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En réponse à :


mbdx33 mbdx33 29 octobre 2013 21:45

Il y a le droit d’un côté et la réalité et le bon sens de l’autre.

TOUTES les régions veulent bien être française et européenne à condition que cela ne procure que des avantages. Le refuge vers ce communautarisme régional ne peut s’accommoder ni avec l’intérêt général, ni avec les réalités économiques d’un Etat.

On ne peut pas vouloir être breton, basque, corse, savoyard ou alsacien pour échapper à l’impôt et vouloir dans le même temps bénéficier des services publics qui sont financés par l’imposition.

Au delà ce cela il faut aussi considérer que la France a évolué depuis 1532.

Il n’y avait pas de PL 40t en 1532. Le trafic de fret ne se composait pas de 4,7 millions de poids lourds en transit par an, etc.

http://www.senat.fr/rap/r12-644/r12-64413.html
http://www.ifrap.org/Ecotaxe-poids-lourds-une-illustration-des-errements-de-la-fiscalite-ecologique,13127.html
http://www.statistique-publique.fr/index.php?php_action=DOMAINES_selectDomaine&idDomaine=18

Les éleveurs bretons n’envoyaient pas leur bêtes se faire déssouder en Allemagne pour les faire revenir en transformation en France, ...

http://bretagne.france3.fr/2013/06/30/enquete-gad-sas-en-difficulte-ou-va-s-arreter-la-crise-porcine-279831.html

Les ports du sud et du nord de l’Europe ne recevaient pas l’essentiel du frêt pour ensuite le redispatcher à travers les routes françaises dans les autres pays européens. etc.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Grands_ports_mondiaux
 


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