• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Hervé Hum

sur Le capitalisme au XXIème siècle


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hervé Hum Hervé Hum 6 juin 19:00

@Sirius

je ne suit les autres que si eux même suivent le principe de causalité, maître de la réalité, sinon, c’est qu’ils manipules le sens des mots, que ce soit de bonne foi ou non, peu importe, il y a dans le premier cas confusion, dans le second cas manipulation et confusion pour la majorité du sens des mots.

Or, il se trouve que l’étymologie du mot capital est cheptel et se réfère au cas biblique de l’éleveur qui s’approprie tout le temps de vie de son cheptel.

Comme dit, la différence d’échelle entre l’humain et l’animal fait que ce n’est pas vu comme découlant du principe capitaliste, mais en réalité qui obéit au principe de causalité et à lui seul, qui donc connaît ni maître ni Dieu quant à ses lois propres car reposant sur la causalité, 

Dans l’usage commun comme vous écrivez, le mot capital est utilisé dans une forme particulière du mot caractérisant le principe fondamental de l’appropriation du temps de vie d’autrui à son profit.

Bref, donnez moi un autre mot d’usage commun pour décrire le principe de ce que je nomme le capitaliste  !?

Pour ce qui est de la démocratie, je ne crois pas à la niaiserie affiché publiquement par Macron, il sait très bien qu’on n’est pas en démocratie et l’avons jamais été.

Le baromètre de la démocratie, c’est la transparence de l’action gouvernementale vis à vis du peuple qui l’a élu.

L’unique argument pour justifier du secret d’Etat et des conseils secrets, c’est la menace extérieure contre la nation. Mais qu’en est il du contrôle du peuple.... Souverain ?

Donc, plus la transparence est grande et le contrôle du « peuple » est fort, plus la démocratie est réelle et vrai. Et dans le sens inverse cela donne évidemment plus d’opacité veut dire une plus forte et féroce dictature.

Un gouvernement qui utilise le secret défense sur une histoire de santé publique, ne peut pas être composé de gens qui font de la démocratie leur ordre de mission.

Et tous ceux qui soit les soutiennent ou simplement consentant à cette dictature car ne criant pas à la dictature, sont complices et ne croient pas non plus à la démocratie. Enfin, si et seulement si ils ne sont pas convaincus à l’insu de leur plein gré (merci Richard, c’est très juste !). C’est à dire, manipulé.

Mais cela n’en fait pas tant que ça, disons à vu de nez (le pifomètre,c’est une fourchette) 20% de la population en moyenne avec des variations de tensions en plus et en moins !

Comprenez bien, c’est en raison de l’ignorance et la tromperie, ajoutées au déni et autre fourvoiement, que le monde se trouve dans la confusion la plus totale.

Seul le principe de causalité donne la bonne réponse, donc, aucun humain ni Dieu !


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès