• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile

Jean Keim

Jean Keim

 
Je dis ce que je sais, je sais ce que je crois, je crois ce que je dis.
Je sais donc je pense ainsi la pensée est un processus.
Chaque être humain est un croyant, c’est inévitable, c’est inhérent au savoir.
Il ne faut pas croire tout ce que nos pensées nous suggèrent.
 
Nous naissons à la vie pour renaître et mourons pour mourir à nouveau.

Tableau de bord

  • Premier article le 16/07/2013
  • Modérateur depuis le 08/07/2014
Rédaction Depuis Articles publiés Commentaires postés Commentaires reçus
L'inscription 57 6836 2315
1 mois 0 110 0
5 jours 0 30 0
Modération Depuis Articles modérés Positivement Négativement
L'inscription 283 277 6
1 mois 0 0 0
5 jours 0 0 0

Ses articles classés par : nombre de réactions













Derniers commentaires



  • Jean Keim Jean Keim 5 mai 08:42

    Le monde est fou, fou de l’orgueil de ses humains ; quand le pétrole aura disparu, seuls les très riches Dubaïotes seront confortablement installés dans un lieu de leur choix, le désert tôt ou tard reprendra le dessus et Dubaï finira oubliée, et puis l’âge technologique aura raison de notre espèce,



  • Jean Keim Jean Keim 4 mai 20:53

    @Francis, agnotologue

    Dans ma phrase ‘’des’’ est synonyme de ‘’certains’’.

    Il n’y a pas de modes de penser standard, c’est impossible, chaque individu a un chemin de vie unique, le MDP peut être celui d’un exploiteur et/ou d’un exploité, d’un dominant et/ou d’un dominé, au gré des circonstances ; un être humain sain d’esprit n’entre dans aucun classement, il se sent pleinement responsable dans ses paroles et ses actes.



  • Jean Keim Jean Keim 4 mai 18:01

    @Francis, agnotologue

    En fait le problème vient notamment que des individus veulent absolument commander et sont prêts à tout pour y arriver.



  • Jean Keim Jean Keim 4 mai 16:19

    @Eric F

    Enfin une question intéressante et non pas un commentaire bateau mâtiné de ressentiment.

    Les deux approches ne sont pas antinomiques, peut-être complémentaires, mais elles supposent dans l’aspect psychologique d’être envisagées dans un ordre précis.

    Pour simplifier, par exemple pour que je mange une pâtisserie, il faut d’abord la pensée qui élabore le désir et l’intention de le satisfaire, puis seulement après il y a passage à l’acte, si j’affirme que je mange le gâteau et qu’ensuite je pense que je le mange je suis illogique, toutefois mon goût pour les pâtisseries est dans mon univers mental, en clair dans mon mode de penser ; celui-ci agit uniquement dans le domaine du connu, il m’est impossible de désirer quelque chose que je ne connaîtrais pas.

    Et le principe de causalité ? Dans notre monde (ailleurs je ne sais pas) tout un enchaînement de cause à effet aboutit à une pâtisserie exposée pour la vente dans une vitrine, de même ce même enchaînement fait qu’un stimuli ou une pensée ou autre chose entraîne une autre pensée, etc., dans une sarabande incessante et finalement incontrôlable.

    On peut tenir le même raisonnement au sujet des causes premières de la guerre qui prend naissance dans un mode de penser, de même je ne ferais pas la guerre si c’est ainsi que mon mode de penser l’envisage.

    Nos modes de penser s’interposent entre chacun d’entre nous et l’autre avec qui on communique ce qui pollue la relation, qu’un nombre conséquent de gens en prenne conscience devrait amener l’émergence d’un monde nouveau, ce n’est pas une utopie, je ne vois pas d’autre voie, l’utopie est de croire que le monde finira bon gré mal gré par aller mieux.



  • Jean Keim Jean Keim 4 mai 08:32

    @Hervé Hum

    << Jean Keim écrit "je ne vois aucun imaginaire dans mes propos, percevoir le rôle que joue un mode de penser, c’est justement reprendre pied dans le réel.‘’ >>

    Merci de rappeler cette évidence.

Voir tous ses commentaires (20 par page)

LES THEMES DE L'AUTEUR

Tribune Libre Guerre Spiritualité vaccins

Publicité

365 derniers jours

Articles les plus lus de cet auteur

  1. La guerre est une entreprise économique

Publicité



Palmarès

Publicité