• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Collectif Rougenoir

sur Souverainiste et attaché aux traditions, je voterai (à contrecœur) pour le Front Populaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Collectif Rougenoir Collectif Rougenoir 20 juin 15:57

Bonjour @berry

Il nous semble tout d’abord que M. Orban n’est pas vraiment « d’extrême-droite » quoi qu’en disent nos médias de gauche. Son parti, le Fidesz, est un représentant de la droite classique qui, il y a encore peu, siégeait au Parlement Européen dans le même groupe que les LR français et la CDU allemande. Les vrais partis d’extrême-droite eh Hongrie (comme le Jobbik) sont des groupes de fous furieux : même Zemmour apparaîtrait comme un doux gauchiste hippie comparé à eux :).

Par ailleurs, la situation de la France et de la Hongrie sont très différentes. Cette tranquillité (que l’on constate aussi dans d’autres pays de l’Est) est moins imputable à la politique de tel homme providentiel qu’à la mentalité du peuple lui-même qui croit en lui et n’a pas sombré dans l’auto-dévalorisation et le nihilisme. L’immigration existe dans ces pays (là, ce sont les médias de droite qui mentent en les dépeignant comme des paradis blancs), mais chacun s’y tient à carreaux et respecte l’ordre public, sous peine d’être sèchement recadré  verbalement, ou plus si affinités  par les citoyens s’il l’enfreint. Il y a plusieurs années, à Paris, dans le métro, je me souviens qu’une personne proférait des injures contre la France en disant des choses comme « Chiens de Français », etc. Personne ne lui a rien dit, chacun baissant la tête lâchement dans son smartphone. Je puis vous garantir que la chose ne se serait pas passée ainsi à Moscou, Budapest ou Prague.

Un député RPR avait dit dans les années 90, que ce qui manquait à notre pays c’était « une paire de c******s ». C’est plus flagrant encore à notre époque. Eh bien, cette greffe d’organe salutaire, nul politicien ne peut la faire à notre place :).

Oui, les élites font tout pour nous abrutir. Oui la justice condamne plus sévèrement l’honnête citoyen qui s’est défendu que son agresseur. Mais sommes-nous, nous citoyens, totalement innocents de nous laisser faire ainsi ? et d’attendre un prétendu « homme providentiel » qui, in fine, sera un politicard comme les autres et dont nous nous détournerons en disant que ce n’était pas le bon et qu’il faut en attendre un autre ?

Que changera la victoire politique d’un parti si le peuple est toujours nihiliste, hédoniste et atomisé, étranger aux solidarités organiques qui devraient pourtant aller de soi ?

Les peuples d’Europe de l’Est ont gardé intact cet élan vital, quel qu’ait été le régime sous lequel ils vivaient. Leur communisme était un communisme national et patriotique. Leur droite en est de même. Et si, demain, un parti écologiste arrivait au pouvoir, eh bien, il appliquerait une écologie nationale et aux traits conservateurs. Car telle est la mentalité profonde de ces peuples (moi qui vous écris, j’ai des origines russes et connais assez bien ce pays). En France, c’est tout le contraire. C’est la mollesse qui tient lieu de paradigme moral dominant. Tant que cela n’est pas inversé (et, cela, c’est la mission exclusive des citoyens exu-mêmes), ne comptons pas sur César ou Tribun pour nous sauver.

Voilà, cher Berry, j’espère avoir répondu à vos questionnements. Sachez que je respecte et comprends votre vote et sa motivation (nous avons d’anciens électeurs du RN parmi nous et j’ai moi-même voté MLP en 2022 pour faire barrage à Macron). Cependant, si vous me permettez un conseil fraternel, de dissident à dissident : ne placez pas trop d’espoirs dans ce parti de dynastes et de rastignacs carriéristes qui risque de vous décevoir comme la droite et la gauche. Non seulement nous n’aurons pas la tranquillité des pays de l’Est, mais nous aurons en plus la casse sociale déjà entreprise par Macron et que ce parti rallié aux libéraux piloté par l’oligarque Bolloré promet de parachever.

Bien cordialement,

« Ruslan » du Colelctif Rougenoir


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès