• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Emile Mourey

sur Monsieur le Ministre, où est Bibracte ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Emile Mourey Emile Mourey 29 mars 2007 13:04

@ Horemheb

Je suis très surpris de la violence de votre réaction.

Dans ma réponse à Spartacus, j’ai seulement voulu expliquer l’histoire de ma démarche. En disant que j’ai fait le choix de ne pas présenter une thèse universitaire, je ne dis pas que j’ai eu raison ou tort, c’est un fait.

Que je n’ai pas réussi à convaincre le professeur Le Gall de mon explication de la bataille d’Alésia lorsqu’on m’a invité sur le mont Auxois, c’est un fait. Et ce n’est pour cela que je ne reconnais pas le grand mérite de son travail universitaire et des efforts qu’il a déployés pour sauvegarder le site. (Voyez le journal Le monde du 11.11.81 où il est écrit que j’ai pris fermement position en faveur du site d’Alise-Sainte-Reine).

Que j’ai rencontré beaucoup de difficultés à faire comprendre mes explications militaires à des archéologues, c’est un fait, mais ce n’est pas pour cela que je mésestime leurs travaux.

Quant à ma personne, je ne vois pas pourquoi vous perdez votre temps à fantasmer à mon sujet. Cela n’intéresse personne. Comme je l’ai écrit dans un texte de mon site internet, il est vrai que j’ai le défaut d’avoir souvent tendance à être contre, mais jamais contre l’Armée qui est pour moi quelque chose de sacré.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès