• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de La Bête du Gévaudan

sur La France replongée en 1936 à l'époque des groupes de combat ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

La Bête du Gévaudan 15 juin 02:15

@Seth

nous serons d’accord sur ce point... mais peut-être pas sur la suite... si on regarde avec honnêteté et objectivité, quand la gauche arrive au pouvoir elle a 2 options : Lula ou Maduro, Mitterrand ou Lénine... le keynésianisme social-démocrate ou l’étatisation de l’économie.

Si elle prend la première option (social-démocrate) alors le tournant de la rigueur arrive bien vite... et ensuite on nous casse les pieds avec du sociétal... (Mélenchon nous en fera des caisses sur l’islam des lumières et l’afro-écologie, et finira comme Macron par insulter les Français en les traitant de racistes et de gaulois réfractaires). 

Si elle prend la deuxième option, cela passe par la guerre civile et le massacre des possédants... plus la propriété est répartie dans la population (petite propriété populaire) plus il faut tuer de monde... à la limite, c’est plus simple dans un féodalité très centralisée. Une fois qu’elle a établi sa dictature, il lui reste à mettre en route la production (car ça ne se fait pas tout seul) et donc envoyer les gens au turbin... et comme il y a la division du travail et qu’il n’y a pas d’intéressement, ça tourne vite soit à la répression soit au je-m’en-foutisme...

A mon avis, en guise d’éducation populaire, il faudrait apprendre aux gens à pêcher des poissons plutôt que de leur faire croire au grand poisson pané communiste... ça n’empêche nullement de s’associer sous diverses formes... mais sur un principe d’association libre et non d’association contrainte.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès