• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de

sur La désaffection pour les études scientifiques.


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

(---.---.39.147) 7 janvier 2006 18:36

Réponse de CaDerange :

Parce qu’on en a besoin ! Si vous comparer les différents types de professions, il y a des professions qui viennent en support de l’activité générale, les avocats, les médecins, les journalistes, les enseignants etc dont l’utilité est absolument incontestable, bien entendu, mais qui ne participent pas directement à la génération du produit intérieur brut du pays.

Il y a également ceux qui développent, produisent et vendent les produits nouveaux ou anciens que nous consommons tous les jours, agriculteurs, ingénieurs et commerciaux qui eux, générent ce PIB qui ensuite sert à financer les services supports.

Il n’est pas question d’opposer les uns aux autres, mais un pays ou un monde ne peut vivre avec uniquement des personnels de la première catégorie. Un transfert de la « production » de diplomés de la seconde vers la première catégorie aura donc un effet néfaste sur le PIB du pays.

En d’autres termes, chacun a son role à jouer dans l’organisation complexe d’un pays mais il y a un équilibre savant entre les differentes fonctions et compétences qui permet que l’ensemble puisse fonctionner harmonieusement


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès