• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Accueil du site > Tribune Libre > A-t-on encore le droit d’évoquer certains aspects de l’islam (...)

A-t-on encore le droit d’évoquer certains aspects de l’islam sans être menacé de mort ?

Un professeur égorgé au prétexte qu’il avait évoqué le prophète de l’islam dans un cours, un autre à Trappes menacé de mort pour semble-t-il les mêmes raisons et deux autres universitaires de l’IEP de Grenoble accusés sans preuve « d’islamophobie », avec pour eux les risques que l’on peut imaginer…

A Grenoble un climat sous tension

A Grenoble le syndicat étudiant l'Unef de l’Institut des Sciences Politiques (IEP) accuse des enseignants d'avoir tenu des propos islamophobes. Mais en face, des professeurs et d'autres étudiants dénoncent des accusations sans fondement.

Dans un communiqué, Frédérique Vidal, la ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation, condamne « fermement » les accusations portées contre les deux enseignants de l’Institut d’Études Politiques (IEP) de Grenoble. Elle parle de « tentatives de pression et d’intimidation qui viennent troubler les missions de l’établissement ». Par la suite, dans un communiqué l’Unef a reconnu une initiative « "maladroite et dangereuse »... Le climat est néanmoins sous tension.

L’un des professeurs victime des accusations islamophobes dénonce ce qu’il estime être un certain terrorisme intellectuel : « Il y a encore un ou deux ans, on pouvait discuter. Moi, je suis plutôt libéral. On n’était pas d’accord mais cela n’allait pas plus loin. Aujourd’hui, la liberté d’expression n’existe plus à Sciences Po. Quand on dit un mot qui ne plaît pas, on vous intimide, voire on lance une cabale contre vous. Débattre de l’Islam est devenu impossible, l’ambiance est délétère. Je pense à ce qui est arrivé à Samuel Paty », explique l’enseignant sur France Info.

Alors qu’un syndicat étudiant devrait se montrer ouvert à toutes les cultures et religions, y compris ceux qui sont athées, il est consternant de voir L'UNEF partir à la dérive depuis déjà plusieurs années, avec une prise du pouvoir par des personnes proches de milieux islamistes, remettant en cause les principes de la laïcité.

« L’Islamophobie » un terme dévoyé de victimisation des musulmans qui empêche la moindre critique envers l’islam, dont la partie politique et violente exprimée dans le coran.

Le concept « d'islamophobie », que certain(e)s pourraient comparer à juste titre à l’antisémitisme, mais visant plus particulièrement les musulmans est aujourd’hui, surtout une manière de culpabiliser qui n'est pas pro-islam, au fond, c'est l'obligation d'être pro-islam pour ne pas être dénigré et rejeté, c'est donc une arme de conquête, avant de devenir une arme d'exclusion et de menace islamiste..

Ne flottant pas hors du monde, l’université est traversée par les événements et les polémiques qui agitent la société. En se référant à des termes que l’on détourne de leur sens réel en vue de manipulation de l’opinion il y a le risque de participer à la « racialisation » de la société française. Bien que cela ressemble encore à une controverse théologique insondable : est-ce le mot qui crée la chose ou la chose qui crée le mot ?

Faut-il rappeler que l’islam, comme le christianisme est une religion avec ses divisions entre Sunnites, Chiites et avec entre eux des différences telles qu’on peut les trouver chez les Sunnites avec les salafistes ou les frères musulmans, ainsi que les alaouites chez les Chiites. Mais encore les soufistes, alévi, druzes…

Evoquer et contester les écrits (versets) politiques et violents du coran, n’est pas de « l’islamophobie », c’est un droit à l’information

Vouloir mettre en évidence les risques que font courir les écrits politiques et violents du coran ce n’est pas de « l’islamophobie » à l’égard des personnes de confession musulmane, comme peuvent le prétendre certain(e)s responsables politiques de gauche, c’est de l’information. Accuser systématiquement « d’islamophobie » celles ou ceux qui évoquent l’islam c’est se rendre complice d’une réalité aux effets dramatiques et entretenir une confusion inacceptable, ainsi que traduire une méconnaissance cultuelle de l’islam. N’en déplaise à certain(e)s, l’islamisme politique, violent et conquérant, est un réel danger, y compris pour la majorité des musulmans qui le récusent

Faut-il également rappeler que le système politico-juridique et social de l’islam interdit toute émancipation et libre arbitre du croyant. Le croyant n’a pas d’autre alternative que la soumission à la parfaite et infaillible loi d’Allah. Si tel n’est pas le cas, il devient un infidèle, un mécréant qu’il faut soumettre ou éliminer. Rappeler cela, de même que rappeler que la loi islamiste (« la charia ») qui va à l’encontre des droits humains ne saurait se prévaloir comme supérieure à l’État républicain et à ses lois, serait-ce de l’islamophobie ?

Faut-il rappeler encore une fois que pour les musulmans, le Coran n’est pas l’œuvre d’un homme, mais d’Allah qui l’a dicté au prophète. À ce titre, on ne peut pas changer Dieu. Les paroles de morts et de combats qui sont dans ce livre ne peuvent pas être supprimées ou effacées par les hommes puisqu’elles ne sont pas leur création. Toute la théologie musulmane repose sur le fait que le Coran est issu directement d’Allah. Changer cela, ce n’est pas réformer l’islam, c’est le détruire. Les jeunes Musulmans qui partent faire leur « Djihad » sont simplement respectueux de ces versets guerriers et belliqueux de la période « Médinoise » contenus dans le coran. On peut ne pas tenir compte de ces phrases, ou les interpréter dans un sens différent, mais nullement les supprimer. Ainsi cela ne dispenserait pas d’une refondation de la théologie musulmane qui exclurait les références à la partie politique et violente du coran, ainsi que la « Taqqiya », comme le réclame certains de leurs théologiens. Ne pas respecter ces nouveaux enseignements du coran serait considéré dès lors comme blasphème, avec les risque que cela implique pour un musulman croyant.

L’islamisme politique, violent et conquérant, dont les éléments théologiques qui le conforte sont inscrits dans le coran depuis la période « Médinoise » (période où le prophète du fuir la Mecque et s’attacha avec ses fidèle à l’inscription de cette partie politique et violente du coran). La période « Mecquoise » étant celle où fut rédigée la partie essentiellement religieuse du coran avec ses dogmes d’éthique, de miséricorde, d’amour de son prochain etc. Bref, ce qui est le fondement d’une morale religieuse et à laquelle se réfère la majorité des croyants musulmans, sans toutefois bannir quelques versets de la période « Médinoise », auxquels ils peuvent se référer dans la confusion et c’est bien là le problème.

La théologie musulmane, considérée dans sa globalité, est incompatible avec la démocratie et notre Etat de droit. En faire état n’est pas être islamophobe

Entre la loi islamique (charia), dont une partie de la population Française de religion musulmane souhaite l’application, et l’Etat de droit à la française il n'y pas et il n’y aura jamais de cohabitation possible. On peut bien mettre sur le même pied toutes les religions monothéistes, ou clamer qu’il ne « faut pas faire d’amalgame », mais c’est oublier que l’Islam repose sur des textes inamovibles depuis plus de quatorze siècles. Si le coran, en tant qu’ouvrage religieux formule bien des dogmes de charité, de miséricorde et des principes éthiques, il comporte également des dogmes qui justifient la violence, la tromperie et ordonne de tuer l’infidèle, c’est un tout indissociable. Celles et ceux qui en doute, Il suffit de lire certains versets du coran, par exemple : Sourate 3, verset 28, Sourate 5 verset 33. Sourate 8,  verset 12... http://www.coran-en-ligne.com/coran-en-francais.html . Faire état de cela n’a rien d’islamophobe et prétendre que les actes violents des islamistes n’ont rien à voir avec l’islam, c’est méconnaître certains de ses aspects ou pire les ignorer volontairement, ce qui s’apparente à de la lâcheté ou de la complicité.

Entre interdit de blasphème et mensonge qui est un droit pour un musulman, ces incompatibilités avec la république

Faut-il rappeler une fois encore qu’en France, aucune Loi ne punit le Blasphème, en France, il est permis de d’ironiser sur le coran si on le souhaite, ainsi que de Caricaturer et de se moquer d'un Prophète, y compris celui de l’islam, voire rappeler ses actes criminels lorsqu’il avait fuit à Médine où avec ses « fidèles » il se comportait plus en chef de bande guerrier qu’en chef religieux.

Excuser les actes violents de l’islam politique au prétexte que ce n’est pas une spécificité islamique, mais aussi d’autres religions n’est pas acceptable. Vouloir le Justifier, par exemple, en évoquant certaines actions de catholiques intégristes, par exemple, contre des projections cinématographiques caricaturales de Jésus-Christ, est totalement déplacé. Les autres religions monothéistes, même si parfois elles ont des positions très réactionnaires sur des dossiers sociétaux, elles n’organisent pas la terreur par le crime comme instrument de soumission et n’imposent pas des mesures de type « séparatistes » au sein des populations de certains quartiers au nom de la loi islamique, dont les femmes musulmanes sont les premières victimes.

La démocratie n’a jamais pu s'imposer partiellement ou totalement, où que ce soit dans le monde musulman.

Il ne faudrait pas oublier, où que ce soit dans le monde, les pays musulmans ont toujours eu un très gros déficit de démocratie. Même après la chute des monarchies en Tunisie, Libye, Irak, Iran on ne peut pas dire que les régimes politiques laïcs d’inspiration « Nasserienne » ou religieux comme en Iran qui leur ont succédé, furent des parangons de vertu démocratique. Ces régimes autoritaires ont d’ailleurs servis de terreau aux Occidentaux, en particulier aux USA, Britanniques et Français qui n’ont cessé de les encourager pour mieux contribuer à les déstabiliser au nom de l’alibi démocratique…

Destabiliser les régimes politiques de pays Arabo-musulmans ne pouvait que renforcer l’islamisme politique le plus violent

Sans avoir une sympathie particulière pour Saddam HUSSEIN, KADHAFI, ou Bachar Al-ASSAD, on ne pouvait que s’inquiéter et dénoncer avec force la politique de Georges BUSH, ou ceux, qui chaussaient ses bottes, telle la France de Sarkozy en Libye ou les Britanniques en Irak lorsqu’ils allaient renverser leur régime. Mais aussi Hollande en Syrie avec les soutiens Français à la prétendue rébellion syrienne qui ont surtout servi les islamistes grâce aux armes distribuées au Front Al-Nosra (Al-qaïda), au prétexte « qu’ils sont efficaces contre Bachard El-ASSAD « comme le justifiait FABIUS. Ou encore en Avril 2018, Macron en fidèle serviteur de son maître Trump qui est allé au coté des USA bombarder Damas en violation du droit international (sans mandat de l’ONU). Excepté la Syrie où avec le soutien des Russes et de l’Iran le régime de Bachar Al-Assad a résisté, pour les autres, Il est évident que les Islamistes de tout poil, Frères Musulmans, Salafistes, Wahabistes et terroristes Islamistes d’Al-Qaïda, Daech, Boko-Aram et consorts étaient et sont en embuscade, prêts à confisquer le pouvoir à leur profit, dès que les régimes mis en place avec le soutien Américain, Britannique, Français opposés à leurs dictas seraient tombés.

Si l’Egypte ou la Tunisie, après avoir vécu un temps sous « la férule » des islamistes, certes moins violents que les Al Qïada, Daech ou leurs cousins, les ont écarté du pouvoir, le risque de leur retour n’est pas pour autant exclu.

Pour conclure

Aujourd’hui le gouvernement Français, comme tous les autres dans le monde, doit prendre des mesures sévères pour répondre à un réel danger sociétal dû à l’islamisme politique, violent et conquérant, dont les éléments théologiques qui le conforte sont inscrits dans le coran. Sortir de son sens le mot « islamophobie », pour couvrir une réalité sociétale et ses pires dangers, relève d’une lâcheté complice de crimes commis au nom de l’islam.


Moyenne des avis sur cet article :  3.94/5   (31 votes)




Réagissez à l'article

56 réactions à cet article    


  • Clark Kent Séraphin Lampion 9 mars 2021 16:17

    Demandez au Pape de venir !


    • raymond 9 mars 2021 16:22

      Vous connaissez la réponse bien sûr.


      • Clocel Clocel 9 mars 2021 16:47

        Ismaël n’est que l’idiot utile, il faut regarder qui l’agite.

        L’islam est assurément un instrument de conquête, mais je doute que ce soit au profit des musulmans.

        J’ai bien peur que les musulmans fassent partie des grands cocus de l’Histoire contemporaine...


        • popov 10 mars 2021 07:54

          @Clocel

          J’ai bien peur que les musulmans fassent partie des grands cocus de l’Histoire contemporaine...

          Ça leur apprendra !

        • Clocel Clocel 10 mars 2021 09:59

          @popov

          L’islam c’est juste la muleta, le préalable à toute bataille, c’est de bien avoir identifié son ennemi...


        • troletbuse troletbuse 10 mars 2021 10:28

          @Clocel
          Tout à fait. L’Islam ne sert qu’à divertir la populace et au besoin on provoque des attentats. Ca a commencé sous Chirac avec Kelkal. Des jihadistes, non des petits délinquants recyclés par ?? la France


        • popov 10 mars 2021 12:19

          @Clocel

          Non, l’islam, c’est l’incendie. À ne pas confondre avec les incendiaires, je suis bien d’accord.

          Mais quand il y a le feu à la baraque, on s’attaque au feu en premier. Ensuite on poursuit les incendiaires.


        • racbel 9 mars 2021 18:15

          C’est quand même bizarre, on enfreint nos libertés pour notre sécurité au nom d’une fausse pandémie et le sujet principal pour les trous du cul, c’est toujours l’Islam qui inquiète.

          Comme quoi on ne vit pas tous dans le même monde.


          • Hurricane Hurricane 10 mars 2021 17:25

            @racbel

            L islam , islamovirus c est de celui là que on parle ,une pandémie pire que le covid et bien plus criminelle meurtrière fasciste 


          • Xenozoid Xenozoid 9 mars 2021 18:19

            Tout argument est trahison, tout simplement parce que tout le monde a été fait pour sentir la peur en permanence. Une population effrayée est facilement gouvernée ; Cette leçon a été bien apprise et maitrisée. Cette leçon a été magistralement appliquée (une fois de plus.) à tous les citoyens politisés, et le troupeau de se déplacer comme un seul corps. Même la surveillance des citoyens innocents par l’État est brossée comme un mal nécessaire. N’oubliez pas : vous êtes surveillé.


            • Xenozoid Xenozoid 9 mars 2021 18:21

              @Xenozoid

              stratégie de la peur


            • Attila Attila 9 mars 2021 19:07

              Auteur ignorant, aveuglé ou malveillant :

              la violence des islamistes n’est pas liée à l’islam mais bien aux manigances des gouvernement américains qui ont utilisé des extrémistes religieux au départ minoritaires pour déstabiliser les gouvernements arabes laïcs lors de la guerre froide. Et gouvernements américains qui continuent d’utiliser les islamistes comme mercenaires, en Syrie notamment.

              Sans le soutient, le financement et l’armement de ces extrémistes religieux, l’islamisme serait resté marginal :

              Les islamistes sont des agents du colonialisme occidental.

              Plus de 80 % des victimes du djihadisme sont des musulmans
              .

              Dans les années 1950-70, beaucoup de pays arabes étaient des régimes laïcs en voie de modernisation : Tunisie, Égypte, Syrie, Irak et Algérie.
              Nasser et le voile
              .
              Photos d’étudiants à l’université du Caire de 1959 à 2004.
              .
              Concerts d’Oum Kalsoum : peu de voiles dans le public
              .
              On voit bien que le voile est revenu progressivement après les années 70. C’est le résultat de l’action américaine de soutient et de financement des Frères Musulmans et de pressions sur l’Arabie Saoudite pour qu’elle diffuse son islam wahhabite jusque là confiné à l’intérieur du pays.
              « À l’origine, c’est à la demande de nos alliés que nous nous sommes investis dans la création d’écoles coraniques, de mosquées et dans la propagation du wahhabisme dans le monde musulman »
              .

              Déclaration sous serment devant une Commission d’Enquête Parlementaire américaine d’une Secrétaire d’État du gouvernement de Barack Obama, Mme Hillary Clinton :

              Al-Qaeda, les Talibans, c’est nous, les américains, qui avons créé tout cela
              .

              L’absurdité en boucle : tuer les islamistes que nous créons

              .

              Sur les Frères Musulmans :
              Photo d’une réunion à la Maison Blanche où le président Dwight D. Eisenhower s’entretient dans le Bureau ovale avec la délégation des Frères Musulmans conduite par Saïd Ramadan (le second à droite) le 23 septembre 1953.
              Lien
              .
              Obama soutient toujours les Frères Musulmans
              .
              La confrérie des Frères musulmans


              .


              • popov 10 mars 2021 07:35

                @Attila

                la violence des islamistes n’est pas liée à l’islam mais bien aux manigances des gouvernement américains

                Et à l’époque de Mahomet, la violence islamique était liée à quoi ?


                Les Américains utilisent les islamistes pour faire leur sale boulot, mais ils n’ont pas dû inventer l’idéologie, qui a été offerte par Mahomet.
                L’islam a rendu les islamistes tellement bêtes qu’ils croient travailler pour Allah quand ils font le sale boulot des USA.


              • Trelawney 10 mars 2021 12:38

                @Attila
                Figurez vous qu’en 1944 les agents de l’OSS (ancienne CIA) décident de former à la guérilla l’armée populaire vietnamienne, pour lutter tout d’abord contre les japonais et ensuite pour empêcher le retour des français.
                C’est comme cela qu’un professeur d’histoire du nom de Giap et un fils de professeur du nom de Hô Chi Minh, ont été formé par l’OSS.
                On sait aujourd’hui ce que ces deux hommes ont fait pour la France d’abord et les USA ensuite.

                Lorsque Rudyard Kipling a écrit « l’homme qui voulut être roi » il disait : « quand tu combats les afghans garde toujours la dernière balle pour toi. » Il faut croire que les américains n’ont pas lut le livre pour apporter autant de crédit à ces fous de guerre que son les afghans.


              • Aimable 9 mars 2021 20:36

                Tant que l’islam et ses serviteurs bas du front existera , le sang du monde non musulmans continuera de couler a flots , alors une question , devons nous attendre sans rien faire la tête sur le billot ?


                • Octave Lebel Octave Lebel 9 mars 2021 20:56

                  .

                  J’ai déjà posté ce commentaire mais bon je le referai sûrement encore vu la période.J’ai juste un peu actualisé.

                   

                  Franchement, vous ne croyez pas que s’il y avait une véritable volonté politique transversale à tous les partis, nous ne nous débarrasserions pas rapidement de l’islam politique et de ses bases et que les premiers intéressés seraient la très grande majorité de nos concitoyens qui ont la culture ou la religion musulmane dans leurs origines. Que vient faire si opportunément ce nouveau salmigondis que certains depuis longtemps ont programmé comme une des diversions à l’examen de leurs responsabilités dans ces 20 dernières années.

                  Au profit de qui ont fonctionné à chaque fois à la fin de la partie ces éternelles escarmouches qui crépitent si bien à l’approche des élections ?

                  Ne vous fatiguez pas si vous êtes en mal d’arguments parce qu’il y aura bien des pauvres imbéciles, de vrais provocateurs, des faits divers ponctuels qui seront soigneusement mis en valeur pour vous alimenter. Cela ne dédouane pour autant les responsables cités en tête de commentaire ni les ouvriers de l’islam politique à qui on laisse autant d’air pour respirer et répandre leur venin depuis si longtemps maintenant.

                  Renseignez-vous un peu sur ce qui s’est passé à l’IEP de Grenoble. Je crois bien que l’on a affaire à des provocateurs imbéciles dépassés par leur bêtise. Je me demande aussi ce que les équipes de direction ont fait devant ce feu qui couvait. Mais bon.

                   

                  Tous pour des raisons différentes se frottent les mains. Nos politiques en voyant les colères et les discussions sans fin qui nous animent en nous aveuglant et jouent des divisions qu’ils dénoncent sans vraiment les combattre en faisant mine quand cela dérape carrément de s’indigner et de proposer des solutions dont nous admirons à chaque fois avec quelle persévérance et volonté elles sont réellement appliquées. Certains ont même acheté des médias pour faire ce sale boulot, exaspérer les colères pour les pousser dans des culs de sac. Il y a ici certains qui jouent les petites mains pour faire leur service après-vente de leur plein gré ou à l’insu de leur plein gré.

                   


                  • Pascal L 9 mars 2021 22:38

                    « voire rappeler ses actes criminels lorsqu’il avait fuit à Médine où avec ses « fidèles » il se comportait plus en chef de bande guerrier qu’en chef religieux » L’historicité de Muḥammad est loin d’être établie et la tradition islamique apparaît de plus en plus comme une légende aux yeux des historiens. Muḥammad s’écrivait à l’époque sans voyelle ni majuscule, autrement dit « mḥmd ». Le problème, c’est que des « mḥmd », il y en a tout le 7ème siècle, et pas au passé après 632. Il s’agit en fait d’un titre honorifique porté par tous les chefs de guerre qui se disaient représentant de Dieu et ils étaient nombreux au 7ème siècle. Il y en a même eu plusieurs en même temps comme ʿAbd Allah ibn Al-Zubayr et ʿAbd Al-Malik. Ce mot est utilisé en hébreu dans le livre de Daniel et signifie « homme des prédilections ». En Araméen, cette racine désigne « le désiré » donc sans doute Jésus dont le retour était attendu. En arabe, il se sont fixé sur « le loué ». C’est ʿAbd Al-Malik qui, le premier à utilisé le mot « calife » à la place de « mḥmd » (cela ne change pas vraiment le sens) et réservé ce mot au plus obscur de ces prédécesseurs, celui qui est nommé aujourd’hui Muḥammad, nom qu’il n’a jamais porté de son vivant. Ce faisant, ʿAbd Al-Malik est le véritable créateur de l’islam dans les dernières années du 7ème siècle (après 694).

                    Ajoutez à cela que La Mecque ne pouvait pas exister au 7ème siècle et l’Égire en 622 ne veut plus dire ce que l’islam voudrait que nous le comprenions. De toutes façons, faire commencer un calendrier par une défaite, il y a comme un problème. Il s’agit plutôt du début de la conquête du monde, conquête qui n’est pas partie de La Mecque, mais de la Syrie, comme en témoigne la langue et l’écriture du Coran. Cette conquête commence par un retrait au désert à l’imitation de Moïse et de Jésus.

                    Ceci dit, vous avez raison sur les actes criminels qui sont aussi validés par le Coran. Ainsi Allah n’est plus que le faire valoir des califes. Quand les musulmans reprochent aux chrétiens d’associer Jésus à Dieu, c’est pour cacher qu’ils placent le calife au-dessus d’Allah.


                    • Jonas Jonas 9 mars 2021 23:10

                      « A-t-on encore le droit d’évoquer certains aspects de l’islam sans être menacé de mort ? »

                      Dans les 57 pays musulmans dans le Monde, la critique de l’islam est passible de peine de mort ou de prison : il n’y a pas de Charlie Hebdo au Maroc, en Algérie ou en Arabie Saoudite !

                      Les gouvernements français successifs ont importé plus d’une dizaine de millions de musulmans dans notre pays, et nos élus de la république leur ont construit des milliers de Mosquées en moins de 40 ans, dans lesquelles des imams misogynes, antichrétiens et antisémites endoctrinent des centaines de milliers de fidèles au rejet de la culture et de l’identité de la civilisation européenne.

                      On ne peut pas reprocher à un musulman de se comporter en musulman, par l’importation des lois et de la culture de son pays !


                      • popov 10 mars 2021 00:02

                        À force d’intimider en les traitant de racistes ceux qui ont compris qu’il faut éradiquer l’islam parce qu’il s’agit d’une idéologie totalitaire malfaisante, voilà la France soumise à la charia.

                        La France va-t-elle continuer sur cette pente qui va la ramener à la préhistoire ou va-t-elle donner un grand coup de pied dans la fourmilière ?

                        Il faut non seulement dissoudre l’UNEF, mais aussi fermer carrément les sciences-po qui ne produisent que des parasites pinailleurs, fils à papa qui vont à l’université parce que papa a du fric mais qui sont trop fainéants pour étudier quelque chose d’utile. Au lien d’être un endroit où les idées s’affrontent, ces facultés sont devenues un repère d’inquisiteurs de la pensée unique.


                        • popov 10 mars 2021 02:46

                          @popov

                          Au lieu...


                        • popov 10 mars 2021 08:54

                          @popov

                          Tiens, il y a un sagouin illettré recruté pour venir systématiquement me moinsser qui le fait même quand je corrige une faute de frappe que j’ai commise.
                          Cela en dit long sur le niveau.


                        • Hurricane Hurricane 10 mars 2021 17:21

                          @popov

                          Chiasses pot , la fosse septique de toutes les racailles gauchiasses 


                        • zak5 zak5 10 mars 2021 04:46

                          Toutes les religions véhiculent de la violence. Les Chrétiens qui ont pourtant pour maître le Christ qui déclare « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent », Ces chrétiens donc, quand ils étaient au pied au mur, se sont tournés vers l’Ancien Testament (AT) pour utiliser la violence qu’il véhicule. Les croisades, et toutes les conquêtes en générale, ne se sont pas faites avec les Évangiles, mais avec l’AT.

                          Pourquoi toutes cette violence ? tout simplement parce qu’aucune religion n’est applicable.

                          L’islam a deux problèmes :

                          le dogme du Coran incréé (malgré les travaux d’authentiques musulmans historiens qui ont pointé les difficultés rencontrées lors de la fixation du Coran et sa lecture )

                          N.B. si vous répétez ce que ces imminents musulmans ont dit, vous êtes taxés d’islamophobe (c’est le cas de la plupart des musulmans progressistes qui sont soit menacés de mort, soit sous la menace de jugements)

                          la tradition prophétique : instrument politique des premiers empires musulmans (omeyyades et abbassides notamment) qui pour appliquer certains versets du coran ambigus, abscons, ont mis, dans le sens qu’ils cherchaient, dans la bouche du prophète de l’islam (ou de ses proches) certaines paroles qu’il n’a probablement jamais prononcées.

                          si vous répétez les hadiths, qui pourtant ont été labellisés authentiquement vrais (Sahih) par la quasi-totalité des musulmans, vous êtes étiqueté islamophobe

                          "l’avantage avec Dieu, c’est de pouvoir dire n’importe quoi a son sujet (Cioran)


                          • popov 10 mars 2021 09:17

                            @zak5

                            Pourquoi toutes cette violence ? tout simplement parce qu’aucune religion n’est applicable.

                            En effet. Les Européens doivent absolument se libérer au plus tôt de cette vue utopique qui les engagent à tendre l’autre joue.
                             
                            Les fleurs, les bougies et les marches blanches, cela fait rire vos ennemis qui se rendent compte que votre sang est gratuit.
                             
                            Il faut rendre coup pour coup. C’est la seule chose que ces préhistoriques comprennent. Quand un professeur est décapité, il ne suffit pas de fermer une mosquée pour la rouvrir quelques semaines plus tard. Il faut raser toutes les mosquées dans un rayon de 100 km et intimer l’ordre à leurs imams de quitter le territoire dans les deux jours faute de quoi les service secrets s’occuperont d’eux comme ils savent le faire avec des agents infiltrés d’une puissance étrangère avec laquelle vous êtes en guerre.
                             
                            Vous êtes en guerre, une guerre qui vous a été déclarée au VIIe siècle par un chauffeur de chameaux et que des arriérés reprennent aujourd’hui à leur compte. En temps de guerre, on ne fiche pas les ennemis, on ne les met pas non plus entre quatre murs. On les aligne contre un seul mur comme disait le regretté Cova.

                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mars 2021 09:44

                            Un article bien intentionné mais qui ajoute à la confusion, parce qu’il n’ose pas dénoncer fermement la monstrueuse tricherie langagière faisant de l’islamophobie une musulmanophobie, une haine des musulmans.

                            L’islamophobie exprime bien la crainte et la détestation de l’islam. Mais il exprime une crainte et une détestation justifiées par la violence - jusqu’au meurtre collectif - explicitement commandée dans le texte fondateur de cette religion.

                            Cette criminalité commandée est attribuée à Dieu, et cette odieuse attribution reste aujourd’hui sacralisée. C’est avant tout cette horreur qu’il faut détruire, plutôt que de se plaindre, de tous côtés, d’être “accusé d’islamophobie“ comme si ça revenait à être accusé d’une conception criminelle, alors que l’islamophobie est une marque de bon sens, une authentique vertu, bénéfique pour le vivre-ensemble dans la paix et la solidarité.


                            • fcpgismo fcpgismo 10 mars 2021 13:15

                              Malek Bouthi utilisait le terme islamonazi, pour ma part c’est véritablement le bon qualificatif pour définir l’islam politique.

                              Nous nous sommes débarrassés de l’emprise d’une immonde saloperie qui avait inventé l’inquisition, c’est pas pour se laisser dominer par encore plus terrible.

                              J’ai un amour fétichiste pour les églises, tout en étant incroyant envers leurs fariboles.


                              • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mars 2021 14:53

                                @fcpgismo

                                Le terme “islamonazi“ pour définir l’islam “politique“ est grossièrement et inutilement exagéré. Par ailleurs il n’y a pas un islam politique et un autre qui ne le serait pas.

                                Quant aux « fariboles“ des églises, je vous invite à approfondir la notion. Ce qui est grave - gravissime - aujourd’hui dans l’église catholique c’est que sa hiérarchie réanime, jusqu’au Vatican, sa conception de la “bonne criminalité » prétendument “commandée par le Dieu de l’Ancien Testament, pour de prétendues "bonnes raisons“ qu’il faut “bien comprendre“ et “bien interpréter“.

                                Cette horreur est explicitement présentée comme justifiée dans la Bible de Jérusalem, éditée il y a 20 ans et largement répandue chez les croyants chrétiens.


                              • mmbbb 14 mars 2021 13:06

                                @Pierre Régnier  l assassinat de S PATY , un simple diverstisssement J ai ete baigné par les souvenirs de cette génération ayant connu la guerre , gamin , jamais je n aurais pense vivre dans un pays ou un tel crime a ete commis simplement par ideologie les nazis n auraient pas fait mieux
                                Par ailleurs , voyez ce qu il est advenu a ce CO CO d Aubervillers , Didier Daeninckx  ; ce naze  ayant ete un des promoteur de ce vouloir vivre ensemble, il a du quitter sa ville .
                                Voyez ce qui arriva a ce prof de Trappes , Il n a pas l air d etre d extreme droite .
                                Il ne fut guere soutenu par l EN et encore moins pas le maire de cette ville
                                Et pourtant la journaliste du Monde, pro migrant , Gabrielle Bacqué ecrit un livre reprenant la meme problématique .
                                Les islamistes ont compris ceci , ils ont repris a leur compte le proverbe chinois « le poisson pourrit par la tête »  . Celle des occidents , c est de la fiente , nous nous leverons pas pour sauver nos valeurs parce que nous savons plus nos valeurs à defendre . Les barbus ont raison ; nous sommes des décadents !


                              • AmonBra QAmonBra 10 mars 2021 16:25

                                Et c’est reparti pour un tour sur l’islam et les français de confession musulmane, comme si ces derniers avaient une quelconque responsabilité dans le fait dument établi et autrement plus préoccupant, que la prétendue ex république et nation française, donc le Peuple français dans son ensemble, ne constituait plus à présent qu’une des nombreuses préfectures européennes, n’ayant plus aucun pouvoir de décision et de contrôle sur sa législation, sa monnaie, son économie, sa défense et son territoire, au point de ne même pas pouvoir choisir son vaccin contre la pseudo pandémie !

                                Or, l’inoculation du wahhabisme et des « ikhwanes »(*) en France et ailleurs, n’est certainement pas le fruit du hasard et, comme le dit pertinemment « Clocel », l’islam de France et nos concitoyens musulmans constituent de ce fait une performante muleta, pour bon nombre de veaux à peine cornus qui non seulement ne voient pas l’agitateur du leurre,(**) mais ignorent aussi que ce dernier masque toujours l’épée fatale. . .

                                .

                                .

                                (*) Frères musulmans : « AKP » turc, « Ennahdha » tunisien, « Hamas » palestinien etc.

                                (**) Ou, plus grave, refuse de voir par aveuglement idéologique.


                                • mmbbb 14 mars 2021 13:23

                                  @QAmonBra " pseudo pandémie !

                                  " toujours aussi pertinent ! Quelle connaissance dans cette science , l épidémiologie Remarquez a vouloir melanger les choux et les carottes avec du lard , on fait une bonne soupe paysanne pour les bons francais .

                                  En l occurrence ,le masque est tombe puisque les Francais élisent des dogmatiques

                                  https://www.marianne.net/politique/celebration-selective-lyon-le-maire-vert-critique-pour-sa-laicite-geometrie-variable

                                  Le maire de Lyon , ecolo de mes deux , est l archétype de cette nouvelle mouvance , nier nos coutumes et se plier aux exigences des representants de cette religion conquérante !

                                  La semaine derniere , des heurts violents a la Duchere et a Rilleux la Pape ,

                                  Le maire de Rilleux et de Bron ont eu des menaces de mort , la police a enquêté , pas d amalgame , c est un bressan du RN qui a ete place en prison !

                                  Vous avez un train de retard !! Ce n est pas étonnant a la HASSAN SCF , les traisn sont toujours en retard !


                                • Hurricane Hurricane 10 mars 2021 17:18

                                  UNEF : Union Nationale des Etudiants Fachislamistes : le diable islamiste

                                  Groupes néos nazis islamistes qui règnent en maitre dans les universités par la force , la menace , le chantage , la haine et le ciblage criminel .

                                  A sa tête , une étudiante voilée haineuse anti France , anti catho , indigéniste racialiste fasciste terroriste de la pensée unique islamique .

                                  Tous les profs sont terrorisés par ces criminels islamos gauchistes qui ciblent ceux qui , comme Samuel Paty , devront se laisser égorger pour désobéissance à la charia islamiste qui interdit la laïcité , les lois de la république et la liberté d’ expression .

                                  Pas de discours du lâche Attal comme contre les GI ; silence total complice , omerta criminelle de ce gouvernement allié collabo à ces foux furieux.

                                  Très peu d’ élus morts de trouille essaient de se dresser contre ces fascistes islamistes, mais ils sont vite invités à rejoindre les rangs des vaincus et se taire sinon… les élections approchent , et le réservoir électoral islamiste est impressionnant.


                                  •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2021 17:49

                                    L’auteur de l’article parle en croyant lorsqu’il constate que la loi française ne punit pas le blasphème. Ce mot appartient au vocabulaire des croyants. Il n’a pas de sens pour les autres. Donc, il ne saurait cohabiter avec la loi d’un pays laïque constitutionnellement. La loi française tout simplement ne connait pas ce concept, interne à certaines religions. Au lieu de noter que la loi ne condamne pas le blasphème, il serait plus judicieux de dire que la loi ignore le blasphème. La majorité des Français souhaite parler hors jargons extérieurs à notre Droit et à notre neutralité en matière religieuse.


                                    •  C BARRATIER C BARRATIER 10 mars 2021 18:10

                                      La question que pose Daniel Martin dans son titre n’est pas une vrai question car le Droit on le connaît. D’aucuns suggèreraient plutôt le devoir d’aborder ce sujet. Nous sommes en effet civilisés.

                                      La laïcité française revendique simplement la liberté pour chacun d’aborder de sujet comme tout autre sujet. De plein droit tout simplement. Ou de ne pas l’aborder, de plein droit également


                                      • Pierre Régnier Pierre Régnier 10 mars 2021 19:46

                                        @C BARRATIER

                                        Quelle que soit l’intention de l’auteur, l’intérêt du titre de son article est dans la mise en lumière, en une seule et courte phrase, d’une grande tricherie pratiquée depuis des années par les gouvernants, la fausse Gauche et les médias dominants.

                                        Cette tricherie est dans la volonté de faire croire qu’en réfléchissant publiquement sur les bien réels contenus criminogènes de l’islam, on viserait à répandre de la musulmanophobie, de la haine des musulmans.

                                        Ce qui serait, effectivement, une détestable, une très condamnable intention.


                                      • popov 11 mars 2021 08:03

                                        @OMAR

                                        Comme si un jour, Mr. D. Martin a proposé un dialogue, un échange avec un véritable exégèse.


                                        L’exégèse, c’est l’analyse.
                                        On n’engage pas un dialogue avec une exégèse, mais avec celui qui en est l’auteur, et qu’on appelle un exégète.
                                         
                                        Les mahométans se sont toujours refusés à faire une exégèse scientifique du Coran. Ce sont donc des universitaires non islamiques qui s’en sont chargés.
                                        Et ce qu’ils ont découvert est en complète contradiction avec les fables que les mahométans se racontent et nous racontent.


                                      • popov 11 mars 2021 08:11

                                        @OMAR

                                        ...pour que tous les citoyens français musulmans vous menacent de mort.


                                        Mais non, pas tous. Il suffit qu’il y en ait un.

                                      • popov 11 mars 2021 12:31

                                        @Le Sudiste

                                        Vous l’avez déjà dit.


                                      • popov 11 mars 2021 13:06

                                        @OMAR

                                        Il suffit juste d’engager un débat sérieux et serein, pour que les fachopithèques s’invitent à la table.

                                        La politique du harcèlement et de la provoc, avec le laxisme d’Agora...


                                        Mais je suis sérieux et serein ! Et ce n’est pas moi qui traite les gens de fachopithèques.

                                        C’est amusant, ce mot « fachopithèque », calqué sur « islamopithèque » par manque d’imagination.


                                      • mmbbb 14 mars 2021 13:33

                                        @C BARRATIER le droit on le connait, certes mais il n est pas appliqué , un comble au pays de Montesquieu , la loi ant séparatisme , de l esbroufe de Macron puisque l arsenal juridique est déjà en place . Si celui ci avait ete applique , beaucoup de « sauvageons » ( c est un terme tres dur employé par M Chevenement ) auraient dû etre expulses Les familles des victimes de Saint Romans sur Isere en l occurrence , un type en situation irreguliere , ayant gentiment egorges deux personnes , vous remercient de votre haute vue d esprit . Nous sommes civilise quoique mas surtout nous sommes devenus un peuple pleutre . Le barbu me dit dans l oreillette , Remerciez M Barratier, nous avons besoin des ces idiots utiles ! 


                                      • karim 10 mars 2021 18:40

                                        Ceux qui ont tué Abdoullah Anzorov sont ceux la même qui ont tué Samuel Patty.

                                        Vous pouvez parlez autant que vous voulez de l’Islam et des Musulmans, vous ne risquerez jamais d’être traîné devant les Tribunaux, comme Mr Alan Soral qui lui parle du vrai problème qui gangrène la France et le monde.


                                        • popov 11 mars 2021 08:14

                                          @karim

                                          Connaissez-vous un pays islamique où les non mahométans ont autant de libertés et de droits que les mahométans en France ?


                                        • popov 11 mars 2021 07:31

                                          @Le Sudiste

                                          C’est juste que j’ai aimé la France il y a longtemps. Et parlant français, je pense que je partage un peu la culture.


                                        • popov 11 mars 2021 12:19

                                          @OMAR

                                          « il se complet...facopiththèques » écrit l’inénarrable omar qui aime tant donner des leçons de français aux autres.
                                           
                                          Quand les mahométans se conduisent plus ou moins comme des êtres humains, Poutine leur construit des mosquées (pleines de dispositifs de surveillance).
                                           
                                          Quand ils se conduisent comme des mahomets, il les traque jusque dans les chiottes et les écrase comme des cloportes.
                                           
                                          Et il n’est certainement pas plus « bâtard » qu’un consanguin de Bab el oued.


                                        • popov 12 mars 2021 06:41

                                          @OMAR

                                          Mais comme un moujik-alcoolo, tu viens me harceler et semer ta haine dans ce débat.

                                          Comme d’habitude, tu as recours à tes bas procédés d’insultes personnelles et de diffamation pour essayer de me clouer le bec.

                                          Tu n’y arrivera pas. Tes méthodes de sale petit frère muzz n’ont aucune prise sur moi.

                                          Qu’est-ce que tu as de bon à dire sur l’islam ? Rien !
                                          Mais tu viens insinuer que nous ne devrions pas en dire du mal, sinon...


                                        • DACH 14 mars 2021 22:25

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue=Oui. Plusieurs....


                                        • Pierre Régnier Pierre Régnier 15 mars 2021 09:28

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue

                                          A une époque, oui, la religion catholique a fonctionné comme l’islam dans les faits.

                                          C’est fini, mais elle ne s’est pas débarrassée pour autant, dans ses textes actuels, de sa violence divinisée, laquelle est une trahison de Jésus et des Évangiles.

                                          Ses théologiens fous continuent, aujourd’hui, avec le soutien de toute la hiérarchie de l’Église, jusqu’au Vatican, de justifier et d’enseigner aux nouvelles générations de chrétiens, la prétendue "bonne violence“ prétendument “voulue et commandée par Dieu“ à l’époque de l’Ancien Testament.

                                          C’est flagrant, explicite, dans les “clefs pour la bonne compréhension“ de la Bible de Jérusalem, éditée il y a une vingtaine d’années, et très répandue dans les milieux “chrétiens“ de France…


                                        • DACH 15 mars 2021 14:42

                                          @Philippe Huysmans, Complotologue=Bj. Sans révéler les arguments pour 4 religions, propres à chacun d’eux qui ont permis des émancipations, il y a un autre critère et même critère valable pour les 4. Ces 4 religions ont enfanté des spiritualités, mysticisme et phénomènes associés et sainteté que l’Islam n’a jamais engendrés, où à la marge par le Soufisme.. Le soufisme étant presqu’en dehors de l’islam. Ces 4 religions ont leur part de dogmatisme, mais quand on a étudié leurs parcours historiques, elles ont toutes favorisé une émancipation traduite dans les faits, moeurs, arts, philosophies et enseignements. Etudier au moins pendant une année à raison de 8h par semaine, avec la langue, et leurs métaphysiques, et on en reparlera volontiers ;


                                        • Hurricane Hurricane 11 mars 2021 08:19

                                          Ce matin sur CNews une socialiste se couche odieusement par son déni des réalités au sujet de l’islamisation criminelle dans les universités en refusant de soutenir les deux profs ciblés et en préférant jeter l’opprobre sur le RN et sur Julien Aubert.

                                          Depuis Samuel Paty, Didier Lemaire et aujourd’hui les deux profs de Grenoble, une entreprise islamogauchiste de démolition des preuves criminelles islamistes voit le jour avec la collaboration de la gauche, cette socialiste en est la preuve, préférant crier lâchement haro sur le RN plutôt qu’apporter son soutien aux deux profs de Grenoble lâchés par leur directrice soumise à la charia islamiste.

                                          Toute la gauche, parti collabo officiel, porte une terrible responsabilité historique sur cette complicité avec les islamistes.


                                          • Pierre Régnier Pierre Régnier 11 mars 2021 09:19

                                            Sur France5tv, une évolution et une déclaration intéressantes de Caroline Fourest :

                                            « Quand ces étudiants disent que l’islamophobie tue, non, c’est l’accusation d’islamophobie qui tue dans ce pays »


                                            • Coeur de la Beauce Vers Saint-Gétorix 11 mars 2021 14:09

                                              Ce sont les frères musulmans et les rappeurs qui s’en inspirent qui ont déclenché tout ce bazar depuis 25 ans. 


                                              • AmonBra QAmonBra 11 mars 2021 14:20

                                                Il parait que la musique adoucit les mœurs ! Mouais c’est à voir, surtout depuis « Apocalypse now » de F.F. Coppola !

                                                En tous cas les taureaux ignorent de l’ignorer, ils s’en tapent quoi qu’en dise F. Cabrel.

                                                Ces pauvres bovidés choisiraient ils encore la muleta, si ils savaient que ce qui importe pour certains ce sont les couilles du taureau. . .


                                                • Francis, agnotologue Francis, agnotologue 15 mars 2021 08:15

                                                  @zygzornifle
                                                   
                                                   Une religion c’est une secte qui a réussi.
                                                   
                                                   La religion de la vaccination est en de conquérir le monde, au forceps.


                                                • DACH 14 mars 2021 14:03

                                                  Bj à l’auteur DM et encouragements. Au vu des résultats historiques produits par la foi des musulmans, il est indispensable de la critiquer pour ne pas revivre les génocides que la foi des musulmans a produit partout. Le pire : le génocide des peuples de l’Inde sur plus de 8 siècles= plus de 600 millions de victimes, des milliers de temples détruits. Femmes en esclavages, castration d’enfants.L’islam est un contre sens infantile en termes de civilisations. Tout simplement parce que l’Islam est soumission et non libération pour chaque être humain.

                                                  Si on se contente des origines, le fait de ne croire qu’au Coran enferme pour la vie chaque être humain. Résultat d’un moment : le corps enseignant est victime du coran saignant.....Tant que les prédicateurs ne mettront pas de côté les versets, sourates et hadiths, de Médine ,l’Islam se condamne à être combattu par le reste de l’humanité et perdra.


                                                  • DACH 14 mars 2021 14:06

                                                    Pour rappel, la définition d’une secte selon’’#milivude’’= facile d’y entrer, interdit d’en sortir.


                                                    • zygzornifle zygzornifle 15 mars 2021 08:03

                                                      Se convertir ou périr voila la question ....

Ajouter une réaction

Pour réagir, identifiez-vous avec votre login / mot de passe, en haut à droite de cette page

Si vous n'avez pas de login / mot de passe, vous devez vous inscrire ici.


FAIRE UN DON



Publicité



Les thématiques de l'article


Palmarès



Publicité