• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Collectif Rougenoir

sur Souverainiste et attaché aux traditions, je voterai (à contrecœur) pour le Front Populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Collectif Rougenoir Collectif Rougenoir 20 juin 19:10

@sylvain

Nous partageons à peu près ce que vous dites, mais nous le nuancerions sur ce qui concerne le RN.

La plupart des électeurs ne sont pas « xénophobes », ce sont juste des Français lassés par l’inaction des pouvoirs publics depuis des décennies. Beaucoup vont voter à reculons, certains sont des gens de gauche qui n’auraient jamais imaginé voter pour ce parti. Pour ce qui est des cadres, ils ne sont pas « xénophobes » non plus, juste des carriéristes qui ont trouvé un filon dans le ras-le-bol du peuple et l’utilisent à leur compte, quitte à changer d’avis tous les quatre matins sur tous les sujets.

J’ai vécu dans plusieurs pays d’Europe : les Français sont sans doute le peuple le moins raciste. Ce n’est pas par haine de l’Autre qu’ils votent RN, mais par lassitude. Si les partis classiques avaient fait leur travail, on n’en serait pas là. L’immigration est plus forte encore au Royaume-Uni, mais ce pays a su intégrer ses nouveaux arrivants, au point que le fils de l’un d’eux y est Premier Ministre et plus britannique que de nombreux Britanniques. En France, par laxisme ou impuissance, aucun travail d’intégration n’a été demandé par la société. D’où l’état actuel du pays.

Là où je vous rejoins, en revanche, c’est que RN et LREM sont tous deux des partis libéraux. La Macronie défend un libéralisme ouvertement cosmopolite, tandis que le néo-RN défend un libéralisme aux accents patriotiques (ce qui est un oxymore). Le Front Populaire est la seule formation antilibérale et anti-NWO en lice, d’où notre choix, qui est fait bien à contrecœur, malgré tous les désaccords avec ce mouvement.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès