• AgoraVox sur Twitter
  • RSS
  • Agoravox TV
  • Agoravox Mobile


Commentaire de Fanny

sur Géorgie : mobilisations massives contre la « loi sur les agents étrangers »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Fanny 29 mai 13:11

@Eric F

La guerre de l’influence devient universelle

 

C’est la réalité du moment que nous vivons.

C’est une guerre à mort, et c’est très dangereux. Deux mondes s’affrontent en Ukraine et aucun n’est disposé à perdre.

Une version pessimiste mais non moins réaliste est que le conflit ukrainien va monter en termes de violence, des pays de l’OTAN bombardant la Russie à partir de l’Ukraine (ils seront déguisés en soldats ukrainiens dans un premier temps) et les Russes montant d’un cran ou deux dans leurs bombardements des infrastructure et villes ukrainiennes.

A un moment ou un autre, l’implication de pays de l’OTAN (pas de l’OTAN, nuance) ne pouvant plus être dissimulée, les Russes bombarderont les bases militaires en Roumanie d’où partent les soldats de l’OTAN, la française d’abord, peut-être l’américaine ensuite.

La Pologne cherchera à s’impliquer, d’une façon ou d’une autre. De même la Biélorussie, face à la Pologne.

On sera alors au bord de la guerre mondiale. Mon pronostic est que les Russes, en difficulté face à des pays de l’OTAN très supérieurs en armements et financements, vont frapper avec le nucléaire tactique, d’abord sur les forces OTAN en Ukraine.

Les Américains vont répliquer « modérément (nucléaire tactique de faible puissance) » sur les forces russes en Ukraine, tout en appelant les Russes à un cesser le feu sur le mode « il est encore temps d’arrêter les frais avant de passer au nucléaire stratégique ».

Pourquoi les Américains ? Parce que cette guerre est vitale pour l’UE, qui est prête à s’y suicider plutôt que de perdre, mais pas pour les USA dont la priorité est du côté du Pacifique.

Il ne restera plus grand-chose de l’Ukraine, des radiations nucléaires partout (Tchernobyl2 : le nucléaire civil aura été touché), une nouvelle frontière sera tracée quelque part à l’Est du Dniepr. Mais on aura échappé au « pire ». C’est du moins mon « espoir ». L’Europe sera passée tout près de son 3ème suicide : il est vrai que l’UE, c’est la paix (rire cynique).


Voir ce commentaire dans son contexte





Palmarès