• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Manu Militari : un pseudo-stratège en carton ou la fuite en avant d'un dangereux belliciste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 6 juin 11:51

@DACH
les choix de VV Poutine conduiront à la défaite militaire et sociétale de la Fed de Russie si certaines conditions sont concrétisées. Sinon : « trop tard !!!! ». 



Votre formule alambiquée traduit votre embarras.
La réalité est plus prosaïque : en mars 2022, le blabla médiatique ne disait qu’une chose, dans un concours de n’importe quoi, c’est que personne ne comprenait ce qui se passait réellement.

Deux ans plus tard, on ne sait toujours pas ce qui s’est réellement passé en mars 2022 entre actions militaires et tentatives de négociations de Zélenski et des Russes : du boulot pour les historiens.

Les « grands experts » de nos « grands médias », tous pro-ukrainiens, craignaient début 2022 une victoire de la Russie en un mois. Et oh surprise, l’Ukraine a magnifiquement résisté, et encore aujourd’hui. Et nos grands experts de se dire : si la Russie n’est pas capable de vaincre rapidement, c’est qu’elle a perdu la guerre. C’était le sens de l’explication d’Alain Bauer en mars 2022, et il s’est planté.
Il s’est planté car il n’a pas compris l’enjeu mondial de cette guerre, le tournant qu’elle représente dans l’histoire du monde et principalement de l’Occident.

Aujourd’hui, personne ne peut dire sérieusement ce qui va se passer. Les enjeux sont vitaux des deux côtés : EU/OTAN d’une part et Russie (+ Chine) d’autre part. Tout peut arriver. Un peu de modestie médiatique de la part de nos « grands experts » genre Bauer serait bienvenue.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès