• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Eric F

sur Manu Militari : un pseudo-stratège en carton ou la fuite en avant d'un dangereux belliciste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Eric F Eric F 5 juin 17:13

@Mozart
Vous faites l’âne pour avoir du foin, l’extension des instances militaires et économiques occidentales jusqu’à l’Ukraine incluse a été décrite par Bzezinsky comme une stratégie pour isoler et affaiblir la Russie.
Il y a l’histoire et la culture, une forte minorité russe est présente dans ce pays composite de constitution récente, cette minorité penche vers un arrimage russe. En outre, la Russie ne pouvait évidemment accepter que sa base militaire de Sébastopol passe sous contrôle d’une alliance militaire rivale, un gamin de six ans peut comprendre ça. Donc soit l’Ukraine restait neutre, soit elle allait inéluctablement éclater.

Arrêtez de prétendre donner des leçons avec votre prétendu sens de l’honneur, ne vous trompez pas d’interlocuteur, vous êtes un propagandiste comme vos rivaux antagoniques, et ce n’est pas de l’honneur d’appuyer une situation qui a causé des centaines de milliers de victimes
Il y a deux empires d’influence, il fallait éviter qu’ils n’entrent en collision.
Et désormais, il faut éviter une extension.
l’Ukraine par ailleurs n’est pas plus un ami historique que n’est la Russie, et le sabotage des gazoducs n’est pas un acte amical de sa part.

Lamalgame avec Munich est une forme de négationnisme de la réalité du nazisme exterminateur, et le nazisme menaçait tous ses voisins des deux côtés, on était directement impliqué. Des irresponsables instrumentalisent l’histoire et mettent tout le continent en péril.
On peut noter que côté russe, ils instrumentalisent aussi la référence au nazisme, et le culte de Bandera leur donne des arguments en ce sens.


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès