• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de zak5

sur A-t-on encore le droit d'évoquer certains aspects de l'islam sans être menacé de mort ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zak5 zak5 10 mars 2021 04:46

Toutes les religions véhiculent de la violence. Les Chrétiens qui ont pourtant pour maître le Christ qui déclare « Mais moi, je vous dis : Aimez vos ennemis, bénissez ceux qui vous maudissent, faites du bien à ceux qui vous haïssent, et priez pour ceux qui vous maltraitent », Ces chrétiens donc, quand ils étaient au pied au mur, se sont tournés vers l’Ancien Testament (AT) pour utiliser la violence qu’il véhicule. Les croisades, et toutes les conquêtes en générale, ne se sont pas faites avec les Évangiles, mais avec l’AT.

Pourquoi toutes cette violence ? tout simplement parce qu’aucune religion n’est applicable.

L’islam a deux problèmes :

le dogme du Coran incréé (malgré les travaux d’authentiques musulmans historiens qui ont pointé les difficultés rencontrées lors de la fixation du Coran et sa lecture )

N.B. si vous répétez ce que ces imminents musulmans ont dit, vous êtes taxés d’islamophobe (c’est le cas de la plupart des musulmans progressistes qui sont soit menacés de mort, soit sous la menace de jugements)

la tradition prophétique : instrument politique des premiers empires musulmans (omeyyades et abbassides notamment) qui pour appliquer certains versets du coran ambigus, abscons, ont mis, dans le sens qu’ils cherchaient, dans la bouche du prophète de l’islam (ou de ses proches) certaines paroles qu’il n’a probablement jamais prononcées.

si vous répétez les hadiths, qui pourtant ont été labellisés authentiquement vrais (Sahih) par la quasi-totalité des musulmans, vous êtes étiqueté islamophobe

"l’avantage avec Dieu, c’est de pouvoir dire n’importe quoi a son sujet (Cioran)


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès