41

      @Brutus

      Oui, je sais : ça se commande pas >
      C’est ce que, dépitées, elles me disent toutes. 


    • Octave Lebel Octave Lebel 10 avril 12:21

      Vous avez encore oublié les syndicalistes.

      « Ayisha Siddiqa se revendique ouvertement socialiste et marxiste, comme l’indique Wikipedia. Par automatisme idéologique elle accuse forcément le capitalisme. Et qui accuse le capitalisme met en cause implicitement l’homme blanc, dans la doxa moderniste. »

      Ils sont très occupés en ce moment à tenter d’empêcher encore plus d’abaissement pour nos services publics, à défendre notre école, notre système de santé, notre pouvoir d’achat, notre assurance chômage ( c’est une caisse qui est bénéficiaire, où tous les salariés cotisent, un chômeur sur deux n’est pas indemnisé et un sur deux est sous le seuil de la pauvreté, c’est la fête) comme ils l’avaient fait déjà pour nos retraites quand ils perdaient des journées de travail et devaient marcher dans la rue pendant que MLP et Jordan Bardella les critiquaient, eux qui ont voté, en même temps, à plusieurs reprises le maintien de l’ISF avec les compliments du MEDEF.

      C’est pas sympa de nous prendre pour des couillons à votre service.

      Ben dites donc, je n’aimerais pas vous voir aux manettes des Finances. Ni d’ailleurs à l’Intérieur ou la Justice  et ne parlons pas du Travail et de l’Écologie.

      A noter, heureusement, pour ceux d’entre nous qui n’avaient pas encore tout à fait compris, nous sommes prévenus. Ça y est, Méloni aussi s’attaque au pouvoir d’achat des salariés italiens et pas dans le sens qu’elle avait dit avant de se faire élire  smiley


      • Octave Lebel Octave Lebel 10 avril 12:24

        @Octave Lebel

        Bonus :

         

         - Par ailleurs va-t-on encore m’accuser d’acharnement si j’y vois comme l’inspiration de la propagande d’une certaine famille qui prospecte toutes les niches électorales que lui désignent ses conseillers grassement payés

        des instituts d’opinion ? J’aimerais bien qu’un jour quelqu’un de la dite famille nous propose  ses analyses et propositions sur le sujet du climat, de l’écologie, du gaspillage et de l’épuisement des ressources qui sert de prétexte régulier à la caricature et la démagogie. Parce que quand même, ce sont des sujets de fond avec lesquels il vaut mieux ne pas faire l’autruche en les traitant uniquement sous l’angle électoraliste jusqu’à ce que le ciel un jour nous tombe sur la tête. Cela nous changerait.

         

        - Cette fiche wikipedia est un peu pauvre malheureusement

        https://en.wikipedia.org/wiki/Ayisha_Siddiqa

        contrairement à celle-ci, plus documentée et donc plus instructive.

        https://fr.wikipedia.org/wiki/Jordan_Bardella

         

         

         


      • Octave Lebel Octave Lebel 10 avril 13:35

        Il ne faudrait pas passer non plus à côté d’une autre partie du sujet évoqué ici.

        Le RN (l’extrême-droite) vient de réinventer l’eau chaude.

        Bien sûr qu’il existe un racisme anti-blanc. Et aussi un racisme anti-juif, anti-noir, anti-musulman, anti-chrétien, anti-asiatique, anti tout ce qui dérange un groupe qui cherche des boucs émissaires à ses difficultés et/ou injustices, qui généralise tels ou tels propos, comportements ou événements. À chaque fois encouragés, entretenus et récupérés par des démagogues de tous poils qui pour se faire reconnaître comme leaders préfèrent ce genre de posture et explications plutôt que d’avoir à expliquer quels intérêts ils défendent vraiment et ce qu’ils comptent faire et comment. Parce qu’alors ceux qu’ils cherchent à séduire et abuser les rejetteraient pour ce qu’ils sont en réalité.

        Le RN vient de réinventer l’eau chaude et bien sûr ce n’est pas gratuit, c’est très électoralement intéressé. Les mauvaises langues disent qu’il faut comprendre. Sans cette supercherie qu’il faut inlassablement nourrir, le RN malgré ses tentatives de se faire passer maintenant pour un peu tout (gaulliste, chevénementiste, écologiste, anti-capitaliste, anti-libéral...cela dépend du moment et surtout de l’interlocuteur), un peu tout sauf ce qu’il est et a toujours été comme quand la France est redevenue la France, après la seconde guerre mondiale, un groupuscule d’excités et de démagogues tentant de faire feu de tous bois. Il ne tient qu’à nous en reprenant la responsabilité de voter à toutes les élections et bien sûr dès le 1er tour dans les scrutins à deux tours, de le remettre à sa place et de priver les milliardaires des chaînes d’info et des enquêtes d’opinion de leur jouet favori depuis 2017.

        N’oublions pas que notre abstention massive qui le sert si bien, lui et son pseudo-adversaire, surpasse en réalité toujours tous ses scores électoraux en remettant ainsi les pendules à l’heure mais permettant à son adversaire d’être élu par défaut par des gens qui ne veulent pas de lui mais encore moins de l’autre.

        C’est manier le soufre que de dénoncer le racisme anti-blanc en appliquant les procédés du racisme à ceux qui ont le tort d’être des adversaires politiques et de ne pas penser comme vous. On revient là à l’ADN originel dont on veut les bénéfices des méthodes et des principes tout en prétendant avoir changé afin d’élargir son électorat. Après avoir approuvé le libéralisme conduisant au mondialisme du dumping social, avoir combattu les politiques de la ville visant à démanteler les ghettos de pauvres et d’immigrés, le RN tente de récupérer encore et toujours les désordres ainsi produits en récupérant leurs bénéfices électoraux, semant la confusion et la division entre les classes moyennes et populaires au bénéfice de la caste des milliardaires sans laquelle il n’aurait pas l’exposition médiatique et sondagière dont ils lui font le cadeau intéressé.

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         

         


        • Eric F Eric F 10 avril 14:03

          L’objectif est clair : nous demander de signer, pour la bonne cause, des chèques ...en blanc.

          Quand des clans s’entre-massacrent à coup de machettes, la faute nous incombe de ne pas avoir pu l’empêcher, mais qu’en aurait-il été si nos forces d’interposition avaient tiré dans le tas pour arrêter les forcenés ?

          On a toujours tort, quoi qu’on fasse ou qu’on ne fasse pas.

          En tout cas, concernant les rejets dans l’atmosphère, je suis prêt à signer une pétition pour l’arrêt immédiat de toutes les centrales à charbon du monde -il en reste 2 chez nous sur les 2400 du monde : on peut donner l’exemple, mais que personne ne vienne ensuite nous faire chier sur ces questions jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus aucune dans le reste du monde-.


          • Iris Iris 10 avril 16:14

            On creuse un peu plus le fossé. Désespérant ! 


            • Xenozoid Xenozoid 10 avril 16:44

              on est à fond dans la société du spectacle qui devient une s(t)imulation , une sorte d’auto réalisation ,d’auto domestication,d’auto satisfaction de congratulation et beaucoup beaucoup beaucoup de cons qui regardent


              • V_Parlier V_Parlier 10 avril 19:17

                Quand il n’y aura plus de blancs elle vivra mieux en zéro carbonne. Elle n’a qu’à prendre les devants et vivre sur une île ou dans une tribu amazonienne, loin de tous les trucs de blancs (que les blancs ne produisent d’ailleurs plus, c’est ça qui est marrant).


                • sylvain sylvain 10 avril 21:26

                  Je suppose qu’elle se rend pas compte qu’elle est une blanche. En tout cas si on considere qu’etre blanc revient a avoir un statut de privilegie.

                  Ca me rappelle ces etudiants d’evergreen, qui traquent la domination dans chaque mot alors qu’ils font tous partis, noirs, blancs, femme ou homos des 1% de cette planete. Ca doit etre une maniere de se payer une bonne conscience en meme temps qu’un peu de visibilite a moindre frais

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité




Palmarès



Publicité